Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U19 nationaux] Suivi de la saison 2014/2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Poupou70
Réception ce samedi du S.C Amiens à 15h00 (synthé 2).
Comme l'a dit Philo un peu plus haut, victoire impérative pour les titis s'ils veulent conserver un tout petit espoir de qualification pour les phases finales.
Le LOSC, 1er de la poule avec 6 points d'avance sur le PSG, ne joue pas ce WE mais ira au FC St Lô mercredi prochain.
A l'aller, les Parisiens avaient battu les Amiénois 3-2.

PSG : 2e/14, 76 points (16V, 5N, 2D, + 43)
S.C Amiens : 6e, 58 points (11V, 2N, 10D, + 20)

Bon match à eux wink.gif
Noreaga
Victoire 3/2 face à Amiens après avoir été menés 2/0 en seconde période. Buts de Sanogo, Ikone et Edouard. Prestation médiocre jusqu'au but du 1/2, ensuite Paris a su faire preuve de caractère pour asseoir son emprise et en ajouter deux. Meilleur parisien cet après-midi: Ikone qui fut le seul à créer du danger avec ses dribbles en première, puis est comme les autres monté en régime par la suite, avec un but, une passe décisive et pas mal de caractère. Débuts d'Attah en U19 à noter.
Noreaga
Pour revenir sur le match, il n'y a pas grand chose à dire de plus sur son déroulement (Paris a manqué d'emprise au milieu, d'idées, de jus et d'application sur le plan offensif face à une équipe d'Amiens bien regroupée et rapide en contres, mais a bien réagi suite au second but encaissé, ne se démobilisant pas et commençant à retrouver son jeu) donc petite compo + description des buts:


________________Descamps
Brydges_____Batubinsika_Eboa Eboa ©____Doumbia
_________________Mavinzi
_____________Nkunku___Franco-Gallart
Ikone__________________________________Sanogo
_________________Edouard

Rentrées

Gonçalves (Batubinsika, à la MT), Attah (Ikone) et Escorza (Edouard)


Pour les buts:

- Le premier est consécutif à une bonne ouverture venue de la droite pour Salif Sanogo sur le côté gauche. L'ailier parisien part à pleine vitesse, déborde son vis à vis afin de se présenter devant le gardien, et le trompe d'une bonne frappe dans le petit filet opposé.

- Le second vient quant à lui d'une action collective. Jonathan Ikone reçoit le ballon plein axe, temporise et attend l'appel de Brydges sur la droite. L'arrière droit parisien s'engouffre dans le dos du latéral gauche amiénois, lève la tête et adresse un bon centre en retrait pour Ikone qui reprend du droit aux vingt mètres et permet aux parisiens d'égaliser.

- Le dernier vient d'une bonne inspiration de Nkunku au milieu de terrain qui lance Ikone sur orbite d'une belle passe en profondeur. Le numéro 11 parisien dépose son vis à vis en vitesse, se présente devant le gardien, et plutôt que de s'offrir un doublé décale Odsonne Edouard seul au point de pénalty qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond, se rattrapant bien après avoir connu un jour sans.


Au niveau des joueurs, il y a donc eu Ikone qui sur ses seules prises d'initiative balle au pied et sa force de pénétration a créé du danger, il est vraiment imprévisible quand il est bien en jambes et c'est surtout intéressant de le voir autant impliqué dans le collectif (tâches défensives notamment), du déchet dans le dernier geste en première mais il a su être décisif par deux fois en seconde, il fut l'un des catalyseurs de la remontée n'hésitant pas à prendre ses responsabilités. Prometteur pour un 98, il est sur la bonne voie. J'ai bien aimé le capitaine Eboa Eboa en défense qui bourlingue pas mal entre les postes cette saison mais qui revient très bien après avoir connu une saison dernière plus compliquée. Il a du potentiel à ce poste même si j'attends de le voir se fixer à un poste maintenant. Nkunku est bien revenu en seconde période après avoir été très discret comme les autres milieux jusque là. Il est l'auteur du bon décalage qui amène le troisième but.

Si on ne retiendra rien de spécial dans le jeu, on retiendra la réaction à 0/2. Ils auront besoin d'autant de caractère pour les prochaines échéances, et ce dès dimanche prochain.
Philo
Poupou70
Réception ce dimanche du RC Lens pour le dernier match du championnat 2014 - 2015 des parisiens. Match à 15h00 (synthé 2).
Deuxièmes du groupe A du championnat à quelques points de pouvoir effectuer les 1/2 finales et demi finalistes de la Gambardella, les titis peuvent s'enorgueillir d'avoir réussi une belle saison. Mais, comme on le dit souvent, "on ne retient que les titres".

Bon match à eux wink.gif
Noreaga
Personne n'a relayé la news de Philo, mais Félix Eboa Eboa devient quand même international camerounais à 17 ans implosion du tibia.gif
Bon, il a pas encore joué avec eux, et il va devoir se développer avant de viser le niveau pro.
Philo
18 ans, pas 17, il les a eus en avril wink.gif
Philo

Match de bon niveau.

Attention à Lens la saison prochaine, ils avaient 9 première année au coup d'envoi et ils ont vraiment été très intéressants.
Homer
Citation (Philo @ 24/05/2015 20:41) *

Match de bon niveau.

Attention à Lens la saison prochaine, ils avaient 9 première année au coup d'envoi et ils ont vraiment été très intéressants.

Combien seront la encore l'an prochain ? Lens va vendre pour afficher un solde positif à la DNCG cette semaine...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.