Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
LPE
Citation (Babou1 @ 04/02/2013 11:29) *
Gros match abuse pas laugh.gif
Le mec fait une parade en 6 mois gros match, surtout que le but il se prend un vieux pointu a la Hoarau qui lui passe sous le bide.

Il est décisif pour une fois dernièrement, autant venir le dire ici smoke2.gif
Je savais que tu répondrais rapidement laugh.gif
Panenka
Citation (Homer @ 04/02/2013 12:16) *
Bah ouais, y'a que la Real Sociedad qui prenait commande rolleyes.gif

C'est comme Majorque, le club endetté suspendu de coupe d'Europe. Ah les vilains on les tient!!! edhelas.gif
Babou1
Citation (L'index de Dante @ 04/02/2013 12:12) *
Pauvres chéris les Barcelonais cry.gif

C'est bon les chialeuses, à un moment soit tu arretes de couiner soit tu réponds sur le terrain, mais ca va bien les simagrées là ...

Nan mais je pense que tu n’as pas vu le match, c’était vraiment abusé.
En plus ils n’ont vraiment pas pleuré le Barca, ils sont restés dans leur match.
Mais honnetement ca fausse tout, le Real qui finit le match a 11, qui egalise, alors qu’ils devraient etre 9 max sur le terrain, que Carvalho en dernier defenseur arrete la balle avec une main volontaire, normal neokill@h.gif

C’est meme plus du foot quoi, autant l’engagement limite okay, t’as qu’a repondre mais la ca ne respecte meme plus les regles du football.

Citation (LPE @ 04/02/2013 12:28) *
Il est décisif pour une fois dernièrement, autant venir le dire ici smoke2.gif
Je savais que tu répondrais rapidement laugh.gif

Jpeux plus voir sa gueule laugh.gif
Mais il me semble qu'il rentre le cordon dans son short dernierement, c'est bien.
Crocop
Y'en a un qui rage c'est Fred Hermel, il ne peut pas encadrer Messi. neokill@h.gif
LPE
Citation (Babou1 @ 04/02/2013 11:50) *
Hier encore pire le match Atletico/Betis, franchement je comprends pas comment Diego Costa (tres bon lui d’ailleurs) a fait pour garder ses nerfs, les fils de pute du Betis l’ont défoncé plusieurs fois pour le faire péter un cable, puis molard dans la gueule .
Enorme respect a lui il a tenu ses nerfs, franchement ca méritait presque des coups de couteau.
Et Cebolla toujours dans les embrouilles, il a encore niqué Perquis je crois, qui est tombé comme une merde dans la melée neokill@h.gif

Diego Costa il excelle vraiment dans ce style. Il est à ranger à côté des van bommel, alves, xabi alonso etc.
Le mec c'est un des mecs qui joue le plus sale en Espagne, toujours à provoquer, à laisser trainer des pieds ou des coudes pour faire expulser les rivaux. Il sait y faire le salaud.
Hier contre le Betis, il met une grosse semelle à un joueur du Betis,après il se prend un molard (bien jaunâtre en plus) et sa réaction direct c'est aller vers l'arbitre neokill@h.gif
Contre le Real aussi il était fantastique, toujours à embrouiller Pepe voire Sergio Ramos, à mettre des coups en scred, histoire qu'un des deux pète un cable neokill@h.gif

Le pire c'est qu'il joue bien à part ça.

Citation (Panenka @ 04/02/2013 12:29) *
C'est comme Majorque, le club endetté suspendu de coupe d'Europe. Ah les vilains on les tient!!! edhelas.gif

Málaga wink.gif
JeanGabin
Citation (LPE @ 04/02/2013 12:36) *
Málaga wink.gif

Majorque aussi en 2010.
L'index de Dante
Citation (Babou1 @ 04/02/2013 12:31) *
Nan mais je pense que tu n’as pas vu le match, c’était vraiment abusé.
En plus ils n’ont vraiment pas pleuré le Barca, ils sont restés dans leur match.
Mais honnetement ca fausse tout, le Real qui finit le match a 11, qui egalise, alors qu’ils devraient etre 9 max sur le terrain, que Carvalho en dernier defenseur arrete la balle avec une main volontaire, normal neokill@h.gif

C’est meme plus du foot quoi, autant l’engagement limite okay, t’as qu’a repondre mais la ca ne respecte meme plus les regles du football.

