Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Westworld
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
doll
J'ouvre les hostilités.

clooney3.gif smoke2.gif

Réal, acteur,s sujet, traitement...

Ed harris...

tout.

Absolument pas déçu. L'épisode pilote tient toutes ses promesses.
Tchoune
Inspiré du film des années 70 avec Yul Brynner ?
Rjay
Citation (Tchoune @ 03/10/2016 22:03) *

Apparemment oui.
doll

Oui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mondwest
PsgVolcano
Arrêtez tout 41148013dff4d0.gif

ce niveau de fou
Val d'eau

- Draw !
Cette traque acharnée et impitoyable sur le score flippant et inspiré de Fred Karlin :
The Gunslinger
Absolument, d'ailleurs tout de l'apparition, jusqu' au costume d'Ed Harris fait référence a Yul Brynner.

Le basculement effectué par rapport a la version cinéma est plutot judicieux et pas gratuit pour un sou puisqu' il préfigure l'une des thématiques que creusera la série.

En tout cas elle s'annonce passionnante pourvu que la suite se révèle du meme acabit que le pilote.

doll
J'ai vraiment apprécié la réalisation, le choix des acteurs et cette cohésion scénaristique très efficace, simple mais riche à la fois. Aucun faux pas dans ce pilote à mon sens. En espérant que la qualité suive.

La barrière entre film et série devient très très fine.
NiIbraNiLemaitre
On va attendre la suite quand même parce que pour l'instant, le scénario parait extrêmement prévisible.
Sur fond de EvolutionVsIntelligentDesign avec sans doute la conclusion très américaine que l'un n'exclut pas l'autre...

Niveau réal, gros budget, mais rien de transcendant, c'est plutôt convenu. Quarry m'épate plus à ce niveau.
doll
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/10/2016 14:06) *
On va attendre la suite quand même parce que pour l'instant, le scénario parait extrêmement prévisible.
Sur fond de EvolutionVsIntelligentDesign avec sans doute la conclusion très américaine que l'un n'exclut pas l'autre...

Niveau réal, gros budget, mais rien de transcendant, c'est plutôt convenu. Quarry m'épate plus à ce niveau.

Pas tout à fait d'accord. Convenu, je l'entends et le soutien, mais encore fallait il pouvoir le faire correctement. C'est toujours le drame quand on tente d'installer un univers, que le spectateur doit pouvoir reconnaître dans lequel il peut facilement se placer tout en lui demandant de regarder autre chose qu'il ne connait pas forcément.

Emporter l’adhésion du public, répondre à la tonne de contraintes imposées et garder malgré tout sa créativité reste de nos jours trop compliqués.

Sur ces points, le pilote remporte totalement et haut la main le défis.

Ca ne révolutionne rien, effectivement, mais cela donne envie de voir la suite et la qualité est au rendez vous.

Pas mal non à notre époque si lissée ?
Val d'eau
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/10/2016 14:06) *

Qu'entends tu par conclusion très américaine ?
NiIbraNiLemaitre
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il y a déjà presque tout dans ce premier épisode. Du coup, pas convaincu que le concept survivra au format "série américaine". Ca pourrait faire un bon film, voire une saison d'une dizaine d'épisodes maxi, mais là, j'ai l'impression que la série a déjà besoin de se révolutionner très, très vite.

Citation (Val d'eau @ 06/10/2016 00:01) *

Très bigotte.
Qu'on va se manger du spirituel, de la double, triple mise en abîme sur la Création qui va me gaver sérieusement.
Val d'eau
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/10/2016 00:07) *
Très bigotte.
Qu'on va se manger du spirituel, de la double, triple mise en abîme sur la Création qui va me gaver sérieusement.

Ok je vois ce que tu veux dire.
En meme temps n'est-ce pas inhérent au sujet qui a été moult moult fois traité notamment dans l'anime japonaise ou dernièrement Suédoise ?

Cela va surement emprunter des sentiers battus difficile de faire autrement espérons que cela se fasse de façon pertinente, c'est vraiment tout ce que l'on peut espérer.
voolool
J'ai trouvé l'épisode bien, ce n'est pas une claque non plus. Par contre c'est très prometteur.

La musique. wub.gif
Jack Pepsi
Citation (voolool @ 06/10/2016 11:22) *
La musique. wub.gif

Soungarden, Les Stones et Johnny Cash 41148013dff4d0.gif
Un épisode Pilote qui a de la gueule, a voir par la suite
JuL
Citation (Val d'eau @ 06/10/2016 00:01) *

Lost.
Val d'eau
Citation (JuL @ 06/10/2016 19:17) *
Lost.

