Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Livre] A Song of Ice and Fire
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 28/07/2014 20:06) *
Le livre sera probablement jamais fini. Il a ecrit les 3 premiers en 4 ans, ce sont les meilleurs. Les deux suivants, de qualite bien moindre, il a mis 11 ans a les ecrire. Il sait plus quoi faire, il a l'air perdu dans sa propre histoire, et avec la serie qui va le doubler, j'ai l'impression que ca va etre encore pire vu qu'il voudra faire quelque chose de different. Le mec a 65 ans, il reste minimum 2 tomes, je pense vraiment pas qu'il le fera.

Il a complètement changer son scénar à un moment aussi. Il y a un tome qu'il a écrit deux fois au final.
NewYorkSup
Citation (Miam @ 28/07/2014 16:27) *
Il a complètement changer son scénar à un moment aussi. Il y a un tome qu'il a écrit deux fois au final.

Oui, le 4-5 devait etre qu'un tome puis il s'est rendu compte qu'il ecrivait trop de flashbacks donc plutot que de faire ca, il a ecrit ce qu'il se passe dans les tomes 4 et 5. C'est ce que je voulais dire par le fait qu'il semble perdu, il a pas trop l'air de savoir comment prendre son histoire pour la faire vraiment avancer et vu la qualite des tomes 4-5, t'as pas trop l'air de savoir ou il va. Ou plutot, c'est pas 2 tomes qu'il lui faut pour finir mais 4 ou 5 laugh.gif.
Par exemple, un des persos phares, Arya, tu sens que son histoire, pour qu'elle soit credible, il faudrait que 10-20 ans se passent, un peu comme Sam d'ailleurs (meme si probablement moins long). Alors que tout le reste doit se faire immediatement.
Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 28/07/2014 22:34) *
Oui, le 4-5 devait etre qu'un tome puis il s'est rendu compte qu'il ecrivait trop de flashbacks donc plutot que de faire ca, il a ecrit ce qu'il se passe dans les tomes 4 et 5. C'est ce que je voulais dire par le fait qu'il semble perdu, il a pas trop l'air de savoir comment prendre son histoire pour la faire vraiment avancer et vu la qualite des tomes 4-5, t'as pas trop l'air de savoir ou il va. Ou plutot, c'est pas 2 tomes qu'il lui faut pour finir mais 4 ou 5 laugh.gif.
Par exemple, un des persos phares, Arya, tu sens que son histoire, pour qu'elle soit credible, il faudrait que 10-20 ans se passent, un peu comme Sam d'ailleurs (meme si probablement moins long). Alors que tout le reste doit se faire immediatement.

Il me semble qu'il était parti pour faire une longue ellipse. C'est après ça qu'il s'est rendu compte qu'il faisait trop de flash-backs. Mais ça lui change forcément tout son truc.
Fanfan14
Il a pas l'air au point physiquement j'ai peur qu'il lâche avant de finir le bordel jeanlucpicard.gif

Ça serait quand même décevant qu'il n'y ait pas de fin a cette sage même si en gros on imagine comment ça peut se finir.
NewYorkSup
Citation (Miam @ 28/07/2014 17:01) *
Il me semble qu'il était parti pour faire une longue ellipse. C'est après ça qu'il s'est rendu compte qu'il faisait trop de flash-backs. Mais ça lui change forcément tout son truc.

Ouais mais ca colle pas avec les tomes 4 et 5. Franchement, il se passe combien de temps dans les tomes 4-5? Pas tant que ca. Le 6 est sense recommencer juste la ou le 5 finit. Je vois donc pas trop l'ellipse. Et la grosse majorite des histoires ne peuvent pas se reprendre 15 ans plus tard (Daenerys, Stanis, Littlefinger) mais d'autres comme Arya ou Sam ont besoin de ce temps. C'est pour ca que je trouve qu'il sait pas trop ou il va sad.gif.
Boulick
Citation (Fanfan14 @ 28/07/2014 23:04) *
Il a pas l'air au point physiquement j'ai peur qu'il lâche avant de finir le bordel jeanlucpicard.gif

Alain Miamdelin
Citation (NewYorkSup @ 28/07/2014 23:14) *
Ouais mais ca colle pas avec les tomes 4 et 5. Franchement, il se passe combien de temps dans les tomes 4-5? Pas tant que ca. Le 6 est sense recommencer juste la ou le 5 finit. Je vois donc pas trop l'ellipse. Et la grosse majorite des histoires ne peuvent pas se reprendre 15 ans plus tard (Daenerys, Stanis, Littlefinger) mais d'autres comme Arya ou Sam ont besoin de ce temps. C'est pour ca que je trouve qu'il sait pas trop ou il va sad.gif.

