Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
gandjao
Citation (Panenka @ 16/09/2012 12:13) *
Dans quel championnat le 3eme est relégué à près de 40 points par le 1er et 30 par le 2eme? mellow.gif
Et évidemment que ça change des choses qu'il y a ait autant de points d'avance.
Je ne te parle pas de niveau des équipes par rapport à d'autres, je parle de l'intérêt de la chose. D'ailleurs si paris écrase la L1 ça va être amusant un moment mais on va vite se faire chier.
Et l'image de Lyon en a pâti par exemple à autant dominer la L1 tout seul. Tout le monde s'en foutait à la longue.
Un championnat écrasé de la sorte n'a strictement aucun intérêt sur le plan de la compétition.
Tu parles que c'est bandant la lutte pour la 4eme place edhelas.gif

Enfin dis moi dans quel championnat y'a une lutte à plus de deux équipes pour le titre?
Dans tous les championnats, y'a 2 équipes qui luttent pour le titre, et 3 ou 4 équipes qui luttent pour les 3ieme et 4ieme place.
Je ne vois pas en quoi ça fait une différence qu'il y ait 30 points ou 15 points d'écart entre les deux premiers et le reste, sachant que de toute façon les équipes derrières ne pourront pas se mêler à la lutte pour le titre, voilà tout.
VDV#23
Citation (gandjao @ 16/09/2012 12:26) *
Enfin dis moi dans quel championnat y'a une lutte à plus de deux équipes pour le titre?
Dans tous les championnats, y'a 2 équipes qui luttent pour le titre, et 3 ou 4 équipes qui luttent pour les 3ieme et 4ieme place.
Je ne vois pas en quoi ça fait une différence qu'il y ait 30 points ou 15 points d'écart entre les deux premiers et le reste, sachant que de toute façon les équipes derrières ne pourront pas se mêler à la lutte pour le titre, voilà tout.

La France julm3.png

Après il y a l'Italie aussi. De moins en moins vrai pour l'Allemagne mais ça reste quand même plus intéressant à suivre que les championnats Anglais et Espangol.
Panenka
Citation (gandjao @ 16/09/2012 12:26) *

Si tu ne vois aps de différence avec le reste de l'Europe c'est un souci quand même unsure.gif
Même la PL il y a plus de suspense et d'intérêt. C'est dire.

La liga c'est mort et ça fera un titre en carton de plus pour l'un des deux avec des stats de malades pour faire rêver le monde entier.
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 16/09/2012 16:17) *
Si tu ne vois aps de différence avec le reste de l'Europe c'est un souci quand même unsure.gif
Même la PL il y a plus de suspense et d'intérêt. C'est dire.

La liga c'est mort et ça fera un titre en carton de plus pour l'un des deux avec des stats de malades pour faire rêver le monde entier.

T'as certes 2 clubs au-dessus du lot (et tout est fait pour les avantager), mais le reste est loin d'être dégueu... L'Atletico, c'est 2 coupes d'europe en 3 ans, et contre l'athletic la saison passée. Valence, toujours présent, etc..
Panenka
Citation (Miam @ 16/09/2012 16:43) *
T'as certes 2 clubs au-dessus du lot (et tout est fait pour les avantager), mais le reste est loin d'être dégueu... L'Atletico, c'est 2 coupes d'europe en 3 ans, et contre l'athletic la saison passée. Valence, toujours présent, etc..

Je parle de l'intérêt de la compétition.
3eme et 10...

Qu'ils gagnent tous des coupes d'Europe ouais c'est cool, ça n'empêche pas que la liga se joue à 2 et que sauf catastrophe pour l'un des deux ça n'est pas près de changer.
jorgevaldano56
Citation (Panenka @ 16/09/2012 16:49) *
Je parle de l'intérêt de la compétition.
3eme et 10...

