Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MUC72
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
aleksandre08
Alors là j'avoue, je suis sur le cul.

Connais pas ce monsieur, je me demande meme qui l'a démarché...Jeandupeux?

Bon et bien, bonne chance mec t'as pas mal de boulot devant toi!!!
Orton
Il a une bonne gueule de play boy. smoke2.gif laugh.gif
Qui sait ça sera peut etre une bonne surprise.
Steff14
Des fois j'ai l'impression que Le Mans c'est le seul club français où les dirigeants ont compris qu'il y a des entraineurs et des joueurs ailleurs qu'en France et qu'en L1...
Roberto Sedinho
Citation (Steff @ 02/06/2009 à 13:10) *
Des fois j'ai l'impression que Le Mans c'est le seul club français où les dirigeants ont compris qu'il y a des entraineurs et des joueurs ailleurs qu'en France et qu'en L1...

Jeandupeux il est peut être naze en entraineur et un peu chelou mais faut avouer qu'il a du flaire dans le recrutement hors france.
On verra ce que ça donne ce portugais la mais bon si ça pouvait être un genre de Mourinho ça peut être sympa.
J'espère quand même qu'il parle français

Sinon j'avais trouvé le jeune Corchia interessant dans son couloir droit contre le PSG, pas mal de club de l'élite devrait se pencher sur son cas pendant qu'il est encore abordable
keyzer söze
Citation (Roberto Sedinho @ 02/06/2009 à 11:15) *
Jeandupeux il est peut être naze en entraineur et un peu chelou mais faut avouer qu'il a du flaire dans le recrutement hors france.
On verra ce que ça donne ce portugais la mais bon si ça pouvait être un genre de Mourinho ça peut être sympa.

Sinon j'avais trouvé le jeune Corchia interessant dans son couloir droit contre le PSG, pas mal de club de l'élite devrait se pencher sur son cas pendant qu'il est encore abordable

Normal il est passé par le PSG smoke2.gif
Schultzy
Citation (Roberto Sedinho @ 02/06/2009 à 13:15) *
C'est surtout Pascalou qui fait le plus gros du travail pour le recrutement.

Citation (Roberto Sedinho @ 02/06/2009 à 13:15) *

And1 m'a confirmé qu'il venait de chez nous incroyable que l'on ne garde pas un espoir pareil rolleyes.gif bref, des émissaires de Chelsea, Juventus et de Liverpool sont déja venu le voir, il a signé pour 3 ans au Mans il y a un mois environ.
Roberto Sedinho
Citation (Schultzy @ 02/06/2009 à 14:05) *
C'est surtout Pascalou qui fait le plus gros du travail pour le recrutement.

And1 m'a confirmé qu'il venait de chez nous incroyable que l'on ne garde pas un espoir pareil rolleyes.gif bref, des émissaires de Chelsea, Juventus et de Liverpool sont déja venu le voir, il a signé pour 3 ans au Mans il y a un mois environ.

Il est parti à quel age du PSG?
Ca se trouve je l'ai déjà vu jouer avec les jeunes parisiens sans l'avoir remarqué
Schultzy
Citation (Roberto Sedinho @ 02/06/2009 à 14:12) *
Il est parti à quel age du PSG?
Ca se trouve je l'ai déjà vu jouer avec les jeunes parisiens sans l'avoir remarqué

J'en sais rien du tout, j'avais eu des écho selon qu'il venait de chez nous et And1 me l'a confirmé c'est tout. Pour l'avoir plusieurs fois il aurait fait une super doublure a Ceara.
Roberto Sedinho
Citation (Schultzy @ 02/06/2009 à 14:17) *
J'en sais rien du tout, j'avais eu des écho selon qu'il venait de chez nous et And1 me l'a confirmé c'est tout. Pour l'avoir plusieurs fois il aurait fait une super doublure a Ceara.

Oui c'est pour ça que je trouve ça bizare.
Peut être qu'il est parti il y a 2 ou 3ans et donc qu'il n'avait pas éclaté encore.
Philo
Il est parti super jeune (genre 14 ans) donc dur de savoir à cette époque qu'il allait devenir ce joueur d'avenir qu'il est.
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 02/06/2009 à 14:26) *
Il est parti super jeune (genre 14 ans) donc dur de savoir à cette époque qu'il allait devenir ce joueur d'avenir qu'il est.

