Y'a aussi Rennes-Nantes même si avec l'écart de divisions ça se voit moins...
Selon L’équipe, il devrait intégrer le staff comme entraîneur des gardiens de l'équipe réserve à mi-temps.
Varanasi
06/05/2011 09:41
Citation (Caps @ 06/05/2011 à 09:26)

Selon L’équipe, il devrait intégrer le staff comme entraîneur des gardiens de l'équipe réserve à mi-temps.
Un taillage de pipe en bonne et due forme du Plan Leproux dans les médias, ça vaut bien un poste a mi temps....
RHUMCHA14
06/05/2011 11:49
Comment il peut avoir un post a MT alors qu'il va s'installer à Madrid?
Sinon ça serait sympa qu'il garde c'est pronos pour lui on dirait 100% foot qui change d'avis chaque semaine.
Roberto Sedinho
06/05/2011 11:56
Citation (Rhumcharette @ 06/05/2011 à 12:49)

Comment il peut avoir un post a MT alors qu'il va s'installer à Madrid?
Sinon ça serait sympa qu'il garde c'est pronos pour lui on dirait 100% foot qui change d'avis chaque semaine.
Je vois surtout pas l"intérêt d'un poste à mi-temps.
En gros il sera l'assistant de l'entraineur des gardiens des jeunes.
Ya intérêt d'avoir exactement la même vision du poste parce que sinon les jeunes sont pas dans la merde avec des conseils venant de droite et gauche. Pas la meilleure façon d'être productif selon moi.
Vous êtes jamais contents...
outre l'aspect technique du poste, niveau mental et gestion de la compétition, je pense qu'il a quand même des choses à apporter.
si encore il avait été propulsé entraineur des gardiens de l'équipe première, j'aurais compris les réticents mais là...
Roberto Sedinho
06/05/2011 12:18
Citation (Vaudou @ 06/05/2011 à 13:09)

Vous êtes jamais contents...
outre l'aspect technique du poste, niveau mental et gestion de la compétition, je pense qu'il a quand même des choses à apporter.
si encore il avait été propulsé entraineur des gardiens de l'équipe première, j'aurais compris les réticents mais là...
Bah je vois pas l'intérêt d'un poste à mi-temps.
Soit tu t'impliques à fond soit tu le fais pas, tu viens pas quand t'as envie. C'est pas du 35h/semaine entraineur...
Ensuite si c'est pour apprendre le poste, autant qu'il prenne des plus jeunes gardiens genre en préfo (sans doute plus en admiration et donc plus à l'écoute).
On m'aurait dit il prend un temps plein en étant entraineur des gardiens de tel tranche d'age j'aurais rien dis
Papa Crocodile
06/05/2011 12:29
Si je ne me trompe pas, dready ou un autre peut le confirmer ou pas, les gardiens dans les équipes de jeunes jusqu'à la CFA n'ont pas un entrainement spécifique "gardiens" tous les jours.
Ils doivent en avoir 1 ou 2 par semaine, le reste du temps ils font les mêmes entrainements que les joueurs de champs, sauf que durant les oppositions ils sont aux cages.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, les séances spécifiques gardien, concernent toutes les catégories d'age du centre de formation.
Donc pas si incompatible que ca avec l'histoire de coupet
witchfinder
06/05/2011 12:30
En tout cas, ça fera bien chier les supps lyonnais qui croient tous qu'il va prendre une place dans le staff d'OL comme tous les anciens. Eh bah non !
Roberto Sedinho
06/05/2011 12:47
Citation (ommak @ 06/05/2011 à 13:29)

Si je ne me trompe pas, dready ou un autre peut le confirmer ou pas, les gardiens dans les équipes de jeunes jusqu'à la CFA n'ont pas un entrainement spécifique "gardiens" tous les jours.
Ils doivent en avoir 1 ou 2 par semaine, le reste du temps ils font les mêmes entrainements que les joueurs de champs, sauf que durant les oppositions ils sont aux cages.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bon, les séances spécifiques gardien, concernent toutes les catégories d'age du centre de formation.
Donc pas si incompatible que ca avec l'histoire de coupet
Ca serait pour l'équipe réserve selon le forumeur qui relate l'article
Citation (witchfinder @ 06/05/2011 à 13:30)

En tout cas, ça fera bien chier les supps lyonnais qui croient tous qu'il va prendre une place dans le staff d'OL comme tous les anciens. Eh bah non !

