Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liga 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
LPE
Allez j'lance le topic (si quelqu'un peut épingler d'ailleurs) pour cette nouvelle saison qui a déjà commencé la semaine dernière; demain: aller de la supercoupe d'Espagne entre Barça et Real.

Cette année encore tout se jouera entre le Real et le Barça dans un championnat qui ferait mourrir d'ennui un écossais. Le Real et le Barça se maintiennent alors que les autres équipes tendent à se niveller par le bas vu que pas mal d'équipes ont des problèmes financiers.
Côté Real, pas d'arrivée pour la première fois depuis 34 ans, même si Modric devrait pas tarder.
Côté Barça deux bons renforts: Jordi Alba, formé au club et Sonk, qui vient remplacer Keita, parti en Chine.

Après dans le championnat suivant on retrouvera surement en tête certaines de ces grosses équipes:

- Valencia: l'équipe a été chamboulée cette année avec l'arrivée de Pellegrino: Joao Pereira, Gago, Guardado et Valdez (pas sur pour ce dernier) ont débarqué et remplacé Miguel, Bruno (Brighton), Dealbert (Kuban), Maduro (Sevilla), Míchel (Levante), Jordi Alba (Barcelona), Topal (Fenerbahçe), Moyá (Getafe), C.Pereira, Aduriz (Athletic).

- Málaga: à voir ce qu'ils vont faire cette année vu que tout le monde se barre (Cazorla, Mathijsen, Rondón entre autres). Personnellement ça m'étonnerait qu'ils arrivent à maintenir le niveau de l'année dernière.

- Athletic: tout va dépendre des départs ou non de Javi Martinez et Llorente. Si les 2 restent, ils devraient avoir une bonne équipe et en jouant seulement le championnat, ils ont de quoi faire un bon championnat. S'ils partent, à mon avis, ils vont jouer le milieu de tableau

- Atlético: l'équipe est plus mauvaise que l'année dernière, heureusement Simeone et falcao son là. Mais comment peut-on remplacer Dominguez, le futur de la Roja, par le vieux bourrin Cata Díaz? Comment peut-on préférer se séparer de Dominguez que de Godin? Pas de Dominguez ni de Diego cette année, d'autres joueurs sont partis aussi, entre autres Assunçao et Silvio, qui a pas mal joué l'année dernière. Il se peut que Godín parte aussi, du coup ça serait bien la merde à quelques jours de la fin du mercato. Il faudra donc voir cette année comment va évoluer Adrián devant et voir le niveau réel de la pépite Óliver Torres (17 ans) qui vient d'être intégrée chez les A.
Cristian Rodriguez et Emre (gratuits bien sur) ont également débarqué.

- Séville: là aussi pas mal de changements, avec l'arrivée de Kondogbia qui est en train d'impressioner tout le monde, de Diego López, Maduro et Botía. Par contre Escudé, Romaric et Kanouté sont partis. A voir donc même si Michel c'est pas non plus le meilleur entraineur au monde.

J'ai hâte de voir ce que fera le Deportivo, de retour en Liga!
Panenka
Il se passe quoi au niveau des droits TV? Ca peut évoluer ou chaque année on aura un grève ou menace de grève? Il y a bien un jour où ça risque de vrai péter non?
Ce système qui engraisse les 2 gros du championnat et quelque part flingue tout l'intérêt...
LPE
Citation (Panenka @ 22/08/2012 15:39) *
Il se passe quoi au niveau des droits TV? Ca peut évoluer ou chaque année on aura un grève ou menace de grève? Il y a bien un jour où ça risque de vrai péter non?
Ce système qui engraisse les 2 gros du championnat et quelque part flingue tout l'intérêt...

En fait cet été le problème c'était déjà que les télés payent les clubs, vu que les télés n'ont plus d'argent ahmadinejad_wins.gif
Apparemment ils ont trouvé un accord la semaine dernière, ce pourquoi il n'y aura pas de grève.

Quant aux droits, ils seront renégociés l'été prochain si je ne me trompe pas mais je vois mal le Barça et le Real céder qqch, même si ça relancerait l'intérêt d'un championnat complètement pété.
Vita
Du coup ils vont quand même garder la case horaire de 23h pour certains matchs ?
LPE
C'est juste pour les 2 premières journées wink.gif
Pareil. la supercoupe à 22h30 aka44.gif

Y'a quand même eu un match le lundi à 23h huh.gif
Averell
Je trouve ça bien perso les matchs le soir pour le téléspectateur
jorgevaldano56
L'Athletic est qualifié en europa league et jouera Helsinki demain.

