Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Averell
Tu vas finir consultant canal en 2020 a ce rythme ph34r.gif
VDVisBack
Citation (Roberto Sedinho @ 13/11/2017 19:43) *
Après 10 matchs sans victoire avant mon licenciement à Lille, je rebondit à Anderlecht, je commence par 10 matchs sans victoire de nouveau et suis encore viré clooney15.gif
J'avais du me faire viré 2 ou 3 fois en 15 ans de FM avant ça...

T'avais le vestiaire à dos ?
Roberto Sedinho
Citation (VDVisBack @ 13/11/2017 20:08) *
T'avais le vestiaire à dos ?

A Lille oui, à Anderlecht non.

Ils ont perdu leur 3 derniers matchs derrière mon licenciement, peut être que ce n'était pas moi le soucis :onserassurecommeonpeut: ph34r.gif
italia_2004
Citation (Iaropolk14 @ 13/11/2017 18:36) *
Je vais tester au Auchan Les Moulineaux, merci happy.gif

Tu peux me dire si ça marche, ça m’intéresse smile.gif
Iaropolk14
J'y suis allé, ils ont presque rien en jeu PC/Mac. En tous les cas aujourd'hui y avait rien et le mec expert du rayon était absent si j'en crois son collègue. En tous les cas moi je suis passé à la caisse sur CDKeys ph34r.gif
Navet
Quand je lisais le topic sur Dealabs, beaucoup de mecs disaient que les jeux s'étaient vendus très vite en raison de l'erreur.

A la base, Auchan voulait vendre le jeu 54.99e - 20e mais visiblement ils ont appliqué 2x la réduction
Ashura
Citation (Navet @ 13/11/2017 17:22) *
Il est à 14.99€ chez Auchan.

https://www.dealabs.com/bons-plans/football...thread-comments

Pas mal de mecs ont posté des photos des tickets de caisse en preuve.

Par contre le prix affiché en rayon est à 54.99€ mais il passe à 14.99€ en caisse wink.gif

Il m'est arrivé ça ce matin, je pensais le choper à 34.99 j'ai un peu halluciné neokill@h.gif J'ai eu le dernier au Auchan de Soisy, hier aux Moulineaux plus rien à 20h par contre.
VNR
Citation (Roberto Sedinho @ 13/11/2017 19:43) *
Après 10 matchs sans victoire avant mon licenciement à Lille, je rebondit à Anderlecht, je commence par 10 matchs sans victoire de nouveau et suis encore viré clooney15.gif
J'avais du me faire viré 2 ou 3 fois en 15 ans de FM avant ça...

Mais il est si chaud que ça? Du genre l'IA cheaté qui marque sur ses 2 occaz et tes joueurs qui balancent toujours en tribune?

Et au niveau des blessures il est plus réaliste ce FM ou toujours de grosses blessures régulières?
Roberto Sedinho
Citation (VNR @ 14/11/2017 12:42) *
Mais il est si chaud que ça? Du genre l'IA cheaté qui marque sur ses 2 occaz et tes joueurs qui balancent toujours en tribune?

Et au niveau des blessures il est plus réaliste ce FM ou toujours de grosses blessures régulières?

Chaud au niveau gestion mentale du groupe, truc dont j'avais un peu rien à foutre avant je dois dire.
Pas eu d'IA cheaté encore, les matchs sont bien retranscrit je trouve et à part 2 boulettes de Maignan en 1 année ou il tente de dribbler l'attaquant et perd la balle j'ai rien vu à m'arracher les cheveux.
Les blessures sont bien gérées également, pas de grosses blessures abusées et les petits pépins musculaires de 2-3 jours, si le joueur reprend 1 jour avant le match, il peut jouer s'il était en forme avant de se blesser donc beaucoup plus réaliste.
En fait je kiffe pour l'instant.

J'ai signé à Bursaspor sinon et j'ai déjà gagné des matchs clooney15.gif
MoMoZeRo
Bon ben à la défense ils ont réglé le bug
Roberto Sedinho
C'est fou comme les temps de calculs sont ultra rapides par rapport au 2017 implosion du tibia.gif
Averell
C'est possible d'avoir quelqu'un qui s'occupe des entraînements ? J'aime pas du tout gérer ça.
Roberto Sedinho
Citation (Barman Corbin @ 14/11/2017 16:44) *
C'est possible d'avoir quelqu'un qui s'occupe des entraînements ? J'aime pas du tout gérer ça.

