Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MUC72
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Crowley
Citation (aleksandre08 @ 18/05/2010 à 23:49) *
fOOT 365

j'ai reçu un mail du muc!! wub.gif sad.gif
Schultzy
Citation (aleksandre08 @ 18/05/2010 à 23:49) *
fOOT 365

Un peu de continuité dans le staff ça ne va pas leur faire de mal s'il pouvait laisser Pascalou s'occuper du recrutement a la place de l'autre étron de Jeandupeux ce serait encore mieux, sinon Corchia est pisté par Marseille si il va la bas je serais bien deg aaaaze.gif - gab.gif
aleksandre08
Citation (Mr_Crowley. @ 19/05/2010 à 09:18) *
j'ai reçu un mail du muc!! wub.gif sad.gif

Toi aussi t'as été heureux d'apprendre nos 2 nouvelles recrues venues du national happy.gif

Pour Corchia y a moyen de récupérer une jolie petite somme, pour Le Tallec aussi. Par contre ca serait pas mal d'investir dans un gardien ayant un minimum de talent et de constance dans l'année.
Schultzy
Citation
Henri Legarda : « Nous avons commis des erreurs »

Le président du Muc 72 a fait le bilan de la saison passée et dressé les perspectives d'avenir. Arnaud Cormier a signé un contrat de deux ans.

Bilan

« Nous avons vécu une année noire, avec une dynamique négative depuis 18 mois. Nous assumons. Nous avons commis des erreurs et pas su corriger le tir. Notamment au niveau du recrutement où nous avons pris moins de risques qu'avant. Ce n'est pas normal, par exemple, de prêter des joueurs à des grands clubs comme les Corinthians de São Paulo et les Newells Old Boys. Mais il n'y aura pas de chasse aux sorcières. Une remise en cause, oui. Mais pas de remise en question. Si l'équipe faisait le yo-yo depuis cinq ans, il en irait différemment. Mais là, nous sommes restés cinq ans en Ligue 1, tout n'a pas été négatif et Le Mans a gagné en notoriété. Je crois aussi que nous avons été particulièrement malchanceux cette saison. Avec les tirs sur les poteaux, les erreurs d'arbitrage et les blessures des uns et des autres. Mais, je le répète, nous assumons cette descente puisque nous avons commis des erreurs. »

Explications

« Il faut savoir qu'aucun club ne s'est développé au cours des cinq dernières années en France, comme Le Mans. Il se trouve que les deux dernières saisons, nous avons été très accaparés par la construction du nouveau stade. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie et consacré énormément de temps à ce projet. Auparavant, je réunissais le staff technique et les recruteurs tous les mercredi matin de 7 à 9 h 30. Depuis deux ans, ce n'était plus possible. Et puis, notre début de saison 2008-2009 a masqué nos manques. Nous avons été moins performants dans le recrutement mais aussi dans l'intégration des nouveaux joueurs. On a subi une crise de croissance. Il était difficile de se relever de la saignée d'il y a deux ans avec le départ de onze joueurs. On a vendu pour équilibrer nos comptes. J'espère que ce respect des règles du jeu sera appliqué par la DNCG pour tous. Certains ont pris le risque de se mettre dans le rouge. Moi, je ne prendrai jamais ce risque-là. Je note que ceux qui me reprochent de vendre des joueurs n'ont jamais voulu mettre de l'argent dans le club... »

Perspectives d'avenir

« Cette saison, j'ai pris dix ans en un an. À l'heure d'aborder l'avenir, je me suis donc dit, dans un premier temps, qu'il fallait se montrer prudent et se donner trois ans pour remonter. Cela n'a pas plu à mes collaborateurs qui m'ont dit : « Vous nous décevez. On vous sait plus ambitieux... » Donc, nous avons fait un plan sur trois ans. Mais notre objectif principal est de rester peu de temps en Ligue 2 afin de rejoindre l'élite le plus rapidement possible. La Ligue 2, ça reste un combat. Au niveau de l'organisation, Arnaud Cormier et Laurent Peyrelade ont signé pour deux ans. Arnaud sera le patron de tout ce qui est professionnel. Il participera à toutes les réunions techniques et de recrutement. Michel Moulin a terminé sa mission et reste mon ami. Donc, si Arnaud a besoin de lui, il est prêt à nous rendre encore service. Daniel Jeandupeux reste à mes côtés mais sera plus souvent sur les terrains français le week-end pour détecter de nouveaux talents. Nous avons demandé une dérogation pour Arnaud, en tant qu'entraîneur. Si on nous la refuse, Alain Pascalou le couvrira.»

