Poupou70
06/08/2011 19:38
Citation (Madi$kwale @ 06/08/2011 à 20:07)

Pour Ilan Boccare, peut être suis-je un peu sévère mais j'attendais une prise de jeu au milieu et comme Ngoyi jouais les mains dans les poches, j'ai pensé que c'était à lui de s'en chargé. Il est vrai que c'est la 1ère fois que je le vois joué. C'est un 6 "pur" ou il sais prendre le jeu un peu à la Chantome ?
Takerboucht je l'ai pas vu entré en jeu, je devais surement parlé avec mes potes à ce moment là
Pour Jimmy, j'ai bien aimé ses coup de pied arrêté et les 2/3 percé qu'il a entrepris. Après oui, pas de frappe/centre dangereux à son actif. A voir mais je le sent plutôt pas mal physiquement et techniquement, lui qui "reviens de loin". J'espère qu'il jouera un rôle cette saison.
Merci pour l'aide sur la compo

C'est vrai que Jimmy était bien physiquement et ça fait plaisir de le voir retrouver sa technicité après sa grave blessure.
Très juste ta remarque concernant Honoré. J'ai trouvé également qu'il avait pris du muscle.
Concernant Ilan Boccara, c'est un vrai milieu défensif qui récupère énormément de ballons (U17, U19. D'autres culturistes me reprendront si je me trompe)
Dubdadda
07/08/2011 13:04
Merci pour toutes ces infos.
Je suis assez étonné de voir que Boccara tient la corde pour le poste de 6. Non pas que je n'aime pas ce joueur (au contraire, il se bat toujours comme un beau diable

) mais cela me semble juste pour débuter la saison en CFA. Hery aurait sûrement joué si il avait été présent.
Madi$kwale
07/08/2011 17:20
Citation (Dubdadda @ 07/08/2011 à 14:04)

Je suis assez étonné de voir que Boccara tient la corde pour le poste de 6.
Non pas que je n'aime pas ce joueur (au contraire, il se bat toujours comme un beau diable
) mais cela me semble juste pour débuter la saison en CFA. Hery aurait sûrement joué si il avait été présent.
C'est ce que j'ai pensé + haut. Il se bat ça c'est vrai mais je l'ai trouvé un peu léger à ce poste. Un peu "sec" dans ce rôle de 6 on va dire. Après le cas Chantome me donnerais peut être tord car ce sont (fut ?) 2 de ses caractéristiques mais bon,... C'était la 1ère fois que je le voyais à l’œuvre et je n'ose imaginé une saison de CFA avec lui à ce poste.
Takerboucht m'a, par exemple du peu que j'ai vu, fait meilleure impression en U19 la saison passé (oui oui je sais, c'était "que" les U19 et non une CFA). Je me trompe peut être ou suis-je uniquement tomber sur les seuls bons matchs de ce dernier mais bon...
Poupou70
07/08/2011 18:19
Citation (Madi$kwale @ 07/08/2011 à 18:20)

C'est ce que j'ai pensé + haut. Il se bat ça c'est vrai mais je l'ai trouvé un peu léger à ce poste. Un peu "sec" dans ce rôle de 6 on va dire. Après le cas Chantome me donnerais peut être tord car ce sont (fut ?) 2 de ses caractéristiques mais bon,... C'était la 1ère fois que je le voyais à l’œuvre et je n'ose imaginé une saison de CFA avec lui à ce poste.
Takerboucht m'a, par exemple du peu que j'ai vu, fait meilleure impression en U19 la saison passé (oui oui je sais, c'était "que" les U19 et non une CFA). Je me trompe peut être ou suis-je uniquement tomber sur les seuls bons matchs de ce dernier mais bon...

