Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Xbox ou Playstation ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
JuL
Merci d'argumenter, en fonction de l'offre disponible du moment, le prix, l'accessibilité au multimedia, la videotheque/ludotheque/mediatheque (?), les options qui font la différence, les abonnements au live, les caractéristiques, la rétrocompatibilité, la fiabilité etc etc.
ZéroQuatorze
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 10:54) *
Merci d'argumenter, en fonction de l'offre disponible du moment, le prix, l'accessibilité au multimedia, la videotheque/ludotheque/mediatheque (?), les options qui font la différence, les abonnements au live, les caractéristiques, la rétrocompatibilité, la fiabilité etc etc.

Comment pourrait on hésiter entre une PS3 et une Xbox unsure.gif A la limite hésiter entre une Wii qui a plus une connotation familialle avec une PS3 ok, mais avec une Xbox book2.gif
arno92240
j'ai mi PS3 parce que ......c'est mieux c'est tout popcorn.gif

Plus sérieusement , a part 2/3 exclus , y'a les mêmes jeux sur les 2 machines je crois....
niveau fiabilité , la mienne date du jour de la sortie de la 1ere PS3 donc ca date...jamais eu de problèmes .....
le prix je peux pas te dire car ya pas mal de pack qui sortent et qui vont sortir (pour Noel par exemple)

Si tu kiffe le ciné , ta un equipement niveua son qui pete bien , prend la PS3 , ta le lecteur Blue Ray intégré direct.....

Pour moi la grande différence vient de l'accès au "live" ou c'est gratuit chez Sony.....pour jouer a FIFA et NBA 2K , la live ne rame pas chez Sony a moins d'avoir une connexion de merde..
Nicolcho
Moi, j'ai une Xbox car la Xbox était moins chère, il y a un an ! Je l'ai payé 230 € alors que la PS3 était encore à plus de 300 € ! Et ils remboursait 50 € donc ça correpondait à mon budget !!!

Depuis ça a changé mais je suis content de ma Xbox !
guiclay
Citation (Nicolcho @ 13/10/2009 à 11:07) *
Moi, j'ai une Xbox car la Xbox était moins chère, il y a un an ! Je l'ai payé 230 € alors que la PS3 était encore à plus de 300 € ! Et ils remboursait 50 € donc ça correpondait à mon budget !!!

Depuis ça a changé mais je suis content de ma Xbox !

Pareil : je l'ai acheté car elle était moins cher.

L'abonnement au Xbox live se trouve sur ebay pour moins cher qu'en magasin.
Pour la connexion internet, si tu veux pas tirer de cable, certains le font par boitiers CPL, moins cher que l'accessoire wifi.

Je pense que le seul avantage de la PS3 c'est son lecteur blue-ray, mais sinon les jeux seront toujours les mêmes avec les mêmes graphismes à quellques exclu de l'un ou de l'autre près.
Schultzy
Qui a piquer le compte de JuL mad.gif ? JuL qui demande entre une Xbox et une PS3 de chez Sony et tout le monde trouve cela normal ?

Une PS3 évidemment même pas besoin de demander Uncharted 2 sort demain ou aujourd'hui chez moi normalement popcorn.gif
HxC
Pour moi c'est Xbox 360.

Je sais que c'est un pseudo-argument mais mettre 70 euros dans tous les jeux non merci.
J'achète uniquement ceux qui valent le coup pour le Live, ça me permet de faire le tri.

Après niveau Live, jeux et options, je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence.
La seule chose que j'ai vraiment regretté au passage PS2 XBOX360 c'est la manette cry.gif
Tchoune
Ca sent l'hameçon...
C'est pour toi JuL ?
Alors aucune des deux ! Autant donner de la confiture aux cochons !
tongue.gif

Je dirais PS3, pour le lecteur BD, les fonctionnalités réseau gratuites et les titres à venir : Uncharted 2, God of War 3 et Gran Turismo 5 (Sorti le 12©).
D'ailleurs Pack PS3 250Go + Uncharted 2 dès demain à 349e.

Il n'en reste pas moins que la 360 est aussi une bonne console , un peu moins chère, avec des jeux trouvables façon pirate, mais moins orientée Home-Cinema.

