Citation (L'index de Dante @ 06/08/2012 11:50)

Ca c'etait deja le cas avant.
Idem, c'est pas nouveau
Pour ce qui est des "Enculés", je crois pas que des gens du forum s'en soit plaint, au contraire ca fait partie du folklore, et c'est deja ca qui n'a pas disparu. Les critiques etaient plus le paradoxe entre le soit disant public "tout gentil" qu'on veut nous vendre et ce comportement
Salut L'index de Dante,
Effectivement, les ouvreuses étaient déjà là dès le plan Leproux année 0. L'an dernier il me semble que non. Quant à l'ère pre-Plan, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu, même en Présidentielle. Là, peut-être que c'est le côté match amical vs FC Barcelone qui les a fait revenir. Je t'avoue ne pas savoir ce que le Service Marketing du PSG peut avoir derrière la tête.
Concernant le départ des gens avant la fin du match, je n'ai pas dit que c'était un phénomène nouveau. D'où mon "
évidemment"
Par contre je n'ai pas souligné les "enculés" à la présentation, ni même critiqué cela. J'ai dit : "Les sifflets (que je comprend) mélangés aux applaudissements".
Citation (Alexiel @ 06/08/2012 13:58)

Je reviens juste sur le CR précédent. Vous aimez pas le côté Bling-Bling (ouvreuses, PSG SHOW ect.), c'est compréhensible car c'est bien différent de ce qu'était le Parc avant mais de dire qu'il n'y avait pas de ferveur sur les buts Parisiens
Encore une fois on tombe dans le : "C'était mieux avant" donc aujourd'hui on critique tout.
Salut Alexiel,
Selon moi, tout le monde peut avoir sa place au Parc. Et si tu as passé un bon moment avec ton ami(e) en tribune Paris : tant mieux. Mais il me semble que dans ton premier message sur ce sujet tu soulignes le fait d'être un novice au Parc des Princes. Sur quoi te bases-tu pour affirmer, dès lors, qu'il y avait de la ferveur sur les buts parisiens? Encore une fois, je ne suis ni un historique, ni un ancien abonné, j'ai simplement grandi avec le PSG et ai pu avoir la chance de fréquenter la G dans mon adolescence, d'avoir de très bons amis cartés, et de savoir ce que les mots ferveur, fidélité et passion peuvent signifier. Si pour toi, le jet de cotillons automatique derrière les buts et des gens qui se lèvent en applaudissant en tribune Paris signifie ferveur alors là oui, je te rejoins, on arrivera pas à s'entendre.
Malheureusement, le propre du supporter est d'être nostalgique, peu importe que tu discutes avec des Parisiens, Stéphanois ou

Marseillais. Alors oui c'était mieux avant, surtout lorsque le "avant" signifie pour beaucoup l'âge d'or du mouvement à Paris.