C'est beaucoup plus compréhensible comme ça.
A cet age la on ne peut vraiment pas savoir qui percera avec certitude.
En plus avec son style un petit peu chient fou qui joue beaucoup dans l'engagement, on détecte souvent un potentiel un peu plus tard.

HS: Philo tu suis les jeunes depuis combien d'années? Car j'aurais bien aimé savoir quels joueurs il y avait quand j'ai rencontré le PSG en 16ans mais je ne sais vraiment pas ou trouver cette info.
soT71
Citation (Philo @ 02/06/2009 à 14:26) *

comme Charbonnier ? ph34r.gif
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 02/06/2009 à 14:32) *
C'est beaucoup plus compréhensible comme ça.
A cet age la on ne peut vraiment pas savoir qui percera avec certitude.
En plus avec son style un petit peu chient fou qui joue beaucoup dans l'engagement, on détecte souvent un potentiel un peu plus tard.

HS: Philo tu suis les jeunes depuis combien d'années? Car j'aurais bien aimé savoir quels joueurs il y avait quand j'ai rencontré le PSG en 16ans mais je ne sais vraiment pas ou trouver cette info.

Je vais voir la CFA depuis 2003, les 18 ans de temps en temps depuis 2007 et les autres avec Dubi depuis le début de la saison 2007/2008.
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 02/06/2009 à 14:37) *
Je vais voir la CFA depuis 2003, les 18 ans de temps en temps depuis 2007 et les autres avec Dubi depuis le début de la saison 2007/2008.

Daccord donc tu ne sora pas dommage. Je pense qu'on a du se croiser sur quelques matchs de CFA ou de jeunes quand j'habitais les yvelines, j'était souvent rendu au camp des loges le week end.
Y aurait-il une bible vivante sur les jeunes sur le forum? ph34r.gif
Cocote
Gervinho a fait une bonne saison ?
Il joue à quel poste exactement ?

Je dis ça, parce qu'à chaque fois que je le vois jouer, je le trouve super bon ( sauf dans le replacment defensif ), et que j'aimerais bien le voir à Paris. ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Cocote @ 02/06/2009 à 15:34) *
Gervinho a fait une bonne saison ?
Il joue à quel poste exactement ?

Je dis ça, parce qu'à chaque fois que je le vois jouer, je le trouve super bon ( sauf dans le replacment defensif ), et que j'aimerais bien le voir à Paris. ph34r.gif

Il est mauvais 5 matches sur 10, moyen 3 matches sur 10, bon 2 matches sur 10.
Il est vif et... croqueur.
Crowley
si cet entraineur est aussi autoritaire qu'il le dit, ça risque de faire bizarre aux joueurs.

d'après mon oncle qui bosse au club, il parait que ce sont des gamins pourris gâtés qui n'en font qu'à leur tête et que dalle dans le ciboulot. (le muc a un des effectifs les plus jeune de la ligue 1)
Schultzy
Citation
Le gardien international gabonais Didier Ovono signe au Mans

Didier Ovono, gardien de but international gabonais, a signé un contrat de trois ans avec Le Mans (Ligue 1), a annoncé lundi le MUC 72 sur son site internet.
Agé de 26 ans, Ovono, gardien titulaire de l'équipe nationale du Gabon dirigée par le sélectionneur français Alain Giresse, a débuté sa carrière dans son pays natal.
Après un passage au Salvador, il avait rejoint le Dinamo Tbilissi avec qui il a été champion de Géorgie en 2007-2008.

Il devrait succéder dans les cages mancelles à Yohann Pelé, en fin de contrat et sur le départ.

Le Parisien.fr

Si ils y'en a qui peuvent me dire ce qu'il vaut.
Parisii

Initiative sympathique je trouve à l'heure où les supporters sont de plus en plus considérés comme des vaches à lait.
aleksandre08
Putain y a que des vieux au Muc ph34r.gif

Bonne initiative en tout cas, je suis passé récemment devant et ca avance bien les travaux, tout devrait être prêt pour 2011. Le tout à 5mn de chez moi, que demande le peuple ^^
Schultzy
J'ai reçu l'invit hier pour visiter le stade le 23 juin, bien joué les gars smoke2.gif
Houdini
Entre ça et la maillot spécial de l'an dernier avec le nom des abonnés, la relation supporter/dirigent, donne envie...
Schultzy
Citation
Duarte : «J'ai confiance»

Ce mardi le MUC 72 reprend avec un nouvel entraîneur : Paulo Duarte. Ancien défenseur central, le Portugais est néophyte en L1 mais cela ne l'impressionne pas. (Photo Presse-Sports)

Le Mans vient de terminer la saison 2008-2009 à la 16e place. Quels sont vos objectifs ?
Faire mieux que la saison dernière ! L'an passé, Le Mans avait bien commencé la saison avant de baisser après. On va faire mieux et moi je travaillerai toujours plus que la veille et je ferai le possible pour respecter le club.

