Dubdadda
09/07/2011 10:44
La réserve du PSG ne devrait pas tarder à reprendre l'entraînement (début de semaine prochaine ?) avec j'imagine son lot d'incertitudes (le flou artistique entourant l'organigramme du club doit aussi avoir des répercussions sur le Centre, ne serait-ce qu'en termes de recrutement, budget...). Une chose est sûre, Frank Rizzetto sera présent à la reprise pour prendre ses marques au sein du club et jauger la qualité de son jeune effectif. Les 92 (També, Kamghain, Diarra...) devraient jouer le rôle de cadres, sûrement renforcés par certains pros en début de championnat. Le championnat devrait être intéressant à suivre et le comportement des 93 dans cette catégorie donnera des indications sur leur avenir au club. Attention cependant aux conclusions hâtives, Kebano a débuté la saison dernière en U19 et on connait la suite

Edit Philo :
Calendrier :
http://www.fff.fr/competitions/php/club/cl...364&eq_no=6
Dubdadda
10/07/2011 23:17
Petit rappel de l'effectif :
Gardiens :
DIAW Mory né en 1993
SALAMONE Mickaël né le 27/05/1992
Défenseurs :
DIARRA Mohammed né le 20/06/1992
TAMBE Alassane né le 26/01/1992
ARRONDEL Alvin né le 11/11/1993
BIKOYA Franck né le 02/12/1993
HERON Joris né le 28/08/1993
SABALY Youssouf né le 05/03/1993
SAMNICK Richard né le 23/01/1993
TAKERBOUCHT Yannis né le 03/02/1993
Milieux :
HERY Bastien né le 23/03/1992
KAMGHAIN Jimmy né le 03/07/1992
BOCCARA Ilan né le 14/05/1993
GERARD Abdelrafik né en 1993 (out jusqu'à l'année prochaine)
MBAKA Philtzgérald né le 20/01/1993
Attaquants :
HONORE Arnaud né le 22/03/1993
RAJSEL Nicolas né le 31/05/1993
+ peut-être les deux Maliens (?)
Ousmane Baldé a dit qu'il devrait rester. Et je pense qu'on peut laisser Aréola en CFA. Par ailleurs, Yaisien a dit qu'il allait reprendre l'entraînement avec la CFA.
Sinon je persiste à dire qu'il y a embouteillage en défense centrale et c'est pas pour le dénigrer mais j'aimerais qu'on ne prolonge pas Kalifa Traoré
Bonne reprise
Good luck pour cette saison avec un nouveau coach aux qualités techniques et tactiques.
Dubdadda
11/07/2011 09:49
Citation (Wormy @ 11/07/2011 à 08:22)

Ousmane Baldé a dit qu'il devrait rester. Et je pense qu'on peut laisser Aréola en CFA. Par ailleurs, Yaisien a dit qu'il allait reprendre l'entraînement avec la CFA.
Areola s'entraînera tout de même avec les pros
J'ai oublié Baldé en effet. Yaisien, j'espère qu'il se sera bien reposé pendant les vacances.
Est-ce que quelqu'un connait la date de la reprise au fait ?
kld-sakho
11/07/2011 13:48
La CFA reprend le 15 Juillet il me semble, par contre j'ai oublié la source .
Dubdadda
11/07/2011 15:39
Citation (kld-sakho @ 11/07/2011 à 14:48)

La CFA reprend le 15 Juillet il me semble, par contre j'ai oublié la source .
Merci, c'est le Parisien, je l'ai retrouvé
Edit : Message de Parissansgaranties hors sujet supprimé
L'entraînement de la reprise sera public ou pas ? Moi finalement je serais pas là mais j'aimerais que quelqu'un me fasse une petite description
La CFA ne fait pas de huis-clos, c'est pas les pros.
Je sais mais n'empêches que c'est un très bon moyen pour manifester pour les "historiques". Si je me met totalement à la place des dirigeants, je le fais à huis-clos cet entraînement
Roberto Sedinho
12/07/2011 15:08
On saura quand le groupe?
J'aimerais bien qu'ils reviennent dans un groupe ouest.
Citation (Wormy @ 12/07/2011 à 16:08)

