Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Caen-PSG : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
Beuzech
Stade Malherbe Caen - PSG
28ème journée de ligue 1
Samedi 17 mars 2012
Stade Michel d'Ornano
Retransmis sur Foot +

La rencontre sera arbitrée par M. Alexandre Castro.

Historique
2010-2011 : 1-2
2008-2009 : 0-1
2007-2008 : 3-0
2004-2005 : 0-0
1996-1997 : 1-3
1994-1995 : 1-2
1993-1994 : 0-2
1992-1993 : 0-2
1991-1992 : 2-0
1990-1991 : 2-0

Groupes
Caen : Thébaux, Bosmel - Van Dam, Leca, Heurtaux, Sorbon, Montaroup, Raineau - Proment, Nivet, Deroin, Fajr, Hamouma, Bulot, Nangis - Traoré, Frau, Nabab.
PSG : Sirigu, Douchez, Le Crom - Alex, Armand, Bisevac, Camara, Ceara, Jallet, Lugano, Sakho, Tiéné - Matuidi, Pastore, Motta, Arnaud, Menez - Gameiro, Hoarau, Luyindula.

Absents
Caen : Seube (suspendu)
PSG : Néné et Sissoko (suspendus) ; Bodmer, Chantôme et Maxwell (blessés)

Classement
Caen : 14ème avec 28 pts, 7 victoires, 7 nuls, 13 défaites, 30 bp, 40 bc
PSG : 1er avec 58 pts, 17 victoires, 7 nuls, 3 défaites, 50 bp, 27 bc

Caen à domicile : 19ème avec 15 pts (13 matchs), 4 victoires, 3 nul, 6 défaite, 14 bp, 16 bc
PSG à l'extérieur : 1er avec 26 pts (13 matchs), 7 victoires, 5 nuls, 1 défaite, 22 bp, 14 bc

Forme
Caen : NVDND
PSG : NNNVV

Meilleurs buteurs et passeurs
Caen : Nivet et Frau (5 buts), Frau à domicile (4 buts); Bulot (5 passes décisives)
PSG : Néné (13 buts), Gameiro à l'extérieur (8 buts) ; Ménez (10 passes décisives)
Homer
Bisevac est remis ?
Beuzech
Citation (Homer @ 16/03/2012 13:26) *
Bisevac est remis ?

Oui, il a repris l'entrainement cette semaine.
Tourista-chan
Déconne pas Carlo, retour au 4321 avec Chantôme titulaire ! mad.gif

Bodmer, il en est où ?
_HHH_
Citation
PSG:

Les buteurs

Nene, 13 buts
Kevin Gameiro, 11 buts
Javier Pastore, 8 buts
Jérémy Menez, Guillaume Hoarau, 4 buts
Christophe Jallet, 2 buts
Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer, Alex, Marcos Ceara, Siaka Tiéné 1 but.

Les passeurs

Jérémy Menez , 10 passes décisives
Nene, 5 passes décisives
Javier Pastore 3 passes décisives
Clément Chantôme, Christophe Jallet, Guillaume Hoarau 2 passes décisives
Sylvain Armand, Siaka Tiene, Milan Bisevac, Mohamed Sissoko, Mathieu Bodmer, Kevin Gameiro, Blaise Matuidi 1 passe décisive.

Citation
Caen:

Les buteurs

Pierre-Alain Frau, Benjamin Nivet 5 buts
Frédéric Bulot, Livio Nabab, Thomas Heurtaux 3 buts
Kandia Traoré, Grégory Proment, Romain Hamouma 2 buts
etc...

Les passeurs

Frédéric Bulot 5 passes
Kandia Traoré, Benjamin Nivet 2 passes
etc...

Dans les stats de Caen, une surprise pour moi: quand je les ai vu jouer, j'ai toujours trouvé Romain Hamouma très au-dessus du lot dans leur équipe... cependant il a des stats faméliques cette saison avec 2 buts et 1 seule passe déc.
Beuzech
Citation (Touriste @ 16/03/2012 13:30) *
Déconne pas Carlo, retour au 4321 avec Chantôme titulaire ! mad.gif

Bodmer, il en est où ?

