Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] FC Nantes - PSG : 1-4
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Kaionedirection
Citation (Dubdadda @ 26/09/2015 13:48) *

Citation
Aux commentaires, on retrouvera Stéphane Guy et Franck Sauzée, assisté d'Olivier Tallaron.

Il est de retour.

Philo
Citation (Conyk @ 26/09/2015 14:06) *
Et ça te surprend ? Pour le moment L. Blanc a son 11-type en tête, mais le 11 d'aujourd'hui lui permet de tester d'autres combinaisons (ce qu'on lui a suffisamment reprocher de ne pas faire). Aux joueurs titulaires à Nantes de se montrer pour bousculer la hiérarchie. Bref, moi je trouve ça plutôt rassurant finalement. Si Pastore est à nouveau très bon, ça va faire cogiter Blanc et Gasset, notamment pour le trident du milieu où Matuidi est moins tranchant (et décisif) depuis quelques matchs.

Motta ferait bien de se bouger aussi vu ses matches depuis sa prolongation.
Zul
Ibra encore titu edhelas2.gif

Sinon il y en a qui croyait vraiment que pastore passerait devant matuidi ou cavani ou même ibra dans les offensifs selon la philosophie de LB ? edhelas.gif
Charly Gaul
Citation (Teichi @ 26/09/2015 11:17) *
Mais oui le duo Kurzawa Aurier ibr.gif

Verrati et Pastore vont se faire plaisir.

Pour gérer deux latéraux aussi offensif, j'aurai préféré que thiago motta soit là pour réguler tout ça.
giovanni pontano
QUOTE (Zul @ 26/09/2015 12:21) *
Ibra encore titu edhelas2.gif

Sinon il y en a qui croyait vraiment que pastore passerait devant matuidi ou cavani ou même ibra dans les offensifs selon la philosophie de LB ? edhelas.gif

A partir du moment ou Di Maria entre dans le 11, les cartes peuvent être redistribuées. Si ce dernier casse tout, l'idée ne serait peut être plus de chercher un équilibre mais au contraire d'enfoncer le clou et d'assumer un déséquilibre au profit de l'attaque. On jouerait alors beaucoup plus vite vers l'avant. Cela sousentendrait de faire exploser notre jeu de conservation et Motta en ferait surement les frais voire Matuidi. Ibra aussi devrait s'adapter à un jeu beaucoup plus rapide. Ca ne risque pas d'arriver car c'est pas le style que Blanc peut prôner mais pour moi l'arrivée de Di Maria n'est pas un handicap pour Pastore. C'est plutôt un atout. Si une relation technique entre Verratti et Di Maria se développe au lieu de Motta Verratti, alors le jeu n'est plus du tout le même. Pastore est beaucoup plus interessant dans un jeu direct plutôt que dans un jeu de conservation. Et plus on met des gars suceptibles de faire des appels, devant lui et mieux il pourra s'exprimer. Le pire pour lui, c'est quand il joue en attaque avec Ibra et Cavani et que les latéraux ne proposent pas de solutions sur les côtés. Pastore est notre joueur qui dépend le plus du mouvement des autres.
Tancredi Palmeri
Et ça te surprend ? Pour le moment L. Blanc a son 11-type en tête, mais le 11 d'aujourd'hui lui permet de tester d'autres combinaisons (ce qu'on lui a suffisamment reprocher de ne pas faire). Aux joueurs titulaires à Nantes de se montrer pour bousculer la hiérarchie. Bref, moi je trouve ça plutôt rassurant finalement. Si Pastore est à nouveau très bon, ça va faire cogiter Blanc et Gasset, notamment pour le trident du milieu où Matuidi est moins tranchant (et décisif) depuis quelques matchs.

neokill@h.gif Arretez de vous foutre de la gueule du monde
voolool

3 matchs en 8 jours, jamais il ne jouera en LDC.
Quelle belle enculade de Blanc. "des choix", il n'en a pas fait un depuis qu'il est ici. edhelas.gif
Panenka
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/09/2015 14:40) *
neokill@h.gif Arretez de vous foutre de la gueule du monde

