Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] PSG - FC Barcelone : 2-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19
A2V
Citation (PSG Power @ 06/08/2012 05:25) *
Oui c'est le truc : Les pires s'offusquent même de l'attitude de ce nouveau public de mongoliens en omettant gentiment que le Parc n'a pas attendu les Lynx pour insulter les adversaires et siffler ses propres joueurs...

Rien a voir c'est juste que ça fait deux piges qu'on nous bassine avec ce nouveau public familial...on voit bien le résultat les rituels sont restés les mêmes, l'ambiance en moins et les Kevin/lynx/ancien supps d'un autre club, en plus...

Quand au Lynx si vous êtes pas content de comment ça parle de vous ici...ben cassez vous smile.gif
Hari
Citation (Mock75 @ 06/08/2012 09:22) *
Désolé mais je ne peux pas laisser passer ça. Je crois bien que c'est mon premier message ici, donc désolé si je ne me présente pas mais je ne peux pas laisser décemment passer ce genre de désinformation.

J'étais au Parc samedi soir, en tribune Boulogne Bleu Bas - au niveau des Gavroches, et je peux mettre au défi quiconque de me dire que l'ambiance aie été bonne!

Mon arrivée aux alentours du parc, vers 18h00. La plupart des supp présents avaient les maillots 11-12 domicile ou 12-13 ext. et domicile. Rentré en tribune vers 18h20, des files d'attente droite façon Disneyland. Un nouveau personnel au passage des portiques, des gars en costards à l'entrée des blocs plus là pour renseigner le quidam que pour contrôler l'accès au bloc. Beaucoup de couples, de jeunes cailleras avec les nouveaux maillots, et beaucoup, beaucoup de maillot du Barça. J'ai même vu un type avec la casquette et l'écharpe du Barça et le maillot de Paris 11-12. Pour ceux présents par exemple au match de pré-saison contre Porto, on se souvient que les personnes avec les maillots adverses avaient été redirigées en latérales... De nombreuses personnes me demandent où est tel ou tel rang, les gens cherchent leurs places exactes. Je précise une seconde fois que j'étais bien en virage.

En regardant en latérale, j'ai pu voir des "ouvreuses" placer les gens... Bienvenue au PSG Show...

Le PSG Show tient, parlons en! Entre 19h00 et 19h30, des images des anciens PSG vs Barça (quelques images du VAG et du KOB sur grand écran...), les buts de l'an dernier mais surtout : aucun chant dans les tribunes, rien quedalle, keutshi!

Bon le gros des spectateurs arrive entre 18h30 et 19h30. Quelques maillots des années 2000, encore plus rare mais quelques uns malgré tout : des maillots des années 90. Des écharpes d'anciennes assoc' (Supras notamment ou LF) au cou de quelques supp.

Présentation des joueurs. Les sifflets (que je comprend) mélangés aux applaudissements pour la présentation de l'équipe catalane. Des applaudissement pour notre équipe mélangés aux sifflets contre Tiéné, Luyindula et Lugano.

Bref le match commence. Des chants tenus 14 secondes. 4 ou 5 "Ô Ville Lumière" dont le premier à 2min. Des chants non repris parce que pas connu par les Lynxs. Les mêmes chants plusieurs fois par mi-temps. Et puis... des gros trous! Des vides auditifs qui font mal aux oreilles. Quelques "il est mort le parc" et "liberté pour les ultras" pas du tout repris. L'ambiance s'est évidemment empiré après le 2ème but. Les Enjimi/Shakira est une s*lope ont eux par contre remportés un vrai succès....

Sur les buts parisiens, aucune explosion de joie. Alors certes c'est un amical mais bon. Ca reste le Barça en face non?

Et puis, évidemment, à la 85ème déjà, certains quittent le Parc.

Voilà ma soirée... Alors quand je lis, dans l'Equipe, le Parisien, où sur les forums que l'ambiance a été bonne (!) perso, ça me reste en travers de la gorge. Non pas parce que je suis un "ancien" - j'ai certes connu les ambiances des années 90/2000 mais jamais en tant qu'abonné - mais simplement parce que je suis conscient de la pauvreté du Parc depuis le plan Leproux.