J'ai vu le match, le Real a fait des fautes de putes mais c'est comme ca, quel interet d'avoir Xavi Alonso, Arbeloa ou Caralho sinon ?
Le Barca a pas chialé pendant le match c'est vrai. Par contre après, deja apparemment Messi fais son caca nerveux, et ca doit pas etre le seul. Si t'es pas content reponds sur le terrain. Et puis les videos pour faire genre "tout le monde est mechant avec nous", venant du Barca c'est juste a mourir de rire.
LPE
Citation (JeanGabin @ 04/02/2013 12:53) *
Majorque aussi en 2010.

correct, j'y pensais plus happy.gif
Alex177
Citation
Valence au bord du gouffre
Avant le PSG, mardi en C1, Valence CF, 6e de la Liga, doit confirmer son embellie chez le Celta Vigo, samedi (18h00). «Se qualifier pour la prochaine Ligue des champions est presque une question de survie» éclaire Javier Gomez, journaliste à la Sexta.

Le jour et la nuit. Si Valence CF vient de tenir en échec le FC Barcelone (1-1) et fait à nouveau peur avant d'affronter le Paris-SG, sa situation financière reste très préoccupante. «Dans n'importe quel autre Championnat européen, le club aurait été relégué depuis longtemps, explique Javier Gomez, ancien "Monsieur Espagne" de Canal+ et animateur d'une émission quotidienne de sport sur la chaîne espagnole La Sexta. Valence est dans un tel marasme qu'il n'arrive même pas à rembourser les intérêts de son énorme dette» évaluée à 350 millions d'euros. Cas inédit en Espagne, la Generalitat de Valence (le gouvernement régional) est devenue fin janvier l'actionnaire majoritaire (70%) du club che. Bien obligé : la puissance publique s'était portée garante d'un emprunt que la fondation qui contrôlait le club s'est avérée incapable de rembourser. Pour les mêmes raisons, la Région est en passe de se retrouver aussi au capital de trois autres clubs valenciens, Elche (D2, 40%), Hercules (D2, 65%) et Levante (Liga). Résultat : une hérésie sportive - être actionnaire à plus de 5% de deux clubs est interdit en Espagne - et une ardoise de 118 millions d'euros (dont 86 pour le seul Valence CF) que doit supporter une institution elle-même en état de quasi-faillite...

Mestalla, stade fantôme

L'avenir immédiat n'est guère plus riant. Valence CF doit encore rembourser en mars un autre emprunt de 210 millions d'euros et a déjà coincé, là encore, pour en rembourser les seuls intérêts (14 millions). Autre tuile : sur plainte de riverains, le stade Mestalla (52 000 places) vient d'être jugé «illégal» en raison d'empiètements sur certaines parcelles lors de sa rénovation dans les années 80. Cette décision survient alors que le chantier du "Nou Mestalla", attendu en... 2011, est arrêté depuis février 2009. «C'est le symbole dans le football de la folie immobilière et de la crise financière espagnoles, déplore Javier Gomez. Voilà un club qui se retrouve avec un stade à démolir et un autre qui n'est toujours pas construit et dont les premiers travaux se dégradent !» «Les anciens dirigeants de la Région se sont comportés comme des potentats en exigeant des banques qu'elles prêtent aux clubs pour gagner une certaine paix sociale. Quand on songe que Bankia, la banque concernée, a dû être recapitalisée à hauteur de 23 milliards d'euros...»

Fuite des talents
Pour notre témoin, Valence est «emblématique» de la situation économique du football espagnol, lourdement endetté (plus de 3 milliards d'euros pour les seuls clubs de Liga), piégé par l'éclatement de la bulle immobilière et contraint d'exporter ses talents, comme le club l'a fait ces dernières saisons avec Silva (Man. City) et Mata (Chelsea) (*). Troisième budget espagnol derrière le duo Real-Barça, Valence gagne pourtant encore très bien sa vie. Selon Deloitte, il se situe au pied du top 20 des clubs européens aux plus hauts revenus (21e, 111 millions d'euros). «L'argent de la Ligue des champions est loin de suffire, mais il a le mérite de limiter la casse. Se qualifier à la fin de la saison est presque une question de survie.» Douzième à sept points de la quatrième place (qualificative pour les barrages de la C1) au moment du limogeage de Mauricio Pellegrino, le 1er décembre dernier, l’équipe désormais entraînée par Ernesto Valverde s’en est rapprochée à deux longueurs (6e). Le match de samedi sur la pelouse du Celta Vigo (23e journée) sera au moins aussi important que le rendez-vous de mardi. - J.LB.