Pas dépassé les 4 premiers épisodes par conséquent...
doll
Episode 2 déjà dispo.
Schultzy
Vu le premier épisode je crois que mon coup de coeur pour la série vient plus de sa bande son que pour le reste (le paint it black implosion du tibia.gif ), je trouve cela trop lisse, bien fait, bien propre sa récite sa partition mais rien de fou pour le moment, je regarde avec plaisir mais je ne me dis pas vivement dans une semaine.
A voir le 2ème épisode si il s'élève et desserre le frein à main.
doll
Deuxième épisode plus complexe.

Spoiler :
Après la présentation du contexte, on approfondit sur l'univers les mystères. La quête des personnages.

A noter que la série techniquement ne coûte pas cher au vu de ces quelques décors. Grosse force du scénario, de la musique et des acteurs.

Bien joué la quête de l'homme en noir et le coup du garçon égaré.
DIDI.
La flemme de développer mais l'épisode 2 est laaaaaargement meilleur que le pilote que je trouvais proprement emballé mais bien vide.
doll
Citation (DIDI. @ 09/10/2016 01:23) *
La flemme de développer mais l'épisode 2 est laaaaaargement meilleur que le pilote que je trouvais proprement emballé mais bien vide.

Mise en place du concept, c'est jamais chose facile. Je suis d'accord sur le côté proprement emballé. Et 2eme épisode bien au dessus sur l'enjeux et les personnages.
NiIbraNiLemaitre
EP2
Spoiler :
Bien aimé le personnage de la prostituée, avec les nuances de jeu à chaque update.
Par contre le héros visiteur, c'est une caricature, avec son pote dégénéré pour renforcer l'empathie envers le bon samaritain... C'est quand même pas très fin.
voolool
Citation (DIDI. @ 09/10/2016 01:23) *

Pareil pour ma part. La premiere partie de l'ep 2 est de la meme facture, mais ca monte sacrément après.
Le Trépied
Citation (Schultzy @ 08/10/2016 15:10) *
Vu le premier épisode je crois que mon coup de coeur pour la série vient plus de sa bande son que pour le reste (le paint it black implosion du tibia.gif ), je trouve cela trop lisse, bien fait, bien propre sa récite sa partition mais rien de fou pour le moment, je regarde avec plaisir mais je ne me dis pas vivement dans une semaine.
A voir le 2ème épisode si il s'élève et desserre le frein à main.

Cette tuerie absolue cette scène kratos77.gif
doll
Episode 3 clooney15.gif clooney3.gif

OK bon...

Spoiler :
le pote du vieux n'est pas mort, ou alors c'est lui qui l'a tué. Et le vieux veut s'approprier sa découverte ? genre maxi plan etc

Donc la piste du grand jeu semble être créé par ce Arnold non?

Le coup de Dolores on ne le sent venir. A mon avis le black il va faire foirer le plan du vieux...
Le Trépied
Spoiler :
Evident que le pote d'Hopkins n'est pas mort dans le Parc.
Je me demande d'ailleurs si c'est pas Ed Harris...
doll
Citation (Le Trépied @ 17/10/2016 23:32) *
Spoiler :

Spoiler :
Bonne idée tient. Ou alors son frère pour le venger. Quelque chose de lié entre ED et Arnold semble une bonne piste. Le troisième épisode a bien fait monter la sauce énigmes pour le coup. Je pensais aussi que Hopkins sait exactement ce que fait le black , il le laisse faire... comme un pion de son jeu. En se prenant pour dieu ? vu son idée d'Eglise ?
Dready14
Citation (Le Trépied @ 17/10/2016 22:32) *
Spoiler :

Spoiler :
Oui, lui qui répète souvent qu'il "vient ici depuis 30 ans". Ça ne peut pas être un simple client.
florian
Ah ouais en fait il faudrait 2 types de balises spoiler, une pour les messages qui abordent les épisodes de la saison en cours, typiquement l'épisode qui vient d'être diffusé, et une pour tous ceux qui s'amusent à faire des théories sur la suite de l'histoire. Mais il n'y a que le dénouement de l'intrigue qui vous intéresse dans une série ? Perso pas envie
Tant pis j'adore cette série mais je préfère éviter ce topic désormais, pas envie de me gâcher d'éventuelles surprises.
Je suis très méfiant avec JJ Abrams pour m'être bien fait avoir (comme tous) avec Lost.

