Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48
Iaropolk14
Citation (Golazo @ 11/02/2011 à 17:16) *
J'ai commencé ma partie avec l'athletic Bilbao.

2010-11 : 5ème de la Liga. Eliminé au 5ème tour de la copa del Rey

2011-12 : 5ème de la Liga. Eliminé en quart de la copa del Rey. Eliminé au 2ème tour de l'Europa League.

2012-13 : El Nuevo San Mames vient d'être livré avec 53000 places smoke2.gif

Je continue à faire les améliorations & à retenir mes joueurs en leur promettant de faire grandir le club. J'ai dégraissé pas mal & recruté malin.

Sont arrivés : Javier Garrido (Lazio), Ander (Saragosse), Del Horno (Valence), Raul Garcia (Atl Madrid) entre autres.

Je me force à trouver plusieurs regens basques afin de pouvoir rivaliser contre les gros.

Pour l'instant je suis 4ème & toujours en course au 1er tour de l'EL. Je suis en finale de la Copa Del Rey.

Ma compo :

Irairoz

Iraola ----- San José ----- Amorebieta ----- Garrido

Ander ----- Javi Martinez

Suasaeta ----------------------------------- De Marcos

Llorente ----- Muniain

J'ai deux très gros Regens (DC/MD/MC et l'autre en MG/MOG) qui tournent selon la configuration & qui je pense finiront en sélection dans 1 ou 2 ans

Ramalho, Aurtenetxe, Iturraspe et de Cerio sont de bons compléments.

Pour 2013-14, [b]Ruffier[/b] me rejoint pour 9.75M€ wub.gif. Azpilicueta & Monreal sont aussi intéressés ainsi qu'Arteta wub.gif

T'as le droit d'acheter des mecs pas Basques ? unsure.gif
Golazo
Citation (Iaropolk @ 12/02/2011 à 14:06) *
T'as le droit d'acheter des mecs pas Basques ? unsure.gif

Non wink.gif QUE des basques. Ruffier est bayonnais donc basque smile.gif
Hiso
Y'a quand même des soucis avec ce jeu. C'est à dire que j'ai l'impression que les équipes n'évoluent pas pour les Adjoints ou les supporters.

Là je viens de faire 1-1 à Caen et les Supporters sont déçus et l'adjoint sort "Je comprend pas qu'on ait pas pu gagner" Alors que Caen avait fini 5ème la saison passée et là est dans les 3 premiers après 5 journées...
SuperThug
Citation (Hiso @ 12/02/2011 à 17:53) *
Y'a quand même des soucis avec ce jeu. C'est à dire que j'ai l'impression que les équipes n'évoluent pas pour les Adjoints ou les supporters.

Là je viens de faire 1-1 à Caen et les Supporters sont déçus et l'adjoint sort "Je comprend pas qu'on ait pas pu gagner" Alors que Caen avait fini 5ème la saison passée et là est dans les 3 premiers après 5 journées...

Ou comme pour les pronos d'avant match, j'ai fini 2ème avec 25 points d'avance sur le 4ème mais je suis du même niveau que Nancy ou Nantes implosion du tibia.gif
Hiso
Les supporters sont déçus parce que je perd à Liverpool implosion du tibia.gif
Golazo
Je me suis fait le bourreau des équipes de PL en Europa League cool.gif

Après avoir éliminé Manchester City (2-1 Dom, 1-0 Ext), Tottenham (3-0 Dom, 0-1 Ext) je tombe contre Everton en quart je gagne 2-1 chez eux.

ça sent bon la demie contre le Celtic ou Wolsbourg happy.gif
Hiso
Auxerre et Valenciennes leader de la L1 neokill@h.gif
Golazo
Citation (Hiso @ 12/02/2011 à 18:20) *
Auxerre et Valenciennes leader de la L1 neokill@h.gif

Ya du Level implosion du tibia.gif

Tu joues avec le patch 11.2.1 ou pas ? unsure.gif
Hiso
Citation (Golazo @ 12/02/2011 à 18:23) *
Ya du Level implosion du tibia.gif

Tu joues avec le patch 11.2.1 ou pas ? unsure.gif

Non j'ai mis aucun patch encore. Je le mettrais à la prochaine partie.

