Citation (Babou1 @ 09/05/2015 14:23)

N'importe quoi.
Je te parle pas de jouer blessé ou quoi que ce soit, je te parle du bilan statistique, y'a rien de factuel dans ce que tu ajoutes, c'est du subjectif complet et des supputations.
Pose toi, prends les chiffres (je prends les chiffres officiels LFP), sans peno, si tu combines buts/passes dés t'as une floppée de joueurs au dessus ou pas loin de zlatan statistiquement.
Zlatan a joué environ 2000 minutes et ca lui fait 15.
Autour de 2500 minutes tu as : Lacazette (24), Gignac (20), Cavani (14), Fékir (21),Ben Yedder (13), Ntep (15)
Comme Zlatan autour de 2000 mn tu as : Gradel (11), Barios (12), J.Ayew (14), Carlos Eduardo (12), Khazri (11) A.Ayew (10), Mandanne (11)
Apres t'as des mecs qui ont meme pas joué style Batshuayi 800mn (9) ou Martial 1500 mn (11)
Si tu prends les stats, y'a absolument rien d'excellent dans la saison de Zlatan.
Factuel ©
Merci pour les chiffres, c'est intéressant.
Si tu renormalises par 0.8 (2000/2500), il est donc dans le quatrième meilleur joueur (derrière Lacazette, Gignac -ouch- et Fekir). Ex aequo avec Ntep (Matial est derrière)
Sachant qu'il a joué blessé.
Saison de merde. Factuel ©
Enfin, je cherche pas à dire qu'il a fait une bonne saison, au final. Tu peux pas faire une bonne saison quand tu es la figure de proue d'une équipe et que tu joues 50% des matchs.
Juste que considérant les circonstances, je ne pense pas qu'il soit le boulet que beaucoup voient. Et que, quand il est là, il reste de loin (ça c'est subjectif) notre joueur le plus décisif (=/= meilleur).
Edit: grillé par Shalashaska sur mon dernier paragraphe