Enfin bref, ça ne reste que mon avis hein. Je ne pense pas que sur ce forum il y ait beaucoup de personnes qui retourne au Parc mais si certains ne sont pas d'accord avec ma description, qu'ils me donnent la leur.

PS : désolé pour la longueur.

Merci de ton avis qui je pense est bien plus proche de la réalité, du moins de ce que l'on peut entrevoir.
crapule

CR agréable à lire, merci. L'ambiance est telle que beaucoup d'entre nous l'imaginons.
joel_1978
...

Bref le match commence. Des chants tenus 14 secondes. 4 ou 5 "Ô Ville Lumière" dont le premier à 2min. Des chants non repris parce que pas connu par les Lynxs. Les mêmes chants plusieurs fois par mi-temps. Et puis... des gros trous! Des vides auditifs qui font mal aux oreilles. Quelques "il est mort le parc" et "liberté pour les ultras" pas du tout repris. L'ambiance s'est évidemment empiré après le 2ème but. Les Enjimi/Shakira est une s*lope ont eux par contre remportés un vrai succès....

Hight level le Parc de nos jours... akilae.gif

Sinon, merci pour le retour !
L'index de Dante
En regardant en latérale, j'ai pu voir des "ouvreuses" placer les gens... Bienvenue au PSG Show...

Ca c'etait deja le cas avant.

Et puis, évidemment, à la 85ème déjà, certains quittent le Parc.

Idem, c'est pas nouveau

Pour ce qui est des "Enculés", je crois pas que des gens du forum s'en soit plaint, au contraire ca fait partie du folklore, et c'est deja ca qui n'a pas disparu. Les critiques etaient plus le paradoxe entre le soit disant public "tout gentil" qu'on veut nous vendre et ce comportement
corbak
Le problème du nouveau public, c'est qu'il a gardé la plupart des reflexes sasn intérêts et pourris de l'ancien et en a rajouté au passage, sans que ce soit compensé d'un autre côté par la ferveur positive.
Namtar
A la reprise du championnat je suis sur qu'on va entendre du "Marseille on t'enc..." à tout bout de champs dans les tribunes aka44.gif
Guimauve
Citation (Namtar @ 06/08/2012 13:24) *
A la reprise du championnat je suis sur qu'on va entendre du "Marseille on t'enc..." à tout bout de champs dans les tribunes aka44.gif

Pas besoin d'attendre la reprise c'était déjà le cas samedi whistle.gif
Alexiel
Dans tous les cas on n'arrivera pas à s'entendre whistle.gif

Je n'ai rien contre les "anciens" bien au contraire puisque c'est vraiment ce qu'on peut appeler des supporters. Heureusement qu'il en reste dans les virages d'ailleurs, les chants partant systématiquement de leurs côtés.

Je sais très bien que l'ambiance était meilleure auparavant mais malheureusement on ne peut pas remplir le parc qu'avec des "anciens", il en faut pour tout le monde.

Les plans successifs + le "renouveau" du PSG font que l'ambiance change. En mal puisqu'on perd en ambiance pure mais s'il y n'avait pas eu autant de bordel entre Auteuil/Boulogne et autres matchs de coupe d'Europe on n'en serait peut-être pas là. Ça ne concerne pas tout le monde mais une majorité paye à cause d'une minorité.

Alors oui, je suis venu en couple samedi soir et j'ai passé un bon moment en tribune Paris. Suis(je un "lynx" ? Pourquoi pas ! Le parc n'est pas seulement un lieu réservé aux "anciens". Il en faut bien entendu car sans eux l'ambiance ne serait que plus détestable mais ce lieu est avant tout un lieu de spectacle.

