Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Entraînements
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Za£e
des avancées? ça fait 6 ou 7ans qu'on parle de ce centre d'entraînement, on est toujours pas fichu de choisir
paname440
QSI est là que depuis 3 ans mec. Là ils ce dit qu'on est clairement chaud sur la plaine d'Achère à St Germain en Laye et que d'ici la fin du mois la mairie aura fixer le prix et le temps de la dépollution et non on dira qu'on accepte ou pas. Donc oui c'est une petite avancées. ça ressemble à du concret là.
Za£e
Citation (paname440 @ 03/06/2014 10:56) *
QSI est là que depuis 3 ans mec.

Colony avait soit disant racheté le PSG uniquement pour les plus values immobilières qu'il ferait sur le centre d'entraîenement, les rénovations autour du Parc etc. Il ne s'est rien passé sous Colony comme il ne se passe rien sous QSi. C'est un running gag cette histoire
paname440
CC c'était des clowns en fin, ils se sont planter sur toutes la ligne. QSI offre plus de garantit je suis confiant, vu ce qu'il sont en train de faire je ne doute pas que le centre d’entraînements fait vraiment parti de leur plan.
DonTornado
Citation (Za£e @ 03/06/2014 10:59) *
Colony avait soit disant racheté le PSG uniquement pour les plus values immobilières qu'il ferait sur le centre d'entraîenement, les rénovations autour du Parc etc. Il ne s'est rien passé sous Colony comme il ne se passe rien sous QSi. C'est un running gag cette histoire

Bienvenue en France et en IDF mec
Même si QSI n'est peut être pas exempt de tout reproche je pense vraiment que tu sous estimes le bordel monstre que ça doit être et le delais de traitement des différentes administrations françaises
Ca prendra encore du temps pour avoir les couts, les études, les autorisations, par contre une fois acté QSI va te construire un centre de ouf en quelques mois en mode grands travaux égyptiens
Homer
Citation (Za£e @ 03/06/2014 10:59) *

Pour le PSG, il ne s'est rien passé, mais pour Colony, t'inquietes pas pour eux. La piscine Molitor, c'est eux.
manovitch
Je ne savais pas qu'ils avaient prévu de refaire la pelouse du CDL
Homer
C'était prévu parce qu'il y'a une partie de la préparation qui se fera a Clairefontaine normalement
PaRaDoX
popopo cette qualité de pelouse kratos77.gif

Jonathan best recrue ever kratos77.gif
Oyé Sapapaya
Ils vont mettre combien de temps avant de commencer à bien vouloir dépolluer ?
La Mairie de Paris l’opportunité de vendre des terrains à un bon prix (je suppose), et à son équipe phare et ça traine traine...
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/08/2014 13:55) *
Ils vont mettre combien de temps avant de commencer à bien vouloir dépolluer ?
La Mairie de Paris l’opportunité de vendre des terrains à un bon prix (je suppose), et à son équipe phare et ça traine traine...

Il faut qu'ils se mettent d'accord sur le prix et qui paye. Parce qu'aux dernières news, la Mairie de Paris, qui a pollué ces terrains pendant des années et les a laissé en friche, veut que le PSG paye ces frais.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 06/08/2014 13:57) *
Il faut qu'ils se mettent d'accord sur le prix et qui paye. Parce qu'aux dernières news, la Mairie de Paris, qui a pollué ces terrains pendant des années et les a laissé en friche, veut que le PSG paye ces frais.

Pourquoi pas mais pour ça faut fixer un prix.

Ca fait 3ans que ça dure le bordel, LA France hanouna.gif
Oyé Sapapaya

romano
Enfin ibr.gif
Tonio
Terrible si c'est enfin lancé d'ici peu wub.gif
elcuervo
Vu les multiples revirements pluri-annuels sur le dossier, j'y croirai quand ce sera signe et surement pas avant.
DonTornado
Pareil que Elcuervo
Ca fait 20 ans que j'attends laugh.gif
VDVisBack
4 ans pour signer un bout de papier implosion du tibia.gif

On peut espérer avoir un truc qui sort de terre avant 2022 ou pas ?
Tancredi Palmeri
Non mais va encore y avoir 60 recours, 12 changements d'avis et en 2018 rien n'aura avancé
Oyé Sapapaya
Faudra dépolluer le terrain aussi.
Dready14
Au nord de la forêt c'est à dire la plaine d'Achères comme on en parlait au départ?
Il y a énormément d'espace là mais l'accès c'est pas ça du tout...

La dernière fois que je suis passé au Camp des Loges je m'étais renseigné on m'avait parlé d'un possible accord en décembre. J'ai pas osé dire "décembre de quelle année?" ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2014 00:15) *
Non mais va encore y avoir 60 recours, 12 changements d'avis et en 2018 rien n'aura avancé

Surtout s'il y a des grenades perdues. ph34r.gif
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2014 01:15) *

Les recours pour quelle raison? Hormis pour sauver la loutre argentée ou le crapaud buffle, dont ca ne fera pas 60 recours.
Boleador
Citation (Ronan @ 04/11/2014 07:48) *
Les recours pour quelle raison? Hormis pour sauver la loutre argentée ou le crapaud buffle, dont ca ne fera pas 60 recours.