Quel système de jeu allez-vous utiliser ?
Pour moi, le principal n'est pas le système. C'est le système qui sert les joueurs et non les joueurs qui le servent. Je peux passer du 4-3-3 au 4-4-2 en cours de match par exemple. Mais jamais je ne dirai à un joueur de rentrer sur le terrain pour tenir le score. Je sais que je ne vais pas gagner tous les matches mais je vais faire le possible pour y arriver. Donc je ne suis pas un entraîneur défensif.

Où en êtes-vous du recrutement ?
C'est un dossier qu'on gère avec le staff technique, le président et le directeur sportif, Daniel Jeandupeux. Ensemble, on va voir les besoins de l'équipe et quels sont les joueurs que l'on va prendre. On vient de choisir Didier Ovono qui vient de Géorgie. C'est un gardien qui a joué un an et demi au Portugal (NDLR : Paços Fereira, 2006-2007) et qui est très intéressant.

«Je ne veux pas de joueurs qui ont un autre club dans leur tête»

Qu'en est-il des joueurs que l'on annonce sur le départ comme Gervinho ou Mathieu Coutadeur ?

On va voir. Ce sont des joueurs de qualité. Pour Gervinho, il y a des clubs dessus, comme Marseille. Coutadeur, je ne sais pas si c'est lui qui veut partir ou si c'est le club qui veut s'en séparer. Mais je peux vous dire que dans mon club, les joueurs qui restent sont ceux qui voulaient rester. Je ne veux pas avoir des joueurs qui ont un autre club dans la tête.

Que connaissiez de la Ligue 1 avant de signer un contrat de deux ans avec Le Mans ?
Je connaissais le football français. Il fait partie des cinq meilleurs d'Europe avec l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et l'Angleterre.

Et Le Mans ?
C'est une équipe de niveau moyen. Ce n'est pas un grand club mais il possède de bonnes structures pour un club de Ligue 1. Mais c'est sûr qu'aujourd'hui je connais mieux Le Mans qu'il y a un an !
«Mourino est dix fois meilleur que moi»

Vous débarquez en France où le grand public ne vous connaît pas. Cela vous gêne-t-il ?
Non ! Il faut bien un début quand on commence à marcher dans le football comme entraîneur. Moi, ça fait six ans que je suis dans le métier, trois comme adjoint et trois comme entraîneur principal. Dans mon petit CV, dans ma petite carrière, je pense que j'ai déjà gagné de bonnes choses. J'ai déjà qualifié une équipe en Intertoto (ndlr : Leira, en 2006-2007), et je vais peut-être qualifier le Burkina pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Donc je vais faire mon travail en toute tranquillité et avec toute confiance en mon travail.

Est-ce que ça ne va pas poser de difficultés de gérer le Burkina en parallèle du Mans ?
Je ne pense pas. Il manque trois matches officiels pour terminer ce travail. En plus, quand il y a des matches avec les sélections, les championnats européens sont arrêtés. Donc je partirai trois jours avant le match, je ferai les entraînements et ensuite je rentrerai au Mans. Finalement, c'est un travail qui va s'étaler sur quatre mois.

Mais si votre sélection se qualifie pour la CAN, comment vous organiseriez-vous ?
C'est l'unique petit problème. Si on se qualifie pour la CAN, Le Mans perdra son entraîneur seulement 20 jours. C'est Arnaud Cormier (ndlr : son adjoint) qui prendra la tête de l'équipe. huh.gif

[b]On vous compare souvent à José Mourinho que vous connaissez très bien. Qu'en pensez-vous ?

En Afrique, tout le monde m'appelle « Mourinho ! » Je suis seulement Paulo, un jeune entraîneur qui a eu la chance de travailler avec Mourinho. Je ne veux pas faire de comparaison, il est dix fois meilleur que moi !

Propos recueillis par Pierre Nigay France foot.fr
Beuzech
Pour moi le MUC est un relégable en puissance.

