Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Religion
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
ikki
Citation (Miam @ 14/01/2015 11:12) *
T'as l'air d'être proche de la philosophie en tout cas. Et de la défendre pas mal.

C'est récent si c'est pas indiscret ?

Miam qui fait aussi des fiches en scred laugh.gif

Le mec pose des questions à tout le monde, l'air de rien, tu réponds pas si tu veux pas, c'est pas indiscret?Ah il est fort ! happy.gif

Charly Gaul
J'ai entendu un dicton chrétien, que je trouve très beau. (pas certain de la tournure)

Le Paradis s'observe dans les yeux des enfants.
Tourista-chan
Citation (-Tosca @ 14/01/2015 11:23) *
J'ai entendu un dicton chrétien, que je trouve très beau. (pas certain de la tournure)

On peut observer le Paradis, dans les yeux des enfants.

Ils ont le même dans le Nord-Pas-de-Calais.
Vasco
Citation (Touriste @ 14/01/2015 11:28) *
Ils ont le même dans le Nord-Pas-de-Calais.

Pour eux, c'est pas dans les yeux...
sahara
Citation (Vasco @ 14/01/2015 11:31) *
Pour eux, c'est pas les yeux...

ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (ikki @ 14/01/2015 11:19) *
Miam qui fait aussi des fiches en scred laugh.gif

Le mec pose des questions à tout le monde, l'air de rien, tu réponds pas si tu veux pas, c'est pas indiscret?Ah il est fort ! happy.gif

laugh.gif

Je me prépare en cas d'invasion 388.jpg
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Dagoberto @ 14/01/2015 03:41) *
Je me suis toujours demandé quel était l'état d'esprit du Maghreb et des maghrébins vis-à-vis des "arabes".

Sauf erreur (je suis pas du tout calé niveau histoire et encore + dans ce coin la) ils vous ont tout de même envahi pour détruire vos temples et vos croyances pour imposer la leur?
C'était quand? Vers 600 ou 700?
Après j'imagine que cela peut "toucher" (et encore on parle d'un truc vieux de 1300 ans ph34r.gif ) que certaines éthnies genre les berbères?

Bon remarque avant les chrétiens en avait fait de même ph34r.gif

Mais avant ils étaient quoi? ph34r.gif

Y a eu les romains qui ont tenté d'imposer leurs dieux?
Les grecs?

Demain je vais revenir sur le forum je me serai fait pourrir dans la nuit avec mes questions à la con, je le sens ph34r.gif

edit: 4 ph34r.gif en 1 seul poste .. enfin 5 maintenant aaaaze.gif

Y'avait pas de religion unique au Maghreb avant les arabes.

D'après ce que j'ai compris, majorité de païens/polythéistes, et quelques chrétiens (ex Saint Augustin) et juifs.

Mais sinon les romains n'imposaient pas la croyance en leurs dieux et les grecs ne sont pas passés par là.

Si tu parles niveau spirituel on a très peu de traces des "religions" polythéistes de l'époque, et aucun vestige de temples. Pour tout dire il y'a des vestiges romains jusque dans le désert mais très très peu de vestiges berbères (pré-époque arabe).
Donc pas spécialement de rancune par rapport à ça. En revanche t'as quelques illuminés qui se revendiquent d'un héritage chrétien par pur haine des arabes.
sahara
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/01/2015 11:47) *
En revanche t'as quelques illuminés qui se revendiquent d'un héritage chrétien par pur haine des arabes.

Le genre de roux qui demande (fort) du vin dans l'avion en plein Ramadan neokill@h.gif
Citation (sahara @ 14/01/2015 11:57) *
Le genre de roux qui demande (fort) du vin dans l'avion en plein Ramadan neokill@h.gif

Qu'est-ce qu'ils sont lourds jeanlucpicard.gif

"AWAH JE VEUX MON VERRRRRRRRE DE VIN, C'EST UN DRRRRRRRROIT INALIENABLE QUE VOUS N'ALLEZ PAS ME RRRRRRRREFUSER BANDE D'ISLAMISTES, RRRRRETOURNEZ EN ARRRRRRRRABIE"

* RRRRRR= roulement de R dégueulasse qui caractérise ces personnes
sahara
Ceux-là même neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rene Boisrond
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/01/2015 12:05) *

"AWAH JE VEUX MON VERRRRRRRRE DE VIN, C'EST UN DRRRRRRRROIT INALIENABLE QUE VOUS N'ALLEZ PAS ME RRRRRRRREFUSER BANDE D'ISLAMISTES, RRRRRETOURNEZ EN ARRRRRRRRABIE"

On a dit qu'on ne parler plus des Musclés et d'Eric en particulier
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 14/01/2015 12:05) *

Je suppose que ce sont des types de ce club :

Citation
Wallemme à la tête de la JS Kabylie
Ouais, la frange indeps même

P.S Ciccolini aura tenu 3 matchs à la tête de l'équipe ce clochard edhelas.gif
sukercop
Citation (Miam @ 14/01/2015 11:12) *
T'as l'air d'être proche de la philosophie en tout cas. Et de la défendre pas mal.

