Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - ASSE : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ils ont leurs attaquants rapides de la Gare du Nord mais leur milieu et leur défense sont complètement moisis. A nous de les faire exploser et d'imposer notre jeu.
CI20N0
Surtout qu'en cas de perte de ballon, il sera difficile de presser le porteur du ballon. D'ailleurs, comme prévu depuis une semaine, j'annonce l'expulsion de Sissoko pour avoir marché sur le pied de Lemoine.
giovanni pontano
Citation (Sekor @ 02/05/2012 11:30) *
Pareil, je trouve pas Alex mauvais. Pour moi il tient son rang, et si en plus il peut nous mettre des buts décisifs comme face à Montpellier ou Marseille...

Puis je pense qu'il sera encore meilleur l'an prochain, avec une vraie prépa etc, comme l'ensemble du groupe. Cette année on a beaucoup bricolé mais c'était seulement cette année, la base du groupe restera la même.

Je nous vois donc encore meilleur l'an prochain.

Tu trouves Alex pas mauvais? On est d'accord alors. Mais justement, il ne tient pas son rang, pas mauvais, c'est absolument pas suffisant pour moi ou alors fallait pas le prendre.
Ok, il fait pas de connerie mais il ne bonifie pas spécialement la défense. D'ailleurs, c'est l'élément systématiquement titulaire dans la charnière depuis la trève, date depuis laquelle on prend un paquet de buts. Donc, non je ne suis pas convaincu du tout.
Master-Exploder
Pas de secret, si on veut gagner ce soir on concrétise fissa nos occasions et c'est bon. Ils devraient nous laisser la possession et donc la domination, maintenant si on bute sur un Ruffier en état de grâce il est clair qu'on sera à la merci d'un contre assassin. Et à 0-1 je nous vois mal renverser la tendance.

Il faut donc ouvrir le score assez vite et si possible breaker avant la pause, ça les calmera et après on assure derrière.

Une victoire par deux buts d'écart au moins serait parfaite, ne pas négliger le goal average dans ce qui pourrait être un sprint fou à 3.
Panenka
Citation (giovanni pontano @ 02/05/2012 12:57) *
Tu trouves Alex pas mauvais? On est d'accord alors. Mais justement, il ne tient pas son rang, pas mauvais, c'est absolument pas suffisant pour moi ou alors fallait pas le prendre.
Ok, il fait pas de connerie mais il ne bonifie pas spécialement la défense. D'ailleurs, c'est l'élément systématiquement titulaire dans la charnière depuis la trève, date depuis laquelle on prend un paquet de buts. Donc, non je ne suis pas convaincu du tout.

T'es sévère. Le mec revient d'une longue période de banc de touche à Chelsea, nouveau championnat, nouveaux adversaires et partenaires.
Il a apporter un danger supplémentaire sur CPA aussi (CF et coups de tronches sur corner)
A une ou deux erreurs près il fait son taff derrière aussi. Mais qui ne fait pas de connerie? unsure.gif

Quant aux buts qu'on encaisse il n'est pas tout seul, à Lille ça va être sa faute aussi...
A Auxerre, c'est Lugano et Sirigu qui chient dans la colle...
Ronan
Ne pas oublier qu'à l'aller on gagne sur un CSC de Ruffier cool.gif Bref je sens que Pastore a un bon karma en ce moment. Pastore>Vita
Lizzy
Citation (Ronan @ 02/05/2012 13:30) *
Ne pas oublier qu'à l'aller on gagne sur un CSC de Ruffier cool.gif Bref je sens que Pastore a un bon karma en ce moment. Pastore>Vita

A chaque fois que vous avez remis en cause la force de l'Oracle, ça s'est retourné contre nous cosmoschtroumpf.gif
Bob
Le fait de ne pas jouer avec un réel 9 va emmerder la paire vieillissante Marchal - Mignot.