+1. jeanlucpicard.gif

Tant que certains n'auront pas le ballon d'or qu'ils n'auront jamais, ils ne seront pas titulaires. Enfin ils devront jouer Nantes ou Troyes avec enthousiasme pour espérer gagner un truc qu'il n'auront jamais sauf pour boucher un trou (blessure, suspension).
Sauf qu'à un moment, ça les gonfle d'être pris pour des cons, ils seront moins bien, moins motivés et on leur ressortira "Et ça veut être titulaire ça?".
Idem quand ils rentreront à la 80eme, que le metch est terminé, que les coéquipiers de cette équipe molassonne sont déjà en gestion, on dira "Il entre, il apporte rien."
Classique.
Pendant ce temps, les "titulaires", peuvent enchaîner 4 ou 5 matches de merde sur une supposée fatigue et seront toujours alignés quand il le faut.
Mamadieu
C'est quoi le problème au juste ? il joue ce soir et vous êtes en train de chialer on sait même pas pourquoi unsure.gif
C'est tout à fait normal qu'il soit pas titulaire pour le prochain match de LDC.
Panenka
Citation (Mamadieu @ 26/09/2015 15:10) *
C'est tout à fait normal qu'il soit pas titulaire pour le prochain match de LDC.

Pourquoi?
amphisbaena
Citation (Mamadieu @ 26/09/2015 15:10) *
C'est quoi le problème au juste ? il joue ce soir et vous êtes en train de chialer on sait même pas pourquoi unsure.gif

Et puis ca va, c'est pas le match de l'année le Shaktar, on parle pas du match contre le Real là. Le Shaktar c'est plutôt physique, je préfère qu'il envoie Matuidi au charbon. Et puis y a Marseille aussi directement après, donc si Javier joue Nantes et Marseille, on ne peut pas dire qu'il le met vraiment de côté.
Mamadieu
Citation (Panenka @ 26/09/2015 15:13) *
Pourquoi?

Et pourquoi il devrait être titulaire à la place d'un autre ?
Panenka
Citation (Mamadieu @ 26/09/2015 15:18) *

Parce qu'il est meilleur. unsure.gif
Charly Gaul
On a encore le droit à un avant match de qualitay, prise antenne à 17h26 pour un match à 17h30.
Togn
Citation (amphisbaena @ 26/09/2015 14:16) *
Et puis ca va, c'est pas le match de l'année le Shaktar, on parle pas du match contre le Real là. Le Shaktar c'est plutôt physique, je préfère qu'il envoie Matuidi au charbon. Et puis y a Marseille aussi directement après, donc si Javier joue Nantes et Marseille, on ne peut pas dire qu'il le met vraiment de côté.

Non mais la rotation actuelle veut surtout dire que Pastore ne jouera ni le Shaktar ni Marseille. Et s'il n'est pas titulaire pour le match en Ukraine, qui est le 1er match "important" en ldc, ya peu de chances qu'on le voit contre le Real.

Les dés sont pipés avec Javier c'est évident. Sauf blessures ou suspensions il ne sera pas titulaire dans les gros matchs, le système de Blanc veut ça, et je peux presque comprendre son point de vue.

Mais c'est aussi évident que Javier transforme le jeu offensif de l'équipe, et c'est vraiment dommage de s'en priver si souvent pour mieux garder notre système de jeu ronflant. Sans Pastore ou Veratti moi je m'emmerde 9 fois sur 10 à regarder Paris
Mamadieu
Citation (Panenka @ 26/09/2015 15:19) *
Parce qu'il est meilleur. unsure.gif

Ca a l'air très objectif tout ça.
Enfin en attendant y'a pas un joueur titulaire véritablement en-dessous qui mériterait de sortir du 11, donc ça règle la question. Et avant de parler de la LDC, on va déjà voir ce qu'il va faire ce soir, sa saison débute à peine.
Hiso
Citation (Mamadieu @ 26/09/2015 15:18) *

T'es sérieux ? dks.jpg

Motta et/ou Matuidi sont meilleurs que Pastore ne ce moment ? L'année dernière il a pas démontré qu'il avait sa place dans le 11 ?
Panenka
Citation (Mamadieu @ 26/09/2015 15:26) *
Ca a l'air très objectif tout ça.

Si tu veux.

Allez on va pas repartir là dessus. De toute façon c'était prévu depuis le début et ça ne changera pas sauf blessure.
Certains ont beau parler de pseudo concurrence, ce sont des foutaises.

