Ozzy Ryss
06/03/2016 19:39
Citation (Zul @ 06/03/2016 14:56)

y'a déjà incompétence de LB, verratti arrive blessé alors qu'on aurait pu le préserver après chelsea aller. Je parle même pas de la gestion de pastore et du recrutement stambouse.
T'es sûr que tu suis le PSG ? Marco n'a pas joué depuis Chelsea aller...
Pastore arrive avec ce qu'il faut de rythme pour être titu si besoin.
Citation (Ozzy Ryss @ 06/03/2016 18:39)

T'es sûr que tu suis le PSG ? Marco n'a pas joué depuis Chelsea aller...
Pastore arrive avec ce qu'il faut de rythme pour être titu si besoin.

Marco joue le match juste après Chelsea (Reims) et sort à la mi-temps.
Ozzy Ryss
06/03/2016 22:35
Citation (Wolf @ 06/03/2016 22:16)

Marco joue le match juste après Chelsea (Reims) et sort à la mi-temps.
Ah oui bien vu, j'avais pris le match à la MT.

Enfin bon crier à l'incompétence sur le cas Verratti alors que c'est une blessure longue et chiante et qu'il ne joue déjà qu'épisodiquement depuis novembre, c'est un peu abusé. J'ai vraiment l'impression qu'il est préservé autant que possible.
Il devrait surtout faire un tour sur la table d'opération parce que si le problème est toujours cette putain de pubalgie...
RUICOSTA
06/03/2016 23:04
Citation (VNNR @ 06/03/2016 23:03)

Il devrait surtout faire un tour sur la table d'opération parce que si le problème est toujours cette putain de pubalgie...
Blanc avait pas parler d'un truc plus profond et osseux ?
elcuervo
06/03/2016 23:27
Citation (Ozzy Ryss @ 06/03/2016 22:35)

Ah oui bien vu, j'avais pris le match à la MT.

Enfin bon crier à l'incompétence sur le cas Verratti alors que c'est une blessure longue et chiante et qu'il ne joue déjà qu'épisodiquement depuis novembre, c'est un peu abusé. J'ai vraiment l'impression qu'il est préservé autant que possible.
Je crois être peu suspect de toute complaisance vis a vis de blanc.
Et je n'ai rien a lui reprocher quant a la gestion du cas Verratti. C'est bien davantage l'absence complete de plan B qui me parait préjudiciable.
Citation (elcuervo @ 06/03/2016 23:27)

Et je n'ai rien a lui reprocher quant a la gestion du cas Verratti. C'est bien davantage l'absence complete de plan B qui me parait préjudiciable.
Pour mettre en place un plan B, il faut le tester en L1, et donc accepter de perdre des points.
Si on perd des points, on n'a pas autant d'avance, et on ne peut pas faire tourner avant les matchs de C1.
elcuervo
06/03/2016 23:55
Citation (volte @ 06/03/2016 23:32)

Pour mettre en place un plan B, il faut le tester en L1, et donc accepter de perdre des points.
Si on perd des points, on n'a pas autant d'avance, et on ne peut pas faire tourner avant les matchs de C1.
Ah pardon mais ca fait une bonne dizaine de matchs que Verratti n'est pas la et qu'on a plus de 15 points d'avance.
Le Trépied
06/03/2016 23:57
Citation (elcuervo @ 06/03/2016 23:55)

Ah pardon mais ca fait une bonne dizaine de matchs que Verratti n'est pas la et qu'on a plus de 15 points d'avance.
Nan mais +1000. On est champion depuis fin octobre
Ozzy Ryss
07/03/2016 03:00
Citation (elcuervo @ 06/03/2016 23:27)

Le plan B existe, c'est Pastore sauf qu'il a été blessé encore plus longtemps.
Le plan C, c'est Rabiot qui a tenu le choc face au Real et à l'automne.
Après faut avoir conscience que Marco est un joueur exceptionnel et que ça revient à demander à l'Argentine d'avoir un plan B sans Messi. Tu peux mettre d'autres joueurs, avec d'autres caractéristiques, mais ça ne sera jamais pareil.
RUICOSTA
07/03/2016 03:27
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2016 03:00)

Après faut avoir conscience que Marco est un joueur exceptionnel et que ça revient à demander à l'Argentine d'avoir un plan B sans Messi. Tu peux mettre d'autres joueurs, avec d'autres caractéristiques, mais ça ne sera jamais pareil.
Gros risque de perdre Marco pour le reste de la saison aussi, non ?
elcuervo
07/03/2016 03:28
Citation (Ozzy Ryss @ 07/03/2016 03:00)

