Citation (amphisbaena @ 07/03/2019 12:05)

Mais il n'y a plus d’intentionnalité, tout les arbitres s'en cognent maintenant. C'est arrivé à notre avantage en finale de la coupe du monde, je vous rappelle. Y a main, péno et basta, je vois même pas pourquoi vous discutez.
Par pitié, arrêtez de vous réfugier derrière ce truc d'arbitrage. Il y a suffisamment d'autres sujets accablants pour en venir là-dessus. C'est pas l'arbitre (qui, au demeurant, a fait un bon match) qui redonne le ballon plein axe à la 2ème minute, qui relâche le ballon sur un tir anodin ou qui joue à 2 à l'heure comme dans un vulgaire match contre Dijon.
Vous critiquez Garcia, mais vous adoptez dans la même posture. Les problèmes sont bien ailleurs.
Non, je ne suis pas d'accord.
Les joueurs se sont chiées dessus.
Oui. On fait un match de merde et on est les premiers responsables de ce qui nous arrive.
Mais cette décision est litigieuse et te maintient la tête sous l'eau.
C'est aussi la vérité.
On a pas le droit d'exiger des joueurs des "détails " du haut niveau et d'occulter la constance avec laquelle, les décisions de ce type, sont systématiquement contre nous.
Derrière Kim, il y a encore un goal. 2 autres joueurs tentes de contrer et rien ne dit que cela fasse but.
Dans les lois du jeu , le principal critère est un geste de la main qui va au ballon. Point .
Le deuxième est la distance.
A partir du moment ou le joueur se tourne et donc ne regarde pas la balle, que le bras est à peine décollé et que la balle vient à lui, la sanction prise hier implique que l'arbitre estime que Kimpembe a volontairement placé sa main de façon à contrer la frappe ( on est sérieux? ).
Hors , ceci est fait à la VAR. Cela veut donc dire que toutes les situations de ce type, doivent être arbitré de cette manière.
Point.
Donc toutes frappes contrés par une main ou le mec ne saute pas en pingouin donne pénalty a partir de maintenant.