Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Suivi de la saison 2009/2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Hari
Citation (Philo @ 07/03/2010 à 14:25) *
Le 4-4-2 du Parisien paraît logique mais je vois mal le PSG abandonner son 4-3-3 qui marche depuis un petit bout de temps.

Si c'est ce 4-4-2 c'est plutôt bien avec une montée des jeunes qui ont joué le match, et surtout un Jimmy qui retrouve l'axe, après També à gauche il a déjà joué à ce poste mais bon j'aime pas trop voir les jeunes joueurs trimballés à différents poste donc latéral droit, central, latéral gauche pour lui. Si c'est pour dépanner ça ne me dérange pas mais si c'est pour le voir s'installer là quelques temps alors qu'il est en formation ...

Est ce que quelqu'un sait pourquoi Owona n'était pas dans le groupe ?
Dofr
Citation (fana @ 07/03/2010 à 18:03) *
Si c'est ce 4-4-2 c'est plutôt bien avec une montée des jeunes qui ont joué le match, et surtout un Jimmy qui retrouve l'axe, après També à gauche il a déjà joué à ce poste mais bon j'aime pas trop voir les jeunes joueurs trimballés à différents poste donc latéral droit, central, latéral gauche pour lui. Si c'est pour dépanner ça ne me dérange pas mais si c'est pour le voir s'installer là quelques temps alors qu'il est en formation ...

Et pourquoi Dembelé continue a regarder Diarra jouer du banc, vu que le maintien est assuré? ph34r.gif
Philo
Citation (fana @ 07/03/2010 à 18:03) *

J'ai recompté les cartons de tête et il en était à au moins 3 en moins de 10 matches donc suspendu. Pratiquement à chaque match il prend un jaune donc ça va vite laugh.gif

S'il a bien mis le 4-4-2 avec Jimmy dans l'axe j'aime Reuzeau. Perso, vu la présence de Touré, j'y crois pas du tout et je pense que c'est soit Partouche soit Makhedjouf qui a joué ailier gauche/droit avec Jimmy de l'autre côté. On verra au prochain match si c'est de nouveau un 4-4-2 ou si c'est un 4-3-3...
Si quelqu'un sait comment le PSG était organisé, qu'il n'hésite pas à se manifester en tout cas. smile.gif
Dready14
Citation (Philo @ 07/03/2010 à 18:11) *
J'ai recompté les cartons de tête et il en était à au moins 3 en moins de 10 matches donc suspendu. Pratiquement à chaque match il prend un jaune donc ça va vite laugh.gif

S'il a bien mis le 4-4-2 avec Jimmy dans l'axe j'aime Reuzeau. Perso, vu la présence de Touré, j'y crois pas du tout et je pense que c'est soit Partouche soit Makhedjouf qui a joué ailier gauche/droit avec Jimmy de l'autre côté. On verra au prochain match si c'est de nouveau un 4-4-2 ou si c'est un 4-3-3...
Si quelqu'un sait comment le PSG était organisé, qu'il n'hésite pas à se manifester en tout cas. smile.gif

J'essaierai de savoir dans quel sytème ils ont joué mais si c'est un 4-4-2 c'est une bonne chose, je pense que ce système est plus adapté à l'équipe que le 4-3-3 qui est assez solide mais qui n'apporte pas toute les garanties offensives (encore plus avec le retour de Partouche).
Je vois bien un 4-4-2 losange avec Touré ou Partouche en 10.
Hari
Citation (dready @ 07/03/2010 à 19:46) *
J'essaierai de savoir dans quel sytème ils ont joué mais si c'est un 4-4-2 c'est une bonne chose, je pense que ce système est plus adapté à l'équipe que le 4-3-3 qui est assez solide mais qui n'apporte pas toute les garanties offensives (encore plus avec le retour de Partouche).
Je vois bien un 4-4-2 losange avec Diarra ou Partouche en 10.

