Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le topic des télés
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Vince206plusHDI
Citation (Jacky Sueur @ 17/12/2013 10:45) *
Sony ou Phillips, beaucoup de modèles Samsung, quelques modèles LG. M'enfin c'était la tendance quand j'ai acheté la mienne.
Le mieux reste de t'orienter à partir des tests des Numériques.

Sinon pour moi les meilleurs affaires se font en magasin, pas sur internet en ce qui concerne les télés. Tu peux avoir de super offres à la FNAC, Carrefour ou au BHV, mais ponctuellement et sur certains modèles seulement.

pour les tv haut de gamme, il y a des supers offres sur concurrence.fr wink.gif
attention aux tests des numériques, parfois completement à contrecourant des tests anglosaxons pour les mêmes téléviseurs ...
( http://www.flatpanelshd.com/ est pour moi une bonne référence, puisque des réglages sont aussi donné dans les tests pour beneficier d'une image plus naturelle )
Pavitch
D'ailleurs pour les réglages quelqu'un s'y connait? Sérieux c'est super dur de faire un truc optimal.
Le pire reste les options du style Motion Plus Led etc., c'est censé vraiment faire un truc bien? Je trouve ça affreux perso.
BiBi
Citation (Pavitch @ 17/12/2013 21:24) *
D'ailleurs pour les réglages quelqu'un s'y connait? Sérieux c'est uper dur de faire un truc optimal.
Le pire reste les options du style Motion Plus Led etc., c'est censé vraiment faire un truc bien? Je trouve ça affreux perso.

bien régler son écran par lesnumeriques
Pavitch
Merci, finalement j'avais trouvé un truc similaire sur un forum anglais, il me manque plus qu'a trouver un DVD THx wink.gif
morad1980
Citation (Pavitch @ 18/12/2013 13:27) *
Merci, finalement j'avais trouvé un truc similaire sur un forum anglais, il me manque plus qu'a trouver un DVD THx wink.gif

Je te conseil le lecteur de marque Oppo c'est ce qui se fait de mieux.
Pavitch
Ah mais je cherche pas de lecteur BluRay huh.gif
JCD
Suis passé a la Fnac des Ternes aujourd'hui pour faire quelques cadeaux de dernière minute comme tout les ans ( ph34r.gif ) et suis allé faire un tour au rayon TV, les TV OLED incurvées putain le rendu est vraiment ouf sérieusement ohmy.gif

Ce genre de modèle : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur...-lg-n31175.html

Ça donne envie, je pensais que c'était plus gadget qu'autre chose a la base mais une fois sur place en face tu truc, bah ça tue.
Par contre faudra attendre un peu, 8K la TV ça fait cher ph34r.gif
M`P
Salut, je vais acheter une tv 117cm mais aucune idée de laquel. Quelque petit conseil serait la bienvenu (lcd ou led, qualité de l image etc...)
NeoMax
Citation (M`P @ 06/01/2014 18:47) *
Salut, je vais acheter une tv 117cm mais aucune idée de laquel. Quelque petit conseil serait la bienvenu (lcd ou led, qualité de l image etc...)

Ça dépend de toi, ton utilisation (JV, BD, TV, Divx...), ton budget, la taille que tu veux...
Si c'est pour se taper du TPMP et des matchs de foot, prend un Led bas/moyen de gamme chez une bonne marque (Sony, Samsung, Sharp...), si c'est pour se taper des BD à outrance, prends plutôt un plasma chez Panasonic.

Ca va du tout au tout ph34r.gif Pis après c'est ton ressenti sur le type d'image.
Perso je hais les LCD, l'image est dénaturé avec les gadgets, même en virant tout, c'est pas top mais comme je suis très ciné, je suis pointilleux d'avoir une image "cinéma".
M`P
L utilisation c est surtt pour matter des film en blue ray en plus de la tv et des match. Jvoudrai un 117 cm, le buget genre 800 €

Ps : jv, bd, tpmp ça veux dire quoi exactement ?
Ja!
Citation (M`P @ 06/01/2014 22:28) *
L utilisation c est surtt pour matter des film en blue ray en plus de la tv et des match. Jvoudrai un 117 cm, le buget genre 800 €

Ps : jv, bd, tpmp ça veux dire quoi exactement ?

jv = Jeux Videos
TPMP = Touche pas à mon poste
BD = Blue Ray ?
Philo
Blu-Ray Disc ;-)
NeoMax
Oui désolé pour les acronymes, question d'habitude dry.gif
Pour 800€ avec une utilisation Blu-Ray je te conseil un plasma en 127 (le 46" ça n'existe plus), le P50ST60 est très bien pour le prix (environ 850€) après si tu veux vraiment un 46", t'as la gamme des Samsung UE46F6xxx en LCD avec différentes déclinaisons suivants les modéles.