Bodmer est toujours incertain.

Maxwell devrait revenir face à Lyon (CdF) ou Bordeaux.
Homer
Carlo au parloir à 14h sur Dailymotion.
L'index de Dante
Si on a encore Jallet et pas Chantome je crois que malheureusement ça sentirait mauvais pour de bon pour Clément sad.gif
DelSpooner
Pourtant il a fait de très bons matchs à chaque fois qu'il a joué ou qu'il est entré en jeu, je ne puis concevoir qu'Ancelotti ne compte pas sur lui.
Homer
Chantome aurait été touché à l'entrainement hier.
eezer
Citation (Homer @ 16/03/2012 14:09) *
Chantome aurait été touché à l'entrainement hier.

Une balle perdue
elcuervo
La vraie sale nouvelle avant ce match est de tomber sur l'inommable Castro. Ce type est probablement le pire arbitre de L1, alliant incompetence profonde et anti-parisien complet. Dijon/PSG et ses 2 pseudo-penaltys qui nous eliminnent cette annee, c'est lui.
Donc mefiance !
Mano
Hâte de voir à quoi va ressembler l'équipe, la disposition, les joueurs .... ?
niramo
Arbre de Noel

Sirigu
Bisevac Alex Sakho Tiene
Jallet Motta Matuidi
Menez Pastore
Hoarau

ou 442 kombouare.jpg

Sirigu
Bisevac Alex Sakho Tiene
Motta Matuidi
Pastore Menez
Gameiro Hoarau

Menez aime jouer à gauche mais Carlo préfère l'aligner à droite quand c'est Hoarau devant.
Bisevac est dispo, à mon avis ce sera lui ou Jallet mais on ne devrait pas revoir Ceara.
noa
Le 11 ça va aller, c'est le banc de touche qui va faire peur.
L'index de Dante
Citation (Mano @ 16/03/2012 14:33) *
Hâte de voir à quoi va ressembler l'équipe, la disposition, les joueurs .... ?

J'allais dire que Castro etait naze, mais en fait, Chapron, Malige, Ennjimi, Varela, etc.
Donc il serait plus simple de faire remarquer quand l'arbitre est bon. En gros quand c'est Turpin
PsgVolcano
Fais chier pour Chantôme

J'espère voir un 4 4 2 avec Hoarau et Gameiro associés, ce qu'on a jamais vu au coup d'envoi en match officiel.
alex94130
Citation (PsgVolcano @ 16/03/2012 14:45) *
Fais chier pour Chantôme

J'espère voir un 4 4 2 avec Hoarau et Gameiro associés, ce qu'on a jamais vu au coup d'envoi en match officiel.

Sauf erreur de ma part, on a vu cette association lors du premier match au parc contre Lorient sad.gif

Après, c'était une autre époque, moi aussi j'aimerai voir cette association, je pense que ça peut être très intéressant.

Sinon un milieu Jallet - Pastore - Menez avec Hoarau en pointe
niramo
Citation (alex94130 @ 16/03/2012 14:49) *
Sinon un milieu Jallet - Pastore - Menez avec Hoarau en pointe

J'y crois moins, je ne vois pas qui on pourrait mettre à coté de Motta/Matuidi..
Faudrait recruter un joker julm3.png

On a peut être une chance de revoir Kebano ou Bahebeck.
Homer
Citation (noa @ 16/03/2012 14:42) *
Le 11 ça va aller, c'est le banc de touche qui va faire peur.

