Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] PSG - Lille
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22
yanos
Les fans monégasques qui crient déjà au complot PRO PSG rolleyes.gif sinon c'est quoi l'histoire que Lyon à volé un titre à Monaco ?? mellow.gif
SlickRick
Citation (pitch+1.5 @ 08/02/2017 00:50) *
Il est déjà mort. Comment veux tu te remettre d'une telle saison ?
Traumatisé, il doit aller voir ailleurs...

il va devoir encore jouer a Bordeaux...
P.O.M.
73% de possession de balle, 19 tirs dont 9 tirs cadrés (en concédant 3 petits tirs), on avait pas vu une prestation statistiques aussi aboutie de la saison en championnat.

Un hasard Kaelis ? Je ne pense pas.
kaizer
Citation (SlickRick @ 07/02/2017 23:53) *

A un moment donné il faut dire stop..
florian
Citation (P.O.M. @ 07/02/2017 23:53) *
73% de possession de balle, 19 tirs dont 9 tirs cadrés (en concédant 3 petits tirs), on avait pas vu une prestation statistiques aussi aboutie de la saison en championnat.

Tu ne fais pas partie de ceux qui nous expliquent régulièrement que les stats c'est le cancer du foot ? Je dois confondre...
superbat
Citation (P.O.M. @ 07/02/2017 23:53) *

Tu comptes les centre ratés et les frappes sans inspiration à 30m dans tes stats ? laugh.gif laugh.gif
Babou1
Pour vous ya faute sur areola ? mellow.gif

Le HJ de lucas l'assistant est pas honnete c'est pas possible, a aucun moment il peut y avoir un doute, c'est l'evidence neokill@h.gif
CHAI les lillois de merde.
Malédiction
Lucas m'a beaucoup exaspéré cette saison mais je trouve certains commentaires sur lui très sévères par rapport à son HJ.

A 1-1 à la 92ème + l'égalisation à la con qques minutes avant, l'instinct prend le pas sur tout le reste. 99% des joueurs auraient agi comme lui.
Togn
Citation (SlickRick @ 07/02/2017 23:53) *

Jouer à Bordeaux qui vient d'en planter 4 pendant que Monaco reçoit Metz, le tout avant PSG-Barça et encore du monde à l'infirmerie ou pas en forme whistle.gif va pas falloir se chier. Encore heureux qu'on joue avant Monaco
Ybna
Citation (Babou1 @ 07/02/2017 23:59) *

Le HJ de lucas l'assistant est pas honnete c'est pas possible, a aucun moment il peut y avoir un doute, c'est l'evidence neokill@h.gif

Juste avant t'as Areola qui sort une frappe non cadré et pourtant pas de corners.
Oyé Sapapaya

Pour moi oui c'est léger mais y a faute. cosmoschtroumpf.gif
P.O.M.
Citation (florian @ 07/02/2017 23:57) *
Tu ne fais pas partie de ceux qui nous expliquent régulièrement que les stats c'est le cancer du foot ? Je dois confondre...

Globalement si mais j'ai été lancé sur le sujet depuis je m'adapte.
Cependant certaines statistiques sont intéressantes à titre indicatives. Tout n'est pas à jeter, notamment dans les statistiques collectives.
florian

La faute sur Areola ça peut se siffler s'il a la présence d'esprit d'en rajouter, les arbitres protégeant habituellement les gardiens.
Le HJ à vitesse réelle l'action est confuse (en plusieurs temps) et pour l'arbitre aussi c'est les arrêts de jeu. Une erreur même grossière a beaucoup d'explications possibles autres que de la malhonnêteté.
P.O.M.
Citation (superbat @ 07/02/2017 23:59) *
Tu comptes les centre ratés et les frappes sans inspiration à 30m dans tes stats ? laugh.gif laugh.gif

Stats bein cosmoschtroumpf.gif

J'en tire pas grand chose si ce n'est qu'elles reflètent plutôt bien l'emprise globale qu'on a eu sur le match. Ca a été sans doute gonflé par deux trois frappes qui n'avaient que très peu de chances d'aboutir mais vu le bloc équipe lillois placé très bas et la (re)découverte du système avec de nouvelles têtes dans le onze, j'estime qu'on a livré une prestation encourageante.

