ROOKIE DRAFT RECAPCitation
Pigalle Minotaurs
1.01 - Trent Richardson, RB, Cleveland Browns : pas besoin de commentaire, workhorse et probable top 10 dès cette année.
2.01 - Brian Quick, WR, St Louis Rams : Apparemment Lask et moi étions les seuls à la classer aussi haut donc c'est pas moi qui vais critiquer le pick, probablement starter dès cette année. Gros gros upside mais il part de loin(DII), va falloir qu'il s'adapte.
3.01 - Ty Hilton, WR, Indianapolis Colts : Un petit speedster qui sera dans le slot à Indy. Bon retourner également.
4.01 - Bernard Pierce, RB, Baltimore Ravens : Pas fan du joueur et sera backup de Ray Rice qui est un everydown back. Handcuff seulement pour le moment.
GRADE : B+
Starting Lineup : Rivers - Richardson - Redman - Bowe - Jackson -Thomas - Marshall - Quick - V.Brown - Gresham
Citation
Bloblo Sharks
1.02 - Andrew Luck, QB, Indianapolis Colts : Bloblo est tranquille à ce poste pour aussi longtemps qu'il le gardera, elite d'ici 2 ans MAX.
2.02 - Alshon Jeffery, WR, Chicago Bears : Bonne situation avec Cutler qui n'a pas peur de lancer en coverage et Jeffery est a son meilleur pour aller capter ce type de passes. Qu'il soigne son physique et il pourrait redevenir le monstre qu'il était en 2010 avec les Gamecocks. Boom or Bust.
3.02 - LaMichael James, RB, San Francisco 49ers : Sais pas quoi en penser, formidable joueur mais situation complexe pour lui a SF. Il va sûrement être utilisé comme le Sproles de San Diego pour l'instant, en attendant mieux.
4.02 - BJ Cunningham, WR, Miami Dolphins : Bonne situation à Miami où les postes sont ouverts et bon fit pour la WCO, mais vraiment pas certain qu'il obtienne mieux qu'un rôle de 4/5e WR.
GRADE : B+
Starting Lineup : Luck - Rice - Wells - Austin - T.Smith - Jeffery - Manningham - Young - Rudolph - Pettigrew
Citation
Seattle Grizzlies1.03 - Robert Griffin III, QB, Washington Redskins : On a déjà tout dit.
1.12 - Lamar Miller, RB, Miami Dolphins :

PLAYMAKER! qui est enterré pour le moment mais loin d'être insurmontable vu le talent de ceux qui sont devant lui. Clairement un project aux yeux du staff des Dolphins, va sûrement être aligné en receveur également.
2.05 - Mohamed Sanu, WR, Cincinnati Bengals : Un des tous meilleurs possession receivers de cette draft, pas flashy, leur nouveau Housh.
3.03 - Robert Turbin, RB, Seattle Seahawks : Mastoc! Seulement handcuff de Lynch pour l'instant. Perso, je suis pas fan.
4.03 - Chris Givens, WR, St Louis Rams : Un des steals de la draft. Un peu l'antithèse de Quick, petit et rapide, peut jouer outside mais fera le plus de dégâts dans le slot.Starter potentiel.
GRADE : A
Starting Lineup :RGIII - Ingram - Best - F.Jackson - Bryant - Maclin - Fitzgerald - Meachem - Sanu - Gronkowski
Citation
Turtles City Jets
2.10 - Greg Childs, WR, Minnesota Vikings : Super pick, un de mes joueurs favoris de cette draft. Blessure affreuse il y a 1 an et demi, revenu en 2012 où il n'était clairement pas à 100% mais le potentiel est là. S'il revient à 100%, LE steal de cette draft. Bonne situation pour ne rien gâcher.
3.04 - LaDarius Green, TE, San Diego Chargers : Le successeur de Gates. Très athlétique, un Move TE comme on en verra de plus en plus souvent. Très raw par contre, mais il va apprendre de l'un des meilleurs.
4.04 - Jeff Fuller, WR, Miami Dolphins : Je pense qu'il a de meilleurs chances que Cunningham. Connaît son QB par cœur et celui ci avait confiance en lui à Texas A&M. Le plus à même à remplacer Marshall en terme de profil (mais moins talentueux bien sûr).