J'avais pas vu ta réponse. Oui, c'est sans doute la raison du pourquoi. Voici ce qui en est dit sur wikipedia :

Citation
Le quatrième volume, dont le titre de travail est alors A Dance with Dragons (Une danse avec les dragons), doit initialement traiter du retour de Daenerys à Westeros et des conflits que cela provoque7. Martin compte situer son histoire cinq ans après les événements de A Storm of Swords afin que ses personnages les plus jeunes ainsi que les dragons puissent grandir15. Un long prologue doit établir ce qu'il s'est passé durant ces cinq années16. En 2001, Martin est optimiste et espère une publication du quatrième volume pour le dernier trimestre 20028. Toutefois, le bond de cinq ans en avant dans l'histoire ne fonctionne pas pour tous les personnages. D'un côté, Martin ne se satisfait pas de retracer les événements s'étant déroulés entretemps seulement par le biais de flashbacks et de rétrospection de ses personnages, et d'un autre côté, il lui paraît improbable qu'il ne se soit rien passé d'intéressant dans ce laps de temps. Après avoir travaillé sur son livre pendant un an, Martin se rend compte qu'il a besoin d'écrire un livre supplémentaire, portant ainsi à sept le nombre de livres prévus pour terminer la série15. Il décide d'abandonner l'idée du bond de cinq ans en avant et nomme le quatrième volume A Feast for Crows (Un festin pour les corbeaux), son déroulement suivant immédiatement celui de A Storm of Swords8. Martin transforme son long prologue de 250 pages en plusieurs chapitres se déroulant aux Îles de Fer et à Dorne, narrés à travers les points de vue de nouveaux personnages16. Ces événements parallèles affectant les autres, l'intrigue devient de plus en plus complexe à écrire17.
corto-news
Pour ne pas spoiler/se faire spoiler sur le topic série.

Pour ceux qui aurait loupé l'info, GRRM a sorti sur son site un nouveau chapitre (en anglais) de the TWOW qui a trait au personnage de
Spoiler :
Alayne, aka Sansa Starck

Pour ceux qui sont intéressés par l'évolution de TWOW, un article ci-dessous reprends toutes les informations que nous avons pour le moment concernant le livre et son écriture par GRRM

https://bryndenbfish.wordpress.com/2015/01/...inter-resource/

Enfin concernant la date de sortie, GRRM a annoncé qu'il avait renoncé à écrire un scenario de la saison 5 de GoT et a annulé plusieurs participations à des conventions SF/Fantasy (alors qu'il adore ça) pour se consacrer uniquement à l'écriture du tome 6.

“Meanwhile, I’m writing ‘The Winds of Winter.’ I’m not done with it yet. I still have a lot of pages to write, but I also have a lot of pages that are already written. So, I don’t know. I try not to worry about things like this. I just, you know, go in every day and write the scene that I’m trying to write that day and try to make it as good as I can.”

De l'avis de tous, très peu de chance que le tome 6 soit fini d'ici la fin d'année, on peut toutefois espérer une sortie en 2016.

Dirty
Question sur l'expérience de Qyburn sur The Mountain.
On voit le résultat dans les bouquins ou pas encore?
C'est quelque chose qui m'intrigue et j'aimerais savoir si ça mène quelque part.(sans me dévoiler le résultat s'il y en a un)
corto-news
Citation (Dirty @ 17/04/2015 16:57) *
C'est quelque chose qui m'intrigue et j'aimerais savoir si ça mène quelque part.(sans me dévoiler le résultat s'il y en a un)

Ce n'est pas clairement précisé dans le bouquin, mais selon moi, on voit le résultat.
Je vais regarder le wiki d'ailleurs pour voir si mon point de vue est partagé.
super-mario
Citation (Dirty @ 17/04/2015 17:57) *

Oui. Dans ADWD.
mest
Citation (corto-news @ 17/04/2015 18:10) *
Ce n'est pas clairement précisé dans le bouquin, mais selon moi, on voit le résultat.
Je vais regarder le wiki d'ailleurs pour voir si mon point de vue est partagé.

