Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Lyon : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Bob
Vu que l'on parle de ce match un peu partout, depuis notamment les déclas de Garde, autant créer le topic dès maintenant pour concentrer les messages en rapport avec ce match, qui devrait vraisemblablement décerner le prochain champion d'automne (kombouare.jpg).

Alex absent chez nous, peut-être le retour dans le groupe de Nene, mais ça parait peu probable. On devrait garder le même 4-4-2, avec la même compo que contre Valenciennes, avec Sakho à la place d'Alex.

Pas mal d'absents côté quenelles, avec Grenier et Gourcuff de sûrs, et une interrogation pour Lacazette et Reveillère. Lisandro Lopez est sur le chemin du retour mais ne sera pas à 100%.

On sera favori, à nous de marquer une bonne fois pour toute la Ligue 1 avec une belle victoire contre notre "rival" numéro 1 à la vue du classement et des dernières belles perfs lyonnaises.

Le match sera arbitrer par Anthony Gauthier.
PaRaDoX
Reveillere devrait tenir sa place à droite, à gauche ça parle de Monzon en attendant la suspension éventuelle de Dabo.

Quid de Umtiti ou Lovren dans l'axe avec notre bon vieux soldat serbe ?

Gros match en perspective à tout les niveaux, même si ils ont des blessés ils vont sortir l'habit de coupe d'Europe faut pas se leurrer, ils vont pas jouer comme contre Nancy.

Gauthier va avoir de la pression au sifflet, à nous de montrer qu'on est chez nous et de pas se laisser faire quand les Lyonnais vont plonger pour avoir des coups-franc (leur grosse spécialité) afin que Bastos envoie une cacahuète.... on sait comment ils ont gagnés le derby...
manovitch
Si on sort un match dans la lignée de nos trois dernières sorties, un score fleuve peut être envisageable.
Il reste deux matchs pour conserver notre titre symbolique de Champion d'Automne.
En se basant sur la conf de Menez, ils ont l'air d'avoir Faim de Titres. De bonne augure
Tycoon
Citation (PaRaDoX @ 13/12/2012 17:10) *
Quid de Umtiti ou Lovren dans l'axe avec notre bon vieux soldat serbe ?

Si ils sont le choix dans l'axe, ça sera Lovren, même diminué. C'était le cas pour Nancy déjà et c'est bien lui qui a joué. Umtiti pourrait lui jouer côté gauche comme hier.

Match qu'on doit gagner, avec ou sans manière, l'important c'est les 3 points @
Tourista-chan
Du coup, je m'auto-quote :

Citation (Touriste @ 13/12/2012 10:29) *
Commission ce soir je crois. wink.gif
A moins que l'ami Aulas nous la fasse à l'ancienne, peu de chance de voir Dabo compte-tenu de son geste.
A sa place ça devrait être Umtiti qui est plus solide défensivement que Monzon.

Sinon Briand, Grenier et Gourcuff sont out, sûr et certain. Ils n'ont plus de meneur de jeu, à moins de faire remonter Malbranque.
Lacazette et Réveillère sortis blessés hier mais probablement "protégés" par le staff en prévision de dimanche. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils soient là. Dommage pour Réveillère parce qu'à part mettre Bisevac à droite (ce qui affaiblira l'axe) ils n'ont rien de costaud en remplacement.
Gomis est rincé.
Lisandro, Lovren et Bastos qui reviennent de blessures.

Bref, ils vont venir avec une compo un peu bancale.
Le contexte nous est clairement favorable.

Tous les éléments sont réunis pour qu'on se vautre. ph34r.gif

Les sups lyonnais seraient bien contents d'un match nul mais craignent quand même de se prendre une volée chez nous.

La grosse force de Lyon est son milieu mais là, en l'absence de meneur, on a pu voir hier à Nancy que la machine s'est grippée.
Après, avec Bastos, Lisandro et Gomis, ils gardent un certain potentiel offensif et ces trois-là restent bien capables de nous marquer des buts d'enculés comme lors du 4-4 de l'année dernière.
Bisevac est plutôt bon cette année et on pourra compter sur lui pour sortir un gros match face à son ancien club.

Si jamais Réveillère est forfait, ils risquent de bien se faire défoncer sur les ailes face à Lavezzi/Ménez/Pastore.

Bref, on a tout pour gagner ce match tranquillou et, comme je le disais, ce n'est jamais bon signe pour le PSG.

Citation (Tycoon @ 13/12/2012 17:15) *
Si ils sont le choix dans l'axe, ça sera Lovren, même diminué. C'était le cas pour Nancy déjà et c'est bien lui qui a joué. Umtiti pourrait lui jouer côté gauche comme hier.

