Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [amical] Club Africain - PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
maillotspsg
Coup d'oeil sur l'historique entre le PSG et le Club Africain d'une part, et le PSG et tous les clubs tunisiens ensuite...

Le match face au Club Africain :

Voici le lien vers la fiche de l'unique confrontation amicale entre le PSG et le Club Africain :

- le PSG s'impose grâce à Xuereb et Rico : amical 88-89, Club Africain - PSG 0-2

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Tous le matchs face à des clubs tunisiens :

Susic face à l'Etoile du Sahel en 88-89

Le Paris-SG a rencontré des clubs tunisiens à 6 reprises dans son histoire, dont 2 fois en salle. Le bilan global est de 4 victoires, un nul et une défaite, avec 8 buts marqués et 5 encaissés au cours des 4 matchs "classiques" et 7 marqués pour 4 encaissés au cours des 2 matchs indoor.

Voici une liste de liens vers les fiches des confrontations entre le PSG et des clubs tunisiens :

- match nul face à l'Espérance : amical 88-89, Espérance Tunis - PSG 2-2
- le PSG s'impose face au Club Africain : amical 88-89, Club Africain - PSG 0-2
- nouveau succès parisien : amical 88-89, Etoile du Sahel - PSG 1-3
- victoire à Bercy : amical indoor 90-91, PSG - Espérance Tunis 2-1
- confirmation le lendemain : amical indoor 90-91, PSG - Espérance Tunis 5-3
- première défaite parisienne : amical 97-98, Espérance Tunis - PSG 2-1

Et en bonus, le PSG en Afrique...

Le PSG remporte en 1979 le Tournoi de Libreville, face à Santa Cruz

Le Paris-SG, au cours de son histoire, a souvent traversé la Méditerranée, que se soit pour affronter des séléctions africaines, des clubs locaux, ou encore des clubs internationnaux. 2 Trophées des Champions ont même été récement délocalisés à Tunis puis à Libreville.

Voici une liste de liens vers les fiches de ces matchs joués en Afrique :

- défaite face à la sélection algérienne : amical 74-75, Algérie - PSG 1-0
- nouveau revers face aux fénecs : amical 76-77, Algérie - PSG 4-2
- victoire au Cameroun face à Douala : amical 78-79, Douala (Cam.) - PSG 0-1
- bis repetita face au Canon Yaoundé : amical 78-79, Canon Yaoundé (Cam.) - PSG 0-2
- le champion gabonais en titre prend cher : amical 79-80, Anges ABC (Gab.) - PSG 2-7
- vainqueurs du Tournoi de Libreville : amical 79-80, PSG - Santa Cruz (Bré.) 1-1, 4-3 tab
- victoire en Algérie, grâce à Toko et Boubacar : amical 81-82, Algérie - PSG 0-3
- ... puis au Maroc 3 semaines plus tard : amical 81-82, Maroc - PSG 1-2
- nouveau succès au Maroc, face à Settat : amical 82-83, Settat (Mar.) - PSG 0-3
- pas de but à Dakar : amical 82-83, Sénégal - PSG 0-0
- le Paris-SG chute à Rabat : amical 83-84, Maroc - PSG 2-0
- le champion de France s'impose face au Congo : amical 85-86, Congo - PSG 1-4
- ... puis face à une sélection régionale congolaise : amical 85-86, Kouilou (Con.) - PSG 1-4
- victoire au Gabon : amical 85-86, O’Mbila Nziami Libreville (Gab.) - PSG 2-3
- une défaite en Côte d'Ivoire pour finir : amical 85-86, ASEC Abidjan (C.d'I.) - PSG 5-3
- match nul face à l'Espérance : amical 88-89, Espérance Tunis (Tun.) - PSG 2-2
- le PSG s'impose grâce à Xuereb et Rico : amical 88-89, Club Africain (Tun.) - PSG 0-2
- nouveau succès parisien : amical 88-89, Etoile du Sahel (Tun.) - PSG 1-3
- première défaite parisienne : amical 97-98, Espérance Tunis (Tun.) - PSG 2-1
- le PSG s'incline face au Raja : amical 00-01, Raja Casablanca (Mar.) - PSG : 3-2
- l'OM aux tirs-au-but à Tunis : Trophée des Champions 10-11, Marseille - PSG 0-0, 5-4 tab
- match nul à Marrakech : amical 10-11, WAC Casablanca (Mar.) - PSG 1-1
- Paris au finish à Libreville : Trophée des Champions 13-14, PSG - Bordeaux 2-1
- Le PSG s'impose face à l'Inter à Marrakech : amical 14-15, PSG - Inter Milan (Ita.) 1-0
D'Alessandro
Pas forcément de lien avec le match mais plus généralement, quand même scandaleuse cette reprise plus tardive des Sud-Américains laugh.gif
romano
Ils reviennent quand exactement?
Philo
Citation (romano @ 31/12/2016 14:33) *
Ils reviennent quand exactement?