Oui tu peux déléguer à ton adjoint wink.gif
Roberto Sedinho
Le Napoli qui me refuse un entretien pour nommer Hinschberger edhelas2.gif
visclo
J'ai commencé une saison avec Palerme en série B. Effectif suffisant pour jouer la montée. Ça peut être sympa.
Par contre pas trop pigé le système de recherche de joueur ou même les mecs sur les listes des prêts ou transferts apparaissent pas tous ?
Zul
QUOTE (visclo @ 16/11/2017 19:52) *
J'ai commencé une saison avec Palerme en série B. Effectif suffisant pour jouer la montée. Ça peut être sympa.
Par contre pas trop pigé le système de recherche de joueur ou même les mecs sur les listes des prêts ou transferts apparaissent pas tous ?

Ca doit être à cause de ta scouting knowledge.

Faut envoyer des scouts un peu partout pour avoir une connaissance parfaite des pays, de ce fait les statuts, prêt/transfert voir les étoiles apparaissent. Outre les scouts, les autres membres du staff peuvent aussi apporter cette connaissance du fait de leur nationalité.
visclo
Citation (Zul @ 16/11/2017 21:40) *
Ca doit être à cause de ta scouting knowledge.

Faut envoyer des scouts un peu partout pour avoir une connaissance parfaite des pays, de ce fait les statuts, prêt/transfert voir les étoiles apparaissent. Outre les scouts, les autres membres du staff peuvent aussi apporter cette connaissance du fait de leur nationalité.

Mouais peut être mais j'ai vraiment une connaissance pas degueue de l'Europe donc étonnant que les joueurs Français par exemple n'apparaissent pas. J'ai quasi que du joueur de série À et B. Enfin on verra.
Roberto Sedinho
Ton adjoint écarte les joueurs qui ne sont pas intéressés aussi wink.gif
visclo
Citation (Roberto Sedinho @ 16/11/2017 21:45) *
Ton adjoint écarte les joueurs qui ne sont pas intéressés aussi wink.gif

Oui comme dans les opus précédents. Nan mais la j'ai vraiment personne quoi. Je joue pas avec un vieux club bulgare non plus.
Roberto Sedinho
Citation (visclo @ 16/11/2017 21:00) *
Oui comme dans les opus précédents. Nan mais la j'ai vraiment personne quoi. Je joue pas avec un vieux club bulgare non plus.

J'ai vu la réponse sur un forum par hasard.
Observer > recherche de joueurs > forfait joueurs seniors
visclo
Citation (Roberto Sedinho @ 17/11/2017 03:14) *
J'ai vu la réponse sur un forum par hasard.
Observer > recherche de joueurs > forfait joueurs seniors

Merci Roberto happy.gif
SuperThug
Vous avez les stars de certains Amienois comme Konate, Zungu et Kakuta ?
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 18/11/2017 00:46) *
Vous avez les stars de certains Amienois comme Konate, Zungu et Kakuta ?

La flemme de screener ph34r.gif mais bonne petite équipe qui se maintient tranquillement chaque année dans ma partie.
Par contre Kakuta n'est que prêté par les chinois? je croyais qu'il avait résilié unsure.gif
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 18/11/2017 01:48) *
La flemme de screener ph34r.gif mais bonne petite équipe qui se maintient tranquillement chaque année dans ma partie.
Par contre Kakuta n'est que prêté par les chinois? je croyais qu'il avait résilié unsure.gif

Il avait résilié mais ils ont changé de président au même moment et il a refusé de signer le papier pour le libérer.
Golazo
En règle générale, que donne ce nouvel opus ? Je pense le prendre à Noël, j'aurai un peu plus de temps smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (Golazo @ 19/11/2017 09:07) *
En règle générale, que donne ce nouvel opus ? Je pense le prendre à Noël, j'aurai un peu plus de temps smile.gif

Autant chaque année je le prends un peu par défaut, autant la je le trouve excellent pour ma part.
Pas mal de petits ajouts qui le rendent encore plus réaliste.
Et je le trouve plus dur donc bon point.
Putamadre
Je fais un turnover total, c'est à dire que j'ai deux équipes qui alternent, à chaque match. Ça ne posait aucun problème dans toutes les précédentes versions, mais là j'ai la moitié des joueurs qui se plaignent de ne pas être titulaires. C'est extrêmement agaçant.
Zul
les capacités mentales (ambition) et le contrat sur le poste choisi sont peut être plus marqués qu'avant.