Budget

« Il sera de 21 millions d'€, avec 7,3 M € de droits télé, 4,3 M € de recettes commerciales, 0,7 M € de subventions et 0,2 de divers. Cela veut dire qu'il nous reste à trouver 8 M € qui ne peuvent provenir que de la vente de joueurs. À moins que vous ayez une autre solution à me proposer... Pour conclure, je dirai que l'heure est maintenant à l'humilité, l'efficacité et la rigueur. »

Recueilli par Jacques HÉBERT.
Ouest-France
Philo
Au PSG, on est pas bien doués en gestion mais eux ils sont juste dramatiques. Tous les étés ils vendent pour une fortune et tous les étés ils se retrouvent à combler des trous de 8M€. Ils en font quoi de leur pognon ? blink.gif
Schultzy
A part le stade je vois pas, d'autant plus qu'avec la descente la mairie va payer un peu plus cette saison et le club un peu moins.
Cydius
Ca reste un club avec une petite affluence, pas de gros sponsor donc niveau recettes ils n'ont pas grand chose d'autre que la vente des joueurs
Dante
Pelé avait le salaire d'un joueur qui joue la LDC donc je suppose ça doit être au niveau de la masse salariale qu'ils ont dû faire des erreurs.
Homer
Le stade leur coute bien cher. Pareil, certains salaires que le PSG pourrait donner, et y'a un truc avec le centre de formation aussi qu'ils doivent payer je crois.
Schultzy
Citation
Ne l'appelez plus MUC 72

Depuis la reprise de l'entraînement, le 23 juin, le club du Mans a officiellement abandonné la dénomination "Le Mans Union Club 72", et s'est rebaptisé "Le Mans FC" - et même "LEMANS FC" (sans espace et en majuscules) - pour toute sa communication. Son logo a lui aussi changé, avec un pur-sang comme emblème.

Le club explique que "MUC 72" était «un frein à la reconnaissance du club» car il n'était «absolument pas assimilé par les connaisseurs de football au nom du club du Mans». Le nouveau nom permettrait aussi de «maximiser les retombées médiatiques pour le département de la Sarthe, beaucoup plus efficacement que ne le faisait le numéro 72». Le Mans FC imite les 30% de clubs européens à avoir incorporé à leur nom la mention "FC".

«Optimiser le remplissage»

Changement de nom, de logo, mais aussi... de stade puisque Le Mans FC débutera la saison à Léon-Bollée avant de prendre ses quartiers au MMArena, «le premier stade nouvelle génération en France», d'une capacité de 25.000 places et qui sera livré «courant novembre». Cette enceinte est aussi la première en France à bénéficier d'un contrat de "naming". La compagnie d'assurance MMA versera environ 1 million d'euros par an pendant 10 ans. Pour «optimiser le remplissage» du nouveau stade, alors que Le Mans FC est relégué en Ligue 2, le club offre à ses abonnés les matches à Léon-Bollée avant l'ouverture du MMArena. - J.LB.

L'Equipe.fr

Citation
Le Mans FC va devoir faire du ménage

Recrutement. Le mercato du Mans FC tarde à décoller. Le club compte toujours 30 joueurs sous contrat. Difficile, pour Arnaud Cormier, de former un groupe.
Dans une semaine, les joueurs du Mans FC vont partir en stage. Et une question taraude probablement Arnaud Cormier : a combien ? Lors de la reprise, l'entraîneur du Mans FC avait signifié son envie de débuter le stage avec un groupe aminci « d'environ 24 joueurs ». Un groupe qui devait former l'ossature de l'équipe, qui allait débuter le championnat de Ligue 2, début août.

Sauf, qu'un peu moins d'un mois plus tard, la situation n'a guère évolué du côté de la pincenardière. Au jour d'aujourd'hui, ils sont encore 30 joueurs sous contrat avec Le Mans FC, soit autant qu'à la reprise de l'entraînement. Et le problème reste le même pour Arnaud Cormier : « Il va falloir vendre avant d'acheter ». Car trente joueurs c'est beaucoup. Trop, même, pour un club de Ligue 2. Et, au fil du temps, cette lourdeur d'effectif pourrait peser sur la bonne marche de l'équipe. Le FC Nantes a payé pour l'apprendre, la saison dernière...

En effet, les premiers matches amicaux ont très clairement montré que certains joueurs étaient hors du coup. Hesltad, Camara voir Dossevi, pour ne citer qu'eux, n'ont pas fait montre d'une grande envie sur le terrain. Mais pour l'instant du côté Manceau on ne s'affole pas. Après tout, il reste presqu'un mois avant la reprise du championnat. D'ailleurs le président Legarda rappelait récemment : « L'an passé nous avons connu un été ponctué par certains départs. Il n'y a pas d'affolement à avoir par rapport à cette situation, le coach établit son groupe, en tenant compte de ceux qui sont amenés à partir. »

Quels choix pour Cormier ?

D'ailleurs il y a déjà eu quelques départs : Anthony Le Tallec (Auxerre), Paulo Andre (Corinthians). Et quelques arrivées : Joffrey Cuffaut (Beauvais), Jonathan Béhé (Cassis-Carnoux), Moussa Narry (transfert définitif, Auxerre). D'autres joueurs devraient quitter le club dans les semaines à venir. On pense à Corchia, qui intéresse fortement le Bayern de Munich. Modibo Maïga, en retard de 10 jours à la reprise, intéresse toujours Sochaux. Enfin Grégory Cerdan, a reçu un bon de sortie par le club. Mais là encore rien n'est fait.

Pour le reste, Dossevi, Baal et Lamah, un temps annoncés partants, sont toujours au club, et pourraient ne pas bouger. Enfin quid des Fred Thomas, Joao Paulo, Helstad et autres Geder ? Leur salaire divisé par deux, ils pourraient être amenés à quitter le club. Mais pour l'instant rien n'est acquis.

