Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Caen-PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
giovanni pontano
Citation (Jekill @ 18/03/2012 00:34) *
Je suis pas le seul à connaitre ce site ph34r.gif

Chut! (ca va pas durer...)
FuFax
Un des pires matchs du psg cette saison. Les absences de Sissoko et Néné été préjudiciables, c'est certain.

Contrairement à certains, j'ai pas trouvé le match de Motta si dégueu que ça. Au contraire de Motta que j'ai trouvé très limite même si j'ai trouvé certains commentaires excessifs alors qu'il a effectué certaines prestations de haut vol cette saison.
Pour une fois, je me retrouve dans le camp de ceux qui défendent plus qu'ils ne critiquent.

En revanche, certains ne me feront pas changer d'avis sur Menez. Presque 40 ballons perdus. mellow.gif
Il a beau être décisif (tu m'étonnes quand tu tentes 50 dribbles par matchs), ce joueur ne me fera jamais kiffé et j'ai du mal à comprendre comment on peut être fan.
Miles
Citation (FuFax @ 18/03/2012 01:21) *
Contrairement à certains, j'ai pas trouvé le match de Motta si dégueu que ça. Au contraire de Motta que j'ai trouvé très limite même si j'ai trouvé certains commentaires excessifs alors qu'il a effectué certaines prestations de haut vol cette saison.

dks.jpg
BlaiseMan
Citation (Fanfan14 @ 17/03/2012 20:27) *

neokill@h.gif

Citation (giovanni pontano @ 17/03/2012 21:07) *
Motta, transparent, en effet. Je préfère Sissoko Matuidi de toute façon.

Qui? Je pense que tu t'es trompé sur les noms des joueurs que tu as utilisé pour faire ta phrase...

Bon pour en revenir au match, ce soir très clairement on ne mérite rien à part de prendre de façon plutôt inattendue 1 point. Peu de joueurs qui sortent du lot, dans les titulaires, Sirigu a fait un assez bon match où sans lui on ne ramène pas de points. Et puis c'est tout.

Ce qui m'a particulièrement perturbé, c'est le nombre de fois où par une passe, nos joueurs mettaient en danger leur coéquipier. A ce petit jeu là, Matuidi a été étincelant. C'est un bon joueur mais chaque fois que l'équipe est en grande difficulté, il est dans le 11. Son placement, sa technique, son intelligence de jeu font qu'il restera trop loin du très haut niveau.

Un autre problème que j'ai vu ce soir, c'est le manque de créativité de nos joueurs balle aux pieds. Quand Ménez ou Pastore ne font pas la différence, aucun autre n'est capable par le mouvement de leur fournir les appuis et les relais à même de favoriser un jeu fluide. Ce ne sont pas les joueurs les plus constants du championnat, ni même de notre groupe de joueurs mais par un dribble, une passe ils créent souvent le décalage. Mais le mouvement autour d'eux est primordial.

Bonne rentrée de Jallet et de Bisevac qui ont remis de l'ordre dans le couloir droit parce que Ceara ce soir aka44.gif. Je ne le pensais pas capable de ça. Profite bien de tes derniers mois, tu restes quand même un joueur que j'apprécie mais la ce n'est plus possible.

Pour finir, je pense que ce soir la composition de départ n'est pas le plus gros souci pour Ancelotti. C'est à l'envie, dans l'intensité mise dans les duels que les caennais se sont révélés plus fort. Si aucun joueur n'est prêt à mettre le pied, les adversaires auront toujours un temps d'avance ou les contres favorables. Sur le 11 de départ, on doit pouvoir faire mieux que cela. Aux leaders et aux joueurs ayant déjà remporté des titres de faire passer le message.

Sinon demain ne regardez pas le CFC, vous serez écoeuré les amis wink.gif
PsgVolcano
Citation
Franck Dumas (entraîneur de Caen) : «C'est rageant. Les joueurs ont fait énormément d'efforts. Il ont été un cran au-dessus et ne sont pas récompensés. En face, la qualité individuelle a fait la différence. Paris est conditionné pour aller au bout. Peut-être que s'il devait y avoir un match référence cette saison, ce serait celui-là.»

Même si ça n'excuse pas le très mauvais match de Paris, Caen a fait son meilleur match de l'année contre nous.
Miles
Citation (PsgVolcano @ 18/03/2012 07:53) *
Même si ça n'excuse pas le très mauvais match de Paris, Caen a fait son meilleur match de l'année contre nous.

Normal ils se sont reposés pour ça le match d'avant cosmoschtroumpf.gif
giovanni pontano
Citation (Goreman @ 18/03/2012 03:08) *
neokill@h.gif

Qui? Je pense que tu t'es trompé sur les noms des joueurs que tu as utilisé pour faire ta phrase...

Bon pour en revenir au match, ce soir très clairement on ne mérite rien à part de prendre de façon plutôt inattendue 1 point. Peu de joueurs qui sortent du lot, dans les titulaires, Sirigu a fait un assez bon match où sans lui on ne ramène pas de points. Et puis c'est tout.

Ce qui m'a particulièrement perturbé, c'est le nombre de fois où par une passe, nos joueurs mettaient en danger leur coéquipier. A ce petit jeu là, Matuidi a été étincelant. C'est un bon joueur mais chaque fois que l'équipe est en grande difficulté, il est dans le 11. Son placement, sa technique, son intelligence de jeu font qu'il restera trop loin du très haut niveau.

Un autre problème que j'ai vu ce soir, c'est le manque de créativité de nos joueurs balle aux pieds. Quand Ménez ou Pastore ne font pas la différence, aucun autre n'est capable par le mouvement de leur fournir les appuis et les relais à même de favoriser un jeu fluide. Ce ne sont pas les joueurs les plus constants du championnat, ni même de notre groupe de joueurs mais par un dribble, une passe ils créent souvent le décalage. Mais le mouvement autour d'eux est primordial.