Oui on voit bien le résultat. wink.gif
Yessod
A noter le très bon hors série de LIRE sur Game of throne qui fait des ponts entre la série Tv et le livre, avec un belle interview de martin.
Lask
Pas encore vu la saison 5 mais à lire les spoils ça a l'air de se détourner vachement du bouquin notamment sur deux points :

Spoiler :
C'est pas un sosie de Arya dans les mains de Ramsay Snow mais Sansa ???

Et pas trace de l'héritier Targaryen à Essos ?

Ca doit être un bordel...
bloblo
Citation (Lask @ 20/05/2015 10:27) *
Pas encore vu la saison 5 mais à lire les spoils ça a l'air de se détourner vachement du bouquin notamment sur deux points :

Spoiler :

La série ne respecte pas le bouquin. D'un côté au moins on est surpris maintenant.
Yessod
Citation (Lask @ 20/05/2015 10:27) *

Spoiler :

C'est vrai que ces deux là c'est assez énorme, genre pas mal de bouts de l'histoire qui sautent....
voolool
Citation (bloblo @ 20/05/2015 12:03) *
La série ne respecte pas le bouquin. D'un côté au moins on est surpris maintenant.

Oui mais la qualité a furieusement baissé. sad.gif
Lask
Bon j'ai enfin fini cette intégrale 5. Eh beh c'est bien long, toujours agréable à lire et c'est les digressions, les retours en arrière, les anecdotes, qui font qu'on continue mais avec le recul tu ne retiens RIEN du bouquin. L'impression de ne retenir que la série, son côté droit au but sans les mains.

Là quand même si on fait le bilan, il ne s'est rien passé sur le mur depuis le bouquin 3 et l'arrivée de Stannis, les sauvageons sont passés de l'autre côté, voilà, un tome pour décrire un déménagement et la transhumance... Du côté Mereen, tu attends une guerre qui ne vient jamais. D'abord escamoté par le mariage puis la trahison / envol des dragons, résultat on t'annonce la guerre pour le tome suivant. Le seul truc qui bouge et plutôt vite, c'est l'arrivée de Aegon sur le Cap de l'ire avec la Compagnie dorée. Dommage apparemment c'est pas dans la dernière saison neokill@h.gif

Sinon magnifique couverture où il reprenne la série avec Tyrion face au dragon sur son bateau, scène qui n'arrivera évidemment jamais et aucune rencontre avec Daenerys.

Bref je me suis fait picher.
Petit Nain
Dans le découpage 13-14-15. Le 13 et 14 sont un peu lourds mais le 15 envoient du pâté.

L'arc Vicarion est sympathique. L'arc de Jon est toujours aussi intéressant même s'il ne se passe pas grand chose.
Daenerys ... c'est nul, long, ennuyeux.
L'arc d'Aegon est bon.
Cersei c'est pas mal.
Ashura
Si j'ai bien compris

Spoiler :
Ellaria Sand elle n'a pas grand chose à voir avec la version de la série TV non ? Visiblement dans les livres elle est plutôt opposée à une vengeance aveugle ?
super-mario
Citation (Ashura @ 08/06/2015 16:30) *
Si j'ai bien compris

Spoiler :
Ellaria Sand elle n'a pas grand chose à voir avec la version de la série TV non ? Visiblement dans les livres elle est plutôt opposée à une vengeance aveugle ?

Spoiler :
Complètement.

Spoiler bouquin:

Spoiler :
Il y a des persos en plus dans le livre. Doran a une fille (qui est "proche" des aspics et favorable à une rébellion), et un autre fils qu'il envoie du côté de chez Daenerys. La série "fusionne" plusieurs personnages à travers celui d'Ellaria Sand, c'est assez bizarre.