J'ai vu plusieurs fois Ilan à l'entraînement de la CFA. D'une part il travaille comme un fou et je suppose évidemment que c'est pour gagner sa place dans l'équipe et d'autre part j'ai souvent vu le coach (Rizetto) s'adresser à lui en apparté et l'encourager constamment.
Ce sont des signes qui tendraient à prouver que le coach compte sur lui et qu'il serait sûrement prêt à lui faire confiance.
La preuve, titulaire à Poissy et a joué tout le match
Mais attendons les 1ers matchs officiels et, ce, dès dimanche à 15h00 contre Valenciennes

Takerboucht a peu joué (20') donc on ne peut pas le juger sur ce match.
Citation (Dubdadda @ 07/08/2011 à 14:04)

Je suis assez étonné de voir que Boccara tient la corde pour le poste de 6. Non pas que je n'aime pas ce joueur (au contraire, il se bat toujours comme un beau diable

Bastien hery était sur le banc et il n'est pas rentré parce qu'en ce moment boccara a de l'avance sur lui.
Dubdadda
08/08/2011 17:31
Citation (bodote @ 08/08/2011 à 18:07)

Bastien hery était sur le banc et il n'est pas rentré parce qu'en ce moment boccara a de l'avance sur lui.
Merci pour l'info. Preuve il en est qu'il est toujours difficile de se prononcer sur les compos lorsque l'on observe pas chaque entraînement. Boccara est en tout cas en train de montrer qu'il faudra compter sur lui cette saison, c'est bien
Tu connais la nature exacte de la blessure de Yaisien ?
http://www.psg.fr/fr/Formation/401001/CFATraoré et Coulibaly sont toujours là. Sinon, le site officiel a toujours un peu de mal avec les postes

Par contre grosse surprise pour moi, la date de naissance de Traoré qui serait de 1996. Ca me parait ahurissant (et pourtant ils ont l'air très au point sur les dates de naissance). Et ça expliquerait pourquoi on persiste avec lui alors qu'on voit pas ce qu'il a de + que des mecs de 91 - 92
Traoré est un 1991, ils se sont trompés

.
Belle initiative, ils se mettent à jour c'est bien.
A noter qu'ils ont aussi mis à jour les effectifs U19 et U17, sans mettre de photo pour l'instant.
Citation (Dubdadda @ 08/08/2011 à 18:31)

Tu connais la nature exacte de la blessure de Yaisien ?
Non je ne la connais pas.Tout ce que je sais c'est qu'Abdallah s'est blessé peu après son entrée lors du match face à Compiègne.
Citation (Noreaga @ 08/08/2011 à 20:10)

Traoré est un 1991, ils se sont trompés

.
Belle initiative, ils se mettent à jour c'est bien.
A noter qu'ils ont aussi mis à jour les effectifs U19 et U17, sans mettre de photo pour l'instant.
Je viens de me rendre compte qu'il était dans la catégorie d'âge des 91 avec la sélection malienne.
Bon ben je m'explique toujours pas la confiance qu'on lui apporte
Dubdadda
08/08/2011 19:16
Citation (bodote @ 08/08/2011 à 20:11)

Non je ne la connais pas.Tout ce que je sais c'est qu'Abdallah s'est blessé peu après son entrée lors du match face à Compiègne.
Merci, je pensais que cela datait de son dernier match en sélection. Lui qui avait terminé la saison dernière sur les rotules, c'est dommage de reprendre par une blessure.
D'Alessandro
08/08/2011 22:46
Confirmation que la CFA joue contre Fleury samedi au CdL ? Si oui, quelle heure ?
Poupou70
09/08/2011 06:45
Citation (D'Alessandro @ 08/08/2011 à 23:46)

