Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Club] Commission de discipline/Arbitrage
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Greg Owi-Ylasor
Citation (Homer @ 04/05/2015 11:08) *
Lavezzi et Pastore doivent prendre un jaune samedi contre Guingamp sous peine de rater la finale par la suite.

On peut aussi avoir besoin de gagner le dernier match par un gros écart selon les deux prochains matchs, donc ce serait pas gégé qu'ils le manquent non plus.

Qu'ils ne le prennent pas ce jaune, point barre, de toute façon ce sont des joueurs qui peuvent facilement éviter cela à leur poste s'ils restent concentrés et ne font pas de connerie.
Panenka
Non mais cherchez pas. Si un joueur doit prendre un jaune, il le prendra. Point.
Tancredi Palmeri
Citation (Homer @ 04/05/2015 11:08) *
Lavezzi et Pastore doivent prendre un jaune samedi contre Guingamp sous peine de rater la finale par la suite.

Euh je prefere avoir Javier qui joue la L1 plutot que la finale de CdF contre un club de L2.
Vasco
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/05/2015 15:17) *
Euh je prefere avoir Javier qui joue la L1 plutot que la finale de CdF contre un club de L2.

clairement, on a plus besoin d'eux pour le titre, surtout Ravié.
Kaionedirection
Citation
Fautes-Cartons : un Top 4 à égalité ?

Les fautes n’ont évidemment pas toutes la même gravité, mais la comparaison du volume de fautes et des cartons après 32 journées révèle toutefois des tendances. Par exemple, qu’une équipe est davantage sanctionnée lorsqu’elle commet des fautes contre Lyon que contre Marseille, ou encore que le PSG hérite plus rapidement d’un carton jaune que les autres équipes.

Cette saison, le PSG est de loin l’équipe qui commet le moins de fautes (356), 44% de moins que Lyon ! Mais aussi, 30% moins que l’OM et 20% que Monaco. Du côté des fautes provoquées, l’OM est celui qui en obtient le plus parmi le Top 5 de L1. Mais obtenir des fautes ne signifie pas forcément provoquer plus de cartons…

Bilan après 32 journées :
PSG : 356 fautes commises/477 fautes provoquées
OL : 514 fautes commises/500 fautes provoquées
OM : 462 fautes commises/508 fautes provoquées
Monaco : 429 fautes commises/463 fautes provoquées

Le PSG prend plus vite des cartons jaunes

Du côté des cartons, le PSG a écopé d’autant de cartons jaunes qu’il n’en a provoqués, malgré un nombre de fautes provoquées inférieur de 34%. Par rapport aux autres clubs de tête, le PSG est aussi le plus souvent sanctionnés. Quand Lyon prend un avertissement toutes les 9,3 fautes, le PSG prend un jaune toutes les 7,3 fautes. En L1, aucun club ne prend plus de cartons jaunes en moyenne par faute que le PSG : Bastia est à 7,8. L’OM a une moyenne proche de celle de Lyon, avec un jaune toutes les 9,2 fautes commises, quand Monaco tourne à un avertissement toutes les 9 fautes. Lyon de plus en plus averti.

PSG : 1 jaune toutes les 7,3 fautes commises
Monaco : 1 jaune toutes les 9 fautes commises
OM : 1 jaune toutes les 9,2 fautes commises
Lyon : 1 jaune toutes les 9,3 fautes commises

A noter que sur les 9 dernières journées, l’OL écope de plus d’avertissements avec 26, soit le plus grand total de Ligue 1 sur la période ! Ainsi, Lyon a pris autant de cartons jaunes sur les 9 derniers matchs que lors des 23 premières journées. En comparaison, Monaco n’a pris que 10 jaunes (1 rouge), le PSG 15 jaunes et l’OM 20 jaunes (3 rouges). Malgré cette nouvelle tendance, l’OL est encore loin d’être parmi les plus averti (11e du classement des cartons jaunes reçus), tout en étant le club qui commet le plus de fautes. De plus, sur la saison, Lyon et Montpellier sont les seuls clubs à ne pas reçus de carton rouge.

Les adversaires de l’OM moins vite avertis

Concernant les fautes provoquées, le PSG (8e plus grand total de L1) en obtient moins que l’OM (4e) et l’OL (6e). Et par rapport aux cartons provoqués, l’OL est nettement devant. Face à Lyon, une équipe écope d’un avertissement toutes les 7 fautes. D’ailleurs, seul Guingamp (70) a provoqué plus de cartons jaunes que Lyon (69). Contre Monaco, la moyenne monte à 8 fautes. Et contre le PSG, une équipe est sanctionnée en moyenne après 9,8 fautes commises. Le pire est pour l’OM qui subit 10,6 avant de voir un adversaire être averti par l’arbitre.