Bon Lyon reprend un peu le dessus là : Lyon - Auxerre - Valenciennes - Nice - Caen - Paris (un match en moins)

neokill@h.gif
SuperThug
Bon je suis reparti de mai donc, j'ai reperdu la finale de l'Europa League 2-1 en prolongations face à Lyon ph34r.gif

Et donc le classement final de cette magnifique L1 :

Iaropolk14
Citation (Golazo @ 12/02/2011 à 14:08) *
Non wink.gif QUE des basques. Ruffier est bayonnais donc basque smile.gif

'Tain j'y avais pas pensé unsure.gif happy.gif
VDV#23
Il existe une façon d'augmenter le nombre de tir cadrés ? Parce que dans un match je fais toujours environs 20-25 tirs mais les mecs en cadre toujours moins de 7-8.

C'est bien saoulant, je me tape souvent des matchs nuls alors que j'ai archi dominé le match. J'ai regardé du coté des entrainement que ça soit les buteurs, les ailiers ou les milieux offensifs, tous ont le curseur tir poussé au minimum à élevé et mon préparateur de tir est le meilleur de mon staff avec 4,5 etoiles. Puis depuis à peu pres le début de la partie je fais travailler les actions offensives dans la préparation de match
Golazo
Citation (VDV#23 @ 13/02/2011 à 10:46) *
Il existe une façon d'augmenter le nombre de tir cadrés ? Parce que dans un match je fais toujours environs 20-25 tirs mais les mecs en cadre toujours moins de 7-8.

Dans l'onglet entraînement d'un joueur tu peux l'entraîner sur un type spécifique comme la finition ou le sang-froid. P'tet que tes attaquants comme ça auront plus de chances de cadrer & marquer wink.gif

Pour ma part je continue mon petit bonhomme de chemin avec Bilbao en 2013-14.

j'ai terminé 2ème ex-æquo avec le Barça, le Real 1er. J'ai gagné la copa del rey contre Valence 2-1 & l'Europa League contre l'Inter 2-0

cette année c'est la LDC avec les renforts de Ruffier & Arteta wub.gif
Golazo
Quelqu'un connaitrait un site où l'on peut chopper un update avec les transferts au 1er Février ? unsure.gif
Varino
Question toute conne:
ca fait longtemps que je joue à CM/FM, et un truc que je me suis toujours demandé, est il possible de faire en sorte que nos remplacants, ou joueurs de l'équipes première ne figurant pas sur la feuille de match jouent avec notre réserve quand ils n'ont pas été utilisés dans le match de l'équipe principale?
je demande parce que j'ai l'impression que certains jeunes se développent plus vite en jouant des matchs
SuperThug
Citation (Varino @ 13/02/2011 à 18:13) *
Question toute conne:
ca fait longtemps que je joue à CM/FM, et un truc que je me suis toujours demandé, est il possible de faire en sorte que nos remplacants, ou joueurs de l'équipes première ne figurant pas sur la feuille de match jouent avec notre réserve quand ils n'ont pas été utilisés dans le match de l'équipe principale?
je demande parce que j'ai l'impression que certains jeunes se développent plus vite en jouant des matchs

Oui, on te propose de faire jouer les joueurs non utilisés en équipe première avec la réserve wink.gif
SuperThug
Vous avez un effectif de combien de joueurs généralement? Moi j'en ai 35, donc 10-15 qui jouent rarement mais des fois j'arrive à me trouver en galère à certains postes donc j'hésite à en balancer certains.
Golazo
Citation (SuperThug @ 13/02/2011 à 22:14) *
Vous avez un effectif de combien de joueurs généralement? Moi j'en ai 35, donc 10-15 qui jouent rarement mais des fois j'arrive à me trouver en galère à certains postes donc j'hésite à en balancer certains.

