Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Chelsea - PSG : 1-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33
maillotspsg
Triple récapitulatif avant Chelsea-PSG (cliquez sur les matchs pour accéder aux fiches complètes)...

Les Chelsea - PSG :

La joie de Thiago Silva après le but du 2-2 en 2014-15

Voici des liens vers les fiches de toutes visites du PSG à Chelsea :

- match nul à Stamford Bridge : C1 2004-05, Chelsea - PSG 0-0
- terrible désillusion : C1 2013-14, Chelsea - PSG 2-0
- incroyable scénario : C1 2014-15, Chelsea - PSG 2-2, ap

Les visites en Angleterre (et au Pays de Galles) :

Dominique Bathenay à Swansea

Voici les liens vers les fiches des précédentes visites du PSG aux clubs anglais (ou participant au championnat d'Angleterre*), en match officiel:

- 1982-83, Coupe des Coupes, Swansea - PSG 0-1
- 1993-94, Coupe des Coupes, Arsenal - PSG 1-0
- 1996-97, Coupe des Coupes, Liverpool - PSG 2-0
- 2004-05, Ligue des Champions, Chelsea - PSG 0-0
- 2008-09, Ligue Europa, Manchester City - PSG 0-0
- 2013-14, Ligue des Champions, Chelsea - PSG 2-0
- 2014-15, Ligue des Champions, Chelsea - PSG 2-2, ap

*Si Swansea est un club gallois et participait à la Coupe d'Europe en tant que vainqueur de la Coupe du Pays de Galles, il évoluait, et évolue encore en championnat d'Angleterre

Et les 1/8 de finale retour de Coupe d'Europe :

La qualification face à Anderlecht en 92-93

Voici des liens vers les fiches de tous les 1/8 de finale retour de Coupe d'Europe disputés par le PSG:

- le PSG confirme sa victoire de l'aller : C2, 1983-84, PSG - Swansea 2-0
- un nul qui élimine les parisiens : C2, 1983-84, Juventus - PSG 0-0
- le fameux but à l'extérieur, signé Kombouaré : C3, 1992-93, Anderlecht - PSG 1-1
- sans trembler : C2, 1993-94, Craiova - PSG 0-2
- en route vers la coupe : C2, 1995-96, Celtic - PSG 0-3
- la défaite de l'aller oubliée : C2, 1996-97, PSG - Galatasaray 4-0
- défaite et élimination : C3, 2006-07, Benfica - PSG 3-1
- Hoarau délivre le PSG : C3, 2008-09, Braga - PSG 0-1
- Benfica se qualifie au Parc : C3, 2010-11, PSG - Benfica 1-1
- le PSG valide son ticket pour les 1/4 : C1, 2012-13, PSG - Valence 1-1
- qualification pour un second 1/4 de suite : C1, 2013-14, PSG - Bayer Leverkusen 2-1
- qualification au bout du suspens : C1, 2014-15, Chelsea - PSG 2-2, ap
joxor
Match de la peur.
On n'a plus l'invincibilité en L1 pour maintenir le groupe sous pression jusqu'a la fin de saison.
En cas d'elimination, ca va peter de tous les cotés ph34r.gif
Cara
Si on se fait éliminer, c'est la déprime totale.

Mais mon discours ne change pas, on est supérieur à mon sens, on doit l'assumer et se qualifier. Ca va surtout dépendre des joueurs présents.

En sachant qu'on voudra absolument marquer, vous pensez que Chelsea va jouer le 1-0 en contre ?
Le Duc
Chelsea est leader de Première League en 2016... Ca nous fait une belle jambe mais ce n'est définitivement plus le même club que sous le Mouh.
Loveris
Citation (Cara @ 03/03/2016 14:14) *
Si on se fait éliminer, c'est la déprime totale.

Mais mon discours ne change pas, on est supérieur à mon sens, on doit l'assumer et se qualifier. Ca va surtout dépendre des joueurs présents.

En sachant qu'on voudra absolument marquer, vous pensez que Chelsea va jouer le 1-0 en contre ?

Si on est éliminé, la fin de saison va paraître très longue. Il ne pourrait rester qu'un match hypothétique un peu bandant dans cette fin de championnat : finale de coupe de France contre l'OM.

Pour Chelsea, s'ils jouent le contre à 0-0, ils pourraient s'en mordre les doigts, on est tout à fait capable de multiplier les passes et de temps en temps lancer Cavani ou Lucas en attaque, juste épaulé par un autre attaquant et le reste de l'équipe "bien en place".