Lyon et Monaco moins avertis que leurs adversaires

La balance entre les cartons reçus et provoqués place Lyon et ensuite Monaco du côté positif, avec respectivement 14 et 10 cartons provoqués de plus que reçus, quand l’OM et le PSG ont un bilan équilibré, voire même légèrement défavorable pour l’OM (50 reçus et 48 pris).

http://www.arbitresl1.fr/cartons/2015/04/f...alite-2165.html

Le QSG achète les arbitres et la ligue.
Tycoon
La stat concernant les rouges a changé vu que Rose et Hilton ont pris un rouge depuis.
Loveris
Citation (Kaionedirection @ 04/05/2015 15:44) *
Le QSG achète les arbitres et la ligue.

A noter que cet article date du 16 avril et le 18 avril, l'OL prenait son premier rouge de la saison. whistle.gif
Extrajim
C est quand même incroyable ces stats. On va nous dire qu on fait des fautes plus graves. Mais sur une saison, on va retrouver la répartition des fautes qui est plus équilibrée.
Pour une équipe qui a la possession, y a de quoi se poser des questions.
Faudrait comparer avec la ligue des champions et voir avec les autres équipes qui participent aussi à cette compétition.
Extrajim
Beinsport remontre des images. On peut pas dire que l'arbitre ait réussi son match.
Les 2 jaunes, les deux hors jeux, le penalty sur Ibra.....
C a fait beaucoup dans un seul match.
cyba79
Citation (Extrajim @ 04/05/2015 19:15) *
Beinsport remontre des images. On peut pas dire que l'arbitre ait réussi son match.
Les 2 jaunes, les deux hors jeux, le penalty sur Ibra.....
C a fait beaucoup dans un seul match.

Si on pouvait faire annuler le carton de Marco whistle.gif

Je pense que Aulas ferait un AVC direct

nozdormu.gif
Hiso
Quelle honte cette suspension d'un match pour Hilton mellow.gif

Et le carton jaune de Verratti confirmé edhelas.gif
Conyk
En tout cas sans ces deux-là, c'est plus le même match.

Si David Luiz est remis, je vois bien un DL - Matudi (G) - Cabaye (D), avec TS - Marqui en défense centrale, Aurier - Maxwell sur les côtés, et Ibra - Cavani - Pastore devant.
Sakavomi
Citation (Hiso @ 06/05/2015 21:51) *

Panenka avait raison pour Hilton. Les fdp qui veulent se payer le psg. neokill@h.gif
Vasco
Citation (Hiso @ 06/05/2015 21:51) *

tellement prévisible vahid.gif
Papy Nova
Citation (Conyk @ 06/05/2015 22:41) *
En tout cas sans ces deux-là, c'est plus le même match.

Si David Luiz est remis, je vois bien un DL - Matudi (G) - Cabaye (D), avec TS - Marqui en défense centrale, Aurier - Maxwell sur les côtés, et Ibra - Cavani - Pastore devant.

Pastore va descendre d'un cran, Lucas/Lavezzi rentrer dans l'équipe. On doit gagner, pas jouer défensif.
Panenka
Citation (Sakavomi @ 06/05/2015 22:44) *
Panenka avait raison pour Hilton. Les fdp qui veulent se payer le psg. neokill@h.gif

Merci.
Ca fait le 2eme après Morel qui prend un rouge direct et ne prend qu'un match pour pouvoir jouer contre nous. Certainement un hasard.
Nous bizarrement, sur un match on perd notre milieu presque entièrement.
Finement joué.
Va falloir être plus fort que ça.
Hiso
Citation (Panenka @ 06/05/2015 23:32) *
Merci.
Ca fait le 2eme après Morel qui prend un rouge direct et ne prend qu'un match pour pouvoir jouer contre nous. Certainement un hasard.
Nous bizarrement, sur un match on perd notre milieu presque entièrement.
Finement joué.
Va falloir être plus fort que ça.

Heureusement qu'on arrose la Ligue avec notre argent.
Panenka
Citation (Hiso @ 06/05/2015 23:33) *
Heureusement qu'on arrose la Ligue avec notre argent.

Alors Lacazette et Fekir vont louper la fin du championnat non? smoke2.gif
D'Alessandro
Citation (Papy Nova @ 06/05/2015 23:19) *
Pastore va descendre d'un cran, Lucas/Lavezzi rentrer dans l'équipe. On doit gagner, pas jouer défensif.