Ils se sont sauvés en toute fin de championnat, en se reposant essentiellement sur un bon début de championnat, ils viennent de perdre Pelé et Gervinho et vont probablement perdre Coutadeur.

Il va falloir être malin sur le plan du recrutement (comme ils ont souvent su l'être) car ils ont économiquement intérêt à être en ligue 1 lors de l'inauguration de leur nouveau stade.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'arrive vraiment pas à comprendre que la fédé burkinabé puisse accepter ca de sa part mellow.gif
Za£e
Le mec cumule 2 jobs, des barres quand même. On aura tout vu.
Lask
Citation (Za£e @ 21/07/2009 à 17:06) *
Le mec cumule 2 jobs, des barres quand même. On aura tout vu.

Hiddink qui cumulait Chelsea et Russie à un moment aussi non ? (à moins que pendant Chelsea c'était juste un Stand Bye)

Et c'est pas étonnant de la part de la fédé burkinabé, les mecs ont trouvés un bon sélectionneur qui les fait marcher super bien, le coach a une bonne proposition d'un bon petit club avec un super projet, ils vont pas le retenir...

Mais vu qu'ils veulent pas le perdre, ils le gardent même à mi-temps, c'est pas comme Domenech qui doit se farcir des dizaines de matchs à mater les joueurs français, là les burkinabés doivent être 5 dans le championnat de France et c'est tout (le mec de Guingamp wub.gif )
Crowley
juste pour dire qu'il ne se passe strictement rien au muc... popcorn.gif
Schultzy
Ils ont engagé un portugais Joao Paulo Andrade pour 3 ans un défenseur central qui devrait pas joué tout de suite, Stromstad est forfait pour Lyon et Le Tallec incertain et Coutadeur toujours sur le départ...

J'irai les voir joué samedi contre les Lyonnais mais je sais pas trop quoi pensé sur leur recrutement vu que les manques sont connus notamment au milieu ou ça manque de vitesse sur les ailes et de maitrise technique. Ils ont tout pour mal commencé le championnat réception de Lyon, déplacement au Parc la semaine d'après et marseille début septembre wacko.gif

Leur coach arrête pas de dire qu'il prennent trop de but ça va bétonné derrière book2.gif
aleksandre08
Pareil, RDV à Bollée samedi.

J'ai suivi de loin les résultats en amicaux qui se sont bien passés dans l'ensemble, meme si les équipes affrontées n'étaient pas des cadors.

Le doute que j'ai par rapport aux dernieres année c'est qu'il y a 2 ans on pouvait se reposer sur le talent de Sessegnon, Romaric, Matsui au milieu. L'an dernier il y avait Gervinho et on avait surtout démarré en trombe le championnat (à moins que ce soit l'année d'avant...) alors que cette année il y a aucune individualité qui ressort pour le moment.

L'idéal pour nous ca serait de faire une saison à la grenobloise, costaud, sans génie mais efficace.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 02/06/2009 à 14:32) *

Quelle saison ?
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 07/08/2009 à 15:43) *
Quelle saison ?

2003-2004, on en avait parlé dans le géné une fois topic du billard.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 07/08/2009 à 15:47) *
2003-2004, on en avait parlé dans le géné une fois topic du billard.

Par déduction, tu devais affronter les générations 87-88 donc Mvoto, Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Tribeau... Ce n'est qu'une hypothèse car je me suis intéressé de plus près aux jeunes seulement depuis la génération 89 à peu près.
Roberto Sedinho
Citation (Dubdadda @ 07/08/2009 à 15:55) *
Par déduction, tu devais affronter les générations 87-88 donc Mvoto, Mulumbu, Mabiala, Ngoyi, Tribeau... Ce n'est qu'une hypothèse car je me suis intéressé de plus près aux jeunes seulement depuis la génération 89 à peu près.

Oui c'est ça, je sais déjà qu'il y avait Chantome, Mulumbu.
Pour le reste, on avait fait des déductions avec Philo.
Je ne désespère pas de retrouver la feuille de match un de ces jours.
Merci quand même wink.gif
Schultzy
Citation
H.Legarda : De la passion mais avec raison

Après une saison dernière et alors que certains mouvements de joueurs (Coutadeur, Cerdan) sont encore d’actualité, le président du MUC 72, rassuré par la présence de Paulo Duarte, espère un maintien tranquille avant l’entrée dans le MMArena.

