FC Nantes-PSG
8ème journée
Samedi 26 Septembre, 17h30
Stade de la Beaujoire-Louis Fonteneau
Match diffusé sur
L'arbitre de la rencontre sera
Mr.Amaury Delerue On est 1er avec 17 pts. Déjà notre 5e match à l'extérieur avec 3 victoires et 1 nul (1ère équipe à l'extérieur).
Ils sont 17e avec 7 pts. Ils ont joué 3 matchs à domicile avec 2 victoires et 1 défaite (12ème équipe à domicile).
Victoire obligatoire ©
Historique des confrontations 15 victoires nantaises 12 nuls et 11 victoires parisiennes, bilan plutôt moyen dans ce stade donc. Même si on reste sur 4 victoires là bas (3 en L1 et 1 en Coupe de la Ligue).
Citation
Groupe du PSG:
A venir
nestor.burma
25/09/2015 10:40
Quelqu'un sait si il y a un bar à Lisbonne où je peux voir le match et si oui le(s)quel(s)?
Dubdadda
25/09/2015 10:54
A noter que 20 minutes Nantes parle d'un changement de dispositif avec un 4-4-2 à plat et la titularisation de Iloki
Kaionedirection
25/09/2015 10:56
Citation (Dubdadda @ 25/09/2015 11:54)

A noter que 20 minutes Nantes parle d'un changement de dispositif avec un 4-4-2 à plat et la titularisation de Iloki
Ils auraient pu garder leur 442 losange tout pourri encore au moins un match.
Citation (nestor.burma @ 25/09/2015 11:40)

Quelqu'un sait si il y a un bar à Lisbonne où je peux voir le match et si oui le(s)quel(s)?
Je pense que ca va etre difficile, le match ne passera pas a la TV guech en direct (plutot vers minuit en rediff), la seule solution serait un bar qui a canal ou des chaines etrangeres (peut etre TV5 monde hors europe mais du coup pas evident).
Va voir Benfica au stade ils jouent samedi soir.
nestor.burma
25/09/2015 11:06
Merci pour l'info, fait chier bordel quand même, alors qu'en plus ça sent à plein nez LA démonstration de football de Blaise
Ah ouais tiens c'est une idée pour le benfica, mais c'est pas gagné j'y vais avec pas mal de pote dont certains qui sont pas spécialement foot.
Citation (nestor.burma @ 25/09/2015 12:06)

Merci pour l'info, fait chier bordel quand même, alors qu'en plus ça sent à plein nez LA démonstration de football de Blaise

Fort possible.
Je risque de louper le match, donc comme d'hab il va briller à ce moment là. Cf France - Serbie ou Lille PSG où il aurait été magistral je crois.
Pendant qu'on y est, y a des bars à Prague qui diffusent la L1?
Pour le PSG/OM su 4 octobre
Dubdadda
25/09/2015 11:43
Les trois absences sont quand même importantes pour les Nantais. Cana il évoluait à quel poste habituellement ?
Citation (Dubdadda @ 25/09/2015 12:43)

Les trois absences sont quand même importantes pour les Nantais. Cana il évoluait à quel poste habituellement ?
Défense centrale de mémoire
Si Motta ou un autre pouvait souhaiter un bon retour en L1 à Cana demain ce serait bien urbain.
Dagoberto
25/09/2015 11:59
Quand j'ai vu le tweet de Philo annonçant que Cana était dispo pour le match, je me suis dit "vivement le match au Parc histoire qui se fasse bien pourrir" puis après je me suis souvenu qu'il y avait plus de supporters au parc mais que des spectateurs et que la moitié ne savent même pas qui est Cana à mon avis...
Donc en fait ils sont capables de l'applaudir.
Sinon vu leur niveau je pense qu'il faut faire tourner un peu en prévision du match en Ukraine puis contre l'OM dans la même semaine.
Citation (succo @ 25/09/2015 11:57)

Si Motta ou un autre pouvait souhaiter un bon retour en L1 à Cana demain ce serait bien urbain.
Franchement il mérite l'indifférence, ça lui ferait trop plaisir d'être sifflé.
Citation (Dubdadda @ 25/09/2015 12:43)

Pourquoi à l'imparfait ? Il sera là.
Citation (nestor.burma @ 25/09/2015 11:40)