Pas forcément, non.
Panenka
Sincèrement, plus ça avance, plus j'espère que Lyon va se casser la gueule de lui même.
Je crains vraiment le coup de pute. sleep.gif
Déjà contre Nantes, personne n'en parle mais combien de décisions bidons contre Paris?
On a été plus forts que ça, j'espère qu'on le sera tout du long...
joxor
On en vient a avoir peur de Montpellier ? Nous sommes plus forts que ca, on ira les battre comme en coupe de France.
Panenka
Citation (joxor @ 06/05/2015 23:53) *
On en vient a avoir peur de Montpellier ? Nous sommes plus forts que ca, on ira les battre comme en coupe de France.

Je ne flippe pas de Montpellier et pour moi on a tout pour être champion.
Maintenant, il y en a qui ont tout pour nous baiser aussi.

Sinon on joue Guingamp avant Montpellier.
Alucard
Citation (Panenka @ 06/05/2015 23:49) *
Sincèrement, plus ça avance, plus j'espère que Lyon va se casser la gueule de lui même.
Je crains vraiment le coup de pute. sleep.gif
Déjà contre Nantes, personne n'en parle mais combien de décisions bidons contre Paris?
On a été plus forts que ça, j'espère qu'on le sera tout du long...

Le fameux "suspens " que tu aimes tant, tu devrais te régaler là non ?

La saison dernière le titre n'avait aucune saveur...
Panenka
Citation (Alucard @ 06/05/2015 23:57) *
Le fameux "suspens " que tu aimes tant, tu devrais te régaler là non ?

La saison dernière le titre n'avait aucune saveur...

C'est pas du suspense que je recherchais et recherche. unsure.gif
C'était des adversaires. Des vrais.
Alucard
Citation (Panenka @ 07/05/2015 00:00) *

T'en auras jamais en L1, c'est pour ça que l'arbitrage et les instances se chargent d'équilibrer un peu les débats.
Hiso
Citation (Panenka @ 06/05/2015 23:36) *
Alors Lacazette et Fekir vont louper la fin du championnat non? smoke2.gif

T'imagines bien que non cool.gif
Rjay
Citation (Panenka @ 07/05/2015 00:00) *

Pourtant Monaco était un bel adversaire. Sans le FPF, ils sont en demi de C1 cette saison (vu leur chatte au tirage ph34r.gif ). Et le Real aurait tangué sur le Rocher. Foot fiction que j'assume.
orel
Blanc va-t-il avoir l'intelligence de ne pas faire jouer Pastore et Lavezzi à Montpellier?

Loveris
Citation (orel @ 13/05/2015 09:37) *
Blanc va-t-il avoir l'intelligence de ne pas faire jouer Pastore et Lavezzi à Montpellier?

Pour moi, c'est compliqué que les deux ne jouent pas en même temps, en sachant qu'on a deux suspendus et quelques blessés (je compte toujours Lucas dans les blessés).
orel
Citation (Loveris @ 13/05/2015 09:42) *
Pour moi, c'est compliqué que les deux ne jouent pas en même temps, en sachant qu'on a deux suspendus et quelques blessés (je compte toujours Lucas dans les blessés).

Cabaye - Rabiot - Matuidi
Cavani - Ibra - Bahebeck

Avec Lucas et des jeunes en remplaçant ça m'irait très bien.
ZéroQuatorze

Lavezzi et Pastore vont ils avoir l'intelligence de ne pas faire de fautes bêtes pour ne pas prendre de carton jaune à Montpellier ...
Ca marche aussi cool.gif
Beuzech
Citation (ZéroQuatorze @ 13/05/2015 08:57) *
Lavezzi et Pastore vont ils avoir l'intelligence de ne pas faire de fautes bêtes pour ne pas prendre de carton jaune à Montpellier ...
Ca marche aussi cool.gif

On risque plus d'avoir des pénos que des cartons.

http://www.culturepsg.com/news/match/m-fau...montpellier-psg
Loveris
Citation (orel @ 13/05/2015 09:48) *
Cabaye - Rabiot - Matuidi
Cavani - Ibra - Bahebeck

Avec Lucas et des jeunes en remplaçant ça m'irait très bien.

On aura l'occasion d'en parler sur le futur topic Montpellier-PSG, mais il est très improbable que JCB soit aligné par Blanc vu qu'il semble blessé aussi.

site super sérieux

PS : encore merci pour ton tableau et le suivi pendant la saison de celui-ci
stoner_man

Pastore jouera, c'est certain. Sans Motta et Verratti, c'est notre seul milieu créatif.

Et tant pis s'il rate le match de Reims. Avec le retour des italiens, il y aura largement de quoi battre Reims à domicile.
Rjay
Citation (stoner_man @ 13/05/2015 10:59) *
Pastore jouera, c'est certain. Sans Motta et Verratti, c'est notre seul milieu créatif.