Quant à la rétrocompatibilité, après 2 et 3 ans de vie pour ces consoles, on s'en fout, les bons jeux étant assez nombreux... (Je l'ai la rétro et je ne l'utilise plus du tout)

Edit : @HxC : Nous sommes peux de possesseurs de PS3 à payer nos jeux 70e hein... L'import permet de faire des économies mêmes si c'est moins que toi qui a tes jeux gratuitement wink.gif
Boulick
Pour moi les 2 seul vrai désavantages de la Xbox360 c'est le online payant, j'ai rarement vu un truc plus abusé que ça, et le ROD qui est juste honteux. Pour le reste la Xbox360 démonte la PS3 pour l'instant. Sur la PS3 c'est la misère de jeu (en tous cas de RPG) tandis que sur 360 ça sort à tout va, dans la plupart des cas quand un jeu sort sur les 2 la meilleure version se retrouve sur 360 et en cadeau bonux si j'ai bien compris on peut se démerder assez facilement pour pouvoir pirater ses jeux.
JuL
whistle.gif

Nan mais c'est pas pour moi hein ph34r.gif

La question etait plus au sens large, mais si je rajoute a titre perso quelques contraintes :

- rien a battre du bluray
- rien a battre du home cinema
- si possible un gros DD
- je hais les manettes sony de merde
- le live mouais mais bon pas necessaire
- mon entourage ont tous a forte majorité une Xbox avec les jeux qui vont avec...

voila, pour moi y'a pas photo cool.gif
Tchoune
Citation (Boulick @ 13/10/2009 à 11:59) *
Pour moi les 2 seul vrai désavantages de la Xbox360 c'est le online payant, j'ai rarement vu un truc plus abusé que ça, et le ROD qui est juste honteux. Pour le reste la Xbox360 démonte la PS3 pour l'instant. Sur la PS3 c'est la misère de jeu (en tous cas de RPG) tandis que sur 360 ça sort à tout va, dans la plupart des cas quand un jeu sort sur les 2 la meilleure version se retrouve sur 360 et en cadeau bonux si j'ai bien compris on peut se démerder assez facilement pour pouvoir pirater ses jeux.

Ok moins de RPG sur PS3 (bon disons pas de RPG du tout, ça ira plus vite !) mais la ludothèque est conséquente quand même.

Quant aux "inferior version" 360>PS3, c'est de moins en moins le cas, et la différence se fait sur l'AA que le PS3 gère très mal, donc pas la mort. Par contre les jeux développés exclusivement sur PS3 sont plus beaux (KZ2, Uncharted 2...)
Roufi
Citation (Boulick @ 13/10/2009 à 11:59) *

Je t'échange ma 360 contre ta PS3 si tu veux wink.gif
Ashura
Je dirais XBox, mais ça dépend vraiment des jeux auxquels tu joues.

En gros:

Xbox

Les +: moins chère, beaucoup de RPG en exclu (même si ce sont souvent des exclus temporaires), contenu téléchargeable plus riche

Les -: toujours pas très fiable, jeu en ligne payant, les démos les plus récentes sont d'ailleurs réservées pendant une semaine à ceux qui payent.

PS3

Les +: bonne qualité, lecteur de Blu Ray, quelques excellentes exclus en cette fin d'année, pour les jeux de sport en multi la quasi-totalité des joueurs de Culture sont sur ce support, et le online est totalement gratuit.

Les -: toujours 100€ plus chère que sa concurrente, et c'est un peu le désert en termes de RPG pour le moment. Les jeux ont également tendance à être un chouia moins beaux car de nombreux développeurs ne maitrisent pas l'architecture de la console, mais bon quand tu vois des jeux comme Uncharted 2 tu sens que la situation progresse vite et pourrait même s'inverser.

Bref y a un an y aurait même pas eu photo, la 360 était un bien meilleur parti. Là l'écart se resserre franchement, les deux consoles méritent d'être achetées.
foyan
Perso j'ai une xbox depuis le début de l'année car y'avait une promo a la fnac bref je l'ai eu pour 1€.

Bah à ce prix la je suis pas déçu, les jeux sont cool puis les exclus ca tombe petit à petit, genre tekken 6 bientôt.

