Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Livre] A Song of Ice and Fire
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
corto-news
Tant que Davos reste main du Roi, tout me convient ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (nico @ 21/03/2014 14:26) *
C'est Aegon qui est devant dans la succession si il est pas le fils de blackfyre.

Quel Aegon ?

Si Jon est le seul enfant de Rhaegar en vie alors c'est lui l'héritier légitime (si toutefois il règle la question de sa bâtardise).
Lask
J'aime bien parler de ça alors que j'ai pas encore lu le tome 5 ph34r.gif

Toujours pas de date d'ailleurs, ça parle de Juin ou Septembre, certains esprits chagrins parlent de 2015 mellow.gif
NewYorkSup
Citation (Lask @ 21/03/2014 15:18) *
J'aime bien parler de ça alors que j'ai pas encore lu le tome 5 ph34r.gif

Toujours pas de date d'ailleurs, ça parle de Juin ou Septembre, certains esprits chagrins parlent de 2015 mellow.gif

Non mais va a la bibliotheque et emprunte les bouquins si tu veux acheter que le volume relie mais attend pas laugh.gif.

Spoiler :

Sinon, j'espere que Jon n'est pas le fils de l'amour entre Rahegar et la soeur de Ned, ce serait vraiment trop nul. J'ai relu le bouquin y a pas longtemps, le mec insiste quand meme lourdement sur le fait que c'est bien le fils de Ned.

A un moment, entre les morts qui se relevent pour pas perdre tous les persos, les persos cheates impossibles comme Littlefinger, les persos qui sortent de nulle part et qui deviennent limite les mecs les plus importants du livre, j'ai deja ma dose de grand n'importe quoi, tu rajoutes l'histoire de Jon, ca devient trop. J'espere qu'il est vraiment mort. Pas que je ne l'aime pas mais a un moment, t'ecris la mort de tes persos, c'est pas pour les refaire vivre 30 chapitres plus loin parce que t'as vu que t'avais fait une grosse connerie.
guiclay
Citation (NewYorkSup @ 21/03/2014 16:36) *
...

Je crois qu'il faut que tu mettes en spoiler wink.gif
Lask
[quote name='NewYorkSup' date='21/03/2014 16:36' post='2228046']
Non mais va a la bibliotheque et emprunte les bouquins si tu veux acheter que le volume relie mais attend pas laugh.gif.

Sacrilege je veux ma collection, pas question de mettre un bouquin dans la bibliothèque qui serait pas celui lu mad.gif
Nikos B.

Spoiler :

Sinon, j'espere que Jon n'est pas le fils de l'amour entre Rahegar et la soeur de Ned, ce serait vraiment trop nul. J'ai relu le bouquin y a pas longtemps, le mec insiste quand meme lourdement sur le fait que c'est bien le fils de Ned.

A un moment, entre les morts qui se relevent pour pas perdre tous les persos, les persos cheates impossibles comme Littlefinger, les persos qui sortent de nulle part et qui deviennent limite les mecs les plus importants du livre, j'ai deja ma dose de grand n'importe quoi, tu rajoutes l'histoire de Jon, ca devient trop. J'espere qu'il est vraiment mort. Pas que je ne l'aime pas mais a un moment, t'ecris la mort de tes persos, c'est pas pour les refaire vivre 30 chapitres plus loin parce que t'as vu que t'avais fait une grosse connerie.

Bon pour ceux qui ont pas tout lu évitez ce post

Spoiler :
C'est clair qu'il est pas mort.

Quand un perso meure il est super explicite, la il se prend trois coups de couteau et s'evanouit comme tyrion quand il tombe dans l'eau ou arya quand elle va au mariage rouge et que le chien l'assomme par derrière. Ou brienne quand elel se bat et s'evanouit.

Par contre Cathlyn elle se fait égorger proprement
joffrey étouffe à mort comme le maester de stannis par le poison qui ne laisse pas de survivants
Robb ils lui coupe la tête et la foute sur son loup là c'est réglé.