Le 2.

Et c'est pas forcément scandaleux, il leur faut près d'une journée pour rentrer chez eux.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 31/12/2016 14:35) *
Le 2.

Et c'est pas forcément scandaleux, il leur faut près d'une journée pour rentrer chez eux.

Bah les Européens ont qu'à dire qu'ils passent les fêtes de l'autre côté de la Terre.
Titi24
J'espère que ce sera l'occasion de laisser Hatem à Tunis et de ne plus le revoir chez nous. Bonne idée ce match en Tunisie.
Wormy
C'est annoncé sur BeIn 2 et non BeIn 1 (tournoi de tennis de Doha)
Cara
Une compo sans Sud Am, ça pourrait donner ça :

Trapp - Meunier, Kryko, Kimpembe, Kurzawa - Verrati, Motta, Matuidi - Jese, Augustin, Ben Arfa

A voir l'état de forme de Rabiot.
D'autres joueurs qui pourraient être titu : Areola, Nkunku, Ikone, Lo Celso

edit : J'ai viré Draxler vu qu'il est pas à l'entrainement encore
maillotspsg
Citation (Wormy @ 31/12/2016 15:22) *
C'est annoncé sur BeIn 2 et non BeIn 1 (tournoi de tennis de Doha)

Oui, ils ont changer. Qq'un peut modifier le "sous-titre"?
tounsy
Les places se sont vendues comme des petits pains; il ne restait que 6000 places (sur 40 000) hier.
Les places se vendent jusqu'à 150 TND (environs 60€) pour un match amical mellow.gif
romano
Pas d'entrainement ce matin? Draxler et les sud-ams devraient être présents kratos77.gif
Philo
Citation (romano @ 02/01/2017 15:55) *
Pas d'entrainement ce matin? Draxler et les sud-ams devraient être présents kratos77.gif

Les Sud-Ams oui, Draxler j'en doute pas mal.
DonTornado
Citation (Philo @ 02/01/2017 15:56) *

Quand tu dis Sud-Ams ça comprend Pastore aussi ? sleep.gif
Philo
Citation (tounsy @ 02/01/2017 15:05) *
Les places se sont vendues comme des petits pains; il ne restait que 6000 places (sur 40 000) hier.
Les places se vendent jusqu'à 150 TND (environs 60€) pour un match amical mellow.gif

Tu as trouvé ces chiffres où stp ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (tounsy @ 02/01/2017 15:05) *

Ils sont bizarres les chiffres unsure.gif

Surtout que la dernière fois qu'on a joué à Radès ils ont du ouvrir les portes à la mi-temps sinon c'était vide
cyba79
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 02/01/2017 16:11) *

Surtout que la dernière fois qu'on a joué à Radès ils ont du ouvrir les portes à la mi-temps sinon c'était vide

à voir si ce sont les chiffres selon la police oui selon les organisateurs whistle.gif
Boulick
On joue contre notre CFA ?
Citation (Boulick @ 02/01/2017 16:29) *

Je pleure neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ce chien m'a bloqué ce midi
VDVisBack

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
tounsy
Citation (Philo @ 02/01/2017 16:01) *
Tu as trouvé ces chiffres où stp ?