Rien que pour chipoter, vu les performances de Messi avec la Seleccion, c'est plutôt un plan A qu'il faudrait.
Sinon, malgré toute ton habileté, ton plan B serait parfaitement valable, sauf que j'attends de voir le match ou Pastore a joue a la place de Verratti...
Heiji-sama
07/03/2016 06:49
D'apres l'Equipe du jour Matuidi a de grandes chances de jouer. ils annoncent comme equipe pour mercredi : Trapp / Marqui-Silva-Luiz-Max / Javier-Motta-Matuidi / Di Maria-Ibra-Lucas
Mickey Willis
07/03/2016 07:23
Citation (Heiji-sama @ 07/03/2016 06:49)

D'apres l'Equipe du jour Matuidi a de grandes chances de jouer. ils annoncent comme equipe pour mercredi : Trapp / Marqui-Silva-Luiz-Max / Javier-Motta-Matuidi / Di Maria-Ibra-Lucas
Ce serait beau
N'empêche il est fragile le petit Marco. Déjà l'an dernier il nous manquait tant quand on se faisait éliminer au Camp Nou.

En tout cas si la compo est celle indiquée, ca semble être presque ce qu'il se fait de mieux sans lui. Presque parce perso je mettrais Di Maria au milieu et Pastore devant.
Aux détails près que Matuidi n'est vraiment pas en forme physiquement et que ca à un impact direct sur son rendement, que Pastore est en phase de reprise, que Maxwell est un gros point d'interrogation, ou encore qu'Aurier nous aurait quand même plus apporté sur son côté droit.
Citation (Heiji-sama @ 07/03/2016 06:49)

Le Parisien annonce qu'on fera un test avec Marco aujourd'hui et qu'il pourrait quand meme être présent mercredi. Le choix sera fait le plus tard possible le concernant.
Citation (mest @ 07/03/2016 07:47)

N'empêche il est fragile le petit Marco. Déjà l'an dernier il nous manquait tant quand on se faisait éliminer au Camp Nou. 
En tout cas si la compo est celle indiquée, ca semble être presque ce qu'il se fait de mieux sans lui. Presque parce perso je mettrais Di Maria au milieu et Pastore devant.
Aux détails près que Matuidi n'est vraiment pas en forme physiquement et que ca à un impact direct sur son rendement, que Pastore est en phase de reprise, que Maxwell est un gros point d'interrogation, ou encore qu'Aurier nous aurait quand même plus apporté sur son côté droit.
L'an dernier il était suspendu à l'aller et présent sur le match retour, d'ailleurs c'est le seul qui était au niveau de ce match retour.
Citation (elcuervo @ 06/03/2016 23:55)

Bah moi je pense que ce n'est pas si clair que ça.
La pression du record de points, de finir le championnat invaincu (c'était aussi un souhait des joueurs)...
Et à quel moment est ce que tu décides que tu as assez d'avance pour gaspiller ?
Je me souviens du PSG de Fernandez qui avait 12 pts d'avance sur Auxerre et qui s'est fait doubler, ou de Monaco qui s'est fait rattrapper par Lyon en 2004.
Et un changement tactique, ça ne se travaille pas en quelques matchs, tu as le risque de déregler ton équipe.
Tourista-chan
07/03/2016 09:23
C'est lundi matin et je ne pense qu'à ce putain de match de mercredi. Même l'année dernière je n'étais pas aussi stressé.
BenBecker
07/03/2016 12:46
Nos lateraux vont devoir livrer un gros match mercredi, pour contourner le gros bloc défensif de Chelsea qui va jouer dans un espèce de 4-5-1 au départ.
Matuidi et Pastore /ou Verratti, vont devoir galoper un max pour éviter les contre attaques.
amphisbaena
07/03/2016 13:26
Citation (PaRaDoX @ 07/03/2016 13:01)

Le débat Matuidi exporté sur les forums de Chelsea
Citation (PaRaDoX @ 07/03/2016 13:01)

Citation
Don't listen this PSG fan name doulsu, Matuidi is not a cause of division between us, he is our key player in the trio midfield with Motta and Verratti. As ShedEnder91 said the Matuidi's workrate is fantastic and of one the best box to box in Europe, we can't perform without him in the midfield in CL games. He is also loved by the fans as true gentleman and down to earth guy.
Pastore won't start because of lack of consistency and he defensive workrate is awful, he doesn't like to fight he's an artist not a fighter.
Zozio
Zozio a raison, il faut absolument preserver la cote de Matuidi chez les Brits
Bon, en tout cas ça va être un putain de matche tendu... La tension monte.
Par contre, quand je vois la côte des bookmakers pour la qualif du PSG, je ne suis absolument pas aussi optimiste. C'est du 55-45 à la rigueur...
En espérant une issue favorable bien sûr.
ManyRegardeLesPélicans
07/03/2016 13:42
Citation (skrubs @ 07/03/2016 13:41)

Bon, en tout cas ça va être un putain de matche tendu... La tension monte.
Par contre, quand je vois la côte des bookmakers pour la qualif du PSG, je ne suis absolument pas aussi optimiste. C'est du 55-45 à la rigueur...
En espérant une issue favorable bien sûr.
Les Bookmakers se trompent rarement sinon on ne pourrait plus parier depuis longtemps
corto-news
07/03/2016 14:29
Citation (Touriste @ 07/03/2016 10:23)

C'est lundi matin et je ne pense qu'à ce putain de match de mercredi. Même l'année dernière je n'étais pas aussi stressé.