Par contre, franchement, les cpa défensifs, cela commence à devenir une putain de faiblesse et c'est un des aspects qui me fait particulièrement chier.
Philo
Citation (Le Duc @ 03/03/2016 14:22) *
Chelsea est leader de Première League en 2016... Ca nous fait une belle jambe mais ce n'est définitivement plus le même club que sous le Mouh.

Faut préciser qu'ils ont joué que des équipes de bas de tableau aussi.
tonyto
Sur les 6 derniers matchs, Chelsea a toujours encaissé au moins un but.
A domicile, très peu de clean-shit.
Thimax
Citation (tonyto @ 03/03/2016 14:48) *

Faudra s'appuyer là-dessus.
A mon sens c'est pas impossible qu'on perde, mais ne pas marquer et/ou perdre par deux buts d'écarts serait tout de même très surprenant.

Encore une histoire qui va encore se jouer sur les buts marqués à l'extérieur quoi.
Philo
Citation (tonyto @ 03/03/2016 14:48) *

Même à l'extérieur, c'est pas l'assurance tous risques.
Leur grosse transformation c'est vraiment le jeu offensif avec un vrai élan dans ce domaine-là.
Osiris
Est-ce que pedro sera rétabli ? Il peut être dangereux
Sinon je pense pas qu'ils seront en mesure de nous mettre une pression comparable à celle d'y a deux ans
On devra être réalistes et concentrés, les stats disent 48-52 mais en réalité on a bien plus que ça
elcuervo
Pour moi le debat est assez simple:
- si on y va avec Motta, Verratti, Rabiot, l'eliminnation ne fait pas de doute
- avec Matuidi a la place de Rabiot, je pense qu'on sera eliminne mais on a une chance
- si on a le cran de mettre Pastore a la place de Matuidi ou de Motta, je crois vraiment a la qualification

Chelsea ne se livrera pas, sauf peut-etre un peu au debut et surtout dans les 20 dernieres minutes s'ils restent en position d'eliminnes.
voolool
Citation (Osiris @ 03/03/2016 15:54) *
Sinon je pense pas qu'ils seront en mesure de nous mettre une pression comparable à celle d'y a deux ans
On devra être réalistes et concentrés, les stats disent 48-52 mais en réalité on a bien plus que ça

Je n'ai pas bien suivi mais il n'est pas titulaire non?
Ozzy Ryss
4 OFFENSIFS OU LA MORT.

ON EST PAS DES FIOTTAS.

Homer
Une équipe de contre, qui doit jouer la victoire 1-0 à domicile, qui prend toujours au moins un pion à la maison. Perso, je suis confiant, mais le niveau de notre milieu actuel me laisse perplexe. Une cure de DHEA pour Motta me rassurerait sur ses capacités physiques.

Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2016 15:59) *
4 OFFENSIFS OU LA MORT.

ON EST PAS DES FIOTTAS.

neokill@h.gif
Philo

Probablement pas et c'est une très bonne nouvelle vu à quel point il revenait bien.
Hazard va aussi mieux mais n'est pas encore en grande forme, comme Fabregas, tandis qu'Oscar est toujours un sacré cadavre.
witchfinder
Citation (elcuervo @ 03/03/2016 15:58) *
- si on a le cran de mettre Pastore a la place de Matuidi ou de Motta, je crois vraiment a la qualification

Quand tu dis à la place de Motta, tu pense quand même pas en 6 ? Tu veux dire à la place de Matuidi qui lui (ou Verratti) descend en 6 ?
amphisbaena
Très difficile de pronostiquer, ne serait-ce qu'une physionomie de match, un score ou une issue. Côté parisien, il y a des points rassurants mais beaucoup d'incertitudes/inquiétudes.

Dans les points rassurants:
- les états de forme de Lucas et Cavani: le 1er reste au top, le second revient très bien
- le match aller de Trapp
- la forme physique de Zlatan
- le retour de Pastore
... et c'est à peu près tout.