LA SAISON DERNIERE

Avec le recul, reconduiriez-vous les mêmes décisions quant aux choix des entraineurs ?
Henri Legarda : Ce que vous voulez savoir, c'est si je regrette certains choix. Et bien non. À l'issue du départ de Rudi Garcia, personne ne s'attendait à ce que j’opte pour quelqu’un du club. Cette fois, chacun croyait que je prendrai le voisin à côté et je suis allé chercher un étranger. Jamais je ne renouvelle les mêmes decisions.

Pourtant, le club est passé bien près de la correctionnelle ?
Vous avez la mémoire courte, vous les journalistes. L'an passé, vous nous annonciez dans les trois derniers alors que l'on ne cessait de vous dire, que suite aux départs d'éléments phare (Romaric, Sességnon, Basa), 2008-2009 devait être une année de transition. Même après dix rencontres, alors que nous étions sur le podium, je continuais à modérer votre enthousiasme ! On s'en est sorti, certes dans la douleur, mais à ce que sache, nous repartons pour une 6e saison en Ligue 1. Maintenant, malgré les départs de Pelé et Gervinho, j’ai confiance en ce groupe qui a un vécu d'une saison en Ligué 1 et qui bénéficie d'un peu de neuf.

NOUVELLES MÉTHODES

Vous pensez en priorité au nouvel entraîneur Paulo Duarte.
Je voulais un changement radical après Frédéric Hantz (2004-2007), Rudi Garcia (2007-2008), et les trois entraineurs de la saison dernière. Je me suis dit qu’il fallait tout changer, avec quelqu’un qui viendrait avec de nouvelles méthodes et une nouvelle organisation. Je ne sais pas s’il fera du Mourinho, mais lui et moi nous avons la même philosophie : rigueur, discipline, organisation. On a beaucoup de jeunes au Mans, et je souhaite qu'il fasse la même chose qu'avec Leiria ou le Burkina Faso. Avec la même passion et la même volonté de réussir.

Après une décevante saison, on pouvait penser que vous feriez un geste envers les supporters recrutant assez rapidement plusieurs garçons de valeur.

Ce club à une philosophie à laquelle nous ne dérogerons jamais. Les jeunes talents que nous découvrons puis aguerrissons doivent avoir une chance d'intégrer le monde professionnel. Si nous recrutons un joueur confirmé à chaque départ, que deviendront-ils ? Ils ne se laisseront plus séduire par notre projet et l'avenir du MUC 72 sera mis en péril. La réalité de ces 18 derniers mois, c'est que nous avons fait signer 18 joueurs. Si cela n'est pas suffisant...

BUDGET À LA BAISSE

Quel sera votre budget pour cette présente saison ?
36-37 M€ au lieu de 43-44 M€ l’an passé. Nous sommes des gens prudents. Nous savons que sponsoring et billeterie nous amènent 25 M€. La différence, il faut aller la chercher sous différentes formes dont la vente de joueurs.

Souffrez-vous de la crise économique ?
Nous avons toujours été fidèles à nos partenaires locaux. LDC et Loué sont d’ailleurs les plus vieux partenaires maillots en France. Cette diversification (360 partenaires) nous permet d'amortir au mieux cette crise. Nous ne serons pas sur les chiffres de l'an passé, mais la saison est longue.

Avec le MMArena, vous pensez ,réellement bénéficier de nouvelles rentrées d'argent ?
Ce que nous voulons en priorité et l'équipe marketing y travaille depuis 2 ans, c'est que le MMArena soit le stade le mieux animé de l'Hexagone. Pour attirer les gens dans cette superbe structure, il nous faut innover, trouver plein d'idées. Le reste en découlera.

PROJET FINANCIER

Après une intéressante moisson financière à l'intersaison 2008¬-2009, on a du mal à comprendre qu'il faille attendre la vente de Gervinho (8 M€) pour pouvoir recruter (Andrade).
C'est la dernière fois que j'aborde ce sujet, déjà évoqué cet hiver. L’an passé nous avons vendu (Sessegnon, Romaric, Basa, Samassa, Douillard, Garcia) pour 22,8 M€. 6,6 M€ ont été dépensés pour les prolongations, de contrat de Gervinho, Maïga, Paulo André, Bouhours et Baal). 3 M€ ont été reversés aux clubs de Sessegnon (Créteil) et Romaric (Bevéren) au titre de la formation ; et 13,2 ont été consacrés aux achats de joueurs et aux primes à la signature (Thomas, Le Tallec, Helstad, Stromstad, Lamah, Estigarribla, Makaridze, Goulon, Esseme et Ntwelle). Où est le problème. Ajoutons à cela une 16e place qui nous a ramené des revenus fixes (droits TV) inférieurs (4 M€) à la saison passée et vous comprenez que notre futur budget n'aura pas la même tenue. Il faut donc cesser de penser que nous pouvons acheter n'importe qui. Il n'est pas possible d'avoir un grand club sans un véritable projet financier.