De manière générale, l'arc de dorne est plutôt sympa dans le livre, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Petit Nain
Citation (super-mario @ 10/06/2015 03:09) *
Spoiler :
Complètement.

Spoiler bouquin:

Spoiler :
Il y a des persos en plus dans le livre. Doran a une fille (qui est "proche" des aspics et favorable à une rébellion), et un autre fils qu'il envoie du côté de chez Daenerys. La série "fusionne" plusieurs personnages à travers celui d'Ellaria Sand, c'est assez bizarre.

De manière générale, l'arc de dorne est plutôt sympa dans le livre, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

L'arc Dorne est plus qu’intéressant dans le bouquin. Surtout dans l'ouverture du 13 si je me souviens bien =>
Spoiler :
l'histoire avec Myrcella est captivante. Quentyn moins, surtout parce qu'il m'a fait de la peine.

Nikos B.
Spoiler croisé livre 5 season 5ep10

Spoiler :
Bon jon snow est déjà mort dans la série et on n'a toujours pas vu lady stoneheart.

J'ai l'impression que c'est pour ne pas que les mecs s'attendent à une résurrection de jon snow.
Ils sont obligés de le réssusciter mad.gif

Rjay
C'est vraiment de la merde ce livre en fait.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 15/06/2015 11:43) *
C'est vraiment de la merde ce livre en fait.

laugh.gif

Pourquoi pour les morts
Spoiler :
ou pour les ressuscités?
Rjay
Citation (nico @ 15/06/2015 11:59) *
laugh.gif

Pourquoi pour les morts
Spoiler :
ou pour les ressuscités?

Les 2. Je ne vois plus du tout où il va George. Alors, ça peut finir de façon géniale s'il retombe sur ses pieds, mais là trop d'histoires lancées, trop de destins bizarres, ...ça va être compliqué.
Ashura
En tous cas c'est quand même vraiment dommage que la série ait zappé autant de persos intéressants des livres.

Spoiler :
Je pense notamment à Coldhands et toutes les théories qui l'entourent. Et que dire de Rhaegar, c'est une révélation énorme et dans la série le mec est juste absent mellow.gif

Bon en tous cas ça serait bien qu'il se bouge le cul et sorte WoW cette année quand même... a priori mal barré, son éditrice a dit que ça serait pas jouable pour 2015.
Nikos B.
Je te réponds là,
Spoiler :
pour le trucs de catelyn stark tu entends parler pendant un moment d'une nouvelle nana à la tête d'une bande de brigand qui se fait appeler lady stoneheart. Et tu te rends compte au bout d'un moment que c'est catelin qui est ressuscitée et vénère.

Si tu dis que catelin stark reviens tu pètes cette surprise.
Rjay
Pour nico
Spoiler :
Sans mauvais jeu de mots, on a l'impression qu'elle n'a pas toute sa tête Catelyn non ?
Nikos B.
Citation (Rjay @ 15/06/2015 15:52) *
Pour nico
Spoiler :
Sans mauvais jeu de mots, on a l'impression qu'elle n'a pas toute sa tête Catelyn non ?

laugh.gif
Spoiler :
c'est clair et elle a un potentiel de violence aveugle relativement balaise. Perdu pour perdu elle va défoncer tout le monde ph34r.gif

Ashura
Citation (nico @ 15/06/2015 15:51) *
Je te réponds là,
Spoiler :
pour le trucs de catelyn stark tu entends parler pendant un moment d'une nouvelle nana à la tête d'une bande de brigand qui se fait appeler lady stoneheart. Et tu te rends compte au bout d'un moment que c'est catelin qui est ressuscitée et vénère.

Si tu dis que catelin stark reviens tu pètes cette surprise.

C'est un secret qui a fuité depuis perpète quand même je crois ohmy.gif Et perso je suis à peu près convaincu qu'ils n'y auront finalement jamais recours dans la série, vu le rôle de ce perso ça me semble trop tard maintenant.
Nikos B.
Citation (Ashura @ 15/06/2015 15:57) *
C'est un secret qui a fuité depuis perpète quand même je crois ohmy.gif Et perso je suis à peu près convaincu qu'ils n'y auront finalement jamais recours dans la série, vu le rôle de ce perso ça me semble trop tard maintenant.

