Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U14 Régionaux] Suivi de la saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Poupou70
Tout comme les U15 DH les U14 régionaux reçoivent également St Ouen l'Aumône samedi à 16h00.
A noter que les parisiens ont battu cette même équipe samedi dernier en coupe de Paris 7-0.
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 19/01/2012 11:05) *
Tout comme les U15 DH les U14 régionaux reçoivent également St Ouen l'Aumône samedi à 16h00.
A noter que les parisiens ont battu cette même équipe samedi dernier en coupe de Paris 7-0.

Victoire des jeunes parisiens 4-0 (Abdou, Kévin Somay x3).
Noreaga
____________Cibois_______________
Traoré__Gelanie_Doucouré__Rodrigues
________Callegari_Soni_____________
Somay______Georgen_________Konaté
____________Sidibé_________________

Rentrées: Carneva, Guendouzi et Boularbi.

Buts:

1/0: A la réception d'un centre venu de la droite, Kalidou Sidibé contrôle bien le ballon face au portier adverse mais ne peut convertir l'occasion en but. Le ballon revient sur Abdoulaye Konaté qui ouvre la marque.
2/0: A la réception d'un corner, Kévin Somay double la mise en reprenant de la tête.
3/0: Sur une action similaire, ce même Somay va s'offrir le doublé en trouvant la lucarne.
4/0: Après avoir récupéré le ballon, Somay va s'offrir un doublé d'un joli exploit en crochetant son défenseur puis en expédiant le cuir en lucarne.

Poupou pourra sans doute vous en dire davantage, mais on a assisté à un joli match des U14, plus abouti que la semaine passée, avec de jolis mouvements collectifs. Somay et Soni notamment ont causé des soucis à l'arrière garde visiteuse, et il ne faut pas occulter la prestation d'ensemble de l'équipe qui était bien sympa.
villanueva
bonsoir,
de passage cet après midi au camp des loges,
j'ai assisté à un petit match
les titis parisiens sont restés au niveau de leurs adversaires
ils n'ont pas réussis à élever les débats.
dommage, car il y avait vraiment une grosse différence.
a priori , il manque encore du collectif à cette jeune équipe
un petit trop d'individualités !
en espérant que le coach corrige tout c'a rapidement !

à bientôt
Poupou70
Citation (villanueva @ 21/01/2012 19:44) *
bonsoir,
de passage cet après midi au camp des loges,
j'ai assisté à un petit match
les titis parisiens sont restés au niveau de leurs adversaires
ils n'ont pas réussis à élever les débats.
dommage, car il y avait vraiment une grosse différence.
a priori , il manque encore du collectif à cette jeune équipe
un petit trop d'individualités !
en espérant que le coach corrige tout c'a rapidement !

à bientôt

Le problème est que St Ouen l'Aumône était venue aujourd'hui pour ne pas en prendre 7 comme la semaine dernière. Pendant tout le match (même menés 0-4) ils ont laissé venir les parisiens sans les presser et ensuite la défense jouait en ligne très haut. Les titis en première période ont systématiquement joué long en direction des attaquants. Ces derniers se retrouvaient presque à chaque fois hors jeu, conséquence de la stratégie des joueurs adverses. C'est ce qui explique le score de "seulement" 1-0 à la mi-temps.
A la reprise on a tout de suite vu que le coach parisien, Sébastien Thierry, avait donné des consignes précises à ses joueurs puisque ces derniers développaient un jeu court en évitant les longues passes. Ca s'est avéré payant puisque 3 buts ont été marqués en seconde période.
Je suis d'accord avec Noreaga. Le match des parisiens étaient bien meilleur que celui de la semaine dernière et, effectivement, on a pu voir quelques belles phases colectives, ce qui faisait défaut lors du dernier match et je trouve cela plutôt encourageant pour la suite.
Dubdadda
Merci pour les précisions
Poupou70
Les U14 régionaux (1er du championnat) reçoivent Linas Montlhéry (qui se situe en milieu de tableau) ce samedi à 16h00 au CDL.
Espérons que les Montlhériens proposeront un jeu plus "ouvert" et plus porté sue l'attaque au contraire des joueurs de St Ouen l'Aumône qui avaient vraiment "tout verrouillé" (du moins en 1ère emi-temps !!!!) samedi dernier.
Noreaga
A priori victoire 2/0 des U14 face à Linas (je suis arrivé peu après le début du match et le premier but).

Compo

_____________Cibois______________
Traoré__Gelanie_Doucouré__Rodrigues
________Callegari_Soni_____________
Somay_______Georgen________Konaté
_____________Carneva_____________

Rentrées

X (section amateurs), Guendouzi et Moukila.