Je reviens juste sur le CR précédent. Vous aimez pas le côté Bling-Bling (ouvreuses, PSG SHOW ect.), c'est compréhensible car c'est bien différent de ce qu'était le Parc avant mais de dire qu'il n'y avait pas de ferveur sur les buts Parisiens blink.gif
Encore une fois on tombe dans le : "C'était mieux avant" donc aujourd'hui on critique tout.

Pour finir, je trouve dommage qu'on ne puisse pas échanger sans se prendre des "Si t'aimes pas qu'on te traite de Lynx, casse-toi". C'est vrai que le débat avance grandement avec ce genre de propos. J'aime ce forum mais après, si vous préférez rester entre vous et ne rien partager, tant pis j'irai voir ailleurs. Bizarrement c'est un peu ce qu'on retrouve avec le parc des princes smile.gif
Oyé Sapapaya
Si t'aimes pas qu'on te traite de Lynx, casse-toi © smile.gif
Babou1
Citation (Alexiel @ 06/08/2012 13:58) *
J'aime ce forum mais après, si vous préférez rester entre vous et ne rien partager, tant pis j'irai voir ailleurs. Bizarrement c'est un peu ce qu'on retrouve avec le parc des princes smile.gif

lepoux.jpg lepoux.jpg
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2012 14:10) *
Si t'aimes pas qu'on te traite de Lynx, casse-toi © smile.gif

Enfin il a pas tort là dessus, soit on le laisse parler, soit on ban tout ceux qui vont au Parc sur le fofo.

C'est bon aussi d'avoir les autres avis, même si on est pas d'accord
Alexiel
Citation (Nemeto @ 06/08/2012 14:18) *
Enfin il a pas tort là dessus, soit on le laisse parler, soit on ban tout ceux qui vont au Parc sur le fofo.

Surtout que sur le fond je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : l'ambiance était mieux avant. Je trouve juste dommage le fait de tout critiquer systématiquement (l'exemple des "enculés" en est la preuve puisque ça existait avant).

Pour certains, j'ai l'impression qu'on se limite à : "t'es nouveau -> t'as rien à faire au Parc".

Je précise en plus que j'aime le PSG depuis plus d'une dizaine d'années, j'ai connu les années Colony and co. Je ne suis pas venu suite à l'arrivée de Quataris. Je n'ai pas l'occasion d'être régulièrement au parc, c'est un fait. J'ai juste une manière d'aimer mon équipe qui est différente de la votre (bien que j'aimerai aller au parc plus souvent mais ça c'est un autre problème).
Papa Crocodile

Moi je suis d'accord avec Oyé...

Trauma du samedi, j'avais limite envie de passer le parc sous napalm.

Après j'avoue que c'était bien débile de ma part de vouloir attendre mes collègues aux 3 obus et d'y suivre le match
yo_yo

Qui l'empêche de parler ?
Babou1

T’inverses les roles, il parle comme il veut parler, c’est plutôt a lui d’accepter que certains avis méprisent la philosophie lynx du monde des tribunes unsure.gif
Philo

S'il est pas banni, c'est qu'il a le droit de parler, autant que les autres.

Après, le débat sans fin sur l'ambiance du Parc entre anciens aigris (dont je fais parti) et lynx qui en ont marre d'en prendre plein la gueule, il a déjà été fait 200 fois...
JeromeTouboulArnaudHermant
Et quand il va y avoir des mobilisations européennes on lira quoi? Oui mais c'est pas pareil c'est a l'extérieur et puis ça emmerde le PSG.

C'est bon on va pas parler tribunes pendant 20 piges le Parc il est fini depuis février 2010 et peut être même quelques mois avant.
Nemeto
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 06/08/2012 14:27) *
Après j'avoue que c'était bien débile de ma part de vouloir attendre mes collègues aux 3 obus et d'y suivre le match

+1

Evidemment qu'il fallait se barrer loin.

Citation (yo_yo @ 06/08/2012 14:30) *

Toi, Stelios Kondos. mad.gif

Citation
T’inverses les roles, il parle comme il veut parler

Citation
S'il est pas banni, c'est qu'il a le droit de parler, autant que les autres.