Ils ont Bats (pour combien de temps encore ?)
Nous aurons Coupet
Citation (scourmy @ 06/05/2011 à 14:16)

Ils ont Bats (pour combien de temps encore ?)
Nous aurons Coupet
Ouais enfin bon j'aurais quand même préféré Bernard, pas le même standing quoi...
Soit dit en passant je dois reconnaitre que j'étais plutôt frileux quand il est arrivé et après deux saison au club on est obligé de reconnaitre que ce mec à quand même une bonne mentalité. Dans un groupe c'est quand même important. Après est-ce que le poste de superviseur des gardiens jeunes peut lui convenir, l'avenir nous le dira. Il a un gros mental et s'il pouvait transmettre ça aux jeunes ce serait pas mal.
DelSpooner
06/05/2011 13:37
Il va peut-être remplacer Gravelaine comme consultant chez France Télévision.
Édit : ou alors c'est juste pour former un autre duo
Dagoberto
06/05/2011 13:51
ouais en gros il va venir tout les x semaines faire des commentaires pour France télévision et faire coucou au centre de formation et lâcher un "hey gamins! + fermes le poignet!"
Comme vous le "a mi-temps" je comprend pas trop
Y'as pas plus d'informations dans l'article de l'équipe. Et puis il emploi le conditionnel tout au long de l'article et le titre est sous forme de question.
D'ailleurs il ressemble fortement à celui du figaro posté en revue de presse.
Papa Crocodile
06/05/2011 16:33
Citation (Roberto Sedinho @ 06/05/2011 à 13:47)

Ca serait pour l'équipe réserve selon le forumeur qui relate l'article
L'entraineur des gardiens de l'équipe reserve l'est également pour les U19, U17 et U15.
Et les entrainements spécifiques pour gardiens t'en as un ou deux par semaine et à cet entrainement la tu as tous les gardiens du centre de formation, des U15 à la CFA.
Dready14
06/05/2011 21:11
Citation (ommak @ 06/05/2011 à 17:33)

L'entraineur des gardiens de l'équipe reserve l'est également pour les U19, U17 et U15.
Et les entrainements spécifiques pour gardiens t'en as un ou deux par semaine et à cet entrainement la tu as tous les gardiens du centre de formation, des U15 à la CFA.
Pour cette saison je ne sais pas mais la saison dernière c'était une fois par semaine, avec les gardiens U17 (Mpasi-Diaw), U19 (Aréola-Salamone) et CFA (Letellier-Sail). Il prend peut-être les U15 mais dans une séance à part dans ce cas car ils ne s'entraînent pas à la même heure. On n'était jamais plus de 7 (et c'était déjà beaucoup), et même souvent moins.
Pour Coupet, outre la question du mi-temps, il y a surtout Eric Leroy en place depuis un moment déjà

. Et pour le coup au niveau des gardiens y'a un très bon niveau général au club donc je ne vois pas du tout l'intérêt d'un changement à ce niveau là. Surtout qu'il est aussi l'adjoint de Reuzeau.
Je pense qu'il restera mais dans ce cas, comme le dit Roberto, c'est pas l'idéal d'avoir plusieurs coach...
Je mets ça ici parce qu'il ne parle pas que du PSG:
Citation
Foot - L1
Coupet : «Ça n'existe plus...»
Grégory Coupet revisite dans un long entretien dans L'Equipe de lundi les temps forts de sa carrière par le prisme des vestiaires.
Grégory Coupet mettra un terme à sa carrière dans quatre journées de Championnat. En dix-huit ans (1993-2011), le gardien du PSG a connu quatre clubs et autant d'ambiances différentes dans les vestiaires. Il se rappelle qu'au début des années 90, à Saint-Etienne, les anciens faisaient régner l'ordre : «Quelques règles devaient être respectées. Par exemple, quand on était en soins, on attendait toujours que les anciens passent d'abord. Ça n'existe plus aujourd'hui.»
En janvier 1996, il a quitté les Verts en cours de saison pour rejoindre l'ennemi Lyon. « Un truc de fou..., se souvient-il. En plus, à l'époque, j'avais une bagnole vert bouteille (il se marre). Quand j'arrive, je vois des tags partout. Sur une barrière, les supporters avaient marqué : "Olmeta président, Breton (le gardien remplaçant) titulaire, on ne veut pas d'un sale Vert."» Il sera resté onze saisons et demi à l'OL et a connu quelques altercations. Dhorasoo n'était pas son ami. «J'étais parti pour le secouer quand le "prés" (Jean-Michel Aulas) m'avait rattrapé. C'était comique finalement... Après, j'avais trouvé un moyen de ne plus me prendre la tête avec lui, je ne le calculais plus.»
Au PSG, il avoue être cette saison devenu un cadre. «J'ai pris une place un peu plus importante cette année. Je me suis permis de parler à certains moments, notamment quand plein de choses se disaient sur Nene.» En Espagne, Coupet a aussi été très surpris par le côté rustique du vestiaire de l'Atletico : «Aucun luxe. Hallucinant. Les chiottes sont dans la même pièce que les douches. (...) La salle de "muscu", c'est un hangar.» En équipe de France, c'est carrément une autre histoire. «e vestiaire est plus hiérarchisé. A l'Euro 2008, les boss, c'était «Pat» Vieira, «Titi» Henry et «Tutu» (Lilian Thuram). On n'a jamais refait le monde après une belle victoire comme durant mes années de succès à Lyon.»
Retrouvez l'intégralité de l'entretien ce lundi dans L'Equipe.
www.lequipe.fr
Mais pourquoi l'embrouille avec Vikash en fait?
C'est pas une histoire de femmes?
Citation (Fulgrim @ 08/05/2011 à 23:27)