Dans l'ancien opus 2017 c'était un peu dommage effectivement, même si c'est chiant maintenant ça reste plus "réaliste".

J'utilisais la même méthode que toi sur le 2017 pour info.
Golazo
Merci pour vos infos.

J'étais resté sur le 2015, je vais passer du coup au 2018 smile.gif
visclo
Citation (Putamadre @ 19/11/2017 13:12) *
Je fais un turnover total, c'est à dire que j'ai deux équipes qui alternent, à chaque match. Ça ne posait aucun problème dans toutes les précédentes versions, mais là j'ai la moitié des joueurs qui se plaignent de ne pas être titulaires. C'est extrêmement agaçant.

C'est pas à cause du nouveau truc dynamique de groupe ? Ça a l'air assez important de respecter les clans et l'importance des joueurs dans le vestiaire. Ça risque d'être plus compliqué de gérer un grand club du coup. Intéressant.
VDVisBack
C'est ça. En gros c'est impensable d'avoir un mec en haut de la hiérarchie régulièrement sur le banc.
Roberto Sedinho
Pas encore géré une équipe en coupe d'europe (saison prochaine normalement smoke2.gif ) mais moi j'ai aucun soucis pourtant je fais du gros turnover et je benche régulièrement mes vieux pourtant influents.
Sans doute que les bons résultats dissipent les malaises et faire entrer à chaque match rentre en jeu.

Pour l'instant je vois pas de défaut implosion du tibia.gif
J'ai sacrément bien repris ma carrière en main wub.gif
Putamadre
Oui c'est clairement le truc de la hiérarchie.
Peut être que les faire rentrer en jeu doit être la solution en effet.
M4URIC3
Mi-saison avec la Lazio et je n'ai personne qui se plein de son temps de jeu a part une fois un joueur mais ça s'est résolu sans même lui parler, en demandant à mon capitaine de le faire pour moi. Je l'ai un peu plus fait jouer ensuite et il n'a pas déçu donc il joue souvent depuis.

Après, entre le championnat, la C3 et la coupe d'Italie, j'ai quasi toujours 2 matchs par semaine hors trêve internationale. Et j'ai assez rapidement revu à la baisse le statut de deux joueurs donc j'ai aucun boulet en membre important de l'équipe (ou clé). Mais je pense que ça fonctionne plus au % de matchs joués plutôt qu'au nombre lui même de toute façon. Genre tel statut correspond à 60% de matchs joués avant qu'il commence à l'avoir mauvaise etc...

Pour l'instant, le seul truc que je trouve casse couille c'est le "plan de jeu". Je fait des changements avant quasi chaque match en fonction de l'adversaire de toute façon mais le délire d'aller cliquer sur un bouton pour le communiquer aux joueurs, je comprend vraiment pas... vous vous en servez?
Putamadre
Citation (M4URIC3 @ 19/11/2017 16:13) *
Mi-saison avec la Lazio et je n'ai personne qui se plein de son temps de jeu a part une fois un joueur mais ça s'est résolu sans même lui parler, en demandant à mon capitaine de le faire pour moi.

Après, entre le championnat, la C3 et la coupe d'Italie, j'ai quasi toujours 2 matchs par semaine hors trêve internationale. Et j'ai assez rapidement revu à la baisse le statut de deux joueurs donc j'ai aucun boulet en membre important de l'équipe (ou clé).

Pour l'instant, le seul truc que je trouve casse couille c'est le "plan de jeu". Je fait des changements avant quasi chaque match en fonction de l'adversaire dell toute façon mais le délire d'aller cliquer sur un bouton pour le communiquer aux joueurs, je comprend vraiment pas... vous vous en servez?