Ca sent encore le match de merde sinon cet après midi: match en semaine puis C1 mercredi, les coiffeurs titulaires et Nantes en face...

Hiso
Citation (Panenka @ 26/09/2015 15:30) *
Si tu veux.

Allez on va pas repartir là dessus. De toute façon c'était prévu depuis le début et ça ne changera pas sauf blessure.
Certains ont beau parler de pseudo concurrence, ce sont des foutaises.

Ca sent encore le match de merde sinon cet après midi: match en semaine puis C1 mercredi, les coiffeurs titulaires et Nantes en face...

Avec Verratti qui sort hier qu'il y'aura moins de concentration car LDC quelques jours après, ouais y'a de fortes chances.
Mamadieu
Citation (Hiso @ 26/09/2015 15:27) *
T'es sérieux ? dks.jpg

Motta et/ou Matuidi sont meilleurs que Pastore ne ce moment ? L'année dernière il a pas démontré qu'il avait sa place dans le 11 ?

"En ce moment" c'est plutôt maigre comme argument.
En ce moment Di Maria est nul et Lavezzi plutôt bon, est-ce-que ça change quelque chose ?
Il faudra un peu plus que 2-3 matchs médiocres pour bousculer la hiérarchie, c'est tout ce que je dis. Si Matuidi Motta et compagnie continuent sur leur série de matchs ratés évidemment qu'il faudra penser à faire un changement.
Parisian
Citation (Hiso @ 26/09/2015 14:27) *
T'es sérieux ? dks.jpg

C'est quoi le rapport entre Motta et Pastore ? C'est pas le meme poste, Tu voudrais pas aussi remplacer VdW par Pastore ? unsure.gif

Bien que j'aime beaucoup Pastore, faut arreter d'etre binaire, y a rien d'incoherant ou presque :
- au milieu tu sors pas Verratti, no comment
- tu peux pas sortir Matuidi tant sue tu te traines Motta, faut que quelqu'un puisse faire les aller retour
- devant je deteste Cavani, mais c'est le seul a part Ibra qui arrive a planter sur une base reguliere malgre son style degueulasse. Dans les gros marchs c'est important.
- il reste Di Maria, qui ne sortira pas en raison de son transfert pour l'instant

Donc on peut ne pas aimer, voire ne pas etre d'accord, mais ouin ouin c'est un scandale, Blanc a un troisieme chromosome 21 et c'est le complice de Marc Dutroux, faut pas trop abuser.
Conyk
Citation (voolool @ 26/09/2015 14:41) *
3 matchs en 8 jours, jamais il ne jouera en LDC.
Quelle belle enculade de Blanc. "des choix", il n'en a pas fait un depuis qu'il est ici. edhelas.gif

Au contraire, il arrête pas d'en faire, des choix mellow.gif Privilégier Matuidi à Pastore pour les gros matchs, c'est un choix. Placer Di Maria à droite et Cavani à gauche, c'est un choix. Décider, à quelques jours du deuxième match de LDC, de remplacer Matuidi par Pastore, Di Maria par Lucas et Cavani par Lavezzi, c'est un choix. Que tu ne sois pas d'accord avec ces choix, c'est un autre problème. L. Blanc est peut-être dans l'erreur, on en discute chaque jour ici, mais il n'est pas dans la facilité : si on ne dépasse pas les 1/4 de LDC cette année, tout le monde lui tombera dessus (et j'en ferai peut-être partie si j'estime qu'il a ses torts). C'est la vie d'un entraineur de haut niveau.

Citation (Babou1 @ 26/09/2015 14:10) *
Ca ne me surprend abdolument pas, pastore l'an passé il est tres bon voire au dela, sur les derniers matches également, on va lui demander combien de fois de prouver et de biusculer la hierarchie. Il le fait depuis des mois et rien ne change il est toujours le pauvre con qui se fait sortir quand ya la ldc qui revient.

À mon avis (je pense que tu seras d'accord), ce n'est pas qu'une question de joueurs mais aussi de configuration (et c'est plutôt rassurant de savoir qu'un entraineur réfléchit en ces termes). Pastore en relayeur dans le milieu à trois, on va voir ce qu'il donne, notamment aujourd'hui. Parce que s'il veut prendre la place de Matuidi, c'est à ce poste qu'il doit prouver qu'il peut jouer. D'où l'intérêt de ce match à mon sens, d'autant qu'il aura Verratti à ses côtés.