Buts

1/0 Alors que le match vient de débuter, Allan Carneva se présente seul face au gardien et le trompe d'une jolie pichenette.
2/0 Excentré sur la droite, X déborde son vis à vis, repique vers la surface, résiste au retour d'un défenseur et trompe le portier adverse.

J'ai surtout regardé les U15, mais match bien brouillon des deux équipes j'ai trouvé, pas très intéressant. Il faut dire que le PSG n'est pas épargné par les blessures (Edouard, Kanga, Essende) et les absences dues aux surclassements (Ikone). Reste qu'ils continuent leur bonhomme de chemin en conservant leur place de leaders, ils auront le loisir de franchir des caps en cours de saison je l'espère.
Dubdadda
Merci Noreaga !

Petite question : Somay en grandissant a t'il perdu de sa vitesse ? Je me souviens encore de ses tests la saison dernière durant lesquels on aurait dit une véritable gestuelle de sprinteur.
Noreaga
Il n'a pas beaucoup grandi par rapport à mes souvenirs je trouve, il est toujours très explosif mais je trouve qu'il fait un poil moins de différences sur ces qualités si je compare à sa saison passée en U13, où il pouvait passer en revue n'importe qui avec une sacrée vitesse d'exécution.
Mais bon c'est normal, ce sont des jeunes de 13 ans en plein développement, ça va venir, et puis si ça leur permet de progresser et d'étoffer leur jeu c'est bon aussi.
Dubdadda
Merci pour ta réponse. C'est vrai que depuis la génération 94 (qui avait survolé le championnat et développait déjà un jeu bien huilé), on se rend compte ces dernières années que l'année U14 est souvent une période de transition pour une grande majorité des joueurs.
villanueva
Bonjour,
Pour avoir suivi une nouvelle fois ce match, je dirai que les
Parisiens n'ont pas forces leur talent, mais il avait en face
D'eux sans doute l'équipe la plus physique du championnat
Ils s'en sont tirés je trouve avec une certaine maturité
A noter enfin une mi temps complète Du petit Allan Carneva.
Concernant somay, il va toujours aussi vite mais perd un peu trop de ballons
C'est dommage car en plus il est très fort techniquement.
Je pense qu'il faut qu'il apprenne a jouer un peu plus avec les autres
C'a va venir car il a du talent
Une petite mention pour Rodrigues qui s'en est
Très bien sorti face aux gabarits adverses.

A une prochaine fois
Poupou70
Les U14 se déplacent samedi 03 à Sarcelles en coupe de Paris.
Match à 16h00.
malikoo
Je ne sais pas si vous l'aviez annoncer mais les u14 ont participer a un tournoi régional de très bon niveau a Montrouge . Paris finit deuxième derrière Torcy après une finale perdue aux tirs aux buts .
Très belle équipe parisienne .
Noreaga
Le site officiel a mis à jour l'effectif avec la photo officielle:

Citation
Effectif 2011-2012 des U14 du PSG :

GARDIENS :
CIBOIS Sébastien né le 02/03/1998 à Argenteuil
DA CRUZ PINTO Valentin né le 24/04/1999 à Meaux

DEFENSEURS :
DOUCOURE Mamadou né le 21/05/1998 à Dakar (Sénégal)
GELANIE Killian né le 26/03/1998 à Stains
SOUMARE Boubakary né le 27/02/1999 à Noisy-le-Sec
TRAORE Husseini né le 09/06/1998 à Ivry-sur-Seine
ZAGADOU Dan-Axel né le 03/06/1999 à Créteil

MILIEUX DE TERRAIN :
CALLEGARI Lorenzo né le 27/02/1998 à Meudon
BOULARBI Jennad né le 10/03/1999 à Lagny-sur-Marne
GUENDOUZI OLIE Matteo né le 14/04/1999 à Poissy
KONATE Abdoulaye né le 21/02/1998 à Paris
MOUKILA Samy né le 11/09/1998 à Bobigny
RODRIGUES Maxime né le 29/01/1998 à Clamart
SONI Kévin né le 23/09/1998 à Douala (Cameroun)

ATTAQUANTS :
CARNEVA Allan né le 05/02/1998 à Corbeil
EDOUARD Odsonne né le 16/01/1998 à Kourou
ESSENDE Samuel né le 23/01/1998 à Montfermeil
GEORGEN Alec né le 27/09/1998 à Clamart
IKONE Nanitano né le 02/05/1998 à Bondy
KANGA Aka Wilfride né le 21/02/1998 à Montreuil
SIDIBE Kalidou né le 28/01/1999 à Montreuil
SOMAY Kévin né le 23/09/1998 à Paris

Haut: Zagadou, Moukila, Traoré, Edouard, Gelani, Soni, Doucouré, Soumaré.
Milieu: Cibois, Sidibé, Callegari, Konaté, Guendouzi, Da Cruz.
Bas: Carneva, Boularbi, Rodrigues, Georgen.
Noreaga
Abdoulaye Konaté et Samuel Essende étaient avec une sélection U14 francilienne qui disputait un match amical face à son homologue méditerranéenne. Score final 3 partout.

