Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tournoi] Manchester United Premier Cup 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Dubdadda
Citation
Cédric Cattenoy : « Un aboutissement »

L’entraîneur des 14 ans du PSG revient sur la Manchester United Premier Cup, tournoi international au cours duquel son équipe a atteint la demi-finale.

Cédric, quel bilan tirez-vous de la Manchester United Premier Cup 2009 ?
« Le bilan est positif. Nous avons réalisé de bons matches lors desquels nous avons produit du jeu. On s’arrête en demi-finale, mais j’ai vu de bonnes choses. Ce tournoi marquait la fin d’un cycle. Les joueurs qui y ont participé vont en effet intégrer l’équipe U16 du PSG cette saison. C’est donc une forme d’aboutissement pour eux. Ils finissent leur saison avec un grand tournoi où ils ont affronté des équipes venues du monde entier, à Manchester. »

Dans quel état d’esprit étaient les joueurs ?
« Ils étaient très motivés. La génération qui les a précédés leur avait déjà parlé de ce tournoi. Mes joueurs étaient donc très impatients d’y participer. L’équipe s’était d’ailleurs brillamment qualifiée en juin dernier (NDLR : le PSG avait gagné ses trois matches de poule, avant de s’imposer en quart de finale face à Brétigny 3-0, puis face à Caen aux tirs au but, et enfin en finale face à Nantes 6-0). »

La finale se disputant à Old Trafford, les joueurs n’étaient-ils pas trop déçus de s’arrêter en demi-finale, face au Werder Brême (0-0, 4 t.a.b. à 2) ?
« Bien sûr. Surtout que nous méritions d’y aller. Contre le Werder, on possède le ballon pendant 70 % du temps, on touche une fois le poteau, et les Allemands sauvent deux buts sur leur ligne ( cry.gif). C’est la triste réalité du football. Il y a aussi une certaine déception car Brême affrontait Sao Paulo en finale, équipe que nous avions battue en poule 2-1. »

Quels sont vos objectifs pour la nouvelle saison ?
« Je vais prendre en charge une nouvelle équipe et de nouveaux joueurs. L’objectif est tout simplement de bien jouer au football et de faire progresser ces jeunes pour qu’ils intègrent le centre de formation. »

PSG.fr
Philo
On le savait déjà plus ou moins qu'ils les avaient largement dominé.

Par contre, faudra dire à Cattenoy que les U16 n'existent pas ph34r.gif
Noreaga
Vous vous souvenez du 95 du Paris FC? Hé bien c'est le fameux Tafsir qui a signé à Monaco
Philo
Citation (Noreaga @ 13/08/2009 à 12:38) *
Vous vous souvenez du 95 du Paris FC? Hé bien c'est le fameux Tafsir qui a signé à Monaco

Le 6 qui était hallucinant de facilité ?
Noreaga
Non le 9 archi remuant
Hari
Citation (Noreaga @ 13/08/2009 à 12:47) *
Non le 9 archi remuant

Oui il était pas mal lui je me rappelle mais comme Philo j'aimerai bien savoir ce que deviens le 6
Dubdadda
J'ai retrouvé par hasard ces photos. Si un membre de l'entourage de ces jeunes Parisiens passe par là et n'avait pas ces photos, cela leur fera un sacré souvenir happy.gif

Celle avec Lambèse et Rooney est très bien biggrin.gif

Noreaga
http://www.programme.tv/manchester-united-...009-2412250.php

http://www.linternaute.com/television/prog...emier-cup-2009/

Demain à 15 heures 30 sur Sport + ils diffusent le programme "Manchester United Premier Cup 2009 Les meilleurs moments" qui dure une heure.
En espérant voir un programme axé un peu plus sur le PSG cool.gif

Spoiler :
N'ayant pas Sport + , une petite âme charitable pouvant enregistrer des images ne serait pas malvenue ph34r.gif
Pour tout dire elle est même formellement requise mad.gif
Roberto Sedinho
Il faut quoi aussi pour enregistrer et pouvoir le mettre sur ordi après?
Noreaga
Tu enregistres avec ton magnétoscope et tu m'envoies la cassette par la poste cool.gif ph34r.gif
Sérieusement c'était plus sur le ton de la boutade
Belle initiative en tout cas wub.gif
Dubdadda
C'est dommage pour toi. Moi perso j'ai Sport+ smoke2.gif ph34r.gif
mimi69
c'est qui derrière Nani ?
Noreaga
Mathieu Geolier, latéral droit au petit gabarit mais endurant, vif et bon offensivement wink.gif
Il joue avec les U17 DH pour le moment.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 23/12/2009 à 19:43) *
Mathieu Geolier, latéral droit au petit gabarit mais endurant, vif et bon offensivement wink.gif
Il joue avec les U17 DH pour le moment.