D'amis au pays qui ont acheté les billets mais aucune source officielle...

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 02/01/2017 16:11) *

Là c'est le PSG version Quataris avec HBA ;-)
Titi24
Compréhensible, en espérant que ce soit le dernier match de HBA sous nos couleurs. Beau clin d'œil que de faire ce dernier match chez lui en Tunisie.
Picollo

neokill@h.gif neokill@h.gif
Houdini
Citation (Titi24 @ 02/01/2017 18:42) *
Compréhensible, en espérant que ce soit le dernier match de HBA sous nos couleurs. Beau clin d'œil que de faire ce dernier match chez lui en Tunisie.

Wesh, ça fait 3 fois, t'en as pas marre?
Homer

Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 02/01/2017 16:30) *
Ce chien m'a bloqué ce midi

Aie sad.gif Pourtant tu étais un de ses gros soutiens sur la toile...
romano
Citation (Philo @ 02/01/2017 15:56) *

Des news des absents à l'entrainement?
tounsy
En complement les tarifs pour ce match (je ne connais pas cette source...)

Virages : 40 DT
Pelouse : 50 DT
Enceinte Supérieure : 60 DT
Enceinte Inférieure : 100 DT
Tribune : 150 DT
Loges : 3500 DT

http://www.webdo.tn/2016/12/09/ca-vs-psg-loges-a-3500-dt/
Citation (Homer @ 02/01/2017 19:56) *

Aie sad.gif Pourtant tu étais un de ses gros soutiens sur la toile...

Je lui ai demandé si les juifs étaient caucasoïdes il a bégayé et quand j'ai dit qu'il était cosmopolite il m'a insulté et bloqué sad.gif
amen09
Et oui les prix des billets varient entre 16 euro et 60 euro ( et environ 1500 euro pour les loges )
sinon le club africain c'est le club du capitale Tunis et c'est le club le plus populaire en Tunisie
le dernier match entre le club africain et un club français a Tunis c'était contre l'olympique lyonnais en 2010 (à guichets fermés)

Homer
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 02/01/2017 23:45) *
Je lui ai demandé si les juifs étaient caucasoïdes il a bégayé et quand j'ai dit qu'il était cosmopolite il m'a insulté et bloqué sad.gif

cyba79
il faudra se méfier de Saber Khalifa whistle.gif ancien d' Evian Thonon Gaillard et des rats
Titi24
Cavani, Meunier, Jese et Pastore ne sont pas dans le groupe.
DelSpooner
cry.gif

Bon au moins on verra les recrues
Philo
Georgen et Augustin vont jouer.

Surpris de ne pas voir Ikoné en revanche.
Homer
Citation (Philo @ 03/01/2017 17:37) *
Georgen et Augustin vont jouer.

Surpris de ne pas voir Ikoné en revanche.

Possible départ en prêt ?
https://t.co/UAUmPfZ35O
amen09
Citation (cyba79 @ 03/01/2017 15:01) *
il faudra se méfier de Saber Khalifa whistle.gif ancien d' Evian Thonon Gaillard et des rats

oui saber est un bon joueur ,mais le meilleur c'est le jeune ailier droit Bassem Srarfi ,un grand espoir du football tunisien (19 ans )
Monaco et Nice ont voulu le recruter cet été
http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...n-france_183299
le Club africain a même refusé l'offre de Nice , 2.2 M euro

Citation (amen09 @ 03/01/2017 19:32) *
oui saber est un bon joueur ,mais le meilleur c'est le jeune ailier droit Bassem Srarfi ,un grand espoir du football tunisien (19 ans )
Monaco et Nice ont voulu le recruter cet été
http://www.footmercato.net/ligue1/transfer...n-france_183299
le Club africain a même refusé l'offre de Nice , 2.2 M euro