Citation
les persos cheates impossibles comme Littlefinger, les persos qui sortent de nulle part et qui deviennent limite les mecs les plus importants du livre,

C'est un des trucs originaux, les cartes sont souvents redistribuées. Moi ça me plait au contraire.
Littlefinger il est pas cheaté, tu sens qu'au moindre faux pas il est mort. Et qu'il pourra jamais aller bien loin.
bloblo

Spoiler :

Ned le mec qui a qu'une parole, il ose même pas faire un coup de pute à Cercei alors qu'il sait que les enfants ne sont pas de Robert alors que même Renly lui propose son aide pour renverser rapidement les Lannister, tu penses vraiment qu'il est capable de tromper sa femme?

Un bon gars mais il est le responsable de la chute de sa maison, tout comme Catelyn.

Puis pour Jon,
Spoiler :
Il peut survivre dans le corps de son loup
corto-news
Nouveau chapitre disponible via l'app GoT smile.gif

Je ne l'ai pas lu mais je sais que ça concerne
Spoiler :
Tyrion
Nikos B.
J'ai vu deux discussions sur le net pour les sujets non élucidés mais pour lesquels on a des indices.

Spoiler des 5 livres

Pour Joffrey
Spoiler :

Qui l'a tué. déjà le comment, ça doit être avec le voile de sansa et les amethystes. A tout les coups c'est la vieille pour que tommen qui est plus manipulable prenne le pouvoir. Mais little finger est impliqué vu que c'est le bouffon sous ses ordres qui fille le voile à sansa. La sorcière de la foret avait dis qu'au mariage une jeune fille aurait des serpent venimeux dans les cheveux.

Pour tywin
Spoiler :

Pourquoi Tywin pue autant, certain disent que oberyn l'a empoisonné et qu'il était en train de crever. Un peu avant pycelle expliquait qu'il y avait un poison qui t'empeche de chier et qui te fais donc mourrir par ta propre merde implosion du tibia.gif
bloblo
Citation (nico @ 24/03/2014 21:00) *
J'ai vu deux discussions sur le net pour les sujets non élucidés mais pour lesquels on a des indices.

Spoiler des 5 livres

Pour Joffrey
Spoiler :

Qui l'a tué. déjà le comment, ça doit être avec le voile de sansa et les amethystes. A tout les coups c'est la vieille pour que tommen qui est plus manipulable prenne le pouvoir. Mais little finger est impliqué vu que c'est le bouffon sous ses ordres qui fille le voile à sansa. La sorcière de la foret avait dis qu'au mariage une jeune fille aurait des serpent venimeux dans les cheveux.

Toujours sur Joffrey
Spoiler :
Littlefinger commence par avertir les Tyrell de la folie de Joffrey lorsqu'il va obtenir le soutien du Bief dans la guerre. Ensuite il y a les questions à Sansa par lady Olenna Tyrell puis l’empoissonnement de Joffrey.
corto-news
Nouveau chapitre disponible sur le site de GRRM smile.gif

Plutôt génial ce chapitre d'ailleurs...
Boulick
Citation (Boulick @ 19/03/2014 23:45) *
Le gars va crever avant la fin et vous aurez l'air con.

J'ai fait ce post et depuis j'ai lu votre discussion spoiler sur votre théorie de Jon Snow avec plein de persos dedans, de fil en aiguille je me suis retrouvé sur des tas de fiches wikipédia de personnages, que j'ai lu, et après j'ai téléchargé la saison 1, j'ai regardé 7 épisodes et maintenant j'ai commandé le premier tome. Je suis une merde ahmadinejad_wins.gif
bloblo
Citation (Boulick @ 27/03/2014 00:47) *
J'ai fait ce post et depuis j'ai lu votre discussion spoiler sur votre théorie de Jon Snow avec plein de persos dedans, de fil en aiguille je me suis retrouvé sur des tas de fiches wikipédia de personnages, que j'ai lu, et après j'ai téléchargé la saison 1, j'ai regardé 7 épisodes et maintenant j'ai commandé le premier tome. Je suis une merde ahmadinejad_wins.gif

La saison 1 correspond parfaitement à l'intégrale 1 par contre la traduction est pas top. A partir de l'intégrale 2 la lecture est plus agréable et la série TV et les livres ont des différences.

