Citation (Vasco @ 15/01/2015 15:35)

cathos ou baptistes/évangélistes ?
Je ne vois pas de cathos manipuler qui que ce soit pour la thune. Ca existe peut-être chez certaines personnes mais c'est ultra-minoritaire
Je crois qu'il y a une petite incomprehension, je ne parle pas de maintenant, je parle en général.
Ils ont converti toute l'Amerique du Sud et une bonne partie de l'Afrique a coup de missionnaires, jusque même les tribus les plus reculées. C'était pas parce qu'ils craignaient pour l'âme de ces pauvres pêcheurs que le Vatican s'est donné tant de mal.
+ de fidèles = + de pouvoir et + de thunes.
Je te dis pas qu'ils font comme les sectes et te demandent plein de fric, c'est beaucoup plus insidieux. Maintenant j'ai l'impression qu'en effet ça s'est tassé et que l'Eglise catholique est bien moins "agressive" dans son prosélytisme.
Effectivement maintenant c'est plutot les Mormons, les temoins de Jehovah, etc. qui ont pris la releve des cathos
Citation (nico @ 15/01/2015 15:42)

D'un autre coté les juifs c'est le peuple élu, c'est pour ça que tu peux difficilement devenir juif. T'as des baskets tu rentre pas. Les autres c'est un peu venez on est tous frères sur cette terre.
En tout cas ils ont de bons tests :
T'es pret a te faire couper la bite ? Ok c'est bon les mecs celui là il rigole pas, on peut lui faire une petite place