(*) Selon l'Observatoire du football, 148 joueurs ont quitté la Liga en 2012, contre 34 en 2011, soit la plus forte progression européenne sur un an (CIES, étude démographique, janvier 2013).

L'Equipe

Citation
Mendieta : « Il est difficile de bâtir une équipe basée sur l’argent »

Légende vivante du FC Valence après avoir amené son équipe deux fois de suite en finale de Ligue des Champions en 2000 et 2001 (pour deux défaites), Gaizka Mendieta ne fait aucunement preuve d’objectivité lorsqu’il s’agit d’évoquer la double confrontation à venir entre son ancienne équipe et le Paris Saint-Germain. Aujourd’hui retraité des terrains, l’ancien meneur de jeu international espagnol livre une analyse d’avant-match lourde de sens sur le site officiel de l’UEFA : « Ça sera un combat très difficile. Le PSG a fait signer de grands joueurs mais ils ne semblent pas s’intégrer à la vitesse que leurs dirigeants auraient souhaité. Il est très compliqué de bâtir une équipe basée uniquement sur l’argent. Valence a l’avantage d’être une équipe déjà formée, qui joue ensemble depuis pas mal de temps et c’est quelque chose qui peut payer ».
CS
foyan
C'est vraiment dommage pour le Nou Mestalla quand tu voyais l'avancement des travaux.

jeanmoul
Je viens de voir les deux buts de Messi aujourd'hui, bah putain entre Gaïta et le gardien de Grenade je comprends mieux les stats offensives des mecs en Liga.
CL
Citation (jeanmoul @ 17/02/2013 02:08) *
Je viens de voir les deux buts de Messi aujourd'hui, bah putain entre Gaïta et le gardien de Grenade je comprends mieux les stats offensives des mecs en Liga.

En Ligue 1 il marquera pas plus de 15 buts ©
Carez
http://www.zonemixte.fr/scandale-quand-gua...pionnait-pique/

Scandale: Quand Guardiola espionnait Piqué!

Selon plusieurs médias espagnols, Pep Guardiola aurait demandé à une agence de détectives privés d’espionner plusieurs joueurs du Barça. A commencer par Gerard Piqué. Fred Hermel vous raconte tout.

mellow.gif

Panenka
"J'pense pas que chez les allemands ça passe" neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
BlaiseMan
Au fait pourquoi le match est à 16h samedi?
Panenka
Citation (BlaiseMan @ 27/02/2013 16:49) *

Demande de la LFP pour ne pas parasiter Sochaux-Nancy. Ou bien une diffusion en Asie à une heure intéressante.

Faut toujours que le PSG joue pendant le clasico ou le derby milanais. Fait chier.
Kirk
Citation (BlaiseMan @ 27/02/2013 16:49) *

Le Real a demandé à jouer vendredi soir pour préparer son match de mardi à Manchester. Le Barça a refusé et donc ils ont trouvé un terrain d'entente pour le samedi après midi.
BlaiseMan
Citation (Kirk @ 27/02/2013 17:10) *
Le Real a demandé à jouer vendredi soir pour préparer son match de mardi à Manchester. Le Barça a refusé et donc ils ont trouvé un terrain d'entente pour le samedi après midi.

Merci.
Panenka
Citation (Kirk @ 27/02/2013 17:10) *

Classe. popcorn.gif
C'est vrai que ce serait con d'être le seul à sauter en C1.
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 27/02/2013 17:12) *
Classe. popcorn.gif
C'est vrai que ce serait con d'être le seul à sauter en C1.

Pauvres Madrilènes sad.gif
Houdini

Le troll ultime. neokill@h.gif
Varanasi
wub.gif wub.gif wub.gif
Kirk
Il indique son classement en Liga ?

cosmoschtroumpf.gif

Sinon Benzema s'est fait flasher à 216. Hermel dit que son absence contre le Barça serait une sorte de sanction.
D'Alessandro
Citation (Kirk @ 27/02/2013 23:59) *

cosmoschtroumpf.gif

Sinon Benzema s'est fait flasher à 216. Hermel dit que son absence contre le Barça serait une sorte de sanction.

sad.gif

Notre future recrue maghrébine, enfin smile.gif !
Panenka
Citation (gandjao @ 28/02/2013 14:47) *
Quand Guardiola reprend le Barça, le club est bien plus bas que quand Mourinho reprend le Real. Pourtant, il remporte 2 LDC et 3 Liga en 4 ans, alors que Mourinho a remporté seulement 1 liga. Je n'évoquerai même pas la qualité du jeu proposé.