Putain HBO ce que je suis fan...

popcorn.gif
doll
Citation (florian @ 18/10/2016 09:58) *
Ah ouais en fait il faudrait 2 types de balises spoiler, une pour les messages qui abordent les épisodes de la saison en cours, typiquement l'épisode qui vient d'être diffusé, et une pour tous ceux qui s'amusent à faire des théories sur la suite de l'histoire. Mais il n'y a que le dénouement de l'intrigue qui vous intéresse dans une série ? Perso pas envie
Tant pis j'adore cette série mais je préfère éviter ce topic désormais, pas envie de me gâcher d'éventuelles surprises.
Je suis très méfiant avec JJ Abrams pour m'être bien fait avoir (comme tous) avec Lost.

popcorn.gif

Peut être dans ces cas mettre un avertissement au dessus : spoil énigme. Après c'est un ensemble dans le spoil.

La série monte en puissance et clairement maîtrisée dans la narration. Peut être un peu trop pour le coup.
voolool
Citation (florian @ 18/10/2016 09:58) *

popcorn.gif

Un spoiler sur tes postes, c'est aussi envisageable?

Sinon on reste un peu sur sa faim.
DelSpooner
Citation (voolool @ 18/10/2016 11:09) *
Sinon on reste un peu sur sa faim.

Dire ça dès le 3eme épisode de la 1ère saison rene.jpg
florian
Citation (voolool @ 18/10/2016 11:09) *
Un spoiler sur tes postes, c'est aussi envisageable?

Bah non je dévoile rien donc il n'y a pas lieu... J'ai même choisi de m'en passer pour prévenir les autres de se méfier de ces balises là.
voolool
Citation (DelSpooner @ 18/10/2016 11:13) *
Dire ça dès le 3eme épisode de la 1ère saison rene.jpg

Tu peux juger l'épisode en lui meme.
florian
Citation (voolool @ 18/10/2016 11:25) *
Tu peux juger l'épisode en lui meme.

Spoiler :
Je vois ce que tu veux dire mais c'était tout à fait prévisible. Perso je m'attendais à ce que ça arrive dès le 2e épisode, vu le niveau énorme du pilote mais à ma grande surprise il était de même facture.
Dready14
Citation (florian @ 18/10/2016 10:23) *
Bah non je dévoile rien donc il n'y a pas lieu... J'ai même choisi de m'en passer pour prévenir les autres de se méfier de ces balises là.

Mais y'a rien de dévoilé puisque ce sont des théories unsure.gif
On donne notre avis, je vois pas en quoi ça spoil quoique ce soit ni gâche des surprises.

C'est plutôt à toi d'éviter de venir ici si ça te dérange qu'on discute des épisodes alors que c'est quand même le but d'un topic dédié spécialement à une série.
florian
Citation (Dready14 @ 18/10/2016 17:51) *
Mais y'a rien de dévoilé puisque ce sont des théories unsure.gif
On donne notre avis, je vois pas en quoi ça spoil quoique ce soit ni gâche des surprises.

C'est plutôt à toi d'éviter de venir ici si ça te dérange qu'on discute des épisodes alors que c'est quand même le but d'un topic dédié spécialement à une série.

C'était ma conclusion non, que j'allais éviter de venir ici ?
Discuter des épisodes je suis à fond pour ! Discuter de l'épisode qui vient d'être diffusé, carrément ! Mais là il s'agissait surtout pour vous d'essayer de trouver la suite de l'histoire, et donc oui, risquer de me niquer le suspense.
Cela me semble très réducteur mais libre à vous. Je vous l'ai reproché ? Pas vraiment, j'ai râlé que les balises soient insuffisantes, ou en tout cas trompeuses car leur contenu spoilait potentiellement plus que l'épisode de la semaine.
PsgVolcano
épisode un peu nébuleux mais qui lance pas mal d'intrigues supplémentaires et qui promettent pour la suite
Dready14
Citation (florian @ 18/10/2016 18:02) *
C'était ma conclusion non, que j'allais éviter de venir ici ?
Discuter des épisodes je suis à fond pour ! Discuter de l'épisode qui vient d'être diffusé, carrément ! Mais là il s'agissait surtout pour vous d'essayer de trouver la suite de l'histoire, et donc oui, risquer de me niquer le suspense.
Cela me semble très réducteur mais libre à vous. Je vous l'ai reproché ? Pas vraiment, j'ai râlé que les balises soient insuffisantes, ou en tout cas trompeuses car leur contenu spoilait potentiellement plus que l'épisode de la semaine.

Il s'agit de débattre ou de donner notre avis sur ce qu'on voit. Certains parlent de la forme (réalisation, impressions, etc) d'autres du fond (scénario, énigme(s)). Mais on en est tous au même point, y'a pas de suspense niqué, personne n'a de réponse, juste des suppositions.
doll
Citation (Dready14 @ 18/10/2016 23:36) *
Il s'agit de débattre ou de donner notre avis sur ce qu'on voit. Certains parlent de la forme (réalisation, impressions, etc) d'autres du fond (scénario, énigme(s)). Mais on en est tous au même point, y'a pas de suspense niqué, personne n'a de réponse, juste des suppositions.

