Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2017-2018
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Dubdadda
Tu es à Lens du coup ?
Dubdadda

Seul changement Vimalin au poste de gardien

Lens mène déjà 2-0 à la 24ème. Moi qui pensait que cette équipe pouvait voyager sereinement ph34r.gif
Dubdadda
Et de 3 sur penalty, pas tous les jours que les U17 sont menés 3-0 à la mi-temps (quoique la saison dernière il y a eu quelques lourdes défaites).
Surprenant tout de même vu la production face à Chambly qu'il y ait pas un ou deux changements effectués (Kalimuendo/Aouchiche notamment)
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 10/09/2017 15:05) *
Tu es à Lens du coup ?

Non le fiston est blessé donc pas sélectionné et donc repos.
Dubdadda
Citation (Ozahg @ 10/09/2017 15:53) *
Non le fiston est blessé donc pas sélectionné et donc repos.

Pas plus mal ph34r.gif
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 10/09/2017 15:55) *
Pas plus mal ph34r.gif

Ils ne sont pas motivés quand je ne suis pas là pour filmer tongue.gif
Dubdadda
3-2 à l'heure de jeu on y croit
Noreaga

Remontada.

La réussite du champion julm3.png
Dubdadda
4-3 wub.gif
Ozahg
ouch remontada
Noreaga
Fini, bravo les jeunes. Curieux de savoir ce qui a changé entre les deux mi-temps (discours, changements ?).
Ghostface
Excellent ce scénario !
Ozahg
Citation (Ghostface @ 10/09/2017 16:49) *
Excellent ce scénario !

Vasco
implosion du tibia.gif
Dubdadda
En toute objectivité, à la mi-temps, je me suis dit que si le score en restait là, il pouvait y avoir une remise en question (si l'on ajoute aussi la lourde défaite des 2002 dans la semaine) car l'impression laissée avait été mitigée face à Lille.

Cette "belle" (si je reprends les propos des personnes présentes sur place qui gèrent le compte Gaillette Inside) seconde période change pas mal de choses car elle montre de belles ressources mentales (pour un groupe plutôt inexpérimenté en U17 même si il y a beaucoup de 2001). Cette victoire a été acquise en plus par le jeu car même si il y a eu relâchement des Sang et Or, les Parisiens ont très bien joué apparemment après le repos.

La première période affreuse de l'équipe pourra toujours interpeller mais bravo à toute l'équipe. Depuis plusieurs saisons, le déplacement à Lens est souvent riche en rebondissements et ce n'est pas tous les jours qu'une équipe menée 3-0 parvient à renverser la tendance. Content que Aouchiche marque le but de la victoire wub.gif
roro10
La lourde défaite des 2002 n'est pas anormale quand on sait que les 2 centraux de cette génération n'étaient surement pas présent.
Du coup défensivement, ça a du prendre le bouillon.

D'ailleurs, c'est normal qu'on recrute aussi peu de défenseur chaque année dans les générations qui rentrent à la préfo ? Les postes ne sont pas doublés
Dubdadda
Tu as quand même Baldé, Kitenge, Alloh, Larkeche voir Ahamada qui peut jouer en défense centrale. Cela te fait 6/7 défenseurs. Après il ne faut pas qu'il y ait embouteillage, les postes peuvent pas être tous doublés. Par exemple, au poste de latéral gauche, le prêt avorté de Georgen fait que Dagba est utilisé à gauche, Nsoki en U19 et Zagre en U17. Alloh et Larkèche attendent patiemment...

TacTic
Citation (roro10 @ 10/09/2017 23:18) *
La lourde défaite des 2002 n'est pas anormale quand on sait que les 2 centraux de cette génération n'étaient surement pas présent.
Du coup défensivement, ça a du prendre le bouillon.

D'ailleurs, c'est normal qu'on recrute aussi peu de défenseur chaque année dans les générations qui rentrent à la préfo ? Les postes ne sont pas doublés

On parle quand même de joueurs triés sur le volet dans toute l'Ile de France.
Dubdadda
Match à 13h demain, peut être présent en fonction de la météo et
Dubdadda
Victoire 4-2 avec à boire et à manger. Cr sans doute demain matin
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 16/09/2017 15:57) *
Victoire 4-2 avec à boire et à manger. Cr sans doute demain matin