Confirmation que la CFA joue contre Fleury samedi au CdL ? Si oui, quelle heure ?
Dimanche c'est le début du championnat et comme précisé un peu plus haut, ce sera contre Valenciennes 2 à 15h00 au CDL
Je ne me rappelle pas d'avoir vu autant de -18 ds l'équipe de cfa.
Espérons qu'ils tiendront le coup face aux vieux briscards de cfa.
Défaite hier matin à clairefontaine face à l'équipe de france espoir 3-0.
Je n'ai pu avoir la compo mais c'était trois tièrs-temps de 30 minutes dans lequel tout le groupe cfa aa participé à la rencontre,avec pour seul "renfort" du groupe pro Loris Arnaud.
En meme temps, c'est dur de rivaliser face aux Corchia, Saivet,Alfred N'diaye,Rémy cabella et j'en passe quand on vient pour la majorité du championnat U 19.
Merci pour les infos.
Normal de perdre contre une équipe qui joue entièrement en pro.
JC face à ses potes
Poupou70
12/08/2011 13:29
J'avais oublié de signaler à propos de la rencontre amicale POISSY - PSG du 06/08, que jouaient dans l'équipe adverse Julien Harrouard (90') et Anthony Buon (15').
Samuel Piètre était dans les tribunes car il est toujours en discussion avec les dirigeants de Poissy au sujet de son engagement avec le club.
On les retrouvera en championnat
Bon ben Kébano n'est pas prêté, ni même Landre ou Bahébeck (c'est moins problématique) et surtout : Luyindula et Arnaud sont toujours là et avec autant de défenseurs, on va souvent voir Camara et Armand (ou Tiéné j'espère) en CFA
Citation
PSG : Peguy Luyindula, le lofteur le mieux payé de France !Avec son recrutement 5 étoiles, le PSG a beaucoup dégraissé cet été. Mais les dirigeants parisiens ont failli puisque Loris Arnaud et surtout Peguy Luyindula n'ont pas trouvé preneur.
L’arrivée de nouveaux capitaux et donc de nouveaux joueurs ont fait basculer le PSG dans une nouvelle ère cet été. Et forcément, cette situation a fait quelques victimes au sein du club de la capitale. Pas moins de 6 joueurs n’ont pas été conservés ou ont été vendus. Parmi eux, Jérôme Rothen (Bastia)

, Trippy Makonda (Brest), Jérémie Clément (ASSE), Granddi N’Goyi (Nantes), Jean-Eudes Maurice (Lens), Edel Apoula (Hapoel Tel Aviv) et Ludovic Giuly (Monaco) ont tous quitté Paris.
Tous ? Non, puisque deux indésirables n’ont finalement pas trouvé preneur. Si le cas Loris Arnaud n’est pas vraiment problématique à la vue de son salaire, celui de Peguy Luyindula est plus gênant. Le meilleur buteur en activité de Ligue 1 a été écarté depuis début août par Antoine Kombouaré et son avenir se situe probablement avec la CFA parisienne. Malgré son palmarès et son expérience, l’ancien Marseillais et Lyonnais n’a pas trouvé de club susceptible de relancer sa carrière.
Mais a-t-il vraiment cherché ? Avec un salaire estimé à 1,2M€ brut/an, l’attaquant international tricolore devrait tranquillement attendre la fin de son contrat qui arrive à terme en juin 2012. Avec Kevin Gameiro, Mevlut Erding, Guillaume Hoarau et même Jean-Christophe Bahebeck, Luyindula n’apparait qu’en cinquième position à la hiérarchie des attaquants au PSG. Peu de chances donc de le voir évoluer à la pointe de l’attaque parisienne.
Tout ceci va faire quand même un heureux à Paris, puisque l’entraineur de la réserve Bertrand Reuzeau va pouvoir disposer de l’attaquant le plus cher de CFA.

Une situation qui n’est pas sans rappeler cette vécue par Jérôme Rothen et Mateja Kezman l’été dernier.
Foot Mercato
Citation
Le marché des transferts complètement fou du PSG s’est donc terminé ce mercredi 31 août à 00h00, et Antoine Kombouaré peut désormais se mettre au travail à l’abri des rumeurs. Toutefois, la situation de trois joueurs n’a toujours pas été réglée par les dirigeants parisiens. Le dossier le plus chaud était celui de Péguy Luyindula, qui s’entraine à l’écart du groupe depuis la reprise, et n’a donc pas trouvé preneur. L’attaquant pourrait désormais négocier un départ à l’amiable dans quelques semaines, comme l’avaient fait à leur époque Mateja Kezman ou Jérôme Rothen. La situation est moins conflictuelle pour les deux autres joueurs concernés. Loris Arnaud et Neeskens Kebano n’ont pas non plus trouvé de nouveaux clubs, malgré quelques contacts en Ligue 1, et resteront donc à disposition du groupe, certainement pour évoluer uniquement avec la réserve parisienne en CFA.
Foot01
Citation (Wormy @ 01/09/2011 à 00:37)