Faut changer le PLU pour pouvoir construire, c'est déjà une étape qui se passe toujours mal, et qui est longue.
Et une fois le PC obtenu, va sûrement y avoir des voisins, des amis du soja et de la galinette qui vont foutre un recours.
Homer
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2014 00:15) *

L'avantage, c'est qu'il n'y a que très peu de riverains, t'as un lotissement en tout début de rue, une ferme et la station d'épuration dans le fond, les plus emmerdés, ca va être les putes, les gays, les échangistes qui s'amusaient dans le secteur...

edhelas.gif

Citation (Boleador @ 04/11/2014 11:26) *
Faut changer le PLU pour pouvoir construire, c'est déjà une étape qui se passe toujours mal, et qui est longue.
Et une fois le PC obtenu, va sûrement y avoir des voisins, des amis du soja et de la galinette qui vont foutre un recours.

La modification du PLU, c'est sur que ca fera chier, mais après pareil, ce sont des terrains à dépolluer, la Ville de Saint-Germain et de Paris ne feront pas chier pour ça, au contraire, ca dépendra du payeur (ou le SIIAP ou la Ville de Paris ou le PSG), y'aura certainement des restrictions dans les constructions (évident pour ma part qu'on verra pas la grande tour qu'il y'a à Doha dans le Centre Aspire).
Mais les recours d'écologistes ou autres, je sais pas trop s'il y'en aura, vu l'état actuel des terrains (des friches en jachère, polluées au sol)
Boleador
Citation (Homer @ 04/11/2014 11:36) *
L'avantage, c'est qu'il n'y a que très peu de riverains, t'as un lotissement en tout début de rue, une ferme et la station d'épuration dans le fond, les plus emmerdés, ca va être les putes, les gays, les échangistes qui s'amusaient dans le secteur...

edhelas.gif

La modification du PLU, c'est sur que ca fera chier, mais après pareil, ce sont des terrains à dépolluer, la Ville de Saint-Germain et de Paris ne feront pas chier pour ça, au contraire, ca dépendra du payeur (ou le SIIAP ou la Ville de Paris ou le PSG), y'aura certainement des restrictions dans les constructions (évident pour ma part qu'on verra pas la grande tour qu'il y'a à Doha dans le Centre Aspire).
Mais les recours d'écologistes ou autres, je sais pas trop s'il y'en aura, vu l'état actuel des terrains (des friches en jachère, polluées au sol)

Justement, faudrait pas que ça déglingue l'équilibre écologique actuel Moooossieur!

Dready14
Citation (Homer @ 04/11/2014 11:36) *

Ça n'a jamais eu l'air de gêner les putes de se placer près du centre d'entraînement du PSG cosmoschtroumpf.gif
giovanni pontano
Avoir les infrastructures et les outils d'un grand club, limite, ce serait plus le PSG. C'est tout ce qui nous teste du club avec la Crise de Novembre.
gandjao
60 hectares c'est bien comparé aux standards des centres d'entraînements des grands clubs?
Tancredi Palmeri
Citation (gandjao @ 04/11/2014 12:08) *
60 hectares c'est bien comparé aux standards des centres d'entraînements des grands clubs?

C'est pas mal quand meme. Milanello qui est gigantesque en fait apparemment 160 (raté c'est 16 ph34r.gif), avec une foret, un lac, etc
Le Real ce serait 120 ha (et le Barca 16 ph34r.gif) et City 80.

Bref si ca se fait ce serait pas mal. Mais on l'aura jamais avant 2020 ce truc (et encore si on est tres chanceux)
gandjao
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2014 12:13) *
C'est pas mal quand meme. Milanello qui est gigantesque en fait apparemment 160, avec une foret, un lac, etc

J'ai vérifié, en fait Milanello c'est 160000 mètres carré soit 16 hectares. Donc oué 60 hectares c'est pas mal ph34r.gif
Homer
C'est pas mal quand meme. Milanello qui est gigantesque en fait apparemment 160, avec une foret, un lac, etc
Le Real ce serait 120 ha

Centre Aspire de Doha : 250ha
Philo
Citation (gandjao @ 04/11/2014 12:08) *

Je ne sais pas mais un terrain de foot standard (105*68) fait 0,7840 ha par exemple.
Papa Crocodile
Le Real ce serait 120 ha

Milanello c'est 16ha (Jean-Michel Mathématique) et surtout ce n'est pas 16ha en surface utile, s'il y a un lac et une forêt (sinon on peut compter déjà la forêt de St-Germain que les joueurs utilisaient pour taper des footings).