Bonne rentrée de Jallet et de Bisevac qui ont remis de l'ordre dans le couloir droit parce que Ceara ce soir aka44.gif. Je ne le pensais pas capable de ça. Profite bien de tes derniers mois, tu restes quand même un joueur que j'apprécie mais la ce n'est plus possible.

Pour finir, je pense que ce soir la composition de départ n'est pas le plus gros souci pour Ancelotti. C'est à l'envie, dans l'intensité mise dans les duels que les caennais se sont révélés plus fort. Si aucun joueur n'est prêt à mettre le pied, les adversaires auront toujours un temps d'avance ou les contres favorables. Sur le 11 de départ, on doit pouvoir faire mieux que cela. Aux leaders et aux joueurs ayant déjà remporté des titres de faire passer le message.

Sinon demain ne regardez pas le CFC, vous serez écoeuré les amis wink.gif

Je m'explique une nouvelle fois. Idéalement, je suis pour aligner Sissoko Motta et Matuidi ensemble pour la simple raison que Pastore, Menez ou Gameiro ont peu de volume de jeu et ne sont pas extraordinnaires au pressing et à la récupération.
A côté de cela et pour les mêmes raisons, si on en met que deux dans la ligne de trois, je préfère l'association Matuidi Sissoko qui couvrent infiniment plus de terrain que l'un de ces deux là associés à Motta.
Hier, on avu Matuidi tout foirer ou presque parce qu'on était complètement dépassé au milieu.
Motta, pour moi c'est comme Bodmer mais en beaucoup plus fort dans le sens où comme lui, il ne peut pas jouer sur un côté et qu'il est jamais aussi fort qu'épaulé par deux autre défensifs vu que nos autres joueurs ne sont pas des "travailleurs"
Je pense donc, qu'à chaque fois que Motta sera associé à un seul , on sera en danger car il est très lent et devant, ça fait pas le taf correctement. Hier, le joueur de classe mondiale, il s'est fait marcher dessus pendant que Matuidi essayait de boucher les fuites un peu partout sur le terrain. A l'arrivée, il était en retard presqu'à chaque fois.
Nikos B.
Citation (PsgVolcano @ 18/03/2012 07:53) *

Toujours le truc de la qualité individuelle, Jallet qu'on a acheté 60millions c'est normal qu'il claque en fin de match sur sa seule qualité technique de finisseur cool.gif .

Paris n'a pas d'équipe... quand on voit l'animation offensive et la diversité des possibilités en attaque. 9 buteurs différents sur les 5 derniers matchs knahos.gif
Ceara
jallet
tiene
alex
menez
nene
pastore
hoarau
gameiro
Nikkss
Bon bah je crois que tout le monde est unanime. Match horrible de bout en bout avec une configuration tactique de départ complètement foireuse. La suite n'a pas été bien plus reluisante avec des erreurs individuelles et collectives complètement hallucinantes pour une équipe comme la nôtre.

Par contre au contraire de beaucoup d'ici, je ne trouve absolument pas qu'on soit mieux de match en match. Ce n'est pas une ou deux mi-temps par ci par là qui permettent de pavoiser. Je ne trouve quasiment aucune évolution sur notre fond de jeu, et les seuls motifs de satisfaction résident dans le fait qu'on a des joueurs un peu plus intelligents sur le terrain (Motta, Alex..).
Donc je trouve la situation assez inquiétante car on ne reviendra pas à chaque match dans les dernières secondes surtout en évoluant avec un jeu aussi dégueu..
FuFax
Citation (Miles @ 18/03/2012 01:54) *
dks.jpg

J'ai écrit bourré. Je voulais dire Matuidi.
Conyk
Citation (witchfinder @ 17/03/2012 20:08) *
Si Jallet rentre, j'arrête tout ©

ph34r.gif ph34r.gif

Désolé, ça m'a démangé ph34r.gif
doll
Citation (Nikkss @ 18/03/2012 09:27) *
Bon bah je crois que tout le monde est unanime. Match horrible de bout en bout avec une configuration tactique de départ complètement foireuse. La suite n'a pas été bien plus reluisante avec des erreurs individuelles et collectives complètement hallucinantes pour une équipe comme la nôtre.

Par contre au contraire de beaucoup d'ici, je ne trouve absolument pas qu'on soit mieux de match en match. Ce n'est pas une ou deux mi-temps par ci par là qui permettent de pavoiser. Je ne trouve quasiment aucune évolution sur notre fond de jeu, et les seuls motifs de satisfaction résident dans le fait qu'on a des joueurs un peu plus intelligents sur le terrain (Motta, Alex..).
Donc je trouve la situation assez inquiétante car on ne reviendra pas à chaque match dans les dernières secondes surtout en évoluant avec un jeu aussi dégueu..

L'équipe type n'a quasiment jamais pu enchaîner plusieurs matchs ensemble. Contre lyon Javier revient de blessure, ensuite c'est bisevach, ensuite maxelle, ensuite le carton rouge de Sissoko. Contre caen c'est néné qui est absent. Bref y'a jamais moyen d'enchainer 3 matchs avec la même équipe.