Tu veux dire avec Touré en 10 car avec Diarra en 10 je comprends mieux le 0-0 whistle.gif tongue.gif
Dready14
Citation (fana @ 07/03/2010 à 19:55) *
Tu veux dire avec Touré en 10 car avec Diarra en 10 je comprends mieux le 0-0 whistle.gif tongue.gif

Oui Touré plutôt ph34r.gif
parismax1996
Que donne les kanghaim ,també et areola a ce niveau ? personnes ne sait quelles sont leur prestations ?
Roberto Sedinho
Citation (parismax1996 @ 12/03/2010 à 14:31) *
Que donne les kanghaim ,també et areola a ce niveau ? personnes ne sait quelles sont leur prestations ?

Regarde les topics de chaque matchs, dans les comptes rendus il y a souvent des joueurs par joueurs.
nakmuay
Je te conseille de remonter les topics qui t'intéresse, tu trouveras déjà pas mal de réponse à tes interrogations. Tu peux aussi utiliser l'outil de recherche, c'est un forum pas un tchat, tout reste en mémoire. wink.gif
parismax1996
Merci pour vos reponses , j'ai trouver ce qu'il me fallait. Areola semble d'ailleurs bien s'adapter.

Merci encore , en tant que nouveau il n'est pas forcement facile de trouver tout tout de suite, et je m'interesse beaucoup aux jeunes du centre, si seulement le potentiel de la région parisienne pouvait etre exploité !!
Dubdadda
Opposition sur le terrain du fond mélangeant plein de joueurs : des 93 (Honoré, Areola), des 92 (Chalk et Lelevé), des 91 (Qasmi et Touré), des 90 (Slimani, Letellier, Partouche, Afougou, Dja Djedje, Dembélé), des anciens (Laurent Robert)...et 2-3 joueurs inconnus (peut-être DHR mais je suis pratiquement sûr que non). L'un d'eux, un attaquant gaucher m'a vraiment plu (à relativiser car ce n'est qu'un entraînement).

Je suis parti avant la fin. L'équipe de Letellier menait 3-1 grâce à des buts de Arquin, Partouche, Inconnu contre un but de Slimani.
kriek
Qasmi joue sans retenu ? C'est plutôt encourageant si c'est le cas
Dubdadda
Citation (kriek @ 17/03/2010 à 23:56) *
Qasmi joue sans retenu ? C'est plutôt encourageant si c'est le cas

J'ai eu l'impression qu'il y allait (logiquement) mollo. Il me semble que Dready disait qu'il allait peut-être se faire opérer cet été donc c'est normal qu'il ait une appréhension.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 17/03/2010 à 18:18) *
Opposition sur le terrain du fond mélangeant plein de joueurs : des 93 (Honoré, Areola), des 92 (Chalk et Lelevé), des 91 (Qasmi et Touré), des 90 (Slimani, Letellier, Partouche, Afougou, Dja Djedje, Dembélé), des anciens (Laurent Robert)...et 2-3 joueurs inconnus (peut-être DHR mais je suis pratiquement sûr que non). L'un d'eux, un attaquant gaucher m'a vraiment plu (à relativiser car ce n'est qu'un entraînement).

Je suis parti avant la fin. L'équipe de Letellier menait 3-1 grâce à des buts de Arquin, Partouche, Inconnu contre un but de Slimani.

Les 3 inconnus sont des joueurs à l'essai wink.gif . Je n'en sais pas plus pour l'instant car je n'ai pas repris l'entraînement collectif, mais d'après ce que je sais il y a un américain et deux sud-américains (peut-être le fameux Christian Rodriguez?)
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais plus d'information.
pauleta94
Le christian rodriguez est plutot un 94 ou 95, je ne pense donc pas qu'il puisse s'entrainer avec le cfa.
Dready14
Citation (pauleta94 @ 18/03/2010 à 14:41) *
Le christian rodriguez est plutot un 94 ou 95, je ne pense donc pas qu'il puisse s'entrainer avec le cfa.