Après si j'avais eu à payer plein pot j'aurais pris ni l'une ni l'autre.

Mais maintenant que la PS3 a bien baisser, je la prendrais bien pour les quelques exclus et le bluray surtout.
En plus la possibilité de prendre les jeux à l'étranger pour payer moins cher, maintenant que j'ai un petit boulot ce sera plus faisaible.
Donc d'ici la fin de l'année/début 2010 de fortes chances que je choppe une PS3.
soT71
Citation (foyan @ 13/10/2009 à 13:11) *
Perso j'ai une xbox depuis le début de l'année car y'avait une promo a la fnac bref je l'ai eu pour 1€.
Bah à ce prix la je suis pas déçu, les jeux sont cool puis les exclus ca tombe petit à petit, genre tekken 6 bientôt.

Après si j'avais eu à payer plein pot j'aurais pris ni l'une ni l'autre.

Mais maintenant que la PS3 a bien baisser, je la prendrais bien pour les quelques exclus et le bluray surtout.
En plus la possibilité de prendre les jeux à l'étranger pour payer moins cher, maintenant que j'ai un petit boulot ce sera plus faisaible.
Donc d'ici la fin de l'année/début 2010 de fortes chances que je choppe une PS3.

J'en vends une si tu veux ph34r.gif
eezer
Xbox: plein de jeux, prix attractif mais pas mal de soucis en général avec (retour sav)

PS3: live gratuit
visclo
PS3 parce que je suis chez Sony depuis la PS1, que j'ai jamais eu de soucis et que je suis habitué au pad. Ajoutez à ça le lecteur BR, le live gratuit (même si surement moins bien foutu que le live de Microsoft) et le fait que tous mes potes sont sur PS3, je me suis pas posé la question bien longtemps quoi.

Uncharted 2 demain matin wub.gif
Ashura
Ptain c'est vrai qu'il arrive Uncharted ohmy.gif J'ai même pas encore touché à la démo ph34r.gif Bon de toutes façons Amazon me l'annonce pour Mardi prochain au mieux.
foyan
Citation (junior21 @ 13/10/2009 à 13:20) *
J'en vends une si tu veux ph34r.gif

J'en veut pas de la grosse ph34r.gif
willofweed
Il y a quelques semaines j'aurai répondu la xbox sans hésiter, au jour d'aujourd'hui, il faut regarder les jeux que tu aimes le plus et choisir en fonction.

Xbox360 :
les + : moins cher, prix des jeux laugh.gif, projet natal (vu que tu adores la wii....), le live tres bien fichu et stable, gear of war, forza, les addons de GTA4.....
Les - : sa fiabilité (depuis sa sortie j'en suis à ma troisieme console...), le live payant, pas de grosse exclu à venir dans les prochaines semaines.

PS3:
les + : lecteur blu ray, live gratuit, les futurs manettes proche des wiimotes, de nombreuses exclus (uncharted 2, gt5, ...), la fiabilité du systeme, console devenu toute petite et legere
les - : plus cher que la concurrence, attendre des mois pour certains jeux comparés à la xbox (les addons fallout3, star ocean 4), manque flagrant de RPG
Neo
Un peu la même que tout le monde, j'ai acheté la 360 il y a un an surtout pour le prix et pour l'énorme bibliothéque de jeux disponible mais si je devais faire le choix maintenant je pense que je prendrais la ps3 vu sa baisse de prix récente et que je m'en branle un peu des RPG.

Les deux seules exclu de la ps3 qui me faisaient hésiter l'année dernière c'était God of War 3 et Metal Gear solid 4....
JuL
Ok mon frere confirme un peu vos propos, par contre lui avait une PS3 mais il l'a revendue et c'est pris une xbox360.

Il a fifa10, mais qu'une manette, et un truc que je m'etais jamais demandé : c'est quoi le port des manettes xbox ? usb ? une manette PC peut faire l'affaire ? compatible ancien port xbox1 ?
foyan
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 18:13) *
Ok mon frere confirme un peu vos propos, par contre lui avait une PS3 mais il l'a revendue et c'est pris une xbox360.

