QUOTE (auteilvert @ 05/07/2017 13:16)

Tu l'a vu jouer combien de fois.
Sincèrement, vous êtes archi casse coui...... à parler d'un joueur que vous avez jamais vu jouer, comme d'un pitre.
C'était pareil l'an dernier avec Meunier qui pour beaucoup était un sous VDW voir même un sous Jallet, et qui a mis Le Grand et Beau Sergio sur le banc. Qu'on discute d'un joueur qu'on connait, oui, mais là personne ne le connait et on nous sort que Untel ou Untel est mieux.
Mais vous en savez strictement rien....
Il n'empêche d'avoir un avis aux vues des stats et du parcours du joueur, sans compter l'avis des supp de l'équipe d'où il vient. Rappelle toi comment ça se paluchait sur digne au barça alors que nous on se foutait de leur gueule, ben c'est un peu ce qui nous arrive avec berchiche.
Ca a été dit avant mais tu ne peux le comparer à meunier car :
-meunier est un ailier reconverti (style alba) qui a une technique et une qualité de centre ce qui en fait un latéral fait offensif dans le bon sens du terme
-il est international et a eu une expérience européenne, c'est à mon avis son euro pas fabuleux qui en a fait douter certains (moi le premier)
Berchiche c'est un gros physique, pas de technique qu'il compense par de grosses montées, le tout avec une certaine agressivité qui parfois est trop extrême. Ca ressemble à aurier, sans l'expérience internationale ni européenne, ni pro (berchiche à moins de matchs pro que rabiot). En outre il joue dans un meilleur championnat mais différent notamment défensivement.
Si on regarde la saison passée ce qui a manqué à nos latéraux dans 90% de nos matchs :
une qualité de centre convenable, si on compare à monaco mendy et sidibé ont eu un meilleur apport offensif, alors qu'on a plus centré que leur équipe dans beaucoup de matchs, cavani est peut être en faute aussi, pour autant à part meunier le reste des latéraux ont été très moyen pour diverses raisons dans ce secteur (blessures, âge, manque de confiance etc)
A partir de ces constatations et le fait que les joueurs (du psg) trop agressifs sont souvent sanctionnés en L1 (arbitrage pointilleux), on peut en déduire sans même avoir vu berchiche que sont profil ne correspond pas à nos manques, il a pour lui le fait d'avoir un physique solide et c'est tout.
Après ça sera peut êtreune bonne surprise mais perso j'ai un avis négatif simplement au niveau de son profil, il sera moins utile dans les phases offensives que kurzawa dans beaucoup de nos matchs, ce qui en fait un remplaçant pour "garder le score" et rien d'autre, autrement dit un bouche trou car on a besoin d'un joueur à ce poste et pas un concurrent, la fameuse concurrence pronée par le maestro.
QUOTE (Cara @ 05/07/2017 13:42)

C'est plus facile quand t'es belge et pas espagnol.
Quand aux matchs européens, c'est largement compensé par le fait qu'il joue en Liga et pas en Jupiter league.
Bref, Meunier n'avait rien de plus pour lui, stoppez la comparaison, c'est le même type de pari. La seule différence est financier au final, à la limite c'est là dessus qu'on peut s'interroger.
Il avait la possibilité de jouer pour l'algérie il a refusé de lui même. A son âge je vois pas trop ce qu'il attend de la roja.