Je te conseille de lire et ensuite regarde la série tv.
Nikos B.
Citation (Boulick @ 27/03/2014 00:47) *

neokill@h.gif wub.gif

Et oui c'est obligé qu'en regardant la saison 1 tu tombes dedans.
Boulick
Citation (bloblo @ 27/03/2014 01:07) *
La saison 1 correspond parfaitement à l'intégrale 1 par contre la traduction est pas top. A partir de l'intégrale 2 la lecture est plus agréable et la série TV et les livres ont des différences.

Je te conseille de lire et ensuite regarde la série tv.

Je me suis pris pour un fou, je l'ai pris en anglais.

Sinon oui je me suis arrêté de regarder, et je continuerai qu'après avoir rattrapé mon retard dans le bouquin. De toutes façons je préfère savoir ce qu'il va se passer parce que sinon je peux pas regarder sereinement cette série où il peut à tout moment survenir un truc qui va me traumatiser ph34r.gif

Puis je préfère tout savoir dans les moindres détails plutôt que de rester perplexe devant certains trucs qui me paraissent expédiés. Genre le coup du duel pour libérer le nain j'ai pas saisi la facilité du truc
NewYorkSup
Ce qui est con c'est que tu t'es spoile des trucs en venant sur le topic et sur les pages wiki. Mais bon, tu vas kiffer.
Boulick
Citation (NewYorkSup @ 27/03/2014 19:39) *
Ce qui est con c'est que tu t'es spoile des trucs en venant sur le topic et sur les pages wiki. Mais bon, tu vas kiffer.

Les spoilers je m'en fous en général, le coup de me spoiler massivement la gueule tout seul avant de regarder un truc (ou même sans avoir prévu de regarder, juste pour savoir) je le fais tout le temps. Y'a la masse de séries/comics/films que j'ai jamais vu mais dont j'ai déjà bouffé les pages wikipédia/wikia.
ikki
Citation (Boulick @ 27/03/2014 19:34) *
Je me suis pris pour un fou, je l'ai pris en anglais.

Sinon oui je me suis arrêté de regarder, et je continuerai qu'après avoir rattrapé mon retard dans le bouquin. De toutes façons je préfère savoir ce qu'il va se passer parce que sinon je peux pas regarder sereinement cette série où il peut à tout moment survenir un truc qui va me traumatiser ph34r.gif

laugh.gif laugh.gif

Les Pluies de Castemere. Ça va être quelque chose tiens... cdtro.png
Nikos B.
Citation (ikki @ 27/03/2014 23:02) *
laugh.gif laugh.gif

Les Pluies de Castemere. Ça va être quelque chose tiens... cdtro.png

Boulick en lisant en anglais tu va t'épargner les vieilles traductions moches, les pluis de castemere, les ferné, port réal...

ph34r.gif
super-mario
Nouveau chapitre en ligne

Spoiler :
Arya wub.gif wub.gif
Biz Markie
Question sur Tywin Lannister :

Spoiler :
C'est Oberyn ou Varys qui assassine Tywin Lannister sur ses toilettes ?
mest
Citation (Biz Markie @ 11/04/2014 22:22) *
Question sur Tywin Lannister :

Spoiler :
C'est Oberyn ou Varys qui assassine Tywin Lannister sur ses toilettes ?

T'es sérieux ?

Spoiler :
Si t'es sérieux, c'est Tyrion qui assassine son père

Biz Markie
Citation (mest @ 11/04/2014 22:31) *
T'es sérieux ?

Spoiler :

mais ooouuuiii exact. Ce bug de fou ph34r.gif ph34r.gif
Nikos B.
Citation (mest @ 11/04/2014 22:31) *
T'es sérieux ?