Il me semble. Et la balise indique forcément du contenu type idées, théorie etc à l'instar de GOT. Honnêtement je pense pas que l'on est pourri quoi que ce soit. Un ensemble de suppositions effectivement. Qui plus est nous avons parlé déjà de la réal et des acteurs, ce troisième épisode offrait de débattre sur son ouverture en terme d'Enigmes.

Mais, pour ma part, je te mettrais donc une phrase avant pour signifier le type de spoils si cela peut apaiser. Aucun souci.
Jack Pepsi
Episode 3 :
Spoiler :
Bernard c'est un androïde, non, je veux dire son histoire de gamin mort, sa femme qu'il voit qu'a travers l'écran, et la façon qu'a Ford de lui parler.
Arnold serait l'homme en noir ? pourquoi pas
Dolores si elle ne fini pas sa storyline habituelle, comment elle va réagir, elle peut improviser ? La, elle ne va pas se réveiller dans son lit comme d'hab popcorn.gif
doll
Citation (Jack Pepsi @ 19/10/2016 15:22) *
Episode 3 :
Spoiler :
Bernard c'est un androïde, non, je veux dire son histoire de gamin mort, sa femme qu'il voit qu'a travers l'écran, et la façon qu'a Ford de lui parler.
Arnold serait l'homme en noir ? pourquoi pas
Dolores si elle ne fini pas sa storyline habituelle, comment elle va réagir, elle peut improviser ? La, elle ne va pas se réveiller dans son lit comme d'hab popcorn.gif

Spoil énigmes.

Spoiler :
Ah ouais bien vu le coup de Bernard... mega twist dans ce cas présent. Je pense qu'Arnold est le frangin du mec en noir et cherche à comprendre ce qu'il s'est passé Peut être un indice de base que le frangin lui a fourni avant de disparaître, nourrir etc...
Hiso
Citation (doll @ 19/10/2016 19:06) *
Spoil énigmes.

Spoiler :
Ah ouais bien vu le coup de Bernard... mega twist dans ce cas présent. Je pense qu'Arnold est le frangin du mec en noir et cherche à comprendre ce qu'il s'est passé Peut être un indice de base que le frangin lui a fourni avant de disparaître, nourrir etc...

Spoiler :
Je suis sûr que tous ceux qui travaillent avec Ford sont des androïdes.
DelSpooner
Citation (Hiso @ 19/10/2016 23:55) *
Spoiler :

Spoiler :
Je pense pas, on voit bien une distinction entre leur comportement et ceux des androïdes quand même, et ce serait trop facile comme twist, je pense que c'est bien plus complexe que ça
Demon Di Mario
Citation (Hiso @ 19/10/2016 23:55) *
Spoiler :

Spoiler :

Le mega super twist serait que Ford lui-même en soit un neokill@h.gif

Très bon début de série pour l'instant.
voolool
Pas mal l'épisode. Bon tout reste un peu prévisible.
Jack Pepsi
Citation (voolool @ 25/10/2016 10:44) *
Pas mal l'épisode. Bon tout reste un peu prévisible.

J'ai pas aimé cet épisode sad.gif
1x04 :
Spoiler :
Dr Ford se prend vraiment pour un Dieu, en mode Admin, on apprend que Ed Harris est très riche, qu'il connaissait surement Arnold.
Bernard, joue avec le feu avec Dolores, Maeve et les Indiens ont des résidus de souvenir, ça sent le soulèvement des machines ce bordel.
doll
Ep 5

Spoiler :
Un peu resté sur ma fin sur l'épisode 4. Avec une prise de direction que je ne comprenais pas. Et là épisode 5 bien bien copieux. Avec la grosse surprise à la fin. Bien joué pour le réveil ! Par contre la série manque clairement pour le moment de mordant. De ce quelque chose bien marqué qui choque et interpelle notre côté voyeur comme GOT ou Rome à l'époque. Ce côté non lissé qui lache la bride. Alors le scénario ne permet pas cette opportunité, mais tout de même, il y'avait moyen d'explorer la folie des simples des clients de manière plus brutale, bestiale. On sent que les mecs peuvent péter leur câble sans aucun soucis, mais on ne le sent pas vraiment hormis quelques passages.

bon sinon série haut de gamme.
voolool
Grosse déception cette série.
florian
Citation (voolool @ 01/11/2016 20:56) *
Grosse déception cette série.

Spoiler :
Je partage pas cet avis mais ma grosse crainte commence quand même à apparaître: ça se Lostise. Ouais c'est un concept, pas le temps de développer là. Disons que ça part de plus en plus dans le n'imp' et que bcp de choses risquent de rester sans explication crédible. A suivre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.