Sinon un résumé de ma soirée foot de dimanche. wub.gif

Content des retours de Villa et Pedro qui vont pouvoir apporter la verticalité et les mouvements qui ont cruellement manqué la saison dernière. happy.gif
Kaionedirection
Citation
Espagne Barcelone: Un n°27 familial pour Song

Habituellement porteur du numéro 17, Alexandre Song ne pourra pas arborer son numéro fétiche sous le maillot du FC Barcelone, ce dernier étant déjà la possession de Pedro. Alors, le milieu de terrain camerounais a choisi de s'adapter et a opté pour le numéro 27, qui correspond en fait... au nombre total de ses frères et soeurs, comme l'indique Marca. L'international de 24 ans possède en effet 10 frères et 17 soeurs. Pour rappel, il n'est pas le premier footballeur de la famille. Son cousin, Rigobert Song, détient toujours le record de sélections avec le Cameroun (137 sélections, 4 buts).

mbia.gif

Putain il mytho pas quand il dit qu'il a une famille à nourrir lui.
Ashura
3000€ d'amende pour Villa, coupable d'avoir exhibé un tshirt remerciant sa femme de l'avoir soutenu pendant qu'il était blessé. C'est d'une stupidité ces règles...
Panenka
Citation (Ashura @ 23/08/2012 11:43) *
3000€ d'amende pour Villa, coupable d'avoir exhibé un tshirt remerciant sa femme de l'avoir soutenu pendant qu'il était blessé. C'est d'une stupidité ces règles...

Très très classe. implosion du tibia.gif
Pius 3000 € c'est d'un ridicule edhelas.gif
Anonymous
Vous êtes au courant de l'histoire de Pepe à la mi-temps vs Valence? Il avait déclaré à la suite d'un choc qu'il s'appelait Pablo et il se demandait ce qu'il faisait là.

Il s'est avéré que Pablo est le surnom donnait à un serial-killer brésilien qui a tué et massacré à coups de crampons une dizaine de personnes de petites tailles d'origine argentine cosmoschtroumpf.gif
D'Alessandro
Est-ce qu'on a la stat du Barça avec Xavi et Iniesta alignés ensemble en relayeur depuis cinq ans ? Déjà perdu ?
Varna
Ca c'est une belle façon de présenter ta campagne d'abonnement pour la nouvelle saison. vahid.gif

http://www.vcfplay.com/club/final-decidit-laficio-465.html
Rjay
Citation
Vilanova défend Valdes

Après l'énorme erreur de Victor Valdes, jeudi en match aller de la Supercoupe d'Espagne entre le Barça et le Real (3-2), Tito Vilanova a tenu à prendre la défense de son gardien, samedi en conférence de presse. «Je suis surpris qu'à ce stade de sa carrière, on puisse encore douter d'un gardien comme Victor, qui a été décisif dans trois des quatre Ligues des champions conquises par le club, a expliqué l'entraîneur catalan à la veille d'affronter Osasuna en Championnat. Pour moi, c'est le meilleur gardien du monde et surtout, le meilleur pour jouer ici au Barça».

L'Equipe.fr
_HHH_
Personne ne l'a signalé (match en même temps que PSG - Bordeaux) mais le Real a été battu à Getafe 2-1 après avoir mené 1-0, Getafe a montré un très beau niveau en seconde mi-temps et forcé la décision sur un superbe contre.

Le Barça vainqueur 2-1 à Osasuna après avoir couru derrière le score pendant 1 heure compte donc déjà 5 points d'avance sur le Real après 2 journées, quand on voit la gueule des dernières Ligas 5 points de retard c'est très très cher, le championnat est peut-être déjà plié ph34r.gif

Doublé de Messi pour le Barça au fait. 5 buts en 2 matchs, il est parti pour battre son record de 50 buts en une saison l'enfoiré popcorn.gif
truite38
Citation (_HHH_ @ 27/08/2012 01:02) *
Doublé de Messi pour le Barça au fait. 5 buts en 2 matchs, il est parti pour battre son record de 50 buts en une saison l'enfoiré popcorn.gif

correction 4 buts en 2 matchs (2 doublés)
gandjao
Citation (_HHH_ @ 27/08/2012 01:02) *

Messi, chaque année je me dis que c'est impossible qu'il fasse mieux que ses stats de la saison précédente, et chaque année il le fait.