Ouais mais on sait tous comment ça va finir. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Non mais le Parc c'est fini... je suis bien d'accord mais moi les mecs viennent t'expliquer qu'il y a une bête d'ambiance et après t'explique que les anciens sont des aigris blabla ...
Si vous voulez chier sur les anciens y a plein de forum pour ça.
Alexiel
Citation (Babou1 @ 06/08/2012 14:33) *
T’inverses les roles, il parle comme il veut parler, c’est plutôt a lui d’accepter que certains avis méprisent la philosophie lynx du monde des tribunes unsure.gif

Si c'est ce que tu penses c'est que je me suis mal exprimé. Je comprends que la majorité d'entre vous (ceux qui ont connu les belles années du Parc des Princes) fustigent le comportement de beaucoup de "nouveaux" supporters ou devrais-je dire de ce nouveau "public".

Personnellement, je ne fais pas partie de ce nouveau "public" car, même si je ne suis pas régulièrement présent, je venais bien avant l'ère Quataris.

J'ai simplement voulu dire que, personnellement, j'ai trouvé l'ambiance bonne (j'ai pas dit exceptionnelle non plus) samedi soir. Après, c'est pas au niveau des matchs précédents au Parc mais bon... Avec ce nouveau "public" j'ai trouvé ça, pas si mal...
Mock75
Citation (L'index de Dante @ 06/08/2012 11:50) *
Ca c'etait deja le cas avant.

Idem, c'est pas nouveau

Pour ce qui est des "Enculés", je crois pas que des gens du forum s'en soit plaint, au contraire ca fait partie du folklore, et c'est deja ca qui n'a pas disparu. Les critiques etaient plus le paradoxe entre le soit disant public "tout gentil" qu'on veut nous vendre et ce comportement

Salut L'index de Dante,

Effectivement, les ouvreuses étaient déjà là dès le plan Leproux année 0. L'an dernier il me semble que non. Quant à l'ère pre-Plan, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu, même en Présidentielle. Là, peut-être que c'est le côté match amical vs FC Barcelone qui les a fait revenir. Je t'avoue ne pas savoir ce que le Service Marketing du PSG peut avoir derrière la tête.

Concernant le départ des gens avant la fin du match, je n'ai pas dit que c'était un phénomène nouveau. D'où mon "évidemment"

Par contre je n'ai pas souligné les "enculés" à la présentation, ni même critiqué cela. J'ai dit : "Les sifflets (que je comprend) mélangés aux applaudissements".

Citation (Alexiel @ 06/08/2012 13:58) *
Je reviens juste sur le CR précédent. Vous aimez pas le côté Bling-Bling (ouvreuses, PSG SHOW ect.), c'est compréhensible car c'est bien différent de ce qu'était le Parc avant mais de dire qu'il n'y avait pas de ferveur sur les buts Parisiens blink.gif
Encore une fois on tombe dans le : "C'était mieux avant" donc aujourd'hui on critique tout.

Salut Alexiel,

Selon moi, tout le monde peut avoir sa place au Parc. Et si tu as passé un bon moment avec ton ami(e) en tribune Paris : tant mieux. Mais il me semble que dans ton premier message sur ce sujet tu soulignes le fait d'être un novice au Parc des Princes. Sur quoi te bases-tu pour affirmer, dès lors, qu'il y avait de la ferveur sur les buts parisiens? Encore une fois, je ne suis ni un historique, ni un ancien abonné, j'ai simplement grandi avec le PSG et ai pu avoir la chance de fréquenter la G dans mon adolescence, d'avoir de très bons amis cartés, et de savoir ce que les mots ferveur, fidélité et passion peuvent signifier. Si pour toi, le jet de cotillons automatique derrière les buts et des gens qui se lèvent en applaudissant en tribune Paris signifie ferveur alors là oui, je te rejoins, on arrivera pas à s'entendre.