Spoiler :

Spoiler :
Je pense que c'est oberyn, et c'est pour ça qu'il pue autant. Oberyn était en train de le tuer à petit feu avec le poison qui flingue les intestins en te rendant constipé.

Mais on ne sait pas à ce niveau du livre.
NewYorkSup
Citation (nico @ 11/04/2014 21:57) *
Spoiler :
Je pense que c'est oberyn, et c'est pour ça qu'il pue autant. Oberyn était en train de le tuer à petit feu avec le poison qui flingue les intestins en te rendant constipé.

Mais on ne sait pas à ce niveau du livre.

N'importe quoi laugh.gif.
Nikos B.
Citation (NewYorkSup @ 12/04/2014 09:48) *
N'importe quoi laugh.gif.

BEn en fait pycelle en parle juste avant donc c'est moche mais possible ph34r.gif

Spoiler :
Sinon la fin du tome 3 c'est vraiment l’ascenseur émotionnel.
Tyrion se fait humilier mad.gif
Joffrey meurt wub.gif
tyrion en prison sad.gif
bronn veut pas le soutenir sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Shae le trahis sad.gif
Oberyn fait le trial by combat ibr.gif
il tue la montagne 41148013dff4d0.gif
il meurt mellow.gif cry.gif
tyrion va être tué sad.gif
jaime le sort cool.gif
jaime avoue la trahison sad.gif
tyrion se fache avec jaime sad.gif
tywin se fait tuer smoke2.gif
mest
Spoiler :
Ballon qui meurt aussi...
Mais c'est vrai que la fin de ce tome est géniale.

D'ailleurs c'est sans doute pour ça que j'ai eu un peu de mal au début du tome 4. Avant de replonger à 100% dans l'histoire tellement c'est énorme !!
Nikos B.
Citation (mest @ 14/04/2014 23:27) *
Spoiler :
Ballon qui meurt aussi...
Mais c'est vrai que la fin de ce tome est géniale.

D'ailleurs c'est sans doute pour ça que j'ai eu un peu de mal au début du tome 4. Avant de replonger à 100% dans l'histoire tellement c'est énorme !!

Le tome 4

Spoiler :
Ilperd du temps sur les iron islands ça dure des plombes pour pas grand chose, il repose l'histoire.

En plus le découpage moitié des personnages change le rythme et je suis pas fan.

Sinon ballon on le voit pas trop, ygritte c'est plus choquant peut être.
mest
Spoiler :
Je suis d'accord, c'est long et pas tellement intéressant, au moins au début.

Parce qu'ils vont avoir leur rôle à jouer j'imagine, notamment Victarion et Euron.

Et à voir si Asha va réussir à sauver Theon.

Sinon après quelques chapitres ça repart bien comme il faut, même si tu as raison de dire que certains persos manquent avec ce découpage particulier.
Nikos B.
Citation (voolool @ 15/04/2014 00:00) *
Spoiler :
Le coupable est en plus montré de manière assez explicite. edhelas.gif

Mais on ne sait pas encore, si? J ai pas lu les tout nouveaux chapitres.
NewYorkSup
Citation (nico @ 14/04/2014 17:22) *
BEn en fait pycelle en parle juste avant donc c'est moche mais possible ph34r.gif

Non.

Spoiler :

Enfin c'est possible qu'il ait ete empoisonne, mais ca reste Tyrion qui le tue sur les chiottes apres avoir entrangle Shae, pas le poison (si tant est qu'il y ait poison). Donc a la rigueur, qu'il se soit fait empoisonner ou pas, on s'en fout ph34r.gif.
NewYorkSup
Citation (nico @ 14/04/2014 18:15) *
Mais on ne sait pas encore, si? J ai pas lu les tout nouveaux chapitres.