Pourtant vous allez tout mettre en œuvre pour conserver Mathieu Coutadeur.
Tout comme Sébastien Corchia qui vient de s'illustrer avec l'équipe de France des -19 ans, je prendrai mon temps (5 mois) maïs je pense que nous arriverons à un accord avec Mathieu.

Quelles ambitions pour votre club cette saison ?
Le rêve du président est de voir son équipe ramener un premier trophée du stade de France. Voir 30 000 supporters sarthois à Paris, cela doit être fantastique. Sinon, il y a bien évidemment l'obtention du maintien sans trop de sueurs froides. C'est pour cette raison, que je suis allé chercher Paulo Duarte. Il sait galvaniser les hommes. Il a montré qu'il pouvait réaliser des grandes choses avec des petites choses.

Pourtant, il ne cesse de réclamer un peu plus de moyens humains
Que l'entraîneur réclame, cela ne me choque pas. Le patron c'est moi. Déjà à leur époque, Frédéric Hantz et Rudi Garcia souhaitaient des renforts, Peu de clubs demeurent en L1 si la recherche de l'équilibre financier n'est pas prioritaire. Depuis cinq ans, nous avons déjà beaucoup progressé (centre de formation, centre administratif, internat, etc.). Dans les neuf ans à venir, je veux que nous soyons dans les 50 meilleurs clubs d'Europe. En tant que chef d'entreprise, je pense avoir acquis une certaine expérience. Je l'applique de la même façon à ce club. De la rigueur, de l'ambition mais sans trop de passion sinon on perd la raison.

Paulo Duarte

Auprès de qui avez-vous façonné votre style ?
Paulo Duarte: Chaque entraîneur, qu'il soit bon ou pas, vous apporte quelque chose. Après, vous faites une synthèse. Ce que je retiens, c'est que j'ai presque tout ap-pris lors de Mes quatre dernières années (sur 17) de professionnalisme. Avec José Mourinho (6 mois à Leiria), j'ai surtout progressé au niveau de l'organisation, de la planification, de la dynamique et de la densité de l'entraînement Avec Jorge Jesus, le coach du Benfica Lisbonne, j'ai découvert l'aspect tactique. C'est l'un des meilleurs au monde dans ce domaine. Quant à Manuel José, le sélectionneur de l'Angola, il m'a inculqué la discipline au sein d'un groupe.

Quels types de relations entretenez-vous,avec les joueurs ?
Je suis l'ami des joueurs mais sur le terrain je n'ai pas d'amis. II n'y a pas un joueur qui me manque de respect. Je fixe la ligne de conduite et je décide. Je travaille beaucoup individuellement et collectivement-pour leur donner le meilleur positionnement parce qu'il ne suffit pas de savoir courir ou frapper au but. Ils ont besoin d'une méthode, de discipline mais également de compréhension, pour adhérer à mon système, sachant que mon succès dépend d'eux autant que le leur dépend de moi.

Statistiques, vidéo, approche scientifique, vous appuyez-vous sur tout cela ?
Beaucoup sur la vidéo. Je regarde une douzaine de fois les matches de l'équipe adverse. Cela me permet de « fixer » , la tran¬sition attaque-défense et défense-attaque ainsi que les coups de pied arrêtés. Il ressort de ces interprétations, notre future stratégie. Quant aux statistiques, je n'en conserve que 3 ou 4.

Christian CHÉRON
Le Maine Libre
kriek
Je pense que le meilleur recrutement du Mans c'est son entraîneur justement, un profil à la Mourinho, ça ne devrait pas être du football champagne mais c'est tailler pour assurer le maintient. Après reste à voir comment ils vont gérer son absence lors de la CAN...

Autrement c'est un club vraiment bien gérer, avec un super réseau de recruteurs, une grosse politique de formation sans moyens faramineux, un beau stade qui arrive...s'ils se maintiennent cette saison ils peuvent vraiment franchir un palier avec les rentrées d'argent que générera le nouveau stade.
aleksandre08
Je rentre de Léon Bollée

Franchement, superbe match, de l'animation et tout. Je m'attendais pas à une équipe du MUC aussi bonne.