Je sais mais n'empêches que c'est un très bon moyen pour manifester pour les "historiques". Si je me met totalement à la place des dirigeants, je le fais à huis-clos cet entraînement
Reviens sur terre, les "historiques" ne seront pas là.
C'était une opération d'un jour parce qu'il y avait une forte présence médiatique et c'était déjà dur de trouver des motivés pour les pros (cf l'âge des présents) alors la réserve devant aucun journaliste, aucune chance.
Les historiques étaient également là pour un match des féminines, match qui n'attire (attirait ?) aucun média. Les historiques sont pas là uniquement pour manifester leur colère, mais également pour montrer qu'ils sont là pour le PSG, qu'il supporte Paris sous toutes ses formes, que ce soit chez les pros, chez les jeunes ou chez les filles (je t'apprend rien j'imagine).
Mais bref, là n'est pas le sujet.
Citation (Wormy @ 12/07/2011 à 16:18)

Les historiques étaient également là pour un match des féminines, match qui n'attire (attirait ?) aucun média. Les historiques sont pas là uniquement pour manifester leur colère, mais également pour montrer qu'ils sont là pour le PSG, qu'il supporte Paris sous toutes ses formes, que ce soit chez les pros, chez les jeunes ou chez les filles (je t'apprend rien j'imagine).
Mais bref, là n'est pas le sujet.
Merci pour l'exposé j'étais pas au courant
Enfin, la CFA peut être tranquille, il n'y aura personne (à part Poupou

).
Citation (Philo @ 12/07/2011 à 16:33)

Merci pour l'exposé j'étais pas au courant

Citation (Wormy @ 12/07/2011 à 16:18)

(je t'apprend rien j'imagine).
Alors tu me ranges ce petit ton condescendant stp, d'autant que j'expliquais simplement pourquoi il y aurait un "risque"
Dubdadda
12/07/2011 16:49
Merci de revenir au sujet, il y a plein de topics consacrés au Plan Leproux
Citation (Wormy @ 12/07/2011 à 17:47)

Alors tu me ranges ce petit ton condescendant stp, d'autant que j'expliquais simplement pourquoi il y aurait un "risque"
Arrête de raconter des conneries sur les "historiques" comme tu les appelles si tu veux que j'arrête de parler comme ça

Edit : La suite en MP si tu veux une suite comme l'a dit Dubi.
Petite inquiétude : si le PSG cherche un numéro 2 derrière Douchez, ça veut dire qu'Aréola restera en CFA, donc ça laisse pas de super perspectives à Salamone non ?
Dubdadda
12/07/2011 22:20
Salamone a selon moi le niveau pour évoluer en CFA mais c'est sûr que Aréola jouera davantage si il est n°3 (le plus crédible) - à moins d'un prêt de ce dernier. C'est dommage pour sa progression mais il aura la possibilité de se frotter peut-être au niveau sénior (DH ?) et continuer à s'entraîner dans de bonnes conditions, en compagnie d'un nouvel entraîneur des gardiens. Je ne me fais pas de soucis en tout cas pour lui, c'est un bon gardien, plus doué que son prédécesseur (Sail) sans lui manquer de respect.
Dubdadda
14/07/2011 10:51
En fonction des postes, cela donnerait :
_______________________________Areola/Salamone/Diaw_____________________________________________
Sabaly/Takerboucht (?)/Bikoya____Diarra______Traoré (?)/Arrondel/Samnick___________________També/Héron
________________________Hery/Boccara_____Baldé/Mbaka/Takerboucht (?)_______________________________
Kamghain_______________________________Honoré____________________________________Mbaka (?)/Gérard
______________________________Coulibaly (?)/Rajsel__________________________________________________
Ca fait un peu léger et, si Coulibaly n'est pas conservé, il manque clairement au moins un attaquant
Sachant que Gérard est blessé, ça laisse que Kamghain, Honoré (et Mbaka ailier gauche n'est pas une solution hyper fiable). Le recrutement d'un joueur comme Nguéma cette année ne serait pas du luxe.
Par ailleurs, je me disais que vu l'embouteillage en défense centrale, Diarra pourrait passer au milieu de terrain
Dubdadda
14/07/2011 11:12
Citation (Wormy @ 14/07/2011 à 12:05)

