Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Hatem Ben Arfa
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81
Cheers
Ca en devient vraiment triste d'arriver à ce genre de remarque au sujet d'Hatem, bientôt faudra rappeler dans chaque article qu'il est pro. "Surveille ses repas":rofl:
Ashura
Après c'est sûrement Sévérac qui écrit, donc forcément pour lui surveiller ses repas et faire un footing quotidien c'est déjà pas rien.
amphisbaena
Je voudrais pas être méchant, mais c'est pas en faisant un "footing quotidien" qu'il va s'entretenir le garçon, surtout s'il n'est pas en avance dans sa prépa. C'est pas avec un footing que tu tapes dans le gras.
witchfinder
Citation (Dubdadda @ 28/12/2016 12:01) *
J'espère qu'il se soigne bien les côtes

De boeuf ?

aaaaze.gif
ribob
Citation (amphisbaena @ 28/12/2016 12:11) *
Je voudrais pas être méchant, mais c'est pas en faisant un "footing quotidien" qu'il va s'entretenir le garçon, surtout s'il n'est pas en avance dans sa prépa. C'est pas avec un footing que tu tapes dans le gras.

Tu connais son programme? La durée de ses footing? Qui te dit qu'il ne fait pas d'autres exercices à côtés?
Il était bien revenu physiquement donc là on est sur de l'entretien de la prévention pas sur de la sèche donc ton commentaire à part venir le casser je vois pas ce qu'il apporte.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Y'a 3 mois d'après Severac il avait une équipe de diététiciens qui s'occupaient de peser ses repas au gramme près dans son appartement, l'un des quatre plus beaux de l'ouest parisien. Bah on n'a po vu la différence.
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 27/12/2016 18:59) *
Il fait sans doute le pari qu'Emery ne sera plus là en fin d'année. the_chairman.gif

Et c'est peut-être pas si idiot. cosmoschtroumpf.gif

Emery ou pas, je vois pas ce que ca va changer pour lui s'il est aussi con.

Citation (witchfinder @ 28/12/2016 12:14) *
De boeuf ?

aaaaze.gif

laugh.gif
Philo
Citation (Ashura @ 28/12/2016 12:09) *
Après c'est sûrement Sévérac qui écrit, donc forcément pour lui surveiller ses repas et faire un footing quotidien c'est déjà pas rien.

Bien évidemment.
Tchoune
Citation (ribob @ 28/12/2016 12:17) *
Tu connais son programme? La durée de ses footing? Qui te dit qu'il ne fait pas d'autres exercices à côtés?
Il était bien revenu physiquement donc là on est sur de l'entretien de la prévention pas sur de la sèche donc ton commentaire à part venir le casser je vois pas ce qu'il apporte.

Déjà on sait que c'est "quasi-quotidien" neokill@h.gif
Pour un quasi talent exceptionnel c'est bien déjà cosmoschtroumpf.gif
Guilanboy
http://futbol.as.com/futbol/2016/12/28/int...h_F%C3%BAt_Suce

AS qui parle d' HBA en pret à l'OM neokill@h.gif neokill@h.gif

Edit. Ils reprennent une info de football France aaaaze.gif
florian
Il paraît qu'il s'est entrainé à part pendant la trève, qu'il est revenu affuté et prêt à relever le challenge. Mouais, je suis pas super convaincu là...

joroto
Il a pas été mauvais hier, sa prise de balle et le coup de rein sur le premier but c'est superbe. Et il a joué très collectif ce qui était assez surprenant, aucun rush tout seul, revenant au milieu pour la construction malgré son poste d'AC, et se projettant bien vers l'avant sur les offensives parisienne et sans trop tirer la langue. Si il continue comme ça il peut faire un bon Super Sub.
steeno
Citation (florian @ 04/01/2017 21:20) *
Il paraît qu'il s'est entrainé à part pendant la trève, qu'il est revenu affuté et prêt à relever le challenge. Mouais, je suis pas super convaincu là...