Sinon ça vient de tomber, c'est pas une grosse nouvelle, mais Pana arrete le plasma pour se concentrer sur le UHD/4K.
A priori ils promettent la même qualité d'image mais j'y crois pas une seconde. Si ma TV tombe en rade, soit je fais un crédit sur 5 ans soit je me tape une image déguelasse...

http://www.20minutes.fr/high-tech/1270075-...-a-partir-17h00
BiBi
Citation (NeoMax @ 06/01/2014 20:04) *
Oui désolé pour les acronymes, question d'habitude dry.gif
Pour 800€ avec une utilisation Blu-Ray je te conseil un plasma en 127 (le 46" ça n'existe plus), le P50ST60 est très bien pour le prix (environ 850€) après si tu veux vraiment un 46", t'as la gamme des Samsung UE46F6xxx en LCD avec différentes déclinaisons suivants les modéles.

Sinon ça vient de tomber, c'est pas une grosse nouvelle, mais Pana arrete le plasma pour se concentrer sur le UHD/4K.
A priori ils promettent la même qualité d'image mais j'y crois pas une seconde. Si ma TV tombe en rade, soit je fais un crédit sur 5 ans soit je me tape une image déguelasse...

http://www.20minutes.fr/high-tech/1270075-...-a-partir-17h00

plasma et jv ne font pas bon ménage de mémoire, si ?
NewYorkSup
Citation (BiBi @ 06/01/2014 14:26) *

T'as des risques de "brulures", c'est a dire qu'une image fixe peut s'incruster sur ton ecran. C'etait surtout vrai avec les premiers plasma. Moi j'ai un Panasonic depuis 5 ans, j'ai aucun souci et je joue regulierement. Maintenant, peut etre que les hardcore gamers niqeuraient l'ecran, je sais pas.
NeoMax
Citation (BiBi @ 06/01/2014 20:26) *

Comme l'a dit NewYorkSup, le burning était présent sur les 1er plasma et irréversible, maintenant, pour le brûler, faut t'accrocher, surtout avec un Pana, et quand ça arrive, ça part assez rapidement en une dizaine de heures. J'avais fait un test (non voulu laugh.gif) sur canal à la demande, quand le film est fini, tu tombe sur un menu à la con bien fixe, je suis resté dessus 3h => Burning mais c'est passé super rapidement, j'avais la larme à l’œil sur le moment cry.gif

Par contre, sur les JV, tu n'as pas ce petit côté kiffant des LCD/LED sur les images de synthèse des jeux, t'as une image un peu terne, mais bon, on peut pas tout avoir happy.gif
M`P
Et la difference entre un lcd et un led ?
NeoMax
C'est une différence de rétro-éclairage, là on utilise des LED (RVB) avec un rétro-éclairage blanc mais il n'y a plus de LCD de base pour les grande taille (je crois), ils sont tous en LED (en Edge généralement).
M`P
Et niveau hz ça change la qualité de l image ?
morad1980
Citation (M`P @ 06/01/2014 21:29) *
Et niveau hz ça change la qualité de l image ?

les HZ ça concerne la fluiditer de l'image pas la qualiter.
c'est souvent de la branlette marketing.
jopha14
Avec 3.5 mètres de recul il faut quelle taille d'écran ?
Bab
Pour être confort je dirais une 120cm.
NewYorkSup
Citation (jopha14 @ 06/01/2014 16:06) *

Grand, 3.5 metres, ca commence a faire pas mal. Une formule rapide pour se donner un ordre d'idee est de multiplier la diagonale par 1.5 pour la distance minimale.
Par exemple, un 60 pouces, ca fait 90 pouces soit 2.3 metres en gros. Pour la distance maximale, tu multiplies le nombre par 2 donc 180 pouces ce qui fait 4.5 metres. Ton 3.5m tombe entre les deux valuers donc 60 pouces semble pas trop mal comme choix.
NeoMax
Citation (morad1980 @ 06/01/2014 21:36) *
les HZ ça concerne la fluiditer de l'image pas la qualiter.
c'est souvent de la branlette marketing.