Pas plus de 21 joueurs (en comptant 3 gardiens). J'essaie d'avoir un effectif de 18 joueurs qui peuvent tous être titulaires + 2 ou 3 mecs que je me fais prêter et qui sont polyvalents smile.gif

J'aime pas avoir des joueurs qui ne jouent que 4 ou 5 matchs, du coup j'en prends qu'une vingtaine.
Iaropolk14
Comme d'hab', la première partie me saoule sad.gif
VDV#23
Citation (Golazo @ 13/02/2011 à 15:23) *
Dans l'onglet entraînement d'un joueur tu peux l'entraîner sur un type spécifique comme la finition ou le sang-froid. P'tet que tes attaquants comme ça auront plus de chances de cadrer & marquer wink.gif

Je vais essayer mais ça me fais chier, en entrainement spécifique je privilégie plus les points faible alors faire travailler la finition alors qu'ils ont deja plus de 13 ...

Citation (Iaropolk @ 13/02/2011 à 23:36) *
Comme d'hab', la première partie me saoule sad.gif

C'est la plus chiante, faut se forcer limite parce que une fois que tu la passe c'est beaucoup plus prenant.
Iaropolk14
Citation (VDV#23 @ 13/02/2011 à 23:41) *
C'est la plus chiante, faut se forcer limite parce que une fois que tu la passe c'est beaucoup plus prenant.

Ouais je sais bien, mais putain toujours la même merde avec des scénarios improbables et les attaquants qui ont besoin de 50 occasions pour mettre un pion. sad.gif
Roberto Sedinho
Citation (VDV#23 @ 13/02/2011 à 23:41) *
Je vais essayer mais ça me fais chier, en entrainement spécifique je privilégie plus les points faible alors faire travailler la finition alors qu'ils ont deja plus de 13 ...

13 en finition c'est ce que je recherche quand j'achète des joueurs de 15-16ans pour mes équipes de jeunes edhelas.gif
VDV#23
Citation (Iaropolk @ 13/02/2011 à 23:47) *
Ouais je sais bien, mais putain toujours la même merde avec des scénarios improbables et les attaquants qui ont besoin de 50 occasions pour mettre un pion. sad.gif

On est dans la meme merde sad.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 13/02/2011 à 23:47) *
13 en finition c'est ce que je recherche quand j'achète des joueurs de 15-16ans pour mes équipes de jeunes edhelas.gif

laugh.gif

Je joue avec le Maccabi Haifa là. Un attaquant qui a 14 en vitesse/acceleration/appel de balle et 13 en finition c'est enorme kombouare.jpg
Aussi j'essaye de ne pas prendre des etrangers mais de former les jeunes, pas facile.

En parlant de formation, toi qui aime le faire, j'apprends des techniques à mes joueurs. A mon attaquant je lui ai appris à placer ses frappes en lucarne puis à jouer à la limite du hors jeu, là je veux lui apprendre à frapper en force mais la case "finition" est grisé c'est normal ?!
Roberto Sedinho
Citation (VDV#23 @ 14/02/2011 à 00:00) *
On est dans la meme merde sad.gif

laugh.gif

Je joue avec le Maccabi Haifa là. Un attaquant qui a 14 en vitesse/acceleration/appel de balle et 13 en finition c'est enorme kombouare.jpg
Aussi j'essaye de ne pas prendre des etrangers mais de former les jeunes, pas facile.

En parlant de formation, toi qui aime le faire, j'apprends des techniques à mes joueurs. A mon attaquant je lui ai appris à placer ses frappes en lucarne puis à jouer à la limite du hors jeu, là je veux lui apprendre à frapper en force mais la case "finition" est grisé c'est normal ?!

Oui tu peux pas lui apprendre 2 techniques en même temps.
Même dans les clubs les plus moisis j'essaye d'avoir un mec au moins à 15 en finition pour finir les actions.
VDV#23
Citation (Roberto Sedinho @ 14/02/2011 à 00:04) *
Oui tu peux pas lui apprendre 2 techniques en même temps.
Même dans les clubs les plus moisis j'essaye d'avoir un mec au moins à 15 en finition pour finir les actions.