Photos du match ICI
Arrivé en retard plus météo désastreuse donc pas de vidéo. Ds
Dubdadda
Et voici le compte rendu : http://www.culturepsg.com/news/formation/l...miens-4-2/17536
Noreaga
Merci Dub wink.gif.
Même avec une prestation en demi-teinte, l'équipe réalise un très bon début de saison niveau comptable avec 100 % de victoires et une différence de buts intéressante, c'était pas toujours le cas ces dernières années. Content pour le premier but de Kalimuendo et la bonne entrée de Aouchiche.
Dubdadda
Alors oui en terme de résultats le bilan est parfait mais, même si on va me dire que je fais la fine bouche, il y a tout de même des choses qui se répètent dans ce onze :
- au milieu je reste vraiment sur ma faim sur ce trio qui me semblait prometteur sur le papier. Pendant une demi-heure en seconde période on prend vraiment l'eau et je trouve que Kapo et Fadiga sont très tendres. Il faudra voir comment ils évoluent mais Aouchiche pousse déjà et quand Ruiz reviendra de suspension...
- derrière la charnière centrale peut s'avérer costaud mais que de sauts de concentration... on a vraiment vu hier la marge de progression de Nianzou sur ce point
- devant le trio manque de complémentarité si on compare aux 98 (Ikone Edouard Kanga), 99 (Diaby Guclu Epailly) et 2000 (Posto Attah Weah). Je trouve que cela combine vraiment peu et cela tombe dans l'individualisme souvent.

À voir comment cela évolue mais dans le jeu je suis déçu pour l'instant
roro10
Vous voyez Pembele s'installer en latéral droit ou être replacer dans l'axe par la suite ?
Noreaga
S'il perce en pros dans les prochaines années, ça sera au poste de défenseur central pour moi, il en a le profil et les qualités. Actuellement, il est performant à un poste où on manque un peu de joueurs, et ça permet de faire jouer Fiawoo, donc ça profite à l'équipe.
Dubdadda
Citation (roro10 @ 17/09/2017 11:50) *
Vous voyez Pembele s'installer en latéral droit ou être replacer dans l'axe par la suite ?

Pareil que Noreaga mais il joue juste quel que soit le poste. Tu le mets 6 je suis sûr qu'il est très bon. C'est un joueur très intelligent (si je chipote un peu je dirai qu'il a des soucis par moment de lecture sur les longs ballons aériens)
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 17/09/2017 11:23) *
Alors oui en terme de résultats le bilan est parfait mais, même si on va me dire que je fais la fine bouche, il y a tout de même des choses qui se répètent dans ce onze :
- au milieu je reste vraiment sur ma faim sur ce trio qui me semblait prometteur sur le papier. Pendant une demi-heure en seconde période on prend vraiment l'eau et je trouve que Kapo et Fadiga sont très tendres. Il faudra voir comment ils évoluent mais Aouchiche pousse déjà et quand Ruiz reviendra de suspension...
- derrière la charnière centrale peut s'avérer costaud mais que de sauts de concentration... on a vraiment vu hier la marge de progression de Nianzou sur ce point
- devant le trio manque de complémentarité si on compare aux 98 (Ikone Edouard Kanga), 99 (Diaby Guclu Epailly) et 2000 (Posto Attah Weah). Je trouve que cela combine vraiment peu et cela tombe dans l'individualisme souvent.

À voir comment cela évolue mais dans le jeu je suis déçu pour l'instant

Le coach: Vous vous déconcentrez trop souvent et ne vous ne jouez qu'une mi-temps à chaque match. ça ne passera pas toujours. Cesser de vous relâcher et faites moi des matchs pleins.

Mon fils: heureusement que le 4ème but est arrivé. Parce que l'adversaire poussait très fort.
Moi: C'est le coach qui vous demande de gérer les matchs quand vous menez?
Mon fils: non, on sombre tout seul. mad.gif

Je trouve que dans les moments compliqués, aucun joueur ne prend la main pour remobiliser le groupe. ils baissent la tête, subissent pour finalement l'emporter. Mais ça ne passera pas toujours
roro10
Citation (Noreaga @ 17/09/2017 11:55) *
S'il perce en pros dans les prochaines années, ça sera au poste de défenseur central pour moi, il en a le profil et les qualités. Actuellement, il est performant à un poste où on manque un peu de joueurs, et ça permet de faire jouer Fiawoo, donc ça profite à l'équipe.

Nianzou et Fiawoo c'est pas un peu les mêmes profils ?
cyba79
Citation (roro10 @ 17/09/2017 12:30) *

Fiawoo a un lien de parenté avec l'ancier joueur koffi fiawoo ?
Noreaga
Citation (roro10 @ 17/09/2017 12:30) *

Non, pour le coup je trouve que le profil de Fiawoo se rapproche davantage de celui de Pembélé. Nianzou a plus de désinvolture dans son jeu, et il prend davantage de risques dans la relance, notamment longue (Pembélé est lui aussi un bon relanceur).
roro10
OK MERCI
Noreaga
DE RIEN, C'EST NORMAL
Dubdadda
A noter que Valenciennes a écrasé Lens 6-1
Dubdadda
Déplacement à Aulnoye aujourd'hui
Ozahg
Feignies/Aulnoye 0-0 PSG
lien résumé du match pas très impartiale ici
Dubdadda
Merci
Saurais tu me dire si c'etait le même onze ?
A noter le retour de Ruiz dans le groupe
Ozahg
Citation (Dubdadda @ 23/09/2017 22:42) *
Merci

Info du fiston
__________________Saidani
Makutungu_________Fiawoo_Nianzou__________Alloh
_____________________Massi
______________Kapo__________Fadiga
Providence____________________________Coulibaly
____________________Fressange

Remplaçants: Aouchiche, Kalimuendo, Ruiz, Pembélé Vimalin
Philo
Dommage de faire 0-0 avec une équipe pareille tout de même. Après, on va pas faire la fine bouche quand même, on avait gagné nos 4 premiers matches avec parfois pas mal de réussite, ça nous pendait un peu au nez.
Ghostface
Visiblement un supporter local a bien aimé la prestation d'Oufella en 6, vu sur twitter.