2008:16 buts
2009: 38 buts
2010: 47 buts
2011: 53 buts
2012: 73 buts

Cette année ça devrait quand même être dur de faire mieux.
_HHH_
Citation (truite38 @ 27/08/2012 11:24) *
correction 4 buts en 2 matchs (2 doublés)

Exact. j'étais persuadé qu'il avait mis un triplé lors du premier match, mais non.
arteta
Citation
Fraîchement débarqué en prêt en provenance de Chelsea, Michael Essien figure dans le groupe retenu par José Mourinho pour accueillir Grenade à Santiago-Bernabeu, dimanche à 19h50 en Liga (3e journée). Le Croate Luka Modric, présent face au Barça lors du match retour de Supercoupe d'Espagne (2-1), est également convoqué. Toujours Madrilène malgré les rumeurs de départ, Kaka sera là aussi.
Le groupe madrilène
Casillas, Adan - S. Ramos, Marcelo, Albiol, Arbeloa, Varane - Ozil, X. Alonso, Khedira, Essien, Modric, Callejon, Di Maria, Kaka - C. Ronaldo, Benzema, Higuain.

Ça va, y a de quoi faire une équipe potable blink.gif
Rjay
Citation
La tristesse de Ronaldo

Auteur de ses deux premiers buts de la saison lors de la victoire du Real Madrid face à Grenade (3-0), Cristiano Ronaldo a surpris en ne fêtant aucune de ses réalisations. Une attitude que le Portugais a expliqué après coup : «Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts.» Le Ballon d'Or 2008 a tout de même précisé que l'attribution du prix UEFA du meilleur joueur de l'année à l'Espagnol Andrès Iniesta (FC Barcelone) n'était pas la raison de son comportement : «Ce qui s'est passé avec Iniesta n'a rien à avoir. Je ne vais plus parler de cela et me concentrer uniquement sur mes matches de sélection avec le Portugal. Des choses plus importantes.»

L'Equipe.fr

mellow.gif
colt
Citation (Rjay @ 02/09/2012 23:33) *
L'Equipe.fr

mellow.gif

Ils ont du faire un concours d'abdos et il a perdu.
Bob
Selon la Cadena Ser, il aurait demandé à Perez de quitter le Real. Pas de bol pour lui, le mercato est fini. ph34r.gif
Peyton
Citation (Bob @ 03/09/2012 00:22) *
Selon la Cadena Ser, il aurait demandé à Perez de quitter le Real. Pas de bol pour lui, le mercato est fini. ph34r.gif

Pas partout ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 03/09/2012 00:22) *

Pour aller ou ? mellow.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2012 00:24) *
Pour aller ou ? mellow.gif

Il ne reste que nous qui pouvons l'acheter. Twitter s'enflamme. laugh.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 03/09/2012 00:29) *
Il ne reste que nous qui pouvons l'acheter. Twitter s'enflamme. laugh.gif

Oui je vois ça... neokill@h.gif

N'importe quoi jamais Perez va le lacher
Jekill
Il est sérieux lui? Il veut aller ou? huh.gif
A part changer de sport je vois pas ce qu'il peut faire.
Houdini
Lui aussi veut prendre part au Projet. ibr.gif
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2012 00:38) *
Oui je vois ça... neokill@h.gif

N'importe quoi jamais Perez va le lacher

On va quand même proposer 100M€ je pense. ph34r.gif ph34r.gif

Sinon, bizarre quand même. Il s'est passé quoi pour qu'il ait un tel coup de blues ? Certains parlent de relations tendues avec Marcelo (mais bon Marcelo quoi...), d'autres qu'il a du mal avec Casillas et Ramos qui seraient souvent contre Mourinho...
Rene Boisrond
C'est des conneries ... il est juste deg pour le titre de joueur de l'année UEFA ... gnagnagna j'ai pas eu le titre, on ne reconnait pas en moi le meilleur des meilleurs gna gna je boude ... putain quelle pisseusse
Rjay
Citation (René Boisrond @ 03/09/2012 01:04) *
C'est des conneries ... il est juste deg pour le titre de joueur de l'année UEFA ... gnagnagna j'ai pas eu le titre, on ne reconnait pas en moi le meilleur des meilleurs gna gna je boude ... putain quelle pisseusse

Non, il a bien dit que c'était interne au club...

