Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Dubdadda
Citation (TiMal75 @ 05/11/2009 à 16:42) *
Pendant l'absence de Reuzeau, qui dirige les entrainements?

Il n'est pas resté longtemps à Dubaï et a certainement dû passer que le week-end wink.gif
TiMal75
Citation (Dubdadda @ 05/11/2009 à 19:01) *
Il n'est pas resté longtemps à Dubaï et a certainement dû passer que le week-end wink.gif

merci
Philo

Match de la réserve de Dortmund (D3)

Dubi, on fait ça quand ? ph34r.gif
Buscape
J'essaierais de motiver des gars quand il fera plus beau wink.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 10/11/2009 à 20:58) *
Dubi, on fait ça quand ? ph34r.gif

wub.gif
On va déjà bâcher cet après-midi pour Owana, ton idée était bonne hier soir ph34r.gif
Philo
Beaucoup d'habitués de la CFA avec la 3ème équipe : Sail, Paupin, Dembele, Bahcirou, Slimani et Ayina.
mimi69
Dja Djedje confirme t-il son bon début de saison ou est t-il aligné en raison d'un manque de concurrence à ce poste ?
Dubdadda
Citation (mimi69 @ 30/11/2009 à 19:11) *
Dja Djedje confirme t-il son bon début de saison ou est t-il aligné en raison d'un manque de concurrence à ce poste ?

Il fait un très bon début de saison mais un peu comme à l'image de Areola et Letellier, il y a També qui pousse fort derrière. En tout cas, il a fait un peu le tour du championnat CFA même si défensivement il manque par moment de concentration et touche encore trop le ballon.
Noreaga
Ca pousse fort derrière à beaucoup de postes, quand on voit le parcours des U19 par exemple.
On va vraiment voir comment le club va réussir à gérer tout ça à la prochaine intersaison.
mimi69
Pensez-vous que le club sera prêt a lui faire signer un contrat pro cet été ou... ?
Philo
Citation (mimi69 @ 30/11/2009 à 19:37) *
Pensez-vous que le club sera prêt a lui faire signer un contrat pro cet été ou... ?

Si També n'avait pas déjà signé pro, j'aurais dit peut être mais là j'y crois vraiment pas.
Dubdadda
Citation (Philo @ 30/11/2009 à 20:39) *
Si També n'avait pas déjà signé pro, j'aurais dit peut être mais là j'y crois vraiment pas.

Pareil, j'aime beaucoup Dja Djedje mais je ne le vois pas signer pro avec També derrière lui. J'espère qu'il rebondira ailleurs.
D'Alessandro
Et donc la question qui va de soi : doit-on privilégier També en CFA sur qui on semble plus compter (contrat pro) par rapport à Djadjedje, notamment sur le positionnement des deux lorsqu'ils évoluent tous les deux ?

Ca va être pour certains joueurs quand même, sacré concurrence, quand on voit les générations à venir en plus.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 30/11/2009 à 22:42) *
Et donc la question qui va de soi : doit-on privilégier També en CFA sur qui on semble plus compter (contrat pro) par rapport à Djadjedje, notamment sur le positionnement des deux lorsqu'ils évoluent tous les deux ?

Une fois le maintien acquis, la logique voudrait que oui.
Yvan Zavgaev
Salut à tous, je suis nouveau et il y a une petite question toute bête qui me tracasse...
Vous qui assistez régulièrement aux matchs, pourriez-vous me dire quel est le modèle de survêtement ou veste portée par les titis (CFA, U19, U17, U15...) à l'échauffement ou à l'entraînement ?

Merci de votre réponse smile.gif
Dubdadda
Bienvenue à toi sur le forum wink.gif

Il me semble de mémoire que c'est celui-ci

ou sa déclinaison en sweat (moitié bleu en haut et blanc en bas je crois)
Noreaga
Le match de Samedi est reporté selon le site officiel.
Dubdadda
La première partie de saison en quelques chiffres :

Citation
Classement : 3ème
Bilan : 6 victoires, 7 nuls et 2 défaites (troisième meilleure réserve pro avec 40 points derrière Lille et Lyon, 41 points)
Nombre de buts marqués : 17
Nombre de buts encaissés : 10 (meilleure défense de la poule, 4ème meilleure défense du championnat)

Citation
Nombre de joueurs utilisés : 31 dont 2 joueurs nés en 92, 1 joueur né en 93 et 5 joueurs nés en 91

Les trois joueurs les plus utilisés (fonction du nombre de titularisations) :

Dja Djedje
Matches joués : 15 matches (15 titu./0 remp.)
Minutes jouées : 1347
Cartons jaunes : 2

