Citation (ikki @ 14/01/2015 09:55)

Le message c'est ne pas sortir de sa condition. De facto, tu ne luttes pas contre la domination, tu l'acceptes et tu vis avec. Tu es pauvres? Tu verra, c'est cool aussi. Ferme ta gueule maintenant, et médite.
ikki, t'as rien compris désolé.
Déjà, faut regarder le postulat. Tu pars d'une division dominant/dominé alors que les bouddhistes parlent d'interdépendance, c'est le contraire.
Les tibétains ne sont pas inactifs, c'est faux, ils tâchent de faire connaître leur sort, mais de manière pacifique. Ce que tu condamnes, c'est le pacifisme de ces gens. Tu as l'impression que le Dalaï-Lama ferme sa gueule? C'est un personnage mondialement connu, reconnu et aimé sauf qu'il est tout à fait pacifique.
Citation (ikki @ 14/01/2015 09:55)

Ce n'est pas qu'une religion de la sagesse, c'est, comme les autres finalement, une religion de la soumission et de l'acceptation.
Donne moi ta définition de la sagesse s'il te plait.
Je ne m'intéresse que moyennement à la religion en elle-même. Je ne parle pas de livre sacré, de Dieu, d'un monde meilleur ailleurs, d'obligations/règles/interdits, je parle depuis le début de la dimension psychologique, et spirituel dans le sens entraînement de l'esprit.
Et dans cette dimension, il est question de compassion, d'équilibre émotionnel, de maîtrise des pulsions et des émotions négatives. Où l'on t'apprend à devenir meilleur, plus ouvert, sensible, plus léger et équanime, tu ne rends pas le monde meilleur auprès de ton monde en développant ces qualités?