Il a fifa10, mais qu'une manette, et un truc que je m'etais jamais demandé : c'est quoi le port des manettes xbox ? usb ? une manette PC peut faire l'affaire ? compatible ancien port xbox1 ?

Vu que tu cherches une télé, regarde par la...
http://tv-video.fnac.com/shi116876/Toutes-...res/TV-Xbox-a-1
Neo
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 18:13) *

C'est du "sans fil" mais je crois qu'il y a des manettes filaire, c'est un port usb et je pense pas que ce sois compatible xbox1.
JuL
Euh question conne mais ... des joueurs du live Xbox peuvent ils jouer contre des live PS3 ?

Je me sens bien chaud pour venir vous mettre la triquée a Fifa smoke2.gif

ou pas ph34r.gif quand je me serais bien entrainer tout de meme, parce que la wii pour regresser niveau hardcore gameplay c'est pas mal faut avouer unsure.gif

Citation (Neo @ 13/10/2009 à 18:23) *
C'est du "sans fil" mais je crois qu'il y a des manettes filaire, c'est un port usb et je pense pas que ce sois compatible xbox1.

Ok merci, bon je suis pas une truffe hein laugh.gif je sais bien que c'est du wifi les manettes mais c'etait juste les ports pour les manettes filaires qui m'interesse happy.gif

Pas mal foyan ton lien, dommage que ce soit une Arcade mais bon, pour 1€ je crache pas dessus happy.gif a voir...
Neo
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 18:28) *
Euh question conne mais ... des joueurs du live Xbox peuvent ils jouer contre des live PS3 ?

Nan chaque joueurs joue avec des personnes qui ont la même console

Citation
ou pas ph34r.gif quand je me serais bien entrainer tout de meme, parce que la wii pour regresser niveau hardcore gameplay c'est pas mal faut avouer unsure.gif

laugh.gif

C'est bien tu avous à moitié avoir une console moisis pour meufs. smoke2.gif
Philo
Citation (JuL @ 13/10/2009 à 18:28) *

Ok merci, bon je suis pas une truffe hein laugh.gif je sais bien que c'est du wifi les manettes mais c'etait juste les ports pour les manettes filaires qui m'interesse happy.gif

Pas mal foyan ton lien, dommage que ce soit une Arcade mais bon, pour 1€ je crache pas dessus happy.gif a voir...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
T'es pas un quart de guignol en fan boy.
JuL
J'hamecone J'hamecone.... sleep.gif smoke2.gif

Citation (Philo @ 13/10/2009 à 18:36) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
T'es pas un quart de guignol en fan boy.

Hé dis donc? t'as pas un site a finir toi? au lieu de faire le guignol en te prenant en photo en mode beauf, ou d'aller te bourrer le trogne dans des lieux sordides. mad.gif

cool.gif
Denon
X360 bien sur cool.gif

En fait si ton entourage joue sur X360 ben le choix est évident.

Pour le reste, au niveau jeux, la X360 est un peu plus fournie mais franchement, la PS3 a 3 ans d'existence, la X360 4, bref les deux proposent maintenant un solide catalogue.

PS3 :

+ Lecteur BR (et excellent lecteur DVD)
+ Silencieuse
+ Exclues mieux terminées en général
+ Arrivée un an après, elle devrait vivre une année de plus (au moins)
+/- Online gratuit mais putain chaque fois que je télécharge une démo, ça prend 15 plombes, c'est assez gonflant
- Sony ph34r.gif

X360 :

+ Jeux multi mieux terminés en général
+ Offre de jeux un peu plus fourni surtout en rpg mais la différence n'est pas énorme non plus.
+ Jeux XLA
+ Offres de téléchargement, VOD, services en tout genre
+ Pad, c'est une question de gout mais il semble adopté par la plupart des joueurs
+/- Online payant (payant pour jouer pas pour les démos vidéos etc...) mais de meilleur qualité.
- Fiabilité, bruit (je ne sais pas si les derniers modèles sont silencieux).
? Natal
Philo
T'entends quoi par jeux XLA ?
foyan
Ah ouè le bruit de la xbox personne n'en avait parlé laugh.gif
Un boeing en décollage cool.gif