Je demande à mon entraîneur adjoint de le faire, j'ai pas été farfouillé la dedans, pas très bien compris de quoi il s'agit.
Roberto Sedinho
+1 je délègue car j'ai rien compris ph34r.gif
VDVisBack
En gros c'est pour prévenir les joueurs de certains changement tactique.

Par exemple quand tu fais tourner pour un match de coupe tu peux leur expliquer. Pareil quand un joueur important est blessé etc...
Ca évite les phases comme sur le 2017 où des joueurs gueulaient parce qu'ils ne jouaient pas alors qu'ils étaient blessés.

Mais effectivement je l'utilise pas souvent au final.
M4URIC3
Citation (VDVisBack @ 19/11/2017 17:31) *
En gros c'est pour prévenir les joueurs de certains changement tactique.

Par exemple quand tu fais tourner pour un match de coupe tu peux leur expliquer. Pareil quand un joueur important est blessé etc...
Ca évite les phases comme sur le 2017 où des joueurs gueulaient parce qu'ils ne jouaient pas alors qu'ils étaient blessés.

Mais effectivement je l'utilise pas souvent au final.

Ah je savais meme pas. C'est vrai qu'une fois de temps en temps, je vois qu'il y a une option en plus genre ou tu peux expliquer pourquoi tu reconduit la même équipe, ou faire passer un message quand t'as un leader qui s'est blessé ou au contraire revient.

Mais bon c'est pas tout le temps le cas et le seul truc sur lequel j'ai eut des réactions positives c'est en expliquant qu'on va adopter telle ou telle formation pour la ttravailler. Ça fonctionne même quand ils connaissent quasi parfaitement la dite formation...

Mais je vais déléguer ca aussi je pense.
Zul
En fait il suffit de prendre un bon adjoint pour ces taches assez fastidieuses ph34r.gif

J'ai jamais compris cette direction du développeur, au fur et à mesure tu deviens plus un psy de bas étages qu'autre chose, ils ont simplifié l'entrainement et rajouter tout ce merdier qui au final est aussi chiant que l'entrainement version ancienne.

Sinon, je me tate vraiment pour l'acheter malgré toutes les nouveautés je ne trouve pas de grands changements.

S'ils avaient intégrer le bouton "instant result" avec toute la tactique suivant les faits de match, ça m'aurait plus plu (bon on peut toujours télécharger le skin pour).
Golazo
Pour ceux qui veulent agrémenter le jeu des logos : https://www.tcmlogos.com/tcm18-logos-fm18/
Testos
1ère saison avec l'AC Ajaccio, champion de Ligue 2 dans un mouchoir de poche.
Gimbert goleador dans un rôle de Raumdeuter.

A l'intersaison, grosse galère : je ne comprends pas bien comment fonctionnent les systèmes de détection dans la nouvelle version du jeu.

Très peu de profils disponibles, et que des clubs de seconde zone (L2, Serie B ou C, ...). Je ne sais pas si ça tient à mon réseau de recrutement limité ou à l'absence d’attractivité du club.
J'arrive à signer Insigne quand même chiracjoie.gif Bon c'est le frère chiracsad.gif

Deuxième saison en L1 : au bout de 13 journées, j'ai 14 points, une victoire hold-up et un paquet de roustes.
Et après avoir pas mal tâtonné, je trouve une formule en jeu direct avec un Gimbert qui marque son premier but à la 15ème journée kratos77.gif et qui depuis enchâine des notes de 8,2 de moyenne et 1 à 2 buts par match chiracchut.gif

A ce rythme je vais me caler autour de la 10ème place cette saison, ce qui sera déjà pas si mal...
Roberto Sedinho
Perso toujours ma première partie, un exploit me connaissant ph34r.gif