Essende numéro 9, Konaté numéro 10.

Essende.

Essende.
Roberto Sedinho
Il mesure combien Essende? altherac.gif
C'est des 98 c'est ça?
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 05/03/2012 23:49) *
Il mesure combien Essende? altherac.gif
C'est des 98 c'est ça?

Il est grand, très grand mais c'est de famille happy.gif
Ce sont bien des 98 wink.gif
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 01/03/2012 12:24) *
Les U14 se déplacent samedi 03 à Sarcelles en coupe de Paris.
Match à 16h00.

Résultat du match 4-4
Les Titis ont terminé leurs matchs en coupe de Paris dans la poule B puisqu'ils sont exempts au prochain tour de poule le 07/04.
Le bilan est de 2 victoires et 2 nuls. Pour l'instant les jeunes parisiens sont 1ers de leur poule avec 12 points suivis de Sarcelles avec 10 points.
Il faut attendre le Sarcelles - Racing du 07/04 pour savoir si les parisiens conservent la tête de la poule B.
Si les sarcellois gagnent leur dernier match face au Racing ils termineront 1ers de la poule, s'ils font un nul, les parisiens terminent 1ers.
Poupou70
Ce samedi les U14 régionaux reçoivent l'ACBB en championnat à 16h00. Pour l'instant l'équipe parisienne (38 pts) domine ce championnat avec 7 points d'avance sur le 2e. L'ACBB est 4e avec 28 points et 1 match en moins.
Au match aller les 2 équipes s'étaient quittés sur un score de parité : 1-1.
Bon match les titis wink.gif
xo157
Je post ca ici, je ne sais pas si c'est déjà posté ou si c'est le bon endroit, mais d'après un ami (qui bosse sur le tournoi) le PSG va participer à un tournoi international des U14 (plus précisément des 1999 et quelque 2000), qui aura lieu en Italie a Abano (près de Padoue). 11 équipes italiennes seront de la partie (Abano Calcio, Atalanta, AS Cittadella, Fiorentina, Inter, Juve, Milan, Napoli, Udinese, Padova Calcio) et 5 clubs étrangers (Ajax, Bayer Leverkusen, Benfica, Copenhague, et le PSG). Le tournoi aura lieu entre le 24 et le 29 avril, la finale et la petite finale seront retransmis sur la RaiSport. Voila smile.gif
_jerome_
Citation (xo157 @ 10/03/2012 12:29) *
Je post ca ici, je ne sais pas si c'est déjà posté ou si c'est le bon endroit, mais d'après un ami (qui bosse sur le tournoi) le PSG va participer à un tournoi international des U14 (plus précisément des 1999 et quelque 2000), qui aura lieu en Italie a Abano (près de Padoue). 11 équipes italiennes seront de la partie (Abano Calcio, Atalanta, AS Cittadella, Fiorentina, Inter, Juve, Milan, Napoli, Udinese, Padova Calcio) et 5 clubs étrangers (Ajax, Bayer Leverkusen, Benfica, Copenhague, et le PSG). Le tournoi aura lieu entre le 24 et le 29 avril, la finale et la petite finale seront retransmis sur la RaiSport. Voila smile.gif

les 1999 et les 2000, ce sont les catégories des U13/U12
xo157
Bon mais comme il n'y a pas de topic consacré au U12/U13 et il y'a quelque 1999 en U14, j'ai posté ici
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 09/03/2012 09:30) *
Ce samedi les U14 régionaux reçoivent l'ACBB en championnat à 16h00. Pour l'instant l'équipe parisienne (38 pts) domine ce championnat avec 7 points d'avance sur le 2e. L'ACBB est 4e avec 28 points et 1 match en moins.
Au match aller les 2 équipes s'étaient quittés sur un score de parité : 1-1.
Bon match les titis wink.gif