C'est pas une histoire de femmes?
ou alors de caractères ? DD'un mec un mec plutôt "authentique", de l'autre un mec qui se pense intellso après avoir lu "le club des 5", et 2 fort en gueule.
LEs meufs, c'était Sassus vs Olmeta
Il est meme "lotentique" comme dirait Jean de Florette. Il a ce coté gentil-terroir qui ne correspond en rien a notre culture parisienne.
Sinon pour en revenir à quelque chose d'objectif, il est a un niveau acceptable depuis quelques temps, c'est balo il reviens juste en forme a 2 mois de la fin de carriere.
Citation (SiZzZla @ 09/05/2011 à 17:17)

Il est meme "lotentique" comme dirait Jean de Florette. Il a ce coté gentil-terroir qui ne correspond en rien a notre culture parisienne.
Sinon pour en revenir à quelque chose d'objectif, il est a un niveau acceptable depuis quelques temps, c'est balo il reviens juste en forme a 2 mois de la fin de carriere.
A la rigueur, on s'en fout, tant qu'il nous donne des points..
Je préfère un Coupet à un Kezman par exemple
Citation (Panenka @ 08/05/2011 à 23:24)

Mais pourquoi l'embrouille avec Vikash en fait?
Citation
Votre premier accrochage dans un vestiaire ?
C'était à la mi-temps du match contre Arsenal (en deuxième phase de la Ligue des champions, le 13 février 2001, 0-1), avec Vikash Dhorasoo. Je lui avais demandé de se placer sur une action, il m'avait regardé et fait l'inverse, une manière de me montrer qu'il m'emmerdait... J'étais allé le voir pour lui dire que ce n'était pas bien. Quand il était revenu dans le vestiaire, il m'avait allumé devant tout le monde. Là, j'avais vu rouge. J'étais parti pour le secouer quand le "prés" (Jean-Michel Aulas) m'avait rattrapé. C'était comique finalement... Après, j'avais trouvé un moyen de ne plus me prendre la tête avec lui, je ne le calculais plus.
Il parait qu'à l'entraînement vous n'arrêtiez plus ses frappes...
C'est vrai. Pour tout ce qui était travail individuel, je ne jouais pas le jeu. Quand c'était collectif, en revanche, je ne voulais pas pénaliser mon équipe.
L'Equipe
Barthez aussi ne devait pas calculer Vikash, ça expliquerait le but de la finale 2006.
Je le remets là tellement c'est gros :
Citation
Loin d’être abattu malgré la défaite contre Lille en finale de Coupe de France, c’est un Grégory Coupet presque détendu qui est revenu sur le but nordiste, avant de prôner un discours conquérant pour la fin de saison parisienne en Ligue 1.
par Cédric Callier, le 15-05-2011
Au Stade de France
Grégory, que s’est-il passé sur le but que vous encaissez ?
Grégory : Il y a un super coup-franc, tout simplement. A la base, je ne la vois même pas dedans. Et puis finalement, elle va au fond des filets, c’est comme ça, une trajectoire de fou. C’est que cela devait arriver.
Forcément, ce n’est sans doute pas le match dont vous rêviez comme dernière finale…
Grégory Coupet : Oh si, moi, vous savez, tout va bien (sourire). Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le match que j’espérais. Je pensais à un match un peu plus fou, un peu plus débridé. Au lieu de cela, on a eu un match plutôt stressant, avec deux équipes très bien en place tactiquement et il a manqué un peu de folie.
(...etc...)
ramutcho
15/05/2011 13:14
"A la base, je ne la vois même pas dedans"
On avait remarqué..
Edel prend la même, 4 ou 5 pages d'insultes fusent. Jamais un bon gardien ne prend ce but.
Roberto Sedinho
15/05/2011 13:27
Et après on va nous dire qu'il a super état d'esprit et qu'il doit transmettre aux plus jeunes.
C'est sur qu'un mec avec la banane et qui se dédoine après une boulette en finale t'as vachement envie de l'écouter
Plus que son erreur grossière, c'est sa réaction qui m'a donné plus envie de gerber.