Tout à fait. Umtiti sera probablement préféré à Monzon pour jouer à gauche étant plus solide défensivement et Monzon ayant tendance à partir à l'abordage sans réfléchir.
Jekill
Je savais pas que Dabo était aussi important pour eux voodoo chile.gif
Les mecs prient pour qu'il soit sanctionné que d'un match.
Sinon toujours selon eux sans Grenier ou Gourcuff ils deviennent une équipe banale.
Hiso
Faudra surtout faire gaffe à Bastos qui est en réussite en ce moment...
yo_yo
Citation (Jekill @ 13/12/2012 17:23) *
Je savais pas que Dabo était aussi important pour eux voodoo chile.gif
Les mecs prient pour qu'il soit sanctionné que d'un match.
Sinon toujours selon eux sans Grenier ou Gourcuff ils deviennent une équipe banale.

Non mais même s'il prend 2 matchs, ce sera pour le match après Paris...
DelSpooner
Citation (yo_yo @ 13/12/2012 17:29) *

Non c'est un rouge pas un jaune.
Babou1
Citation (yo_yo @ 13/12/2012 17:29) *

Sur de ca ?
Je crois que quand c’est un rouge direct et que ca suit le match automatique, le second match prend effet avant le lundi suivant.
yo_yo
Citation (DelSpooner @ 13/12/2012 17:30) *
Non c'est un rouge pas un jaune.

Et ?

Il a purgé son match automatique, pour le second match vu que ça découlera de la décision de la commission de discipline la décision sera applicable le lundi après la décision, comme d'hab' unsure.gif
Axeloo
On nous promet un gros match mais je vois surtout une victoire facile de Paris. Leur effectif est pourri, comme celui de l'OM, on se demande comment ils peuvent avoir autant de points...
Jekill
Ouais c'est un rouge normalement c'est direct.
M'enfin Lyon sans Grenier ou Gourcuff on doit pas faire les cons.
walagain
Citation (Hiso @ 13/12/2012 17:27) *
Faudra surtout faire gaffe à Bastos qui est en réussite en ce moment...

bastos en forme, c'est un des meilleurs joueurs de L1, à gauche pour moi c'est plus fort que lavezzi qui reste tres frustre techniquement.

Contre nancy, le jeu était bien pauvre. Là ils récupèrent quand même gonalons, parce que mvuemba, putain...

Mais bon grenier, gourcuff forfait, l'animation va s'en ressentir.
Et surtout derrière sur les côtés, si reveillere est forfait, le jeune qui faisait son 1er match de L1 hier va prendre cher, et à gauche vu qu'ils osent même plus foutre monzon qu'a toujours rien compris à la L1 2 ans apres, ca devrait etre umtiti.
Et umtiti autant vous dire qu'il dépasse pas la ligne médiane.

Franchement, on devrait les claquer comme il faut s'il y a une justice.
yo_yo
Le truc c'est qu'habituellement le premier match après le carton rouge n'arrive pas en milieu de semaine...

Pour Zlatan la décision a été prise le jeudi, le samedi il s'est pris son match automatique et pour le match suivant c'était après le lundi.

Ce serait pas logique que ce soit différent suivant si c'est un jaune ou un rouge. cosmoschtroumpf.gif
Rjay
Pourquoi Bastos joue si peu chez eux d'ailleurs ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Le vrai coeur de leur équipe c'est Malbranque et Gomis. Pas Grenier ni Gourcuff mellow.gif
Jekill
Monzon j'ai vu quelques minutes de lui avec Lyon j'ai cru qu'il jouait en soutient de l'attaquant neokill@h.gif
Citation (Rjay @ 13/12/2012 17:35) *
Pourquoi Bastos joue si peu chez eux d'ailleurs ?

Placard transfert.
Jekill
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 17:36) *
Le vrai coeur de leur équipe c'est Malbranque et Gomis. Pas Grenier ni Gourcuff mellow.gif

Non c'est vraiment Grenier ou Gourcuff.
De plus ils preferent voir Malbranque en 8.
Hiso
Y'a juste à être sérieux et concentré comme les 3 derniers matchs et c'est torché.
Rjay
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 17:37) *
Placard transfert.

C'est la seule raison ? Parce que vu qu'il n'a pas été vendu au 31/08, c'est idiot de le garder sur le banc pour cette raison.
Bob
Citation (Rjay @ 13/12/2012 17:38) *
C'est la seule raison ? Parce que vu qu'il n'a pas été vendu au 31/08, c'est idiot de le garder sur le banc pour cette raison.
Il a été blessé ces dernières semaines aussi.
walagain
Non mais bastos est blessé depuis des semaines, il a jamais été au placard.
NeoMax
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 17:36) *

Non, Malbranque fais les bonnes passes, Grenier anime clairement le jeu. Genre le Motta ou Verrati de chez nous quoi.
Ca crée un gouffre pour l'animation offensive. D'ailleurs hier c'était flagrant.
Citation (NeoMax @ 13/12/2012 17:48) *
Non, Malbranque fais les bonnes passes, Grenier anime clairement le jeu. Genre le Motta ou Verrati de chez nous quoi.
Ca crée un gouffre pour l'animation offensive. D'ailleurs hier c'était flagrant.