Par contre pour les incertitudes et inquiétudes, il y a de quoi faire:
- le milieu archi-flippant si Verratti ne revient pas
- la forme de Motta (mais bon, il s'économise, il parait)
- le manque de sérénité actuel de la défense
- la possible absence de Matuidi
- la forme de Maxwell
- la décadence de Rabiot
- le non-apport offensif de Marqui

Donc je ne dirais pas que la balance penche clairement en notre faveur. Maintenant, avec un bon alignement des étoiles...
Tsuku

Je pensais pas que c'était l'avance du siècle mais quand même 52%

Après l'objectif est clair il faut marquer là bas et faut que Blanc pose les cojones et prouve qu'il est pas une fiotte. Si on arrive à marquer tôt on s'évite les frayeurs d'être mené 1-0 et se prendre un but de raclure à la 89eme...
elcuervo
Citation (witchfinder @ 03/03/2016 16:28) *
Quand tu dis à la place de Motta, tu pense quand même pas en 6 ? Tu veux dire à la place de Matuidi qui lui (ou Verratti) descend en 6 ?

Non, bien sur. Ca donnerait:
Verratti-Matuidi
Pastore
Lucas-Ibra-Di Maria
Osiris
Citation (voolool @ 03/03/2016 15:59) *
Je n'ai pas bien suivi mais il n'est pas titulaire non?

Si si il l'est
Le Trépied
1-3 PSG, suivant
On va les torcher rapidement.
Mamadieu
Citation (elcuervo @ 03/03/2016 17:39) *
Non, bien sur. Ca donnerait:
Verratti-Matuidi
Pastore
Lucas-Ibra-Di Maria

Changer un système qui fonctionne parfaitement bien à la veille du match le plus important de la saison ça me parait être une très bonne idée.
Kaionedirection

Tonio
Citation (Kaionedirection @ 03/03/2016 18:40) *

Sale mellow.gif
VDVisBack
Bluff ©

witchfinder
Blanc fera jouer Verratti même en chaise roulante. Tout con qu'il est, il a forcément constaté la nullité du milieu sans lui.
elcuervo
Citation (Mamadieu @ 03/03/2016 19:35) *
Changer un système qui fonctionne parfaitement bien à la veille du match le plus important de la saison ça me parait être une très bonne idée.

On a effectivement vu a quel point il a parfaitement bien fonctionne au match aller comme a Lyon. Tricotage a 2 a l'heure, c'est ce qu'on fait avec application depuis 3 ans sans le moindre resultat sur la scene continentale. Continuons ainsi, c'est plus sur.
Paris19
si on va la bas en essayant de gérer on est mort surtout si Chelsea marquent en 1er après ca peut bétonner sévère

quitte a sortir autant sortir comme des bonhomme en jouant moi je suis sceptique le manque de burns de lolowhite

commence a déteindre sur notre jeu verratti sera t'il la ? rien est sur il faut absolument ne pas reculer tenir un

minimum le ballon ,sinon on est mort ca va poussé trop fort devant nos buts et il a coup sur vont nous pousser a la faute

aujordh'hui clairement la capacité tactique stratégique technique de laurent blanc sera mis en lumière la bas ,, nous

serons dans une cage d'ufc a nous de nous battre pour notre survie si il refusent le combat il sortiront sans gloire sans
fierté avec une régression quelle conneries d'avoir prolonger ce mec d’ailleurs avant de nous qualifié .ils revent tous de ligue des champions avant achetons nous un banc un entraineur et changeons de président merci leonardo mais tu nous manque qu'il retourne faire des set de tennis arrêtons le pipo on va pas aller loin avec des cadres bientôt quarantenaire aucune concurrence pour des cadres dans un fauteuil motta ibra matuidi ......pour ce match je suis sceptique très sceptique j'ai peur que ca passe pas je l’espère pas mais avec une merde comme entraineur j'ai peur qu'il nous sortent une compo de merde un système de jeu inexistant j'aime pas ce mec il est vide sans idees une putain de fiotte ...
ipanema
Citation (elcuervo @ 03/03/2016 18:55) *
On a effectivement vu a quel point il a parfaitement bien fonctionne au match aller comme a Lyon. Tricotage a 2 a l'heure, c'est ce qu'on fait avec application depuis 3 ans sans le moindre resultat sur la scene continentale. Continuons ainsi, c'est plus sur.

Qu'est-ce que t'es lourdingue.

Il y en a des lourds sur ce forum mais toi tu es le number one.