Comme répétés pas tous, la troupe des sprinteurs sera sortie devant, donc attention aux contres.
elcuervo
Mouais.
Je les avais vu les sprinteurs contre Montpellier.
Grace a la bienveillance du corps arbitral (rouge non sorti pour attentat de Belhanda puis rouge fort discutable pour Mignot), Montpellier s'en etait sorti (a la 89e) mais ce match etait d'une sacree pauvrete. Les Verts m'avaient sidere par leur manque de justesse technique. Bref, si on joue comme face a Sochaux/Lille, pas de pb.
Zul
Menez est de retour donc c'est un bon point.

A voir la motivation des troupes, la défaite à Lille aura peut être un 2eme effet kisscool.
Rjay
J'aurais mis Bodmer, il combine bien sur les derniers matchs joués avec Pastore notamment, mais aussi Jallet ou Néné, et je pense qu'il est important dans nos phases de conservation du ballon.

Après sortir Sissoko c'est compliqué, et sortir Matuidi cela nous donne un milieu à 3 assez lourd et avec personne qui se projette vers l'avant (la fameuse "tonicité" de Blaise ph34r.gif ).
Fulgrim
Vous parlez de la lenteur d'Alex et surtout de Lugano face aux attaquants stéphanois, vous pensez pas que Mignot / Marchal peuvent craindre Menez? On a la compo d'équipe pour maitriser le jeu avec nos trois milieux, comme on l'a bien fait pendant 30 minutes à Lille. Si on ne leur donne pas l'occasion de récupérer la balle haut, ils auront que très peu d'occasions.
BlaiseMan
Par contre, je lis qu'il va falloir marquer rapidement pour se faciliter le match mais je ne pense pas que cela fasse parti des points forts de cette équipe. A chaque ouverture du score rapide, on a eu du mal à tenir la cadence pendant le restant du match. Il va falloir selon moi être patient, s'évertuer à conserver au maximum le ballon et à avoir un replacement défensif exemplaire. C'est la dessus que j'attends le trio au milieu car en bouchant les angles de passe dès la perte de balle, ils ralentiront les sprinters stéphannois.
Madi$kwale
Citation (Goreman @ 02/05/2012 14:49) *
Par contre, je lis qu'il va falloir marquer rapidement pour se faciliter le match mais je ne pense pas que cela fasse parti des points forts de cette équipe. A chaque ouverture du score rapide, on a eu du mal à tenir la cadence pendant le restant du match. Il va falloir selon moi être patient, s'évertuer à conserver au maximum le ballon et à avoir un replacement défensif exemplaire. C'est la dessus que j'attends le trio au milieu car en bouchant les angles de passe dès la perte de balle, ils ralentiront les sprinters stéphannois.

A l'extérieur on s'est souvent fait avoir de la sortes oui. Pas (ou peu) à domicile en revanche. Au contraire, le temps joue en notre défaveur.
A chaque fois qu'on tarde, nos adversaires commencent à y croire. Ajoutons à ça que le public ( rolleyes.gif ) commence à siffler à chaque intention mal réalisé, que chacun de nos joueurs veut se muer en sauveur et qu'en face, ça gagne du temps et nous énerve à chaque touche, 6m ou coup franc (...).

Non. Il faut marquer vite pour ensuite avoir plus de chance de dérouler. Après, quand je dit vite, je m'enflamme peut être un peu. Pas forcement dans les 10 premières minutes mais au moins avant la mi temps. Je vois large c'est vrai (45 minutes ph34r.gif ) mais j'ai comme l'impréssion qu'on est moins serein quand on rentre pas aux vestiaires avec l'avantage au score. Comme si on se débarassais d'une certaine pression.

En menant face à Sainté, ça permettrais peut être au bloc de descendre d'un cran (scénario idéal pour une défense Alex-Lugano face aux Auba et compagnie) pour ensuite prendre les Marchal-Mignot dans le dos avec Gameiro (quoi, on peut rêver non ? sleep.gif ) et Menez.
BlaiseMan
Citation (Madi$kwale @ 02/05/2012 14:56) *
A l'extérieur on s'est souvent fait avoir de la sortes oui. Pas (ou peu) à domicile en revanche. Au contraire, le temps joue en notre défaveur.
A chaque fois qu'on tarde, nos adversaires commencent à y croire. Ajoutons à ça que le public ( rolleyes.gif ) commence à siffler à chaque intention mal réalisé, que chacun de nos joueurs veut se muer en sauveur et qu'en face, ça gagne du temps et nous énerve à chaque touche, 6m ou coup franc (...).

