Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hadopi
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
CL
Citation (Dagoberto @ 19/05/2013 16:27) *
J'avais pas trop suivi ce qu'était devenu hadopi.

En gros maintenant à chaque avertissement tu dois payer une amende de 60€ et au bout de la 3ème on t'interdit l'accès à internet à ton domicile.

Sinon beeeeen c'est tout edhelas.gif

Ca parle aussi de rajouter une taxe sur les smartphones aussi... ahmadinejad_wins.gif
Oni

En gros maintenant à chaque avertissement tu dois payer une amende de 60€ et au bout de la 3ème on t'interdit l'accès à internet à ton domicile.

Même ça c'est bientôt du passé.

Citation
Hadopi : la coupure Internet sera supprimée en juin
Le Monde.fr avec AFP | 20.05.2013 à 14h38

La coupure d'accès à Internet, dernière des sanctions graduées prévues actuellement en cas de téléchargement illégal, devrait être supprimée par décret "extrêmement rapidement, dans le mois qui vient", a annoncé la ministre de la culture, Aurélie Filippetti, lundi 20 mai.
La suppression de la peine de suspension de l'abonnement Web faisait partie des préconisations du rapport Lescure sur l'acte II de l'exception culturelle, rendu le 13 mai. Dernière sanction de la "réponse graduée" prévue par la Haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi), celle-ci est actuellement possible sur ordonnance pénale d'un juge.

La deuxième phase de la mise à mort de la Hadopi passera par la voie législative. Aurélie Filippetti a indiqué qu'un projet de loi serait examiné par le conseil des ministres "avant fin juillet" pour "un examen le plus rapide possible". Il doit notamment élargir les compétences du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) en matière de droits d'auteur et de suivi des sites.

La Hadopi a été mise en place en 2009 sous Nicolas Sarkozy. La mission pilotée par Pierre Lescure propose tout de même le maintien de son dispositif de réponse graduée (le fait d'envoyer des recommandations par courriel aux internautes suspectés d'avoir téléchargé illégalement des oeuvres, avant une éventuelle sanction).
TouchéCoulé

Vrai ça?

En tout cas, les mecs, 2 mois pour te signaler que tu t'es fait prendre, sont pas pressés implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya
J'ai reçu un premier avertissement edhelas.gif
Vaudou
Amende de 60 euros? Tu télécharges sur quel site pour savoir où ne pas aller? ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Vaudou @ 31/07/2013 20:23) *
Amende de 60 euros? Tu télécharges sur quel site pour savoir où ne pas aller? ph34r.gif

Non enfin pas pour l'instant. unsure.gif

Je sais pas pourquoi par contre ni ou...
noa
J'en ai reçu un il y a quelques mois aussi, pour savoir pourquoi il faut les contacter en mettant ton numéro de dossier.
GI JOE
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2013 20:40) *
Je sais pas pourquoi par contre ni ou...

Je pensais aussi que le fichier téléchargé était indiqué. Je suppose que tu télécharges via torrent.
Fred
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2013 19:47) *
J'ai reçu un premier avertissement edhelas.gif

Tu as reçu un courrier?
Oyé Sapapaya
Citation (noa @ 31/07/2013 20:44) *
J'en ai reçu un il y a quelques mois aussi, pour savoir pourquoi il faut les contacter en mettant ton numéro de dossier.

Je m'en fout un peu du fichier... mais faut faire une démarche particulière ?

Citation (GI JOE @ 31/07/2013 20:45) *
Je pensais aussi que le fichier téléchargé était indiqué. Je suppose que tu télécharges via torrent.

Yep, il précise juste le nom du client torrent...
noa
Citation
Ainsi, dans votre cas :

• Des agents assermentés ont constaté que le mercredi 09 janvier 2013 à 13 heures 18 *** une ou plusieurs œuvres protégées étaient reproduites, consultées ou offertes en partage depuis l'accès à Internet correspondant à l'adresse IP 8*********

• Cette adresse IP avait été attribuée à ce moment par la société Free SAS / ProXad, votre fournisseur d'accès à Internet, à mon adresse

happy.gif

edit: il faut faire une démarche si tu veux savoir pour quel fichier ils t'ont cramé, sinon tu laisses couler et tu attends le prochain mail biggrin.gif
GI JOE
Citation (noa @ 31/07/2013 20:48) *
edit: il faut faire une démarche si tu veux savoir pour quel fichier ils t'ont cramé, sinon tu laisses couler et tu attends le prochain mail biggrin.gif

Ou tu évites de télécharger en torrent la musique et films. Il y a d'autres moyens qui ne sont pas contrôlés par Hadopi.
Oyé Sapapaya
Citation (GI JOE @ 31/07/2013 20:53) *
Ou tu évites de télécharger en torrent la musique et films. Il y a d'autres moyens qui ne sont pas contrôlés par Hadopi.