Exactement, c'est surtout pour rendre plus fluide une source qui ne l'est pas. Un BD te donnera 24 images seconde (ips), le 400htz de donne du 400ips... (Bon c'est un peu plus compliqué que ça)
Mais c'est sur le papier vu qu'aucune source te donne du 400ips. Donc ça va accélérer ton image ciné d'un Blu-ray par exemple d’où ce genre d’accélération synthétique sur certaines scènes de film sur un LCD.
Mais ça ce désactive normalement.

Citation (jopha14 @ 06/01/2014 22:06) *

50" ou 55" gros max.
Alain Miamdelin
Citation (NeoMax @ 06/01/2014 22:20) *
50" ou 55" gros max.

Sur des télés récentes (LED/LCD en tout cas) la télé ne peut plus vraiment être trop grande.
NeoMax
Citation (Miam @ 06/01/2014 22:22) *
Sur des télés récentes (LED/LCD en tout cas) la télé ne peut plus vraiment être trop grande.

Pourquoi ? La qualité d'image est très correct sur les LED de grande taille.
Après, c'est sur que si le but, c'est d'avoir une qualité d'image au top, déjà, tu prends pas un LCD, donc ça règle direct le problème happy.gif
Alain Miamdelin
Citation (NeoMax @ 06/01/2014 22:28) *
Pourquoi ? La qualité d'image est très correct sur les LED de grande taille.
Après, c'est sur que si le but, c'est d'avoir une qualité d'image au top, déjà, tu prends pas un LCD, donc ça règle direct le problème happy.gif

C'était pas très clair, mais en gros, tu peux prendre une 75 pouces à 3,5m sans te bruler les yeux. Je pense pas que les ratios taille écran/recul soient toujours aussi importants.
NeoMax
Citation (Miam @ 07/01/2014 08:39) *
C'était pas très clair, mais en gros, tu peux prendre une 75 pouces à 3,5m sans te bruler les yeux. Je pense pas que les ratios taille écran/recul soient toujours aussi importants.

Oui surtout avec de la HD mais 3.5m, 127 ou 140cm, c'est dans la "normalité" avec des sources SD/HD/DivX...
Mais tu peux prendre plus grand effectivement si il n'y a que des sources HD, 75" en SD ça doit piquer un poil happy.gif
lomobob
Une autre différence entre LED/LCD et Plasma, c'est la consommation électrique, ça va du simple au triple... J'ai pris le PIONEER PDP-LX5090H il y a 3-4 ans, pas déçu, mais quand il est allumé ça fait chauffage. Enfin ils se sont peut-être un peu amélioré là dessus, ça fait un moment que je n'ai pas regardé...
NeoMax
Non pas du tout, le plasma consomme 2/3 fois plus.
Après, c'est 50€/an sur une utilisation de 1500h/an.

Sinon tu m'étonne que t'es pas déçu cool.gif Il n'y avait pas mieux à l'époque.
Lask
Le ST30 avait l'air top niveau plasma après je suis plus sur un budget de 400 balles (voir 500).

Utilisation :
- Télé 70%
- Film (qualité télé ou DVD) 10%
- Jeux 20%

Je suis sur une 102cm max, j'attends de voir avec les soldes mais je peux avoir un plasma qui tombe dans ces prix ?
Sakavomi
Citation (Lask @ 07/01/2014 13:00) *
Le ST30 avait l'air top niveau plasma après je suis plus sur un budget de 400 balles (voir 500).

Utilisation :
- Télé 70%
- Film (qualité télé ou DVD) 10%
- Jeux 20%

Je suis sur une 102cm max, j'attends de voir avec les soldes mais je peux avoir un plasma qui tombe dans ces prix ?

Oui sur cdiscount il y a un plasma Samsung 109 cm à 400 balles par exemple ou un plus petit de 107 cm à 367 €.

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/e...-106260207.html
NeoMax
Par contre, les plasma hors Pana, ne sont pas spécialement top surtout pour ton utilisation.
Je te conseillerais plus un bon LED de l'année dernière (donc au rabais) chez Samsung ou Sony surtout pour un 40".
Ou attendre avril/mai (date ou les nouvelle génération arrivent et donc le prix se casse la gueule)
Babass
Petite question aux experts du forum, j'hésite entre 2 modèles, lequel vous paraît le "mieux" ?