Quels choix alors pour Cormier, afin de constituer son groupe ? Le premier serait de partir en stage avec un groupe restreint et de commencer à mettre quelques joueurs de côté. Une manière de commencer à former un noyau dur, en attendant les futures arrivées.

Romain LECOMPTE.

Ouest France.fr

Ovono est parti pour rester sleep.gif Corchia toujours sur le départ est ce qu'il est l'option n°1 pour le Bayern pour faire une doublure de Lahm ça par contre.

Avec tous les joueurs a vendre et la vente de Le Tallec il devrait finalement s'y retrouver avec leur trou de 8M€.
Crowley
YYYEEEAAAHHH!!!!! wub.gif smoke2.gif
aleksandre08
Faudrait renommer ce topic avec le nouveau nom, Le Mans FC cool.gif
GI JOE
Je pensais la même quand j'ai vu le nom du topic. Ils vont surement remonter sans trop de difficulté vu leur effectif. Ils ont un bon reservoir de jeunes. Ils jouent sur la continuité malgré la perte de Le Tallec et Maiga.
Iloved
Toujours personne n'a pris Corchia ? ohmy.gif
Vinz14
J'etais au stade de la beaujoire ce soir, côté nantais.

j'etais plutôt sympathisant nantais habitant depuis quasiment toujours ici mais bon j'ai passé une année d'étude au mans l'an dernier laugh.gif

Franchement grâce à Nantes j'aimes un peu plus le PSG, je suis content de mon sort.
Ils ont vraiment une équipe limitée, je penses que ça va être dur pour eux de remonter, je les vois bien finir dans le ventre mou (ou pire) si ils redressent pas la barre. Devant il manque vraiment quelque chose. Kamenar le gardien n'as vraiment pas dégagé beaucoup de sérénité mais c'était la première fois que je le voyais à "l'œuvre".

Pour le Mans ils ont sut garder de bons joueurs et savent en faire éclorent de nouveaux, je penses qu'ils remonteront assez facilement un peu comme caen l'an dernier.

Mais pour le FC Nantes j'ai les boules.
Faudrait faire gaffe à pas les rejoindre dans le cimetière des anciens grands clubs. Ce qui leur arrive montre que tout est possible en sport (ils auraient pu tomber en national en fin de saison dernière tant ils ont dégringolés)
aleksandre08
Citation (Vinz14 @ 10/08/2010 à 02:44) *
J'etais au stade de la beaujoire ce soir, côté nantais.

j'etais plutôt sympathisant nantais habitant depuis quasiment toujours ici mais bon j'ai passé une année d'étude au mans l'an dernier laugh.gif

Franchement grâce à Nantes j'aimes un peu plus le PSG, je suis content de mon sort.
Ils ont vraiment une équipe limitée, je penses que ça va être dur pour eux de remonter, je les vois bien finir dans le ventre mou (ou pire) si ils redressent pas la barre. Devant il manque vraiment quelque chose. Kamenar le gardien n'as vraiment pas dégagé beaucoup de sérénité mais c'était la première fois que je le voyais à "l'œuvre".

Pour le Mans ils ont sut garder de bons joueurs et savent en faire éclorent de nouveaux, je penses qu'ils remonteront assez facilement un peu comme caen l'an dernier.

Mais pour le FC Nantes j'ai les boules.
Faudrait faire gaffe à pas les rejoindre dans le cimetière des anciens grands clubs. Ce qui leur arrive montre que tout est possible en sport (ils auraient pu tomber en national en fin de saison dernière tant ils ont dégringolés)

J'ai appris hier que Cheyrou jouait à Nantes, un de plus qui devait faire une grande carrière...

Pour parler du Mans, j'ai été surpris de leur prestation, bien aidé par les 2 premiers buts dans le 1er 1/4h de jeu sur 2 CPA. Après ils se sont contentés de bien gérer, même si Helstad aurait pu tuer le match.

Surprenant dans leur capacité à défendre en bloc, par la prestation d'Ovono (son meilleur match depuis 1 an), par le petit défenseur Cuffaut qu'ils ont été cherché en national.

Par contre offensivement, les pertes de Maiga et de Le Tallec n'ont pas été compensés, car sur la durée j'ai des doutes sur le duo Cissé Helstad.

Sinon tu parlais de Corchia, moi aussi je le voyais pas commencer la saison au Mans, tout comme à un degré moindre Baal.
Schultzy
J'ai assisté au match hier, match de qualité assez médiocre malgré les 4 buts. En 1ère mi-temps techniquement je crois que même en national ça doit être mieux tellement hier soir c'était médiocre, il n'y a que dans l'engagement physique que ce fut bon. Il y a eu un festival de passes ratés, de joueurs qui portent trop le ballon, de passes données a contre temps, etc...
La seconde a été un peut mieux mais rien d'extraordinaire non plus les Manceaux n'avaient qu'a s'appliquer tellement la défense de Reims semble fébrile a la moindre pression surtout les latéraux mais apparemment c'était trop leur demander. Mentalement c'est toujours pas ça le deuxième et magnifique but de Reims inscrit par Fauré a mit un gros coup au moral avec un flottement de 10-15 minutes que Reims aurait du profiter. Collectivement c'est faible avec des joueurs qui font leur pressing tout seul sans que le reste suive derrière.