Sinon c'est vrai que c'est dommage de pas capitaliser sur ce type de match mais comme dit plus haut le début de saison est bon et peut être même au dessus des espérances vu que la plupart n'ont pas jouer à ce niveau si je ne me trompe pas.
Dubdadda
Merci Ozahg
Huard ne touche pas aux 6 du milieu/attaque depuis le début de la saison. Les résultats lui donnent raison mais j'espère vraiment qu'ils vont montrer davantage dans les semaines à venir
TacTic
Citation (Ozahg @ 23/09/2017 20:01) *
Feignies/Aulnoye 0-0 PSG
lien résumé du match pas très impartiale ici

Vu dans l'article:
" Un résultat attendu par Corentin Delbruyère, un capitaine en mode « même pas peur : On avait prévu de leur rentrer dedans, de leur marcher dessus. On les a mis en difficulté. Nous n’avions aucune pression contrairement à eux ».
Belle politique de formation en U17 Nat, pas un mot de football.
vachekiri
Citation (Dubdadda @ 23/09/2017 22:42) *
Merci

Bonjour

Je m'interroge le RUIZ il avait pas pris dix matchs de suspensions ??
ou alors les matchs comptes doubles ou il connait quelqu un à la fédé !!
Dubdadda
Citation (vachekiri @ 25/09/2017 14:40) *
Bonjour

Il a peut être pris moins en appel
TacTic
Citation (vachekiri @ 25/09/2017 14:40) *
Bonjour

5 matchs en appel, il a donc purgé avec une partie des matchs de la saison passée.
vachekiri
Citation (TacTic @ 25/09/2017 16:21) *
5 matchs en appel, il a donc purgé avec une partie des matchs de la saison passée.

Bonjour,
donc si j'ai bien compris il a insulté l'arbitre il prend 10 matchs devant la gravité des insultes
et en appel ses mots on disparus et sa peine est réduite à 5 matchs !!!!
c'est la première fois que je vois ca, généralement en appel c'est : ou même peine ou augmentation
Je pense que c'est plutôt parce qu'il s'appelle RUIZ et qu'il fait le buzz partout
Ca aurait été un enfant de Sannois, Sarcelles ou je ne sais quoi il aurait au moins écopé de la même peine
Etrange, etrange
steeno
Citation (vachekiri @ 26/09/2017 11:33) *
Ca aurait été un enfant de Sannois, Sarcelles ou je ne sais quoi il aurait au moins écopé de la même peine

Je dirais même que les clubs n'auraient même pas tenté de faire appel, pour ne pas se retrouver dans le collimateur de la commission pour les autres catégories.
Ghostface
Citation (vachekiri @ 26/09/2017 11:33) *
Bonjour,
donc si j'ai bien compris il a insulté l'arbitre il prend 10 matchs devant la gravité des insultes
et en appel ses mots on disparus et sa peine est réduite à 5 matchs !!!!

c'est la première fois que je vois ca, généralement en appel c'est : ou même peine ou augmentation
Je pense que c'est plutôt parce qu'il s'appelle RUIZ et qu'il fait le buzz partout
Etrange, etrange

Je ne connais pas la nature des insultes proférées par Ruiz mais 5 matchs de suspension je trouve que c'est une peine plutôt lourde.

Perso je vois pas la fédé faire de cadeaux à un jeune sous pretexte qu'il s'appel Ruiz ou qu'il joue au PSG. Après le fait que ce soit paris a peut être jouer mais de la à réduire la peine de moitié, je ne pense pas.
D'Alessandro
Ca ne sert à rien de juger vu que personne ici ne connaît la nature des propos et plus globalement ce qu'il s'est passé.
Même si les suspensions lourdes sont fréquentes dans le foot amateur (et donc aussi chez les jeunes).
Ghostface
Citation (D'Alessandro @ 26/09/2017 15:44) *
Ca ne sert à rien de juger vu que personne ici ne connaît la nature des propos et plus globalement ce qu'il s'est passé.
Même si les suspensions lourdes sont fréquentes dans le foot amateur (et donc aussi chez les jeunes).

C'est un peu où je voulais en venir, ne connaissant pas le fond de l'affaire je trouve sa compliqué de juger.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.