Y a quoi de sympa pour télécharger maintenant ?

Mp si ça dérange ©
Bab
Déjà pas choper des torrents "populaires" et français sur des trackers publics.
Il me semble qu'il n'y a pas de condition particulière à l'inscription sur t411.
GI JOE
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/07/2013 20:56) *
Y a quoi de sympa pour télécharger maintenant ?

Mp si ça dérange ©

Les nouveaux hébergeurs qui remplacent Megaupload tels que Uptobox, Gigaup, Uploaded etc. Suffit de taper le fichier et un site hébergeur et tu trouveras ton bonheur sans recevoir de mails d'Hapopi vu qu'ils ne surveillent que le P2P et torrent.
noa
Citation (GI JOE @ 31/07/2013 20:53) *

C'est aussi une solution ph34r.gif

Mais j'ai pris l'habitude du torrent quand j'étais en résidence universitaire, c'était vraiment trop chiant les limitations par ip.
Vaudou
Bon ça va être supprimé apparemment, t'as du bol. ph34r.gif

http://www.france24.com/fr/20130709-fin-co...ellectuelle-p2p
Oyé Sapapaya
J'étais pas spécialement inquiet ph34r.gif

Merci pour vos réponses happy.gif
Kaionedirection
Tu va avoir droit à un bracelet électronique.

La famille CulturePSG te soutiens.
Fanfan le conteur
Citation (Kaione @ 31/07/2013 21:22) *
Tu va avoir droit à un bracelet électronique.

La famille CulturePSG IBR te soutiens.
Oyé Sapapaya
Enfin une secte pour moi ibr.gif
Dagoberto
Citation
Le seul et unique internaute condamné à une coupure de connexion à Internet à la suite d'une procédure de la Hadopi ne verra finalement pas cette peine appliquée. Grâce à l'adoption du décret abrogeant les coupures de connexion, rapporte le site PC IIpact.

En juin, saisi par la Hadopi, un tribunal de la Seine-Saint-Denis avait condamné un employé de la mairie de Montreuil à 600 euros d'amende et quinze jours de suspension d'accès à Internet pour avoir illégalement téléchargé deux titres de musique, dont un du rappeur Rohff, croit savoir le site PC INpact.
Entre temps, le 9 juillet, le ministère de la culture avait supprimé par décret la coupure de la connexion à Internet. La présidente de la commission de protection des droits de la Hadopi, Mireille Imbert-Quaretta, a expliqué que la peine de coupure ne serait donc pas appliquée."C'est l'application de la règle pénale de la rétroactivité", a-t-elle affirmé.

DU "RECENTRAGE" À LA PROBABLE DISPARITION

Créée par décret en décembre 2009, la Hadopi a commencé la mise en œuvre de la réponse graduée en octobre 2010. Le principe : à chaque détection du téléchargement d'une œuvre surveillée par les ayants droit, l'internaute reçoit un courriel d'avertissement, suivi d'une lettre recommandée, et voit enfin sa connexion Internet coupée, au plus pendant un mois, sur décision d'un juge. Seuls les réseaux pair-à-pair (P2P) sont surveillés, pas ceux de téléchargement direct ni de streaming. Le budget pour la première année d'activité était de 5,3 millions d'euros.

En juillet 2011, l'autorité avait envoyé 470 000 avertissements par mail, pour 900 000 internautes identifiés, sur 18 millions de constats envoyés par TMG, la société chargée de surveiller les réseaux pour les ayants droit. L'autorité envoyait ainsi 5 000 messages par jour, contre les 10 000 promis début 2011.

Sentant le vent politique tourner après la campagne de 2012, l'institution a lourdement insisté sur son rôle de pédagogie et surtout d'étude des usages des internautes. Lors du bilan de deux ans de riposte graduée, l'autorité s'est affichée confiante dans ses résultats, évoquant une action pédagogique efficace. En tout, 1,15 million de courriels avaient été envoyés, puis 100 000 courriers recommandés, pour 362 abonnés identifiés trois fois.

Liren nos explications Une courte histoire de la Hadopi

Cette courte année 2013 a vu les études se multiplier de la part de la Haute Autorité, qui a tenté de prouver jusqu'à la dernière minute la validité de son positionnement d'acteur "neutre" à même d'analyser la consommation culturelle des internautes. En vain, l'épilogue de cette seule condamnation survient alors que le Parlement pourrait voter dans quelques semaines la suppression pure et simple de la Hadopi, dont les missions pourraient être transférées au Conseil supérieur de l'audiovisuel.

le monde
lomobob
Citation
Au final, Hadopi aura absorbé plus de 40 millions d'euros d'argent public, adressé 2 millions d'avertissements et obtenu 14 jugements infligeant des peines d'amende de 50 à 600 euros.