Qu'ils gagnent tous des coupes d'Europe ouais c'est cool, ça n'empêche pas que la liga se joue à 2 et que sauf catastrophe pour l'un des deux ça n'est pas près de changer.

T'es quand même d'une mauvaise foi hallucinante. wub.gif

Dans tous les championnats t'as 2 ou 3 équipes qui gagnent les titres sauf accident.
En Angleterre avant le succès de City je sais pas pendant combien de saison on a eu le duo Chelsea- Manchester.
En Italie c'est quand la dernière fois que t'as pas eu l'un des 3 juve-milan-inter? même en Allemagne j'ai l'impression qu'on prend la direction d'un duel et ça se décline sauf pour la France qui reste le championnat par excellence de la médiocrité.
la L1,là on peut parler de championnat pété qui pourrait être remporté par le 7ème de la liga. wub.gif

Le problème c'et pas la qualité du championnat espagnol, c'est les 2 équipes en tête qui sont au dessus en Europe; même si je pense que la saison dernière du Real c'est une anomalie et que la seule équipe au dessus du soleil c'est le barça. smoke2.gif

Tu mets le barça dans le championnat que tu veux ça te donne , selon ta définition,un championnat pété avec un écart de n point non plus avec le 3ème mais avec le 2ème. ph34r.gif

Le seul problème de cette liga c'est l'athlétic qui a explosé en vol et qui va redevenir un club quelconque. sad.gif

Par contre t'as le droit de préférer suivre un championnat homogène dans sa médiocrité et sa nullité technique ,en plus t'habites dans le bon pays. wub.gif

Moi je vais continuer à suivre les dernières années du championnat de l'excellence et du football . ibr.gif
super-mario
Citation (jorgevaldano56 @ 16/09/2012 19:17) *
Moi je vais continuer à suivre les dernières années du championnat de l'excellence et du football . ibr.gif

Pourquoi les "dernières" années? A cause du FPF?
ramutcho
Citation (jorgevaldano56 @ 16/09/2012 18:17) *
Dans tous les championnats t'as 2 ou 3 équipes qui gagnent les titres sauf accident.

Ouais, mais en Espagne, il n'y plus d'accident.
L'Espagne est le seul grand championnat où on retrouve les 2 mêmes équipes avec 15 points d'avance sur le 3ème au mois de décembre. Bandant...
molesting
Je suis bien d'accord avec Panenka, rien à voir avec de la mauvaise foi, il parle de l'intérêt du championnat c'est pas compliqué à comprendre.. Et rien à voir avec la qualité.

popcorn.gif
Panenka
Non mais Jorge quand il poste sur la liga il a le sopalin pas loin. Et après ça parle de mauvaise foi...

Citation (jorgevaldano56 @ 16/09/2012 19:17) *
En Angleterre avant le succès de City je sais pas pendant combien de saison on a eu le duo Chelsea- Manchester.
En Italie c'est quand la dernière fois que t'as pas eu l'un des 3 juve-milan-inter? même en Allemagne j'ai l'impression qu'on prend la direction d'un duel et ça se décline sauf pour la France qui reste le championnat par excellence de la médiocrité.

Je repose ma question. Cite moi le championnat où tu as 40 points et 30 points d'avance sur le 3eme.
Sérieux sauf catastrophe c'est toujours la même, les autres ne pèsent rien.
En PL City n'écrase pas tout le monde, le match tu ne sais pas qu'il est gagné d'avance.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 16/09/2012 20:11) *
Non mais Jorge quand il poste sur la liga il a le sopalin pas loin. Et après ça parle de mauvaise foi...

Et toi pour chier dessus de façon completement disproportionné, par contre la liga va super mal économiquement parlant.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/09/2012 20:16) *
Et toi pour chier dessus de façon completement disproportionné, par contre la liga va super mal économiquement parlant.

Disproportionné en quoi? Ca annonce déjà un peu partout, même en Espagne que c'est limite plié.
Après 4 journées mais 8 points d'avance pour Barcelone.