Douchez, Armand, Ceara ou Jallet, Camara, tu pourrais jouer l'Europe avec ca. kombouare.jpg
Tourista-chan
Jallet l'incontournable. smoke2.gif

Plus trop le choix en fait

Bisevac-Alex-Sakho-Tiene
Matuidi-Motta
Jallet-Pastore-Ménez
Hoarau

Pour un 442, avec Hoarau-Gameiro, je ne vois pas trop :

Ménez-Matuidi-Motta-Pastore
Gameiro-Hoarau

Chelou je trouve, je ne vois vraiment pas Ménez et Pastore dans cette config.
Iaropolk14
Je suis aussi pour un tel schéma même si je suis assez réservé sur le fait de voir Jallet si haut (voire sur le terrain tout court). Si tu mets Hoarau - Gameiro d'entrée, tu n'as personne sur le banc dans cette ligne pour apporter un plus à un moment donné du match, ni Luyindula qui n'a pas fait un bon match depuis 2010, ni les jeunes qui sont loin du groupe pro.

Par contre, je ne serais pas surpris que Ceara débute en ARD, Ancelotti est généralement assez prudent avec les revenants, et ça fait bien un mois que Bisevac n'a pas joué.
Fulgrim
On va tomber sur une équipe motivée, ici tout les beaufs veulent faire tomber le PSG, le clé sera d'ouvrir le score en premier, car le SMC ne remonte jamais les scores comme nous le faisons depuis 2012.

Caen nous avait mis deux buts sur CPA au match allé, va falloir faire attention a ça encore une fois, même si ils n'ont pas de gros profils athlétiques et dangereux sur les phases arrêtées. Le principal danger c'est Hamouma, et la vitesse de Nabab, le reste c'est du très moyen de L1. Seube suspendu, un des moins mauvais dernièrement, tant mieux. Si Sorbon joue, il faut passer par lui, c'est une quiche de première cette année.

Dommage pour Chantome, il aurait été titulaire a droite sur ce match sad.gif Carlo apprécie Jallet, on l'aura surement a droite, Menez à gauche, Pastore en 10. Je vois pas pourquoi Carlo changerait sa tactique alors qu'on vient a peine de (re)passer au 4-2-3-1.
giovanni pontano
Si on associe Gameiro à Hoarau, faut faire sortir Menez de l'équipe:

__________Thiago Motta
Jallet______________________Matuidi
___________Pastore______________
________Gameiro___Hoarau________

Après Pastore ou l'un des deux de devant peut être remplacé par Menez selon l'évolution du score, voire Jallet si ça tourne vraiment mal.
Homer
Mettre Menez à gauche, c'est plus envisageable que de mettre Matuidi à ce poste.
giovanni pontano
Citation (Homer @ 16/03/2012 15:28) *
Mettre Menez à gauche, c'est plus envisageable que de mettre Matuidi à ce poste.

Il est gaucher Matuidi, non? certainement pas un joueur de couloir mais je trouve que l'équipe serait malgré tout très équilibré ainsi. après, tout dépend de l'animation mais on peut imaginer Matuidi légèrement plus en retrait que Jallet, plus près de Motta.
Sekor
Pourquoi changer de tactique alors qu'on vient de passer en 4-2-3-1 ?
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 16/03/2012 16:19) *
Pourquoi changer de tactique alors qu'on vient de passer en 4-2-3-1 ?

Je trouve que Motta a bien plus de rayonnement dans une ligne de trois avec deux travailleurs à ses côtés. Si la paire Sissoko Matuidi est monstrueuse et suffit amplement à la récupération, avec l'ancien joueur de l'Inter, je vois plus 3 joueurs offensifs seulement et un milieu plus dense.
joel_1978
Citation (Homer @ 16/03/2012 14:52) *
Douchez, Armand, Ceara ou Jallet, Camara, tu pourrais jouer l'Europe avec ca. kombouare.jpg

Y'a pas longtemps, c'était l'équipe type ! popcorn.gif ph34r.gif
corbak
Citation (joel_1978 @ 16/03/2012 16:25) *
Y'a pas longtemps, c'était l'équipe type ! popcorn.gif ph34r.gif

Avec Douchez à la place d'Edel en prime.
Kaeliss
Citation (Homer @ 16/03/2012 15:28) *

Dans un tel losange, Menez n'a pas le profil pour jouer à gauche. Il faut des joueurs similaires à la ligne de 3 du 4-3-2-1 pour jouer dans le 4-3-1-2. Je préférerais voir Pastore reculer que Menez. Sinon Matuidi à déjà été titularisé à droite du trio dans le 4-3-2-1 sans trop de succès, et il serait bête de se priver de la vitesse et de la conduite de balle de Menez à l'extérieur.