Si, il me semble qu'on sait.
Spoiler :

C'est la vieille Tyrell qui prend du poison qui etait dans le truc que Sansa portait dans les cheveux. Littlefinger est surement l'instigateur du forfait d'ailleurs (Dontos travaille pour lui et c'est lui qui donne le poison a Sansa, et Olenna travaille avec Littlefinger). Alors y a aucune certitude et comme Martin change son scenario quand ca lui prend, il peut encore revenir dessus, mais sans pirouette scenaristique (genre Jon c'est pas le fils de Ned, une autre theorie chelou), c'est l'explication.
Rjay
Citation (NewYorkSup @ 15/04/2014 01:10) *
Spoiler :

C'est la vieille Tyrell qui prend du poison qui etait dans le truc que Sansa portait dans les cheveux. Littlefinger est surement l'instigateur du forfait d'ailleurs (Dontos travaille pour lui et c'est lui qui donne le poison a Sansa, et Olenna travaille avec Littlefinger). Alors y a aucune certitude et comme Martin change son scenario quand ca lui prend, il peut encore revenir dessus, mais sans pirouette scenaristique (genre Jon c'est pas le fils de Ned, une autre theorie chelou), c'est l'explication.

Oui c'est bien ça.

Pour le 2e truc dont tu parles ("genre blabla") j'ai lu cette théorie sur La Garde de la Nuit et tout concorde.
NewYorkSup
Non, tout ne concorde pas. Sur 10 000 pages, si t'ecris un truc pendant 9 999 pages et un autre truc 1 page, c'est pas le 1 qui concorde cosmoschtroumpf.gif.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 15/04/2014 02:18) *
Non, tout ne concorde pas. Sur 10 000 pages, si t'ecris un truc pendant 9 999 pages et un autre truc 1 page, c'est pas le 1 qui concorde cosmoschtroumpf.gif.

Il me semble que ça a toujours été mis dans la bouche des personnages et non présenté comme une vérité.
mest
Citation (NewYorkSup @ 15/04/2014 01:10) *
Spoiler :

Tout cela a été expliqué à Sansa par Littlefinger si je ne me trompe pas.
Nikos B.
Spoiler :
C est vrai mais C est juste suggéré par petyr à sansa, c est bizarre qu il lui donne tant d info, et je pense pas que olenna ait manigancé avant avec lui. Sinon elle aurait eu le poison avant et elle aurait pas pris tant de risques dans un plan préparé.
Mais c est vrai qu il a emmené les nain pour énerver puis accuser tyrion
mest
On est obligé de mettre des spoilers ?
Dans ce topic, on est censé avoir lu les bouquins non ?

Dans le doute
Spoiler :
Littlefinger manipule dans l'ombre, comme depuis le début.

Ce sont les Tyrell qui assassinent le roi de façon directe (Olenna qui récupère l'améthyste sur la résille de Sansa, puis probablement Margaery qui la met dans la coupe de Joffrey).

Mais c'est bien Littlefinger qui fait circuler la rumeur sur le caractère cruel de Joffrey, pour que ça attire l'attention des Tyrell, les poussant à planifier l'assassinat.

Et puis c'est aussi lui qui dit à Dontos de pousser Sansa à porter absolument sa résille ce soir là (genre en lui disant que ça lui permettra de rentrer à Winterfell... Elle est au fond du trou à ce moment, ne l'oublions pas).

Donc pour moi Littlefinger, par des actions en amont bien ciblées, est clairement à l'origine de l'assassinat.

De la même façon qu'il a sa part dans le déclenchement de la guerre des 5 rois, en trompant Catelyn sur la culpabilité de Tyrion dans la chute de Bran et les tentatives d'assassinat.
Et aussi en trahissant Ned à la dernière minute.

Bref, il a un plan clair depuis le début, et pour ça il est prêt à tous les sacrifices, quitté à déclencher une guerre ou faire tuer un roi.
Nikos B.
Tu as raison pour les spoilers, à la limite pour le livre 5.

Pour moi on n est pas sur que c est olenna, ou je m en souviens plus très bien c est juste petyr qui le dit à sansa.
C est elle pour littlefinger mais il étais pas là, non. Ça peut très bien être oberyn .