Son sourire, sa décontraction... Il a pas compris qu'on perd à cause de lui.
Pareil pour Hoarau qui en a rien à cogner après son énorme raté.
Qu'il aille à Lyon pour prendre un poste fictif...
psycraft
15/05/2011 14:15
Je n'arrive même pas à lui en vouloir, on sait tous qu'il est finit sportivement, qu'il est très loin de son niveau d'il y a quelques saisons. De plus, il se rattrape comme il peut en arrêtant un pénalty derrière. Le mec a quand même un sacré palmarès en France et même s'il est maladroit dans sa réaction je pense que c'est une façon de relativiser, il en a vu d'autres. Pour moi le match se perd avant tout sur la stérilité offensive de l'équipe, Hoarau en tête. Coupet j'arrive pas à lui jeter la pierre.
Dready14
15/05/2011 15:01
Citation (psycraft @ 15/05/2011 à 15:15)

Je n'arrive même pas à lui en vouloir, on sait tous qu'il est finit sportivement, qu'il est très loin de son niveau d'il y a quelques saisons. De plus, il se rattrape comme il peut en arrêtant un pénalty derrière. Le mec a quand même un sacré palmarès en France et même s'il est maladroit dans sa réaction je pense que c'est une façon de relativiser, il en a vu d'autres. Pour moi le match se perd avant tout sur la stérilité offensive de l'équipe, Hoarau en tête. Coupet j'arrive pas à lui jeter la pierre.
Mouais, pour moi c'est justement à cause de son "sacré palmarès" qu'il a pas la droit de faire cette erreur de gamin. J'en aurais même pas voulu à Edel de prendre ce but, lui on sait que c'est un tocard. Mais comment un mec septuple champion de France et ancien international peut prendre un but pareil?
Bon ça réaction ne m'étonne même pas...
Un club qui a une once de sérieux et d'ambition ne tolère pas les propos de Coupet. Comme dit plus haut, pire que son "non-arrêt" c'est sa réaction de merde.
Ca me saoule ces attitudes de losers. Plutôt de je m'en foutiste.
Je ne sais pas j'ai du mal à imaginer ça dans un grand club. Je veux dire un club qui gagne.
Alors ok c'est que du foot, mais t'as un minimum d'amour propre et de déception d'avoir perdu non?
Je me souviens qu'on disait que l'équipe de France des années 80 c'était des losers. Sauf qu'à la fin, les mecs étaient en larmes.
Là ça se tape des sourires avec les adversaires comme s'ils s'en foutaient.
Bon en même temps lui on dirait que ça fait un moment qu'il s'en fout. "C'est Edel le numero 1".
Ben ouais tranquille.
Citation (landreau)
Moi, je l'aurais arreté...
Je trouve que tout le monde tombe sur Coupet mais j'ai beau voir et revoir le coup franc, je vois pas vraiment en quoi il est condamnable. Il est juste parfaitement tiré...Il tape le poteau en plus, poteau lucarne. Il fallait bien qu'il anticipe un minimum le centre au premier poteau pour une tête qui vient couper la trajectoire. Même s'il lève les bras il la touche pas la balle, le seul moyen de l’arrêter c'est de se foutre carrément devant son poteau. Rami dit qu'il la voit dehors et qu'il est tout étonné qu'elle retombe et qu'elle rentre.
On voit exactement la même avec Douchez (oups) lors de la dernière journée. C'est juste super bien tiré, je sais même pas si c'est volontaire malgré la vidéo posté par un forumer ou on voit Obraniak mettre exactement le même but en sélection.
Coupet il serait dèg s'il avait vraiment foiré une sortie ou qu'il se la fout dans son but, la je pense que sur les image on voit bien qu'il peut pas grand chose. C'est mon avis et je vois qu'il est vraiment pas majoritaire mais je trouve que tous les média se foute de sa gueule et lui attribut la défaite moi je trouve que c'est un gros coup de chatte ce but.
Citation (Octavio @ 16/05/2011 à 16:51)

