Citation (Ronan @ 29/11/2009 à 15:01)

Oui mais quel intérêt de les faire signer pro

L'interêt ? Bête à dire mais c'est comme ça: pour pas qu'il se casse l'année prochaine je n'sais où, il faut lui allonger du fric. Au moins, là, on a l'assurance de le voir chez nous encore quelques années...
J'étais avec un jeune joueur du PSG dimanche dernier. Un joueur évoluant au centre "donc je tairais le nom" (en mode Jerome Touboul

). C'est con mais pour eux, à l'origine, c'est comme "un jeu". T'as un ou des clubs étranger sur toi ? Tu fais préssion et tu dégotes ton contrat pro, c'est automatique.
Ça se passe comme ça dans le monde du foot. Ça nous parait aberrant mais pour eux, c'est "normale". A partir de là... Les contrats pleuvent. C'est con car on doit se basé sur un potentiel, des promesses entrevue en catégorie jeune pour donné un contrat à un jeune qui n'a encore rien montré alors qu'avant, on te le donnais pas sans que t'ai donné des "garantie". Le foot d'aujourd'hui quoi...
PS: C'est encore + marquant dans un club à la tactique avare comme le notre (merci C.Capital). Plus simple de glissé entre 4000 et 6000€ a un jeune qui fera le nombre dans le groupe et qui a des sélection en jeune (gage de minimum de talent) plutôt que de payé un joueur, même moyen, de Ligue 1, 7/8 fois + chèr...