Sinon, Ozil sorti de l'équipe pour Modric ce soir.
vayemine
On tente Ozil ? ibr.gif wub.gif

ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Rjay @ 03/09/2012 01:06) *
Non, il a bien dit que c'était interne au club...

Sinon, Ozil sorti de l'équipe pour Modric ce soir.

Non mais le mec fait le mysterieux ... il ne va pas avoué que c'est pour une raison aussi merdique ...
Iaropolk14
Citation (René Boisrond @ 03/09/2012 00:10) *
Non mais le mec fait le mysterieux ... il ne va pas avoué que c'est pour une raison aussi merdique ...

C'est exactement ça, truc de gamin de base. "Non je suis pas vénère parce que je me suis pris un rateau par Marjorie dans la cours de récré c'est autre chose OKKKKKKKKKK??????"

Il a dû rigoler Perez en le voyant arriver dans son bureau icon_mrgreen.gif
Sarconzie
Rage, Vivelle Dop rage. Il a un talent immense mais il comprend pas que son nombrilisme le tue. Pourquoiiiii ? edhelas.gif
Rene Boisrond
Citation (Iaropolk @ 03/09/2012 01:15) *
C'est exactement ça, truc de gamin de base. "Non je suis pas vénère parce que je me suis pris un rateau par Marjorie dans la cours de récré c'est autre chose OKKKKKKKKKK??????"

Il a dû rigoler Perez en le voyant arriver dans son bureau icon_mrgreen.gif

"t'facon marjorie c'est une pute , jamais voulu la pécho julm3.png"
Rjay
Citation (René Boisrond @ 03/09/2012 01:10) *

De là à dire qu'il y a un problème professionnel et la Cadena Ser qui annonce qu'il veut quitter le club, il y a un pas, même s'il doit être bien dégoûté de voir tous les trophées persos qui lui échappent. laugh.gif
Oyé Sapapaya
Ca parle même d'un départ de Mourinho en fin de saison... Lui aussi a pas pu pécho Marjorie ?
Jekill
Bah les mecs sont tous liés :Jorge Mendes:
Mourhino sélectionneur du Portugal et CR à Paris wink.gif
Rene Boisrond
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/09/2012 01:22) *
Ca parle même d'un départ de Mourinho en fin de saison... Lui aussi a pas pu pécho Marjorie ?

Marjo c'est une salope mais elle dit pas oui a tout le monde ... c'est pas une pute julm3.png
Falcacao
Si Nene part... ph34r.gif
Sarconzie
Citation
«Que je me sente triste et que j'ai exprimé cette tristesse a provoqué une grosse sensation. Je suis accusé de vouloir plus d'argent, mais un jour, il sera démontré que ce n'est pas le cas. Je veux juste garantir aux fans du Real Madrid que ma motivation, mon dévouement, mon engagement et mon désir de tout remporter toutes les compétitions ne sont pas affectés. J'ai trop de respect pour moi-même et pour le Real Madrid pour donner moins que tout ce dont je suis capable.»

Il ne déçoit jamais Mr Pastèque. Cet égocentrisme kratos77.gif
jeanmoul
Citation
Malaga racheté par Beckham ?

Selon le Los Angeles Times, Malaga pourrait être racheté par David Beckham. Le "Spice Boy" sauverait ainsi le club andalou dont la santé financière est très précaire.

Après l'épisode du vrai-faux transfert de David Beckham au PSG, voilà que le "Spice Boy" fait encore parler de lui. L'international anglais pourrait acquérir 75% des parts du club espagnol de Malaga, en proie à de grosses difficultés financières selon le Los Angeles Times. L'international anglais serait accompagné de l'actionnaire des Los Angeles Galaxy, Alexi Lalas, ancien international américain.

Rédigé par Rédaction Football365

Les qataris voulaient Beckham, finalement c'est Beckham qui va racheter les qataris.
Crocop
http://www.as.com/futbol/articulo/florenti...asdasftb_33/Tes

Sympa Ronaldo envers Perez, aucune reconnaissance pour le mec qui le paye. vahid.gif
Alexinho
Citation
"A quoi joue-t-il ?"

Au lendemain la défaite du Real Madrid à Séville (1-0), les médias espagnols soulignent surtout les critiques de José Mourinho envers ses joueurs après un revers qui relègue le club merengue à huit points du FC Barcelone.