Exactement pareil que toi...
Je stresse comme un fou sur ce match.
Les anglais avec qui je discute sont sinon très confiants sur le fait que Chelsea puisse se qualifier...
Assez étonnant quand on compare avec notre état d'esprit sur le forum^^
Citation (corto-news @ 07/03/2016 14:29)

Les anglais avec qui je discute sont sinon très confiants sur le fait que Chelsea puisse se qualifier...
Incroyable la confiance sur le forum avant le match à Chelsea. Surtout avec les derniers matches joués et les absences.
http://www.foot01.com/equipe/ol/ol-aulas-p...que-lyon,204454« Paris a une longueur d’avance, sur le résultat et sur la préparation par rapport à Chelsea. Je souhaite de tout cœur qu’ils se qualifient même si ce sera difficile, ce sera un match comme celui qu’ils ont vécu ici, au Parc OL, a osé le président lyonnais. Il faudra que Paris l’emporte cette fois. On aura certainement aidé Paris à obtenir sa qualification. Je suis persuadé que le PSG va pratiquement aller jusqu’au bout en C1, c’est un des meilleurs en Europe. » En cas de qualification du PSG, Nasser Al-Khelaïfi ne devra surtout pas oublier de remercier Aulas...
Aulas
giovanni pontano
07/03/2016 14:50
QUOTE (PaRaDoX @ 07/03/2016 13:29)

C'est peut être le Lyonnais.
Citation (corto-news @ 07/03/2016 14:29)

C'est plutôt logique, il n'y a qu'un but d'écart et le meilleur parisien est pratiquement forfait.
Après, ils ont un tel dédain pour la L1 que c'est pas étonnant.
Ozzy Ryss
07/03/2016 14:53
Citation (Hiso @ 07/03/2016 14:42)

Aulas

Putain on va l'entendre pendant un an.
Colette <3
07/03/2016 14:53
Les anglais doivent se dire qu'on est sur une spirale negative avec nos derniers matchs de ligue 1, mais ils n'ont certainement pas vu qu'on jouait avec une equipe bis.
Avec leur defense en mousse si on marque pas là-bas...
Qu'on leur ferme leurs bouches.
Citation (Philo @ 07/03/2016 14:52)

C'est plutôt logique, il n'y a qu'un but d'écart et le meilleur parisien est pratiquement forfait.
Même après qu'on les ait éliminé la saison dernière, cela n'a pas un peu modifié la manière dont ils voient le PSG ?
William-10
07/03/2016 14:58
Ca sera très compliqué.
Willian nous a fait très mal quand à Hazard il avait l'air de monter en température.
Si on arrive à aligner Marco on aura le contrôle du milieu, ça sera un point en moins.
Je ne suis pas confiant sur les côtés, Maxwell a pris le bouillon, le but encaissé est largement pour sa pomme avec des multiples vagues qui aboutissent sur le corner... Il avait l'air de beaucoup souffrir.
Citation (Loveris @ 07/03/2016 14:56)

Même après qu'on les ait éliminé la saison dernière, cela n'a pas un peu modifié la manière dont ils voient le PSG ?
Ils ne voient qu'à travers le prisme de la premier League et sont persuadés que tout tourne autour de ça. Chelsea est l'équipe qui a pris le plus de points en 2016 ? C'est donc une des meilleures équipes du monde. Cela ne va pas plus loin que ça.
QUOTE (Colette <3 @ 07/03/2016 14:53)

Les anglais doivent se dire qu'on est sur une spirale negative avec nos derniers matchs de ligue 1, mais ils n'ont certainement pas vu qu'on jouait avec une equipe bis.
Avec leur defense en mousse si on marque pas là-bas...
Qu'on leur ferme leurs bouches.
Il vaut mieux avancer caché. C'est à cause de ce dédain qu'on les a sorti l'année passée. Aucune équipe ne peut se croire plus forte (à part le barça). Mercredi c'est 50-50.
giovanni pontano
07/03/2016 15:14
Finalement, la différence entre les scores 2-1 et 1-1 à domicile est assez maigre car dans les deux cas, 1 seul but nous élimine. Il faudra donc marquer pour ne pas avoir de regrets ni la peur au ventre dans les dernières minutes du match. On ne peut pas prendre le risque de s'en prendre 1 alors que l'on a plus le temps pour égaliser. Le temps qui passe nous sera certes profitable en cas de score vierge mais il serait suicidaire de ne pas faire en sorte de marquer. Problème, nos joueurs ont déjà une sacrée tendance à faire dans l'excès de gestion. J'espère que ce ne sera pas le cas, mercredi.
RUICOSTA
07/03/2016 15:17
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2016 15:14)