Non. Il faut marquer vite pour ensuite avoir plus de chance de dérouler. Après, quand je dit vite, je m'enflamme peut être un peu. Pas forcement dans les 10 premières minutes mais au moins avant la mi temps. Je vois large c'est vrai (45 minutes ph34r.gif ) mais j'ai comme l'impréssion qu'on est moins serein quand on rentre pas aux vestiaires avec l'avantage au score. Comme si on se débarassais d'une certaine pression.

En menant face à Sainté, ça permettrais peut être au bloc de descendre d'un cran (scénario idéal pour une défense Alex-Lugano face aux Auba et compagnie) pour ensuite prendre les Marchal-Mignot dans le dos avec Gameiro (quoi, on peut rêver non ? sleep.gif ) et Menez.

La je te rejoins plus, essayer de mener avant l'heure de jeu et les premiers changements seraient intéressants tant nos remplaçants aux postes offensifs sont la tête sous l'eau. Quoique moi aussi je crois en Gameiro marquant un but important d'ici la fin de saison.
BlaiseMan
Citation (Madi$kwale @ 02/05/2012 14:56) *

La je te rejoins plus, essayer de mener avant l'heure de jeu et les premiers changements seraient intéressants tant nos remplaçants aux postes offensifs sont la tête sous l'eau. Quoique moi aussi je crois en Gameiro marquant un but important d'ici la fin de saison.
Nemeto
Citation (PaRaDoX @ 02/05/2012 10:05) *
Vraiment impossible à pronostiquer ce match... (Vita s'est prononcé ?)

Citation (Ronan @ 02/05/2012 13:30) *
Pastore>Vita

Ne le tentez pas bordel de merde !

Sinon entre Camara et Lugano je serais bien incapable de choisir, seul truc qui fait flipper ce soir sad.gif
lkae
Citation (Nemeto @ 02/05/2012 16:17) *

Sinon entre Camara et Lugano je serais bien incapable de choisir, seul truc qui fait flipper ce soir sad.gif

Lugano sans hésitation :

- N'est pas chat noir comme camara.
- Meilleur jeu de tête, y compris sur les CP offensifs.
- Plus d'expérience et de grinta.
- Tête de pyschopate.
Rjay
Camara depuis ses 2 glissades à Nancy a fini de perdre le peu de confiance que j'avais en lui (bon il restait quasi rien).

Bodmer en DC: on tente une 15è (?) charnière et on a un gars capable de relancer. Parce que là ça va être moche entre les défenseurs et les 3 au milieu.
Alain Miamdelin
Citation (lkae @ 02/05/2012 16:29) *
Lugano sans hésitation :

- N'est pas noir comme camara.

mellow.gif
BlaiseMan
Citation (Rjay @ 02/05/2012 14:30) *
Camara depuis ses 2 glissades à Nancy a fini de perdre le peu de confiance que j'avais en lui (bon il restait quasi rien).

C'est ça le pire avec lui. Il n'est déjà pas très doué mais il arrive à défier les lois de la gravité. Toujours à faire une chute ridicule. Limite mettons Armand axe droit si c'est pour l'éviter.
Madi$kwale
Citation (Rjay @ 02/05/2012 16:30) *

Pareil. Malgré son bon non mauvais début de saison, l'escapade Nancéine n'a pas jouer en sa faveur. Même si Lugano s'est louper quand on l'attendait (surtout) au Velodrome, je lui fait + confiance qu'à Papus, surtout au Parc.

L'expérience des "gros matchs" (maigre facteur mais à prendre en compte quand même), sa prestation face à Gomis dernièrement, sa présence sur coup de pied arrêté et sa présence pour haranguer tout ce beau monde (comme Heinze ( vahid.gif ) savais si bien le faire dans le couloir sad.gif ).