Quatre journées, deux défaites, huit points de retard sur le FC Barcelone : c'est la crise au Real Madrid. Au lendemain du revers subi par le club merengue à Séville (1-0), les médias espagnols n'ont pas manqué de le souligner. Mais c'est surtout l'attitude de José Mourinho après la rencontre qui interpelle la presse de la péninsule. "A quoi joue-t-il ?", titre ainsi le quotidien Marca dans son édition dominicale, après l'état de crise décrété par l'entraîneur madrilène.

As est sur une ligne éditoriale assez similaire à celle de son voisin et s’appuie sur la déclaration la plus marquante de José Mourinho lors de la conférence de presse d'après-match : "Je n'ai pas d'équipe." "Mourinho s'est montré abattu dans ses explications", souligne le quotidien sportif de la capitale, tout en reconnaissant la supériorité du FC Séville sur l'ensemble de la partie. "L'équipe de Michel n'a jamais laissé Madrid entrer dans le match", estime-t-il, alors que Marca évoque la nervosité des joueurs madrilènes : "Séville fait enrager Madrid", peut-on lire en bas de page sous la photo de Mourinho. Les critiques du technicien portugais à l'encontre de ses hommes sont également à la Une de la presse généraliste. "La Maison Blanche perd 1-0 et Mourinho s'en prend à ses joueurs ", écrit El Pais.

Si l'entraîneur du Real fait les gros titres de la presse de Madrid, c'est un chiffre qui retient l'attention des médias catalans. Un énorme "8" apparaît en couverture d'El Mundo Deportivo pour symboliser l'écart qui sépare désormais le FC Barcelone du Real Madrid. "Le Barça passe un coup de balai sur la Liga et s'éloigne encore du Real", résume le quotidien catalan, qui montre sur sa photo de Une un David Villa radieux dans les bras de Lionel Messi et un Cristiano Ronaldo à terre et abattu. Cette image, on la retrouve également à la Une de Sport, sans David Villa, avec le titre : "Un grand Barça, un triste Real... et les Blancs à 8 points." "A huit points", c'est aussi ce qu'on peut lire en Une de la Vanguardia, qui rappelle pour sa part que le succès du Barça à Getafe (1-4) a aussi été marqué par "le retour du meilleur Villa".

Eurosport
Panenka
Si leur championnat tout pété est déjà mort, c'est assez marrant. popcorn.gif
La liga c'est un truc "à part".
gandjao
Citation (Panenka @ 16/09/2012 11:07) *
Si leur championnat tout pété est déjà mort, c'est assez marrant. popcorn.gif
La liga c'est un truc "à part".

Enfin si tu considères la Liga comme un championnat tout pété, faut que tu m'expliques ce que tu considères être un bon championnat...
Panenka
Citation (gandjao @ 16/09/2012 11:18) *
Enfin si tu considères la Liga comme un championnat tout pété, faut que tu m'expliques ce que tu considères être un bon championnat...

Le mot important c'est "championnat".
Là y a aucun intérêt sauf leur clasico dont on nous rabat les oreilles chaque année, on dirait qu'il n'y a que ça à vendre: "Le premier des 15 clasicos de la saison, sauce liga, sauce coupe, sauce Europe, sauce supercoupe, sauce moins de 13..." rolleyes.gif
Le reste c'est à la traîne donc ton championnat il se joue à 2, le reste on s'en fout, même si certaines équipes sont bonnes.
Si le Real est déjà largué, c'est plié et il n'y a plus aucun intérêt au championnat à part voir des matches exhibition.

Pour moi l'intérêt d'un championnat c'est la lutte qui se joue à plusieurs, là d'année en année c'est quasiment toujours là même, comme en écosse.
Qui peut penser que le titre va échapper à Madrid ou Barcelone?

Alors OK ça joue au ballon, après on s'en tape à un moment niveau compétition et donc ça flingue l'intérêt du championnat.
Si t'avais une lutte entre 4 ou 5 équipes genre Atletico, Barça, Valence, Real, Seville ouais ok mais là ça ne ressemble plus à rien leur truc.

L'an passé:

Real + 39 points sur le 3eme
Barça + 30 points sur le 3eme

Tout pété.
gandjao
Citation (Panenka @ 16/09/2012 11:42) *
Le mot important c'est "championnat".
Là y a aucun intérêt sauf leur clasico dont on nous rabat les oreilles chaque année, on dirait qu'il n'y a que ça à vendre: "Le premier des 15 clasicos de la saison, sauce liga, sauce coupe, sauce Europe, sauce supercoupe, sauce moins de 13..." rolleyes.gif
Le reste c'est à la traîne donc ton championnat il se joue à 2, le reste on s'en fout, même si certaines équipes sont bonnes.
Si le Real est déjà largué, c'est plié et il n'y a plus aucun intérêt au championnat à part voir des matches exhibition quoi.

