Bon, il va falloir se pencher sur les regles qui doivent changer. On a du temps mais avant toute chose, je veux mettre certaines choses au clair.
En l'etat actuel des choses, je ne recommencerai pas l'annee prochaine. Je ne parle pas des regles en elles meme mais de l'ambiance. Je joue pour m'amuser et je ne supporte plus de devoir prendre un avocat a chaque fois qu'il y a un probleme, meme minime. Je pense qu'on est tous des adultes, on se "connait", il me semblait que le sens commun prendrait le dessus en cas de petits litiges et malheureusement, c'est exactement le contraire qui se passe.
Je comprends bien qu'il y ait des regles et qu'on les suive mais justement, on a echaffaude un certains nombres de regles sans trop savoir ce qui allait se passer, y a des points ou y a meme pas de regle, et pourtant, on est ultra rigide alores que ca n'a aucun sens. Je vais prendre deux exemples pour illustrer ce que je dis.
Le premier exemple, c'est bien evidemment le fiasco de la TS. Que ce soit Dim pour son trade, Peyton ou moi pour un waiver, on s'est fait niquer pour une erreur d'interface evidente que personne ne nie il me semble. Le probleme, c'est que plutot de se dire "ben oui, c'est pas logique", on s'est entete a appliquer la regle sans aucun discernement. Alors qu'on s'entende bien, je n'en veux absolument pas a CL qui en tant que commish doit prendre une decision a un moment donne et meme si j'ai ete tres tres relou, c'etait vraiment pas pour faire chier, mais c'etait vraiment parceque j'etais completement abasourdi par la rigidite qu'on avait decide d'utiliser.
Le deuxieme exemple, c'est le "pret" de Cruz. Que ca ait ete un pret organise des le premier trade ou pas, dans les faits, c'est un trade qui aurait du bien evidemment etre refuse. Le premier trade, il fait rager, avec plus ou moins de bonne ou de mauvaise fois chacun defend son steak, pas de souci, c'est le jeu. Mais le pret, c'est juste un truc totalement aberrant. Encore une fois, le sens commun aurait ete de dire "ben non, votre trade est refuse, on a pas le droit de retrader un meme joueur a la meme equipe deux matches apres". Au final, les equipes de Dim et Varino ont toutes les deux gagne beaucoup de valeur grace a ce trade. Et pourtant, c'est passe creme. J'ai ete le seul a me plaindre mais comme y avait pas de regle disant "on peut pas preter un joueur", personne n'a rien dit.
Le probleme de ces choses sont que j'ai de tres gros doutes sur notre capacite a decider de changements qui seront obligatoires pour la survie de la league (je pense evidemment aux FAs). Comme un certain nombres de decision ne me semblent pas raisonnables, j'ai peur qu'on arrive a rien. Donc avant meme de parler des changements qu'on aimerait faire, j'aimerai savoir si vous voulez que la league continue dans cette rigidite et ce cote un peu desagreable ou t'as l'impression que les choix raisonnables sont pas faits ou si on est d'accord pour dire que c'etait peut etre un peu trop, que les regles sont la pour donner un cadre mais qu'ensuite l'esprit en est egalement important. Dans le premier cas, je donnerai mon equipe a une autre personne (j'ai deja trouve donc je vous mettrai pas en galere), dans le second cas, je reviendrai parceque malgre tout, ca reste bien kiffant et je vous aime bien

.
PS: Je veux vraiment etre clair sur un point. CL ce n'est vraiment pas une attaque personnelle contre toi. Il se trouve que tu es le commish donc c'est toi qui est en premiere ligne mais ca aurait ete la meme pour n'importe qui. Et je comprends d'ailleurs tres bien que toi ca te soule et que je peux etre tres chiant.