Oui c'est ce que je me suis dit mais en même temps il n'y a pas 50 sud-américains à l'essai. Je crois qu'il vient du Costa Rica. Il me paraît bien jeune donc je pense que c'est lui. Peut-être qu'ils s'entraînent avec la CFA pour s'acclimater et qu'ils descendront dans leur catégorie après...
pauleta94
Tu as peut etre raison. Mais rodriguez est un américain originaire du salvador si tu as de nouvelles informations n'ésite pas.
Dubdadda
Citation (dready @ 18/03/2010 à 16:38) *
Oui c'est ce que je me suis dit mais en même temps il n'y a pas 50 sud-américains à l'essai. Je crois qu'il vient du Costa Rica. Il me paraît bien jeune donc je pense que c'est lui. Peut-être qu'ils s'entraînent avec la CFA pour s'acclimater et qu'ils descendront dans leur catégorie après...

Si tu parles du chevelu typé sud am, il est quand même pas né en 95 je pense happy.gif
Sinon les deux autres, ce sont des blacks, celui m'ayant plu sur la séance d'hier étant le plus petit des deux, gaucher, tu me diras ce que tu en penses.
Dready14
Bon c'est pas lui, il s'appelle Felipe ph34r.gif

Je n'ai pas trop pu les juger aujourd'hui, ils ont participé au spécifique en faisant des frappes. Les deux autres sont gaucher. Le plus grand des deux (l'Américain) parle français.
Dubdadda
Opposition cet après-midi (pas sûr pour les dispositifs) :

----------------------------Sail-----------------------------
També-----------Rimane------Landre------------Paupin
-----------------------Makhedjouf------------------------
--------------Touré------------------Kebano-------------
Ayina---------------------------------------------Kamghain
--------------------------Qasmi-----------------------------

----------------------------Letellier-----------------------------
Takerboucht---------Owona------Afougou------------Robert ph34r.gif
------------------------------Diarra------------------------------
--------------Barrada------------------Dembélé-------------
Partouche---------------------------------------------Slimani
--------------------------Arquin-----------------------------

Remplaçants : Dready ( ph34r.gif ), Héry, Salamone
Blessés : Bachirou et Dja Djedje

Diarra, Lapelosa et Mimoun ont observé la séance.

Dready confirmera ou non mais il me semble que cela s'est terminé sur un bon vieux 0-0. Opposition assez pauvre en occasion de buts sur ce que j'ai observé avec deux blocs qui se sont neutralisés.

En théorie, la première équipe pourrait être celle qui disputera les play-offs en U19 en cas de qualification.
gildas
Achour n'est pas la ?
Dubdadda
Citation (gildas @ 24/03/2010 à 21:01) *
Achour n'est pas la ?

Si, je crois que Slimani a débuté sur le banc en fait et a remplacé Achour ensuite wink.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 24/03/2010 à 20:03) *
Si, je crois que Slimani a débuté sur le banc en fait et a remplacé Achour ensuite wink.gif

Oui il est sorti à cause d'une douleur à la cheville.

Il y a eu 1-0 pour les jeunes, but de Kamghain je crois (en 1ère mi-temps, quand je jouais pas bien sûr).

Très peu d'occasions en effet, mais on leur a mis la misère sur 3-4 séquences de jeu à une touche de balle (j'ai joué avec les vieux) en 2ème mi-temps. Héry a remplacé Kebano.
La seule occasion pour les jeunes aura été une tentative de lob de Kamghain que j'ai sorti en exagérant volontairement la détente et les mouvements du corps, afin de donner un effet impressionnant et de susciter les vivas du public (et aussi parce que je me faisais chier). Mais que dalle, juste un "bien joué" de Qasmi cry.gif
Philo
Pourquoi Areola n'était pas là ? Avec les pros ?
Dready14
Citation (Philo @ 24/03/2010 à 23:32) *
Pourquoi Areola n'était pas là ? Avec les pros ?

En sélection je crois, je l'ai pas vu de la semaine.
nakmuay
Vous pensez quoi de Ayina? Est-il en phase ascendante par apport au début de saison?
Surtout, j'aimerais savoir si vous pensez que ce poste d'ailier correspond aux qualités intrinsèque du garçon.
Ne souffle t-il pas trop de la concurrence avec Qasmi?
Merci de vos réponses.
Roberto Sedinho
Citation (nakmuay @ 25/03/2010 à 00:58) *
Vous pensez quoi de Ayina? Est-il en phase ascendante par apport au début de saison?
Surtout, j'aimerais savoir si vous pensez que ce poste d'ailier correspond aux qualités intrinsèque du garçon.
Ne souffle t-il pas trop de la concurrence avec Qasmi?
Merci de vos réponses.