Bon ben Kébano n'est pas prêté, ni même Landre ou Bahébeck (c'est moins problématique) et surtout : Luyindula et Arnaud sont toujours là et avec autant de défenseurs, on va souvent voir Camara et Armand (ou Tiéné j'espère) en CFA

A part Armand pendant 2 ou 3 matchs lorqu'il reviendra de sa blessure, je doute que l'on voie régulièrement les autres en cfa.
Sauf peut-être Arnaud et encore probablement seulement lors des matchs à domicile.
pechro14
01/09/2011 20:18
Question ceux qui suivent de près la CFA...
Quels sont les "retours" sur Peguy?
Il est en mode "retraite" ou s'entraine sérieusement (au point de pouvoir rendre service à l'équipe de cfa?)
Est-ce qu'il y a un jeune qui est capable de palier l'equipe pro au poste de 6 et d'ailier ?
Dragosteadintei14
07/09/2011 16:20
Pour les ailiers il y en a déjà deux.
D'Alessandro
07/09/2011 19:11
Sabaly s'est visiblement entraîné avec les pros, au vu de la vidéo du jour du site officiel :
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Player/6...edi-7-septembre
Dubdadda
07/09/2011 19:36
Bonne nouvelle
Il y avait aussi També, Salamone et bien sûr Kébano
Ilan Boccara, Youssouf Sabaly, Alassane També et Arnaud Honoré étaient avec les pros aujourd'hui. Kalifa Coulibaly aussi, on peut pas le rater
Bah dis donc, les Titis ont fait une razzia sur l'entraînement des pros

Pourtant, les sélectionnés étaient de retour.
Toute toute première fois pour Boccara (quelle ascension fulgurante, je l'attendais pas si rapidement ici), Coulibaly et Honoré je crois.
http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos/#/...2011/2292/27240 Boccara, També, Sabaly et Honoré (on voit les Titis sur d'autres photos)
D'Alessandro
08/09/2011 17:23
C'est bien tout ça, et surtout il y a peut-être une ou deux places à prendre dans le groupe en ce moment selon les indisponibilités. Je ne sais pas où en sont Chantôme, Armand et Jallet mais s'ils sont forfaits, c'est juste niveau latéral et milieu défensif.
Sirigu, Douchez - Ceara, Lugano, Camara, Tiéné, Landre - Matuidi, Bodmer, Menez, Pastore, Nenê, Kebano, Bahebeck - Gameiro, Erding.
Deux places à prendre là. A voir donc pour Chantôme, Armand, Jallet, Bisevac.
Dubdadda
08/09/2011 17:23
Oui cela doit être ça. C'est bien pour ces deux 93 qui font un bon début de saison.
Citation
Jeudi matin, c’est sous une pluie fine que les hommes d’Antoine Kombouaré se sont entraînés à huis clos.
Les Parisiens avaient rendez-vous à 9h45 ce jeudi au centre d’entraînement pour la grosse séance de la semaine. A cette occasion, le groupe retrouvait Milan Bisevac et Javier Pastore, rentrés de sélection. Cinq jeunes se sont également joints à la séance et s’installent dans le vestiaire visiteurs du Camp des Loges.
A 10h30, tous les joueurs sont sur le terrain pour le briefing du coach. Blessé en sélection, Milan Bisevac rentre ensuite travailler en salle de musculation, pendant que Sissoko, Jallet, Chantôme et Sakho effectuent des tours de terrain avec les préparateurs physiques. Les gardiens s’affairent déjà dans le but à stopper les frappes de Gilles Bourges. Le reste de l’effectif commence la séance par un atelier physique, puis de circulation de balle.
Trois quart d’heure plus tard, le coach distribue les chasubles et lance une opposition à 10 contre 10. Gameiro et Erding rivalisent d’adresse devant le but, pendant que Nene et Menez se livrent un duel de dribbleurs. Les automatismes se créent petit à petit sur le terrain d’entraînement. De bon augure avant la réception de Brest dimanche.
PSG.fr
Pas top de les foutre dans le vestiaire adversaire mais bon, ça reste une bonne expérience pour eux. En tout cas, on sait qu'ils n'étaient "que" 5.
Citation (Dubdadda @ 08/09/2011 à 18:23)