Sachant que Gérard est blessé, ça laisse que Kamghain, Honoré (et Mbaka ailier gauche n'est pas une solution hyper fiable). Le recrutement d'un joueur comme Nguéma cette année ne serait pas du luxe.
Par ailleurs, je me disais que vu l'embouteillage en défense centrale, Diarra pourrait passer au milieu de terrain
... pas une solution hyper fiable mais il a souvent été utilisé à ce poste cette saison (cela me chagrine un peu d'ailleurs).
Concernant Diarra, il y a embouteillage en défense centrale si Landre redescend souvent en CFA (cela risque d'être le cas) et Traoré est conservé (je n'ose pas l'imaginer). Dans le cas contraire, il évoluera à coup sûr en défense centrale.
Je ne sais pas quel système privilégie Franck Rizzetto. Une paire Hery-Baldé au milieu, cela me semble joueur mais assez léger à la récupération. Diarra et Takerboucht peuvent en effet évoluer au milieu donc il existe d'autres solutions (mise en place d'un 4-3-3 aussi avec une titularisation de Mbaka en milieu relayeur mais quid d'Honoré dans ce cas là)
J'ai pas osé en rajouter une couche pour K.Traoré. Honoré avait joué à gauche lors des phases finales ? Et non sans une certaine réussite. Moi j'aimerais bien cette solution avec Mbaka en relayeur gauche. Mais c'est vrai que du coup, un milieu Mbaka - Héry - Baldé, ça fait un peu léger.
Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit avec le recrutement d'un joueur style Nguéma, vu que ou Bahébeck ou Kebano (voire les 2) vont redescendre de temps en temps
Citation (Dubdadda @ 14/07/2011 à 12:12)

... pas une solution hyper fiable mais il a souvent été utilisé à ce poste cette saison (cela me chagrine un peu d'ailleurs).
Concernant Diarra, il y a embouteillage en défense centrale si Landre redescend souvent en CFA (cela risque d'être le cas) et Traoré est conservé (je n'ose pas l'imaginer). Dans le cas contraire, il évoluera à coup sûr en défense centrale.
Je ne sais pas quel système privilégie Franck Rizzetto. Une paire Hery-Baldé au milieu, cela me semble joueur mais assez léger à la récupération. Diarra et Takerboucht peuvent en effet évoluer au milieu donc il existe d'autres solutions (mise en place d'un 4-3-3 aussi avec une titularisation de Mbaka en milieu relayeur mais quid d'Honoré dans ce cas là)
Je suppose que même si il est gardé et qu'il est aussi mauvais que cela ( Je ne l'ai jamais vu jouer. Je me fie aux CR et appréciations de ceux qui vont voir la cfa), vu que Roche a perdu du pouvoir au club , il risque probablement de pas jouer.
Sinon, Honoré,c'est un axial ou un jouer de côté ?
Dubdadda
14/07/2011 11:41
Citation (Wormy @ 14/07/2011 à 12:21)