Justement il venait de finir d'apprendre à mettre les frappes en lucarne unsure.gif . Les seuls attaquants israeliens avec plus de 15 en finition sont déjà à l'etranger et sont inabordable financierement.

Sinon même tes ailiers et tes milieux offensifs ont plus de 15 ?
Roberto Sedinho
Citation (VDV#23 @ 14/02/2011 à 00:11) *
Justement il venait de finir d'apprendre à mettre les frappes en lucarne unsure.gif . Les seuls attaquants israeliens avec plus de 15 en finition sont déjà à l'etranger et sont inabordable financierement.

Sinon même tes ailiers et tes milieux offensifs ont plus de 15 ?

Alors faut juste que tu attendes un peu, ça sera accessible.
T'es obligé de recruter israélien?
Non eux je regarde les centres, dribbles, passes, technique. Sauf quand je joue en 4-2-3-1, je met un des milieu excentré en attaquant intérieur donc là je recherche 14-15 en finition car il se retrouve souvent devant le but.
Souvent pour ce poste je replace un attaquant qui a une bonne qualité de centre.
SuperThug
Citation (Golazo @ 13/02/2011 à 22:35) *
Pas plus de 21 joueurs (en comptant 3 gardiens). J'essaie d'avoir un effectif de 18 joueurs qui peuvent tous être titulaires + 2 ou 3 mecs que je me fais prêter et qui sont polyvalents smile.gif

J'aime pas avoir des joueurs qui ne jouent que 4 ou 5 matchs, du coup j'en prends qu'une vingtaine.

Tu arrives à tenir le coup avec 21 joueurs entre les blessures, suspensions etc...? Comme je te dis, des fois j'arrive à ne pas mettre 7 remplaçants sur le banc malgré mon effectif ph34r.gif
VDV#23
Citation (Roberto Sedinho @ 14/02/2011 à 00:20) *
Alors faut juste que tu attendes un peu, ça sera accessible.
T'es obligé de recruter israélien?
Non eux je regarde les centres, dribbles, passes, technique. Sauf quand je joue en 4-2-3-1, je met un des milieu excentré en attaquant intérieur donc là je recherche 14-15 en finition car il se retrouve souvent devant le but.
Souvent pour ce poste je replace un attaquant qui a une bonne qualité de centre.

Merde comme un con je lui ai appris une vieille technique (j'me souviens meme plus ce que c'est) pensant que c'etait bloquer.

Non je ne suis pas obligé mais je préfère, je pourrais prendre un bresilien à 2m€ qui à 15 là où il faut mais ça m'interesse pas.

J'ai aussi remarquer que contrairement à mes adversaires, mes joueurs font très rarement des centres en retrait. Les equipes qui me marquent un but le font toujours de cette façon alors que mes ailiers, bien que je leurs ai dit de centrer souvent dans les consignes individuelles, s'entetent à frapper. Et quand je leurs demande de moins frapper au but ils me disent qu'ils ne voient pas ce que cela leurs apporterait
Dagoberto
question: a la création de la partie on a le choix d'afficher ou de cacher les stat des joueurs pas connu, vous faites quoi de votre coté?

Perso je laisse en cacher même si ca me démange pas mal de les afficher vu comment c'est parfois galère avec les petit club
DIDI.
Je joue tout le temps avec les stats affichées perso.

Et pour SuperThug, moi l'effectif je double tous les postes généralement (sauf si y en a qui sont polyvalents) donc ça fait du 21/22 joueurs.

@VDV23, Assulin est libre en début de partie. Je pense qu'il vient sans soucis chez toi.
VDV#23
Ouais Assulin, je l'avais fais signer au tout début de la partie mais j'avais pas vu qu'il avait une longue blessure donc finalement il n'a pas pu signer. Ensuite il est allé au Dépor.