C'est de l'exagération aussi de dire que l'écart entre les 2 ogres et le reste n'a aucune comparaison possible avec le reste de l'Europe?

Je dis juste qu'un championnat à 2 c'est un championnat pété.
Après si on trouve cette compétition biaisée notamment par certains passe droits, bandante, ok.
Pardon, continuez de kiffer sur les 75 buts de Messi face au 73 de CR7. wub.gif
Parisian
Citation (Miam @ 16/09/2012 16:43) *

Oui enfin le reste, a part la le Real qui galere soudainement cette annee, mais depuis quelques annees fait office de sparring partner aux deux gros la plupart du temps. En Angleterre, un Tottenham - MU, t'as pas une aussi grande difference, donc meme les "poursuivants" ont leur role a jouer. La t'as l'impression que le championnat se joue sur :
- les deux classicos
- le parcours en LDC qui fait qu'ils perdent quelques points en route
- une grosse blessure d'un joueur important qui peut flinguer quelques matchs.

Je rejoins Panenka, le championnat en lui meme n'a que peu d'interet en soit, ce qui n'enleve rien a la qualite moyenne de celui ci.
Oyé Sapapaya
Le Real survole déjà la liga en effet.... et Vu les audiences mondial des 300 classico tout le monde n'est pas forcément d'accord avec toi, reste pas mal de monde dans les stades malgré une crise qui touche l'Espagne de plein fouet.

Le Barca, le Real, Altetico de Madrid, Bilbao ça jouent vraiment bien euphémisme pour le Barca voir Bilbao kratos77.gif

SI on va dans le sens de votre raisonnement la MLS > all c'est passionnant tellement c'est homogene
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 16/09/2012 20:26) *
Oui enfin le reste, a part la le Real qui galere soudainement cette annee, mais depuis quelques annees fait office de sparring partner aux deux gros la plupart du temps. En Angleterre, un Chelsa - MU, t'as pas une aussi grande difference, donc meme les "poursuivants" ont leur role a jouer. La t'as l'impression que le championnat se joue sur :
- les deux classicos
- le parcours en LDC qui fait qu'ils perdent quelques points en route
- une grosse blessure d'un joueur important qui peut flinguer quelques matchs.

Je rejoins Panenka, le championnat en lui meme n'a que peu d'interet en soit, ce qui n'enleve rien a la qualite moyenne de celui ci.

Je comprends tout à fait la perte d'intérêt du championnat. Mais c'est l'Europe entière qui fait sparring partner pour le barça, ils seraient à 90+ points dans n'importe quel championnat.
super-mario
Le truc c'est que les autres clubs espagnols marchent bien en coupe d'europe, partant de là qu'en déduire, si ce n'est qu'actuellement le foot espagnol est au-dessus? Après ok pour le manque de suspense en Liga.
ramutcho
Citation (super-mario @ 16/09/2012 19:31) *
Le truc c'est que les autres clubs espagnols marchent bien en coupe d'europe ligue europa, partant de là qu'en déduire, si ce n'est qu'actuellement le foot espagnol est au-dessus? Après ok pour le manque de suspense en Liga.

La nuance est énorme pour moi. Il n'y a que la C1 qui détermine le niveau européen d'une équipe. Les grosses équipes reversées en ligue europa font semblant de s'y intéresser.
Panenka
Citation (Miam @ 16/09/2012 20:29) *
Je comprends tout à fait la perte d'intérêt du championnat. Mais c'est l'Europe entière qui fait sparring partner pour le barça, ils seraient à 90+ points dans n'importe quel championnat.

Pas faux. Après l'idée de continuer à engraisser les 2 ogres au détriment des autres, ça creuse encore plus l'écart aussi.

Citation (Oyé Sapapaya @ 16/09/2012 20:27) *
Le Real survole déjà la liga en effet.... et Vu les audiences mondial des 300 classico tout le monde n'est pas forcément d'accord avec toi, reste pas mal de monde dans les stades malgré une crise qui touche l'Espagne de plein fouet.