Je vote Lugano.
Sekor
Citation (giovanni pontano @ 02/05/2012 12:57) *

La plupart des buts sont pris sur CPA, et c'est pas Alex LE problème la dessus, vu que ça doit bien faire 5 saisons qu'on a des problèmes sur les CPA.

Citation (Madi$kwale @ 02/05/2012 16:34) *
Pareil. Malgré son bon non mauvais début de saison, l'escapade Nancéine n'a pas jouer en sa faveur. Même si Lugano s'est louper quand on l'attendait (surtout) au Velodrome, je lui fait + confiance qu'à Papus, surtout au Parc.

L'expérience des "gros matchs" (maigre facteur mais à prendre en compte quand même), sa prestation face à Gomis dernièrement, sa présence sur coup de pied arrêté et sa présence pour haranguer tout ce beau monde (comme Heinze ( vahid.gif ) savais si bien le faire dans le couloir sad.gif ).

Je vote Lugano.

Puis Lugano peut très bien te mettre un but sur CPA, et ça c'est non négligeable.
Homer
Citation (Nemeto @ 02/05/2012 16:17) *

Philo, on peut pas retirer les droits d'écriture à Vita pour le forum PSG ?

Citation (Miam @ 02/05/2012 16:31) *
mellow.gif

:culture:
Miles
Citation (Homer @ 02/05/2012 15:48) *
Philo, on peut pas retirer les droits d'écriture à Vita pour le forum PSG ?

S'il écrit ailleurs pour se venger c'est pareil cosmoschtroumpf.gif
PsgVolcano
Je vote Camara.

Il a fait ses boulettes à nancy lors de son dernier match, normalement on est tranquille 1 ou 2 matches. ph34r.gif

Pour tenir un Giroud ou un De Melo, Lugano c'est l'idéal mais face à Aubameyang, ça fait très peur.

J'ai encore en mémoire le vent qu'il s'est pris à Auxerre.
Madi$kwale
Citation (PsgVolcano @ 02/05/2012 16:50) *
Je vote Camara.

Il a fait ses boulettes à nancy lors de son dernier match, normalement on est tranquille 1 ou 2 matches. ph34r.gif

Pour tenir un Giroud ou un De Melo, Lugano c'est l'idéal mais face à Aubameyang, ça fait très peur.

J'ai encore en mémoire le vent qu'il s'est pris à Auxerre.

Aubameyang peut le niquer sur un appel de balle, balle au pied je suis pas sure qu'il ai la technique necéssaire ph34r.gif .

Papus serais capable de s'enmeler les jambes en lui courant après, de trébucher, tomber sur lui (comme dans Rasta Rocket) et de prendre un rouge. Papus c'est aussi le mec qui sais pas dégager un ballon. Celui qui en souhaitant contrôler la balle peut faire main. Non. Vraiment... non sad.gif
BlaiseMan
Citation (Madi$kwale @ 02/05/2012 15:57) *
Aubameyang peut le niquer sur un appel de balle, balle au pied je suis pas sure qu'il ai la technique necéssaire ph34r.gif .

Papus serais capable de s'enmeler les jambes en lui courant après, de trébucher, tomber sur lui (comme dans Rasta Rocket) et de prendre un rouge. Papus c'est aussi le mec qui sais pas dégager un ballon. Celui qui en souhaitant contrôler la balle peut faire main. Non. Vraiment... non sad.gif

Son duo avec Landreau wub.gif
C'est dommage qu'on ne puisse pas voir Jeremy Clément, on aurait vu un beau duel avec Matuidi ph34r.gif
Madi$kwale
Citation (Goreman @ 02/05/2012 17:00) *
Son duo avec Landreau wub.gif
C'est dommage qu'on ne puisse pas voir Jeremy Clément, on aurait vu un beau duel avec Matuidi ph34r.gif

Certains de mes pires souvenir en tribune ce duo avec Landreau.

Sinon Clément suspendu ce soir ? Ou blessé ?
BlaiseMan
Citation (Madi$kwale @ 02/05/2012 15:03) *
Certains de mes pires souvenir en tribune ce duo avec Landreau.

Sinon Clément suspendu ce soir ? Ou blessé ?