Oui cela doit être ça. C'est bien pour ces deux 93 qui font un bon début de saison.
C'est quand même con quand tu as Arnaud qui peut dépanner sur les cotés ..
Madi$kwale
08/09/2011 19:18
Citation (JEAN-CU @ 08/09/2011 à 19:30)

C'est quand même con quand tu as Arnaud qui peut dépanner sur les cotés ..
Hameçon ?

Nan mais Arnaud ne fait plus partit des plans là. Il a failli bouger cet été mais ça ne s'est pas fait. Désormais, limite, plus vite on s'en débarrasse et mieux c'est.
Autant s'il peut apporter son "expérience" à la CFA, ça sera toujours ça de pris dans certains matchs, autant c'est "une bonne chose" qu'il ne bloque pas la progression des jeunes au niveau des apparitions avec les pro.
Qu'il prenne la place de Coulibaly devant surtout.
Ué enfin la pour faire une opposition a l'entrainement et faire le nombre pour dimanche voir dépanner au cas ou sur un coté en fin de match
ce mec a été formé au PSG et on lui a fait signer un contrat, c'est pas classe son traitement en plus il a un super comportement (interview de pré-saison)
Freiner qu'elle progression ? maintenant a Paris je vois pas qu'elle jeune a moins d'une pépite précosse peux se révéler en A, au fil des années on va etre complet de partout.
Citation (JEAN-CU @ 08/09/2011 à 20:54)

Ué enfin la pour faire une opposition a l'entrainement et faire le nombre pour dimanche voir dépanner au cas ou sur un coté en fin de match
ce mec a été formé au PSG et on lui a fait signer un contrat, c'est pas classe son traitement en plus il a un super comportement (interview de pré-saison)
Freiner qu'elle progression ? maintenant a Paris je vois pas qu'elle jeune a moins d'une pépite précosse peux se révéler en A, au fil des années on va etre complet de partout.
Ca a déjà été comme ca pour bon nombre de joueurs, Laurent Leroy, Boskovic, anciennement, Rothen, Sankharé, récemment. Maintenant, Arnaud, Luyindula. C'est pas une question de travail ou de comportement.
Pour la pépite, Ongenda, Kamghain ( s'il retrouve un gros niveau et qu'il bosse en pointe ), comme ca la.
Citation (JEAN-CU @ 08/09/2011 à 20:54)

Arnaud n'a pas le niveau pour jouer en A c'est simple, pas un mauvais jeu en appui mais c'est plus que limité... On est dans le monde pro, des joueurs sympas qui font des interviews c'est sympa mais ça te fait pas gagner des matches.
Dis moi pas qu'il apporte moins qu'un jeune 1993 qui n'a jamais joué en pro de sa vie pour faire le bouche trou
Dubdadda
08/09/2011 20:30
Citation (JEAN-CU @ 08/09/2011 à 21:18)

Dis moi pas qu'il apporte moins qu'un jeune 1993 qui n'a jamais joué en pro de sa vie pour faire le bouche trou
Tu confonds tout.
On te parle d'entraînement, on dit qu'il y a une certaine logique à intégrer des 93 à l'entraînement, ponctuellement, pour qu'ils découvrent le monde pro. Leur avenir à Paris est incertain mais rien ne dit qu'ils ne percent pas à l'image de Bahebeck ou Kebano. Arnaud, avec tout le respect que j'ai pour lui, n'a plus d'avenir au PSG donc ce n'est pas illogique de le voir rester en CFA. Par contre pour Coulibaly mon raisonnement ne tient pas
Alassane També dans le groupe pro ... ainsi que Kalifa Coulibaly

