Première fois que je retournais au Parc depuis 2008 ou 2009 dans le cadre du pack "L1 + Chelsea". Assez flippant les tribunes même si ça n'a rien d'une surprise.
Mais bon content d'avoir quand même pu voir "en vrai" TS, Maxwell (ce but juste devant moi

), Verratti, Motta, Ibra, Di Maria.... Et surtout mon Javier
Des tribunes j'ai vraiment beaucoup aimé le match de Lucas. J'avais souvent l'impression que c'était quasi le seul qui se donnait vraiment, pas toujours en réussite offensivement, mais qui revenait tout le temps à fond au milieu, ce qui lui a permis de gratter quelques bons ballons. Pendant tout le match il a vraiment pesé sur le milieu et la défense, en créant pas mal d'espaces.
Niveau envie, Aurier fait sacrément plaisir aussi. Par contre ses contrôles sont parfois vraiment dégueu et c'est dommage.
Motta / Verratti ont fait leur taffe habituel. Par contre cette faute de Marco

. Je pensais qu'il prendrait rouge sur le moment parce qu'il me semble que le bastiais avait un boulevard devant lu.
Mais le plus impressionnant reste toute la partie défensive de l'équipe. D'une aisance franchement impressionnante. Bon sauf Trapp et son erreur de main (je ne sais pas trop s'il est gêné ou pas). Déjà le voir faire des étirements tout seul dans son coin pendant toute la seconde période, ça faisait un peu de la peine pour lui.
Côté négatif, outre le fait que ça trottinait quand même beaucoup trop au global, je n'ai pas trouvé Matuidi bon. Quelques récups mais globalement il ralentit le jeu plus qu'autre chose. Et Ibra et Di Maria, je les ai trouvé vraiment en mode pépère. Minimum syndical pour les deux, même si tu sens le génie à chaque toucher de balle.