C'est dire les purges qu'on s'est tapé jusque là.
Vasco
Citation (florian @ 08/02/2017 00:03) *
La faute sur Areola ça peut se siffler s'il a la présence d'esprit d'en rajouter, les arbitres protégeant habituellement les gardiens.
Le HJ à vitesse réelle l'action est confuse (en plusieurs temps) et pour l'arbitre aussi c'est les arrêts de jeu. Une erreur même grossière a beaucoup d'explications possibles autres que de la malhonnêteté.

Certains viennent de découvrir ce mot et le ressortent à toutes les sauces, cherche pas...
Escrobar
Je viens de voir les propos de Collot, dans le genre enculé implosion du tibia.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (kaizer @ 07/02/2017 23:26) *
Il vaut combien le gardien de Lille?

Mike Maignan ?
Dready14
Citation (nestor.burma @ 07/02/2017 23:00) *
Et au final ça fait but.

Hésitez pas à le déglinguer pendant qu'il nous sauve les fesses par deux fois ce soir.

Sinon j'ai du mal à en vouloir à Alphonse ça faisait 5 minutes qu'on jouait à la passe à 10 derrière avec des raisins secs à la place des couilles et personne pour nous sortir de cette dynamique de merde, à part peut être kimpembe. Bon match encore d'ailleurs de sa part.

C'est vrai, j'étais soulé aussi mais en même temps c'est aussi le rôle d'un gardien de dire à ses défenseurs d'arrêter de faire les cons. Au final lui prend par à ça et se fait baiser.

Citation (Rjay @ 07/02/2017 23:01) *
Très dur pour Areola qui a failli nous tuer. Je pense qu'il faut le laisser sur le banc se reprendre maintenant et le prêter l'an prochain. Il faut qu'il se reconstruise. Ça aurait pu bien niquer sa carrière, j'étais dégoûté mais aussi de la peine pour lui, formé au club, qui tue son club. Bref c'est doublement bien qu'ils aient arraché la victoire.

Ça carrière prendre doucement le même chemin que cette de Letizi, gros potentiel mais pas de mental ou trop de pression qui lui fait rater le coche... Même c'est quand même encore tôt, +1 pour l'idée de le reprêter, qu'il aille prendre de l'expérience loin de Paris.

Citation (nestor.burma @ 07/02/2017 23:02) *
Il dégage pas parce que la consigne c'est de relancer sans balancer. On fait ça tout le temps. Qu'on se prenne un but de temps en temps sur ces phases n'est que logique.

Consigne ou pas, au bout d'un moment ton rôle c'est de faire en sorte d'éloigner le danger. Bien relancer c'est cool mais il faut savoir ne pas s'enfermer dans un ronronnement dangereux. Et c'est pas la première fois qu'on se met en danger comme ça, donc les consignes elles ont bon dos. Le coach a ses principes, après c'est aux joueurs de savoir quand il faut passer outre.

Citation (Amo @ 07/02/2017 23:24) *
On est d'accord, le problème c'est qu'on l'a jamais vu scorer dans les gros matchs en 4 ans.

Vrai. Mais il a toujours été bon dans ces gros matchs (en LDC), et ce dès son arrivée. Et au final il n'a pas tant eu sa chance que ça en C1. Souvent sur le banc sous Blanc et même cette année où il est le joueur le plus utilisé, il était sur le banc contre Arsenal au Parc et risque de ne pas être titu contre Barcelone.
SlickRick
les mecs de l'equipe sur Twitter un festival implosion du tibia.gif

au moins on sait que tout le monde espere que Monaco soit champion
Nemeto
Citation (Escrobar @ 08/02/2017 00:07) *
Je viens de voir les propos de Collot, dans le genre enculé implosion du tibia.gif

Idem.

Un nouveau challenger au trophée des médiocres.
Dready14

Pas du tout faute pour moi, mais j'avais un stream et ça me faisait trop mal au coeur de regarder les 1000 ralentis ph34r.gif
Lucas et l'assistant bien débile mais c'est encore plus bon de les baiser comme ça. En plus la polémique va faire un peu oublier la connerie d'Alphonse, parfait.