Il n'a joué que 3 matchs quasiment dans leur intégralité cette saison. Qu'on en fasse un joueur important pour l'équipe comme Motta chez nous Ok, mais il n'est pas du tout un acteur clé de cette saison pour eux. Ce n'est pas lui qui a fait qu'ils ont amassé autant de points.

Alors quand on me parle de Gourcuff c'est encore pire...

Citation (walagain @ 13/12/2012 17:43) *
Non mais bastos est blessé depuis des semaines, il a jamais été au placard.

Commence tes phrases sans des "non mais" de débile déjà.
Rene Boisrond
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 17:53) *
Il n'a joué que 3 matchs quasiment dans leur intégralité cette saison. Qu'on en fasse un joueur important pour l'équipe comme Motta chez nous Ok, mais il n'est pas du tout un acteur clé de cette saison pour eux. Ce n'est pas lui qui a fait qu'ils ont amassé autant de points.

Non mais clairement
yo_yo
Pardon, après examen approfondi des réglements de la LFP :

Citation
Article 586 : Elles ne sont exécutoires en ce qui concerne les championnats de France, qu’à partir du lundi 0 heure qui suit le prononcé du jugement. Cette disposition ne s’applique cependant pas au joueur expulsé du terrain, dont les peines de suspension - et en premier lieu la suspension automatique - sont immédiatement et consécutivement exécutoires.

Il n'en reste pas moins que c'est stupide julm3.png
NeoMax
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 17:53) *

Non mais je dis pas qu'il a joué tous les matchs, pis c'est un peu plus.... Genre 12/13 (flemme de chercher) et c'est pas le sujet, juste que quand il est là, Lyon c'est fort. Gourcuff j'en parle pas.
Citation (NeoMax @ 13/12/2012 18:10) *
Non mais je dis pas qu'il a joué tous les matchs, pis c'est un peu plus.... Genre 12/13 (flemme de chercher) et c'est pas le sujet, juste que quand il est là, Lyon c'est fort. Gourcuff j'en parle pas.

Non non. 2 matchs jusqu'à la 90', un jusqu'à la 85', le reste c'est un mix d'absences, entrées en cours de jeu, titulaire jusqu'à la 65'.
Iaropolk14
Le contexte et le stade la saison n'ont pas grand-chose à voir, mais ce match me rappelle un peu le PSG/OM de mars 2009.

Comme à l'époque, la dynamique est plutôt de notre côté, on accueille un adversaire qui n'aura pas tous ses talents sur le terrain (pour des raisons différentes avec Gerets qui avait fait des choix qui apparaissaient étranges dans sa composition sur ce match-là), et qu'on peut déposséder de sa place de leader si on le bat. On devrait donc perdre 1-3 cool.gif

Pour le symbole, j'espère particulièrement une victoire et qu'on conserve notre première place jusqu'à la trêve, juste histoire qu'Ancelotti remette le club au même niveau que quand il est arrivé voilà un an.
Parisian
Il y a bien un avantage a la titularisation de Sakho par rapport a Alex, c'est que Thiago Silva se retrouve axe droit. Et meme si il m'y semble legerement moins a l'aise, les Lyonnais les plus dangereux, a savoir Bastos et Lisandro (je crois qu'il est dans le groupe mais ne sera pas titulaire si j'ai bien suivi) jouent cote gauche. Et Monzon est plus offensif que Reveillere. Donc on a notre meilleur defenseur du cote ou le jeu Lyonnais risque de pencher. Par contre Jallet ou VDW ca fait un peu flipper unsure.gif

En revanche si Monzon joue effectivement, il devrait y avoir des espaces pour Pastore notamment.
walagain2
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 18:14) *
Non non. 2 matchs jusqu'à la 90', un jusqu'à la 85', le reste c'est un mix d'absences, entrées en cours de jeu, titulaire jusqu'à la 65'.

Non mais il a joué 7 matchs titulaires et 4 remplacants
Citation (walagain2 @ 13/12/2012 18:16) *
Non mais il a joué 7 matchs titulaires et 4 remplacants

Débile.
Philo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 18:14) *

T'es un peu de mauvaise foi :
http://www.lfp.fr/joueur/grenier-clement#bloc_temps
walagain2
Non mais c'est pas un argument ça.
Téma sa fiche l'équipe dugenou, c'est pas compliqué
grenier
Citation (Philo @ 13/12/2012 18:19) *

Ben c'est ce que je dis avec les "titulaire 65'" pour englober les quelques matchs qu'il ne finit pas. Mais tout ça pour dire que pour moi il n'a pas assez été présent sur le terrain pour en faire l'élément moteur de leur saison comme un Gomis ou un Malbranque peuvent l'être. Le mec a été là 1/3 du temps, pas plus.
Jekill
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 18:22) *
Ben c'est ce que je dis avec les "titulaire 65'" pour englober les quelques matchs qu'il ne finit pas. Mais tout ça pour dire que pour moi il n'a pas assez été présent sur le terrain pour en faire l'élément moteur de leur saison comme un Gomis ou un Malbranque peuvent l'être. Le mec a été là 1/3 du temps, pas plus.