J'ai pas osé en rajouter une couche pour K.Traoré. Honoré avait joué à gauche lors des phases finales ?
Il a débuté comme attaquant de pointe face à Lorient en demi, Kebano occupant le poste de n°10 auquel il jouait habituellement. Selon les différents compte rendus, l'équipe a en effet mieux joué une fois qu'Honoré se soit décalé sur le côté en seconde période mais il manque selon moi d'explosivité et de vitesse pour jouer sur un côté. Je le vois davantage comme un 10, je l'aimais bien aussi au poste de milieu relayeur (un peu léger à la récupération mais capable de remontée de balle qui déstabilise tout une équipe).
Citation
Par contre, je reviens sur ce que j'ai dit avec le recrutement d'un joueur style Nguéma, vu que ou Bahébeck ou Kebano (voire les 2) vont redescendre de temps en temps
Il est fort probable qu'il y ait une recrue offensive (d'ailleurs il y a eu pas mal de joueurs à l'essai en fin de saison dernière apparemment).
On a parlé des essais de Mamadou Thiam (ASC Kounda Touré, au Sénégal), Plaisir Bahamboula (FC Sochaux) et d'un Lorientais. Et Foot National parle d'une arrivée du joueur de Versailles Kaou Diallo
Dubdadda
14/07/2011 12:08
Citation (Wormy @ 14/07/2011 à 13:02)

Et Foot National parle d'une arrivée du joueur de Versailles Kaou Diallo
C'est pour la DH
Ah merci de l'info, je pensais que ça allait faire comme O.Baldé l'an dernier
Dubdadda
14/07/2011 12:32
C'est une supposition mais un attaquant de 33 ans qui évolue en DH ne me semble pas être un profil recherché.
Dready14
14/07/2011 15:27
Citation (Dubdadda @ 14/07/2011 à 12:12)

Je pense aussi que Diarra sera amené à jouer plus souvent au milieu (si toutefois on ne recrute pas à ce poste bien sûr).
Evidemment on ne connait pas le coach mais je ne serais pas étonné de voir l'équipe passer en 4-3-3 effectivement, Honoré se décalant sur le côté. Les quelques fois où je l'y ai vu jouer je l'ai trouvé plutôt bon, et il a encore le temps de progresser à ce poste. De toute façon si Kebano descend régulièrement, il jouera certainement dans l'axe, et ça ne serait pas une mauvaise chose d'avoir une solution supplémentaire sur les côtés avec Honoré, vu les manques de l'équipe à ce niveau.
Citation
À un peu plus de quinze jours de la reprise du championnat, les dirigeants messins poursuivent leurs investigations.
Trois dossiers en attente. « Il suffit d’un mariage princier pour que le monde s’arrête de tourner… » La boutade, signée Bernard Serin, pourrait paraître anodine. Elle est pourtant lourde de sens. Cela signifie, en effet, que les dirigeants messins n’ont pas tiré un trait sur un éventuel retour de Kevin Diaz en Lorraine. « On ne connaît toujours pas la position du club monégasque », assure le président du FC Metz qui espère sans doute un épilogue rapide et heureux.
Autre dossier toujours sur le haut de la pile, celui portant la mention Mahamane Traoré. Dans l’attente depuis de longues semaines de l’intronisation officielle de la nouvelle équipe dirigeante de l’OGC Nice, le staff messin devrait enfin pouvoir ouvrir les négociations après la nomination, lundi, de Jean-Pierre Rivère à la tête du club azuréen.
Enfin, un jeune attaquant du Paris Saint-Germain serait dans le viseur du FC Metz. Mais la décision d’un éventuel prêt de ce dernier serait, là aussi, suspendu à la constitution du nouvel organigramme du PSG ( lire par ailleurs).
Sur le départ. C’est un secret de polichinelle : Tenema N’Diaye et Nuno Frechaut ne seront plus messins la saison prochaine. « Nous sommes en passe de trouver une solution pour ces deux joueurs », reconnaît Bernard Serin. Les dirigeants messins tentent également de régler le cas Adama Tamboura, dont les velléités de départ sont réelles, mais encore très floues. Quoi qu’il en soit, ce sont les départs de ces derniers qui conditionneront l’arrivée de nouvelles têtes à Saint-Symphorien.
Un nouvel essai. Retardée à plusieurs reprises en raison de problèmes administratifs, l’arrivée en Lorraine de Foxi Kethevoama était prévue hier. International centrafricain âgé de vingt-cinq ans, ce dernier sera à l’essai durant quelques jours. Milieu de terrain offensif capable de jouer en pointe, il évoluait la saison dernière sous les couleurs de Kecskemét, vainqueur de la Coupe de Hongrie. Auteur d’un triplé en finale face à Ferencvaros (victoire 3-2), Foxi Kethevoama a inscrit six buts en championnat.
Thalasso au programme. Après le match nul arraché, mardi, face à Kaiserslautern (1-1), les Messins ont eu droit, hier, à une séance de récupération à la Villa Pompéi d’Amnéville. Aujourd’hui, les hommes de Dominique Bijotat s’entraîneront à deux reprises (9h30 et 16h30). Demain, une séance est programmée dans la matinée (9h30) avant une dernière sortie amicale prévue samedi au stade Micheletti d’Amanvillers face à Sedan. Coup d’envoi à 19h.
Jean-Sébastien GALLOIS.
Dubdadda
15/07/2011 10:35
Le groupe a repris l'entraînement ce matin (footing en forêt). Je ne connais pas la composition exacte du groupe, je l'ai juste croisé en voiture. J'ai reconnu Arrondel, Honoré, Hery, Salamone, Takerboucht... Je tâcherai d'en savoir plus dans le week-end. De mémoire, je n'ai pas aperçu Couliably, je l'aurais reconnu de loin à mon avis.
J'avais rien contre Coulibaly étant donné qu'on a un gros manque du côté des avant-centres mais ça veut peut-être dire que K.Traoré n'est plus là non plus, ce qui est plutôt réjouissant
Citation (Wormy @ 15/07/2011 à 12:02)