neokill@h.gif

Super sub, je pense pas, c'est un diesel, il a 30 ans et besoin de jouer régulièrement pour se lâcher selon ses proches.
Avec Emery, un remplaçant ça s'échauffe 70 minutes pour rentrer dans les 15 dernières minutes du match (oui il y a bien 5 minutes de consignes tactiques avant de rentrer)
FuFax
Magnifique l'équipe qui le désigne le joueur le plus en vue hier soir. laugh.gif
Miracle Rogue
Citation (FuFax @ 05/01/2017 11:38) *
Magnifique l'équipe qui le désigne le joueur le plus en vue hier soir. laugh.gif

J'avoue j'ai halluciné. C'est tellement téléphoné. A côté de ça ils sont tout juste positifs sur Lo Celso, disant qu'à la récupération il était léger quand le petit bonhomme a pourtant agressivement gratté un ou deux ballons à lui tout seul.
Philo
Citation (FuFax @ 05/01/2017 11:38) *

Prépare-toi, c'est le grand début d'une campagne de presse qui va en ce sens... smile.gif
ikki
Mais c'est vraiment des ordures. Ils font quoi? Ils se réunissent en sale de rédaction et ils se demandent quel est le meilleurs angles pour nous faire chier dans les semaines à venir?
Yan Le Flan
C'est pour ça qu'autant le prêter, ça sera le feu intense pendant quelques semaines, mais on s'épargnera des salves futures...
RegardZehef
Mouais, pas sur que ce genre de campagne de presse ne le deserve plus qu'autre chose au sein du club au final.
super-mario
Citation (Philo @ 05/01/2017 15:30) *
Prépare-toi, c'est le grand début d'une campagne de presse qui va en ce sens... smile.gif

C'est quoi l'intérêt pour eux?
Homer
Citation (super-mario @ 05/01/2017 22:22) *
C'est quoi l'intérêt pour eux?

Taper sur Emery.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 05/01/2017 15:30) *

Ouais, enfin ce genre de truc gratuit et complètement infondé:
Citation ("culturePSG")
D'autres ont été neutres (Kimpembe, Maxwell, Motta, Krychowiak, Marquinhos, Lucas et Augustin malgré son but) mais certains ont tout de même un peu déçu. On pense notamment à Kurzawa, Matuidi, Lucas, Di Maria ou même à un Ben Arfa impliqué sur le premier but mais dont l'état physique semblait tout de même loin d'être optimal.

http://www.culturepsg.com/news/match/que-r...n-psg-0-3/13440

C'est pas spécialement mieux question lobbying.
Il n'a pas été exceptionnel Ben Arfa, on s'en doutait tous déjà avant le match vu le poste auquel il était aligné, mais il a été loin d'être mauvais. Peu en vue, mais sur ses prises de balle, il a fait jouer les autres, perdu peu de ballons...
Le signaler négativement en particulier, c'est pas très sérieux.
suker57
Surtout pour mettre Marquinhos et Kimpembe en neutre...

le mongolo
Citation (Homer @ 05/01/2017 22:29) *
Taper sur Emery.

HBA est actuellement le joueur du PSG qui fait le plus vendre de papier. Ils ont dû faire d'excellentes ventes en début de saison quand Emery a écarté HBA.
Cela peut surprendre quelques uns, mais c'est une réalité. Ça reste un des plus grands talent français avec un jeu spectaculaire qui sortait d'une très belle saison. Tout le "peuple" voulait le voir à l'euro.

Et effectivement HBA est un des meilleurs angles d'attaque contre Emery étant donner qu'il a pris très cher en septembre dans la presse et dans "l'opinion" même s'il avait pas complètement tort, sa gestion des recrues est largement critiquable.
Et vu comment l'équipe joue, il est clair que les médias l'attendent au tournant.