Afougou
Matches joués : 13 matches(13 titu./ remp.)
Minutes jouées : 1100
Cartons jaunes : 1

Partouche
Matches joués : 13 matches (13 titu./0 remp.)
Minutes jouées : 948
Cartons jaunes : 1
Buts marqués : 3

Citation
Les trois meilleurs buteurs :

Partouche 3 buts dont 1 sp en 13 titularisations
Boli 3 buts en 12 titularisations
Arquin 3 buts en 14 matches dont 11 titularisations

Bonus

Citation
La question de la première partie de championnat : Où est passé Adama Touré ?
Noreaga
Adama Touré il s'entraînait au Mali aux dernières nouvelles...
J'espère qu'on le verra un jour ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Noreaga @ 23/12/2009 à 14:55) *
Adama Touré il s'entraînait au Mali aux dernières nouvelles...
J'espère qu'on le verra un jour ph34r.gif

Son ex club le Stade Malien a gagné la coupe de la CAF (équivalent UEFA).
Nicovert78
Quel est le 93 ayant joué un match ?
Roberto Sedinho
Citation (Nicovert78 @ 23/12/2009 à 17:37) *
Quel est le 93 ayant joué un match ?

Aréola
nakmuay
Areola.
Roberto Sedinho
La deuxième partie de saison devrait être interessante pour les jeunes pousses parisiennes avec le prêt de Boli, l'utilisation de Maurice avec les pros et les possibles départs de Baning et Arnaud.
Kamghain, et Makhedjouf devraient gagner un peu de temps de jeu et j'espère que Qasmi fera ses débuts.
Dubdadda
Citation (Roberto Sedinho @ 30/12/2009 à 14:26) *
La deuxième partie de saison devrait être interessante pour les jeunes pousses parisiennes avec le prêt de Boli, l'utilisation de Maurice avec les pros et les possibles départs de Baning et Arnaud.
Kamghain, et Makhedjouf devraient gagner un peu de temps de jeu et j'espère que Qasmi fera ses débuts.

Wait & See comme on dit... A l'heure actuelle, les retours de Hoarau et Kezman envoient clairement Maurice en CFA, à la place de Boli. Quant à Baning et Arnaud, ils sont encore au club. Non, pour l'instant, je ne vois franchement pas de quoi être optimiste. Si Arnaud et Baning s'en vont, ce sera déjà autre chose.
nakmuay
Je suis aussi de cet avis à savoir que les retours de Hoarau et Kezman vont renvoyer Arnaud et Maurice en CFA.
Il y a aussi Ngoyi qui redescendra certainement si il est encore au club (n'était pas dans le groupe lors du dernier match).
Philo
Ngoyi a au moins un club qui le veut...
Pas sûr que ça soit le cas de Baning ou même d'Arnaud (pas de nouvelles du RCS depuis un moment).
Roberto Sedinho
Déjà ils sont sur la liste des transferts, c'est un bon pas de fait.
Perso je trouve encore que le club aurait du lacher Arnaud à Strasbourg mais bon.
nakmuay
Le soucis c'est que dans la liste même des 18 joueurs, il y en a quelques uns qui ne sont là que pour faire le nombre. Je pense par exemple à un mec comme Bourillon par exemple qui prend un place sur le banc alors qu'il ne joue jamais (ne rentre même pas en jeu).
Le retour de Hoarau va certainement pousser Luyindula sur le banc et celui de Kezman enverra Maurice en CFA. Avec Bourillon qui squat le banc, cela risque de devenir très problématique pour Ngoyi et Sankharé et donc ça risque d'être encore plus compliqué pour les montés en CFA.
Noreaga
J'ose espérer que le club fera tout pour opérer quelques départs, que ce soit en prêt ou en transfert.
Car dans le cas contraire, les Kamghain També & cie sont pas prêts de jouer déjà que Owona, Achour et surtout Dembelé (voire Arquin qui joue peu à son poste) jouent pas des masses...
Dready14
Pas sûr qu'AK préfère Kezman à Maurice ph34r.gif
Par contre entre Ngoyi, Sankharé et Chantôme ça va être compliqué pour que chacun ait du temps de jeu. Je pense qu'un des trois devrait être prêté. Bon après si Bourillon trouve un club c'est différent...
Albator
Il ya quand meme de fortes chances que des joueurs comme Kamghain ou Qasmi ne jouent en Cfa que lors de la prochaine saison. mellow.gif , espérons leurs rapides intégrations en tout cas, au meme titre qu'Aréola.
nakmuay
Effectivement c'est très probable vu l'embouteillage qu'il y a en CFA et dans le groupe pro. J'espère quand même qu'il joueront plus en deuxième partie de saison, de façon à offrir des garanties au coach de la réserve. Il faut quand même se dire que lui a une obligation de résultats. Kamghain fait par exemple une demi saison mitigée en U19...
Dubdadda
Citation (Albator @ 01/01/2010 à 20:49) *
Il ya quand meme de fortes chances que des joueurs comme Kamghain ou Qasmi ne jouent en Cfa que lors de la prochaine saison. mellow.gif , espérons leurs rapides intégrations en tout cas, au meme titre qu'Aréola.