Sur les 2 matchs que j'ai vu, je pense que c'est son poste aillier, peut être en 2ème attaquant aussi qui tourne autour de la pointe, mais seul en pointe je le vois franchement pas.
Par contre je pense pas du tout qu'il soit en conccurence avec Qasmi puisque l'un joue dans l'axe et pas l'autre.
Qasmi est plutot barré par Arquin qui est inamovible.

Par contre les 2 matchs que j'ai vu, c'était l'un des plus mauvais ph34r.gif
Dready14
Pour moi ce serait plutôt un attaquant de soutien. Il manque un peu de qualité de percussion pour un ailier, même s'il progresse. Par contre il fait de bons appels sur le côté et son replacement défensif est non-négligeable.

Effectivement il n'y a pas de comparaison possible avec Qasmi qui lui joue exclusivement dans l'axe (même s'il a joué un peu côté gauche aujourd'hui).
Noreaga
Citation
Hier. Footing et soins pour les titulaires d’Auxerre. Pour les autres, ateliers puis mini-opposition sur terrain réduit. Deux jeunes du centre (També et Kamghain) ont participé. Coupet s’est entraîné et Luyindula a couru.
Dubdadda
Citation (dready @ 25/03/2010 à 00:30) *
La seule occasion pour les jeunes aura été une tentative de lob de Kamghain que j'ai sorti en exagérant volontairement la détente et les mouvements du corps, afin de donner un effet impressionnant et de susciter les vivas du public (et aussi parce que je me faisais chier). Mais que dalle, juste un "bien joué" de Qasmi cry.gif

Je l'ai remarqué laugh.gif C'est vrai que cela faisait bien pour les photographes.

Citation (dready @ 25/03/2010 à 00:37) *
En sélection je crois, je l'ai pas vu de la semaine.

Oui, en sélection avec Sabaly et Arrondel wink.gif

Citation (dready @ 25/03/2010 à 03:55) *
Pour moi ce serait plutôt un attaquant de soutien. Il manque un peu de qualité de percussion pour un ailier, même s'il progresse. Par contre il fait de bons appels sur le côté et son replacement défensif est non-négligeable.

Effectivement il n'y a pas de comparaison possible avec Qasmi qui lui joue exclusivement dans l'axe (même s'il a joué un peu côté gauche aujourd'hui).

Je suis assez d'accord avec Dready. Ce qui est surprenant avec Ayina, c'est qu'en début de saison il semblait complètement perdu tactiquement au poste d'ailier alors qu'il sort du Centre de formation de Guingamp (j'imagine donc qu'il jouait en pointe). Il a encore pas mal de progrès à faire mais il possède des qualités, de puissance notamment.

Bonne nouvelle pour També et Kamghain sinon smile.gif
nakmuay
Merci pour ces précisions wink.gif , en espérant qu'il nous fasse plus un parcours à la Charbonnier (au club si possible) plutôt que celui d'un Taidara pour les joueurs arrivés en fin de formation.
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 25/03/2010 à 14:31) *
Merci pour ces précisions wink.gif , en espérant qu'il nous fasse plus un parcours à la Charbonnier (au club si possible) plutôt que celui d'un Taidara pour les joueurs arrivés en fin de formation.

Tu compares selon moi trois cas de figure qui ne sont pas comparables. Honnêtement, je doute que Ayina signe pro au PSG un jour.
Philo
Sans vouloir être méchant avec lui, il est plus près du niveau de Taïdara que de Charbonnier. Il n'est pas au-dessus du lot en CFA et ça va être très dur pour lui de percer.
nakmuay
En quoi cela te semble être des cas différents Dub?
Concernant son niveau, il vient de 18 ans nationaux, peut être qu'il lui faudra donc plus de temps que Charbonnier pour se révéler. Non?
Philo
Oui évidemment tout est toujours possible mais bon...
Quand Charbonnier était venu avec Chatellerault il était surclassé de -18 ans et il avait juste éclaté notre défense centrale Mvoto/Mabiala à lui seul. Et pourtant cette défense assurait sacrément.