Les joueurs qui ressortent côté Manceaux Dossevi, la recrue Cuffaut qui ma fait un bonne impression une sorte de Jallet il s'arrête jamais, Narry par son activité.
Sinon les 2 norvégiens ont été transparent Helstad ne fera jamais grand chose si l'équipe n'est pas faite pour lui et Stromstad ressort d'une saison sans jouer.
Sinon le capitaine F.Thomas toujours aussi médiocre qui sauve son match avec le but égalisateur il avait servi a rien jusque la.
Crowley
allez le mans!! wub.gif
(et ouais, faut changer le titre du topic)
aleksandre08
A la mi-temps c'est bien parti happy.gif
Crowley
Citation (aleksandre08 @ 20/05/2011 à 21:31) *
A la mi-temps c'est bien parti happy.gif

merde évian passe devant..... mad.gif

je t'avais envoyé un mp, tu ne m'as même pas répondu!! sad.gif
Crowley
putain j'ai les boules!! sad.gif
suker57
Tu m'étonnes foutre toute une saison en l'air comme ca, encore pire que nous
Crowley
z'ont perdu au basket en plus!! cry.gif
aleksandre08
Faudra se bouger le cul contre Nantes en espérant un faux as d'Ajaccio sad.gif

PS: désolé j'ai pas lu mes mp, je te réponds dans le week-end wink.gif
Popolsky
Bien fait pour eux , ils avaient pas le droit de lacher à 5min de la fin.
Alexinho
En plus ça fait chier de voir remonter les corses avec leurs stades tout pourris.
Nemesis
Citation (Crowley @ 20/05/2011 à 22:04) *
z'ont perdu au basket en plus!! cry.gif

Ouais, enfin au Basket ça faisait longtemps qu'on espérait rien de cette équipe pourrie. Acker a vendangé toute l'année, Koffi blessé depuis janvier, Kakiouzis qui a rien d'un leader, recrutement raté sur toute la ligne même sur le papier elle avait vraiment de la gueule cette équipe... mellow.gif

Sinon au foot, ça se sentait venir. Tout au long de l'année c'était des vieux matchs 1-0, avec costaud derrière et réalisme devant, mais on se faisait chier grave. Mais moins de réussite en deuxième partie de saison, personne capable de marquer quand Helstad le fait pas. Ensuite je peux pas dire pour l'état d'esprit, mais j'ai l'impression que l'équipe se voyait déjà en ligue 1 dans le nouveau stade en mars, et jokers grillés les uns après les autres, maintenant dans le cul (ou quasi).
witchfinder
Citation (Alexinho @ 21/05/2011 à 09:46) *
En plus ça fait chier de voir remonter les corses avec leurs stades tout pourris.

Ouais, c'est ce que je pensais, putain, ils nous manquaient pas ces connards...
Schultzy
Des équipes qui jouent le haut de tableau c'est celle qui joue la moins bien rien d'illogique non plus, et puis cette manie que Cormier a de mettre en place une équipe défensive alors que les joueurs sont en général au dessus du lot techniquement par rapport a la Ligue 2 c'est juste pas possible non plus.
Le peu de fois ou je suis aller les voir tu sens l'équipe supérieur mais elle ne joue pas relâcher et fini par s'endormir.

L'équipe a des manques sur les côtés au milieu de terrain et puis hier j'ai vu que Corchia jouait arrière gauche (dans le multiplex tu le voyait perdu dans son placement a chaque fois) et Louvion a droite qui est défenseur central a la base latéral droit ou il n'a jamais vraiment convaincu.

Il leur faut un miracle maintenant enfin en même temps ce n'est qu'une suite logique de conneries accumulées par Legarda depuis 2/3 saisons en même temps.
Schultzy
Citation
Jeandupeux : «Arrêter de rêver»

Les difficultés financières du Mans, qui reçoit Tours vendredi (20h00), obligent le conseiller présidentiel Daniel Jeandupeux à se montrer réaliste.
Quels souvenirs gardez-vous de la saison passée ?

Le Mans a échoué d'un rien dans sa quête de remontée immédiate en Ligue 1, devancé seulement à la différence de buts par Dijon. L'avis de Daniel Jeandupeux : «Si on était monté, on savait qu'on aurait eu une saison très difficile. Pour moi, il n'y a guère de différence. Si on était monté lors des deux dernières journées, ce n'est pas forcément qu'on survolait le championnat. L'intersaison aurait été difficile. Elle l'a été. On préférerait être en Ligue 1, c'est sûr, mais on va avoir une grosse équipe quand même. On ne peut pas avoir des pensées négatives pendant trop longtemps. Du reste, il n'y a pas beaucoup de vécu négatif dans cette équipe-là, car beaucoup de joueurs sont partis. Il n'y a pas eu de traumatisme fort.»

Quels objectifs visez-vous cette saison ?
Le président manceau Henri Legarda avait clamé haut et fort l'an passé qu'il souhaitait retrouver l'élite un an après.
L'avis de Daniel Jeandupeux : «Il est encore trop tôt pour les fixer. Il y a des choses qu'on peut croire fortement, mais aujourd'hui on ne peut rien annoncer parce qu'on ne connaît pas encore le niveau de notre équipe. On ne l'a vu jouer que trois fois ! Il faut arrêter de rêver et de se prendre pour ce qu'on n'est pas. Face à Arles-Avignon (défaite 1-0 lors de la première journée), cinq joueurs faisaient leur premier match en Ligue 2. On est plus dans la reconstruction. Ce qui n'empêche pas d'avoir la même ambition que tout le monde : terminer le plus haut.»
Quels sont les moyens du club ?