C'est ton avis hein? unsure.gif
On parle d'un Real qui se fait taper par Lyon je crois, j'dis ça...Et encore, même pas le Lyon qui pouvait inquiéter l'Europe à une époque.
Guardiola en 2008. Barcelone a été champion en 2005, 2006 et champion d'Europe en 2006. Le club est en demie finale en 2008.
Le Real, lui, ça remonte à.............2002 sa dernière C1.

2003-2004: Quarts de finale sorti par Monaco
2004-2005: Huitiemes par Juventus
2005-2006: Huitiemes par Arsenal
2006-2007: Huitiemes par Bayern
2007-2008: Huitiemes par AS Roma
2008-2009 Huitiemes par Liverpool
2009-2010: Huitiemes par Lyon

Pardon de ne pas voir les clubs au même niveau, désolé.
Mourinho il a fait passer ce club qui ne passait plus les huitiemes aux demies la 1ere saison et demie la seconde.
Il a investi? Ben oui enfin on parle de la C1 et ils ne tombent pas contre des pitres. Ceux qui les ont éliminés sont tous des gros clubs bien rodés collectivement: Barcelone et Bayern. Voire MU cette année si...
Il n'a pas gagné? Ca se joue à quoi à ce niveau des demies? Un péno foireux?

Et si je ne me trompe pas:

Real:
2010-2011 Coupe du roi (victoire sur Barcelone), 2eme liga
2011-2012 :Champion d'Espagne, demie finale de C1
2012-2013: Supercoupe d'Espagne (victoire sur Barcelone), Copa del rey(? élimination Barcelone), C1(?)

Barcelone:
2010-2011 ligue des champions, champion d'Espagne
2011-2012: Supercoupe d'Espagne (victoire sur Real) Coupe du Roi(victoire sur le Real)
2012-2013: Liga, C1(?)

Y a pas non plus un truc de fou entre eux. La différence? C'est la C1 remportée par Barcelone qui a éliminé le Real.
Vous êtes là à nous dire que le Barça c'est magique, tellement au dessus et il aurait fallu que Mourinho atomise tout comme ça?
Ben non.
Alors non c'est pas extraordinaire, il n'a pas tout gagné et écrasé maintenant il a du monde en face aussi, le Real n'est pas un cocon non plus.
Pour la qualité du jeu, là encore, c'est chacun son truc. Je ne trouve pas que le Real ce soit immonde à voir désolé. Après Barcelone a certainement les meilleurs joueurs actuels qui jouent ensemble depuis x années donc forcément c'est léché et ça joue les yeux fermés.
A part CR7 et Casillas, je ne vois pas trop de joueurs potentiellement supérieurs à ce qui se trouve au Barça. Bon Puyol a l'air de souffrir là...
Je ne comprends donc pas votre encensement sur le Barça pour finalement dire que c'est un échec que Mourinho ne les ai pas atomisés.

Donc j'insiste, si on suit votre principe, l'année prochaine, Guardiola remporte la Bundesliga en mars et la C1 les doigts dans le nez vu l'avion de chasse qu'il récupère.
Bob
Gandjo, okay il lui manque encore de remporter la C1 à gagner avec le Real, mais il a tout remporté le reste. unsure.gif

Donc, au lieu d'employer le terme "situation d'échec", un simple "légère déception" s'il ne gagnait pas la C1 avec le real serait plus appropriée.

Mais visiblement, tu n'as pas l'air objectif avec ce mec ...
Kirk
C'est nous qui répondons à coté neokill@h.gif

On traite Mourinho de tocard, car on ose critiquer son bilan ? neokill@h.gif

Vous n'êtes pas sérieux.
Oui je m'astique sur Pep car oui son bilan au Barça est incroyable et sans commune mesure avec celui de Mourinho au Real. Ce n'est pas sucer de dire cela, c'est un constat ! Comme on ne dit pas que ne pas gagner la LDC serait une honte pour le Real, mais que c'est le seul moyen de "sauver" leur saison, et plus globalement le bilan de Perez.