Enfin pour stopper le bruit on peut mettre les jeux sur le dd c'est ce que j'ai fait et tu joues autrement après ph34r.gif
CL
Citation (Philo @ 13/10/2009 à 21:59) *

Xbox Live Arcade
Ashura
Citation (Philo @ 13/10/2009 à 21:59) *

Les jeux de la section Arcade j'imagine, parce que les jeux indépendants c'est pas forcément un avantage ph34r.gif
Denon
Citation (foyan @ 13/10/2009 à 22:03) *
Ah ouè le bruit de la xbox personne n'en avait parlé laugh.gif
Un boeing en décollage cool.gif

Enfin pour stopper le bruit on peut mettre les jeux sur le dd c'est ce que j'ai fait et tu joues autrement après ph34r.gif

Oui c'est un peu mieux mais pas parfait, ça reste plus bruyant que la ps3 mais bon, c'est pas très gênant non plus.
Neo
Vous entendez encore votre xbox quand vous jouez vous ? A moins que vous jouez sans sons :veronique: unsure.gif
Schultzy
Citation (Denon @ 13/10/2009 à 21:56) *
X360 bien sur cool.gif

En fait si ton entourage joue sur X360 ben le choix est évident.

Pour le reste, au niveau jeux, la X360 est un peu plus fournie mais franchement, la PS3 a 3 ans d'existence, la X360 4, bref les deux proposent maintenant un solide catalogue.

PS3 :

+ Lecteur BR (et excellent lecteur DVD)
+ Silencieuse
+ Exclues mieux terminées en général
+ Arrivée un an après, elle devrait vivre une année de plus (au moins)
+/- Online gratuit mais putain chaque fois que je télécharge une démo, ça prend 15 plombes, c'est assez gonflant
- Sony ph34r.gif

X360 :

+ Jeux multi mieux terminés en général
+ Offre de jeux un peu plus fourni surtout en rpg mais la différence n'est pas énorme non plus.
+ Jeux XLA
+ Offres de téléchargement, VOD, services en tout genre
+ Pad, c'est une question de gout mais il semble adopté par la plupart des joueurs
+/- Online payant (payant pour jouer pas pour les démos vidéos etc...) mais de meilleur qualité.
- Fiabilité, bruit (je ne sais pas si les derniers modèles sont silencieux).
? Natal

Tu as craqué cool.gif

Sinon Uncharted 2 ça tue, les mecs qui ont développé le jeu c'est des brutes mellow.gif
Griffith
Citation (demoniac @ 13/10/2009 à 14:57) *
Il y a quelques semaines j'aurai répondu la xbox sans hésiter, au jour d'aujourd'hui, il faut regarder les jeux que tu aimes le plus et choisir en fonction.

Xbox360 :
les + : moins cher, prix des jeux laugh.gif, projet natal (vu que tu adores la wii....), le live tres bien fichu et stable, gear of war, forza, les addons de GTA4.....
Les - : sa fiabilité (depuis sa sortie j'en suis à ma troisieme console...), le live payant, pas de grosse exclu à venir dans les prochaines semaines.

Personne a l'air choqué mais c'est quand même une putain de honte ça mellow.gif
Crocop
Les jeux PS3 coûtent la peau du cul, c'est grave et on ne peut même pas copier les jeux (c'est mal) du moins pour le moment. Sur ma PS2 j'avais le Swap Magic avec la coque qui s'ouvre sur le dessus enfin tout le matos quoi. ph34r.gif
willofweed
Citation (Griffith @ 14/10/2009 à 00:32) *
Personne a l'air choqué mais c'est quand même une putain de honte ça mellow.gif

Bien sur que c'est choquant, surtout qu'elle m'a fait tous les soucis possibles, la première a eu les fameuses trois led rouge donc obliger de la changer 8 mois apres l'achat, ensuite la seconde ne lisait plus les jeux, elle se prennait pour un simple lecteur de DVD (tu as envie de la jeter par la fenetre quand tu mets un jeu et que tu arrives sur l'écran, ce dvd est un jeu et doit etre lu par une xbox360...Et toi t'es quoi grosse p..... lol)
Heureusement je n'ai payé qu'une seule des trois consoles sinon ça m'aurait fait bien mal whistle.gif
JuL
Le ROD fait tout de meme bien pencher la balance... sleep.gif et si je rajoute le live gratuit et la possibilité de vous rejoindre de temps en temps pour mesurer vos levels, ça me tente bien la....