Sinon je m'attend plutôt à ce qu'Ancelotti reconduise le 4-4-1-1 avec peut être Jallet en milieu droit et Menez à gauche. Quoiqu'il en soit il sera intéressant de voir comment l'équipe se comporte sans Nene qui a joué quasiment tous les matches cette saison, une semaine de repos lui fera aussi du bien car il semble un peu à la peine physiquement ces dernières semaines.

Un match avec moins de pression que la semaine dernière étant donné que l'on a repris la tête et que l'on ne joue pas après tout le monde et face à un adversaire à notre portée. Montpellier et Lille ont aussi des adversaires "faciles" et il faudra donc probablement s'imposer pour conserver la 1ere place ou se donner un peu d'air si Montpellier se fait accrocher.
Crocop
http://www.canal-supporters.com/archives/48816 mellow.gif

Faudra lui mettre cher, de toute façon il a épuisé son quotat annuel de parades contre Montpellier, ça devrait passer easy surtout si Dumas nous ressort une compo de merde comme il a pu le proposer contre les sudistes.
stoner_man
Citation (Crocop @ 16/03/2012 16:46) *
http://www.canal-supporters.com/archives/48816 mellow.gif

Faudra lui mettre cher, de toute façon il a épuisé son quotat annuel de parades contre Montpellier, ça devrait passer easy surtout si Dumas nous ressort une compo de merde comme il a pu le proposer contre les sudistes.

M'étonnerait qu'il ait eu le même discours avant le match de Montpellier au vu de la "performance" de ses coéquipiers.
Sekor
Son président avait annoncé la couleur avant le match.

Il misait tout sur la rencontre de demain soir.
Lucarne
3 gardiens mais Chantôme pas dans le groupe.
Etrange je trouve vu l'absence de Nene...
sahara
Citation (giovanni pontano @ 16/03/2012 15:19) *
Si on associe Gameiro à Hoarau, faut faire sortir Menez de l'équipe:

__________Thiago Motta
Jallet______________________Matuidi
___________Pastore______________
________Gameiro___Hoarau________

Après Pastore ou l'un des deux de devant peut être remplacé par Menez selon l'évolution du score, voire Jallet si ça tourne vraiment mal.

Je verrais une autre hypothèse qui pourrait tenir la route ça serait :

--------------------Sirigu-------------------
Jallet--------Alex ---- Sakho --------Tiéné
---------Matuidi ------Motta-----------------
----Menez----------------------------Pastore
----------Hoarau-------Gameiro-------------

Avec Menez et Pastore adoptant un jeu beaucoup plus axial que latéral créant un embouteillage dans l'axe et laissant les côtés à Jallet et Tiéné (ouai c'est moche, je sais) qui seraient chargés de centrer pour chercher Hoarau et semer le trouble.
Les courses de chacun de ces joueurs aiguillées par Motta.
Kaionedirection
Thébaux doit être deg' de ne pas avoir été recruté comme deuxième gardien lors du dernier mercato d'été. smoke2.gif

Cette rage abusé. On ne l'a pas vu tenir des propos similaire avant de jouer Montpellier.
De toute façon, on va jouer des matchs de coupe jusqu’à la fin car aucune équipe ne va nous faire de cadeau.