Moi je vois plutôt que malgré tout ces pépins, on tient toujours bon.
BlaiseMan
Citation (giovanni pontano @ 18/03/2012 08:37) *
Je m'explique une nouvelle fois. Idéalement, je suis pour aligner Sissoko Motta et Matuidi ensemble pour la simple raison que Pastore, Menez ou Gameiro ont peu de volume de jeu et ne sont pas extraordinnaires au pressing et à la récupération.
A côté de cela et pour les mêmes raisons, si on en met que deux dans la ligne de trois, je préfère l'association Matuidi Sissoko qui couvrent infiniment plus de terrain que l'un de ces deux là associés à Motta.
Hier, on avu Matuidi tout foirer ou presque parce qu'on était complètement dépassé au milieu.
Motta, pour moi c'est comme Bodmer mais en beaucoup plus fort dans le sens où comme lui, il ne peut pas jouer sur un côté et qu'il est jamais aussi fort qu'épaulé par deux autre défensifs vu que nos autres joueurs ne sont pas des "travailleurs"
Je pense donc, qu'à chaque fois que Motta sera associé à un seul , on sera en danger car il est très lent et devant, ça fait pas le taf correctement. Hier, le joueur de classe mondiale, il s'est fait marcher dessus pendant que Matuidi essayait de boucher les fuites un peu partout sur le terrain. A l'arrivée, il était en retard presqu'à chaque fois.

Bon c'est ton avis et tu l'argumentes donc je t'en remercie. Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Là où tu vois la capacité ou la volonté de Matuidi de boucher les trous, moi je vois son incapacité à se placer intelligemment sur le terrain. Comme je disais hier soir, il n'est pas bon dans la lecture du match, il a les mêmes défauts que Jérémy Clément. Il coure beaucoup mais ce n'est pas juste pour montrer son endurance, c'est parce qu'il est trop souvent en retard.

Sur le premier but caennais, sa position est ridicule. Quand je lis que c'est parce que Ménez a perdu le ballon qu'on prend ce but, je n'en crois pas mes yeux. Motta est en position offensive et lui ne couvre pas l'axe. Il est perdu sur le côté gauche et coure derrière les caennais toute l'action.

Motta ne fait pas un bon match hier mais son placement et son toucher de balle font qu'il n'a pas besoin d'être rapide. En deuxième mi temps, par quelques passes il éliminait les lignes offensives caennaises. Je pense que même associé à Pastore hier dans l'axe, on ne prenait pas autant l'eau.
sukercop
On est largement mieux de match en match.

Déjà, la gestion du groupe est juste magistrale. Tous les joueurs sont concernés à 100 % et font des entrées fracassantes à chaque match.
Ensuite, les changements tactiques en cours de match sont clairement prégnants, tu sens une influence sur le jeu de l'équipe quand Carlo révolutionne sa compo durant les 90 minutes. C'est un plus là où un Kombouaré apportait le néant ou si peu.
La maîtrise des matchs. La discipline collective est bien plus importante. À chaque match, on essaie de faire courir le ballon, de faire tourner, ne jamais s'affoler quelque soit les moments du match. On y arrive pas encore tout le temps, mais le tempo, c'est à nous de l'impulser. On prépare la LDC et les futurs grosses confrontations.

Et puis il y a le reste, les entraînements que tous les joueurs estiment bien plus intensifs et pro qu'avant, le rayonnement pour le mercato d'un gars comme Ancelotti...

Alors on fait un sale match hier, mais avec les suspensions, les blessés, l'arbitrage de merde, l'espèce de cabale subit par le club depuis l'arrivée de l'italien, et puis les matchs de fou que font les bouseux chaque semaine contre nous...On reste invaincu. Et premier.
Playground
Citation (sukercop @ 18/03/2012 11:59) *
On est largement mieux de match en match.

Déjà, la gestion du groupe est juste magistrale. Tous les joueurs sont concernés à 100 % et font des entrées fracassantes à chaque match.
Ensuite, les changements tactiques en cours de match sont clairement prégnants, tu sens une influence sur le jeu de l'équipe quand Carlo révolutionne sa compo durant les 90 minutes. C'est un plus là où un Kombouaré apportait le néant ou si peu.
La maîtrise des matchs. La discipline collective est bien plus importante. À chaque match, on essaie de faire courir le ballon, de faire tourner, ne jamais s'affoler quelque soit les moments du match. On y arrive pas encore tout le temps, mais le tempo, c'est à nous de l'impulser. On prépare la LDC et les futurs grosses confrontations.

Et puis il y a le reste, les entraînements que tous les joueurs estiment bien plus intensifs et pro qu'avant, le rayonnement pour le mercato d'un gars comme Ancelotti...

Alors on fait un sale match hier, mais avec les suspensions, les blessés, l'arbitrage de merde, l'espèce de cabale subit par le club depuis l'arrivée de l'italien, et puis les matchs de fou que font les bouseux chaque semaine contre nous...On reste invaincu. Et premier.

C'est mitigé, tu as soulevé des points positifs, reste qu'on réagit plus qu'on n'agit, qu'on est dépassé dans l'engagement par nos adversaires, notamment sur les coups de pieds arrêtés où on prend systématiquement un but. Il y'a encore du boulot, je ne pense qu'au titre aujourd'hui, y'a pas moyen qu'on passe à côté.
Nikos B.
Citation (FuFax @ 18/03/2012 01:21) *
Contrairement à certains, j'ai pas trouvé le match de Motta si dégueu que ça. Au contraire de Motta que j'ai trouvé très limite

Citation (FuFax @ 18/03/2012 09:37) *
J'ai écrit bourré. Je voulais dire Matuidi.

Pour le premier Motta ou le deuxième? tongue.gif
FuFax
Citation (nico @ 18/03/2012 12:17) *
Pour le premier Motta ou le deuxième? tongue.gif

Matuidi a clairement fait un sale match. Enfin c'est pas le seul.
Ronan
Citation (FuFax @ 18/03/2012 12:20) *
Matuidi a clairement fait un sale match. Enfin c'est pas le seul.

Motta a pas fait un grand match mais il revenait de suspension, pas facile de revenir quand l'équipe tourne mal.
suker57
Citation (Ronan @ 18/03/2012 12:26) *
Motta a pas fait un grand match mais il revenait de suspension, pas facile de revenir quand l'équipe tourne mal.

