Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
pepite93
Il y a t'il un un espagnol qui joue en cfa?
Philo
Non.
D'Alessandro
Ils ont gagné 3-0 en amical contre Chantilly (ou Champigny je sais plus). La recrue a marqué, Kamghain et Coulibaly pour le dernier je crois.
Philo
Les matches reportés ont été fixés :

Mercredi 22 février 2012 - 20H00
Alfortville Paris St Germain 2

Mercredi 07 mars 2012 - 20H00
Paris St Germain 2 Villemomble

Samedi, on joue à Moissy normalement (à 17h00).

Les matches contre Alfortville (dernier) et Villemomble (avant avant dernier, juste devant nous) seront cruciaux.
touny
Alfortville joue toujours à plaine Nord ? Si c'est la, j'irais je pense.
Philo
PARC DES SPORTS INTERDEPARTEMENT
CHEMIN DES BOEUFS
94000 CRETEIL

D'après le site de la FFF.

J'irai également. wink.gif
touny
Citation (Philo @ 14/02/2012 20:31) *
PARC DES SPORTS INTERDEPARTEMENT
CHEMIN DES BOEUFS
94000 CRETEIL

D'après le site de la FFF.

J'irai également. wink.gif

Merci donc c'est bien le terrain derriere les vestiaires.
Philo
Citation (touny @ 14/02/2012 20:44) *
Merci donc c'est bien le terrain derriere les vestiaires.

On se donnera RDV parce que je vois pas du tout où il est ph34r.gif
touny
Citation (Philo @ 14/02/2012 20:45) *
On se donnera RDV parce que je vois pas du tout où il est ph34r.gif

Pas de soucis happy.gif
Le terrain est la où on a envoyé les ballons lors du match la semaine derniere avec la piste d'athlé autour.
Philo
Citation (touny @ 14/02/2012 20:54) *
Pas de soucis happy.gif
Le terrain est la où on a envoyé les ballons lors du match la semaine derniere avec la piste d'athlé autour.

C'est plaine sud alors, pas plaine nord ?
touny
Citation (Philo @ 14/02/2012 20:55) *
C'est plaine sud alors, pas plaine nord ?

Exact.
Philo
http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/f...2011/2380/29099

Khalifa Traoré qui s'entraîne avec les pros. Il y a vraiment des choses qui m'échappent.
Homer
Citation (Philo @ 17/02/2012 12:16) *
http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/f...2011/2380/29099

Khalifa Traoré qui s'entraîne avec les pros. Il y a vraiment des choses qui m'échappent.

La moitié du groupe est aux soins, c'est l'entrainement à la suite de Dijon. Comme Armand est lui aussi blessé, les Traoré, Coulibaly sont la pour faire le nombre dans les oppositions.
Dubdadda
Citation (Homer @ 17/02/2012 15:44) *
La moitié du groupe est aux soins, c'est l'entrainement à la suite de Dijon. Comme Armand est lui aussi blessé, les Traoré, Coulibaly sont la pour faire le nombre dans les oppositions.

Même pour faire le nombre, ils s'entraînent avec les pros et c'est une jolie expérience. Autant mettre des jeunes du Club...
vianboris
Citation (Dubdadda @ 17/02/2012 19:06) *
Même pour faire le nombre, ils s'entraînent avec les pros et c'est une jolie expérience. Autant mettre des jeunes du Club...

Comme Jordan IKOKO vu sur les photos.
Wormy
Moi je l'ai pas vu. J'imagine que tu parles de cette photo http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/f...2011/2380/29092 et je pense plutôt à Baldé m'enfin ...

Et sinon, je pense (donc c'est une hypothèse, je précise pour éviter qu'on ne vienne pas me reprendre avec un ton condescendant) qu'Ancelotti prend des joueurs en fonction de leur contrat car je pense que Traoré, Coulibaly et Baldé ont un contrat pro (les seuls nés après ou en 1991 avec Bétrémieux). La communication avec les responsables de la CFA doit être limitée (ce serait plus eux qui déciderait qui monte pour participer à l'entraînement en pro).
Philo
C'est bien Ikoko sur la photo.
Wormy
Bon 2-1, je m'incline

http://video.lequipe.fr/video/football/foo...ig=321762e0531s effectivement on le voit à 4 minutes 30 environ

Premier entrainement avec les pros je crois
Wormy
http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos#/fr/recentes/29127

Ikoko encore avec les pros aujourd'hui, tout à droite, devant l'attardé dont tout le monde se moque parce qu'il imite un taureau ou qu'il se prend pour Balotelli

D'ailleurs, quand on sait que Jallet et que Bisevac sont blessés, c'est peut être une bonne nouvelle pour lui
D'Alessandro
S'il est apte (?), j'ose espérer que Sabaly serait prioritaire chez les pros à l'heure actuelle.
Philo
Malgré le classement très moyen, le PSG a la 2ème meilleure défense du groupe avec seulement 16 buts encaissés en 18 rencontres. Seul Amiens AC fait mieux avec 15 buts encaissés, mais une rencontre de moins.
Dubdadda
Pour rebondir sur le sujet des latérals droits, j'espère qu'avec la composition du groupe pro actuelle (Ceara, Tiéné voir Jallet sont amenés à partir prochainement), un des trois joueurs postulants à ce poste en CFA (Sabaly, Takerboucht, Ikoko) pourra signer au club. Sabaly a selon moi une petite longueur d'avance en raison de ses qualités offensives et de sa polyvalence. En tout cas, ce sont trois bons joueurs qui je l'espère feront une (belle) carrière pro.
Dubdadda
Citation (Wormy @ 07/03/2012 21:13) *

Je n'avais pas fait attention. C'est une bonne nouvelle pour lui, toujours une bonne expérience à prendre et une marque de confiance avant les prochaines échéances (championnat, gambardella et peut-être sélections)
TiMal75
Selon le parisien, Boccara était supervisé mercredi contre Villemonble,par le Chievo.