GRADE : B-
Starting Lineup : Ryan - Bradshaw - McFadden - Charles - Cobb - Crabtree - Holmes - V.Jackson - Little - Keller
Citation
Dirty Birdz Reborn1.05 - David Wilson, RB, NY Giants : Joueur dynamique, rapide et bon receveur. Sera en comité avec Bradshaw mais il a clairement une chance de gagner le job de lead back. Bonne situation dans une attaque de feu où il aura des opportunités.
1.07 - Michael Floyd, WR, Arizona Cardinals : Le meilleur WR de cette draft en 7e pick, alors oui je suis heureux.
1.11 - Rueben Randle, WR, NY Giants : Un de mes favoris! Remplacera Manningham favorablement dans le lineup je pense.
2.03 - AJ Jenkins, WR, San Francisco 49ers : Encore un de mes favoris, devra se contenter de miettes cette année j'imagine mais playmaker pour les annés à venir à SF.
2.07 - Marvin Jones, WR, Cincinnati Bengals : Je radote mais

Va batailler avec Sanu pour le starting job mais devrait malgré tout voir énormément d'action cette année. Excellent route runner et ça c'est une qualité rare pour un rookie.
2.11 - Juron Criner, WR, Oakland Raiders : Varino Seal Of Quality © Va pas tarder à être le meilleur ami de Carson Palmer.
4.05 - LaVon Brazill, WR, Indianapolis Colts : The People Sleeper. Pour un joueur sortant d'une école inférieure, il est pas aussi raw qu'on pourrait le croire. Bonne chance de gagner le spot à l'opposé de Wayne.
GRADE : A
Starting Lineup : Stafford - C.Johnson - Stewart - Wilson - A.Johnson - Nicks - J.Jones - Floyd - Randle - Cook
Citation
Panda Triad
1.06 - Justin Blackmon, WR, Jacksonville Jaguars : Situation délicate pour lui mais à la manière d'un Brandon Marshall à Miami, il va être gavé de targets. Pour le retour sur investissement, faudra quand même Gabbert décolle.
2.06 - Ronnie Hillman, RB, Denver Broncos : Très bon pick. Va naturellement trouver sa place aux Broncos qui a besoin de vitesse dans le backfield.
A déjà supplanté Moreno pour le rôle de backup, et devrait voir son rôle grandir au fur et à mesure.
3.06 - Nick Toon, WR, New Orleans Saints : Pas fan de ce pick mais bon, un WR chez les Saints a toujours une chance de devenir quelque chose. Va devoir lutter avec Adrian Arrington pour remplacer Meachem (même s'il est plus proche d'un Colston dans son profil).
4.06 - Danny Coale, WR, Dallas Cowboys : Profil intéressant et peut légitimement gagner le poste de #3.
GRADE : B
Starting Lineup : Brees - MJD - Mathews - Hillman - Britt - Blackmon - Garcon - Simpson - L.Robinson - Graham
Citation
Vaugirard Eagles
1.08 - Kendall Wright, WR, Tennessee Titans : Playmaker! Devra se faire sa place dans l'attaque désormais blindée des Titans mais le mec est le plus talentueux parmi les WRs (minus Britt) donc pas trop de souci a se faire. Par contre, il est un meilleur fit avec Locker qu'avec Hasselbeck.
2.08 - DeVier Posey, WR, Houston Texans : Reach d'un round je pense. Il a montré du potentiel à Ohio State sans grande production à côté. Favori tout de même pour être le #2 au début de la saison.
3.08 - Vick Ballard, RB, Indianapolis Colts : Pourquoi pas. Je pense qu'il va supplanté Carter assez vite mais pas assez talentueux pour être lead back.
4.08 - Dan Herron, RB, Cincinnati Bengals : Joueur pas très talentueux, pas très rapide mais est le type de RB physique qu'aime bien les Bengals.
GRADE : C
Starting Lineup : Brady - Gore - McCoy - D.Williams - S.Johnson - Wright - Collie - Posey - Hernandez - Witten
Citation
Peyton Crows
3.07 - Joe Adams, WR, Carolina Panthers : Slot man explosif et excellent returner. Jeu limité cela dit, le genre a faire quelques highlight plays et pas grand chose d'autre.
4.07 - Rishard Matthews, WR, Miami Dolphins : Après Cunningham et Fuller, voici le 3e rookie WR des Dolphins. Et franchement aucune idée de qui fera quoi la dedans. Je le préfère à Cunningham en tout cas.