Le Mans a perdu de nombreux cadres à l'intersaison (Cerdan, Corchia, Helstad) et n'a quasiment rien dépensé pour se renforcer.
L'avis de Daniel Jeandupeux : «On s'adapte à la réalité. On redevient une équipe de Ligue 2 avec un budget de Ligue 2 (15,3 millions d'euros) et une masse salariale de Ligue 2, contrôlée en plus (par la DNCG). On compte beaucoup sur le travail fourni ces dernières années par un centre de formation qui marche bien, avec de nombreux joueurs qui jouent dans les équipes de France, une CFA qui a fait la finale des centres de formation et plein de jeunes joueurs qui confirment la bonne impression qu'on pouvait avoir d'eux.»

Quelle place Arnaud Cormier va-t-il occuper ?
Malgré la descente en Ligue 2, l'entraîneur du Mans avait été prolongé jusqu'en 2012 au terme de la saison 2010. Puis conforté l'an passé, malgré l'échec de la remontée.
L'avis de Daniel Jeandupeux : «Il a un contrat. Il faut bien qu'il en tienne compte, ce n'est pas le nôtre ! Après, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer... C'est vrai. On peut même monter en fin de saison, ou descendre (sourires). Vous attendez qu'on soit visionnaire et qu'on annonce des coups six mois à l'avance, mais nous, on essaye de vivre en temps réel. Ça me paraît logique et normal de faire confiance à un entraîneur en début de saison.»

Quels bénéfices tirez-vous de la MMArena ?
Inauguré le 29 janvier 2011, le successeur du vieux stade Léon-Bollée devait en principe permettre au club de franchir un palier.

L'avis de Daniel Jeandupeux : «C'est un stade qui a été construit pour attirer des spectateurs, pour permettre au club d'avoir un avenir, ce qui n'était pas le cas avant. L'année dernière, on a fait des recettes doubles ou triples, par rapport à celles de Léon-Bollée. C'est pourquoi je n'ai aucun regret de ne pas voir le stade en Ligue 1. Le club du Mans a connu une montée en puissance rapide, peut-être trop. Mais si on veut à avoir un avenir, on est obligé d'avoir un stade. Nous en avions besoin, c'est une évidence. Ce n'est pas parce qu'on est en Ligue 2, qu'on doit se morfondre.»

Recueilli par Hugues SIONIS
L'Equipe.fr

Citation
Lamah courtisé par Osasuna

Ligue 2. La direction du Mans FC a affirmé, hier, être entrée en contact avec le club espagnol d'Osasuna qui s'intéresse à Roland Lamah.
Après Helstad, Baal, Corchia et Bouhours, Le Mans FC va-t-il perdre un autre de ses cadres cet été ? À la recherche d'un élément offensif, le club espagnol d'Osasuna, 9e de la Liga l'an passé, a transmis une offre aux dirigeants manceaux concernant Roland Lamah qui a été refusée. Le club a néanmoins formulé une contre-proposition. « Nous sommes enclins à la discussion, confie un dirigeant. Dans la situation actuelle, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas écouter des clubs qui seraient intéressés par un de nos joueurs. » D'après nos informations, le directeur sportif du club espagnol Ángel Martín González a pris un avion pour la France hier. De son côté, la direction du Mans FC n'a pas confirmé la moindre entrevue pour négocier le transfert.

Titulaire vendredi dernier pour l'ouverture du championnat contre Arles-Avignon, le Belge de 23 ans ne serait évidemment pas contre un transfert en Espagne. Entre jouer une deuxième saison consécutive en Ligue 2 et la perspective d'évoluer en Liga, le choix sportif est vite fait sans parler également de l'aspect financier. Arrivé au Mans en 2008 en provenance d'Anderlecht pour 3 millions d'euros alors qu'Osasuna était déjà intéressé par sa venue, Roland Lamah fait partie des pièces importantes du dispositif sarthois. En trois saisons, il a pris part à 90 rencontres de championnat et inscrit 10 buts.

Osasuna prospecte en Ligue 2 depuis plusieurs semaines

Depuis quelques semaines déjà, la formation de Pampelune prospecte en Ligue 2 pour se renforcer. Séduit dans un premier temps par le milieu Clermontois Romain Alessandrini, le club espagnol, qui a proposé environ 1,7 million d'euros pour le joueur, a semble-t-il jeter l'éponge face aux exigences des décideurs auvergnats qui en réclament un peu moins du double. Au point mort sur ce dossier, Osasuna a donc décidé d'activer la piste Roland Lamah, moins onéreuse puisqu'il ne lui reste qu'un an de contrat au Mans.

Perdre un élément majeur une fois le championnat commencé n'est jamais bon signe car plus le temps passe, plus il est difficile de trouver une alternative crédible pour le remplacer. Si Lamah venait à partir, le club a assuré qu'une solution interne ou externe serait trouvée. Voir un énième joueur important de l'équipe s'en aller ne ferait que fragiliser un peu plus l'effectif manceau en championnat mais l'aspect financier prime avant tout en ces temps difficiles.