Je pense qu'elle a signé pour au moins une nouvelle saison donc il y a des chances de la revoir.
Ce serait con de pas l'utiliser parce que c'est un des bon perso et c'est la grosse surprise de la fin du livre 3. C'est le seul truc que je m'étais fait spoiler et j'étais vénère mad.gif
Ashura
Je me le suis fait spoiler aussi mais bizarrement j'en ai rien eu à foutre ph34r.gif L'impatience aidant j'aurais fini par me spoiler tout seul. Mais ce qui me gêne avec ce perso au final:

Spoiler :
Bah c'est qu'elle sert un peu à rien non ? huh.gif Elle bute deux trois Frey random pour se faire plaisir mais ça semble s'arrêter là.

Pareil pour le mec qui a servi de la tourte aux Frey pour le mariage de Joffrey, bon ça aurait été jouissif de voir ça cela dit.
Nikos B.
Citation (Ashura @ 15/06/2015 16:08) *
Je me le suis fait spoiler aussi mais bizarrement j'en ai rien eu à foutre ph34r.gif L'impatience aidant j'aurais fini par me spoiler tout seul. Mais ce qui me gêne avec ce perso au final:

Spoiler :
Bah c'est qu'elle sert un peu à rien non ? huh.gif Elle bute deux trois Frey random pour se faire plaisir mais ça semble s'arrêter là.

Pareil pour le mec qui a servi de la tourte aux Frey pour le mariage de Joffrey, bon ça aurait été jouissif de voir ça cela dit.

Je m'attends a ce qu'elle serve plus tard il y a du potentiel. Et ça permet d'avancer avec l'histoire des bandit/moines du feu.
super-mario
Spoiler :
C'est trop tard pour ça, elle aurait servi dans l'arc narratif Brienne/Jaimie mais là les concepteurs de la série ont complètement changé l'histoire.
Rjay
Vous aviez capté que les Targaryen et les Baratheon viennent de l'antique Valirya alors que les Lannister et les Stark descendent des Premiers Hommes ?

Et que les Jardinier (descendants des Premiers Hommes, proches des Tyrell) qui régnaient ont été anéantis par Aegon et Balerion son dragon lors de la Conquête ?

Je trouve que ça replace pas mal les maisons dans cette histoire, mais aucun souvenir en lisant les bouquins.

Je lis le Tome 5 (presque fini) avec le wiki http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=Accueil en support et c'est sacrément bien fait et pratique pour te remémorer les personnages. C'est découpé par tome, donc pas difficile d'éviter les spoils.

Sinon, spoil fin tome 5 et fin de la série:
Spoiler :
Quand Daenerys part sur dragon dans l'arène, dans la série on voit des conspirateurs avec leur masque et ça semble être la raison de son départ. Dans le bouquin, pour moi on ne parle pas de ces conspirateurs en lisant ce chapitre, mais Barristan plus tard évoque ce point quand il arrête le roi de Mereen.
Cela m'a un peu troublé, est-ce Barristan qui veut défendre le dragon et sa Reine ou bien y avait-il complot sans équivoque ?
Grifith
Je suis en train de finir l'intégrale 4, qu'est ce que c'est long... sad.gif
wil
Citation (NewYorkSup @ 28/07/2014 19:06) *
Le livre sera probablement jamais fini. Il a ecrit les 3 premiers en 4 ans, ce sont les meilleurs. Les deux suivants, de qualite bien moindre, il a mis 11 ans a les ecrire. Il sait plus quoi faire, il a l'air perdu dans sa propre histoire, et avec la serie qui va le doubler, j'ai l'impression que ca va etre encore pire vu qu'il voudra faire quelque chose de different. Le mec a 65 ans, il reste minimum 2 tomes, je pense vraiment pas qu'il le fera.

Le Tome 6 est prévu pour 2016.... on peut tabler sur 2020 pour le tome7 et comme il aura pas assez il faudra un tome 8 pour 2025... j'aurai 50 balais ....
Vasco
J'ai commencé le tome 1. L'édition que j'ai est à chier, il a quelques coquilles (on se demande si ça n'a pas été fait à l'arrache). Par exemple, Arya est supposé avoir 19 ans (mais dans le livre, on voit vite qu'elle est plus jeune que sa soeur de 2 ans).