Motta aime bien jouer court et simple, avec Sissoko ça passe mieux mais Matuidi n'a pas la qualité technique nécessaire car des qu'il est sous pression il perd des ballons pour des petites erreurs techniques
moongarden
Citation (Nikkss @ 18/03/2012 09:27) *

Exact. On vit des matchs à l'arrachée, mais cela devrait suffire pour terminer la saison devant. Le deuxième but cannais vient d'un corner obtenu de façon hallucinante, suite à une erreur de la défense parisienne digne d'un total amateurisme.
giovanni pontano
Citation (Goreman @ 18/03/2012 11:39) *
Bon c'est ton avis et tu l'argumentes donc je t'en remercie. Mais je ne suis pas d'accord avec toi. Là où tu vois la capacité ou la volonté de Matuidi de boucher les trous, moi je vois son incapacité à se placer intelligemment sur le terrain. Comme je disais hier soir, il n'est pas bon dans la lecture du match, il a les mêmes défauts que Jérémy Clément. Il coure beaucoup mais ce n'est pas juste pour montrer son endurance, c'est parce qu'il est trop souvent en retard.

Sur le premier but caennais, sa position est ridicule. Quand je lis que c'est parce que Ménez a perdu le ballon qu'on prend ce but, je n'en crois pas mes yeux. Motta est en position offensive et lui ne couvre pas l'axe. Il est perdu sur le côté gauche et coure derrière les caennais toute l'action.

Motta ne fait pas un bon match hier mais son placement et son toucher de balle font qu'il n'a pas besoin d'être rapide. En deuxième mi temps, par quelques passes il éliminait les lignes offensives caennaises. Je pense que même associé à Pastore hier dans l'axe, on ne prenait pas autant l'eau.

Motta est excellent quand la zone qui lui est impartie n'est pas trop importante, quand il n'a pas trop de terrain à couvrir. Dans ce rôle, il est même exceptionnel pour sa qualité de passe et son coup d'oeil.
Mais hier, il n'y avait que Matuidi pour l'aider et en plus les caennais bougeaient énormément en multipliant les courses et les appels. Et là, on a vu un joueur moyen et lent, largement dépassé.
Motta exprime son talent dans un cadre bien défini avec des joueurs disciplinés. Il n'a pas le volume pour colmater lorsque son équipe prend l'eau. Dans la configuration d'hier, ça pouvait tout simplement pas fonctionner.
J'entends que Matuidi est irrégulier. Ok, il est plus que limité dansl'utilisation du ballon mais irréprochable dans son activité et sa débauche d'énergie. Il était juste livré à lui même.

J'attends le match où on alignera Motta avec un seul défensif et 4 joueurs offensifs tout en dominant la rencontre et en ayant la possession face à une équipe qui attaque et qui pratique le jeu en profondeur. Je n'y crois absolument pas et c'est aussi dû au profil de nos offensifs. Motta est là pour la première relance propre et pour maintenir un bon équilibre, il lui faut deux défensifs à ses côtés et donc 3 offensifs seulement devant.
niramo
Citation (giovanni pontano @ 18/03/2012 13:06) *
IMotta est excellent quand la zone qui lui est impartie n'est pas trop importante, quand il n'a pas trop de terrain à couvrir. Dans ce rôle, il est même exceptionnel pour sa qualité de passe et son coup d'oeil.
Mais hier, il n'y avait que Matuidi pour l'aider et en plus les caennais bougeaient énormément en multipliant les courses et les appels. Et là, on a vu un joueur moyen et lent, largement dépassé.
Motta exprime son talent dans un cadre bien défini avec des joueurs disciplinés. Il n'a pas le volume pour colmater lorsque son équipe prend l'eau. Dans la configuration d'hier, ça pouvait tout simplement pas fonctionner.
J'entends que Matuidi est irrégulier. Ok, il est plus que limité dansl'utilisation du ballon mais irréprochable dans son activité et sa débauche d'énergie. Il était juste livré à lui même.

J'attends le match où on alignera Motta avec un seul défensif et 4 joueurs offensifs tout en dominant la rencontre et en ayant la possession face à une équipe qui attaque et qui pratique le jeu en profondeur. Je n'y crois absolument pas et c'est aussi dû au profil de nos offensifs. Motta est là pour la première relance propre et pour maintenir un bon équilibre, il lui faut deux défensifs à ses côtés et donc 3 offensifs seulement devant.

Là où tu as vu un motta dépassé car n'ayant pas assez de volume de jeu, j'ai surtout vu un Motta esseulé, qui n'avait que peu de solutions entre les lignes. Son jeu est fait de passes rapides vers l'avant, et hier soir personne ne lui proposait de solution décente. Ce qui me plaisait sur les derniers matchs, c'était que les joueurs multipliaient les courses sans ballon. Hier soir le collectif n'était pas là, il n'y avait pas assez de mouvement, personne pour conserver la balle comme le fait habituellement Néné.

Ca confirme qu'il nous manque 1 voir 2 milieux offensifs qui sachent garder le ballon sans le perdre. On a pas vraiment de milieu qui sache temporiser : Pastore/Motta aiment jouer en une touche de balle et Menez multiplient les raids.. L'entrée de Jallet nous a fait du bien car justement il a joué entre les lignes, se rendant disponible pour les joueurs à la relance tout en limitant les pertes de balle. Il me surprend de match en match lorsqu'il est aligné au milieu.
giovanni pontano
Citation (niramo @ 18/03/2012 13:16) *
Là où tu as vu un motta dépassé car n'ayant pas assez de volume de jeu, j'ai surtout vu un Motta esseulé, qui n'avait que peu de solutions entre les lignes. Son jeu est fait de passes rapides vers l'avant, et hier soir personne ne lui proposait de solution décente. Ce qui me plaisait sur les derniers matchs, c'était que les joueurs multipliaient les courses sans ballon. Hier soir le collectif n'était pas là, il n'y avait pas assez de mouvement, personne pour conserver la balle comme le fait habituellement Néné.