Pour moi l'intérêt d'un championnat c'est la lutte qui se joue à plusieurs, là d'année en année c'est quasiment toujours là même, comme en écosse.
Qui peut penser que le titre va échapper à Madrid ou Barcelone?

Alors OK ça joue au ballon, après on s'en tape à un moment niveau compétition et donc ça flingue l'intérêt du championnat.
Si t'avais une lutte entre 4 ou 5 équipes genre Atletico, Barça, Valence, Real, Seville ouais ok mais là ça ne ressemble plus à rien leur truc.

L'an passé:

Real + 39 points sur le 3eme
Barça + 30 points sur le 3eme

Tout pété.

Oué enfin dans les autres championnats c'est pareil, t'as rarement plus de 2 clubs qui peuvent prétendre au titre.
Donc que les leaders aient 10 points d'avance sur le 3ième, ou 30 points, ça change pas grand chose dans le fond.

La lutte pour les 3ième et 4ième place est la même qu'ailleurs, pareil pour le maintien.

Par ailleurs si t'écoutes Canal effectivement il ne parle que du clasico, c'est ça qui fait de l'audience.
Mais derrière, t'as un bon nombre d'équipes qui jouent très bien au ballon, bien plus qu'en Angleterre, Italie ou Allemagne. Tous les week ends t'as des matchs intéressants.

Quand tu vois le niveau de Séville hier, je ne suis pas certains que beaucoup d'équipes anglaises les auraient battus.
Et suffit de regarder les résultats de ces "petits" clubs en coupe d'Europe, 3 clubs espagnols en demi de la ligue Europa, Bilbao qui donne une leçon de football à United, l'Atletico qui torche Chelsea, etc...

Donc dire qu'il y a seulement le Barça et le Real, c'est faux. Après c'est sur que ces deux clubs sont tellement forts que le titre ne peut pas leur échapper.
Enfin, chacun son point de vue, mais pour moi la liga est le championnat où le niveau général est le plus élevé, de loin.
Panenka
Citation (gandjao @ 16/09/2012 11:56) *
Oué enfin dans les autres championnats c'est pareil, t'as rarement plus de 2 clubs qui peuvent prétendre au titre.
Donc que les leaders aient 10 points d'avance sur le 3ième, ou 30 points, ça change pas grand chose dans le fond.

La lutte pour les 3ième et 4ième place est la même qu'ailleurs, pareil pour le maintien.

Par ailleurs si t'écoutes Canal effectivement il ne parle que du clasico, c'est ça qui fait de l'audience.
Mais derrière, t'as un bon nombre d'équipes qui jouent très bien au ballon, bien plus qu'en Angleterre, Italie ou Allemagne. Tous les week ends t'as des matchs intéressants.

Quand tu vois le niveau de Séville hier, je ne suis pas certains que beaucoup d'équipes anglaises les auraient battus.
Et suffit de regarder les résultats de ces "petits" clubs en coupe d'Europe, 3 clubs espagnols en demi de la ligue Europa, Bilbao qui donne une leçon de football à United, l'Atletico qui torche Chelsea, etc...

Donc dire qu'il y a seulement le Barça et le Real, c'est faux. Après c'est sur que ces deux clubs sont tellement forts que le titre ne peut pas leur échapper.
Enfin, chacun son point de vue, mais pour moi la liga est le championnat où le niveau général est le plus élevé, de loin.

Dans quel championnat le 3eme est relégué à près de 40 points par le 1er et 30 par le 2eme? mellow.gif
Et évidemment que ça change des choses qu'il y a ait autant de points d'avance.
Je ne te parle pas de niveau des équipes par rapport à d'autres, je parle de l'intérêt de la chose. D'ailleurs si paris écrase la L1 ça va être amusant un moment mais on va vite se faire chier.
Et l'image de Lyon en a pâti par exemple à autant dominer la L1 tout seul. Tout le monde s'en foutait à la longue.
Un championnat écrasé de la sorte n'a strictement aucun intérêt sur le plan de la compétition.
Tu parles que c'est bandant la lutte pour la 4eme place edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.