LG

Samsung
BiBi
les 2 modèles sont assez proches, quelques détails les différencies.

le LG a une dalle IPS donc meilleur angle de vision mais potentiellement moins de contraste que le samsung, au niveau des technos embarqués c'est assez identiques, maintenant le services connectés ont l'air plus poussés sur la LG que la samsung (ex skype).
Enfin, en fonction de la ou tu vas la mettre, tu remarqueras sur la LG la Compatibilité du Support Mural : 400 x 400 mm alors qu'il suffira d'un 200 x 200 mm chez Samsung, ou encore que sur la LG tu as un angle de rotation de 20°, pas sur la samsung.

Perso, bien que j'aime beaucoup Samsung (c'est ce que j'ai à la maison, c'est toujours de qualité), je partirais plutôt sur la LG, sur le papier. Tu devrais consulter des avis sur le net, les avis sont parfois bien différents des fiches techniques.
Babass
Citation (BiBi @ 09/01/2014 09:14) *
les 2 modèles sont assez proches, quelques détails les différencies.

le LG a une dalle IPS donc meilleur angle de vision mais potentiellement moins de contraste que le samsung, au niveau des technos embarqués c'est assez identiques, maintenant le services connectés ont l'air plus poussés sur la LG que la samsung (ex skype).
Enfin, en fonction de la ou tu vas la mettre, tu remarqueras sur la LG la Compatibilité du Support Mural : 400 x 400 mm alors qu'il suffira d'un 200 x 200 mm chez Samsung, ou encore que sur la LG tu as un angle de rotation de 20°, pas sur la samsung.

Perso, bien que j'aime beaucoup Samsung (c'est ce que j'ai à la maison, c'est toujours de qualité), je partirais plutôt sur la LG, sur le papier. Tu devrais consulter des avis sur le net, les avis sont parfois bien différents des fiches techniques.

Je te remercie
J'ai regardé sur le net et il n'y a pas énormément d'avis. Je vais essayé de pousser mes recherches et en trouver d'autres.
NeoMax
Citation (Babass @ 09/01/2014 12:49) *
Je te remercie
J'ai regardé sur le net et il n'y a pas énormément d'avis. Je vais essayé de pousser mes recherches et en trouver d'autres.

Va voir sur http://www.homecinema-fr.com/forum/
Je "bossais" pour eux dans le cadre de l'association sur des bench/preview, il y a des topics pour chaque TV ou au pire du peux demander, ils te répondront sans soucis !

Perso, je n'ai pas d'avis objectif entre les 2 pour t'aider wink.gif
Lask
Citation (NeoMax @ 08/01/2014 12:12) *
Par contre, les plasma hors Pana, ne sont pas spécialement top surtout pour ton utilisation.
Je te conseillerais plus un bon LED de l'année dernière (donc au rabais) chez Samsung ou Sony surtout pour un 40".
Ou attendre avril/mai (date ou les nouvelle génération arrivent et donc le prix se casse la gueule)

Ma télé (cathodique atroce) rend l’âme en ce moment, le son saute toutes les 5 minutes avec une prise péritel complètement défoncée. Donc l'idée c'est de profiter des soldes actuelles pour changer.

Le Plasma en soit je m'en fous bien trop cher pour l'utilisation que j'en ai, je suis preneur de référence pour du Samsung / Sony 102 cm, voir même 82cm pour la diagonale, j'arrive pas à voir ce que ça donne si ça fait trop petit.

Budget 400 / 500.
Tchoune
Lask si c'est juste pour du ponctuel tu as ce genre de choses
Caractéristiques

Edit : Ou pour 100€ de plus ce Samsung déjà mentionné dans les pages précédentes. Tu gagne la compensation de mouvement, la 3D, les services connectés...
NeoMax
Pour le prix, on est dans du bas/moyen de gamme selon les dates de sorties donc :

Chez Samsung le UE40F6400 très bien, sinon pour moins cher le UE40EH5000.
Chez Sony le Bravia KDL40R470 est plutôt pas mal et serait presque idéal pour ton utilisation.

Evite LG/Philips/Sharp dans le bas/moyen de gamme, c'est assez mauvais dans l'ensemble.

Citation (Tchoune @ 09/01/2014 13:38) *
Caractéristiques

Edit : Ou pour 100€ de plus ce Samsung déjà mentionné dans les pages précédentes. Tu gagne la compensation de mouvement, la 3D, les services connectés...