Ozzy Ryss
Oh putain. neokill@h.gifneokill@h.gifneokill@h.gif

Forcez vous à lire le post, ça vaut le coup.
Philo
Citation (Paris19 @ 03/03/2016 18:58) *
si on va la bas en essayant de gérer on est mort surtout si Chelsea marquent en 1er après ca peut bétonner sévère

quitte a sortir autant sortir comme des bonhomme en jouant moi je suis sceptique le manque de burns de lolowhite

commence a déteindre sur notre jeu verratti sera t'il la ? rien est sur il faut absolument ne pas reculer tenir un

minimum le ballon ,sinon on est mort ca va poussé trop fort devant nos buts et il a coup sur vont nous pousser a la faute

aujordh'hui clairement la capacité tactique stratégique technique de laurent blanc sera mis en lumière la bas ,, nous

serons dans une cage d'ufc a nous de nous battre pour notre survie si il refusent le combat il sortiront sans gloire sans
fierté avec une régression quelle conneries d'avoir prolonger ce mec d’ailleurs avant de nous qualifié .ils revent tous de ligue des champions avant achetons nous un banc un entraineur et changeons de président merci leonardo mais tu nous manque qu'il retourne faire des set de tennis arrêtons le pipo on va pas aller loin avec des cadres bientôt quarantenaire aucune concurrence pour des cadres dans un fauteuil motta ibra matuidi ......pour ce match je suis sceptique très sceptique j'ai peur que ca passe pas je l’espère pas mais avec une merde comme entraineur j'ai peur qu'il nous sortent une compo de merde un système de jeu inexistant j'aime pas ce mec il est vide sans idees une putain de fiotte ...

Ecoute, c'est illisible et ça fait déjà pas mal de personnes qui te le disent.
Soit tu fais des efforts en faisant des vraies phrases, soit tu vas vite arrêter de poster ici.
elcuervo
Citation (Mamadieu @ 03/03/2016 19:35) *

C'est sur que mettre un trio Motta Rabiot Stambouli (ce qui est fort possible si on en croit les dernieres nouvelles venues de l'entrainement) est autrement seduisant.
DonTornado
Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2016 19:00) *

+1 ils sont 12 dans sa tête a se répondre neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 03/03/2016 19:04) *
C'est sur que mettre un trio Motta Rabiot Stambouli (ce qui est fort possible si on en croit les dernieres nouvelles venues de l'entrainement) est autrement seduisant.

Tu sais bien que ça n'arrivera pas.

Lolo manque de BURNS mais pas à ce point.
DonTornado
Citation (Philo @ 03/03/2016 19:02) *
Ecoute, c'est illisible et ça fait déjà pas mal de personnes qui te le disent.
Soit tu fais des efforts en faisant des vraies phrases, soit tu vas vite arrêter de poster ici.

Il a édité en sautant des lignes neokill@h.gif
Génie putain garde le stp wub.gif
Tonio
Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2016 19:00) *

J'ai pas eu la force d'aller jusqu'au bout ph34r.gif

Un phénomène neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Le questionnement porte principalement pour moi sur l'état physique de nos joueurs. Les matches récents ne sont pas rassurants, le match aller non plus avec une équipe qui a réussi à faire des efforts importants mais qui a tiré la langue par moment comme les vingt dernières minutes de la première mi-temps.

Si on est prêts physiquement on passera, on est meilleurs que le Chelsea de cette saison, même sa version 2016.

J'ai de gros doutes sur cet aspect physique, notamment sur Motta pour un match comme ça, j'espère qu' on aura la version "patron".

L'absence de Verratti serait un énorme coup du évidemment.

Dommage qu' on ne montre pas le.niveau de la première partie de saison. Les joueurs sont-ils tellement concernés par la C1 qu' ils se réservent consciemment ou inconsciemment ? On le saura mercredi soir mais dans tous les cas c'est jamais super de baisser son niveau et son intensité, cela ne se commande pas forcément le jour J.

Citation (DonTornado @ 03/03/2016 19:05) *
+1 ils sont 12 dans sa tête a se répondre neokill@h.gif

Son propos est mal écrit mais cohérent.
Paris19
verratti sera absent on a une seule alternative a mon avis c'est de faire monter luiz devant la defense avec motta dimaria pastore rabiot stambouli ca n'a pas le niveau franchement rabiot me decoit beaucoup plus que stambouli lui c'est une grosse merde quand on l'a acheter j'ai su qu'on aller regresser au millieu y'avait des vidal des ngoaindan je sais pas quoi des wetsel nous on prend un mec qui joue pas aujordhui on est dans la merde au millieu .

mon equipe

wdveil (ta vu serge) marquinhos silva maxell

luiz

dimaria pastore lucas

ibra cavani un bon 4.4.2 des familles mais ce fdp n'aura jammais les couilles
Babass
Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2016 19:05) *

witchfinder
Citation (Rjay @ 03/03/2016 19:15) *
Le questionnement porte principalement pour moi sur l'état physique de nos joueurs.