En fin d'année l'an passé, il remplace Zlatan dans la ligne de trois. C'est pas vraiment la même chose.
voolool
Citation (Parisian @ 26/09/2015 15:53) *
C'est quoi le rapport entre Motta et Pastore ? C'est pas le meme poste, Tu voudrais pas aussi remplacer VdW par Pastore ? unsure.gif

Verratti prendrait sa place ou triangle inversé. smile.gif
Philo
Citation (voolool @ 26/09/2015 15:59) *
Verratti prendrait sa place ou triangle inversé. smile.gif

Il y a toute une organisation défensive à refaire en déplaçant Verratti.
Ronan
Ca chiale toujours pour un 11 type alors que Ca n'existe pas. Les blessures et les suspensions font que Ca n'existe pas. Les matchs qui comptent en première partie non plus (OK celui pour la première place de C1 éventuellement mais encore faut il faire le boulot avant). Tous se valent. A l'instant T il valait mieux jouer contre Reims qui est 3e que contre Marseille qui en chie et qui est 12ème.
voolool
Citation (Philo @ 26/09/2015 16:02) *

Que veux-tu dire par là?

Citation (Conyk @ 26/09/2015 15:58) *
Au contraire, il arrête pas d'en faire, des choix mellow.gif Privilégier Matuidi à Pastore pour les gros matchs, c'est un choix. Placer Di Maria à droite et Cavani à gauche, c'est un choix. Décider, à quelques jours du deuxième match de LDC, de remplacer Matuidi par Pastore, Di Maria par Lucas et Cavani par Lavezzi, c'est un choix. Que tu ne sois pas d'accord avec ces choix, c'est un autre problème. L. Blanc est peut-être dans l'erreur, on en discute chaque jour ici, mais il n'est pas dans la facilité : si on ne dépasse pas les 1/4 de LDC cette année, tout le monde lui tombera dessus (et j'en ferai peut-être partie si j'estime qu'il a ses torts). C'est la vie d'un entraineur de haut niveau.

Non, quand il sort tout fier de lui que la forme du moment compte, etc... Je suis désolé il ment. Il a maintenu TS, Cavani, Motta, quant ils étaient nuls contre vent et marée pour nous sortir après leur traversée du désert qu'il avait eu raison.
Il est où le choix ici?

Il a décidé d'un 11 et n'y touche pas. Il termine en plus en disant que les résultats lui donneront raison ou tord. Mais ça fait 2 ans qu'il a tord avec cette configuration d'équipe qui permet de tout gagner en France mais insuffisante pour le dernier palier européen. Ce serait bien de travailler autre chose au bout d'un moment et de préparer les après Zlatan et Motta. Il n'y aura qu'une grosse recrue...

Si on en est à dire que c'est un choix de ne pas choisir, on n'est pas sorti de l'auberge.

Edit
Le gardien c'est un vrai choix par contre. Très bien géré par ailleurs. edhelas.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 26/09/2015 16:13) *
Ca chiale toujours pour un 11 type alors que Ca n'existe pas. Les blessures et les suspensions font que Ca n'existe pas.

Ben si.
C'est une question de statut. Les uns jouent si blessures ou suspension, on appelle ça des remplaçants.
Les uns jouent les matches importants sauf blessure ou suspension, ce sont les titulaires.
Après est ce que 11 joueurs jouent les 60 matches pendant 90 minutes, non. Mais c'est pas le propos.
Kaionedirection

Jean-Louis arrête tes conneries.
palmss
Équipe ultra offensive je crains le déséquilibre.
Homer

Pas sur du placement des ailiers par contre.
Demon Di Mario
Di Maria titulaire ? Grosse surprise. Il faut s'attendre à ce qu'il débute sur le banc en Ukraine du coup (je le vois mal enchainer les deux matchs et jouer tranquille contre les Rats à ce stade de la saison, et contre eux il FAUT qu'il joue).
romano
Citation (Philo @ 26/09/2015 16:02) *

Donc si Motta est blessé en CL tu penses qu'on aurait Stambouli ou Rabiot titulaire du coup?