Score final identique à celui du match aller : 1-1
Dubdadda
Citation (xo157 @ 10/03/2012 13:41) *
Bon mais comme il n'y a pas de topic consacré au U12/U13 et il y'a quelque 1999 en U14, j'ai posté ici

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...0&start=300
Dubdadda
A noter que le PSG avait ouvert le score en première période (Gelanie ? Je n'ai pas vu mais il me semble que son prénom a été crié). Sur ce que j'ai vu, le PSG dominait et le gardien de l'ACBB a réalisé 2-3 parades décisives durant les 10-15 minutes observées.
Noreaga
Le buteur est bien Gelanie à la suite d'un corner.
La compo était:

____________Cibois_____________
Moukila__Gelanie_Traoré__Zagadou
_________Callegari_Soni_________
Somay______Carneva_____Konaté
____________Kanga____________

Rentrées: Soumaré, Guendouzi, Edouard parmi celles que j'ai notées.
Poupou70
Déplacement au CFFP ce samedi. Match à 16h00.
Les parisiens sont 1ers/10 avec 40 points et l'équipe adverse 4e avec 32 points.
Au match aller les titis gagnaient sur le score de 2-0.

Bon match à eux wink.gif
Poupou70
Citation (Poupou70 @ 15/03/2012 11:26) *
Déplacement au CFFP ce samedi. Match à 16h00.
Les parisiens sont 1ers/10 avec 40 points et l'équipe adverse 4e avec 32 points.
Au match aller les titis gagnaient sur le score de 2-0.

Bon match à eux wink.gif

Défaite de nos U14 : 0-2 sur 2 coups de pied arrêtés : 1 pénalty et un coup-franc sad.gif
georginho
Bonjour,

Après avoir vu le match des titis au CFFP, voici ma petite analyse.
Une 1er mi-temps catastrophique, la plus mauvaise depuis le début de saison.
Il faut dire que le terrain ne favorisait pas l'équipe qui pose le ballon.
C'est pour cette raison quand 1er mi-temps aucune action dangeureuse à mettre au profit des 2 équipes si ce n'est le coup franc généreux accordé au CFFP qui ouvre le score.
En 2ème mi-temps après des changements judicieux: entrée de Callegari,Rodrigues,Georgen, l'équipe maitrise l'entrejeu et se procure des occassions.
Un penalty et un face à face non transformé par Essende qui je pense aurait changé la physionomie du match.
Le CFFP se voit offrir un penalty encore une fois génereux qu'il transforme et scelle le score à 2-0.
Conclusion le jeu passe avant tout par le collectif et non l'excès d'individualisme.
Voilà donc un match à oublier.

La semaine prochaine BRETIGNY gros match contre une équipe joueuse contrairement au CFFP.
GI JOE
Citation (georginho @ 18/03/2012 11:24) *
La semaine prochaine BRETIGNY gros match contre une équipe joueuse contrairement au CFFP.

Merci pour les infos sur la défaite contre le CFFP.

Présent samedi prochain smile.gif
Dubdadda
Merci pour le résumé ! Cela arrive de louper un match et, comme tu dis, place à Brétigny smile.gif
Poupou70
Merci pour les infos wink.gif
tché
Merci pour le compte rendu, et petit détail qui a son importance Sebastien Thierry leur entraineur etait absent lors de ce match.
villanueva
merci pour toutes ces infos
par contre , je me pose une petite question,
pourquoi le coach a t il tardé pour faire rentrer un peu de présence au milieu de terrain?
il semblerait que le problème soit situé à ce niveau là.
qui était le coach pour ce match ?
georginho
Citation (villanueva @ 18/03/2012 20:59) *
merci pour toutes ces infos
par contre , je me pose une petite question,
pourquoi le coach a t il tardé pour faire rentrer un peu de présence au milieu de terrain?
il semblerait que le problème soit situé à ce niveau là.
qui était le coach pour ce match ?

il me semble que s'etait Jérome coach des 13 reg.
Poupou70
Citation (georginho @ 18/03/2012 21:48) *
il me semble que s'etait Jérome coach des 13 reg.

Tout à fait.
Poupou70
Les U14 se rendent à Brétigny ce samedi. Match à 14h00.
On peut s'attendre également dans cette catégorie à un beau match entre l'équipe parisienne 1ère avec 41 et Brétigny 2ème avec 37 points.
Au match aller les titis l'emportaient 2-1.
Bon match à eux wink.gif
GI JOE
Les U14 perdent 1-0 à Brétigny (source FFF).
Madi$kwale
Citation (GI JOE @ 24/03/2012 18:01) *
Les U14 perdent 1-0 à Brétigny (source FFF).