Il y avait aussi un article sur l'élimination contre Troyes.

Reuzeau dit que les joueurs n'ont pas su se faire violence. Il a aussi parlé des surclassements en cfa qui engendrent de la fatigue.
Madi$kwale
Citation (TiMal75 @ 12/03/2012 12:03) *
Selon le parisien, Boccara était supervisé mercredi contre Villemonble,par le Chievo.

Sa selection avec les U19 hollandais a fait du bruit ? unsure.gif

Citation (TiMal75 @ 12/03/2012 12:03) *
Il y avait aussi un article sur l'élimination contre Troyes.

Reuzeau dit que les joueurs n'ont pas su se faire violence. Il a aussi parlé des surclassements en cfa qui engendrent de la fatigue.

Ok mais pourquoi les avoir fait descendre dans ce cas ?
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 12/03/2012 13:03) *
Il a aussi parlé des surclassements en cfa qui engendrent de la fatigue.

A leur décharge, c'est vrai que certains joueurs ont enchaîné ces derniers temps. Boccara par exemple devait être à son 5ème match en 15 jours je crois.
kld-sakho
Petite question, il devient quoi Abdelrafik Gérard ?
Dubdadda
Citation (kld-sakho @ 08/04/2012 22:39) *
Petite question, il devient quoi Abdelrafik Gérard ?

Blessé, je ne sais pas où il en est (phase de reprise ?) mais il faudra un sacré courage et beaucoup de boulot pour se remettre de deux opérations successives au genou.
Wormy
http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos/#/...2011/2392/29519

Rabiot (comme d'hab désormais), Salamone et Ikoko avec le groupe pro
Wormy
Citation
Pierre Bourdin, 18 ans, défenseur de l’équipe réserve (CFA), est suivi de près par le club anglais d’Everton.

Le Parisien
Ti_Misié_Gwada
Rabiot est dans le groupe pro pour le match contre Sochaux.
atepu
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 21/04/2012 18:36) *
Rabiot est dans le groupe pro pour le match contre Sochaux.

Il aurait même fallu le poster dans U19 sleep.gif
Progression fulgurante pour le joueur qu'Ancelotti semble beaucoup apprécier.
Tant mieux pour lui en tout cas et qu'il en profite sans se prendre la tête.
Wormy
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800102/Video/69...ndredi-20-avril à 1:12 il y a un jeune dans le fond, on dirait Sabaly
GI JOE
C'est Moussa Dembélé? ohmy.gif
Noreaga
Hé bien oui, c'est bien Moussa blink.gif
15 ans et premier entrainement en pros. Malgré qu'il ait un profil et un potentiel qui font de lui l'un des grands espoirs du club sur le plan offensif, je dois avouer qu'il était difficile d'imaginer celà.
J'espère qu'il a pas raté une miette de ce moment en tout cas, ça a du lui faire quelque chose! wub.gif
GI JOE
Tu me rassures j'ai eu un doute. Merci pour l'exclu Wormy.
Quel beau souvenir pour lui. Il n'y a rien de mieux pour motiver un jeune de côtoyer les pros. Dans un an il est en CFA à ce rythme tongue.gif
Wormy
T'inquiète j'ai l'oeil. Enfin pas tant que ça mais ça explique le fait que je l'ai trouvé vachement fluet Sabaly biggrin.gif
Philo
Sabaly est blessé au pied en ce moment qui plus est.
Wormy
En tout cas, Rabiot prouve qu'Ancelotti se fout de l'âge et que s'il arrive à faire des belles perf', il peut intégrer le groupe pro (même si sauter CFA/U19 pour direct aller chez les pros ça me parait gros)
Dubdadda
Beaucoup de jeunes se sont entraînés avec les pros cette saison pour une expérience sûrement enrichissante et un sacré souvenir. L'intégration de Rabiot montre que ces expériences peuvent déboucher sur quelque chose de concret et cela doit leur donner une sacré motivation. Maintenant, cela reste que des entraînements mais en tout cas cela montre qu'il y a un lien Centre de formation - staff pro et c'est déjà une très bonne étape.
Madi$kwale
Avec l'épisode Rabiot en tribune, ainsi que les jeunes participant aux entrainements avec les pro, je commence vraiment à penser que les dirigeants, après en avoir parler, passeront à l'acte. Qu'une fois que l'équipe tournera bien, Ancelotti fera venir des jeunes dans le groupe et les fera entré en cas de score favorable (2-0 ou autre).

La coupe d'Europe aidant (en terme de temps de jeu, gestion d'éffectif...), je pense qu'on y aura droit, en championnat ou coupe nationale. Certes, pas par vague de 2/3 jeunes "comme avant" mais sur un joueur ou sur un poste ciblé ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs smile.gif
TiMal75
J'ai l'impression que les tranches d'age cfa-U19 2eme année sont court circuitées et qu'ils vont compter sur les U17 et les les U19 1ere année.
atepu
Les 95 peuvent d'ailleurs encore jouer en U17 même si on les voit plus comme des U19 1ère année vu le décalage effectué au PSG.
Il ne faut peut-être pas enterrer tous les 94 et 93 mais certains n'ont sans doute pas su passer le pallier dont on parlait l'autre fois.
Pour Dembélé cela doit être très rare de voir un joueur de son âge avec les pros. En tout cas quel que soit la finalité c'est déjà très positif en terme d'image pour les jeunes du centre qui doivent surement se poser des questions depuis l'arrivée de QSI. Après c'est évidemment bien mieux si cela débouche sur quelque chose.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.