Blessé à la cuisse. Mais le pire c'est que je suis vraiment sérieux, ils sont d'un niveau très proche.
NeiBaF
Vous êtes dur avec Papus, il fait une première moitié de saison franchement pas dégueux.
Reste à savoir si tenir un match de 90 minutes après tant de temps passé sur le banc depuis Janvier est dans ses cordes, mais face à un Lugano aux paquerettes, qui joue pourtant un peu plus souvent que lui, on ne perd finalement pas grand chose à tenter le coup.
Puis Sainté, son ancien club, ça peut peut-être le motiver un peu plus aussi.
Dagoberto
Papus - Lugano meilleur charnière de la saison cosmoschtroumpf.gif
Bob
Camara n'était pas loin de mettre le plus beau csc de la saison à la dernière seconde du match aller d'ailleurs. Cependant, le dégagement en catastrophe de Armand contre Auxerre qui passa à 2cm de la barre de Sirigu était pas mal non plus. edhelas.gif
lkae
Citation (Bob @ 02/05/2012 17:30) *
Camara n'était pas loin de mettre le plus beau csc de la saison à la dernière seconde du match aller d'ailleurs. Cependant, le dégagement en catastrophe de Armand contre Auxerre qui passa à 2cm de la barre de Sirigu était pas mal non plus. edhelas.gif

Vous imaginez un club assez con pour faire jouer camara, armand, clement et landreau ensemble smile.gif

Ho..Wait... ph34r.gif
Bob
Citation (lkae @ 02/05/2012 17:34) *
Vous imaginez un club assez con pour faire jouer camara, armand, clement et landreau ensemble smile.gif

Ho..Wait... ph34r.gif
Pour le fun, je viens de checker la compo contre Derry City.

Landreau - Rozehnal, Dramé, Armand, Traoré - Baning, Pancrate, Hellebuyck, Diané, Paulo Cesar - Frau. implosion du tibia.gif
Likbor
Citation (Bob @ 02/05/2012 17:47) *

Landreau - Rozehnal, Dramé, Armand, Traoré - Baning, Pancrate, Hellebuyck, Diané, Paulo Cesar - Frau. implosion du tibia.gif

ça calme..... le gouffre avec l'équipe de maintenant blink.gif
cocos
Franchement je trouverai dommage qu'il aligne Matuidi et Sissoko ce soir, un peu trop defensif comme schema

Bodmer n'a pas ete mauvais contre sochaux
Likbor
Han ! Putain, j'avais pas calculé : Orange mad.gif Je suis pas contre un petit MP pour vous savez quoi, si vous voyez ce que je veux dire ph34r.gif

Sinon ça serait bien de gagner et soigner notre golaverage mais c'est clairement le genre de match où on foire ou l'arbitre nous le fait foirer sleep.gif
Sekor

Celle qui m'a le plus choqué c'est celle alignée contre Bucarest là bas, il me semble que ça c'était fini sur 0-0, avec notamment un côté gauche Mamadou Sakho - Sylvain Armand.
super-mario
Citation (Sekor @ 02/05/2012 18:12) *
Celle qui m'a le plus choqué c'est celle alignée contre Bucarest là bas, il me semble que ça c'était fini sur 0-0, avec notamment un côté gauche Mamadou Sakho - Sylvain Armand.

Euh il me semble que Sakho a effectué son 1er match en pro sous Le Guen, donc ça ne colle pas.
laleto
Citation (super-mario @ 02/05/2012 12:13) *
Euh il me semble que Sakho a effectué son 1er match en pro sous Le Guen, donc ça ne colle pas.

Non, contre l'AEK en UEFA sous Moustache (avec le but de la victoire de Bernard Mendy)
Sekor
Je me suis planté, c'était Dramé et Armand sur le côté gauche.

Voilà la compo : M. Landreau
B. Mendy
S. Traoré
M. Yepes Diaz
B. Dramé
Paulo César
D. Rozehnal
C. Chantôme
S. Armand
A. Diané
P. Frau

Lisez ce que disais Lacombe à l'époque :

Citation
Lacombe : « Le Rapid est favori »

Guy Lacombe estime que le Rapid Bucarest est favori jeudi de ce premier match en phase de poules de la Coupe de l'UEFA. L’entraîneur du PSG prévient : « Ce sera un match piège ».