Age ou pas, t'as une question de talent et certains en ont plus que d'autres. J'ai du mal à imaginer un avenir professionnel à Ayina par exemple.
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 25/03/2010 à 14:46) *
En quoi cela te semble être des cas différents Dub?

Profil, âge, niveau... sur beaucoup de points, les exemples de joueurs que tu as pris diffèrent. Pour le reste, je rejoindrai Philo sur ce qu'il a dit (sauf que c'était Roberge qui était en défense centrale et qui avait découpé Charbonnier wink.gif ).
Philo
Citation (Dubdadda @ 25/03/2010 à 13:59) *
Profil, âge, niveau... sur beaucoup de points, les exemples de joueurs que tu as pris diffèrent. Pour le reste, je rejoindrai Philo sur ce qu'il a dit (sauf que c'était Roberge qui était en défense centrale et qui avait découpé Charbonnier wink.gif ).

Effectivement, c'était Roberge puisqu'il s'était fait expulser.
Si je devais comparer Ayina à un ex joueur de CFA du PSG, ça serait sûrement pas à Charbonnier.
Dubdadda
A noter que le PSG est toujours troisième et possède deux points de plus que Le Mans (avec un match en moins pour les Manceaux).

Bordeaux est toujours avant-dernier unsure.gif
D'Alessandro
Ah bah tiens, Kamghain et També avec les pros, c'est bien ça. Si ça pouvait être une carotte pour les jeunes les plus performants avec un ou deux entraînements/semaine avec l'équipe pro pour saluer leur perf. (match ou semaine d'entraînement), cela jusqu'à la fin de saison, ça serait très bien, maintenant qu'on a plus grand chose à jouer en L1.
Et je pense vraiment que ça peut avoir des effets positifs sur les jeunes.
Dready14
Citation (D'Alessandro @ 25/03/2010 à 18:23) *
Ah bah tiens, Kamghain et També avec les pros, c'est bien ça. Si ça pouvait être une carotte pour les jeunes les plus performants avec un ou deux entraînements/semaine avec l'équipe pro pour saluer leur perf. (match ou semaine d'entraînement), cela jusqu'à la fin de saison, ça serait très bien, maintenant qu'on a plus grand chose à jouer en L1.
Et je pense vraiment que ça peut avoir des effets positifs sur les jeunes.

Malheureusement je crains que c'était seulement du au fait que la CFA ne s'entraînait pas ce matin là et qu'il a donc fallu prendre des joueurs présent au centre ph34r.gif . Sinon je pense qu'ils auraient pris Afougou et Arquin comme d'habitude. Attention ce sont de simples spéculations!
Mais peut importe, c'est bien pour eux et j'espère que ça se reproduira smile.gif .
Dubdadda
Ca va être un sacré casse tête pour le club si les U17, U19 et CFA sont qualifiés pour les phases finales du championnat. Enfin, dans tous les cas, c'est une excellente chose pour le Centre.
Dready14
Petite entorse de la cheville pour Arquin, qui restera plâtré une dizaine de jours.

D'ailleurs il risque d'y avoir pénurie d'attaquants ce week-end, aussi bien en U19 qu'en CFA, Qasmi étant suspendu je crois, Bahebeck étant blessé et Ayina incertain.

Et il semblerait que c'était le premier match de Qasmi en CFA le week-end dernier, quelqu'un peut confirmer?
Noreaga
Il était déjà rentré en jeu deux fois cette saison, j'espère qu'il les enchainera.
Bahebeck en a pour combien de temps sinon?
Merci pour les infos smile.gif.
TiMal75
Citation (dready @ 06/04/2010 à 13:18) *
Petite entorse de la cheville pour Arquin, qui restera plâtré une dizaine de jours.

D'ailleurs il risque d'y avoir pénurie d'attaquants ce week-end, aussi bien en U19 qu'en CFA, Qasmi étant suspendu je crois, Bahebeck étant blessé et Ayina incertain.

Et il semblerait que c'était le premier match de Qasmi en CFA le week-end dernier, quelqu'un peut confirmer?

C"était son 1er but.