J'espère que l'on va continuer à faire fermer les bouches. book2.gif
corbak
Citation (Lucarne @ 16/03/2012 17:02) *

Apparemment il est blessé Chantôme.
sahara
Citation (Lucarne @ 16/03/2012 17:02) *

Carlo envoie un message fort à ces deux-là pour qu'ils se barrent au prochain mercato. C'est indéniable.

Spoiler :
aaaaze.gif
Lucarne
Citation (corbak @ 16/03/2012 17:07) *
Apparemment il est blessé Chantôme.

Ok, Foot 365 à la ramasse donc. Il est casé dans "choix de l'entraineur". Seuls Bodmer et Maxwell sont mis dans les blessés.
Je viens de voir dans l'équipe qu'il s'est effectivement blessé hier
Mammouth
Deux pointes à Caen avec Hoarau et Gameiro pour voir ce que peut donner le duo ce serait effectivement pas mal.
elcuervo
Citation (L'index de Dante @ 16/03/2012 15:43) *
J'allais dire que Castro etait naze, mais en fait, Chapron, Malige, Ennjimi, Varela, etc.
Donc il serait plus simple de faire remarquer quand l'arbitre est bon. En gros quand c'est Turpin

Ennjimi est a mon sens un excellent arbitre. Tu peux rajouter Fautrel (n'en deplaise a ce ¨%$# d'aulas). Vileo, Thual ou meme Duhamel sont a peu pres corrects.
Par contre dans la liste d'empaffes, veux-tu bien rajouter Lannoy, Gautier et Kalt.
Mais le pire du pire c'est bien Castro.
L'index de Dante
Citation (elcuervo @ 16/03/2012 17:48) *
Ennjimi est a mon sens un excellent arbitre.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Je me suis arreté là
elcuervo
Citation (L'index de Dante @ 16/03/2012 19:15) *
Je me suis arreté là

Pas de pb pour debattre: a quelle occasion l'as-tu trouve scandaleusement partial ?
Dragosteadintei14
Excellent tu y vas un peu fort, ou alors relativement à la nullité de nos arbitre, mais il y a carrément pire c'est sur entre Layec, Chapron, celui qui a expulsé Makelele, celui de Dijon...
elcuervo
Oui, tu as raison, c'est bien sur relatif.
Ennjimi a commis des erreurs mais je n'ai jamais eu l'impression que c'etait intentionnel et toujours dans le meme sens.
De meme qu'un Duhamel par exemple: nous avait siffle un penalty imaginaire losr de Vahid II a nantes a la derniere minute mais avait siffle le peno pour nous contre les consanguins en finale de CDL. D'ou l'impression qu'il est peut-etre mauvais mais pas partial.
En revanche pour les Kalt, Lannoy, Gautier, Chapron, Malige et bien sur le leader de l'espece Castro (dont la specialite est le peno imaginaire, parfois double) je cherche toujours la moindre decision favorable a notre endroit.
Fulgrim
Carlo a dit en conf que l'équipe devrait garder une base solide pour pas prendre de contres des Caennais, je crois que ça veut dire qu'on se dirige vers son sapin de Noel. Je serais vraiment surpris qu'il mette deux attaquants si il veut garder une cohésion d'équipe, surtout qu'en 4-4-2 Pastore jouerait forcement sur un coté, et bon, son coté défensif ne me saute pas aux yeux...
L'index de Dante
Euh je suis pas monomaniaque PSG hein, Ennjimi je l'ai vu arbitrer Paris, Marseille, Lyon, ...
C'est une calamité, il est juste nul.
elcuervo
Citation (L'index de Dante @ 16/03/2012 18:50) *
Euh je suis pas monomaniaque PSG hein, Ennjimi je l'ai vu arbitrer Paris, Marseille, Lyon, ...
C'est une calamité, il est juste nul.

Tres argumente.
Exodius
Citation (L'index de Dante @ 16/03/2012 18:15) *
Je me suis arreté là

Enjimi n'est pas excellent, mais il n'est pas pathétique et ne pourri pas toujours une même équipe...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.