Le Barca, le Real, Altetico de Madrid, Bilbao ça jouent vraiment bien euphémisme pour le Barca voir Bilbao kratos77.gif

SI on va dans le sens de votre raisonnement la MLS > all c'est passionnant tellement c'est homogene

Moi je veux bien mais l'audience d'un clasico je ne vois pas en quoi, ça va contre ce que je dis. Au contraire. unsure.gif

Citation (super-mario @ 16/09/2012 20:31) *
Le truc c'est que les autres clubs espagnols marchent bien en coupe d'europe, partant de là qu'en déduire, si ce n'est qu'actuellement le foot espagnol est au-dessus? Après ok pour le manque de suspense en Liga.

Mouais, là dessus, on reparlera des divers championnats en ayant certaines règles homogènes. Oui aujourd'hui c'est au dessus sur tous les points ou presque.
Puis Madrid c'est Falcao. Sans être méchant pour les autres, le mec est un monstre. Bon visiblement ils n'ont pas forcément de quoi payer tout ça mais ça roule...

En tout cas le Real hier a fait une sale impression, les mecs avaient l'air tendus avec des craquages assez grossiers et grotesques (Higuain et Di Maria notamment, pepe qui n'a eu de cesse de gueuler aussi...), ça ne jouait pas du tout ensemble, entrée assez bidon de Benzema, CR7 toujours dans son bad trip...
Les mecs tapent le Barça en supercoupe et puis pouf, plus rien. unsure.gif
Y a embrouille là bas ou quoi?
super-mario
Citation (ramutcho @ 16/09/2012 20:36) *
La nuance est énorme pour moi. Il n'y a que la C1 qui détermine le niveau européen d'une équipe. Les grosses équipes reversées en ligue europa font semblant de s'y intéresser.

c'est tout à fait vrai pour les équipes italiennes et françaises (si on peut vraiment parler de grosses équipes...), moins pour les anglais, allemands, portugais... Après, peut-être que le fait d'être distancé en championnat aide les espagnols à être à fond pour la c3.
Parisian
Citation (super-mario @ 16/09/2012 20:43) *
c'est tout à fait vrai pour les équipes italiennes et françaises (si on peut vraiment parler de grosses équipes...), moins pour les anglais, allemands, portugais... Après, peut-être que le fait d'être distancé en championnat aide les espagnols à être à fond pour la c3.

Idem pour les Portugais ou le championnat est deja joue super tot.

Les Anglais la balancent serieusement quand meme.
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 16/09/2012 20:39) *
Pas faux. Après l'idée de continuer à engraisser les 2 ogres au détriment des autres, ça creuse encore plus l'écart aussi.

C'est clair qu'ils tirent sur la corde un maximum, quand ça va péter, ça risque d'être douloureux.

Citation (Panenka @ 16/09/2012 20:39) *
En tout cas le Real hier a fait une sale impression, les mecs avaient l'air tendus avec des craquages assez grossiers et grotesques (Higuain et Di Maria notamment, pepe qui n'a eu de cesse de gueuler aussi...), ça ne jouait pas du tout ensemble, entrée assez bidon de Benzema, CR7 toujours dans son bad trip...
Les mecs tapent le Barça en supercoupe et puis pouf, plus rien. unsure.gif
Y a embrouille là bas ou quoi?

Il semblerait oui. Ça confirme aussi que le groupe était à 150% l'année dernière pour se hisser au niveau du barça en championnat, et qu'ils auront du mal à enchaîner une deuxième saison.

Concernant l'audience des classicos, j'ai l'impression que la fois où il y a eu 4 matchs en un mois ça a un peu fait retomber le soufflet. Et si le réal se présente avec 10 points de retard, ça n'aura que peu d'intérêt.
gandjao
Citation (Parisian @ 16/09/2012 20:44) *
Idem pour les Portugais ou le championnat est deja joue super tot.