En fait j'aime beaucoup mon equipe, juste que les mecs ne cadre pas. Dernier exemple en date, je joue contre la juve en ligue des champions, au cours du match j'ai fais 16 tirs j'en ai cadré 5 et j'ai mis zéro but, la juve elle en à fait 11, elle en a cadrée 6 et marqué 2 buts sleep.gif

Sinon moi aussi je joue avec les stats affichées, déjà que c'est dur de trouver le joueur qu'il faut avec, alors en caché j'imagine meme pas la galere
SuperThug
Bon bah je crois qu'à la fin de cette saison je vais dégraisser alors wink.gif
Varino
Citation (SuperThug @ 13/02/2011 à 19:06) *
Oui, on te propose de faire jouer les joueurs non utilisés en équipe première avec la réserve wink.gif

Merci, par contre j'ai oublié de préciser que je jouais avec FM2008, c'est toujours possible? je vois pas l'option
Golazo
Citation (SuperThug @ 14/02/2011 à 00:42) *
Tu arrives à tenir le coup avec 21 joueurs entre les blessures, suspensions etc...? Comme je te dis, des fois j'arrive à ne pas mettre 7 remplaçants sur le banc malgré mon effectif ph34r.gif

Benh quand un scénario de suspensions/blessures de plusieurs joueurs arrivent, je pioche chez les jeunes wink.gif
SuperThug
Citation (Varino @ 14/02/2011 à 10:28) *
Merci, par contre j'ai oublié de préciser que je jouais avec FM2008, c'est toujours possible? je vois pas l'option

C'est ce que j'ai oublié de préciser, je crois que c'est comme ça depuis le 10 wink.gif Si tu fais un clic droit sur un de tes joueurs, tu ne peux pas mettre "Disponible pour jouer avec l'équipe réserve"?

Citation (Golazo @ 14/02/2011 à 10:57) *
Benh quand un scénario de suspensions/blessures de plusieurs joueurs arrivent, je pioche chez les jeunes wink.gif

Faudrait que j'ai une équipe de jeunes potable pour ça ph34r.gif
Varino
Citation (SuperThug @ 14/02/2011 à 11:27) *
C'est ce que j'ai oublié de préciser, je crois que c'est comme ça depuis le 10 wink.gif Si tu fais un clic droit sur un de tes joueurs, tu ne peux pas mettre "Disponible pour jouer avec l'équipe réserve"?

Je viens de vérifier, le clic-droit a une option: Déplacers vers > Mettre à disposition de la réserve, et quand tu cliques ca te dit "Mettre ce joueur à la disposition de l'équipe réserve pendant 5 jours?"
C'est ca j'imagine?
SuperThug
Citation (Varino @ 14/02/2011 à 11:36) *
Je viens de vérifier, le clic-droit a une option: Déplacers vers > Mettre à disposition de la réserve, et quand tu cliques ca te dit "Mettre ce joueur à la disposition de l'équipe réserve pendant 5 jours?"
C'est ca j'imagine?

Ce n'est pas exactement la même chose que sur le 11 mais ça revient au même wink.gif
sibbboon
Citation (Varino @ 14/02/2011 à 11:36) *
C'est ca j'imagine?

C'est l'ancienne version du truc. Maintenant c'est mieux foutu. Par contre tu peux te faire niquer si tu fais pas gaffe et que ta réserve joue avant (le même jour) que t'ai fait ta compo de la première!
tomysg
Petite question : j'avais envie de foutre un FM sur un netbook mais pas envie non plus que ça rame pendant des heures...
Voici la config :
processeur double coeur Intel Atom N550 à 1,50 Ghz
ram : 1 Go DDR3
resol : 1024 x 600 pixels
proc graphique : Intel GMA 3150

Vous pensez que ça peut valoir le coup de le charger (quitte à prendre une vielle version 08 par exple voir plus ancien) ou est-ce qu'il vaut mieux que j'oublie?
Dagoberto
je pense que tu vas être juste niveau ram (ou alors fait vraiment des petite partie avec base de donné faible et 3 championnat max un truc du genre quoi)
tomysg
Citation (Dagoberto @ 14/02/2011 à 16:28) *
je pense que tu vas être juste niveau ram (ou alors fait vraiment des petite partie avec base de donné faible et 3 championnat max un truc du genre quoi)