Malheureusement, le propre du supporter est d'être nostalgique, peu importe que tu discutes avec des Parisiens, Stéphanois ou vahid.gif Marseillais. Alors oui c'était mieux avant, surtout lorsque le "avant" signifie pour beaucoup l'âge d'or du mouvement à Paris.
MoMoZeRo
Citation (yo_yo @ 06/08/2012 14:30) *

Exact personne...

On lui fais comprendre que c'est un Lynx, et que de ce fait on l'appellera comme tel et que si ça ne lui plait pas, ben qu'il se casse.

Tout simplement
Nemeto
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2012 14:37) *
Si vous voulez chier sur les anciens y a plein de forum pour ça.

Parce que tu respectes les racistes et les racailles toi ?
truite38
Citation (Mock75 @ 06/08/2012 14:39) *
Effectivement, les ouvreuses étaient déjà là dès le plan Leproux année 0. L'an dernier il me semble que non. Quant à l'ère pre-Plan, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu, même en Présidentielle. Là, peut-être que c'est le côté match amical vs FC Barcelone qui les a fait revenir. Je t'avoue ne pas savoir ce que le Service Marketing du PSG peut avoir derrière la tête.

Pour avoir fait le PSG OM 2008 2009 (defaite 3 a 1 alors que si on gagne on prend la tete de la L1) en tribune H, il y avait bien des ouvreuses "placeuses" et cela avant le plan Leproux !!!
L'index de Dante

Je ne parle pas de l'année 0 du plan vahid.gif Je n'y suis pas retourné depuis le plan
J'ai le souvenir tres et de 3 ou 4 fois ou je suis allé en latéral (H ou I) et pas en virage/quart de virage, et il y avait des ouvreuses (mignonnes) pour aider les gens a s'assoir. Et ca date du milieu des années 2000

edit: truite38 a apparemment les memes souvenir. Et perso je crois que j'en avais eu meme plutot aux alentours de 2005
Alexiel
Salut Alexiel,

Selon moi, tout le monde peut avoir sa place au Parc. Et si tu as passé un bon moment avec ton ami(e) en tribune Paris : tant mieux. Mais il me semble que dans ton premier message sur ce sujet tu soulignes le fait d'être un novice au Parc des Princes. Sur quoi te bases-tu pour affirmer, dès lors, qu'il y avait de la ferveur sur les buts parisiens? Encore une fois, je ne suis ni un historique, ni un ancien abonné, j'ai simplement grandi avec le PSG et ai pu avoir la chance de fréquenter la G dans mon adolescence, d'avoir de très bons amis cartés, et de savoir ce que les mots ferveur, fidélité et passion peuvent signifier. Si pour toi, le jet de cotillons automatique derrière les buts et des gens qui se lèvent en applaudissant en tribune Paris signifie ferveur alors là oui, je te rejoins, on arrivera pas à s'entendre.

Malheureusement, le propre du supporter est d'être nostalgique, peu importe que tu discutes avec des Parisiens, Stéphanois ou vahid.gif Marseillais. Alors oui c'était mieux avant, surtout lorsque le "avant" signifie pour beaucoup l'âge d'or du mouvement à Paris.

Non je ne suis pas novice, juste peu régulier au parc des princes wink.gif
Pour la ferveur, je vais plutôt parlé d'ambiance : lorsque Camara a égalisé c'était l'euphorie autour de moi ! A entendre certains, j'ai l'impression qu'au moment du but c'était le calme plat O_o. Mais comme je l'ai signalé, je suis peut-être (et même surement) mal placé car je n'ai pas une grande expérience du Parc. Les "anciens" ont goûté bien meilleure c'est évident. Je ne parle pas de cotillons et autres trucs à la con, je parle juste du côté humain du Parc. J'ai pas trouvé ça si mauvais que certains laissent entendre. C'est tout !
ipanema
Effectivement, les ouvreuses étaient déjà là dès le plan Leproux année 0. L'an dernier il me semble que non. Quant à l'ère pre-Plan, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu, même en Présidentielle.