Les Anglais la balancent serieusement quand meme.

Oué enfin en quoi c'est plus joué pour l'Atletico ou Valence que pour Tottenham? unsure.gif
Ils savent qu'ils ne seront pas champions de toute façon.

Citation (Miam @ 16/09/2012 20:48) *
Concernant l'audience des classicos, j'ai l'impression que la fois où il y a eu 4 matchs en un mois ça a un peu fait retomber le soufflet. Et si le réal se présente avec 10 points de retard, ça n'aura que peu d'intérêt.

Le Clasico est début octobre cette année, si le Barça gagne ça risque d'être dur pour le Real, mais sinon rien n'est joué.
Oyé Sapapaya
Concrètement en PL hormis les deux Manchester et Chelsea vous voyez un autre club champion ?
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/09/2012 20:58) *
Concrètement en PL hormis les deux Manchester et Chelsea vous voyez un autre club champion ?

Sans être champions, je vois plus de clubs capables d'accrocher les favoris en PL qu'en liga et donc d'influer un minimum sur le sort du championnat, tout au moins le laisser penser.
A partir de là, comme le disait Parisian, le championnat se joue entre les 2 lors des confrontations. Là, on dirait que ça pue au Real pour je ne sais quelle raison. Seville n'a pas été mauvais, mais surtout le Real avait l'air disjoncté.
Je ne sais pas si le Barça va perdre beaucoup de points ailleurs.
Ca peut arriver et ça arrivera mais faut maintenant que Madrid fasse limite déjà un sans faute. 2 défaites, le nombre de l'année dernière est déjà atteint.

A mon avis le Real va taper City mardi, mais si l'inverse arrive ça sent la bonne crise...Déjà.
Parisian
Citation (gandjao @ 16/09/2012 20:58) *
Oué enfin en quoi c'est plus joué pour l'Atletico ou Valence que pour Tottenham? unsure.gif

Je dis que les Anglais la balance franchement, combien de clubs Anglais dans le dernier quarts ces dernieres annees ? Le pourquoi du comment j'en sais rien unsure.gif
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 16/09/2012 20:58) *

Non. Et l'année passée, entre les deux Manchester et le 3e, il y a déjà 20 points. En Italie, également 20 points entre le premier et le troisième... Bref, c'est un peu plus accentué en Espagne, mais c'est quand même la tendance de fond des championnats compétitifs en C1 ces quinze dernières années.
ramutcho
Citation (gandjao @ 16/09/2012 19:58) *

C'est la lutte pour la C1 qui joue. Ca se voit qu'un paquet de clubs préfèrent jouer le ticket en C1 plutôt que la gagne en europa league. Après quand t'es 8ème en février, tu peux te consacrer à la C3 ph34r.gif
Valence peut la joueur à fond aussi, 3ème avec 10 points d'avance sur le 4ème et 20 de retard sur les 2 autres smoke2.gif
gandjao
Citation (Panenka @ 16/09/2012 21:08) *
Sans être champions, je vois plus de clubs capables d'accrocher les favoris en PL qu'en liga et donc d'influer un minimum sur le sort du championnat, tout au moins le laisser penser.

Le fait que le Barça et le Real soit condamnés à gagner quasiment tous les matchs, je trouve justement que ça met une pression et une intensité énorme. En Angleterre, une défaite de City ou de United est anecdotique, tu sais que ça se jouera dans les 3 dernières journées de toute façon. Un peu comme un match de Hand ou de Basket quoi.