C'est récent si c'est pas indiscret ?

Depuis que ma fille est née, environ deux ans.
Pourquoi cette question?

Citation (Lask @ 14/01/2015 10:41) *
Beau père grand moine Zen Sôto (SAWS) au niveau européen, session Zazen pour bientôt cool.gif

Niveau spiritualité intouchable.

Tu fais zazen?
Tonio
Citation (delux @ 13/01/2015 17:13) *
t'as oublié les athées whistle.gif

Tient parlons en des athées, a cause de ces mécréants a l'instant T, on a même pas la majorité dans notre propre pays.

Je dis bravo chiracsad.gif neokill@h.gif
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 14/01/2015 20:32) *
Depuis que ma fille est née, environ deux ans.
Pourquoi cette question?

Pure curiosité.
J'avais l'impression que ton comportement avait radicalement changé à un moment. Mais bon, paternité + méditation, ça te change un homme, je peux comprendre happy.gif

Mais c'est cool pour toi, t'as l'air plus posé et de plus kiffer smile.gif
Bab
C'est vrai il me semblait que c'était un bon gros facho sukercop ? Je préférais l'ancien sad.gif
Kastendeuch
Citation (Zorglub @ 14/01/2015 23:28) *
Oui c'est plus grave de représenter notre bien-aimé Prophète sallallahu alayhi wa salam qu'un homme lambda.
[...]
et bien reporte-toi s'il te plaît à la Sunnah du Prophète (saws), à ce que lui a fait, car lui seul a appliqué l'Islam tel qu'il doit être appliqué.

Le Prophète est-il tolérant envers les abbréviations ?
N'est-ce pas un manque de respect envers le prophète que d'utiliser une abbréviation pour l'expression de la bénédiction, ceci dans l'unique but de gagner du temps et/ou d'alléger la lecture des mécréants ?
Non
nestor.burma
Citation (Miam @ 14/01/2015 11:47) *
laugh.gif

Je me prépare en cas d'invasion 388.jpg

Et en attendant l'invasion t'as voté quoi toi, si c'est pas indiscret?
sukercop
Miam est athée, c'est évident.
Alain Miamdelin
J'ai pas voté, il y a pas mon inclination smoke2.gif

Citation
L'apathéisme : qui considère que la question de l'existence ou de l'inexistence de divinités ne possède pas d'intérêt ni d'utilité pratique. Un exemple est la célèbre réponse du mathématicien Pierre-Simon de Laplace interrogé par Napoléon sur l'absence de Dieu dans son système du monde : « Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse »
nestor.burma
Citation (Miam @ 15/01/2015 11:21) *

OK merci.
Iloved
Citation (Miam @ 15/01/2015 11:21) *

On peut dire que c'est une frange "orthodoxe" de l'athéisme finalement.
Jaxx
Citation (Iloved @ 15/01/2015 13:04) *
On peut dire que c'est une frange "orthodoxe" de l'athéisme finalement.

Ou plus simplement, une sous-famille.
Alain Miamdelin
En même temps, ça vient de l'anglais ce mot. C'est un mot valise entre apathie et athée.
MoMoZeRo

Il aurait pu faire du Stand Up...
Un petit résumé du topic...
Tancredi Palmeri
Une bien belle histoire prosélyte...

MoMoZeRo
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/01/2015 14:09) *
Une bien belle histoire prosélyte...

Je sais que tu les aime tant wink.gif
Tancredi Palmeri
Ragardez cet apprenti pasteur qui est devenu musulman !
Regardez cette âme égarée qui a testé tout plein de religions avant de choisir l'islam !
Venez embrasser notre belle religion messieurs dames !

Ce qui est cool avec les juifs c'est qu'au moins ils en ont rien a foutre que les autres deviennent juifs. Le prosélytisme vahid.gif
Tourista-chan
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/01/2015 14:41) *
Le prosélytisme vahid.gif

Venant de toi, c'est savoureux. Heureusement que ta seule religion, c'est le foot. tongue.gif
MoMoZeRo
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/01/2015 14:41) *
Ragardez cet apprenti pasteur qui est devenu musulman !
Regardez cette âme égarée qui a testé tout plein de religions avant de choisir l'islam !
Venez embrasser notre belle religion messieurs dames !