Valentin MARCINKOWSKI.

Déjà quatre forfaits pour le match contre Tours. Koura (cheville), Derouard (adducteurs), Buaillon (quadriceps) et Ekeng (cheville) sont d'ores et déjà forfaits pour affronter Tours vendredi soir au MMArena (20 h). Cissé (dos), Sylla (adducteurs) et Wagué (genou) sont, eux, incertains. Arnaud Cormier pourra en revanche compter sur les retours de Cuffaut et Adenon. Brahim Boudebouda est lui qualifié mais risque d'être trop juste physiquement pour être intégré au groupe. La décision sera prise dans la journée.

Ça coince pour le transfert d'Estigarribia. Le Mans FC n'est toujours pas parvenu à se mettre d'accord pour céder le milieu paraguayen à un club étranger. « On bute encore sur des clauses mais nous avons bon espoir de finaliser le transfert d'ici quelques jours », explique un dirigeant manceau. Une vente qui permettra de passer à l'action concernant la venue d'un buteur.

Louvion signe au Havre. Laissé libre durant l'intersaison par la direction mancelle, Cyriaque Louvion (24 ans) s'est engagé, hier, pour trois saisons en faveur du Havre. Arrivé en 2006 dans la Sarthe en provenance de Cannes, le défenseur a disputé 89 matchs de championnat (Ligue 1 et Ligue 2 confondus) sous les couleurs mancelles.

Ouest-France
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ca parle pas de Bedbouda mais le mec est venu gratuit et est super bon...
Schultzy
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 05/08/2011 à 00:39) *
Ca parle pas de Bedbouda mais le mec est venu gratuit et est super bon...

Il n’était pas dans le groupe ce soir wink.gif

J’étais au match entre 8 et 9000 spectateurs a vu d’œil preuve qu’un stade neuf ne suffit pas pour le remplir, victoire mérité et logique de Tours face a une équipe du Mans qui ne ressemble pas a une équipe de foot beaucoup beaucoup trop lacunes pour le moment. Domination de Tours quasiment de bout en bout même si Le Mans a eu les meilleures occasions dans la première mi-temps en jouant en contre sur des erreurs d’inattention de Tours.
Du côté du Mans c’était le néant, niveau bloc équipe rien, chacun se démerdait dans son coin avec Lamah qui se prend pour Messi ( le mec dribble 3 joueurs arrive dans la surface, a un coéquipier complètement démarqué mais préfère continuer a dribbler jusqu’au ramasseur de balle ou s'empallé sur l'énième défenseur au choix… jeanlucpicard.gif ). Aucun pressing coordonné, pas de mouvement équipe statique quand l’équipe a le ballon, des transmissions dégueulasses, les défenseurs centraux qui tentent des relances de 40 m qui ne donne rien forcément vu qu’ils ne savent rien faire avec le ballon. Au final Tours a le ballon et Le Mans fait des fautes et les cumuls et se retrouve a 10 juste avant la mi-temps assez logiquement avec l’expulsion d’Adenon.

La 2ème mi-temps est a sens unique avec Tours qui marque par Gamiette (du stade je ne vois pas si la frappe est dévié par contre vu qu’Ovono est pris a contre-pied). Au final le 1-0 est le minimum pour Tours qui avait d’ailleurs plus de supporter en dehors de leur parcage qu’a l’intérieur.

Y’a du boulot pour Cormier déjà pour que ça ressemble a une équipe de foot et après pour que celle-ci soit une équipe capable de se battre pour la montée.

Sinon arbitre assez médiocre et illisible dans ses décisions avec des cartons pour des duels épaules contre épaules et rien sur des attentats et jeux dangereux normal quoi et finir par de la compensations derrière.

A noter une belle minute d’applaudissement pour Didier Riveau un des fondateurs d’une association du virage sud ( les Fanatic’s) qui est décédé d’une longue maladie il y a quelques semaines.
Iaropolk14
Merci. Question pour toi : Daniel Jeandupeux est-il aussi incompétent qu'il est antipathique ?
Schultzy
Citation (Iaropolk @ 06/08/2011 à 02:03) *
Merci. Question pour toi : Daniel Jeandupeux est-il aussi incompétent qu'il est antipathique ?

C'est un ami du président Legarda pour moi il fait plus de mal au club qu'il ne l'aide vraiment c'est surtout lui qui a la main sur le recrutement, et quand tu l'écoutes tu vois qu'il a bien analysé les problèmes de l'effectif et du club. Malheureusement sorti de l'analyse il est incapable d'apporter des solutions, c'est surtout le ton qu'il utilise qui le rend antipathique, il peut être très cassant et donneur de leçon ce qui est chiant avec lui.

De toute façon le club est englué par les non décisions de Legarda qui fonctionne a l'affect et qui a gardé Cormier en qui il croit beaucoup qui est un jeune entraîneur inexpérimenté qui avait un groupe pour la montée la saison dernière mais qui n'a jamais eu la main sur l'effectif.
La cette saison c'est différend et Cormier pourrait mieux s'en sortir s'en avoir des meilleurs résultats paradoxalement beaucoup de joueurs sont parti et l'effectif est très jeune 22 ans de moyenne d'age pour la L2 ça va être juste s'il n'ont pas 2-3 joueurs expérimenté de la L2 en plus, la le capitaine c'est Fred Thomas il a le charisme de Papus Camara et la vitesse de Traoré c'est pas un leader ce joueur.