Je débriferai mieux tout ça demain, mais va pas falloir les prendre à la légere samedi au Parc.
D'Alessandro
Dommage que le gardien soit toujours aussi nul, parce que sinon sur le coup-franc il n'y a jamais but.
aleksandre08
Je suis trop loin de l'action pour juger, je le pensais d'ailleurs masquer par le mur. Je sais pas pourquoi c'était Roche d'ailleurs le titulaire.

Par contre gros match de Maiga, de la doublette Thomas-Coutadeur et de Goulon au milieu tant au niveau physique que technique.
Eels
Citation (aleksandre08 @ 08/08/2009 à 23:59) *
Je suis trop loin de l'action pour juger, je le pensais d'ailleurs masquer par le mur. Je sais pas pourquoi c'était Roche d'ailleurs le titulaire.

Par contre gros match de Maiga, de la doublette Thomas-Coutadeur et de Goulon au milieu tant au niveau physique que technique.

L'entraineur a dit que Ovono et Roche "avait" le même niveau, et comme Roche connait la L1, avantage Roche (pour le moment) wink.gif
Schultzy
Je reviens du match, agréablement surpris du jeu produit par l'équipe mancelle surtout en 1ère mi-temps avec par moment de magnifique phase de jeu. L'équipe a clairement perdu 2 points.
Pour Lyon il y a de quoi être inquiet en 1ère mi-temps dans le jeu c'est le vide aucun fil directeur aucune idée de jeu, ils se sont reposés sur les coups de pieds arrêtés c'est d'ailleurs la dessus qu'ils ont inscrit leur buts (même indirectement sur le 1er but car il vient d'un corner). Les lyonnais n'arrivait a rien tant que Toulalan était pressé et Ederson a été transparent, je parle même pas de Makoun ou c'est a se demandé a quoi il sert.
De plus avec un vrai gardien Le Mans gagne le match sur le coups francs évidemment rolleyes.gif mais sur le premier a mon avis il n'est pas innocent non plus.

Sinon la patte du nouvel entraineur Duarte est indéniable tactiquement organisé, lignes bien resserrées et pressing haut. Par contre il faudra lui expliqué qu'ici c'est la Ligue 1 et on sort pas un Mdéf (Goulon) par un attaquant ohmy.gif encore plus quand l'équipe mène au score book2.gif .

Corchia je suis fan, j'adore ce joueur wub.gif wub.gif (il me fait pensé a Sagnol par moment) et pour Roberto Sedinho qui n'appréciait pas Goulon je peu te dire que c'est un bon joueur de foot avec une bonne technique balle au pieds et pas qu'un colosse ce qui n'est pas évident a première vue ph34r.gif mais surtout il a été avec Coutadeur les rampes de lancement de l'équipe d'ailleurs sa sortie a fait beaucoup de mal au milieu et a l'équipe.
Sinon Maïga je ne sais pas quoi pas pensé parfois terrible de facilité techniquement un vrai régal et par moment fantomatique.
Niveau arbitrage toujours aussi illisible sur les coups francs sifflés, par contre le péno de la tribune ou j'étais était assez évident puisque Cris le pousse alors que le ballon n'est pas encore a distance de jeu, de plus c'est l'arbitre de touche qui dit a l'arbitre central de sifflé alors que le central était juste face a l'action.....

La semaine prochaine ce ne sera pas aussi évident que ça, surtout après les échos de notre match a Montpellier unsure.gif
Babou1
Je vous l'avais dit pour mon petit Maiga. wub.gif
Un joueur exceptionnel, il a meme inventé un geste démoniaque, une sorte de ciseau en frappant avec la premiere lame avant d'envoyer la seconde pour feinter le goal alors que le balon est déja parti,le but de l'année à coup sur. wub.gif ph34r.gif

Citation (Schultzy @ 09/08/2009 à 00:13) *
par contre le péno de la tribune ou j'étais était assez évident puisque Cris le pousse alors que le ballon n'est pas encore a distance de jeu, de plus c'est l'arbitre de touche qui dit a l'arbitre central de sifflé alors que le central était juste face a l'action....