Même si une majorité de "vrais" supporters est plutôt clément avec Emery, une majorité de supporters plus occasionnels qui sont plus nombreux ne l'apprécient pas du tout.

Le combo, remplacement de Blanc + HBA mal géré + équipe en régression = Possible crise à créer au PSG et donc grosses ventes à la clé.
Seul les résultats et un jeu attrayant empêcheront cette stratégie de fonctionner.

yéga
Il a pas marqué franchement je pensais qu'il en mettrait un mais non.

Quelle déception.
steeno
Du coup titulaire contre Bastia à la place de Cavani selon vous ?
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 05/01/2017 22:45) *
Ouais, enfin ce genre de truc gratuit et complètement infondé:

http://www.culturepsg.com/news/match/que-r...n-psg-0-3/13440

C'est pas spécialement mieux question lobbying.
Il n'a pas été exceptionnel Ben Arfa, on s'en doutait tous déjà avant le match vu le poste auquel il était aligné, mais il a été loin d'être mauvais. Peu en vue, mais sur ses prises de balle, il a fait jouer les autres, perdu peu de ballons...
Le signaler négativement en particulier, c'est pas très sérieux.

Quand ton agent te fait une nouvelle campagne de presse pour dire que t'as travaillé pendant l'hiver, t'es censé être un peu plus affûté que ça.

Citation (suker57 @ 05/01/2017 22:50) *
Surtout pour mettre Marquinhos et Kimpembe en neutre...

Ils ont beaucoup moins à prouver que lui. Et j'ai longtemps hésité pour les deux mais les attentes sont pas les mêmes non plus. La défense, on connaît la hiérarchie, c'est pas le cas de l'attaque.
Tonio
Citation (florian @ 04/01/2017 21:20) *

Citation (ikki @ 05/01/2017 15:36) *
Mais c'est vraiment des ordures. Ils font quoi? Ils se réunissent en sale de rédaction et ils se demandent quel est le meilleurs angles pour nous faire chier dans les semaines à venir?

edhelas.gif
Jazz

Oui enfin il efface son vis-a-vis sur l'action du but. Il n'est pas hors de forme non plus.

NiIbraNiLemaitre et Suker57 ont raison. Il n'y a aucune différence entre L'équipe/Le Parisien et vous. Ils ont leurs têtes. Vous avez les vôtres.
Philo
Citation (Jazz @ 06/01/2017 16:52) *

Oui enfin il efface son vis-a-vis sur l'action du but. Il n'est pas hors de forme non plus.

NiIbraNiLemaitre et Suker57 ont raison. Il n'y a aucune différence entre L'équipe/Le Parisien et vous. Ils ont leurs têtes. Vous avez les vôtres.

Même Le Parisien l'a taillé pour le coup.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 06/01/2017 16:57) *
Même Le Parisien l'a taillé pour le coup.

Quand tu le mets en "décevant" et Lucas en "neutre", c'est soit tu n'aimes pas du tout Ben Arfa (acté laugh.gif ), soit tu as très peu d'estime pour Lucas (pas acté ?) ph34r.gif

Reste que Ben Arfa est assez atypique au niveau de ses appuis, petites foulées. En peu de temps (selon les matchs et même durant une partie), il peut paraître lourd puis volant comme un papillon, c'est bizarre.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 06/01/2017 17:03) *
Quand tu le mets en "décevant" et Lucas en "neutre", c'est soit tu n'aimes pas du tout Ben Arfa (acté laugh.gif ), soit tu as très peu d'estime pour Lucas (pas acté ?) ph34r.gif

Reste que Ben Arfa est assez atypique au niveau de ses appuis, petites foulées. En peu de temps (selon les matchs et même durant une partie), il peut paraître lourd puis volant comme un papillon, c'est bizarre.

Oui, j'ai foutu Lucas dans la mauvaise catégorie, il était rincé, c'est vrai.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 06/01/2017 09:48) *
Ils ont beaucoup moins à prouver que lui. Et j'ai longtemps hésité pour les deux mais les attentes sont pas les mêmes non plus.