Sinon pour revenir sur le match d'hier et l'expulsion d'Adenon sur une faute sur Oniangué je viens de lire qu le joueur souffrait d'un fracture de la machoire et sera absent entre 3 et 4 mois unsure.gif

Et comme je suis sympa pour les 2 du fond pour qui ce topic intéresse, en bonus voici l'hymne du MMArena smoke2.gif

Iaropolk14
Merci à toi pour les précisions wink.gif
Crowley
Citation (Schultzy @ 06/08/2011 à 12:14) *
C'est un ami du président Legarda pour moi il fait plus de mal au club qu'il ne l'aide vraiment c'est surtout lui qui a la main sur le recrutement, et quand tu l'écoutes tu vois qu'il a bien analysé les problèmes de l'effectif et du club. Malheureusement sorti de l'analyse il est incapable d'apporter des solutions, c'est surtout le ton qu'il utilise qui le rend antipathique, il peut être très cassant et donneur de leçon ce qui est chiant avec lui.

De toute façon le club est englué par les non décisions de Legarda qui fonctionne a l'affect et qui a gardé Cormier en qui il croit beaucoup qui est un jeune entraîneur inexpérimenté qui avait un groupe pour la montée la saison dernière mais qui n'a jamais eu la main sur l'effectif.
La cette saison c'est différend et Cormier pourrait mieux s'en sortir s'en avoir des meilleurs résultats paradoxalement beaucoup de joueurs sont parti et l'effectif est très jeune 22 ans de moyenne d'age pour la L2 ça va être juste s'il n'ont pas 2-3 joueurs expérimenté de la L2 en plus, la le capitaine c'est Fred Thomas il a le charisme de Papus Camara et la vitesse de Traoré c'est pas un leader ce joueur.

Sinon pour revenir sur le match d'hier et l'expulsion d'Adenon sur une faute sur Oniangué je viens de lire qu le joueur souffrait d'un fracture de la machoire et sera absent entre 3 et 4 mois unsure.gif

Et comme je suis sympa pour les 2 du fond pour qui ce topic intéresse, en bonus voici l'hymne du MMArena smoke2.gif

oh je suis pas au fond, fait trop chaud près du radiateur!! laugh.gif

en tout cas merci de nous tenir au courant de l'activité du club!! wink.gif
Homer

L'Hymne neokill@h.gif :beauf: wub.gif
GI JOE
3 matchs, 3 défaites. Le début de saison avec les jeunes du centre est très compliqué. J'espère qu'ils vont passés la seconde car j'apprécie bien ce club.
Master-Exploder
Avec le nouveau stade en plus, quel gâchis si ça se retrouve en National mellow.gif
CL

Football moderne = SIDA
Schultzy
Citation (GI JOE @ 12/08/2011 à 22:56) *
3 matchs, 3 défaites. Le début de saison avec les jeunes du centre est très compliqué. J'espère qu'ils vont passés la seconde car j'apprécie bien ce club.

Oui mais rien de surprenant non plus, Cormier a fait des changements, Makaridze était titulaire, Boudbeda aussi, Stromstad jouait sans être blessé implosion du tibia.gif

Si ils ne recrutent pas 2 ou 3 joueurs habitués a la L2 je serais assez pessimiste pour le club a court terme en tout cas.
Citation (Schultzy @ 12/08/2011 à 23:41) *
Oui mais rien de surprenant non plus, Cormier a fait des changements, Makaridze était titulaire, Boudbeda aussi, Stromstad jouait sans être blessé implosion du tibia.gif

Si ils ne recrutent pas 2 ou 3 joueurs habitués a la L2 je serais assez pessimiste pour le club a court terme en tout cas.

Un avis sur lui ?
Schultzy
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 13/08/2011 à 00:39) *
Un avis sur lui ?

Pas vu le match juste vu la compo de ce soir et pour le match de coupe de la ligue il était titulaire aussi.
Je le verrai peut être vendredi prochain si j'y vais.
Citation (Schultzy @ 13/08/2011 à 01:45) *
Pas vu le match juste vu la compo de ce soir et pour le match de coupe de la ligue il était titulaire aussi.
Je le verrai peut être vendredi prochain si j'y vais.

J'ai vu le résumé et franchement honteux les occasions foirées, Lamah est une chèvre intersidérale...
Schultzy
Je remonte le topic happy.gif

Citation
Le Mans ouvre son capital

Les actionnaires historiques (actuellement en place) du Mans FC et leur président Henri Legarda ont décidé d'ouvrir le capital du club, ont-ils annoncé lundi, précisant qu'ils sont prêts à en céder entre 10 et 33 %. Pour ce faire, ils vont solliciter deux nouvelles «familles» d'actionnaires. La première, dite des «majeurs», recouvre les 20 plus gros partenaires actuels. La seconde, les «premium», concernera les autres sympathisants (entre 200 et 250), regroupés dans une société à capital variable pour une mise de fonds entre 5 000 et 10 000 euros. Cette ouverture du capital correspond à une volonté d'être plus solide financièrement au moment de se présenter en mai auprès de la DNCG (Direction Nationale de Contrôle de Gestion), selon le club. (AFP)
L'Equipe.fr
Crowley
d'après mon oncle qui bosse pour la sécut' du club, c'est un défilé d'huissiers toutes les semaines... huh.gif
Schultzy
Je remonte le topic.