Pourquoi il est pas à la CAN ? unsure.gif

A part ça y'a 2-3 joueurs du CA qui ne seront pas là demain du fait de la CAN du coup, dont Khlifa.
amen09
Serge aurier est en stage aussi avec l'EN de la Cote d'ivoire
l’arrière droit algérien Du club africain belkhither sera absent aussi; il part pour la CAN
sinon pour les 3 internationaux clubistes ils seront la pour jouer

Srarfi n'est pas a la CAN parce qu'il a devant lui khazri l'ex bordelais ,Naim sliti en grande forme avec Lille
et Msakni
Citation (amen09 @ 03/01/2017 20:16) *
Serge aurier est en stage aussi avec l'EN de la Cote d'ivoire
l’arrière droit algérien Du club africain belkhither sera absent aussi; il part pour la CAN
sinon pour les 3 internationaux clubistes ils seront la pour jouer

Srarfi n'est pas a la CAN parce qu'il a devant lui khazri l'ex bordelais ,Naim sliti en grande forme avec Lille
et Msakni

Ils ont quitté le stage de leur sélection ?
Oyé Sapapaya
Paris fait un périscope de la conférence de presse edhelas.gif
Wormy
Ces animaux en salle de presse neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Wormy @ 03/01/2017 20:25) *
Ces animaux en salle de presse neokill@h.gif

"Le merci de respecter les joueurs" neokill@h.gif
badboyking
Trois joueurs à suivre pour moi demain : Draxler, Lo Celso et Georgen (qui risque de jouer 2 ou 3 rencontres en janvier avec la CAN d'Aurier). Ca donne envie de regarder
yéga
C'est son jour la georgen. c'est bien la CAN on va plus voir meunier et georgen jouer.
steeno
Je viens de voir que Kurzawa fait partie du groupe pour le match. Il risque même de jouer. Puisque Emery souhaite que tous les joueurs présents participent au match.
C'est quoi l'intérêt dans l'affaire ? De se faire un avis pour savoir si il peut jouer sans passer par une opération de sa pubalgie. On ne peut pas voir ça à l'entrainement ? Je comprends pas, l'exemple de Verratti l'an dernier ne sert pas de repère pour le staff médical ?

S'il ne fait pas opérer maintenant, il le fera surement à la fin de la saison quand ils auront compris que c'est indispensable, puis loupera la reprise en convalescence et va galérer toute la saison suivante pour revenir.
C'était l'occasion de tester Ballo Touré sur une mi-temps pour économiser Maxwell.
Watcntr
Citation (steeno @ 04/01/2017 13:24) *
Je viens de voir que Kurzawa fait partie du groupe pour le match. Il risque même de jouer. Puisque Emery souhaite que tous les joueurs présents participent au match.
C'est quoi l'intérêt dans l'affaire ? De se faire un avis pour savoir si il peut jouer sans passer par une opération de sa pubalgie. On ne peut pas voir ça à l'entrainement ? Je comprends pas, l'exemple de Verratti l'an dernier ne sert pas de repère pour le staff médical ?

S'il ne fait pas opérer maintenant, il le fera surement à la fin de la saison quand ils auront compris que c'est indispensable, puis loupera la reprise en convalescence et va galérer toute la saison suivante pour revenir.
C'était l'occasion de tester Ballo Touré sur une mi-temps pour économiser Maxwell.

Le problème avec ce genre de blessure c'est que le joueur passe par des moments sans aucune douleur, et des moments très douloureux. Il était prévu initialement qu'il se fasse opéré (durant la période des fêtes je crois), mais quelques semaines avant il n'avait plus de douleur.

En cas d'opération, il sera de toute façon indisponible jusqu'à la fin de la saison, ou si ça se passe très bien au moment des matchs importants auquel on ne pourra pas relancer un joueur qui revient de blessure. Donc je pense que l'idée du staff c'est de le faire jouer tant qu'il n'a pas mal, car Maxwell ne va pas pouvoir enchainer jusqu'à la fin de saison tout seul. S'il doit se faire opéré, que ce soit maintenant ou dans un mois il reviendra pour la saison prochaine.