On est d accord c est petyr qui manoeuvre tout mais jamais directement, surtout la vieiille qui est pas conne et aurait pas pris le risque de faire confiance à litllefinger
mest
Spoiler :
C'est bien ce que je dis.

Olenna a sans doute conçu le plan pour protéger sa petite fille d'un tyran et la marier à son frère, bien plus jeune et plus effacé, donc manipulable.

Mais c'est Baelish qui a fait parvenir à ses oreilles le bruit que Joffrey était un tyran, ce qu'elle s'est fait confirmer par Sansa avant de se décider à agir.
NewYorkSup
Citation (Miam @ 15/04/2014 01:07) *
Il me semble que ça a toujours été mis dans la bouche des personnages et non présenté comme une vérité.

Me rappelle plus de chaque fois ou c'est mentionne, mais meme si c'etait le cas, il s'alourdit bien dessus et dit clairement a plusieurs reprises que c'est le fils de Ned donc a un moment, faut une certaine coherence. Alors oui, il peut faire un tour de passe-passe, ca serait pas la premiere fois, mais pour moi, ca serait une nouvelle deception.

Pour la mort de Joffrey, on voit bien a la fin du livre 5 que c'est Petyr qui tire toutes les ficelles dans l'ombre. Et je dis bien toutes. Y a pas un seul evenement qui s'est passe dans les 5 livres qu'il n'ait pas provoque. C'est ca qui me fait dire que ce personage est nul, il est bien trop puissant pour ce qu'il est vraiment et dans la 'realite", il se serait fait tuer au milieu du livre 1. Personnage deus ex machina pour moi, limite on va bientot apprendre que c'est lui qui dirige les white walkers... Alors quand c'est vraiment le perso le plus puissant, ca peut passer a la rigueur, mais quand c'est le larbin du sous-fifre d'un no name, ca me soule.
mest
Spoiler :
Enfin si Jon n'est pas le fils de Ned, même s'il a dit qu'il l'était à de nombreuses reprises, c'est sans doute que Ned voulait cacher la vérité.

Et vu l'idée qu'il se fait de l'honneur, et vu combien il a l'air d'aimer sa femme, ce qu'il veut cacher est clairement énorme, sinon ça n'en aurait pas valu le coup. Donc pour moi ça ne serait pas surprenant que la théorie Jon n'est pas le fils de Ned soit vraie. Et ça n'aurait rien de contradictoire.

Pour Baelish, il ne faut pas non plus exagérer. Le mec est super intelligent, et il a une capacité d'analyse bien supérieure à la moyenne.
Du coup il anticipe ce qu'il va se passer et n'hésite pas à provoquer le destin en aidant à gauche à droite, souvent de manière détournée d'ailleurs.
Et perso j'aime bien l'idée du petit Lord venu de nulle part, mais qui cherche à implanter sa Maison au plus haut grâce à son intelligence et son esprit critique.

Finalement ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne (celui qui a le plus d'épées à son service), ça peut être aussi celui qui a 2 coups d'avance sur tous les autres.

Hâte de voir la suite et d'en apprendre plus sur son vrai objectif...
Boulick
Je suis pas le parfait exemple vu ce que je me suis déjà spoilé la gueule (même si maintenant que j'ai commencé, j'évite d'en rajouter) mais c'est pas dit que tous les gens lisant le livre et donc s’intéressant au topic en soient déjà arrivés au dernier tome (mon cas donc ph34r.gif) Perso j'aurais dit que le le coup du "Tome x : [spoil][/spoil]" c'était bien.
ikki
Citation (Boulick @ 15/04/2014 14:53) *
Je suis pas le parfait exemple vu ce que je me suis déjà spoilé la gueule (même si maintenant que j'ai commencé, j'évite d'en rajouter) mais c'est pas dit que tous les gens lisant le livre et donc s’intéressant au topic en soient déjà arrivés au dernier tome (mon cas donc ph34r.gif) Perso j'aurais dit que le le coup du "Tome x : [spoil][/spoil]" c'était bien.