Ca fait 25 ans qu'il y a des ouvreuses en Présidentielles et en Tribune Paris, même si ces trois, quatre dernières années il n'y en avait plus ou beaucoup moins..
Alexiel
Citation (ipanema @ 06/08/2012 14:49) *
Ca fait 25 ans qu'il y a des ouvreuses en Présidentielles et en Tribune Paris, même si ces trois, quatre dernières années il n'y en avait plus ou beaucoup moins..

Vous voyez c'est juste ce que je voulais signaler par mon message. Certains critiquent et mettant ça sur le dos du nouveau public ou de la nouvelle manière de gérer le Parc.

Mais on se rend compte par les commentaires de certains que des choses existaient avant, que ce n'est pas exclusivement de la faute des "nouveaux".
Mock75
Citation (L'index de Dante @ 06/08/2012 14:46) *
Je ne parle pas de l'année 0 du plan vahid.gif Je n'y suis pas retourné depuis le plan
J'ai le souvenir tres et de 3 ou 4 fois ou je suis allé en latéral (H ou I) et pas en virage/quart de virage, et il y avait des ouvreuses (mignonnes) pour aider les gens a s'assoir. Et ca date du milieu des années 2000

edit: truite38 a apparemment les memes souvenir. Et perso je crois que j'en avais eu meme plutot aux alentours de 2005

Citation (ipanema @ 06/08/2012 14:49) *

Citation (Alexiel @ 06/08/2012 14:54) *
Vous voyez c'est juste ce que je voulais signaler par mon message. Certains critiquent et mettant ça sur le dos du nouveau public ou de la nouvelle manière de gérer le Parc.

Mais on se rend compte par les commentaires de certains que des choses existaient avant, que ce n'est pas exclusivement de la faute des "nouveaux".

Encore une fois, mon expérience est la mienne, j'ai bien précisé ne pas avoir le souvenir d'en avoir vu auparavant en présidentielle. Pas que c'était catégorique. J'ai eu plusieurs fois des places grâce à mon club de foot d'époque de 2000 à 2010 +/- et honnêtement, je n'en avais pas vu. Evidemment, je ne remets pas en cause ce que certains avancent, mais j'ai bien précisé qu'il ne me semblait pas en avoir vu auparavant. Je me suis trompé, vous m'en voyez désolé smile.gif

Pour ce qui est de l'égalisation de Camara, vraiment j'imagine que c'est au ressenti de chacun. JE n'ai pas ressenti cela comme toi Alexiel. Pour te paraphrasé, je n'ai pas ressenti que cela était aussi bien que tu le sous-entendais dans ton premier message. C'est tout smile.gif
ipanema
Citation (Mock75 @ 06/08/2012 15:03) *
Pour ce qui est de l'égalisation de Camara, vraiment j'imagine que c'est au ressenti de chacun. JE n'ai pas ressenti cela comme toi Alexiel. Pour te paraphrasé, je n'ai pas ressenti que cela était aussi bien que tu le sous-entendais dans ton premier message. C'est tout smile.gif

Perso, j'ai trouvé l'ambiance médiocre avec beaucoup de "silences" pendant la majeure partie du match mais je l'ai trouvée "bonne" et "soutenue", entre le but de Camara et la fin de la rencontre.
Alexiel
Citation (Mock75 @ 06/08/2012 15:03) *

Oui le ressenti de chacun peut être différent je te rejoins totalement. La place dans le parc peut être aussi.
Pour le "aussi bien" de mon premier message je dis juste que j'ai trouvé l'ambiance générale bonne et que le parc était plutôt réactif mais encore une fois j'étais peut-être bien entouré dans ma tribune smile.gif.

Pour les moments de silence, c'est vrai qu'en y repensant il y en avait. Forcément on ne peut pas être tous d'accord car c'est lié à notre vécu personnel. Bien entendu, avec ma petite expérience du parc j'ai aimé ce que j'ai vu contrairement à vous qui êtes nostalgique du parc d’antan.