Non mais de toute façon on peut ne pas être d'accord ici pendant 10 piges je pense que les Lyonnais connaissent mieux leur équipe.
Ils estiment qu'ils sont meilleur avec un "10" que ça soit Gourcuff ou Grenier. Ca permet de jouer avec Gonalon et Malbranque derrière.

On estime bien jouer mieux avec Motta qui a fait 3 matchs que sans lui.
DonTornado
Vous oubliez un peu vite qu'hier Gonalons la pute était absente, et limite ça leur fait plus mal qu'une absence de Grenier ou Gourcuff. C'est lui par qui passe toutes les relances, il récupère beaucoup de ballons et permet à un Malbranque d'être plus libéré et offensif.

Sinon je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'on les bat très régulièrement au Parc depuis 4 ou 5 ans non ? Pas de souvenir récent d'une défaite de notre part à domicile.

Si on se prend pas le but de l'année de Bastos on doit les poutrer, c'est vraiment faible depuis 5 matches Lyon, le sentiment qu'ils sont vraiment rincés
Philo
Ils ont juste gagné 3-1 en Coupe de France lors de leur dernier passage.
Jekill
Citation (DonTornado @ 13/12/2012 18:34) *
Vous oubliez un peu vite qu'hier Gonalons la pute était absente, et limite ça leur fait plus mal qu'une absence de Grenier ou Gourcuff. C'est lui par qui passe toutes les relances, il récupère beaucoup de ballons et permet à un Malbranque d'être plus libéré et offensif.

Sinon je me trompe peut être mais j'ai l'impression qu'on les bat très régulièrement au Parc depuis 4 ou 5 ans non ? Pas de souvenir récent d'une défaite de notre part à domicile.

Si on se prend pas le but de l'année de Bastos on doit les poutrer, c'est vraiment faible depuis 5 matches Lyon, le sentiment qu'ils sont vraiment rincés

Je me souviens du festival de Ben Arfa et Benzema recemment.
Depuis ce jour la j'ai un profond respect pour eux. ph34r.gif

Citation (Philo @ 13/12/2012 18:37) *

Oui alors qu'on était largement favoris.
DonTornado
Citation (Philo @ 13/12/2012 18:37) *

Je parlais en championnat, complètement oublié ce match sinon c'est vrai, faut dire que j'en avais rien a battre laugh.gif
Rjay
Douchez jouait, ce match compte pas vraiment.
DonTornado
Citation (Jekill @ 13/12/2012 18:37) *
Je me souviens du festival de Ben Arfa et Benzema recemment.
Depuis ce jour la j'ai un profond respect pour eux. ph34r.gif

C'était ya bien 5 ans ça justement, non ?

Citation (Rjay @ 13/12/2012 18:39) *
Douchez jouait, ce match compte pas vraiment.

Ca me rappelle d'ailleurs que je voulais faire la stat des matches joués par Douchez au PSG, j'ai l'impression qu'il y a 80% de défaites laugh.gif
Philo
Benzema/Ben Arfa c'était en octobre 2007.
Le positionnement de Douchez sur le coup-franc du Lyonnais d'ailleurs jeanlucpicard.gif
Kirk
Durant leur grande époque, ils n'ont gagné "que" 2 fois au Parc.
Jekill
Citation (Philo @ 13/12/2012 18:41) *
Benzema/Ben Arfa c'était en octobre 2007.

Ah quand même.
Oui donc ca fait 5 ans Dontornado autant pour moi.
Homer
Citation (Axeloo @ 13/12/2012 17:31) *
On nous promet un gros match mais je vois surtout une victoire facile de Paris. Leur effectif est pourri, comme celui de l'OM, on se demande comment ils peuvent avoir autant de points...

On se demande surtout comment on en a si peu...
Tourista-chan
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/12/2012 18:22) *

Et l'autre tiers, c'était Gourcuff.

De mémoire, ils n'ont pas gagné un seul match (nuls ou défaites) sans l'un ou l'autre à ce poste de "10". Et le jeu s'en ressent vraiment quand ils ne sont pas là.

Et sinon, bien sûr que Gonalons, Malbranque, Gomis sont des joueurs importants. Cela n'empêche pas que dans leur dispositif Grenier/Gourcuff sont indispensables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.