Vous ne lisez qu'à moitié et on apporte beaucoup plus d'arguments que Panenka et son argumentaire bancale à base de " vous sucez les bisounours catalans, arretez de taper sur le Mou". unsure.gif
Pour l'instant, sur le strict plan national, Real = City. 1 coupe, 1 titre. Aucune hégémonie.
Et les madrilènes sont beaucoup plus durs envers le portugais que les pro-barça. Ce n'est pas nous qui inventons les rumeurs de départ, les tensions dans le vestiaire, le fait que sa place se joue contre United... Un coach qui réussit et présente un très bon bilan ne réunit pas tous ces problèmes, il me semble.
Rolit
Pas besoin de Guardiola pour avoir ces résultats.
Del Bosque le met à l'amende smoke2.gif
Sarconzie
Citation (Panenka @ 28/02/2013 15:20) *
A part CR7 et Casillas, je ne vois pas trop de joueurs potentiellement supérieurs à ce qui se trouve au Barça.

Sergio Ramos IZI
Alain Miamdelin
Citation (Bob @ 28/02/2013 15:24) *
Gandjo, okay il lui manque encore de remporter la C1 à gagner avec le Real, mais il a tout remporté le reste. unsure.gif

Donc, au lieu d'employer le terme "situation d'échec", un simple "légère déception" s'il ne gagnait pas la C1 avec le real serait plus appropriée.

Mais visiblement, tu n'as pas l'air objectif avec ce mec ...

Il récupère une équipe qui fait 96 points en championnat. Et perso, je pense qu'il a vraiment été recruté pour la decima, de ce point de vue là, c'est donc un échec. Après, c'est pas la honte du siècle non plus.

Il a quand même écorné l'image du club, et on verra les résultats du réal après son départ, mais ça fait beaucoup de sacrifices pour peu de gains pour le moment je trouve.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (D'Alessandro @ 28/02/2013 00:16) *
sad.gif

Notre future recrue maghrébine, enfin smile.gif !

Le rêve ibr.gif
Le Cyclone
C'est ton avis hein? unsure.gif
On parle d'un Real qui se fait taper par Lyon je crois, j'dis ça...Et encore, même pas le Lyon qui pouvait inquiéter l'Europe à une époque.
Guardiola en 2008. Barcelone a été champion en 2005, 2006 et champion d'Europe en 2006. Le club est en demie finale en 2008.
Le Real, lui, ça remonte à.............2002 sa dernière C1.

On parle aussi d'un Real qui a fini avec 96 points la saison précédente avec dans ses rangs 5 champions du Monde (Casillas, Sergio Ramos, Arbeloa, Raul Albiol, Xabi Alonso) et Cristiano Ronaldo. Parce qu'à t'entendre, on a l'impression que le Real avant Mourinho, c'est le Celtic Glasgow.
Guardiola lui reprend un Barça qui n'a pris que 67 points lors du dernier championnat et qui est à bout de souffle malgré la qualité de son effectif. Quand on veut faire une comparaison, on peut la faire jusqu'au bout wink.gif.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 28/02/2013 15:33) *
Sergio Ramos IZI

Le mec qui craque à chaque match ou presque contre le Barça? Celui qui touche la lune avec son péno? Je ne trouve pas mais c'est un avis perso.

Je mettrais bien Alonso, mais en face ils ont Xavi et ses potes, il tient pas le même registre.
Cedric
Sans remettre en cause les qualités de coach de Mourinho, qui n'a plus rien à prouver, il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que s'il ne gagne pas la C1, bah son passage au Real aura le goût d'un échec. Relatif certes mais échec quand même.

Quand il a signé, c'est clairement pour enrayer la domination du Barca, en Liga mais surtout en CI et apporter la "Decima" au Real.

Alors bien sûr gagner la Champion's League demande une part de chance et s'il ne la gagne pas, il ne sera pas un tocard pour autant mais c'est du foutage de gueule que de dire que si Mourinho a signé au Real, ce n'est pas pour gagner la Champion's League a plus ou moins court terme.