Ca confirme qu'il nous manque 1 voir 2 milieux offensifs qui sachent garder le ballon sans le perdre. On a pas vraiment de milieu qui sache temporiser : Pastore/Motta aiment jouer en une touche de balle et Menez multiplient les raids.. L'entrée de Jallet nous a fait du bien car justement il a joué entre les lignes, se rendant disponible pour les joueurs à la relance tout en limitant les pertes de balle. Il me surprend de match en match lorsqu'il est aligné au milieu.

C'est pour ça qu'avant le match, je préférais Jallet à la place de Menez. Car, le pire, c'est que Jallet s'inscrit beaucoup plus dans un collectif que Menez. Jallet joue collectif car il a pas le choix, il peut pas faire la différence tout seul, contrairement à Menez.

Sur un match comme hier, c'est pas seulement qu'il n'y a pas assez de mouvement, c'est aussi le fait que Caen a multiplié les attaques placés à 3, 4 ou 5 joueurs qui giclent en semble. Dans ces cas là, Motta sert strictement à rien. C'est pas avec lui qu'on obtient l'emprise sur le match. En revanche, c'est avec lui qu'on la bonifie. Motta n'est pas un pur récupérateur pourmoi même s'il est incroyable comme ratisseur dans sa zone juste devant la défense pour peu que les autres tiennent la leur. Mais hors de son périmètre d'intervention, Motta devient un joueur quelconque.
CI20N0
Citation (moongarden @ 18/03/2012 12:33) *
Exact. On vit des matchs à l'arrachée, mais cela devrait suffire pour terminer la saison devant. Le deuxième but cannais vient d'un corner obtenu de façon hallucinante, suite à une erreur de la défense parisienne digne d'un total amateurisme.

Le 1er but est entâché d'une faute sur Menez et le 2e but, le corner vient aussi d'une faute oubliée sur Matuidi (même s'il se rate sur son contrôle).

Après, c'est vrai que ce sont des coïncidences et que les buts auraient très bien pu venir sur des contres sans faute au départ ou un corner légitimement obtenu.
Zul
Citation (CI20N0 @ 18/03/2012 13:50) *
Le 1er but est entâché d'une faute sur Menez et le 2e but, le corner vient aussi d'une faute oubliée sur Matuidi (même s'il se rate sur son contrôle).

Après, c'est vrai que ce sont des coïncidences et que les buts auraient très bien pu venir sur des contres sans faute au départ ou un corner légitimement obtenu.

Le but sur corner, initialement c'est Matuidi et Sakho qui se mettent en danger tous seuls.

On l'a vu souvent soit on se met en danger alors qu'il n'y a pas le feu soit on prend des buts sur des pertes de balle au milieu.

Mais bon hier c'était collector de comment se foutre en danger même quand on avait le ballon.
Ronan
Salomon sur France Bleu IDF 107.1

Vu qu'on en a pris l'habitude smile.gif
PMP
Citation (Ronan @ 18/03/2012 14:42) *
Salomon sur France Bleu IDF 107.1

Vu qu'on en a pris l'habitude smile.gif

C'est ça le mythe Salomon ? Il est nul ce mec. huh.gif
Pauleta75
Citation (PMP @ 18/03/2012 15:21) *
C'est ça le mythe Salomon ? Il est nul ce mec. huh.gif

C'est pas un mythe, juste un mec qui vit son truc.
Ensuite chacun son avis.
Rod1
Sirigu: Contrairement à beaucoup je ne l'ai pas trouvé mauvais. Empêche Nabab d'ouvrir le score sur un face à face, sort le coup-franc qui faisait 3/1 et une frappe plus que vicieuse.
Sur le premier but il ne peut pas grand chose je trouve, Frau est seul, il sort l'arrêt. Je pense qu'à bout portant la capter était quasi impossible. Sur le deuxieme il ne sort pas, certes, mais on sait que c'est pas son point fort.

Ceara: Il m'a déçu encore une fois, s'est fait prendre plusieurs fois et son jaune ne l'a pas aidé à défendre.

Tiéné : Pareil que Céara, en ayant gaché des phases offensives comme une bonne situation ou il préfere frapper et le coup franc qu'il frappe. (exces de confiance?).

Alex : J'étais agréablement surpris de son rendement depuis son arrivée mais hier il a été dépassé.
Pas serein sur énormement de situations et coupable sur les deux buts.

Sakho : Pas tellement compris les avis négatifs sur lui.
Pas toujours super bien placé mais quelques interventions de grande classe.

Matuidi : Un peu déçu du mec. A raté des choses faciles. Finit miraculeusement le match.

Motta : On sent qu'il a quelque chose en plus des autres. A cependant été handicapé par sa blessure à l'épaule et n'a pas non plus été exceptionnel sur ce match.

Menez : On sait que son jeu est fait de dribbles et de prises de risques. Hier ça n'a pas marché mais il ne faut pas oublier le passé surtout qu'il a été décisif en fin de match. M'a énervé sur une situation ou il s'arrete de jouer apres un accrochage alors qu'il avait l'avantage et que la situation était interessante.

Pastore : J'aurai dit tres décevant mais il marque un but assez chanceux et sert parfaitement Gameiro deux minutes plus tard. Encore heureux vu tout ce qu'il a tenté en vain aux abords de la surface. Je trouve son rendement inquietant quand même.

Hoarau : Invisible ou presque, il a beaucoup couru dans le vide, ses déviations n'ont pas trouvé preneur et a manqué de lucidité sur le seul ballon qu'il a eu à exploiter. Match à oublier.

Gameiro :
N'a pas toujours suivi le pressing de son compère mais je l'ai trouvé tres disponible.
A failli marquer le 2/1 sur un geste génial, mais gache une bonne situation meme si Heurteaux revient bien.