Non sérieux, je veux pas l'enfoncer, mais c'est un peu l'envoyer au casse-pipe sachant qu'il n'a pas encore convaincu en CFA, loin de là...
Bon, ce sera sans doute pour cirer le banc mais bon, je comprends pas trop la logique à l'heure actuelle.
Rien que pour lui déjà, sachant que la L1, c'est pas la CFA.
EDIT: Bon, c'est un groupe de 19 en fait, il va découvrir le parc c'est déjà ça.
A noter que Kebano n'y est pas. Il doit être blessé.
Son 1er entraînement avec les pros a du être sacrément convaincant. Sinon ben comme toi
Dubdadda
10/09/2011 18:52
Autant També fait un excellent début de saison, est pro et je suis content pour lui. Autant pour Coulibaly, c'est une vaste blague même si à l'heure actuelle aucun attaquant de pointe est dispo au Centre.
Ben ça va quand même relancer le débat sur Arnaud quoi ...
Je sais que l'on ne compte pas sur Peguy et Arnaud, mais là cela frise le ridicule.
Sinon content pour també. Espérons qu'il arrive à franchir finalement ce palier et qu'il maximise son talent qui faisait que l'on le comparait à Sakho quand il était plus jeune.
slt les forumeurs
Je suis nouveaux sur le site de culture PSG mais ça fais un moment que je lis vos poste, notamment en ce qui concerne Kalifa CoulibalY donc j'avoue que le voir dans le groupe, même si il n'est pas sur la feuille du match, ma assez surpris .AK a du voir en lui des qualités que personne n'a vu et puis comme le dirait Laurent Blanc il a un profile atypique comme un certains .......... Hoarau . D'ailleurs c'est peut être ça que voit AK, un futur Hoarau . Et puis qui c'est peut être que ça vas le galvaniser Coulibaly et lui faire prendre confiance en lui et ses qualités pour de nouveaux espérer accrocher le groupe pro ????? Même si je précise que je ne l'ais jamais vu jouer et vous plus a même a de répondre a cette question que moi .
Dready14
10/09/2011 19:01
Citation (Noreaga @ 10/09/2011 à 19:43)

Alassane També dans le groupe pro ... ainsi que Kalifa Coulibaly

Non sérieux, je veux pas l'enfoncer, mais c'est un peu l'envoyer au casse-pipe sachant qu'il n'a pas encore convaincu en CFA, loin de là...
Bon, ce sera sans doute pour cirer le banc mais bon, je comprends pas trop la logique à l'heure actuelle.
Rien que pour lui déjà, sachant que la L1, c'est pas la CFA.
EDIT: Bon, c'est un groupe de 19 en fait, il va découvrir le parc c'est déjà ça.
A noter que Kebano n'y est pas. Il doit être blessé.
Hoarau blessé, un grand maladroit est appelé à sa place, ça colle bien, je vois pas le problème
Et c'est quand même un super message aux joueurs de la CFA après tout
Edit : sauf pour Arnaud et Luyindula bien sûr
Dready14
10/09/2011 19:05
Je n'avais pas fait gaffe à la présence d'Armand et de Jallet, c'est d'autant plus valorisant pour També
D'Alessandro
10/09/2011 20:09
Citation (dready @ 10/09/2011 à 20:05)

Je n'avais pas fait gaffe à la présence d'Armand et de Jallet, c'est d'autant plus valorisant pour També

Un des deux doit être très incertain. Mais bien pour lui, effectivement, il a les bases (physiques, techniques) pour faire carrière, faut qu'il prenne conscience de ses lacunes sur le plan de la concentration, être appelé peut être un petit déclic.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.