Et là c'est même pas une question de comparaison avec Guardiola.
Panenka
Citation (Le Cyclone @ 28/02/2013 15:35) *
On parle aussi d'un Real qui a fini avec 96 points la saison précédente avec dans ses rangs 5 champions du Monde (Casillas, Sergio Ramos, Arbeloa, Raul Albiol, Xabi Alonso) et Cristiano Ronaldo. Parce qu'à t'entendre, on a l'impression que le Real avant Mourinho, c'est le Celtic Glasgow.
Guardiola lui reprend un Barça qui n'a pris que 67 points lors du dernier championnat et qui est à bout de souffle malgré la qualité de son effectif. Quand on veut faire une comparaison, on peut la faire jusqu'au bout wink.gif.

La liga j'y attache que peu d'importance et crédit. 96 points et te faire dégager comme un malpropre par l'OL ça fait tâche.
Moi je note qu'ils ont enchaîné les 8eme des finale de C1 et ça te fixe un peu un club. Le Real puait la lose.
Sur les champion du monde oui enfin Arbeloa et Albiol neokill@h.gif
Le Barça avait qui en face? Avec Messi en plus hein?

Citation
Alors bien sûr gagner la Champion's League demande une part de chance et s'il ne la gagne pas, il ne sera pas un tocard pour autant mais c'est du foutage de gueule que de dire que si Mourinho a signé au Real, ce n'est pas pour gagner la Champion's League a plus ou moins court terme.

Personne ne le dit. Après un mec qui fait 2 demies finales, une perdue la permière année face à un Barça intouchable, une autre aux pénos avec un club habitué à la lose des huitièmes je trouve qu'il y a du progrès et que ce n'est pas un "cuisant échec" ou "epic fail".
Rolit
C'est ça qui est beau.
Enculer le monde entier avec des joueurs comme ça.
Bob
Citation (Kirk @ 28/02/2013 15:27) *
Comme on ne dit pas que ne pas gagner la LDC serait une honte pour le Real
Gandjo le dit vu qu'il parle de <cuisant échec>. C'est juste sur ce terme que je ne suis pas d'accord, après le reste on est à peu près d'accord.

Mais par exemple, à Chelsea, le bilan de Ancelotti est considéré comme réussi par tous les fans, avec son doublé lors de sa première saison, et pourtant pas de C1. Personne n'a parlé de cuisant échec pour Carlo, pourtant c'était un objectif de Abramovich.
Sarconzie
Citation (Panenka @ 28/02/2013 15:35) *
Celui qui touche la lune avec son péno?

Tu vas quand même pas juger un défenseur sur un pénalty raté laugh.gif Ramos est un des plus grands défenseurs du monde depuis des années (si T. Silva n'existait pas je dirais même que c'est le plus grand), même sur une jambe il est titulaire au Barça. Puis niveau craquage, Mourinho aussi hein.
Le Cyclone
Citation (Panenka @ 28/02/2013 15:37) *
La liga j'y attache que peu d'importance et crédit. 96 points et te faire dégager comme un malpropre par l'OL ça fait tâche.
Moi je note qu'ils ont enchaîné les 8eme des finale de C1 et ça te fixe un peu un club. Le Real puait la lose.
Sur les champion du monde oui enfin Arbeloa et Albio neokill@h.gif

Bah, le championnat, c'est justement ce qui permet de mesurer la valeur d'une équipe. Un parcours européen, ça se joue sur des détails et c'est pas forcément représentatif d'une saison. Par exemple, le Barça de 2004-05 était bien supérieur à celui de 2007-08 mais l'un se fait éliminer en 1/8 quand l'autre va en 1/2. Idem pour Schalke 04 qui va en 1/2 en 2011 alors que c'est loin d'être une des 4 meilleures équipes d'Europe à ce moment là.
Et sur ce championnat là, ils ont vraiment fait douter Barcelone jusqu'au bout, ce qu'ils ne feront pas la saison suivante. Et c'est une vraie performance de prendre 96 points, quelque soit le championnat. Surtout que la Liga est un championnat de seconde zone où cette saison là, le 9ème remporte l'Europa League...
Pour Arbeloa ou Albiol, c'est pour grossir le trait avec le nombre de champions du monde. Mais ce qu'on ne peut pas nier, c'est que Mourinho, comme Guardiola en 2008, arrive à la tête d'un effectif de grande qualité. Ce n'est pas toujours évident quand on t'entend.
Panenka
Citation (Sarconzie @ 28/02/2013 15:45) *
Tu vas quand même pas juger un défenseur sur un pénalty raté laugh.gif Ramos est un des plus grands défenseurs du monde depuis des années (si T. Silva n'existait pas je dirais même que c'est le plus grand), même sur une jambe il est titulaire au Barça. Puis niveau craquage, Mourinho aussi hein.