Et puis si le Real ou le Barça ont autant de points d'avance, c'est parce qu'ils sont beaucoup plus forts, pas parce que la concurrence est plus faible. Ils auraient autant de points voire plus en Angleterre. Sérieusement, quand tu vois le niveau des match anglais, même entre les favoris, le niveau est parfois affligeant. Je préfère un Bilbao-Valence ou Atletico-Malaga.
ramutcho
Citation (Parisian @ 16/09/2012 20:15) *
Je dis que les Anglais la balance franchement, combien de clubs Anglais dans le dernier quarts ces dernieres annees ? Le pourquoi du comment j'en sais rien unsure.gif

2 clubs anglais en finale, Middlesbrough en 2006 et Fulham en 2010, respectivement 14ème et 12ème de leur championnat la même année avec une marge très importante sur la relégation implosion du tibia.gif
Ils s'emmerdaient, ils pouvaient jouer la coupe en carton à fond.
Panenka
Citation (gandjao @ 16/09/2012 21:21) *
Le fait que le Barça et le Real soit condamnés à gagner quasiment tous les matchs, je trouve justement que ça met une pression et une intensité énorme. En Angleterre, une défaite de City ou de United est anecdotique, tu sais que ça se jouera dans les 3 dernières journées de toute façon. Un peu comme un match de Hand ou de Basket quoi.

Et puis si le Real ou le Barça ont autant de points d'avance, c'est parce qu'ils sont beaucoup plus forts, pas parce que la concurrence est plus faible. Ils auraient autant de points voire plus en Angleterre. Sérieusement, quand tu vois le niveau des match anglais, même entre les favoris, le niveau est parfois affligeant. Je préfère un Bilbao-Valence ou Atletico-Malaga.

Oui c'est ce que je dis. akilae.gif
Enfin quand tu files la moitié du gâteau à 2 équipes et les miettes au reste, faut pas non plus s'étonner de tout ça.
Sans parler des autres cadeaux Bonux...
Rolit
IZI CHAMPION D EUROPE 2008
IZI CHAMPION DU MONDE 2010
IZI CHAMPION D EUROPE 2012
jorgevaldano56
Citation (Panenka @ 16/09/2012 20:11) *

Je repose ma question. Cite moi le championnat où tu as 40 points et 30 points d'avance sur le 3eme.

Le sopalin, je le réserve pour Andy. ibr.gif

Par contre tu t'es trompé sur ta phrase je pense que tu voulais écrire :

"Non mais Jorge quand il poste sur la liga,il parle d'un championnat pété qu'il regarde. lawbreaker.gif

Je m'en fous du nombre de points d'écart dans les autres championnats vu qu'ils n'ont pas de barça et de real dans leurs championnats.

Je sais que ça peut sembler complètement fou, mais quand je m'intéresse à un championnat et même à un match de foot en général la seule chose qui m'intéresse c'est ce qu'il se passe sur le terrain, ce que les équipes proposent et c'est à partir de ce que je vois que je juge de la qualité d'une équipe et d'un championnat. ohmy.gif

J'ai vu autour de 70 matchs de liga , en moyenne 4 fois chaque équipe et avec la modestie qui me caractérise je considère que j'ai le bagage technico-tactique pour me faire avis tranché sur ce que j'ai vu et le donner.

Je suis désolé si je te fais de la peine où si je vais pas dans le sens du vent mais de ce que j'ai vu à mon avis :

Non le championnat espagnol n'est pas pété et dire que ce championnat se résumerait à 2 équipes dans les conneries que je lis ou entends sur le foot ça tient le dessus du panier et pour moi ça vient d'individu soit qui ne regardent pas ce championnat soit qui ont des difficultés à comprendre le foot. cosmoschtroumpf.gif
Babou1
Je pensais que la derniere Europa ligue et les 2 cassages de cul de MU par une equipe qui finit a 137 points du Real avaient un peu remis les choses en place mais non apparemment unsure.gif

L'humiliation de Chelsea par une obscure equipe de Madrid non plus sad.gif
Parisian
Non mais vous parlez de deux choses differentes, donc lachez l'affaire, ce dialogue de sourd evra.png
JCD
Au niveau du jeu c'est un championnat très agréable, beaucoup de joueurs qui sentent le foot ect ...