Ca c'est la spéciale Cris, il le fait à chaque foit avec son coude/avant bras, sur TOUS les duels qu'il joue, bienfait pour sa gueule.
Schultzy
Citation (Babou1 @ 09/08/2009 à 00:43) *
Je vous l'avais dit pour mon petit Maiga. wub.gif
Un joueur exceptionnel, il a meme inventé un geste démoniaque, une sorte de ciseau en frappant avec la premiere lame avant d'envoyer la seconde pour feinter le goal alors que le balon est déja parti,le but de l'année à coup sur. wub.gif ph34r.gif

Pour Maïga c'est typiquement le genre de joueur pour Le Mans car il lui laisse le temps, je me rappel de ses débuts ou c'était une catastrophe ou il ratait absolument tout et au fur et a mesure il devient un joueur correct. Il a une vitesse d'exécution dans sa conduite de balle qui est pas mal du tout et une posture assez déroutante dans ses contrôles.

Sinon hier Bodmer dans ses relances pieds droit/gauche, passes courtes/longues c'est toujours un régal a voir.
aleksandre08
Je sais pas si toi ça t'as surpris Schultzy mais j'ai trouvé surprenant le remplacement à 2-1 de Goulon par Helstad. Surtout qu'à ce moment là on était dominé au milieu et je trouvais que Goulon (qui a d'ailleurs réalisé un super match) était tres précieux.

Alors soit Goulon était cramé physiquement, soit le coach a pensé que faire rentrer un autre joueur offensif ferait remonter son bloc.

D'accord avec vous pour Maiga, je pense qu'il peut nous faire une jolie saison.
Schultzy
Citation (aleksandre08 @ 09/08/2009 à 17:12) *
Je sais pas si toi ça t'as surpris Schultzy mais j'ai trouvé surprenant le remplacement à 2-1 de Goulon par Helstad. Surtout qu'à ce moment là on était dominé au milieu et je trouvais que Goulon (qui a d'ailleurs réalisé un super match) était tres précieux.

Alors soit Goulon était cramé physiquement, soit le coach a pensé que faire rentrer un autre joueur offensif ferait remonter son bloc.

D'accord avec vous pour Maiga, je pense qu'il peut nous faire une jolie saison.

Si ça ma surpris et comme je l'avais mentionné plus haut avec Coutadeur car ils avaient réussit a étouffé leur milieu (la première demi-heure en 1ère mi-temps juste incroyable ohmy.gif pas la même équipe que la saison dernière). Car pour moi F.Thomas est une blague il ralentit le jeu et a souvent été en retard. Mais la saison dernière aussi il se faisait remplacé toujours assez surprenant pour Mdéf c'est d'ailleurs le cas pour Corchia qui donne beaucoup il va falloir qu'ils apprennent a dosé leurs efforts.

Edit: Par contre pour nous la semaine prochaine il y a quelque chose a faire notamment l'axe centrale qui est très fébrile surtout Louvion qui dès qu'il était pressé balançait en tribune.
Dofr
J'espere d'ailleurs pour Lemans qu'ils vont pas perdre Coutadeur, il est énorme ce joueur au niveau de l'intelligence de jeu, la seule chose qui le imite c'est son gabarit.

Lui, je l'échangerais bien avec Cément, ça transformerait complètement note équipe. wub.gif
Schultzy
Citation
B. Sène au Mans

Pour pallier le départ de Mathieu Coutadeur à Monaco, Le Mans a obtenu le prêt du milieu sénégalais de Sochaux Badara Sène (24 ans). C'est un prêt d'un an avec option d'achat, et la possibilité de s'engager pour trois saisons si cette option est levée. - D. D. et E. T.
L'Equipe.fr

La carotte perdre Coutadeur pour chopé Sene en fin de mercato. J'espere qu'ils défonceront les marseillais dans 2 semaines.
mest
C'est un peu la catastrophe pour eux de perdre leur meilleur joueur.

Quand je pense qu'il y a quelques jours Duarte lui promettait un avenir brillant s'il restait 1 an de plus au Mans. Ca n'a pas marché...

A voir ce qu'il donne à Monaco, mais avec ce départ, le Mans va avoir encore plus de mal que prévu cette année.
laleto
Il ne faudrait quand meme pas inaugurer leur nouveau stade en L2 sad.gif
Mais en voyant le niveau des autres equipes, il doit bien il y en avoir 3 pires qu'eux.
Jojo le pigeon
Je me souviens de Sène à ses débuts avec Sochaux, il était quand même ultra bon et très prometteur, même qu'il avait bien emmerdé le PSG. Il lui est arrivé quoi depuis ? mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.