Ben désolé, voir la capacité d'un joueur à gérer les moments clés c'est important.
Franchement Ramos il est con comme une bite. La plupart du temps quand le Barça a violé le real il était dans le coup et pas qu'un peu.
Puyol/Pique c'était pour moi au dessus, après Puyol depuis sa blessure ça sent la fin.

Citation (Le Cyclone @ 28/02/2013 15:47) *
Mais ce qu'on ne peut pas nier, c'est que Mourinho, comme Guardiola en 2008, arrive à la tête d'un effectif de grande qualité. Ce n'est pas toujours évident quand on t'entend.

C'est de qualité par rapport à la plupart des équipes. Mais pas forcément au dessus des meilleurs clubs du monde. Inférieur au Barça assurément.
Après la liga, quand l'un semble "largué", il lâche complet et s'en fout, on le voit encore cette année.
Kirk
Oui mais voila si tu n'attaches aucun crédit à un titre de champion... Oh wait ça voudrait que le Real n'a rien gagné depuis 2002 ? Non plus sérieusement, on tourne en rond, je crois qu'on est trop partisans. happy.gif

Et pourtant je me retiens, car j'ai autant d'amour pour Mourinho que POA pour Chantome. laugh.gif

Ce qui importe c'est que le club que je kiff remporte 4 Ligas en 5 ans, pendant que le club rival dépense + de 700 millions. smoke2.gif

Bob: D'accord avec toi sur Carlo, mais Florentino a beaucoup plus de clémence envers José et lui a laissé les pleins pouvoirs. Il est passé devant l'institution. Et tout le madridisme a le même état d'esprit que ce cher Roman en 2011. Les mecs sont en chien sur la Décima, ça fait 4 piges qu'ils ne parlent que de cela... Si elle n'arrive pas, ils vont logiquement coupé des têtes.
LPE
Citation (Kirk @ 27/02/2013 23:59) *

cosmoschtroumpf.gif

Benzema flashé dans son audi 450CV à 216 au lieu de 100, il est en attente de jugement et risque six mois de tôle et un à quatre ans de retrait de permis neokill@h.gif

Et y'a des rumeurs come quoi une porsche (qui correspond à un leasing du real madrid) s'est aussi fait flashé en même temps à 256km/h
Sarconzie
Citation (Panenka @ 28/02/2013 15:50) *
Puyol/Pique c'était pour moi au dessus, après Puyol depuis sa blessure ça sent la fin.

Bah on a pas du tout les mêmes goûts. Ramos est absolument monstrueux depuis 4/5 ans, on parle beaucoup de Xavi ou Iniesta dans les succès espagnols depuis 2008, mais l'apport de ce mec là est franchement sous-estimé.

Dire que Piqué est meilleur que lui, pour moi c'est une blague.
LPE
Citation (Panenka @ 28/02/2013 15:50) *
Ben désolé, voir la capacité d'un joueur à gérer les moments clés c'est important.

Comme par exemple faire une panenka sur un penalty décisif pendant un euro? smoke2.gif
Panenka
Citation (Kirk @ 28/02/2013 15:52) *
Oui mais voila si tu n'attaches aucun crédit à un titre de champion...

Une liga se jouant à 2 avec le pognon versé de façon inéquitable j'avoue que bon...On parle de valeur des équipes mais il y a 2 mondes d'écart entre Barça/Real et les autres donc comment on juge réellement leur valeur alors?
Pour moi la coupe d'Europe a plus de poids et révèle plus le niveau réel de chacun, plutôt que leur tête à tête face à des faire valoir qui partent limite battus d'avance.
Et sur le parcours européen Barcelone était bien au dessus c'est un fait. C'est même pas un détail vu les parcours dignes du LOSC du Real Madrid à l'époque. C'est pas un truc d'une année, non.

Le Real il finit poliment le championnat là, histoire d'essayer de finir devant l'Atletico mais ce qu'ils s'en foutent et ça a été le cas des catalans sur d'autres saisons. Qu'est ce que tu vas aller t'emmerder alors que ton adversaire t'es quasi certain qu'il va tout gagner et écraser? Dès qu'un "trou" est fait, c'est limite mort.
Par contre Madrid ils se sont sortis les doigts au camp nou et on verra le retour à Manchester, on sait ce qu'ils visent cette saison et je continue de penser qu'ils peuvent le faire en ne jouant que ça réellement.
Comme Barcelone a de quoi sortir Milan.