Sinon, pour la suspension de Quasmi, tu es sur ?

j'ai regardé la fiche du dernier match. Selon le Parisien, seul Dembélé avait été averti.
Dready14
Citation (TiMal75 @ 06/04/2010 à 14:34) *
C"était son 1er but.

Sinon, pour la suspension de Quasmi, tu es sur ?

j'ai regardé la fiche du dernier match. Selon le Parisien, seul Dembélé avait été averti.

Apparemment ça datait d'avant. Il semblerait qu'il ait pris 3 cartons lors des 10 derniers matchs.

Citation (Noreaga @ 06/04/2010 à 14:23) *
Il était déjà rentré en jeu deux fois cette saison, j'espère qu'il les enchainera.
Bahebeck en a pour combien de temps sinon?
Merci pour les infos smile.gif.

Je ne sais pas pour Bahebeck, il devrait reprendre l'entraînement collectif en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Babass
Citation (dready @ 06/04/2010 à 14:18) *

Il est donc possible de voir Kamghain avant-centre, non?
Dubdadda
Citation (dready @ 06/04/2010 à 17:24) *
Je ne sais pas pour Bahebeck, il devrait reprendre l'entraînement collectif en fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Il s'est entraîné normalement aujourd'hui avec les U19 wink.gif

Citation (Babass @ 07/04/2010 à 18:35) *
Il est donc possible de voir Kamghain avant-centre, non?

Peu de chances à mon avis, à tort ou à raison.
Dubdadda
Opposition cet après-midi sur le terrain pourri entre une équipe jeune et une équipe plus expérimentée (trois tiers temps de 15 minutes) :

__________________Areola___________________
Héry_________Diarra_____Landre__________També
____________Makhedjouf___Mimoun_____________
Kamghain__________Touré_______________Kebano
__________________Qasmi____________________

__________________Letellier___________________
Dja Djedje_____Dembélé_____Rimane_______Afougou
______________"Raph"___Diarra_____________
Slimani____________"Tarek"_______________Achour
__________________Ayina____________________

Premier tiers temps :

Ouverture du score des Jeunes très rapide au terme d'une très belle action collective : Héry remonte le ballon sur son côté droit, sert Mimoun dans l'axe qui sert dans la profondeur côté droit Kamghain. Le jeune attaquant parisien centre parfaitement au second coteau pour Qasmi qui arrive lancé et cruxifie Letellier d'un plat du pied gauche à bout portant. Finalement, les coéquipiers d'Afougou égalisent sur corner. Achour trouve au point de pénalty "Raph" qui frappe au but de l'extérieur du droit. Un défenseur tente de dégager sur sa ligne mais le ballon rebondit sur Aréola et termine la course au fond des filets. Finalement, les Jeunes reprennent l'avantage par l'intermédiaire de Kebano, opportuniste après une frappe de Touré repoussée par Letellier.

Premier tiers temps très rythmé avec de belles phases de jeu malgré l'état du terrain. Les Jeunes ont fait plaisir à voir, notamment les 92, et se sont montrés réalistes offensivement et appliqués défensivement (malgré du déchet dans la relance). Globalement, les Jeunes se sont procurés moins d'actions dangereuses mais elles étaient très bien construites.

Second tiers temps :

Rentrée de Partouche et Barrada à la place de Tarek et Slimani (Bachirou et Robert étaient sur le bord du terrain, Arquin plâtré à la cheville).

Egalisation de Partouche de près, parfaitement servi dans l'axe en profondeur par Barrada. Deuxième tiers temps un peu moins riche en occasions.

Je suis parti à ce moment-là happy.gif

Edit : je ne sais pas si "Raph" (milieu black, très grand et costaud) et "Tarek" (plus petit et trapu) sont des joueurs à l'essai ou si ils viennent de la section amateur. Il me semble avoir déjà vu "Tarek".
D'Alessandro
Merci pour tous les CR smile.gif
Bizarre que ce placement systématique de També à gauche, même aux entraînements. Pour mettre Hery latéral en plus. Sur le papier, elle avait de la gueule "l'équipe des jeunes".

J'ai pas trop fait attention mais Kebano donne quoi cette saison ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.