Elefante Branco
amphisbaena
25/09/2015 12:38
Nantes avec 3 défaites d affilée risque effectivement de mettre beaucoup d'envie pour nous faire chier. Après, des matches que j ai vu depuis le début de saison, c'est portes ouvertes en défense, et en attaque, on attend toujours leur islandais en or.
Match avant la ligue des champions et l'OM, turnover, tout ça...font qu on va peut être un peu galèrer, mais intrinsèquement y a pas photo.
Dubdadda
25/09/2015 12:39
Citation (Philo @ 25/09/2015 13:05)

Pourquoi à l'imparfait ? Il sera là.
Je me demandais si il évolue en milieu def ou défense centrale depuis le début de la saison
Citation (Dagoberto @ 25/09/2015 12:59)

Quand j'ai vu le tweet de Philo annonçant que Cana était dispo pour le match, je me suis dit "vivement le match au Parc histoire qui se fasse bien pourrir" puis après je me suis souvenu qu'il y avait plus de supporters au parc mais que des spectateurs et que la moitié ne savent même pas qui est Cana à mon avis...
Donc en fait ils sont capables de l'applaudir.
Sinon vu leur niveau je pense qu'il faut faire tourner un peu en prévision du match en Ukraine puis contre l'OM dans la même semaine.
C'est à la Beaujoire.
DonTornado
25/09/2015 14:40
Nantes n'a marqué que 2 buts en 6 matches de L1
LondonAlex
25/09/2015 15:18
Citation (DonTornado @ 25/09/2015 15:40)

Nantes n'a marqué que 2 buts en 6 matches de L1

Comme Lille, vivement le Lille-Nantes de Mardi
Demon Di Mario
25/09/2015 16:38
Nantes n'a pas joué cette semaine, reste sur 3 matchs perdus donc va avoir le mors aux dents, nous on a joué mardi et on joue en C1 après : pas un match facile en vue.
Citation (Demon Di Mario @ 25/09/2015 17:38)

Nantes n'a pas joué cette semaine, reste sur 3 matchs perdus donc va avoir le mors aux dents, nous on a joué mardi et on joue en C1 après : pas un match facile en vue.
Exact. Encore le genre d'équipe de Ligue 1 bien en place qui va évoluer avec un minimum de huit joueurs à vocation défensive. Il va falloir que nos joueurs s'appliquent un minimum pour réussir à contourner leur "bus"
Charly Gaul
25/09/2015 17:39
Victoire obligatoire et avec la manière, l'équipe de Nantes fait froid dans le dos, Cana 40 ans en défense centrale, Audel comme joueur majeur c'est bon quoi, aucunes excuse on doit les tuer en 30min et basta.
Heiji-sama
26/09/2015 04:42
Equipe : Trapp / Aurier-Silva-Marqui-Kurzawa / Marco-Stambouli-Pastore / Lucas-Ibra-Pocho
amphisbaena
26/09/2015 07:32
Si c'est bien cela, elle me plaît bien cette équipe, ça jouera peut être plus direct et vertical. Nantes à intérêt de serrer les fesses sur les côtés aussi avec les velléités offensives de Kurzawa et Aurier.
J'aime bien cette equipe, à voir comment va se positionner Javier.
metamphete
26/09/2015 07:39
Comme à Reims j'imagine vue que Blanc met la même équipe.
Nantes : Ré.Riou (cap) - Dubois, Vizcarrondo, Cana, Moimbé - B.Touré, Rongier, Iloki, Lenjani - Bedoya - Audel
PSG : Trapp - Aurier, Thiago Silva (cap), Marquinhos, Kurzawa - Stambouli, Verratti, Pastore - Lavezzi, Lucas, Ibrahimovic
Demon Di Mario
26/09/2015 08:14
Une des dernières chances pour Lucas, il a la pression.
Bizarre qu'il fasse tourner tout le monde sauf Ibra
Il y a une autre compo avec David Luiz à la place de Marqui, et Ibra ou Cavani en attaque.
Citation (Cara @ 26/09/2015 10:48)

Bizarre qu'il fasse tourner tout le monde sauf Ibra
Normal, Ibra doit enchaîner pour retrouver le niveau et la confiance. Comme Cavani l'an passé.
stoner_man
26/09/2015 10:01
Pour un match piège dans le froid ukrainien, je ne vois pas d'inconvénient à mettre Cavani titulaire. Il est nul techniquement mais physiquement, c'est une bête qui résiste à tout.
Mais oui le duo Kurzawa Aurier