Et tant pis s'il rate le match de Reims. Avec le retour des italiens, il y aura largement de quoi battre Reims à domicile.

Il raterait Auxerre, mais ta conclusion tient toujours.
Sakavomi

Si Pastore prend un jaune c'est la finale de CDF qu'il manquera. Au même titre que Lavezzi (bon lui on s'en fiche).
Tancredi Palmeri
C'est pas pour le match de Reims l'eventuelle suspension ...
On s'en fout des deux derniers matches de L1, le but c'est d'etre au complet en CdF.
Oui c'est juste Auxerre, mais c'est quand meme beaucoup plus sympa de faire une finale sans suspendus, rien que pour la fete

Ils doivent partir quand no selectionnés pour la Copa America ? Il me semblait que la date officielle etait avant la finale de CdF ... Ce serait vraiment debile
Loveris

S'il prend un jaune, c'est la finale qu'il loupera (dixit le tableau).
mest
Ça serait quand même de ne pas avoir Pastore au SDF...
Vasco

Si Pastore doit rater un match pour ne pas risquer de se faire suspendre, c'est bien celui de samedi. Le titre est acquis à 99%, autant la jouer sûr pour avoir l'argentin en finale.

edit : 5 reply en 1 min knahos.gif
Masolo
Citation (stoner_man @ 13/05/2015 08:59) *

Le problème, c'est pas le match de Reims qu'il risque de raté mais la finale de Coupe de France!!
Sakavomi
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/05/2015 11:02) *
C'est pas pour le match de Reims l'eventuelle suspension ...
On s'en fout des deux derniers matches de L1, le but c'est d'etre au complet en CdF.
Oui c'est juste Auxerre, mais c'est quand meme beaucoup plus sympa de faire une finale sans suspendus, rien que pour la fete

Ils doivent partir quand no selectionnés pour la Copa America ? Il me semblait que la date officielle etait avant la finale de CdF ... Ce serait vraiment debile

Remember la finale de CDF 2004 contre Châteauroux sans Sorin et Heinze.
Rjay
Reste 1 point à prendre et n'oubliez pas Lens et le match à Nantes, 6 points en moins potentiellement brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Loveris
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/05/2015 11:02) *

Sur ce point précis, l'UEFA a négocié et obtenu le droit d'avoir les internationaux sud américain pour la finale de la coupe d'Europe (6 juin 2015). Il est possible que l'on puisse avoir nos joueurs pour la finale (sinon, on peut déclarer forfait, car sans brésiliens, argentins ou Cavani...)
Rjay
Citation (Loveris @ 13/05/2015 11:12) *
Sur ce point précis, l'UEFA a négocié et obtenu le droit d'avoir les internationaux sud américain pour la finale de la coupe d'Europe (6 juin 2015). Il est possible que l'on puisse avoir nos joueurs pour la finale (sinon, on peut déclarer forfait, car sans brésiliens, argentins ou Cavani...)

Douchez; VdW - Motta - Aurier - Digne; Cabaye - Verratti - Matuidi; Lucas - Ibra - JCB

On reste largement favoris. smoke2.gif

(Camara n'est pas sud-am mais bon ph34r.gif)
RegardZehef
Citation (Rjay @ 13/05/2015 11:07) *
Reste 1 point à prendre et n'oubliez pas Lens et le match à Nantes, 6 points en moins potentiellement brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tu plaisantes mais limite je suis pas encore serein ph34r.gif
stoner_man
Citation (Masolo @ 13/05/2015 11:03) *
Le problème, c'est pas le match de Reims qu'il risque de raté mais la finale de Coupe de France!!

ça change rien à mon propos sur le seul créatif dispo pour Montpellier. cool.gif

J'avais hésité sur le match raté en plus, parce que la commission se serait réunie la semaine du 18/05. aka44.gif
Ronan
Citation (RegardZehef @ 13/05/2015 12:51) *
Tu plaisantes mais limite je suis pas encore serein ph34r.gif

AVec 6 pts d'avance et le goal average +7 en notre faveur ? Tu veux qu'on fasse comment ?
goldsellers
Citation (Ronan @ 13/05/2015 13:05) *
AVec 6 pts d'avance et le goal average +7 en notre faveur ? Tu veux qu'on fasse comment ?

La différence de but n est pas spécialement en notre faveur.

Parler d'incompétence si Blanc titularise Pastore c'est chaud très chaud même, ca serait bien plus louche de pas le faire jouer que l'inverse à mon avis
Cara
De toute façon il va pas non plus passer 3 semaines sans jouer, c'est le meilleur moyen de lui casser le rythme.

Qu'il fasse gaffe contre Montpellier et qu'il soit sur le banc contre Reims (avec peut être une entrée en fin de match)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.