Citation (P.O.M. @ 08/02/2017 00:05) *

J'en tire pas grand chose si ce n'est qu'elles reflètent plutôt bien l'emprise globale qu'on a eu sur le match. Ca a été sans doute gonflé par deux trois frappes qui n'avaient que très peu de chances d'aboutir mais vu le bloc équipe lillois placé très bas et la (re)découverte du système avec de nouvelles têtes dans le onze, j'estime qu'on a livré une prestation encourageante.

Globalement, et je trouve que c'est principalement le problème qu'on a par rapport à Monaco, on a beaucoup de mal à concrétiser notre emprise par un but qui débloquerait la partie. Malgré tout, y'a beaucoup de match où on a dominé, avec plus ou moins d'occasions, mais on ne marque que trop rarement sur nos temps forts et ensuite l'équipe se crispe un peu.
Babou1
Collot c'est juste un putain de sudiste de merde, tranquille.
Rjay
On ne débloque pas les situations parce qu'on a aussi du mal à varier. On le redit régulièrement, mais il y a un gros problème d'animation offensive sur attaque placée. Il reste ce travail à faire pour que l'équipe soit une très bonne équipe.

On arrive à se mettre en position de centre, mais c'est notre unique schéma offensif qui fonctionne. Et encore il n'y a pas toujours un vrai décalage pour le centreur, et pratiquement jamais une mise hors de position de la défense adverse pour les "receptionneurs".
Du coup il faudrait que le centre soit excellent (pas du tout le cas ce soir) et qu' on soit nombreux dans la surface.
Mais quand une équipe est autant repliée que ce soir cela devient assez facile pour les défenseurs de repousser les centres.

Enfin, globalement on est lents. J'ai apprécié le jeu en une touche de Draxler pour ça, il faut une circulation rapide et précise pour déstabiliser un tel bloc.
suker57
Collot ce gros Matuidi vahid.gif

Édit: laugh.gif laugh.gif laugh.gif
JCD
Citation (Babou1 @ 08/02/2017 00:28) *
Collot c'est juste un putain de sudiste de merde, tranquille.

Sa conférence d'après match ou il parle de Monaco en mode ils ont perdu 2 points voodoo chile.gif
Picollo
Citation (JCD @ 08/02/2017 00:35) *
Sa conférence d'après match ou il parle de Monaco en mode ils ont perdu 2 points voodoo chile.gif

La ligue 1 entière est en mission pour voir le PSG échouer wub.gif
SlickRick
Citation (JCD @ 08/02/2017 00:35) *

L'equipe kratos77.gif
P.O.M.
Citation (Dready14 @ 08/02/2017 00:22) *
Globalement, et je trouve que c'est principalement le problème qu'on a par rapport à Monaco, on a beaucoup de mal à concrétiser notre emprise par un but qui débloquerait la partie. Malgré tout, y'a beaucoup de match où on a dominé, avec plus ou moins d'occasions, mais on ne marque que trop rarement sur nos temps forts et ensuite l'équipe se crispe un peu.

Attention quand même avec la comparaison à Monaco, j'ai lu une enquête espagnole (il y a environ 3 semaines) qui mettait en évidence l'ultra-réalisme de l'équipe de la Principauté. A mi-saison c'était largement l'équipe la plus réaliste des 5 gros championnats européens (devant l'Espanyol ph34r.gif). La réussite monégasque est vraiment singulière, notre ratio occasions générées/buts marqués est bien plus proche de la norme que ne l'est celui de Monaco.
Franchement, par rapport au jeu qu'on produit depuis le début de la saison, avec un manque de variété flagrant, des schémas de passes qui ont du mal à se dessiner et un onze qu'Emery semble encore chercher, j'estime qu'on s'en sort plutôt pas mal au tableau d'affichage.
Merci la Ligue 1.
SlickRick
Sinon Martinelli rappel le but refusé a Di Maria sur une main à l'aller....

ca s'equilibre sur une saison ©
Zul
J'imagine que le 13 mai il jouera à louis II pour perdre et évitera le "courageux" bus de ce soir où il a produit "un peu de jeu"

QUOTE (SlickRick @ 08/02/2017 00:38) *
L'equipe kratos77.gif

Terrible cette haine, ils étaient moins bavard quand lacazette chutait sur un brin d'herbe pour avoir son péno.
Kaionedirection
Citation (SlickRick @ 08/02/2017 00:38) *

L'equipe kratos77.gif

Le péno mytho accordé à Falcao face à Caen n'est pas passé non plus.