Citation
Le Mans FC à la peine sur tous les terrains, y compris sur le financier

En difficulté sur le gazon pour sauver sa place en Ligue 2, le club manceau lutte aussi dans un autre domaine pour sa survie : le financier.
Une belle équipe, des joueurs à la qualité reconnue, un stade dernier cri, un objectif de figurer parmi les 50 meilleurs clubs européens : l'avenir du Mans FC s'annonçait radieux. Sur le papier. Dans l'absolu. La glorieuse incertitude du sport en a décidé autrement.

Une relégation en L2, une non-accession en L1, un MMArena qui s'est transformé en boulet économique plus qu'en locomotive : tous les ingrédients se sont mêlés pour entraîner Le Mans FC dans une spirale négative. Et au final, le club présidé par Henri Legarda pourrait bien souffrir fortement de cette conjoncture de vents défavorables.

Sur le terrain, au quotidien, Denis Zanko, l'entraîneur, est engagé dans un tour de force pour sauver sportivement l'équipe mancelle. Le successeur d'Arnaud Cormier a dû composer avec les moyens du bord. Comme Cormier d'ailleurs. La faute à une situation financière devenue exsangue. Placé sous recrutement contrôlé par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel, Le Mans FC a une marge de manoeuvre très faible. Elle l'est plus encore avec le déficit engendré par la faiblesse du remplissage du MMArena.

Un MMArena aux allures de boulet

Lors de la prise en main de l'enceinte, le club sarthois avait tablé sur une moyenne de 12 000 à 13 000 spectateurs. Or, aujourd'hui, la moyenne officielle se situe à 6 899 spectateurs. Nul besoin d'être grand clerc pour comprendre que le déficit se creuse un peu plus chaque jour. Les charges d'exploitation demeurent les mêmes, le coût de location également, tout en sachant que Vinci, dans le contrat le liant au Mans FC, perçoit un pourcentage sur la billetterie à chaque rencontre. Henri Legarda avait laissé entendre qu'à chaque match, Le Mans FC devait débourser entre « 80 000 à 90 000 € sans compter les frais annexes ».

En début de saison, Henri Legarda était entré en conflit avec Vinci. Le concessionnaire, pour lui signifier son mécontentement, n'avait pas hésité à verrouiller l'accès au MMArena quelques heures avant la rencontre de Coupe de la Ligue face à Arles-Avignon, empêchant les joueurs de pénétrer dans l'enceinte.

Déficit en augmentation

Le Mans FC vit tous les jours les affres de sa non-présence en Ligue 1. Henri Legarda a eu beau alléger la masse salariale, serrer tous les postes budgétaires (déplacements, superviseurs...), il est toujours à la recherche de subsides. L'an passé, il avait été contraint de réinjecter 3 millions d'euros pour équilibrer les comptes en faisant appel aux partenaires. Le déficit cumulé sur les deux dernières saisons atteignait « 5,1 millions ».

Il avait évoqué une ouverture du capital il y a quelque temps en vue d'attirer des gros investisseurs. La conjoncture économique, la faiblesse des résultats, l'ont obligé à revoir sa copie et à s'adresser à un plus grand nombre. Il y a fort à parier que le déficit de la saison actuelle sera supérieur.

Vendredi, avant le match face à Monaco, il a relancé une nouvelle fois un appel à ses partenaires. Comme un signal de détresse avant d'aller présenter dans quelques semaines un prévisionnel à la DNCG en vue de la saison prochaine. Avant cela, il devra déjà avoir comblé les dettes actuelles... C'est un impératif. L'horizon risque de clairement s'assombrir. Le club avait déjà été en cessation de paiement pas plus tard que la saison dernière.

Les difficultés financières du Mans FC rejaillissent par ricochets sur la section amateur qui peine actuellement à honorer ses salaires. Les temps sont durs. La corde de plus en plus raide. Le dépôt de bilan est-il envisageable en cas de relégation ? Cette issue, Grenoble ou encore Strasbourg y ont goûté.

Le plus inquiétant est que, même si sportivement Le Mans FC se maintient, qu'en sera-t-il d'un futur proche sans moyen financier avec un stade qui sera toujours là, avec ses 25 000 places assises...

Stéphane BOIS. Ouest-France

Grenoble, Strasbourg attention Le Mans arrive ph34r.gif
Homer
CHAI, t'avais qu'a pas changer le nom de ton club.
Asagi
Je me permet de ressortir ce topic étant donné que l'on attend très prochainement la décision finale concernant ou non la rétrogadation du club en national. C'est là que l'on se dit que le football va vite, l'année ou on leur achète Sessegnon, on louait leur recrutement et le fait que même si ils se faisaient voler leurs pépites chaque années, ils semblaient vraiment avoir de quoi tenir la route. Quand on voit ce que devient le club, quelques années après on se demande vraiment comment on a pu en arriver là. C'est quand même un club qui a construit un stade tout neuf (Comme Grenoble) et qui risque de se retrouver en nationale...
Jekill
C'est eux qui avaient sifflé Menez? ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.