Avec lesquels il a pris un rouge en novembre ce qui n'a pas facilité sa montée en U17 Nationaux. Il y a très forte concurrence à son poste.
Totoche
Bonjour. J'aimerai savoir si quelqu'un a des photos du tournoi, lors des qualifications françaises, à Paris.
Merci.
Dubdadda
Citation (Totoche @ 24/12/2009 à 14:24) *
Bonjour. J'aimerai savoir si quelqu'un a des photos du tournoi, lors des qualifications françaises, à Paris.
Merci.

Il y avait une ou deux photos qui avaient circulé (tu pourras les trouver en cherchant bien) mais pas grand chose à se mettre sous la dent wink.gif

En ce moment, c'est un focus sur les qualifications au Brésil sad.gif
Roberto Sedinho
Belle propagande de MU en tout cas implosion du tibia.gif
Ca m'hallucine un peu le peu de spectateurs.
N'importe quel tournoi régional, il y a 5 fois plus de monde.
vianboris
Citation (Totoche @ 24/12/2009 à 13:24) *
Merci.

Peut-être. Tu recherches des photos d'un joueur en particulier ?
Dubdadda
Arf c'est dur de voir les images de la demi-finale sad.gif

Pas beaucoup d'images sinon, je ne parle pas du guignol freestyler laugh.gif
nakmuay
C'est vraiment pas terrible ce reportage. En fait c'est juste un truc anglais (mal) traduit.
On parle très peu des matchs en eux même. J'ai même l'impression que le gars aux commentaires, n'a même pas assisté aux matchs.
Il y a presque rien sur le PSG, enfin je suis déçu. Il n'ont même pas donné le résultat de la petite finale mellow.gif

C'est plus un reportage de propagande pour le fc de Manchester.
Totoche
Citation (vianboris @ 24/12/2009 à 16:17) *
Peut-être. Tu recherches des photos d'un joueur en particulier ?

En fait je suis un joueur du FC Nantes ayant participé au tournoi à Paris. Donc si vous aviez quelques photos de l'équipe, notamment celle devant le grand "tableau" Nike Manchester premier cup..
Merci smile.gif
Dubdadda
Citation (Totoche @ 26/12/2009 à 12:42) *
En fait je suis un joueur du FC Nantes ayant participé au tournoi à Paris. Donc si vous aviez quelques photos de l'équipe, notamment celle devant le grand "tableau" Nike Manchester premier cup..
Merci smile.gif

En tout cas, ne recherches pas sur le topic car tu perdrais ton temps puisqu'elle n'y figure pas. A la limite, tu aurais plus de chances de trouver sur des forums nantais ou tout simplement en demandant au site officiel.
ZéroQuatorze
Samedi il y avait sur foot+ un résumé de ce tournoi. Interressant à voir cool.gif
Noreaga
Peux-tu nous dire s'il y avait-il des images de matchs de l'équipe parisienne s'il te plaît ?
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 27/12/2009 à 22:04) *
Peux-tu nous dire s'il y avait-il des images de matchs de l'équipe parisienne s'il te plaît ?

Non très très peu à savoir même pas 30 secondes d'image en tout.
ZéroQuatorze
Citation (Dubdadda @ 27/12/2009 à 21:51) *
Non très très peu à savoir même pas 30 secondes d'image en tout.

Dont 2 interviews de Pierre joueur du Psg
Dubdadda
Citation (Cyr04 @ 28/12/2009 à 12:31) *
Dont 2 interviews de Pierre joueur du Psg

Oui effectivement, c'est des réactions après chaque tour (phases de poules puis quarts de finale) mais globalement je suis resté sur ma faim (je m'y attendais). On a quand même vu les quelques grosses occasions en demi qui doivent laisser encore des regrets sad.gif
ZéroQuatorze
Citation (Dubdadda @ 28/12/2009 à 11:40) *
Oui effectivement, c'est des réactions après chaque tour (phases de poules puis quarts de finale) mais globalement je suis resté sur ma faim (je m'y attendais). On a quand même vu les quelques grosses occasions en demi qui doivent laisser encore des regrets sad.gif

Et le tir au but raté sad.gif Et de voir les joueurs de Breme heureux vahid.gif
nakmuay
Il y avait qu'un but de Yaisen il me semble, avec un rush de Sainrimat pour un tête à côté de Ongenda. Deux mots de Boudin, le rassemblement de joueur pour se motiver (je suis plus trop sur de l'orateur). Et je crois bien que c'est tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.