Je trouve que tout le monde tombe sur Coupet mais j'ai beau voir et revoir le coup franc, je vois pas vraiment en quoi il est condamnable. Il est juste parfaitement tiré...Il tape le poteau en plus, poteau lucarne. Il fallait bien qu'il anticipe un minimum le centre au premier poteau pour une tête qui vient couper la trajectoire. Même s'il lève les bras il la touche pas la balle, le seul moyen de l’arrêter c'est de se foutre carrément devant son poteau. Rami dit qu'il la voit dehors et qu'il est tout étonné qu'elle retombe et qu'elle rentre.
On voit exactement la même avec Douchez (oups) lors de la dernière journée. C'est juste super bien tiré, je sais même pas si c'est volontaire malgré la vidéo posté par un forumer ou on voit Obraniak mettre exactement le même but en sélection.
Coupet il serait dèg s'il avait vraiment foiré une sortie ou qu'il se la fout dans son but, la je pense que sur les image on voit bien qu'il peut pas grand chose. C'est mon avis et je vois qu'il est vraiment pas majoritaire mais je trouve que tous les média se foute de sa gueule et lui attribut la défaite moi je trouve que c'est un gros coup de chatte ce but.
Sauf que s'il tend les bras, il a la possibilité de la détourner en corner. Combien de fois voit-on un gardien ne pas prendre de risque dans ce genre de situation ? C'est la base. Mais, lui à 39 ans, avec toute l'expérience qu'il a, il regarde la balle passer.
ramutcho
16/05/2011 16:25
Citation (Octavio @ 16/05/2011 à 15:51)

La lucarne, c'est pas ça...
Comanchero
16/05/2011 16:40
Pire que sa non réaction sur le but c'est surtout la réaction blasée et je m'en foutiste dans la presse et devant les caméras...
Ok t'a 39 ans Greg mais de là à s'en branler royalement...
Ça fait toujours plaisir tous ces joueurs au mental de winner...
Citation (ramutcho @ 16/05/2011 à 15:25)

La lucarne, c'est pas ça...

T'as compris c'est l'essentiel...ou pas
Citation (Vasco @ 16/05/2011 à 17:25)

Sauf que s'il tend les bras, il a la possibilité de la détourner en corner. Combien de fois voit-on un gardien ne pas prendre de risque dans ce genre de situation ? C'est la base. Mais, lui à 39 ans, avec toute l'expérience qu'il a, il regarde la balle passer.
Non il a pas la possibilité de la toucher en tendant les bras, faudrait qu'il recule d'un bon mètre pour pouvoir le toucher. Le ballon est très haut quand il passe au dessus de lui, et retombe très vite derrière lui.
http://www.youtuberepeater.com/watch?v=lTe...p;s=38&e=43
ramutcho
16/05/2011 18:05
Citation (Octavio @ 16/05/2011 à 15:50)

T'as compris c'est l'essentiel...ou pas
T'inquiète, j'ai compris...Tout le monde a le droit à un avocat, même Coupet
Ca se voit qu'il est complètement aux fraises sur une frappe qui est loin d'être un missile et en-dessous de la lucarne. Une lecture correcte de la trajectoire de cette balle, 1 ou 2 pas d'ajustement et il allait la chercher sans problème.
Très gros match hier quand même, il ne plonge pas sur le but mais nous sort encore deux ou trois très belles parades. Sans lui on repartait avec trois buts dans la besace.
Edit Philo : Merci d'aller dans le topic du match pour ce genre de remarque lié au match.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.