+1

Toux ceux qui commencent le livre à cause de la série n'ont pas forcément avancé à ce point.
corto-news
Spoiler fin du livre 5 (question à propos de Littlefinger)

Spoiler :
Je me demande vraiment pourquoi il organise le mariage de Sansa avec le futur héritier des Eyriés. Je ne vois pas l'intérêt que cela présente pour lui... Je me demande si Varys et lui ne sont pas liés par un quelconque pacte afin de mettre Aegon sur le trone et Littlefinger récupérerait en échange les Eyriés.

Mais vu le personnage, je ne serai pas étonné qu'il ait une ambition encore plus importante.
Nikos B.
Citation (NewYorkSup @ 15/04/2014 14:18) *
Me rappelle plus de chaque fois ou c'est mentionne, mais meme si c'etait le cas, il s'alourdit bien dessus et dit clairement a plusieurs reprises que c'est le fils de Ned donc a un moment, faut une certaine coherence. Alors oui, il peut faire un tour de passe-passe, ca serait pas la premiere fois, mais pour moi, ca serait une nouvelle deception.

Pour la mort de Joffrey, on voit bien a la fin du livre 5 que c'est Petyr qui tire toutes les ficelles dans l'ombre. Et je dis bien toutes. Y a pas un seul evenement qui s'est passe dans les 5 livres qu'il n'ait pas provoque. C'est ca qui me fait dire que ce personage est nul, il est bien trop puissant pour ce qu'il est vraiment et dans la 'realite", il se serait fait tuer au milieu du livre 1. Personnage deus ex machina pour moi, limite on va bientot apprendre que c'est lui qui dirige les white walkers... Alors quand c'est vraiment le perso le plus puissant, ca peut passer a la rigueur, mais quand c'est le larbin du sous-fifre d'un no name, ca me soule.

Tu veux certainement dire un sbire de sbire©

Spoiler :
Sinon c est evident opour moi que Jon est pas le fils de ned
Et qu il est le fils de sa sœur qui comme par hasard lui a chuchoté un truc à l oreille avant de mourir. Ce qui est à coup sur " tu peux dire que c est ton fils histoire que robert le degomme pas?
c estcohérent et pluscrédible que ned le niqueur
,

Citation (ikki @ 15/04/2014 14:56) *
+1

Toux ceux qui commencent le livre à cause de la série n'ont pas forcément avancé à ce point.

Pour olenna c est dans le livre 3, ceux qui en sont au milieu du 1 ils feraient mieux de pas traîner là
mest
Ok j'ai édité, mais c'est quand même chiant.

On est dans une œuvre complexe et variée, et c'est dur de parler d'un événement sans le relier à ce qu'on peut avoir appris à son sujet dans des tomes futurs.

On pourrait considérer qu'au moins sur les 4 premiers tomes on est bon.

Et puis le mec qui vient sur ce topic, il a quand même envie d'y lire des trucs. Si tout est en spoiler, il va bien être obligé de démasquer ce qui est caché, non ?
Vita
Petite question : on connait la date de sortie de l'intégrale n°5 des bouquins ?
Mathieu
Citation (Vita @ 05/05/2014 16:50) *
Petite question : on connait la date de sortie de l'intégrale n°5 des bouquins ?

Non, y a des sources sur le net qui parlent de mi-juin 2014 mais je pense que c'est bidon car :
- c'est ce qui se dit sur les forum de la garde nuit ph34r.gif
- je suis allé sur le site de "J'ai Lu" qui édite les bouquins et L'Intégrale 5 ne fait pas partie des parutions à venir en 2014

Je pense donc me résigner à acheter les 3 tomes individuels manquants (au moins en numérique) en attendant l'intégrale 5 pour uniquement faire joli sur la bibliothèque car ça me fait chier d'être en retard sur la série pour certains personnages.

D'ailleurs, si quelqu'un a un lien pour télécharger les 3 livres gratos je suis preneur ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.