Jallet : Bonne entrée, s'est montré et a marqué le but décisif.

Bisevac : Moins en vue que Jallet mais a davantage rassuré que Ceara.

Armand : neokill@h.gif
Ronan
Je te trouve dur avec Pastore, si on était au hockey sur glace, Pastore aurait pas loin de 25 ou 30 assists. C'est quasi toujours lui qui fait l'avant dernière passe. Je le trouve au dessus de tous.
Panenka
Citation (Ronan @ 18/03/2012 16:53) *
Je te trouve dur avec Pastore, si on était au hockey sur glace, Pastore aurait pas loin de 25 ou 30 assists. C'est quasi toujours lui qui fait l'avant dernière passe. Je le trouve au dessus de tous.

Pas tout vu mais assez d'accord.
Il a trouvé des situations, gachées par certains boulets dont on taira le nom par décence... rolleyes.gif
Carlton
Je viens de voir le "ça suffit" du délégué à Ancelotti...

Mais il est sérieux lui ? edhelas2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ronan @ 18/03/2012 16:53) *

Il manque parfois de physique, histoire de tenir la balle et pouvoir faire remonter l'équipe.
sukercop
Pastore et Menez sont géniaux, y a rien à dire dessus.

Mais des joueurs qui ont autant d'irrégularité dans les gestes les plus simples du football, à savoir la passe particulièrement, c'est juste pas possible.

Les mecs gâchent juste leur talent parcequ'ils n'ont aucune rigueur ou concentration. Nan mais Menez est pas sérieux avec ses 31 ballons perdus. Le gars pourraient être un fuoriclasse mais fait n'importe quoi 90 % du temps. Merde, tu peux dribbler toute l'équipe adverse mais t'es pas capable d'assurer une passe à 5 mètres.

C'était Courbis qui parlait de Pastore comme d'un potentiel relayeur. J'ai du mal à l'imaginer à ce poste au vue de ce défaut ou de son manque d'implication physique.
JeromeTouboulArnaudHermant
Non mais Pastore son poste c'est dans la ligne de 3 derrière l'attaquant limite plus en retrait de Nene ou Menez mais plein axe.

Si jamais Paris recrute du lourd et de l'altruiste sur les offensifs de cotes alors Pastore sera un joueur exceptionnel tant sa qualité de passe et sa vision feront des différences.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2012 17:06) *
Non mais Pastore son poste c'est dans la ligne de 3 derrière l'attaquant limite plus en retrait de Nene ou Menez mais plein axe.

Si jamais Paris recrute du lourd et de l'altruiste sur les offensifs de cotes alors Pastore sera un joueur exceptionnel tant sa qualité de passe et sa vision feront des différences.

Comme ca ?
Citation
---- Motta ---- Sissoko ----
----------Pastore------------
---- Menez ---- Nénê ----
---------- Hoarau ---------
Citation (Homer @ 18/03/2012 17:20) *
Comme ca ?

Exactement Homer.
Sauf que je suis un salopard sans scrupules et Menez et Nene laissent leur place a des mecs "plus collectifs" mais surtout jouant en première intention.

Pour voir un grand Pastore faut des mecs qui jouent vite et aèrent le jeu.
super-mario
Ouais mais le but c'est pas de voir un grand Pastore, mais bien de voir la meilleure équipe possible. D'ici 2-3 ans, si il est toujours chez nous, Pastore sera au dessus des autres j'en suis persuadé, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, et des mecs comme Nene ou Menez, aussi exaspérants soient-ils, ont tout à fait leur place.
milan700
Citation (super-mario @ 18/03/2012 17:27) *
Ouais mais le but c'est pas de voir un grand Pastore, mais bien de voir la meilleure équipe possible. D'ici 2-3 ans, si il est toujours chez nous, Pastore sera au dessus des autres j'en suis persuadé, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, et des mecs comme Nene ou Menez, aussi exaspérants soient-ils, ont tout à fait leur place.

Aujourd hui,oui ils ont leur place, mais si l'an prochain on veut vraiment marcher sur nos adversaires et leurs laisser aucune chances, on sera obliger de recruter encore 2 milieu offensifs plus complementaire à Pastore. Comme le sous entend JTAH, il faut des joueurs complementaire à Pastore, des mecs qui ont une grosse vision de jeu.(Un mec comme Kaka avec Pastore ça serait wub.gif ).Il faut batir l'equipe autour de lui et ne pas faire l erreur qu'a fait Deschamps avec Lucho(même si c'est pas le même poste,l'idée est la même), c'est à dire, mettre des joueurs pas du tout complementaires avec lui.
_HHH_
Citation (Rod1 @ 18/03/2012 16:47) *
Sirigu: Contrairement à beaucoup je ne l'ai pas trouvé mauvais. Empêche Nabab d'ouvrir le score sur un face à face, sort le coup-franc qui faisait 3/1 et une frappe plus que vicieuse.
Sur le premier but il ne peut pas grand chose je trouve, Frau est seul, il sort l'arrêt. Je pense qu'à bout portant la capter était quasi impossible. Sur le deuxieme il ne sort pas, certes, mais on sait que c'est pas son point fort.

Ceara: Il m'a déçu encore une fois, s'est fait prendre plusieurs fois et son jaune ne l'a pas aidé à défendre.

Tiéné : Pareil que Céara, en ayant gaché des phases offensives comme une bonne situation ou il préfere frapper et le coup franc qu'il frappe. (exces de confiance?).

Alex : J'étais agréablement surpris de son rendement depuis son arrivée mais hier il a été dépassé.
Pas serein sur énormement de situations et coupable sur les deux buts.

Sakho : Pas tellement compris les avis négatifs sur lui.
Pas toujours super bien placé mais quelques interventions de grande classe.

Matuidi : Un peu déçu du mec. A raté des choses faciles. Finit miraculeusement le match.