Ce qui est cool avec les juifs c'est qu'au moins ils en ont rien a foutre que les autres deviennent juifs. Le prosélytisme vahid.gif

C'est surtout que c'est très très compliqué de se convertir au Judaisme... book2.gif

Tancredi Palmeri
Citation (Touriste @ 15/01/2015 14:52) *
Venant de toi, c'est savoureux. Heureusement que ta seule religion, c'est le foot. tongue.gif

Tout débat d'idée me dérange pas, au contraire, tant que ça reste justement un echange d'argument logique. Je te dis pas que je suis le plus ouvert à assouplir mes idées non plus.

La c'est juste de la manipulation des masses dont le but est de chopper le plus de fidèle pour avoir le plus de pouvoir et de thunes.
A ce niveau les cathos et les musulmans sont les pires et c'est insupportable. Un colonialisme version pernicieuse et silencieuse.

Quant aux juifs, oui c'est difficile de se convertir, mais c'est aussi parcequ'il ne souhaite pas embrigader le plus de monde possible, sinon ils auraient assoupli tout ça. C'est l'oeuf et la poule. Et leur façon de faire m'a l'air bien plus saine, car tu peux enseigner le judaisme aux desireux de se convertir, les guider. Je crois même que t'es obligé de te faire circoncire.
Alors que pour devenir musulman ca se fait en deux temps trois mouvements, j'ai un pote qu'il l'a fait quasi du jour au lendemain pour epouser une musulmane. Maintenant le mec est pire que sa femme dans l'application aka44.gif

Bref, on va arreter de parler de ça parceque je risque cette fois ci de devenir irrespectueux pour ces religions en mode poissonnière "Venez chez moi ma bonne dame"
witchfinder
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/01/2015 15:17) *
La c'est juste de la manipulation des masses dont le but est de chopper le plus de fidèle pour avoir le plus de pouvoir et de thunes.
A ce niveau les cathos et les musulmans sont les pires et c'est insupportable.

Les évangélistes aiment bien la thune aussi...
Vasco
A ce niveau les cathos et les musulmans sont les pires et c'est insupportable.

cathos ou baptistes/évangélistes ?

Je ne vois pas de cathos manipuler qui que ce soit pour la thune. Ca existe peut-être chez certaines personnes mais c'est ultra-minoritaire
Nikos B.
Quant aux juifs, oui c'est difficile de se convertir, mais c'est aussi parcequ'il ne souhaite pas embrigader le plus de monde possible, sinon ils auraient assoupli tout ça. C'est l'oeuf et la poule. Et leur façon de faire m'a l'air bien plus saine, car tu peux enseigner le judaisme aux desireux de se convertir, les guider. Je crois même que t'es obligé de te faire circoncire.
Alors que pour devenir musulman ca se fait en deux temps trois mouvements, j'ai un pote qu'il l'a fait quasi du jour au lendemain pour epouser une musulmane. Maintenant le mec est pire que sa femme dans l'application aka44.gif

D'un autre coté les juifs c'est le peuple élu, c'est pour ça que tu peux difficilement devenir juif. T'as des baskets tu rentre pas. Les autres c'est un peu venez on est tous frères sur cette terre.
Orange_Hitman
On a tellement peur d'offenser les religieux/croyants/pratiquants ca devient genant.

C'est comme quand on laisse un enfant croire au Pere Noel le plus longtemps possible pour pas que son monde de bisounours ne s'effondre.

Vos dieus n'existent pas, vos religions ont etes inventés par des paysans avec des capacités intellectuelles tres limitées, vos croyances sont stupides, vos pratiques sont betes voire malsaine.

Votre vie n'a pas de sens, vous n'avez pas un destin a ecrire, vous n'etes pas speciaux, votre existence est tellement insignifiante dans le deroulement des choses.

Apres votre mort, votre conscience s'arretera, un peu comme avant votre naissance.

C'est dur a accepter mais c'est comme ca. Profitez de ce petit moment d'existence que vous avez et amusez vous avant de disparaitre pour l'eternité.
Vasco
Tu as oublié de demander à fermer le topic "pour l'éternité".
Tancredi Palmeri
Citation (Vasco @ 15/01/2015 15:35) *
cathos ou baptistes/évangélistes ?

Je ne vois pas de cathos manipuler qui que ce soit pour la thune. Ca existe peut-être chez certaines personnes mais c'est ultra-minoritaire

Je crois qu'il y a une petite incomprehension, je ne parle pas de maintenant, je parle en général.