60ha c'est assez énorme, surtout si on compare les nombre de terrains, les batiments, etc...
Tancredi Palmeri
Citation (gandjao @ 04/11/2014 12:15) *
J'ai vérifié, en fait Milanello c'est 160000 mètres carré soit 16 hectares. Donc oué 60 hectares c'est pas mal ph34r.gif

Chelou que ce soit que 16, le real a 120, city 80. Milanello c'est plus ce que c'etait sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2014 12:20) *
Chelou que ce soit que 16, le real a 120, city 80

Oui mais c'est ainsi (surtout qu'ils n'ont pas été construits à la même époque)

Il faut regarder les installations et la surface utile, comparer des ha de forêt ne sert à rien.
Tancredi Palmeri
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/11/2014 12:21) *
Il faut regarder les installations et la surface utile, comparer des ha de forêt ne sert à rien.

Ca sert toujours, la foret tu peux la defricher si besoin, ou au moins t'en servir pour des decrassage ou je ne sais quelle connerie.
Bon les lacs apres, a part pour du triathlon ou du kayak c'est sur que c'est moins utile
Papa Crocodile
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2014 12:23) *
Ca sert toujours, la foret tu peux la defricher si besoin, ou au moins t'en servir pour des decrassage ou je ne sais quelle connerie.
Bon les lacs apres, a part pour du triathlon ou du kayak c'est sur que c'est moins utile

T'as pas trop le droit de défricher la forêt selon tes besoins, sinon tu vas avoir des problèmes avec des punk à chien qui vont venir planter des graines (les mecs qui semaient des glands sur l'emplacement du barrage neokill@h.gif )
Babou1
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/11/2014 12:26) *
T'as pas trop le droit de défricher la forêt selon tes besoins, sinon tu vas avoir des problèmes avec des punk à chien qui vont venir planter des graines (les mecs qui semaient des glands sur l'emplacement du barrage neokill@h.gif )

Pas sur que Berlusconi ait des problemes avec ce genre de détritus.
Papa Crocodile
Citation (Babou14 @ 04/11/2014 12:29) *
Pas sur que Berlusconi ait des problemes avec ce genre de détritus.

Méfie toi des italiens du style Verratti mais sans son talent
Babou1
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/11/2014 12:30) *
Méfie toi des italiens du style Verratti mais sans son talent

Méfie toi de Berlusconi ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Babou14 @ 04/11/2014 12:30) *
Méfie toi de Berlusconi ph34r.gif

Certes mais ca peut faire un match sympa.
giovanni pontano
60 hectares, c'est énorme, le centre Kirsha du Shakthar avec ces 9 terrains ne fait que 43 hectares dont 10 occupé par un lac.
yo_yo
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 04/11/2014 12:26) *
(les mecs qui semaient des glands sur l'emplacement du barrage neokill@h.gif )

J'avais pas vu ça neokill@h.gif
Houdini
Bref si ca se fait ce serait pas mal. Mais on l'aura jamais avant 2020 ce truc (et encore si on est tres chanceux)

Pour une fois qu'on a une vision à long terme avec ce club. ibr.gif
Homer

Modifier le PLU, 8 mois mini s'il faut une enquête publique. En général, c'est un à deux ans de paumé sur un projet. Faut 3 mois pour l'adoption du permis de construire. Voire deux mois de plus pour un éventuel refus de la Mairie (mais la, j'en doute fortement).

Pour les formalités administratives, tu peux donc avoir une "fourchette" de 11 mois à deux ans et demi ph34r.gif #AdministrationFrançaise

Après, les constructions en tant que tel, ca peut aller vite, en moins d'un an, ca peut être bouclé, terrains inclus.
Tourista-chan
Citation (Homer @ 04/11/2014 14:12) *
Après, les constructions en tant que tel, ca peut aller vite, en moins d'un an, ca peut être bouclé, terrains inclus.

C'est pas super long de dépolluer un terrain ?
Homer
Citation (Touriste @ 04/11/2014 14:17) *

Faut faire une extraction des sols pour aller plus vite, comme ca, la dépollution se fait hors site. Après y'a des moyens de "laver le sol", mais je pense que dégager la terre polluée et en remettre une autre, ca ira plus vite.
JCD
Citation (Touriste @ 04/11/2014 14:17) *

C'est ce que je me demande aussi.
Enfin c'est le PSG , le jours ou le club se décide enfin a construire un truc très solide faut que ce soit sur un terrain pollué on fait vraiment rien comme tout le monde hanouna.gif
basta
Citation (Homer @ 04/11/2014 14:29) *
Faut faire une extraction des sols pour aller plus vite, comme ca, la dépollution se fait hors site. Après y'a des moyens de "laver le sol", mais je pense que dégager la terre polluée et en remettre une autre, ca ira plus vite.

Le problème de dépollution de ce site c'est qu'il est quasiment intégralement pollué sur 80 cm (de mémoire).
Ca fait un sacré gros tas de merde. Donc il faut trouver quelqu'un qui veut bien recueillir ta merde. Et à part des anciennes carrières, je vois pas trop qui serait chaud. Sans compter le prix d'extraction et de transport.
L'autre solution, qui sera je pense adoptée sera de prendre la merde de genre 40 hectares et la l'enfouir sur les 20 hectares restants.

Quoiqu'il arrive ça sera pas si simple que ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.