J'avais rien contre Coulibaly étant donné qu'on a un gros manque du côté des avant-centres mais ça veut peut-être dire que K.Traoré n'est plus là non plus, ce qui est plutôt réjouissant
Attendez avant de vous réjouir.
Normalement, ils sont en préparation pour la coupe du monde des -20ans.
Ah j'étais pas au courant mince
Oui, ils sont avec le Mali U20, on pourra donc juger de leurs performances d'autant plus qu'ils rencontreront la France.
Enfin, je pense qu'il serait mieux de les évaluer à partir de cette saison, ils sont arrivés en début d'année, ce n'était sans doute pas simple pour eux.
Même si évidemment, on peut regretter le fait que Traoré prenne la place d'un jeune (pour Coulibaly c'est moins évident).
Dubdadda
15/07/2011 15:24
Citation (Noreaga @ 15/07/2011 à 12:24)

Même si évidemment, on peut regretter le fait que Traoré prenne la place d'un jeune (pour Coulibaly c'est moins évident).
C'est surtout ça le plus embêtant. Si ils avaient le talent d'un Adama Touré, je ne broncherai pas (on ne l'avait pas fait à l'époque d'ailleurs) mais là au poste de défenseur central on a Landre, Diarra, Arrondel, Samnick puis ensuite Bourdin, Conte soit quatre internationaux...
Dubdadda
16/07/2011 17:31
Je suis passé faire un saut au Camp des Loges, voici le groupe à l'entraînement (quelques incertitudes car les joueurs étaient loin et je n'ai pas eu le temps de rester) :
Gardiens
SALAMONE Mickaël né le 27/05/1992
+ ? (je suis sûr que ce n'était pas Diaw, ni Mpasi, ni Maignan, peut-être Arnoll mais j'en doute)
Défenseurs
DIARRA Mohammed né le 20/06/1992
TAMBE Alassane né le 26/01/1992
ARRONDEL Alvin né le 11/11/1993 (absent mais je l'ai vu lors du footing)
BIKOYA Franck né le 02/12/1993
HERON Joris né le 28/08/1993
SABALY Youssouf né le 05/03/1993
SAMNICK Richard né le 23/01/1993
TAKERBOUCHT Yannis né le 03/02/1993
Milieux
HERY Bastien né le 23/03/1992
KAMGHAIN Jimmy né le 03/07/1992
BOCCARA Ilan né le 14/05/1993
MBAKA Philtzgérald né le 20/01/1993
Attaquants
HONORE Arnaud né le 22/03/1993
RAJSEL Nicolas né le 31/05/1993
J'ai mis Héron et Bikoya en italique car je ne suis pas sûr de les avoir vu. Les autres étaient là mis à part Arrondel et Gérard (blessé).
Les 91 sans club (Paupin et Ayina) sont-ils là ? Et Baldé ? Nguéma s'entraîne-t-il toujours avec la réserve ?
Et petite question qui va te paraître bête : qui est Arnoll ?
Dubdadda
16/07/2011 17:44
Citation (Wormy @ 16/07/2011 à 18:36)