J'ai quand meme plus jouer a un vrai jeu de foot depuis PES5 unsure.gif
Roufi
Oui c'est vrai que sa peut être tentant de faire des ligues en réseau avec les gamerz de culture smoke2.gif (surtout sur PES 10 wub.gif)
Tchoune
Citation (Crocop @ 14/10/2009 à 02:32) *
Les jeux PS3 coûtent la peau du cul, c'est grave et on ne peut même pas copier les jeux (c'est mal) du moins pour le moment. Sur ma PS2 j'avais le Swap Magic avec la coque qui s'ouvre sur le dessus enfin tout le matos quoi. ph34r.gif

Citation (92i @ 13/10/2009 à 11:29) *
(...)
Edit : @HxC : Nous sommes peux de possesseurs de PS3 à payer nos jeux 70e hein... L'import permet de faire des économies mêmes si c'est moins que toi qui a tes jeux gratuitement wink.gif

smile.gif

Dernier exemple en date : Madden 2010 à 42e sur Amazon.co.uk, livré en 3 jours.
guiclay
Sinon niveau fiabilité, les dernières sont bien plus sures.
Roufi
A ouai en effet, sa m'a l'air bien compliqué tout ça ... mellow.gif

Tant pis je me contente d'1 jeu acheté par an (cette année c'est PES et je l'attend beaucoup wub.gif)
Crocop
Moi c'est la télé HD que j'attends pour brancher la console, là je joue sur une télé frigo maxi large Phillips de 60cm. ph34r.gif
willofweed
Je ne suis pas modérateur mais pour le bien de ce forum, il serait plus prudent de ne pas parler du piratage et comment le faire. Pour en avoir fait la douloureuse experience sur un autre site, cela peut couter très cher aux admins de culture wink.gif
visclo
Citation (JuL @ 14/10/2009 à 10:28) *
Le ROD fait tout de meme bien pencher la balance... sleep.gif et si je rajoute le live gratuit et la possibilité de vous rejoindre de temps en temps pour mesurer vos levels, ça me tente bien la....

Tu vas acheter une PS3 après avoir craché dessus pendant 3 ans? huh.gif
Concrètement t'as quoi contre Sony? Parce que je vois que sur le topic des tv aussi tu veux pas d'un bravia laugh.gif
JuL
Citation (visclo52 @ 14/10/2009 à 13:55) *
Tu vas acheter une PS3 après avoir craché dessus pendant 3 ans? huh.gif
Concrètement t'as quoi contre Sony? Parce que je vois que sur le topic des tv aussi tu veux pas d'un bravia laugh.gif

Ouais et pourquoi pas? j'en ai rien a foutre moi smoke2.gif je suis un connard, et puis de toute maniere si j'en prends une c'est d'occaz, donc pas de fric directement versé a ces voleurs de sony.

Ce que j'ai contre eux? un passé trouble avec nintendo peut etre popcorn.gif qui date bien avant la PS1 mad.gif
Rjay
J'ai effacé ou édité les posts qui parlaient de pratiques illégales. Merci de ne pas en parler sur le forum.
Denon
Citation (Schultzy @ 13/10/2009 à 22:42) *
Tu as craqué cool.gif

Sinon Uncharted 2 ça tue, les mecs qui ont développé le jeu c'est des brutes mellow.gif

Et après cool.gif

En fait j'en ai pris une d'occase il y a un petit mois sur un coup de tête mellow.gif , elle ne m'a servi que lire des dvd et tester des démos, faut dire que j'ai repris une prestation depuis 3 semaines et que ODST est sorti smile.gif bref, pas eu trop le temps.

J'ai pris la ps3 pour Uncharted 1 & 2 (et pour ne pas mourir idiot) et pour le br mais passé ces quelques jeux, je la revendrai peut être pour me prendre un lecteur br de salon, vu que je ne l'ai pas payé très cher, je ne devrais pas trop perdre. Je verrai, rien ne presse, l'année 2010 sera peut être intéressante sur ps3.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.