Motta : On sent qu'il a quelque chose en plus des autres. A cependant été handicapé par sa blessure à l'épaule et n'a pas non plus été exceptionnel sur ce match.

Menez : On sait que son jeu est fait de dribbles et de prises de risques. Hier ça n'a pas marché mais il ne faut pas oublier le passé surtout qu'il a été décisif en fin de match. M'a énervé sur une situation ou il s'arrete de jouer apres un accrochage alors qu'il avait l'avantage et que la situation était interessante.

Pastore : J'aurai dit tres décevant mais il marque un but assez chanceux et sert parfaitement Gameiro deux minutes plus tard. Encore heureux vu tout ce qu'il a tenté en vain aux abords de la surface. Je trouve son rendement inquietant quand même.

Hoarau : Invisible ou presque, il a beaucoup couru dans le vide, ses déviations n'ont pas trouvé preneur et a manqué de lucidité sur le seul ballon qu'il a eu à exploiter. Match à oublier.

Gameiro :
N'a pas toujours suivi le pressing de son compère mais je l'ai trouvé tres disponible.
A failli marquer le 2/1 sur un geste génial, mais gache une bonne situation meme si Heurteaux revient bien.

Jallet : Bonne entrée, s'est montré et a marqué le but décisif.

Bisevac : Moins en vue que Jallet mais a davantage rassuré que Ceara.

Armand : neokill@h.gif

Je me suis pas permis de faire moi-même une review - j'avais des streams de très mauvaise qualité et j'ai eu pas mal de coupures - mais je suis globalement assez d'accord. J'ai trouvé Gameiro moyen mais pas moins, à peu de chose près sur son lob on aurait parlé de très bon match. J'ai trouvé Ménez calamiteux, hier il a eu tout faux dans les choix de jeu et combien de pertes de balles évitables? Même s'ils étaient un peu sur alternatif, Pastore et Sakho ont été nos meilleurs joueurs sur l'ensemble du match. C'est pour ça que les notes de l'équipe.fr postés quelques pages avant sont complètement incompréhensibles: que la note moyenne tourne autour de 4 n'est pas choquant, mais quand on compare nos joueurs entre eux, je me dis le journaliste a vu un autre match.
L'index de Dante
Nene (et Menez dans une moindre mesure) ne pourront pas avoir leur place dans le futur grand PSG :

Presque jamais je ne le vois jouer à une touche de balle. Pourquoi pas un joueur comme ça mais avec Menez, ça fait trop et c'est pas optimal. Menez + un milieu offensif genre Kaka adepte du jeu rapide, ça peut faire vraiment mal
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2012 17:23) *
Menez et Nene laissent leur place a des mecs "plus collectifs" mais surtout jouant en première intention.

Dans le roster Europe, tu mets qui pour les remplacer ?
Citation (Homer @ 18/03/2012 18:02) *
Dans le roster Europe, tu mets qui pour les remplacer ?

Je sais pas trop.

Personnellement je rejoins mot pout mot L'index de Dante, je prends un joueur "hyper altruiste" comme Kaka, et je garde Menez, sauf que le système aura une tête bizarre (vu le rôle que j'aimerais que Javier occupe).

Le "style" que j'aimerais se rapproche d'un Valencia très travailleur, et collectif mais en plus impressionnant offensivement.

Comme dit dans le topic Néné, il faut savoir notre future tactique (on a tellement de pognon), que les idées fleurissent.
BlaiseMan
Même si je suis plutôt d'accord avec tous ceux qui souhaitent voir Pastore maître de l'entre jeu parisien, je ne pense pas que nous puissions proclamer qu'untel doit être retiré du onze au profit d'un autre joueur pour que l'équipe ait plus de maîtrise sur le match. Clairement le problème hier, c'est la non capacité à créer du mouvement autour du porteur du ballon. Et quand en plus les joueurs sont dans un jour sans, on ne peut rien faire.

Nene ou Ménez sont d'excellents joueurs, capables par une action d'influer sur le résultat. C'est cela que l'on demande en priorité à un joueur offensif car ils sont jugés sur leurs statistiques. Dans une optique de progression, on souhaite tous avoir plus de maîtrise sur le match. Il faut alors admettre que c'est avec le système en "sapin de Noël" que l'équipe maîtrisait le mieux les matchs. L'équipe n'est pas assez mature et complète dans tous les segments du jeu pour jouer bien et ne concéder que peu d'occasions. Ancelotti le sait et l'a toujours annoncé.

Hier et je ne cherche pas à m'acharner mais pour moi le mauvais match de Matuidi a entraîné la faillite de notre système défensif. Sur les buts pour moi il joue une grosse part. Sur le premier, quel mauvais placement même si Alex fait n'importe quoi en croisant sa course avec celle de personne. Et sur le deuxième, le mec panique dès qu'il y a un adversaire à moins de trois mètres.
Homer
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2012 18:24) *
Je sais pas trop.

Personnellement je rejoins mot pout mot L'index de Dante, je prends un joueur "hyper altruiste" comme Kaka, et je garde Menez, sauf que le système aura une tête bizarre (vu le rôle que j'aimerais que Javier occupe).

Le "style" que j'aimerais se rapproche d'un Valencia très travailleur, et collectif mais en plus impressionnant offensivement.

Comme dit dans le topic Néné, il faut savoir notre future tactique (on a tellement de pognon), que les idées fleurissent.