Ils ont converti toute l'Amerique du Sud et une bonne partie de l'Afrique a coup de missionnaires, jusque même les tribus les plus reculées. C'était pas parce qu'ils craignaient pour l'âme de ces pauvres pêcheurs que le Vatican s'est donné tant de mal.
+ de fidèles = + de pouvoir et + de thunes.
Je te dis pas qu'ils font comme les sectes et te demandent plein de fric, c'est beaucoup plus insidieux. Maintenant j'ai l'impression qu'en effet ça s'est tassé et que l'Eglise catholique est bien moins "agressive" dans son prosélytisme.

Effectivement maintenant c'est plutot les Mormons, les temoins de Jehovah, etc. qui ont pris la releve des cathos

Citation (nico @ 15/01/2015 15:42) *
D'un autre coté les juifs c'est le peuple élu, c'est pour ça que tu peux difficilement devenir juif. T'as des baskets tu rentre pas. Les autres c'est un peu venez on est tous frères sur cette terre.

En tout cas ils ont de bons tests :
T'es pret a te faire couper la bite ? Ok c'est bon les mecs celui là il rigole pas, on peut lui faire une petite place
Houdini
Citation (Orange_Hitman @ 15/01/2015 15:47) *
On a tellement peur d'offenser les religieux/croyants/pratiquants ca devient genant.

C'est comme quand on laisse un enfant croire au Pere Noel le plus longtemps possible pour pas que son monde de bisounours ne s'effondre.

Vos dieus n'existent pas, vos religions ont etes inventés par des paysans avec des capacités intellectuelles tres limitées, vos croyances sont stupides, vos pratiques sont betes voire malsaine.

Votre vie n'a pas de sens, vous n'avez pas un destin a ecrire, vous n'etes pas speciaux, votre existence est tellement insignifiante dans le deroulement des choses.

Apres votre mort, votre conscience s'arretera, un peu comme avant votre naissance.

C'est dur a accepter mais c'est comme ca. Profitez de ce petit moment d'existence que vous avez et amusez vous avant de disparaitre pour l'eternité.

Nikos B.
Citation (Tancredi Palmeri @ 15/01/2015 15:52) *
En tout cas ils ont de bons tests :
T'es pret a te faire couper la bite ? Ok c'est bon les mecs celui là il rigole pas, on peut lui faire une petite place

neokill@h.gif neokill@h.gif tu m'étonnes toi t'arrives en demandant vous voulez quoi que je mange plus de cochon ou du poisson le vendredi?
ILAG
Citation (Houdini @ 15/01/2015 15:54) *

Ce gif edhelas.gif
Iloved
Tu dois pas te circoncire aussi pour devenir musulman ?

En fait y'a débat aussi ph34r.gif Même si en gros il faut aussi.

http://www.sajidine.com/premiers-pas/quest...-circoncire.htm
Tancredi Palmeri
Tu peux te convertir sans te faire circoncire (vu que j'ai un pote qui l'a fait). Apres ils est possible que pour devenir un "vrai" musulman il fasse y passer, mais en tout cas c'est pas nécessaire et y a pas de verification
sukercop
T'as le droit de te considérer musulman même si t'es pas circoncis et que tu manges du porc?
Boulick
Oui
Tancredi Palmeri
Citation (sukercop @ 15/01/2015 19:03) *
T'as le droit de te considérer musulman même si t'es pas circoncis et que tu manges du porc?

Il faut prier un peu pour être pardonné quand même
Homer
Citation (NumeroStar @ 13/01/2015 16:58) *
Vous avez déjà croisé en région parisienne des Mormons tout droit venus des USA faire du prosélytisme dans la rue?

Les Elder ? en costume noir ?
Tourista-chan
Citation (Homer @ 15/01/2015 19:32) *
Les Elder ? en costume noir ?

Elder ?

Ceux à qui je pense sont des évangélistes (genre l’église des Saints des derniers jours) avec leur petit badge noir avec leur nom.
Cela fait partie de leur parcours au sein de leur église, ce sont des étudiants qui doivent passer quelques temps à l'étranger pour propager leur foi.

Même pas je laisse mon chien leur renifler le cul.
Homer
Citation (Touriste @ 15/01/2015 19:54) *
Elder ?

Ceux à qui je pense sont des évangélistes (genre l’église des Saints des derniers jours) avec leur petit badge noir avec leur nom.
Cela fait partie de leur parcours au sein de leur église, ce sont des étudiants qui doivent passer quelques temps à l'étranger pour propager leur foi.

Même pas je laisse mon chien leur renifler le cul.

Ouais, ceux la. Les Elder "prénom du cinglé". En gros, Frère "prénom du cinglé". Ils t'apprennent l'anglais (leur foi quand meme hein) à ce qu'il parait.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.