Finalement, j'ai peut-être la chance de ne pas l'avoir connu, ce qui me permet d'apprécier ce que je vois aujourd'hui laugh.gif
Vita
Sinon autre truc au niveau des maillots : qu'il y ait eu beaucoup de Barça, admettons, ça peut plus ou moins se comprendre mais j'aimerai que l'on m'explique comment un type avec un maillot bleu de l'OM floqué Alou Diarra (il était en I) a pu regarder le match tranquillement sans se prendre ne serait ce qu'une seule remarque ...
Mano
Citation (Alexiel @ 06/08/2012 15:25) *
Finalement, j'ai peut-être la chance de ne pas l'avoir connu

OK d'accord, merci.
Sakavomi
Citation (Vita @ 06/08/2012 15:26) *
Sinon autre truc au niveau des maillots : qu'il y ait eu beaucoup de Barça, admettons, ça peut plus ou moins se comprendre mais j'aimerai que l'on m'explique comment un type avec un maillot bleu de l'OM floqué Alou Diarra (il était en I) a pu regarder le match tranquillement sans se prendre ne serait ce qu'une seule remarque ...

On s'en branle de votre zoo, pourquoi toujours des remarques comme celle-ci ?
Namtar
Citation (Mano @ 06/08/2012 15:29) *
OK d'accord, merci.

On ne peut pas reprocher aux nouveaux public du parc d'aimer l'ambiance qu'ils voient ou entendent.
la plupart des gens qui vont au parc désormais sont comme Alexiel, l'ambiance d'avant le plan ils ne connaissent pas ou pas vraiment.
ils n'ont donc aucun moyen de comparer.
Pour un non initié du Parc ou des stades, l'ambiance actuelle leur parait peut être très bonne, et je dirais même que c'est normale pour eux de croire ça.

pour nous forcément, l'ambiance de maintenant c'est de la merde. mais nous a connu les charges sur les buts, les tifos de ouf en tribune, les chants à s'en péter la voix !

Eux non.

Donc ça sert à rien de leur cracher dessus pour ça. C'est pas à eux de comprendre ce que nous ressentons parce qu'ils ne le peuvent pas !
Oyé Sapapaya
Oui accueillons bras ouvert les nouveaux supporter qui se découvrent une passion pour le PSG avec Ibra et consort... Et je parle pas des mioches eux c'est normal mais tout les mecs au dessus de 20ans qui n'aillaient jamais au parc et limite se foutaient de ta gueule quand tu disais que tu allais au parc.
Rod1
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2012 16:15) *
Oui accueillons bras ouvert les nouveaux supporter qui se découvrent une passion pour le PSG avec Ibra et consort... Et je parle pas des mioches eux c'est normal mais tout les mecs au dessus de 20ans qui n'aillaient jamais au parc et limite se foutaient de ta gueule quand tu disais que tu allais au parc.

Moi franchement je m'en fous.
Avant j'avais la haine contre les mecs, aujourd'hui je me dis qu'à 8/16 ans ou si j'étais juste un supp sans rien y connaitre au stade, j'aura kiffé la situation (Ibra and co).

Apres, tant mieux pour les plus jeunes qui connaitront des stars et qui se feront pas ratonner s'ils sont trop bronzés.
Namtar

Les girouettes au parc ça fait un moment que y'en a, le plan à simplement permit de les voir en virage désormais !
Le Parc c'est un public d'amateur, voir de consomateur on est d'accord, mais quand des mecs te disent qu'ils ont trouvé l'ambiance bonne, t'es pas obligé de les envoyer chier en les traitants de Lynx (en plus la plupart ne comprendront pas... un peu comme les footix d'ailleurs).