Fallait se baser uniquement sur le schéma proposé. Si cette tactique est telle qu'imaginée, 42121 donc, tu prends qui pour remplacer Menez et Nénê ? T'as le choix de tous les joueurs qui jouent en Europe, peu importe le championnat, le club, le salaire. C'est Nasser qui régale ph34r.gif
Rjay
Citation (Homer @ 18/03/2012 19:19) *
Fallait se baser uniquement sur le schéma proposé. Si cette tactique est telle qu'imaginée, 42121 donc, tu prends qui pour remplacer Menez et Nénê ? T'as le choix de tous les joueurs qui jouent en Europe, peu importe le championnat, le club, le salaire. C'est Nasser qui régale ph34r.gif

Messi et CR ? Et peu importe qu'ils soient persos dans ce cas. Ou Messi/Iniesta tiens. ph34r.gif

Sinon, je n'ai vu que la première mi-temps hier et match très décevant. Pour le jeu produit, inexistant, et surtout le peu d'entrain montré par les joueurs et la différence d'envie par rapport à Caen. Il y a un titre de champion à aller chercher, c'est dommage qu'avec un tel objectif on ne soit que dans la réaction pour se défoncer.

Le résultat en conséquence est décevant avec 1 nul heureux chez une équipe plus que médiocre à domicile, même s'ils se sont bien donnés hier. On a un peu de mal ces derniers temps pour chercher les victoires, je suis pas totalement rassuré pour la 1ère place.
Citation (Homer @ 18/03/2012 19:19) *

Bon et bien tu es hyper généreux Homer.
Je prends Hazard pour jouer sur la gauche et a droite je garde Menez et je vais prendre un mec pour le concurrencer, une petite trouvaille de Série A mais je sais pas trop a vrai dire.
VDV#23
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2012 21:22) *
Bon et bien tu es hyper généreux Homer.
Je prends Hazard pour jouer sur la gauche et a droite je garde Menez et je vais prendre un mec pour le concurrencer, une petite trouvaille de Série A mais je sais pas trop a vrai dire.

Vargas de la Fio
JoKeRpSg
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 18/03/2012 17:23) *
Exactement Homer.
Sauf que je suis un salopard sans scrupules et Menez et Nene laissent leur place a des mecs "plus collectifs" mais surtout jouant en première intention.

Pour voir un grand Pastore faut des mecs qui jouent vite et aèrent le jeu.

Style 433 a la lyonnaise non? Dans un rôle de Juninho..
Iaropolk14
Première mi-temps parmi les plus dégueulasses sous Ancelotti et même avant. 4-4-2 vraiment naze avec l'axe du milieu complètement bouffé et les deux excentrés totalement inexistants, une mauvaise idée. Tu ajoutes une défense aux fraises dans l'alignement et un Hoarau inexistant, il reste trop peu pour exister. On se retrouve vite en difficulté quand on "abandonne" la possession de balle, sous les 50% et des poussières à la mi-temps là où on tourne davantage autour de 65% depuis le changement de coach.

Le passage en 4-2-3-1 a immédiatement porté ses fruits et on appréciera la réactivité d'Ancelotti, et comme toujours depuis quelques semaines, l'apport des entrants, ça veut dire des choses sur la qualité de management du bonhomme. Du mieux ensuite jusqu'au but, encore sur coup de pied arrêté, décidément un point faible. Derrière ça égalise encore, c'est bien mais ça ne rachète pas une prestation d'ensemble assez médiocre.

Un rapide JPJ, mais globalement je suis d'accord avec celui de Rod1 à l'exception des deux ailiers de départ :

Derrière : alignement horrible comme signalé à ses joueurs par Ancelotti assez rapidement pendant le match. Gros malus pour Alex qui était réellement aux fraises, Sakho tenant mieux son poste niveau lecture de trajectoires et duels au sol. Apport médiocre des deux latéraux, Bisevac a fait mieux en 40 minutes que les deux autres en 125 minutes et quelques. Quant à Sirigu c'est lui qui nous maintient dans le match en MT1 (sortie dans les pieds de Nabab et deux bonnes lectures sur des centres/tirs), une parade décisive sur CF en fin de match, maintenant il y a un problème sur son autorité sur coups de pieds arrêtés, c'est net.

Au milieu : match horrible de tout le monde en MT1, des axiaux dépassés par le pressing adverse et les deux autres trop indisponibles. Du mieux en passant en 4-2-3-1, surtout pour Motta qu'on a davantage vu et Pastore. Par contre Matuidi match d'une tristesse incroyable à tous niveaux, idem pour Ménez : je veux bien le défendre quand il fait un minimum mais là il a un maximum de chatte sur sa remise à Jallet et à part ça c'est le néant. C'est cool qu'il se réveille pour un demi-truc décisif en 90 minutes mais au regard de son potentiel et de son aisance c'est inexplicable qu'il n'en fasse pas davantage. Quant à Pastore des gros trous, comme souvent, mais il marque sur contre favorable, le mec a l'air d'en vouloir et semble avoir passé un cap mentalement. Egalement du super taf sur le second but, avant ça il passe près du 1-2 sur une bonne percée, le seul à avoir porté un peu la balle hier, au final c'est plus qu'honorable. Quant à Jallet, très bonne rentrée et utile immédiatement.

Devant : Hoarau déguelasse, le pire de ce mec sur sa temporisation dans la surface en fin de MT1 qui laisse le temps aux Caennais de revenir, Gameiro bien mieux dans l'activité (à droite un bon centre et deux très bons appels dont un qui débouche sur sa barre, des couilles de tenter ce geste d'ailleurs), s'il peut revenir c'est bien, on n'est pas à l'abri qu'Hoarau retourne hiberner.

++ (Jallet)
+ Sirigu Pastore Gameiro (Bisevac)
= Motta Sakho
- Ceara Tiéné
-- Alex Matuidi Ménez Hoarau

On va pas bruler les bonnes choses entrevues à Lyon ou contre Ajaccio notamment, mais force est de constater qu'on est trop souvent en réaction, à l'extérieur surtout, et comme l'a dit Ancelotti ça ne sourira pas forcément toujours à la fin malgré l'abnégation affichée. Dans cette optique il y avait eu du mieux à Dijon le week-end dernier, il faut revenir là-dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.