C'est un peu ma crainte... disons que vous m'avez bien donné envie de m'y remettre mais je bouge pas mal en ce moment et le seul ordi que j'ai avec moi souvent c'est celui-là. Donc je me disais peut-être une vieille version mais bon sinon tant pis, je le vivrai par procuration!
Dagoberto
Citation (tomysg @ 14/02/2011 à 16:38) *
C'est un peu ma crainte... disons que vous m'avez bien donné envie de m'y remettre mais je bouge pas mal en ce moment et le seul ordi que j'ai avec moi souvent c'est celui-là. Donc je me disais peut-être une vieille version mais bon sinon tant pis, je le vivrai par procuration!

perso je jouai a FM09 sur un portable de merde donc tente on sait jamais.
noa
J'ai 1go de ram et c'est laaaargement jouable, le plus chiant c'est les matchs mais rien de rédhibitoire.
sibbboon
Citation (tomysg @ 14/02/2011 à 16:38) *

En ce moment je joue comme ça (avec une config similaire: 1go de ram - intel core2duo T7300 2 Ghz - carte graphique intel intégrée) avec 5 championnats 8 ou 9 divisions BD détaillée et ça reste largement jouable. C'est pas des plus rapide mais t'attends pas 5 minutes entre 2 matchs!
tomysg
Citation (sibbboon @ 14/02/2011 à 16:43) *
En ce moment je joue comme ça (avec une config similaire: 1go de ram - intel core2duo T7300 2 Ghz - carte graphique intel intégrée) avec 5 championnats 8 ou 9 divisions BD détaillée et ça reste largement jouable. C'est pas des plus rapide mais t'attends pas 5 minutes entre 2 matchs!

Merci, je vais peut-être tenter alors. En plus, après recherche, c'est soit 09-10 ou 11 avec les mêmes configs requises soit le 08 avant la 3D, et ça fait quand même chier de revenir aussi loin...
SuperThug
FM 2011 ou le jeu qui ne veut pas que je gagne/me qualifie : je mène 3-2 à Lorient, je marque contre mon camp à la 95ème, je mène 2-1 à City, je prend un but à la 93ème et je mène 1-0 face à Lyon, je concède un pénalty à la 94ème implosion du tibia.gif
P@py
Citation (SuperThug @ 14/02/2011 à 19:19) *
FM 2011 ou le jeu qui ne veut pas que je gagne/me qualifie : je mène 3-2 à Lorient, je marque contre mon camp à la 95ème, je mène 2-1 à City, je prend un but à la 93ème et je mène 1-0 face à Lyon, je concède un pénalty à la 94ème implosion du tibia.gif

Ben tu dois à chaque fois faire des changements Kombouaresque pendant tes matchs. rolleyes.gif
SuperThug
Citation (P@py @ 14/02/2011 à 21:55) *
Ben tu dois à chaque fois faire des changements Kombouaresque pendant tes matchs. rolleyes.gif

Je fais plus ou moins les mêmes changements depuis 6 saisons et c'est la première fois que ça me fait ça wink.gif
Hiso
Citation (SuperThug @ 14/02/2011 à 22:23) *
Je fais plus ou moins les mêmes changements depuis 6 saisons et c'est la première fois que ça me fait ça wink.gif

Pareil, le nombre de but que je me prend dans les toutes dernières minutes... C'est assez chiant.

Y'a aussi les coupes où depuis le début du jeu je me tape que des L1 à l'extérieur implosion du tibia.gif
SuperThug
Citation (Hiso @ 15/02/2011 à 00:44) *
Y'a aussi les coupes où depuis le début du jeu je me tape que des L1 à l'extérieur implosion du tibia.gif

Ouais pareil mais vu que je me fous des coupes, j'envoie les remplaçants et si ça passe tant mieux, sinon tant pis.

Qualification pour les 8ème de la LDC en finissant 2ème derrière la Juve et devant City cool.gif mais Barcelone au tour suivant kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.