Citation (tomysg @ 19/09/2016 23:09)

+1 meme si perso que ce que fait Emery est la seule bonne option:
- Le Ben Arfa moyennent afute et perso (disons meme a son meilleur, c'est a dire l'annee derniere) ne sera jamais qu'un joueur de complement pour nous et nous amenera juste, au mieux, une solution en plus... Donc autant dire, pas une perte majeure si il devait partir.
- Par contre, un Ben Arfa nouvel etat d'esprit, afute et integre dans le collectif pourrait devenir un joueur majeur du 11 voire meme pas loin d'un top mondial.
- du coul, Emery a rien a perdre et tout a gagner à agir de la sorte: il assoit son autorité et met en pratique ces principes. Si jamais Ben Arfa fait sa mauvaise tete ou coule, on le jarte avec un petit cheque et on prend un joueur moins talentueux mais s'integrant mieux et si jamais il accepete enfin de jouer le jeu, il peut enfin exploser...
Emery se met surtout sous pression et détourne l'attention de son mauvais début de saison.
Il s'est donné un peu d'air avec Caen, mais il est toujours attendu au tournant.
Dijon ça devrait passer, mais la moindre contre perf et il se fera crucifier à raison par les médias.
Sa gestion de HBA est ridicule, on dirait toutes proportions gardés du Luis Fernandez/ronnie. 1 ou 2 matchs à la cave j'avais du mal à comprendre, je suis pas aux entrainements donc on peut lui laisser le bénéfice du doute.
Mais là, 3 matchs, tu mets le joueur dans de mauvaise disposition, même si tu le fais jouer il peut pas être bon.
Donc il fait pas son boulot, car son rôle c'est de mettre tout son groupe dans les meilleurs conditions afin d'en tirer le maximum.
Après, très égoïstement j'en ai rien à carrer des entrainements, sur ce que j'ai vu en match Emery a tort, HBA a été loin d'être le plus mauvais. Il a pas vendangé comme Cavani ou été aussi mauvais que Jesé alors qu'il a joué 60 min à son poste. Pour moi c'est les matchs qui priment. Quand à l'hygiène de vie, il est à son poids de forme et fument pas des clopes comme Verratti et Motta ou fait pas toutes les boites de nuit comme Jesé.
Donc ses arguments perso je m'en fous, je les trouve bidons et injuste, j'ai pas envie de les comprendre.
Ibra est parti, moi je paie canal, bein ou une place au parc pour voir du spectacle et le joueur qui peut potentiellement le plus m'en fournir à Paris c'est HBA.
Quand il écarte HBA, j'ai juste envie de l'insulter et faire de Jesé ma tête de turque car il me pourrit un peu mon match
Emery s'étonne du traitement médiatique sur HBA, mais c'est pourtant logique. certe il s'affirme auprés de son groupe et de sa direction. Il heurte pas les clans brésilien et argentin.
Mais, Il est actuellement au point de rupture avec les médias, la moitié de la conférence de presse a tourner autour de ça, car c'est le joueur qui peut leur fait vendre du papier et que sa gestion est incompréhensible.
Faut voir le traitement médiatique de sa non sélection à l'euro, et quand on voit l'actuel sur toutes les chaines de sport depuis 1 semaine... Traitement disproportionnée par rapport à carrière du joueur proportionnel à son talent aux attentes qu'il succite.
En même temps il y a tout les ingrédients:
Un joueur français spectaculaire au talent extraordinaire.
Un parcours chaotique qui a commencé devant les écrans à 13 ans dans une période post 98.
Un joueur attachant et parfois détestable qui revient toujours de nul part.
Et en plus il est de la région...
Donc on veut le happy end avec Ben Arfa qui casse enfin tout.
Les saisons post compet' international sont toujours compliquées aux PSG, si Emery pense que les médias et même une partie du public va finir par le laisser tranquille comme à Séville il se trompe. Les médias mettrons la zizanies dans le groupe et l'assassineront à la moindre occaz. Je persiste et je signe que pour l'instant Emery ne sait pas gérer le contexte d'un club comme le PSG et qu'avec sa méthode, il est impossible de gérer des joueurs de très grands talents.