Sinon, assez surpris de voir que la série est très fidèle pour l'instant.

Par contre, je ne lis pas vite. 20 pages par heure sad.gif Mais bon, le tome 6 est pour 2016. J'ai donc tout mon temps smile.gif
wil
Citation (Vasco @ 28/10/2015 16:36) *
J'ai commencé le tome 1. L'édition que j'ai est à chier, il a quelques coquilles (on se demande si ça n'a pas été fait à l'arrache). Par exemple, Arya est supposé avoir 19 ans (mais dans le livre, on voit vite qu'elle est plus jeune que sa soeur de 2 ans).

Sinon, assez surpris de voir que la série est très fidèle pour l'instant.

Par contre, je ne lis pas vite. 20 pages par heure sad.gif Mais bon, le tome 6 est pour 2016. J'ai donc tout mon temps smile.gif

Attention les âges des gamins Stark ont été changés pour la série.
NewYorkSup
Arya, elle a 9 ans dans le premier bouquin donc ouais, le 19 ca ressemble a une coquille.
Vasco
Citation (wil @ 28/10/2015 18:29) *
Attention les âges des gamins Stark ont été changés pour la série.

je m'en suis vite rendu compte. ph34r.gif

Par contre, j'avais pas vu qu'il y avait en fait 12 bouquins sad.gif Ca va être long... book2.gif
ikki
Citation (Vasco @ 29/10/2015 11:44) *
je m'en suis vite rendu compte. ph34r.gif

Par contre, j'avais pas vu qu'il y avait en fait 12 bouquins sad.gif Ca va être long... book2.gif

15 bouquins en format poche je crois.

En format classique y a 5 tômes pour le moment et on attend le sixième
Lask
Citation (ikki @ 29/10/2015 12:09) *
15 bouquins en format poche je crois.

En format classique y a 5 tômes pour le moment et on attend le sixième

Je pourrais pas attendre l'intégrale en poche ça sent le 2018 chez J'ai lu neokill@h.gif
Vasco
J'ai pas le format de poche mais classique et mon premier volume fait 370 pages... Ca doit être une version batarde...
corto-news
http://grrm.livejournal.com/465247.html?page=1#comments

sad.gif sad.gif sad.gif

update de GRRM sur la progression de the winds of winter
Vasco
Y a des passages du livre, t'as clairement envie de sauter des pages.

Mais un peu comme Tolkien, c'est d'une richesse, tu te demandes comment le gars va chercher tout ça. knahos.gif
Ashura
Ouais donc l'épée de Dayne, Dawn de son petit nom, est effectivement une épée légendaire mais sans être en acier valyrien même si elle en possède tous les avantages. Elle aurait a priori été forgée à partir d'une étoile filante. Et on sait pas trop ce qu'elle est devenue après la mort de Dayne, puisqu'elle a été confiée par Ned à la soeur de Dayne mais que celle-ci s'est suicidée peu après. Elle est normalement toujours en possession de la maison Dayne mais on les a pas revus pour l'instant, bien que la maison ne soit pas éteinte.
Deloco93
Citation (Ashura @ 27/06/2016 18:33) *
Ouais donc l'épée de Dayne, Dawn de son petit nom, est effectivement une épée légendaire mais sans être en acier valyrien même si elle en possède tous les avantages. Elle aurait a priori été forgée à partir d'une étoile filante. Et on sait pas trop ce qu'elle est devenue après la mort de Dayne, puisqu'elle a été confiée par Ned à la soeur de Dayne mais que celle-ci s'est suicidée peu après. Elle est normalement toujours en possession de la maison Dayne mais on les a pas revus pour l'instant, bien que la maison ne soit pas éteinte.

Ok.

Spoiler :
Ce n'est pas l'endroit pour en parler mais Illumination n'est clairement pas apparue dans la série, du coup, Aube ça pourrait être Illumination ? D'autant plus que Ned Stark l'a récupérée.
corto-news
Merci de pas spoiler la série dans ce topic wink.gif

Terrible d'écrire ça alors que pendant des années ça a été l'inverse!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.