Sinon concernant Pastore même débat depuis l'an passé laugh.gif
Jaxx
Si c'est bien la compo annoncée par Philo, faut que j'aille vite m'acheter une boîte de kleenex 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
Philo
Citation (romano @ 26/09/2015 16:30) *
Donc si Motta est blessé en CL tu penses qu'on aurait Stambouli ou Rabiot titulaire du coup?

Sinon concernant Pastore même débat depuis l'an passé laugh.gif

Je pense qu'on passerait en 4-2-3-1 avec Pastore en 10.

Citation (Jaxx @ 26/09/2015 16:32) *
Si c'est bien la compo annoncée par Philo, faut que j'aille vite m'acheter une boîte de kleenex 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Le seul doute, c'est le placement des ailiers mais ils alterneront au cours du match de toute façon.
morad1980
Enfin Di Maria sur la gauche, Matuidi Absent ibr.gif
PaRaDoX

Le Chef comptable du PSG et sa masse salariale est là, tenez vous prêt.
Cara
Citation (morad1980 @ 26/09/2015 16:44) *
Enfin Di Maria sur la gauche, Matuidi Absent ibr.gif

Attend que le match débute pour te réjouir qu'il soit bien à gauche ph34r.gif
Charly Gaul
Blanc est décevant franchement, lavezzi et cavani auraient du être titu, on va enchaîner deux matchs importent après Nantes ou ils seront forcément titu.

Pour garder ibra et di maria frais pour le clasico, et conserver dans l'état esprit lavezzi ça aurait été bien.

Encore une fois blanc n'a aucune emprise sur son groupe. Auto gestion pour Ibra.
Ronan
Citation (Panenka @ 26/09/2015 16:19) *
Ben si.
C'est une question de statut. Les uns jouent si blessures ou suspension, on appelle ça des remplaçants.
Les uns jouent les matches importants sauf blessure ou suspension, ce sont les titulaires.
Après est ce que 11 joueurs jouent les 60 matches pendant 90 minutes, non. Mais c'est pas le propos.

C'est quoi le propos alors.
DelSpooner
OH CETTE COMPO 41148013dff4d0.gif
DonTornado
Citation (Homer @ 26/09/2015 16:25) *

Pas sur du placement des ailiers par contre.

Sur le papier c'est l'équipe que quasi tout le monde attend ici pour l'équipe type, à voir pour Stambouli mais ça peut limite être mieux qu'un Motta (pardon pour le blasphème Motta) pour vraiment compenser défensivement le duo Verratti-Pastore

M'enfin si ça foire cet aprem ça sera sans doute de la faute de Blanc quand même laugh.gif
aliocha
vous avez un lien pour le match en streaming svp ?
Tancredi Palmeri
Citation (Mamadieu @ 26/09/2015 15:37) *
"En ce moment" c'est plutôt maigre comme argument.
En ce moment Di Maria est nul et Lavezzi plutôt bon, est-ce-que ça change quelque chose ?
Il faudra un peu plus que 2-3 matchs médiocres pour bousculer la hiérarchie, c'est tout ce que je dis. Si Matuidi Motta et compagnie continuent sur leur série de matchs ratés évidemment qu'il faudra penser à faire un changement.

Et l'année derniere ça compte pas unsure.gif?

Cette compo peut envoyer du lourd. J'espere que Di Maria et Pastore vont pas mal permuter (et que Di Maria sera a gauche evidemment). Mais j'ai bien peu qu'on ai Di Maria a droite et Lucas a gauche ce qui serait completement debile
joxor
Citation (Panenka @ 26/09/2015 15:13) *
Pourquoi?

match a l'exterieur donc la prudence s'imposera avec le milieu habituel.
Si Javier a une place a gratter, c'est à celle d'Ibra si Blanc veut jouer rapide en Ukraine. Autrement c'est mort.
Pastore est le 12eme homme de l'effectif (le premier remplacant), c'est amplement suffisant.

nouvelle chance pour Lucas dans une configuration ideale, il n'est donc pas une cause perdue selon Blanc
Ayevi
Castro feat sarkodie dans la bande son de la beaujoire edhelas2.gif
Demon Di Mario
Bon bah Nantes ça va être "bien en place avant-tout", tous derrière en gros.
Hiso
Aurier jeanlucpicard.gif
morad1980
Di Maria à droite....
Demon Di Mario
Aurier sleep.gif
Jaxx
Bon ben Lucas à gauche et Angel à droite popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.