A mon avis, le recrutement de Rodriguez accélérerait son opération, comme à l'inverse s'il avait à nouveau des douleurs et qu'une opération était indispensable, cela accélérerait l'achat d'un défenseur gauche.

Pour Ballo, il y a quelques jours un départ à Lille était envisagé. Et il me semble que Philo émettait quelques réserves sur twitter sur la faculté du joueur à s'intégrer immédiatement en pro dans un défense à 4.
steeno
Citation (Watcntr @ 04/01/2017 13:30) *
Le problème avec ce genre de blessure c'est que le joueur passe par des moments sans aucune douleur, et des moments très douloureux. Il était prévu initialement qu'il se fasse opéré (durant la période des fêtes je crois), mais quelques semaines avant il n'avait plus de douleur.

En cas d'opération, il sera de toute façon indisponible jusqu'à la fin de la saison, ou si ça se passe très bien au moment des matchs importants auquel on ne pourra pas relancer un joueur qui revient de blessure. Donc je pense que l'idée du staff c'est de le faire jouer tant qu'il n'a pas mal, car Maxwell ne va pas pouvoir enchainer jusqu'à la fin de saison tout seul. S'il doit se faire opéré, que ce soit maintenant ou dans un mois il reviendra pour la saison prochaine.

A mon avis, le recrutement de Rodriguez accélérerait son opération, comme à l'inverse s'il avait à nouveau des douleurs et qu'une opération était indispensable, cela accélérerait l'achat d'un défenseur gauche.

Pour Ballo, il y a quelques jours un départ à Lille était envisagé. Et il me semble que Philo émettait quelques réserves sur twitter sur la faculté du joueur à s'intégrer immédiatement en pro dans un défense à 4.

C'est exact mais franchement il y a très peu de chance qu'il échappe à une intervention à moins d'une longue coupure, donc c'est reculer pour mieux sauter, et les échéances ne seront pas les mêmes l'an prochain.
A priori le staff mise sur Ricardo Rodriguez que son club ne lâchera qu'à partir du moment ou ils trouveront sont remplaçant, temporisation qui pourrait également permettre à son club de faire monter les enchères sur le joueur.
Pour Ballo j'avais envie d'y croire, j'ai vu les discussions sur un départ, mais je pense que c'est en le testant dans un match sans enjeu qu'on aurait pu voir ce qu'il valait réellement.
Watcntr
Citation (steeno @ 04/01/2017 13:55) *
C'est exact mais franchement il y a très peu de chance qu'il échappe à une intervention à moins d'une longue coupure, donc c'est reculer pour mieux sauter, et les échéances ne seront pas les mêmes l'an prochain.
A priori le staff mise sur Ricardo Rodriguez que son club ne lâchera qu'à partir du moment ou ils trouveront sont remplaçant, temporisation qui pourrait également permettre à son club de faire monter les enchères sur le joueur.
Pour Ballo j'avais envie d'y croire, j'ai vu les discussions sur un départ, mais je pense que c'est en le testant dans un match sans enjeu qu'on aurait pu voir ce qu'il valait réellement.

Oui je te rejoins sur le fait que de toute façon, vraissemblablement Kurzawa devra passer par l'opération. Je pense qu'en ce début d'année avec les matchs de coupes et de championnats qui s’enchaîne, le staff préfère avoir Kurzawa, surtout si les négociations avec Rodriguez sont longues. Il y a une telle pression de résultat sur la tête d'Emery qu'il pense à aujourd'hui et pas à la saison prochaine je pense... Avoir seulement Maxwell actuellement c'est du suicide.

Moi aussi j'aurais aimé voir Ballo, c'est vrai qu'on en parle pas beaucoup. Après comme il va y avoir Georgen, c'est difficile de mettre tous les jeunes en même temps également. Et pour Kurzawa il y a rien de comparable aux matchs, même un amical, pour voir si la douleur est présente ou non.
Hiso
Emery, ce troll kratos77.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.