En revanche la répartition honteuse des droits tv et l'arbitrage ultra favorable aux deux géants ça me dégoute un peu,
suffit de voir l'action d'hier soir ou Di Maria ne prend pas un deuxième jaune quand il met une mandale à un joueur de Séville sous les yeux de l'arbitre pour comprendre qu'il y a un léger problème dans ce championnat, juste grossier et scandaleux mais bon ...

Le Real n'a pas besoin de ça et c'est beaucoup trop fréquent en Liga à mon gout.
Oyé Sapapaya
Le Real est aidé comme Man utd ou la Juve...

Citation (Parisian @ 17/09/2012 01:12) *
Non mais vous parlez de deux choses differentes, donc lachez l'affaire, ce dialogue de sourd evra.png

Oui mais ça fait pinailleur, on peu même pas attaqués les seconds couteux de liga sachant qu'ils mettent des fessés a quasiment tout les clubs d'europe... Alors on pinaille sur autre chose.
Houdini
Débat à la con, serie A >
Rolit
Wesh Morray
filet-o-fish
Citation (ramutcho @ 16/09/2012 20:36) *

OK mais en même temps si les 3 et 4eme, tombent contre les 1er de PL ou de Bundesliga, normal de voir la différence.
Je sais pas ça sort d'où l'idée que la qualité d'un championnat est déterminé par le nombre de point d'écart entre les 2 premiers et le reste (sinon la l1 serait le meilleur championnat popcorn.gif ).
Aprés c'est concevable, qu'on juge le suspens mort dans ces championnats, mais c'est aussi une question de style de jeu, là ou en PL tu MU et Man City vont se retrouver face à des équipes qui jouent à 10 derrière et vont profiter des contres attaques, en Liga tu vas trouver des équipes qui jouent plus la gagne (enfin leur compo donne cet esprit, mais mentalement c'est autre chose); le résultat sera différent, en PL MU va galérer sur certains match, tandis que le Real profitera de sa supériorité et en mettra 3 ou 4.
Admettons qu'on remplace MU et City par le Real et le Barça, je pense qu'on retrouve le même duo en tête de PL, à la différence que l'écart sera différent avec le reste du championnat, pas parce que les autres clubs sont meilleur que ceux de liga, simplement parce qu'ils apporteront une variété tactique et une assise défensive qui sera plus un casse tête pour les deux clubs.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 17/09/2012 01:08) *
Je pensais que la derniere Europa ligue et les 2 cassages de cul de MU par une equipe qui finit a 137 points du Real avaient un peu remis les choses en place mais non apparemment unsure.gif

L'humiliation de Chelsea par une obscure equipe de Madrid non plus sad.gif

Parle bien mad.gif

Atletico wub.gif
NewYorkSup
C'est scandaleux de dire qu'il y a a peu pres le meme enjeu et la meme tension dans un Real - Grenade ou un Saragosse - Barcelone que dans un Bresil - Chine amical? Ca remet en cause le niveau des equipes ou de la competition? Non, juste que lorsque tu connais a l'avance le resultat d'un match (ou d'une competition) ben c'est justeun petit peu moins interessant a suivre que si tu sais pas qui va gagner. Ca change rien au niveau de jeu ou a la qualite des equipes.

Apres, denigrer la L1 par rapport a la Liga, c'est assez ose pour moi. C'est sur que c'est plus simple d'avoir un championnat de haut niveau lorsque tu peux faire ce que tu veux. Je sais pas si une seule equipe de Liga serait autorisee a s'inscrire en L1 mais aucune grosse (les 5-6 premiers chaque annee), ca c'est sur. Je suis sur que Lyon ils aimeraient bien avoir Falcao mais s'ils le font, ils recommencent de CFA l'annee d'apres.
Oyé Sapapaya
Citation
Football - Liga
Vers un nouveau Camp Nou
Publié le 23/09/2012 à 09:52, mis à jour le 23/09/2012 à 09:58
De notre partenaire Foot123

L'assemblée générale des socios du FC Barcelone a voté samedi un référendum à l'horizon 2014-2015 ou 2015-2016 sur la construction d'un nouveau stade pour le club catalan, a annoncé samedi le Barça sur son site internet.