PCinpact
40 millions + le pognon à refiler aux FAI prochainement... pour rien. ahmadinejad_wins.gif aka44.gif
Alucard
Après plus de 10 TO téléchargés et partagés je viens de recevoir mon premier mail d'Hadopi ibr.gif
remix
Citation (Alucard @ 03/12/2013 18:56) *
Après plus de 10 TO téléchargés et partagés je viens de recevoir mon premier mail d'Hadopi ibr.gif

Ca existe encore ? mellow.gif
Alucard
Citation (remix @ 03/12/2013 19:43) *
Ca existe encore ? mellow.gif

Oui la preuve ils m'envoient un mail pour une "effraction " datant du 18 novembre edhelas.gif
Bab
eMule ? Le dernier Christophe Maë sur Mininova ?
Vita
Reçu aussi ibr.gif

Mon petit frère s'est fait gaulé en téléchargeant "no pain, no gain" ph34r.gif
Fanfan14
Ils envoient une lettre ou un mail à l'adresse FAI?
Vita
Citation (Fanfan14 @ 04/12/2013 15:56) *
Ils envoient une lettre ou un mail à l'adresse FAI?

C'était un mail.
noa
J'ai reçu mon 2em il y a quelque temps mad.gif
Hiso
Citation (noa @ 04/12/2013 16:10) *
J'ai reçu mon 2em il y a quelque temps mad.gif

Pour quel téléchargement ?
Fulgrim
Mon premier reçu en octobre, sur ma boite mail Bouygues que je lis jamais laugh.gif J'ai vu ça mi novembre, j'ai envoyé une réponse pour savoir pour quelle oeuvre j'étais en infraction, ils m'ont répondu aujourd'hui, l'oeuvre en question est "Sacrifice" implosion du tibia.gif Je sais même pas ce que c'est, peux être le titre d'une série quelconque... Bon bah je vais passer en vpn..
Hiso
Citation (Fulgrim @ 04/12/2013 16:21) *
Mon premier reçu en octobre, sur ma boite mail Bouygues que je lis jamais laugh.gif J'ai vu ça mi novembre, j'ai envoyé une réponse pour savoir pour quelle oeuvre j'étais en infraction, ils m'ont répondu aujourd'hui, l'oeuvre en question est "Sacrifice" implosion du tibia.gif Je sais même pas ce que c'est, peux être le titre d'une série quelconque... Bon bah je vais passer en vpn..

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=194408.html ? ph34r.gif
Fulgrim
jamais vu cosmoschtroumpf.gif
noa
Citation (Hiso @ 04/12/2013 16:19) *
Pour quel téléchargement ?

Je n'ai jamais demandé mais je ne télécharge que des films/séries.
Jacky Transpi
Citation (noa @ 04/12/2013 17:08) *
Je n'ai jamais demandé mais je ne télécharge que des films/séries.

Tu veux surtout pas avouer que tu t'es fait choper à télécharger Salopes anales 8 puis 9 smoke2.gif
Dante

Austérité. neokill@h.gif
foyan
C'est où qu'on postule pour y bosser ?
Miles
Mon père s'est fait choper pour avoir téléchargé du Sébastien Patoche edhelas.gif

Il avait téléchargé qu'une chanson pour voir ce que c'était, ça lui avait plu, dans la foulée il a acheté le CD et derrière il a reçu le mail neokill@h.gif neokill@h.gif
Cara
Acheter l'album de Sébastien Patoche implosion du tibia.gif
Vita
cerveau dawa noel.gif
Fanfan14
Citation (Vita @ 27/12/2013 14:16) *
cerveau dawa noel.gif

Vita tu as pas une story a raconter, je me fais chier
Oyé Sapapaya
Le coup du père.
Steff14
Citation (Cara @ 27/12/2013 13:51) *

C'est une des meilleures ventes de l'année book2.gif
Yessod
Citation (Steff @ 27/12/2013 14:23) *

"Ce n'est pas parce que l'erreur est répétée qu'elle en devient vérité"
Dante
Citation (Steff @ 27/12/2013 14:23) *

implosion du tibia.gif Il a eu une bonne idée ce con.
doll
Je connaissais pas, je suis allé voir.... aka44.gif j'ai rigolé... ohmy.gif
Yessod
Citation (doll @ 27/12/2013 23:16) *
Je connaissais pas, je suis allé voir.... aka44.gif j'ai rigolé... ohmy.gif

BAN!
JuL
Citation (Cara @ 27/12/2013 13:51) *

Soutiens a la création®
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.