Guy Lacombe, cette rencontre peut-elle être la confirmation des progrès entrevus contre Sedan, samedi, avant une série de trois matchs en une semaine ?
Cela dépendra du résultat. On va juste essayer de faire le meilleur match possible. C'est-à-dire prendre des points puisque c'est un mini-championnat (ndlr, avec Mlada Boleslav, Hapoel Tel Aviv et Panathinaïkos Athènes). Je suis de toute façon obligé d'envisager également les prochains matchs, celui contre Auxerre, puis ceux à Lyon et face à Rennes. C'est important de débuter par une victoire mais je regarderai aussi le contenu du match. On n'a pas un niveau de jeu mirobolant pour dire que l'on va dominer l'Europe. Mais c'est un match supplémentaire dans la progression du PSG.

A quel type de confrontation vous attendez-vous face au Rapid Bucarest ?
Le Rapid est une excellente équipe, très intéressante qui est au niveau du Steaua Bucarest. Pour avoir vu le match entre les deux équipes, je peux vous dire que le Rapid méritait de gagner le match. Quand on sait que l'on a 14 points de retard sur Lyon qui a battu le Steaua 3-0 (ndlr, en Ligue des champions), cela montre que ce sera difficile pour nous. Le Rapid était quart de finaliste de la Coupe de l'UEFA la saison dernière. Il est donc favori. Les Roumains ont un potentiel offensif important. Ils vont très vite avec notamment un joueur devant, Viorel Moldovan, que l'on connaît bien. En plus ils ont beaucoup de vice. Ce sera un match piège. Si on prend un point, ce sera pas mal.

Craignez-vous la chaude ambiance du petit stade Giulesti ?
Apparemment il n'y aura que la moitié du stade qui sera rempli. Mais c'est vrai que c'est un public chaud. Mais d'un autre côté c'est bien pour notre équipe parce que l'on a besoin de force et de solidarité actuellement. Faire un résultat peut nous regonfler pur la suite.
super-mario
Citation (laleto @ 02/05/2012 18:16) *
Non, contre l'AEK en UEFA sous Moustache (avec le but de la victoire de Bernard Mendy)

C'est bien ce match, mais c'était bien PLG. wink.gif

Et Traore et Mendy pour les buteurs. laugh.gif
Sekor
Superbe but de Mendy d'ailleurs
laleto
Citation (super-mario @ 02/05/2012 12:25) *
C'est bien ce match, mais c'était bien PLG. wink.gif

Et Traore et Mendy pour les buteurs. laugh.gif

Ah oui, tu as raison, au temps pour moi.

Ce maillot laugh.gif

edit: ah bah non, apparemment ce ne fut pas Edel dans les cages pour le match contre le Rapid
http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/seaso...5003/index.html
Gabadou

Dire que j esperais Des resultats a chaque match avec ces breles aka44.gif la jeunesse...
Biz Markie
pluie+Lugano/Papus x enflammage hier soir x(victoire de Lille ce soir)²= soirée de merde en perspective ph34r.gif
Axeloo

Je me souvenais pas qu'on avait eu une équipe aussi merdique. Et dire qu'on se plaint avec notre équipe actuelle ph34r.gif
lkae
Citation (Axeloo @ 02/05/2012 19:36) *
Je me souvenais pas qu'on avait eu une équipe aussi merdique. Et dire qu'on se plaint avec notre équipe actuelle ph34r.gif

J'ai du mal à trouver le meilleur dans le lot...Allez c'est landreau !
Quoique j'ai beaucoup de sympathie pour diane...
Bref, on revient de loin effectivement.
BlaiseMan
Citation (Biz Markie @ 02/05/2012 16:58) *
pluie+Lugano/Papus x enflammage hier soir x(victoire de Lille ce soir)²= soirée de merde en perspective ph34r.gif

Pluie et Papus, ça fait un combo négatif. Il a trop de difficultés avec les éléments naturels pour tenue sur ses jambes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.