Verrati et Pastore vont se faire plaisir.
Mickey Willis
26/09/2015 10:22
Sabaly a pas le droit de jouer contre nous ?
Dubdadda
26/09/2015 10:25
Citation (Mickey Willis @ 26/09/2015 11:22)

Sabaly a pas le droit de jouer contre nous ?
Blessé
Mickey Willis
26/09/2015 10:27
Ah ok merci. Dommage.
C'est quasiment la même compo que contre Reims, j'espère que ça ne sera pas aussi compliqué.
Citation (Teichi @ 26/09/2015 11:17)

Mais oui le duo Kurzawa Aurier

Verrati et Pastore vont se faire plaisir.
Avec nos latéraux dragsters du jour

, une titularisation de Stambouli pourrait être judicieuse pour se positionner dans certaines situations en 3ème central et couper les offensives nantaises
Dubdadda
26/09/2015 10:53
J'étais pressé de voir comment allait se comporter ce type d'équipe remaniée face à Reims. Du coup, je serai plus mesuré maintenant

J'espère que Stambouli va être plus à l'aise et Lucas un peu remonté
Sympa la compo annoncée. On a un superbe effectif je me fais cette reflexion quasimment a chaque nouvelle combinaison de joueurs tentés.
Ok donc motta et matuidi au repos pour la LDC, cavani et di maria aussi, on se demande vraiment qui va sauter.
Citation (Babou1 @ 26/09/2015 12:36)

Ok donc motta et matuidi au repos pour la LDC, cavani et di maria aussi, on se demande vraiment qui va sauter.
Des choix difficiles à faire ©
Ozzy Ryss
26/09/2015 12:03
Enfoiré de Blanc.

La compo est sympa sinon mais ça fait grave chier que Pastore soit sur le banc contre le Shakhtar.
elcuervo nous bassinait avec ses 4 offensifs, là avec Kurzawa et Aurier on passe à 6 offensifs.
averroes
26/09/2015 12:44
une question : bein sport ne rediffuse pas le match ce soir ?
Citation (Ozzy Ryss @ 26/09/2015 11:03)

Enfoiré de Blanc.

La compo est sympa sinon mais ça fait grave chier que Pastore soit sur le banc contre le Shakhtar
et l'OM.
elcuervo nous bassinait avec ses 4 offensifs, là avec Kurzawa et Aurier on passe à 6 offensifs.

FYP
Dubdadda
26/09/2015 12:48
Citation (averroes @ 26/09/2015 13:44)

une question : bein sport ne rediffuse pas le match ce soir ?
http://www.culturepsg.com/news/match/nante...ediffusion/5555
averroes
26/09/2015 12:58
Citation (Dubdadda @ 26/09/2015 13:48)

Désoler
Citation (Babou1 @ 26/09/2015 11:36)

Et ça te surprend ? Pour le moment L. Blanc a son 11-type en tête, mais le 11 d'aujourd'hui lui permet de tester d'autres combinaisons (ce qu'on lui a suffisamment reprocher de ne pas faire). Aux joueurs titulaires à Nantes de se montrer pour bousculer la hiérarchie. Bref, moi je trouve ça plutôt rassurant finalement. Si Pastore est à nouveau très bon, ça va faire cogiter Blanc et Gasset, notamment pour le trident du milieu où Matuidi est moins tranchant (et décisif) depuis quelques matchs.
Citation (Conyk @ 26/09/2015 14:06)

Et ça te surprend ? Pour le moment L. Blanc a son 11-type en tête, mais le 11 d'aujourd'hui lui permet de tester d'autres combinaisons (ce qu'on lui a suffisamment reprocher de ne pas faire). Aux joueurs titulaires à Nantes de se montrer pour bousculer la hiérarchie. Bref, moi je trouve ça plutôt rassurant finalement. Si Pastore est à nouveau très bon, ça va faire cogiter Blanc et Gasset, notamment pour le trident du milieu où Matuidi est moins tranchant (et décisif) depuis quelques matchs.
Ca ne me surprend abdolument pas, pastore l'an passé il est tres bon voire au dela, sur les derniers matches également, on va lui demander combien de fois de prouver et de biusculer la hierarchie. Il le fait depuis des mois et rien ne change il est toujours le pauvre con qui se fait sortir quand ya la ldc qui revient.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.