Kamghain survole moins les U19 que Qasmi mais il a la chance d'être polyvalent et pouvoir évoluer sur un côté. Le soucis avec Qasmi, c'est que Arquin possède le même profil sad.gif
TiMal75
Pour ceux que ça intéresse, la cfa joue un match amical à Vity , samedi à 15 hres.
D'Alessandro
Citation (TiMal75 @ 04/01/2010 à 13:24) *
Pour ceux que ça intéresse, la cfa joue un match amical à Vity , samedi à 15 hres.

Vitry ou Viry ph34r.gif ?
TiMal75
Citation (D'Alessandro @ 04/01/2010 à 13:26) *
Vitry ou Viry ph34r.gif ?

Désolé. Viry
Noreaga
Ce qui exclut donc l'hypothèse de la CFA contre Aubervilliers.
Shakaboom
Citation (Noreaga @ 04/01/2010 à 13:52) *
Ce qui exclut donc l'hypothèse de la CFA contre Aubervilliers.

Cequi exclut donc que AK en profite pour faire monter des jeunes et les insérer peu à peu dans le groupe pro mad.gif
Noreaga
De toute façon il y a la gambardella Dimanche, donc s'il avait vraiment prévu de mettre la CFA face à Aubervilliers je me demande qui ils auraient aligné face à Viry.
Dready14
Je sais pas si ç'a été dit quelque part mais le match de samedi à Montluçon a été reporté et sera remplacé par un match amical à Compiègne.
mimi69
Boli marque avec Nîmes
Madi$kwale
Citation (mimi69 @ 15/01/2010 à 21:21) *
Boli marque avec Nîmes

Content pour lui. Je reste persuadé qu'on a fais une érreure avec lui (on passe pas à coté de Ronaldo non plus mais d'un très bon joueur type Diané: amplement suffisant vu notre banc actuel...).
TiMal75
La cfa a joué contre Compeigne samedi.

Pour le site officiel, on a fait 1-1.

Pour le site de Compeigne, on a perdu 2-1 avec égalisation d'Arquin.
Dubdadda
Citation
Comme bon nombre de leurs concurrents — seule la rencontre Drancy - Raon-l’Etape, programmée aujourd’hui, a été maintenue — les Compiégnois ont vu leur match de championnat, qui devait les opposer à Alfortville, être annulé. L’occasion faisant le larron, Bruno Roux avait donc prévu hier un match amical face à la réserve du Paris SG (CFA).
Une opposition remportée par les Compiégnois (victoire 2-1, buts de Ouedraogo (3e) et Mayuma (68e s.p.) pour Compiègne, Arquin (5e) pour le PSG)

Le Parisien
Madi$kwale
Règle d'or, ne jamais se fier à PSG.fr

On est nul dans plusieurs domaine, ne l'oublions pas. Même nos jardinier je leur fais plus confiance ph34r.gif
nakmuay
Citation
Loris Arnaud prêté à Clermont Foot

L’attaquant parisien Loris Arnaud est prêté jusqu'à la fin de la saison à Clermont Foot, actuel 11e de Ligue 2.
Le joueur issu du centre de formation du PSG rejoint Clermont pour bénéficier davantage de temps de jeu. La saison passée c'est le milieu de terrain Granddi Ngoyi qui avait effectué le même chemin et disputé 19 rencontres.
PSG.fr

Après Boli, voila une autre place devant qui se libère en CFA. Le point noir est le retour de Kezman, mais j'ai encore espoir qu'il parte lui aussi.
Il reste dans tout les cas que Arquin, en tant qu'avant centre jouant régulièrement avec la réserve. Certainement synonyme de promotion pour 1 ou deux joueurs de U19, et donc aussi en U17.
mimi69
Boli a été prêté ou transféré définitivement ?
Dubdadda
Citation (mimi69 @ 30/01/2010 à 13:42) *
Boli a été prêté ou transféré définitivement ?

wink.gif
mimi69
Je pensais aussi mais sur Planète PSG c'est marqué qu'il est prêté smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.