Les 91 sans club (Paupin et Ayina) sont-ils là ?
Non. Oubli pour Baldé, il était là. NGuéma enchaîne les essais donc il n'était logiquement pas là.
Citation
Et petite question qui va te paraître bête : qui est Arnoll ?
Arnoll est un gardien né en 96 qui va intégrer le Centre de Formation (passé par l'INF).
Un gardien de 1996 en CFA ?

Effectivement on peut douter
Dubdadda
16/07/2011 18:22
Citation (Wormy @ 16/07/2011 à 19:07)

Un gardien de 1996 en CFA ?

Effectivement on peut douter
Ce n'est pas lui à mon avis mais je ne vois pas qui cela pourrait être. Peut-être Madeleine (95) mais je ne crois pas.
Ou le goal de la DH(R ?) ?
Ca ne peut pas être une recrue j'imagine, on ne recrute pas à ce poste en CFA quand on a déjà Salamone et Aréola.
Pour Nguéma, je demandais parce que son essai à Vannes était terminé et que je n'ai pas eu vent d'un nouvel essai donc je me disais peut-être qu'il était revenu pour s'entraîner avec son ancienne équipe (je pensais également à ça pour Paupin et Ayina)
Dubdadda
17/07/2011 10:25
Citation (Philo @ 16/07/2011 à 19:25)

Ou le goal de la DH(R ?) ?
Non, pas lui non plus (à moins que ce soit un nouveau gardien)
Dubdadda
18/07/2011 11:28
La composition des groupes de CFA devrait être dévoilée aujourd'hui !
Dubdadda
18/07/2011 17:27
Le programme des matches amicaux est connu (merci à Footnational) :
23 Juillet à 18:30 : Paris SG - St Pryvé St Hilaire
27 Juillet : Paris SG - Lekhwiya (Qatar)
30 Juillet : Paris SG - Compiègne
06 Aout à 18:00 : Poissy - Paris SG
Lekhwiya, le club de Belmadi
Dubdadda
18/07/2011 17:40
Citation
FFF : Vers un report de la publication des groupes ?
Alors que les groupes de National et CFA doivent être arrêtés au 15 juillet selon les règlements de la FFF, cette dernière compterait finalement les publier au mieux mercredi 20 juillet. C'est l'information qui nous est parvenue en ce début d'après-midi par plusieurs sources. La FFF semble embarrassée par le nombre de procédures encore en cours et souhaite éviter la situation de l'an dernier avec de nombreux clubs exempts chaque week-end. Toujours est-il que réglementairement peu importe la date de publication tant que les groupes sont réellement décidés par rapport à la situation connue le 15 juillet comme le prévoit le réglement.
Footnational
Citation (Dubdadda @ 18/07/2011 à 18:40)

Footnational
Avec tout le bordel causé par les rétrogradations, c'est pas étonnant. Ils veulent pas encore se retrouver avec 21 équipes en National aussi.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.