Depuis la 2ème MT de Chelsea au Parc on est cuits. Bizarre.
morad1980
C'est chaud quand méme.
elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 03/03/2016 19:05) *

Oui je sais, la franchement je provoque.

Citation (Paris19 @ 03/03/2016 19:15) *
verratti sera absent on a une seule alternative a mon avis c'est de faire monter luiz devant la defense avec motta dimaria pastore rabiot stambouli ca n'a pas le niveau franchement rabiot me decoit beaucoup plus que stambouli lui c'est une grosse merde quand on l'a acheter j'ai su qu'on aller regresser au millieu y'avait des vidal des ngoaindan je sais pas quoi des wetsel nous on prend un mec qui joue pas aujordhui on est dans la merde au millieu .

mon equipe

wdveil (ta vu serge) marquinhos silva maxell

luiz

dimaria pastore lucas

ibra cavani un bon 4.4.2 des familles mais ce fdp n'aura jammais les couilles

5 offensifs? Deja que je me fais masscrer avec 4...
metamphete
Ma main à couper que Verratti jouera. Si on passe Chelsea et je pense qu'on passera, il faudra qu'il soit aussi la en quart et en demi voir plus bref, la saison peut être encore longue et il pense aussi à l'euro c'est normal. Plus il se repose et moins il a mal donc ne pas le voir courir n'est pas si grave que ça, il peut reprendre dimanche, le match c'est mercredi.
A voir comment ça va évoluer pour Blaise mais si il est out ça sera Pastore ou Di Maria au milieu et Pastore devant. Je pense aussi que Blanc commencera avec Lucas.
Mackay
Citation (DonTornado @ 03/03/2016 19:06) *
Il a édité en sautant des lignes neokill@h.gif
Génie putain garde le stp wub.gif

En plus, il ne dit pas que des conneries ph34r.gif
Mamadieu
Citation (elcuervo @ 03/03/2016 18:55) *

Je sais pas pourquoi tu essaye de faire passer le match contre Chelsea comme un échec mais il est peut-être temps que tu revois le match.
Paris19
on verra a la composition on saura tout de suite de toute façon..

il lui reste quelque jours pour savoir s'il nous vend les fesses ouvertes comme a lyon ......

ou soit il joue le coup a fond et nous fais une compo offensif . notre salut en depend
FuFax
Citation (Paris19 @ 03/03/2016 19:49) *
on verra a la composition on saura tout de suite de toute façon..

il lui reste quelque jours pour savoir s'il nous vend les fesses ouvertes comme a lyon ......

ou soit il joue le coup a fond et nous fais une compo offensif . notre salut en depend

En fait tu veux te faire bannir?
corto-news
Non mais tu ne vas pas te ruer à l'attaque alors que (i) Chelsea est très fort en contre et (ii) c'est eux qui doivent gagner, pas nous.

L'absence à l'entraînement de Verratti est bien sûr préjudiciable mais il a encore 6 jours pour se remettre en état.

Je ne pense pas que LB changera de schéma de jeu, la seule interrogation concerne à mon avis l'éventuel blessure de Matuidi et son remplacement soit par Rabiot soit par Pastore.

D'ailleurs si Pastore joue à la place de Matuidi, on aurait une équipe super technique avec
Motta - Verratti - Pastore - Lucas - Ibra et Angel.

Hâte de voir ça
FuFax
Citation (corto-news @ 03/03/2016 19:55) *
Non mais tu ne vas pas te ruer à l'attaque alors que (i) Chelsea est très fort en contre et (ii) c'est eux qui doivent gagner, pas nous.

L'absence à l'entraînement de Verratti est bien sûr préjudiciable mais il a encore 6 jours pour se remettre en état.

Je ne pense pas que LB changera de schéma de jeu, la seule interrogation concerne à mon avis l'éventuel blessure de Matuidi et son remplacement soit par Rabiot soit par Pastore.

D'ailleurs si Pastore joue à la place de Matuidi, on aurait une équipe super technique avec
Motta - Verratti - Pastore - Lucas - Ibra et Angel.

Hâte de voir ça

Je ne vois vraiment pas Blanc mettre Pastore à la place de Rabiot. N'oublions pas que c'est une flotte. Peut être que le match contre Montpellier nous donnera une indication. Et encore, ça ne sera peut être pas si facile d'en tirer des conclusions.
Paris19
Citation (FuFax @ 03/03/2016 19:52) *
En fait tu veux te faire bannir? moi je parle de chealsea ok

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.