Ca s'équilibre. ©
Homer
Citation (P.O.M. @ 08/02/2017 00:05) *
vu le bloc équipe lillois placé très bas et la (re)découverte du système avec de nouvelles têtes dans le onze, j'estime qu'on a livré une prestation encourageante.

Je plussoie. Le manque de précision devant et dans les centres par contre est un vrai point noir.
kami
Par contre Di Maria dans l'organisation de départ il était à gauche ou à droite? On a joué sur un seule coté du terrain par moment.
Homer
Citation (kami @ 08/02/2017 01:09) *
Par contre Di Maria dans l'organisation de départ il était à gauche ou à droite? On a joué sur un seule coté du terrain par moment.

Il est à droite au départ. Après il a permuté avec Draxler, vers la 30ème et on a plus vu l'Allemand du match.
kami
Citation (Homer @ 08/02/2017 01:10) *
Il est à droite au départ. Après il a permuté avec Draxler, vers la 30ème et on a plus vu l'Allemand du match.

Je pensais qu'il préférait jouer à droite. Il me donne parfois l'impression de ne pas savoir tenir son poste et d"être partout et nulle part à la fois.

Pour sa décharge il faut dire que Ben Arfa a eut du mal à combiner sur le côté pour créer des décalages, ill n'était pas du tout dans le rôle d'un "playmaker" mais pus d'un accélérateur.
milan700
Mais normalement le but de Lucas doit être valable car c'est le gardien lillois dévie la balle non?
Escrobar
Citation (Homer @ 08/02/2017 01:02) *
Je plussoie. Le manque de précision devant et dans les centres par contre est un vrai point noir.

Mon dieu les centres du sheguey, je sais mm plus si il en a réussi 1 ? aka44.gif

Par contre Max c'est bien déchiré aussi, et ça ce n'était pas habituel .
SlickRick
Citation (milan700 @ 08/02/2017 01:20) *
Mais normalement le but de Lucas doit être valable car c'est le gardien lillois dévie la balle non?

bah non au moment de la frappe il est hors jeu
superbat
Citation (P.O.M. @ 08/02/2017 01:05) *

Mouais j'ai bien aimé le 4231 en début de match, quand HBA faisait des efforts pour se démarquer et se placer entre les lignes, après ça lui permettait de combiner avec Draxler ou ADM.
Mais franchement à lire certains commentaires on croirait que c'est le jour et la nuit avec le système habituel. Vous omettez le fait que Lille était venu jouer le 0-0 comme des pucelles (si on veut être pro-Emery, on peut dire qu'il l'avait prévu ça, et qu'il s'est bien adapté avec son 4231 non?), d'où la possession de balle et la capacité à jouer dans leur camp tout le match.

En tout cas ce que je trouve très inquiétant ça reste le manque d'efficacité offensive, et notamment la qualité des centres. C'est pas la première fois où on se crée 30 opportunités de centre et qu'il y en a aucun dangereux (cf Nice).
L'apport de Lucas est clairement là pour moi comparé à ADM ou HBA. Il apporte beaucoup plus de présence dans la surface, il est plus vif que HBA, et il est beaucoup plus costaud au duel que les deux physiquement, notamment dans les airs. D'ailleurs c'est marrant, je viens de vérifier et Lucas jouait pas la 1MT face a Nice non plus (là où on avait gaché tous les centres). Coincidence, ou pas...
VDVisBack
Le soucis de ce 4231 avec ces joueurs c'est le fait que sur 90% des phases de conservation il y a 4 joueurs sur 20 mètres de large. Sur certaines situation les 3 offensifs était quasi les uns sur les autres. L'autre problème ça a été les latéraux incapable d'apporter la largeur pour remédier à ce soucis.