Ca relance le championnat ça puisque Bretigny nous collais au derrière.
villanueva
une fois de plus,le constat reste le même, les petits parisiens n'ont pas les facultés pour répondre
au défi physique de leur adversaire du jour ,on connait les possibilités de Bretigny dans ce domaine
d'ailleur, un de nos joueur a fini a l'hopital cet aprés midi après être mal retombé sur le dos
je crois qu'il s'agit de housseni.
on espère tous que cela ne soit pas grave et qu'il revienne le plus vite possible.
on ne le répètera jamais assez ,le jeu passe avant tout par le collectif surtout si l'on ne peut rivaliser physiquement
il semblerait qu'il y ait encore quelques lacunes dans ce secteur
tout vient a point qui sait attendre whistle.gif
tirons vite un trait sur cette deuxième défaite de suite
c' a se resserre en haut de tableau , et cela devient vraiment interressant.

à samedi prochain
Dubdadda
Merci pour les précisions.
Poupou70
Après 3 matchs de championnat un peu compliqués (2 défaites et 1 nul), nul doute que les titis (1er, 42 pts) et qui reçoivent Ivry (9e, 19 pts) vont se reprendre et nous proposer un match de qualité ponctué d'une belle victoire. Match samedi à 16h00.
Match aller : 4-0 pour les titis.
La semaine prochaine les jeunes parisiens sont exempts de la coupe de Paris IDF. Il y aura peut-être un match amical de programmer.
Bon match les jeunes pour conforter cette 1ère place wink.gif
GI JOE
Citation (Poupou70 @ 29/03/2012 13:19) *
La semaine prochaine les jeunes parisiens sont exempts de la coupe de Paris IDF. Il y aura peut-être un match amical de programmer.

Ils participent au tournoi de Sens wink.gif
Poupou70
Citation (GI JOE @ 29/03/2012 13:25) *
Ils participent au tournoi de Sens wink.gif

Merci, je l'avais complètement zappé wink.gif
Noreaga
Victoire 4/2 face à Evry.

Compo

__________Da Cruz (99)__________
Moukila__Gelanie_Traoré__Rodrigues
________Callegari_Soni___________
Somay______Ikone________Konaté
___________Edouard_____________

Rentrées Zagadou (99), Soumaré (99), Kanga.

Buts

0/1 Ouverture des score contre le cours du jeu des joueurs d'Ivry en début de match.
1/1 Odsonne Edouard hérite d'un coup-franc aux abords de la surface et le transforme, frappant à ras de terre.
2/1 Joli numéro solo de Ikone sur la droite qui termine par une frappe au but. La frappe est contrée et revient sur Edouard qui à bout portant trompe le portier visiteur.
3/1 Belle action de Edouard dans le rond central, qui pressé parvient à décaler parfaitement Ikone sur la gauche, lequel file au but et s'en va tromper le gardien d'Ivry.
4/1 Jonathan Ikone hérite d'un coup franc excentré sur la droite et trouve la lucarne.
4/2 Ivry réduit la marque une dernière fois d'un ballon enroulé à la suite d'une action bien menée.

Au niveau du contenu, le score a l'air assez flatteur pour les visiteurs au final vu que le PSG s'est créé un wagon d'occasions. Ce n'est pas péjoratif de dire que cette équipe est pour l'instant davantage une somme d'individualités qu'une équipe rodée collectivement. Les individualités parisiennes ont fait mal aux visiteurs du jour à l'instar du duo de buteurs Edouard/Ikone, ce dernier qui a été le parisien le plus dangereux et le plus en vue ce qui est normal vu qu'il joue en U15. Mais collectivement il y a des paliers à franchir selon moi, il y a de jolies phases par moment mais ça doit gagner en constance, en cohérence. Jouer plus pour le collectif et pour l'efficacité que pour le beau geste aussi. Le tournoi de Sens arrive pour eux, à eux de progresser durant ce tournoi qui sera certainement disputé.
GI JOE
Merci wink.gif

Par contre, 3-1 d'après la FFF contre Ivry ph34r.gif
Poupou70
Merci Noreaga, surtout qu'actuellement il m'est difficile de suivre cette catégorie ainsi que les 15 DH.
villanueva
à la fff , ils partent souvent avant la fin des matchs
ils sont vraiment débordés ;-)
Dubdadda
Merci Noreaga ! Le constat est souvent le même (et logique) en U14 et mis à part la génération 94, les autres génération ont davantage progressé collectivement en U15 (sur les dernières saisons la génération 96 en est la parfaite illustration).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.