Starting Lineup : E.Manning - Foster - Helu - Sproles - Spiller - Boldin - Jennings - Decker - Wayne - Daniels
Citation
The Corto's Harbor Seals
1.09 - Coby Fleener, TE, Indianapolis Colts : Pas vraiment un reach vu le besoin qu'avait Corto en TE. Connaît déjà son QB et le système, donc adaptation rapide prévue et va certainement finir 2e option offensive chez les Colts. Saison à 8/10 TDs possible.
2.09 - Ryan Broyles, WR, Detroit Lions : Attaque blindée mais fit PARFAIT pour le slot avec Stafford. Va devoir récupérer de sa jambe cassée donc un peu de patience demandée. Super joueur vraiment et un futur fan favorite.
3.09 - Devon Wylie, WR, Kansas City Chiefs : Clone de Wes Welker. Drafté par d'anciens du régime Patriots, il sera a priori bien utilisé donc dans le slot. Cela dit, l'attaque run heavy va surement limiter ses stats.
4.09 - Edwin Baker, RB, San Diego Chargers : Je pensais pas qu'il serait drafté, va se battre avec Brinkley pour être le handcuff de Mathews..pas super excitant comme situation.
Starting Lineup : Romo - Peterson - Green Ellis - A.Brown - Nelson - Harvin - Wallace - M.Williams - L.Moore - Fleener
Citation
Madinina Redskins
1.10 - Stephen Hill, WR, NY Jets : Le plus gros pari de la draft. Classique high risk high reward, apparemment il devrait déjà être starter cette année mais j'ai du mal à être excité pour lui dans cette équipe. J'espère me tromper car j'adore le joueur.
2.04 - Isaiah Pead, RB, St Louis Rams : J'aime bien le joueur mais le portait pas en aussi haute estime que la majorité. Situation moyenne pour lui,en tout cas pour cette année où il sera handcuff de SJax et le change of pace back. Par contre, il peut gagner un plus gros rôle pour les prochaines années.
3.10 - Dwayne Allen, TE, Indianapolis Colts : Le TE le plus complet de cette draft, excellent blocker et receveur (pensez Pettigrew) Le fait qu'il ait été drafté avec Fleener est un peu un buzzkill mais Indianapolis envisage plein de 2-TE set donc il y aura du taf pour les deux.
4.10 - Keshawn Martin, WR, Houston Texans : Va devoir battre Posey pour le #2, si c'est le cas ça va, sinon il risque de pas être très utile dans l'attaque run heavy des Texans. Il a du talent cela dit.
Starting Lineup : Rodgers - Forte - Murray - Greene - Colston - S.Smith - Ma.Floyd - Hill - F.Davis - Finley
Citation
American Frogs
3.05 - Ryan Tannehill, QB, Miami Dolphins : VALUE VALUE VALUE! Mais bon, avec Newton et Bradford déjà dans le roster, il va pas servir à grand chose (futur trade?).
3.11 - Tommy Streeter, WR, Baltimore Ravens : Grand et rapide. Il n'y a plus qu'à bosser pour devenir un très bon. Excellente redzone target.
4.11 - Cyrus Gray, RB, Kansas City Chiefs : Bon joueur mais enterré pour l'instant derrière Charles et Hillis. Wait and see donc..
Starting Lineup : Newton - S.Jackson - Ridley - Starks - R.Bush - Megatron - Green - S.Rice - Baldwin - V.Davis
Citation
Oresund Dawgs
1.04 - Doug Martin, RB, Tampa Bay Buccaneers : Super joueur, futur lead back, rien à redire.
2.12 - Chris Polk, RB, Philadelphia Eagles : Homer pick. Avenir très flou malheureusement pour la Polkswagen.
3.12 - Chris Rainey, RB, Pittsburgh Steelers : Version améliorée et plus flashy de Mewelde Moore, aidera plus Pittsburgh que Varino à mon avis.
4.12 - Russell Wilson, QB, Seattle Seahawks : A mon sens le meilleur project QB de la draft. Plein de talent mais il devra surmonter un déficit de taille pour réussir. Je suivrai sa progression avec attention.
GRADE : C+
Starting Lineup : Vick - Lynch - Martin - McGahee - Turner - Lloyd - D.Moore - Welker - R.White - Gates
Bon les grades servent pas à grand chose, quand tu as 4 tours, il suffit généralement de prendre 1 ou 2 joueurs d'impact pour une draft réussie.
Et les starting lineups, c'est juste pour voir les forces en présence.