Ah bah même idée de TV happy.gif
Oui ça parait pas mal pour son utilisation !
Lask
Citation (Tchoune @ 09/01/2014 13:38) *
Caractéristiques

Ces deux là je les avais déjà notés et ça me semblait pas mal.

N'ayant jamais eu de nouvelles télés, comment ça marche pour lire un avi ou un autre format ? Clé USB ? Wifi ? Tu branches directement ton DD externe sur la télé ? ph34r.gif

La Sony apparemment le format des fichiers multimédia c'est loin d'être top. La majorité des films séries que je materais seront des avi / mkv issus de mon DD, pas de DVD ou Blueray. A partir de là j'imagine que la capacité à lire la majorité des formats est indispensable.
NeoMax
Citation (Lask @ 09/01/2014 13:56) *
Ces deux là je les avais déjà notés et ça me semblait pas mal.

N'ayant jamais eu de nouvelles télés, comment ça marche pour lire un avi ou un autre format ? Clé USB ? Wifi ? Tu branches directement ton DD externe sur la télé ? ph34r.gif

La Sony apparemment le format des fichiers multimédia c'est loin d'être top. La majorité des films séries que je materais seront des avi / mkv issus de mon DD, pas de DVD ou Blueray. A partir de là j'imagine que la capacité à lire la majorité des formats est indispensable.

Laisse tomber, les TV multimédia, c'est tendu, dés qu'un Divx est un poil encodé bizarrement ça passe pas, acheté toi un WDTV ou équivalent pour ça. T'attend pas a des miracles même dans du HDG.
Lask
Citation (NeoMax @ 09/01/2014 13:59) *
Laisse tomber, les TV multimédia, c'est tendu, dés qu'un Divx est un poil encodé bizarrement ça passe pas, acheté toi un WDTV ou équivalent pour ça. T'attend pas a des miracles même dans du HDG.

Je connaissais pas le principe du WDTC, pourra être utile si besoin.
NeoMax
Citation (Lask @ 09/01/2014 14:10) *
Je connaissais pas le principe du WDTC, pourra être utile si besoin.

WDTV c'est une marque d'un petit lecteur multimédia ou tu colle au cul un disque dur USB.
Ca marche très bien, ça lit tout et c'est pas cher :

Et je te colle le lien darty donc moins cher ailleurs : ICI

Après, les pro du boitier multimédia auront peut-être mieux, perso, j'ai un équivalent (qui date de 3 ans) et ça marche très bien, voir il lit tout ph34r.gif . Ma TV, pourtant HDG ne lit pas la moitié de ce boitier.
foyan
Sinon en moins cher encore tu peux relier ton pc/mac à la tv par hdmi.
Steff14
En général les box font lecteur multimédia aussi.
Jacky Transpi
Citation (foyan @ 09/01/2014 14:49) *
Sinon en moins cher encore tu peux relier ton pc/mac à la tv par hdmi.

Effectivement le mieux reste de relier la télé en hdmi avec le pc.
Pour éviter les fils j'ai personnellement opté pour l'Apple TV, comme ça iPhone, iPad et macbook deviennent des sources smile.gif
NeoMax
Citation (Steff @ 09/01/2014 15:14) *
En général les box font lecteur multimédia aussi.

La Freebox est moyennement top sur le sujet, les autres je ne connais pas smile.gif
Steff14
Citation (NeoMax @ 09/01/2014 15:22) *
La Freebox est moyennement top sur le sujet, les autres je ne connais pas smile.gif

Non mais tout ça pour dire qu'aujourdhui investir dans un lecteur multimédia dédié n'est plus vraiment utile.
La TV seule peut lire des fichiers, la box aussi, même les consoles ou les lecteurs BluRay, et au pire tu peux brancher ton PC sur ta TV...
Navet
Citation (NeoMax @ 09/01/2014 15:22) *

Elle lit 90% des fichiers quoi. Comme les tv qui ont un décodeur multimédia.

En l'espace de 5-10 ans, j'ai eu que 3 ou 4 fichiers qui ne pouvaient être lu que sur PC à cause de codecs audios foireux souvent ...

Citation (Steff @ 09/01/2014 15:27) *
Non mais tout ça pour dire qu'aujourdhui investir dans un lecteur multimédia dédié n'est plus vraiment utile.
La TV seule peut lire des fichiers, la box aussi, même les consoles ou les lecteurs BluRay, et au pire tu peux brancher ton PC sur ta TV...

+1, c'est exactement cela.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.