Tu attends vraiment beaucoup de Ben Arfa au poste d'avant-centre? Perso, je m'attendais à une catastrophe. Un cadeau empoisonné pour justifier de le mettre au placard par la suite.
Manque de bol, il livre une prestation correcte en jouant plutôt juste sur les peu de ballons qu'il a à jouer et en étant à l'origine de l'action qui débloque ce match assez fermé jusqu'aux arrêts de jeu.
Citation
La défense, on connaît la hiérarchie, c'est pas le cas de l'attaque.

Merci de confirmer que tu fais du lobbying avec lui.
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/01/2017 17:22) *
Tu attends vraiment beaucoup de Ben Arfa au poste d'avant-centre? Perso, je m'attendais à une catastrophe. Un cadeau empoisonné pour justifier de le mettre au placard par la suite.
Manque de bol, il livre une prestation correcte en jouant plutôt juste sur les peu de ballons qu'il a à jouer et en étant à l'origine de l'action qui débloque ce match assez fermé jusqu'aux arrêts de jeu.

J'attends plus d'un joueur comme lui et le but sur lequel il est impliqué est à peu près la seule chose qu'il a réussi. Il a eu droit à une heure de jeu, il jouait contre des peintres et il ne marque pas plus de points qu'un Nkunku qui a 10 matches en pros alors qu'il est international.
Si Hatem finit en pointe, on en revient à l'explication d'août dernier quand Emery expliquait qu'il n'avait pas le coffre pour jouer sur les côtés. Sur le match de l'autre jour, je trouve encore une fois son niveau physique très discutable.

Ce n'est pas moi qui fixe la hiérarchie. Et si t'arrives pas à voir que Ben Arfa a plus de chances d'être titulaire au PSG que Kimpembe, c'est inquiétant. mellow.gif
Les concurrents de Presnel sont intouchables avant des années, ceux de Hatem pas vraiment.
witchfinder
Mais pourquoi le mettre en pointe ? C'est sur le banc qu'il doit être, et Augustin en pointe.
Crocop
Citation (witchfinder @ 06/01/2017 18:43) *
Mais pourquoi le mettre en pointe ? C'est sur le banc qu'il doit être, et Augustin en pointe.

C'est vrai que c'est bizarre, Hatem ne joue pas pivot et ne prend pas la profondeur, on joue sans attaquant. wacko.gif
ikki
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 06/01/2017 17:22) *
Manque de bol, il livre une prestation correcte
en jouant plutôt juste sur les peu de ballons qu'il a à jouer et en étant à l'origine de l'action qui débloque ce match assez fermé jusqu'aux arrêts de jeu.

T'es un grand malade.
metamphete

Postule pour gagner le bouquin dédicacé d'Unai, tu auras certainement la réponse wink.gif
Philo

Parce qu'Emery considère c'est le meilleur devant les buts après Cavani et qu'il manque de volume pour jouer ailleurs.
Lagoaparaiso
Citation (Philo @ 07/01/2017 05:16) *
Parce qu'Emery considère c'est le meilleur devant les buts après Cavani et qu'il manque de volume pour jouer ailleurs.

Comme le dit justement Witch, son volume de jeu est tout à fait adapté au banc.
Ca fait "Sauver Willy" ce genre de titularisation book2.gif
BenBecker
Citation (Philo @ 07/01/2017 11:16) *

Emery ne trouve-t-il pas HBA plus adapté au jeu de Verratti aussi , qu'il permet d'être un point d'appui pour que l'italien joue plus haut en phase offensive ? Sur ce match j'ai eu l'impression que Marco jouait plus "meneur" au milieu et près de l'attaquant.

HBA a tenté quelques appels par moment, mais s'il développe une vraie relation technique avec Verratti ça peut être une autre manière de jouer pour l'équipe.