Citation (Sarconzie @ 28/02/2013 15:57) *
Bah on a pas du tout les mêmes goûts. Ramos est absolument monstrueux depuis 4/5 ans, on parle beaucoup de Xavi ou Iniesta dans les succès espagnols depuis 2008, mais l'apport de ce mec là est franchement sous-estimé.

Dire que Piqué est meilleur que lui, pour moi c'est une blague.

C'est surtout Casillas qui est sous estimé dans les titres espagnols. Robben aussi.
Philo
Citation (Le Cyclone @ 28/02/2013 15:47) *
Bah, le championnat, c'est justement ce qui permet de mesurer la valeur d'une équipe. Un parcours européen, ça se joue sur des détails et c'est pas forcément représentatif d'une saison. Par exemple, le Barça de 2004-05 était bien supérieur à celui de 2007-08 mais l'un se fait éliminer en 1/8 quand l'autre va en 1/2. Idem pour Schalke 04 qui va en 1/2 en 2011 alors que c'est loin d'être une des 4 meilleures équipes d'Europe à ce moment là.
Et sur ce championnat là, ils ont vraiment fait douter Barcelone jusqu'au bout, ce qu'ils ne feront pas la saison suivante. Et c'est une vraie performance de prendre 96 points, quelque soit le championnat. Surtout que la Liga est un championnat de seconde zone où cette saison là, le 9ème remporte l'Europa League...
Pour Arbeloa ou Albiol, c'est pour grossir le trait avec le nombre de champions du monde. Mais ce qu'on ne peut pas nier, c'est que Mourinho, comme Guardiola en 2008, arrive à la tête d'un effectif de grande qualité. Ce n'est pas toujours évident quand on t'entend.

Et le Barça actuel qui est en train de péter tous les records de points alors qu'ils sont bien moins bons que les années précédentes, t'en penses quoi ? book2.gif
Rolit
Cette rage smoke2.gif
Kirk
Panenka, je te rejoins parfaitement sur ce dernier post. Mais tu admettras que Mourinho a un effectif bien meilleur que le Real 2004-2008. Et que si ces 2 clubs sont assurés des 2 premieres places, il existe une compétition de très haut niveau entre eux 2 pour être champion. Et que seul la LDC peut permettre de les juger par rapport aux autres cadors. Mouais... ça vaut pour chaque championnat.
Maintenant si on fait le bilan : Le Barça c'est 4 ligas, 2 copas, 2 LDC. Et 5 demies finales de LDC de suite.

Donc oui, le Real actuel c'est pas grand chose à coté de ce Barça. Ce que les 2 équipes ont réalisés est incomparable. Comme City vis à vis de United.

Et Mourinho va se casser sans avoir doubler les titres, sans avoir mis en place le début d'une hégémonie.
Le Cyclone
Citation (Philo @ 28/02/2013 16:05) *
Et le Barça actuel qui est en train de péter tous les records de points alors qu'ils sont bien moins bons que les années précédentes, t'en penses quoi ? book2.gif

Que le championnat n'est pas encore terminé et qu'ils n'ont pas encore battu tous leurs records ph34r.gif Plus sérieusement, je pense que dans la plupart des cas, le championnat est le vrai révélateur du niveau d'une équipe car l'aléa, s'il existe toujours, est moins important. Après, il y a toujours des exceptions wink.gif.
Babou1

Panenka a mon avis ton analyse est fausse parce que tu prends une image figée du passé, je pense que le taf de Guardiola est vraiment enorme au depart et apres la fin de l’ere Rijkaard, tandis que pour le Real, il faut vraiment regarder la dynamique et pas seulement leur derniere LDC gagnée, Pellegrini avait vraiment pas mal enclenché la reconstruction.

Pour moi Mourinho est un vrai génie, le meileur actuel, son Chelsea c’est peut etre une des plus grosses machines que j’ai pu voir, a l’Inter il gagne la LDC sur son talent tactique, mais au Real je rejoint ceux qui pensent que c’est un echec.
En 3 ans, 1 Liga et 2 coupes du roi (on va attendre) c’est tres insuffisant, surtout qu’il a pas mal écorné l’image du « club du siecle ».
Apres il a moyen de rendre son bilan bon en gagnant la LDC cette saison. popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.