Après mes échecs Lillois et belge, je signe à Bursaspor 3 jours avant le début du championnat.
Débuts moyens et ensuite serie de 21 matchs sans defaites en lançant les jeunes pour finir au sprint à 1pt de la tête et échouer 2ème.
J'ai pas l'intention de rester en Turquie et signe à Metz.
En prenant que des joueurs en échec dans leurs clubs et en restant sur ma tactique de Bursaspor je fini 3ème en cédant ma 2ème place lors de la 37ème journée. Je me suis écroulé dans le dernier tiers du championnat car avant c'était le chassé croisé avec le PSG. Nolan Roux wub.gif
Du coup ayant mené l'équipe aussi loin que je pouvais je pense, j'ai quitté le club pour signer chez BMG avec 80M€ de budget implosion du tibia.gif
Des la 2ème journée je mets 3-0 à Dortmund donc je suis parti sur de bonnes bases.
Testos
Citation (Roberto Sedinho @ 27/11/2017 13:41) *
Perso toujours ma première partie, un exploit me connaissant ph34r.gif

Après mes échecs Lillois et belge, je signe à Bursaspor 3 jours avant le début du championnat.
Débuts moyens et ensuite serie de 21 matchs sans defaites en lançant les jeunes pour finir au sprint à 1pt de la tête et échouer 2ème.
J'ai pas l'intention de rester en Turquie et signe à Metz.
En prenant que des joueurs en échec dans leurs clubs et en restant sur ma tactique de Bursaspor je fini 3ème en cédant ma 2ème place lors de la 37ème journée. Je me suis écroulé dans le dernier tiers du championnat car avant c'était le chassé croisé avec le PSG. Nolan Roux wub.gif
Du coup ayant mené l'équipe aussi loin que je pouvais je pense, j'ai quitté le club pour signer chez BMG avec 80M€ de budget implosion du tibia.gif
Des la 2ème journée je mets 3-0 à Dortmund donc je suis parti sur de bonnes bases.

Tu as pris Xavier Gravelaine comme pseudo ? ph34r.gif
KoKaiiNe
C'est bon de se la jouer comme ca je trouve, en mode globe-trotter.

Mon gros kiff c'est de commencer une carrière au chomage avec un status d'entraineur sans diplôme / sans XP, et de monter les échelons le plus rapidement possible tout en passant ses diplômes au fil des saisons / clubs. Le but ultime etant de gagner la C1 et de finir dans le club avec le plus gros palmares / budget.

En tout cas, vu vos commentaires, cette année semble un bon cru, je vais surement me laisser tenter pour les fêtes popcorn.gif
Ashura
Je cherche un mod pour foutre la J League et c'est parti pour l'aventure à la tête du FC Okayama wub.gif
Roberto Sedinho
Citation (Testos @ 27/11/2017 14:54) *
Tu as pris Xavier Gravelaine comme pseudo ? ph34r.gif

neokill@h.gif
Je cherche juste le bon endroit pour moi et ma famille ph34r.gif

Citation (KoKaiiNe @ 27/11/2017 16:28) *
C'est bon de se la jouer comme ca je trouve, en mode globe-trotter.

Mon gros kiff c'est de commencer une carrière au chomage avec un status d'entraineur sans diplôme / sans XP, et de monter les échelons le plus rapidement possible tout en passant ses diplômes au fil des saisons / clubs. Le but ultime etant de gagner la C1 et de finir dans le club avec le plus gros palmares / budget.

En tout cas, vu vos commentaires, cette année semble un bon cru, je vais surement me laisser tenter pour les fêtes popcorn.gif

Voilà j'ai commencé en diplome national C et expérience nationale. Je pensais pas intéresser des si bons clubs pour débuter

Je débute toute mes parties en décembre et chomeur perso.
KoKaiiNe
A ceux qui ont la version complète du 2018, quel retour après plusieurs heures de jeu, vaut-il le coup quand on a saigné la version 2015 ?
SuperThug
J'ai envie d'y rejouer mais il me faudrait un PC portable, il faut quoi comme config pour le faire tourner correctement ?
Osiris
Citation (SuperThug @ 10/12/2017 20:50) *
J'ai envie d'y rejouer mais il me faudrait un PC portable, il faut quoi comme config pour le faire tourner correctement ?

8go de RAm et un bon i5 qui tient la route
la carte graphique est pas importante

j'ai pas encore acheté le dernier, j'attends la fin du mercato d'hiver et les mises à jour qui effacent les bugs
SuperThug
Je te remercie, je vais voir ça après Noël alors.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.