Dans l'absolu aucun des 3 de la ligne offerte si elle n'a fait un mauvais match mais personne n'a su sortir du lot.
Crocop
Collot le coach de Lille "screugneugneu Monaco perd 2 poins ce soir" ohmy.gif mais ferme la avec ton équipe de clochards derrière pendant tout le match vous méritez rien, Paris mène vous étiez toujours dans votre camp, cette prestation honteuse, ça me fend le cul d'entendre des trucs comme ça. Il manque plus qu'un édito de Bruno Roger Petit ou Riolo pour dire qu'ils sont jaloux de la puissance parisienne. smoke2.gif
brafon
Citation (milan700 @ 08/02/2017 01:20) *

Non non Eric Carrière puis David Berger ont complètement craqué en direct! On est remis hors jeu que si l'adversaire a le total contrôle du ballon....un arrêt du gardien non!!!

D'ailleurs tu peux le voir chaque WE dans les terrains de foot quand un attaquant reprend seul devant le but après un arrêt de gardien et qu'il était HJ au moment de la frappe c'est toujours annulé le but....enfin si l'assistant a vu la position HJ.
Togn
Citation (Crocop @ 08/02/2017 03:14) *
Collot le coach de Lille "screugneugneu Monaco perd 2 poins ce soir" ohmy.gif mais ferme la avec ton équipe de clochards derrière pendant tout le match vous méritez rien, Paris mène vous étiez toujours dans votre camp, cette prestation honteuse, ça me fend le cul d'entendre des trucs comme ça. Il manque plus qu'un édito de Bruno Roger Petit ou Riolo pour dire qu'ils sont jaloux de la puissance parisienne. smoke2.gif

L'Equipe parle aussi de 2 points de perdus pour Monaco, Eurosport nous dit que "les lillois ne méritaient vraiment pas ça" putain mais la stupidité et la mauvaise foi des propos altherac.gif

On a le droit de dire que toutes les équipes bénéficient ou sont victimes d'erreurs d'arbitrage? (on n'est d'ailleurs jamais les mieux lotis à ce sujet)
Que c'était un but tout fait pour Di Maria?
Qu'il y a sans doute une petite faute sur Areola?
Que les lillois ont tellement fait de la merde tout le match que ça aurait été un hold up monumental de repartir avec 1 point?

Et puis le rapport direct avec Monaco à 15 journées de la fin...si le Barça nous élimine (probablement) en 8e, on va nous dire que c'est dégueulasse pour Monaco car ça allège notre calendrier?

Le titre devient impératif pour fermer quelques bouches
superbat
Citation (VDVisBack @ 08/02/2017 01:56) *
Le soucis de ce 4231 avec ces joueurs c'est le fait que sur 90% des phases de conservation il y a 4 joueurs sur 20 mètres de large. Sur certaines situation les 3 offensifs était quasi les uns sur les autres. L'autre problème ça a été les latéraux incapable d'apporter la largeur pour remédier à ce soucis.

Dans l'absolu aucun des 3 de la ligne offerte si elle n'a fait un mauvais match mais personne n'a su sortir du lot.

C'est ça, si on force un peu le trait, les 3 devant ont fait un match à la Lucas. Mais sans les stats...
D'ailleurs ADM en début de match a beaucoup provoqué, mais il est tellement frustrant dans son dernier geste, il manque de justesse. C'est d'autant plus frustrant qu'on sait qu'il a les capacités pour, il lui manque de la confiance. C'est probablement pour ça que Unai ne l'a pas sorti également, gestion intelligente de ce point de vue là.
Lucas_Mourad
Lucas n'est pas au même niveau que Di Maria lorsque la balle qu'il tape sur Enyeama lui rebondit dessus ?
Crocop
Di Maria a eu un peu de mal au début du match avant de bien se reprendre.

Riolo est sur le forum c'est pas possible. kratos77.gif
Mickey Willis
On a vraiment fait 45 centres hier ?
Boulick
Incroyable Lucas ce qu'il est bête. Mais le plus incroyable c'est l'arbitre qui voit pas le hors jeu mellow.gif
DonTornado
Citation (Crocop @ 08/02/2017 06:04) *
Di Maria a eu un peu de mal au début du match avant de bien se reprendre.

Riolo est sur le forum c'est pas possible. kratos77.gif

Riolo qui reprend mon idée de points de pénalité ibr.gif ibr.gif
Ronan
Citation (Boulick @ 08/02/2017 10:38) *
Incroyable Lucas ce qu'il est bête. Mais le plus incroyable c'est l'arbitre qui voit pas le hors jeu mellow.gif

À la hauteur de la boulette d'Areola
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.