Après , il semble certain qu'au niveau du coffre physique, HBA sera toujours très loin des exigences d'Emery pour évoluer tout un match sur l'aile, HBA n'a pas cette culture de l'effort régulier.
Philo
Citation (BenBecker @ 07/01/2017 11:53) *
Emery ne trouve-t-il pas HBA plus adapté au jeu de Verratti aussi , qu'il permet d'être un point d'appui pour que l'italien joue plus haut en phase offensive ? Sur ce match j'ai eu l'impression que Marco jouait plus "meneur" au milieu et près de l'attaquant.

HBA a tenté quelques appels par moment, mais s'il développe une vraie relation technique avec Verratti ça peut être une autre manière de jouer pour l'équipe.

Après , il semble certain qu'au niveau du coffre physique, HBA sera toujours très loin des exigences d'Emery pour évoluer tout un match sur l'aile, HBA n'a pas cette culture de l'effort régulier.

De ce que j'en sais, c'est surtout sur les critères cités qu'il place HBA en pointe. Après, il y a probablement aussi des critères de complémentarité.
valderrama
Citation (Jazz @ 06/01/2017 16:52) *

Il élimine surtout par sa prise de balle qui prend son vis-à-vis à contre-pied et son coup de rein sur 1m. Après le trou est fait et il n'a plus qu'à bien faire la passe dans le bon tempo, ce qu'il a fait.

Cette action n'est pas pour moi révélatrice d'un niveau physique mais plutôt de qualités technique et de sens du jeu.
Nikos B.
Il est surtout super bien lancé par une passe magique qui efface la moitié de l'equipe.
NiIbraNiLemaitre
Citation (nikos @ 07/01/2017 13:37) *
Il est surtout super bien lancé par une passe magique qui efface la moitié de l'equipe.

neokill@h.gif
Vrai aussi.
Tonio
Citation (BenBecker @ 07/01/2017 12:53) *

Je rejoint Ben sur l'axe Marco/Hatem bien bossé ca pourrait etre pas mal du tout, mais bon avec Hatem ou Unai, je sais plus trop quoi en penser d'ou vient le réel hic a ce niveau la.

En tout cas leurs qualités de jeu auraient et peut encore vraiment donner quelque chose.
Jazz
Citation (valderrama @ 07/01/2017 13:05) *
Il élimine surtout par sa prise de balle qui prend son vis-à-vis à contre-pied et son coup de rein sur 1m. Après le trou est fait et il n'a plus qu'à bien faire la passe dans le bon tempo, ce qu'il a fait.

Cette action n'est pas pour moi révélatrice d'un niveau physique mais plutôt de qualités technique et de sens du jeu.

Je suis d'accord sur cette action. Mais je lis souvent qu'il est trop lourd sur ses appuis car hors de forme. Hors, il me semble qu'il élimine assez facilement ses vis-à-vis alors qu'il est à l'arrêt, et ce assez régulièrement. Il faut de bons appuis pour réussir ça.

Après les courses longues, les passes dans le tempo, etc, c'est un autre débat.
nestor.burma
Citation (Jazz @ 07/01/2017 14:49) *
Je suis d'accord sur cette action. Mais je lis souvent qu'il est trop lourd sur ses appuis car hors de forme. Hors, il me semble qu'il élimine assez facilement ses vis-à-vis alors qu'il est à l'arrêt, et ce assez régulièrement. Il faut de bons appuis pour réussir ça.

Après les courses longues, les passes dans le tempo, etc, c'est un autre débat.

Plus que sur la vivacité, c'est sur son imprévisibilité qu'il élimine je trouve. Tempo, direction, tu sais jamais ce qu'il va faire il a une attitude corporelle illisible pour le défenseur.
morad1980
Jamais vu une haine comme ça pour un de nos joueur.
Likbor
Cavani ? Et en plus lui il court et marque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.