C'était mieux avant pour nous ! par pour eux.
Et pour les gamins qui nous chiaient dessus y'a a peine 2 ans et qui maintenant sont devenu des "inconditionnels" du PSG, ça va avec l'effet de suprématie qu'à le PSG en ce moment. Tous les "supporters" de Lyon sont arrivé pendant leur 7 années de titres.
Beaucoups ici sont surement devenu fan du PSG pendant les grandes années 90

Tout ça c'est comme le vieux débat de l'époque, qui sont les vraix supporters ?
"c'est ceux qui supporte le PSG depuis super longtemps"
"Nan, c'est ceux qui vont au parc"
"nawak, c'est les abonnés"
"Faux, c'est ceux qui chantent non stop"
"C'est ceux qui se déplassent partout en france et en europe"
"N'imp, c'est qui ceux qui font tout ça et participe aux animations"

débat sans fin....
ikki
Citation (MoMoZeRo @ 06/08/2012 14:43) *
Exact personne...

On lui fais comprendre que c'est un Lynx, et que de ce fait on l'appellera comme tel et que si ça ne lui plait pas, ben qu'il se casse.

Tout simplement

Nan mais le mec est pas un Lynx, le plan leproux n'a pas changé sa situation, ni l'arrivée de QSI. Il prend la peine de préciser qu'il s'est pas découvert une passion pour le club avec l'arrivée d'Ibrahimovic...

Faut décompresser les gars. Des lynx ici j'en vois pas ou peu.
Philo
Ah, 10 pages à venir sur la définition du lynx wub.gif
ikki
Citation (Philo @ 06/08/2012 16:59) *
Ah, 10 pages à venir sur la définition du lynx wub.gif

Surtout que c'est une définition qui semble changer avec le temps. Avant c'était pour le plan-leproux. Maintenant c'est lié à QSI...c'est sans fin effectivement.
Oyé Sapapaya
Non mais je m'en bat les couilles de lynx des footix et autres on l'a tous été mais un de ses message ma jsute gavé...

Au pire c'est un lynx et alors ça va changer sa vie ?
On était bien des fafs ou des racailles...
truite38
Citation
La banderole de supporters
« Avant, on chantait. Mais ça, c'était avant »

sofoot.com
Alexiel

Comme je l'ai dit avant, j'aime le PSG depuis une douzaine d'années. Même si je n'ai pas connu la période 90, j'étais là dans des périodes bien sombres...

Ne pas aller régulièrement au parc est un faux problème. Oui, il a y de meilleurs supporters que moi mais je pense avoir le droit d'aimer cette équipe tout de même non ?

En fait, on me tombe dessus car j'ai eu le malheur d'aimer le match de samedi. C'est un point de vue personnel que j'ai voulu exprimer ici. J'aurai surement pas du mais comme je l'ai dit, j'ai ma part de tort puisque je n'ai pas vraiment de comparaison.
Bilbo14
Citation (Alexiel @ 06/08/2012 18:36) *
Comme je l'ai dit avant, j'aime le PSG depuis une douzaine d'années. Même si je n'ai pas connu la période 90, j'étais là dans des périodes bien sombres...

Ne pas aller régulièrement au parc est un faux problème. Oui, il a y de meilleurs supporters que moi mais je pense avoir le droit d'aimer cette équipe tout de même non ?

En fait, on me tombe dessus car j'ai eu le malheur d'aimer le match de samedi. C'est un point de vue personnel que j'ai voulu exprimer ici. J'aurai surement pas du mais comme je l'ai dit, j'ai ma part de tort puisque je n'ai pas vraiment de comparaison.

Non on t'en veut pas, tu as déja du rester dans le Parc avec un sale turc, tu peuxêtre sur que bientôt tu auras des problèmes dans ta vie. C'est ça d'être un Lynx 2.0.
Sakavomi
neokill@h.gif
Bilbo wub.gif
Zul
Citation (Alexiel @ 06/08/2012 18:36) *

Enjoy your stay sleep.gif
Rjay
Cela a pas été noté, mais les corners ont été plutôt bien, voire très bien, tirés par Pastore en seconde mi-temps.

Mais en première mi-temps c'était toujours Néné, alors qu'il ne les tire pas spécialement bien depuis qu'il est chez nous.
Bab
Yep, je l'ai soulevé pendant le live, il en a enchaîné 2-3 de très bonne facture : bien placés et appuyés comme il faut.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.