«Les socios ont approuvé majoritairement - à 75,38% des suffrages - la convocation d'un référendum sur le projet immobilier d'un nouveau Camp Nou», a dévoilé le FC Barcelone sur son site officiel. Le vice-président chargé des affaires économiques du Barça, Javier Faus, a expliqué samedi à l'assemblée des socios que deux options étaient envisagées: «rénover le stade actuel ou en construire un nouveau». «Dans le premier cas, le coût de l'opération serait de l'ordre de 300 millions d'euros, tandis que dans le deuxième cas, il ne serait pas en-deçà de 600 millions d'euros», a déclaré Faus lors de sa présentation. Toutefois le vice-président a également souligné que «rien ne serait fait tant que la dette n'aurait pas baissé». D'après les chiffres du bilan 2011-2012 présentés lors de l'assemblée des socios samedi, la dette nette du club s'élève à 334 millions d'euros.
VDV#23
Le Barca c'est quand même très très drole edhelas.gif

Les mecs ils ont pas un centime, mais ils achètent un joueur à 30 millions tous les ans, se contruise un stade à 600 millions.
Carlton
Citation (VDV#23 @ 23/09/2012 13:36) *
Le Barca c'est quand même très très drole edhelas.gif

Les mecs ils ont pas un centime, mais ils achètent un joueur à 30 millions tous les ans, se contruise un stade à 600 millions.

C'est justement le contraire qui est dit dans l'article... Et puis ça parle de dette, pas de déficit.
VDV#23
Citation (Carlton @ 23/09/2012 13:50) *
C'est justement le contraire qui est dit dans l'article... Et puis ça parle de dette, pas de déficit.

Ouais enfin au Barca ils ont des dette depuis un siècle. S'ils veulent résorber les dettes avant de construire le stade, il ne verra jamais le jour.
Panenka
Citation (Carlton @ 23/09/2012 13:50) *

C'est quoi une dette? Du pognon que tu dois non? Il y a certainement des intérêts avec non? unsure.gif
L'impression que la dette c'est toujours que dalle en Espagne, les mecs remboursent jamais et on s'en branle.
Pendant ce temps leur pays se casse la gueule et j'imagine que pour le pékin moyen, il ne doit pas avoir le droit à 1000 euros de "dettes".
Qu'ils remboursent ce qu'ils doivent et après on en reparle.
Sinon c'est trop simple.

Donc en gros pour leur stade, ils se créeront encore des dettes et tout le monde s'en foutra.
Carlton
D'ailleurs, qu'en est-il des dettes et de leur différences de traitements selon les pays dans le projet de fair-play financier ?
LPE
L'Atleti 2º, qui pour une fois bénéficie de l'arbitrage smoke2.gif

OLE OLE OLE CHOLO SIMEONE wub.gif
Nikos B.
Citation (Panenka @ 23/09/2012 14:13) *
C'est quoi une dette? Du pognon que tu dois non? Il y a certainement des intérêts avec non? unsure.gif
L'impression que la dette c'est toujours que dalle en Espagne, les mecs remboursent jamais et on s'en branle.
Pendant ce temps leur pays se casse la gueule et j'imagine que pour le pékin moyen, il ne doit pas avoir le droit à 1000 euros de "dettes".
Qu'ils remboursent ce qu'ils doivent et après on en reparle.
Sinon c'est trop simple.

Donc en gros pour leur stade, ils se créeront encore des dettes et tout le monde s'en foutra.

Ou comme le real on rachete leur stade 4 fois son prix pour éponger les dettes edhelas.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

Mort aux putes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.