Allez j'lance le topic (si quelqu'un peut épingler d'ailleurs) pour cette nouvelle saison qui a déjà commencé la semaine dernière; demain: aller de la supercoupe d'Espagne entre Barça et Real.
Cette année encore tout se jouera entre le Real et le Barça dans un championnat qui ferait mourrir d'ennui un écossais. Le Real et le Barça se maintiennent alors que les autres équipes tendent à se niveller par le bas vu que pas mal d'équipes ont des problèmes financiers.
Côté Real, pas d'arrivée pour la première fois depuis 34 ans, même si Modric devrait pas tarder.
Côté Barça deux bons renforts: Jordi Alba, formé au club et Sonk, qui vient remplacer Keita, parti en Chine.
Après dans le championnat suivant on retrouvera surement en tête certaines de ces grosses équipes:
- Valencia: l'équipe a été chamboulée cette année avec l'arrivée de Pellegrino: Joao Pereira, Gago, Guardado et Valdez (pas sur pour ce dernier) ont débarqué et remplacé Miguel, Bruno (Brighton), Dealbert (Kuban), Maduro (Sevilla), Míchel (Levante), Jordi Alba (Barcelona), Topal (Fenerbahçe), Moyá (Getafe), C.Pereira, Aduriz (Athletic).
- Málaga: à voir ce qu'ils vont faire cette année vu que tout le monde se barre (Cazorla, Mathijsen, Rondón entre autres). Personnellement ça m'étonnerait qu'ils arrivent à maintenir le niveau de l'année dernière.
- Athletic: tout va dépendre des départs ou non de Javi Martinez et Llorente. Si les 2 restent, ils devraient avoir une bonne équipe et en jouant seulement le championnat, ils ont de quoi faire un bon championnat. S'ils partent, à mon avis, ils vont jouer le milieu de tableau
- Atlético: l'équipe est plus mauvaise que l'année dernière, heureusement Simeone et falcao son là. Mais comment peut-on remplacer Dominguez, le futur de la Roja, par le vieux bourrin Cata Díaz? Comment peut-on préférer se séparer de Dominguez que de Godin? Pas de Dominguez ni de Diego cette année, d'autres joueurs sont partis aussi, entre autres Assunçao et Silvio, qui a pas mal joué l'année dernière. Il se peut que Godín parte aussi, du coup ça serait bien la merde à quelques jours de la fin du mercato. Il faudra donc voir cette année comment va évoluer Adrián devant et voir le niveau réel de la pépite Óliver Torres (17 ans) qui vient d'être intégrée chez les A.
Cristian Rodriguez et Emre (gratuits bien sur) ont également débarqué.
- Séville: là aussi pas mal de changements, avec l'arrivée de Kondogbia qui est en train d'impressioner tout le monde, de Diego López, Maduro et Botía. Par contre Escudé, Romaric et Kanouté sont partis. A voir donc même si Michel c'est pas non plus le meilleur entraineur au monde.
J'ai hâte de voir ce que fera le Deportivo, de retour en Liga!