Finalement, la différence entre les scores 2-1 et 1-1 à domicile est assez maigre car dans les deux cas, 1 seul but nous élimine. Il faudra donc marquer pour ne pas avoir de regrets ni la peur au ventre dans les dernières minutes du match. On ne peut pas prendre le risque de s'en prendre 1 alors que l'on a plus le temps pour égaliser. Le temps qui passe nous sera certes profitable en cas de score vierge mais il serait suicidaire de ne pas faire en sorte de marquer. Problème, nos joueurs ont déjà une sacrée tendance à faire dans l'excès de gestion. J'espère que ce ne sera pas le cas, mercredi.
Ils font de la gestion en championnat car ils peuvent se le permettre mais cela serait une faute professionnel de le faire contre Chelsea et surtout en LDC.
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2016 15:14)

Et si à la 70 eme, il y a toujours 0-0 et qu'on se fait prendre en contre, on dira bien joué ?
giovanni pontano
07/03/2016 15:22
QUOTE (volte @ 07/03/2016 15:18)

Et si à la 70 eme, il y a toujours 0-0 et qu'on se fait prendre en contre, on dira bien joué ?
Ben non justement, c,'est pas ce que je dis, il me semble.
Il y a deux ans, ça nous avait coûté cher de ne pas trop réagir après leur ouverture du score et de jouer le 0-1.
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2016 15:22)

Ben non justement, c,'est pas ce que je dis, il me semble.
Il y a deux ans, ça nous avait coûté cher de ne pas trop réagir après leur ouverture du score et de jouer le 0-1.
Bah oui, mais à un moment, si on est toujours à 0-0, il va falloir fermer la boutique.
La question est de savoir à quel moment.
Tourista-chan
07/03/2016 15:24
Citation (volte @ 07/03/2016 15:18)

Et si à la 70 eme, il y a toujours 0-0
Y a pas intérêt, trop de stress pour mon petit coeur !
Ozzy Ryss
07/03/2016 15:27
Il y a intérêt à ce qu'il y ait un but tôt dans tous les cas.
Se retrouver à 0-0 à la 70ème, c'est typiquement le genre de situation où tu commences à reculer pour finir par te chier dessus. On ne sait pas trop "fermer la boutique" de toute façon.
Citation (Touriste @ 07/03/2016 15:24)

Ah mais j'adorerais qu'on mène 2-0 à ce moment, mais l'hypothèse la plus probable est qu'on soit à 0-0, apres les deux face à face ratés de Cavani...
Et là, on fait quoi ?
On attend en prenant le risque du but à la 87', ou on attaque avec le risque du but en contre ?
amphisbaena
07/03/2016 15:28
Je reste persuadé qu'il faut être ambitieux, marquer vite, pour ensuite, éventuellement, fermer la boutique. On fait des entames de matches très bonnes, parfois, cf le match aller, par contre il faudra pas croquer et les foutre au fond.
Vu leur défense plutôt perméable, je pense qu'il faut jouer sur notre atout principal: l'attaque. On est trop frileux en défense en ce moment, et sans Verratti pour ressortir proprement les ballons, ça va mal se finir.
RUICOSTA
07/03/2016 15:28
Citation (Touriste @ 07/03/2016 15:24)

Certains te diraient surement : FIOTTE
+1 avec Ozzy
giovanni pontano
07/03/2016 15:30
QUOTE (volte @ 07/03/2016 15:23)

Bah oui, mais à un moment, si on est toujours à 0-0, il va falloir fermer la boutique.
La question est de savoir à quel moment.
Sans Marco ou bien alors diminué, avec un Matuidi pas au top non plus, et Pastore sur le terrain, notre jeu de confiscation sera difficile à mettre en place. D'ailleurs, je pense que si on marque pas là bas, on ne passera pas. Si à la 70ème, il y a 0-0, il faudra chercher à marquer. Surtout que ce seront les Anglais qui seront le plus dans la merde à ce moment de la partie. Ce sera pas à nous de s'affoler. L'idée sera de ne pas concéder trop de coups de pied arrêté et de faire en sorte que le ballon soit loin de nos buts, bien sûr.
Et il vaut mieux prendre un but dans la première demi heure que dans le dernier quart d'heure, cela va de soi. Ca veut dire que la marge est vraiment trop faible pour jouer le 0-0.
(EDIT: Ozzy vient de le dire.)
Citation (Philo @ 07/03/2016 14:52)

Di Maria sera là pourtant il me semble
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.