Citation (gandjao @ 28/02/2013 14:47)

Quand Guardiola reprend le Barça, le club est bien plus bas que quand Mourinho reprend le Real. Pourtant, il remporte 2 LDC et 3 Liga en 4 ans, alors que Mourinho a remporté seulement 1 liga. Je n'évoquerai même pas la qualité du jeu proposé.
C'est ton avis hein?
On parle d'un Real qui se fait taper par Lyon je crois, j'dis ça...Et encore, même pas le Lyon qui pouvait inquiéter l'Europe à une époque.
Guardiola en 2008. Barcelone a été champion en 2005, 2006 et champion d'Europe en 2006. Le club est en demie finale en 2008.
Le Real, lui, ça remonte à.............2002 sa dernière C1.
2003-2004: Quarts de finale sorti par Monaco
2004-2005: Huitiemes par Juventus
2005-2006: Huitiemes par Arsenal
2006-2007: Huitiemes par Bayern
2007-2008: Huitiemes par AS Roma
2008-2009 Huitiemes par Liverpool
2009-2010: Huitiemes par Lyon
Pardon de ne pas voir les clubs au même niveau, désolé.
Mourinho il a fait passer ce club qui ne passait plus les huitiemes aux demies la 1ere saison et demie la seconde.
Il a investi? Ben oui enfin on parle de la C1 et ils ne tombent pas contre des pitres. Ceux qui les ont éliminés sont tous des gros clubs bien rodés collectivement: Barcelone et Bayern. Voire MU cette année si...
Il n'a pas gagné? Ca se joue à quoi à ce niveau des demies? Un péno foireux?
Et si je ne me trompe pas:
Real:
2010-2011 Coupe du roi (victoire sur Barcelone), 2eme liga
2011-2012 :Champion d'Espagne, demie finale de C1
2012-2013: Supercoupe d'Espagne (victoire sur Barcelone), Copa del rey(? élimination Barcelone), C1(?)
Barcelone:
2010-2011 ligue des champions, champion d'Espagne
2011-2012: Supercoupe d'Espagne (victoire sur Real) Coupe du Roi(victoire sur le Real)
2012-2013: Liga, C1(?)
Y a pas non plus un truc de fou entre eux. La différence? C'est la C1 remportée par Barcelone qui a éliminé le Real.
Vous êtes là à nous dire que le Barça c'est magique, tellement au dessus et il aurait fallu que Mourinho atomise tout comme ça?
Ben non.
Alors non c'est pas extraordinaire, il n'a pas tout gagné et écrasé maintenant il a du monde en face aussi, le Real n'est pas un cocon non plus.
Pour la qualité du jeu, là encore, c'est chacun son truc. Je ne trouve pas que le Real ce soit immonde à voir désolé. Après Barcelone a certainement les meilleurs joueurs actuels qui jouent ensemble depuis x années donc forcément c'est léché et ça joue les yeux fermés.
A part CR7 et Casillas, je ne vois pas trop de joueurs potentiellement supérieurs à ce qui se trouve au Barça. Bon Puyol a l'air de souffrir là...
Je ne comprends donc pas votre encensement sur le Barça pour finalement dire que c'est un échec que Mourinho ne les ai pas atomisés.
Donc j'insiste, si on suit votre principe, l'année prochaine, Guardiola remporte la Bundesliga en mars et la C1 les doigts dans le nez vu l'avion de chasse qu'il récupère.