Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Religion
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Tonio
Citation (nestor.burma @ 13/01/2015 21:42) *
Au Japon j'avais dormi dans un monastère une nuit (bouddhiste zen de je ne sais plus quelle secte), avec obligation de revenir avant 18h et de dîner sur place. je me demandais si j'aurai de la viande et de la tise et finalement j'ai eu des deux. Le repas était imposé et ils m'ont demandé si je voulais de la tise. Deux pintes pour arroser mon dîner, suivi d'un petit tour dans le magnifique jardin du monastère (les jardins japonais wub.gif ) puis d'une petite baignade dans le Onsen a taper la discute la bite a l'air avec des japonais en pèlerinage et des touristes de tous pays wub.gif

kratos77.gif wub.gif

Une religion qui tease c'est une religion qui a tout compris julm3.png neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Tonio @ 13/01/2015 21:45) *
kratos77.gif wub.gif

Une religion qui tease c'est une religion qui a tout compris julm3.png neokill@h.gif

Non mais ils font consommer le client, hein...
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/01/2015 21:36) *
Dharma signifie littéralement "ce qui nous sauve de la souffrance".
C'est le truc qu'ils rabâchent à longueur de temps sans que personne ne sache vraiment ce que c'est, y compris les bouddhistes. ph34r.gif

ce site:

http://www.rationalisme.org/french/moralite_hindouisme.htm
http://www.rationalisme.org/french/moralite_hindouisme_2.htm

Merci pour le site.

Sinon les anarchistes sont ils tous d'accord sur ce qu'est l'anarchisme? Je pense que non. Bah j'imagine que c'est pareil chez les bouddhistes, et ça me paraît plutôt heureux. Enfin bref je vais personnellement arrêter de parler du bouddhisme pour le moment, je suis mal placé pour le faire et j'aimerai plutôt avoir les avis de sukercop qui semble pratiquer la méditation.

Édit: il me semble avoir lu dans "la mémoire des vaincus" que certains anarchistes prônaient le végétarisme et l'interdiction de drogue en tout genre, une forme d'ascétisme assez poussée.
Fred
Il me semble que l'abus de drogue n'est pas recommandé.

Au Japon j'avais dormi dans un monastère une nuit (bouddhiste zen de je ne sais plus quelle secte), avec obligation de revenir avant 18h et de dîner sur place. je me demandais si j'aurai de la viande et de la tise et finalement j'ai eu des deux. Le repas était imposé et ils m'ont demandé si je voulais de la tise. Deux pintes pour arroser mon dîner, suivi d'un petit tour dans le magnifique jardin du monastère (les jardins japonais wub.gif ) puis d'une petite baignade dans le Onsen a taper la discute la bite a l'air avec des japonais en pèlerinage et des touristes de tous pays wub.gif

j'ai eu un repas vegetarien moi sad.gif mais c'était bon

Citation (Tonio @ 13/01/2015 21:45) *
kratos77.gif wub.gif

les prêtres viet ont tout trop bien compris

Quelqu'un a déjà di que le boudhisme n'était pas une religion?
Charly Gaul
Et le Pantheisme dans tout ça .

Tonio
Citation (Fred @ 13/01/2015 21:52) *
j'ai eu un repas vegetarien moi sad.gif mais c'était bon

les prêtres viet ont tout trop bien compris

Une philosophie non pas encore enfin la oui.

Merde j'avais compris qu'ils teasaient aussi moi ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Si ce n'était pas une religion, il n'y aurait pas de prêtres.
Fred
Citation (Tonio @ 13/01/2015 22:01) *
Une philosophie non pas encore enfin la oui.

les prêtres viets boivent, ils peuvent fumer ou jouer à des jeux de hasard (même si ils rendent l'argent à la fin cosmoschtroumpf.gif )
nestor.burma
Citation (Fred @ 13/01/2015 21:52) *

Deshimaru disait que le bouddhisme pouvait être pris comme une religion ou pas, que c n'était pas l'essentiel.

Citation (Tonio @ 13/01/2015 22:01) *

Je crois que comme dans les monastères chrétiens d'ailleurs, les moines ont des règles spécifiques et qu'ils n'ont pas le droit de tiser, mais que ça ne concerne que les moines. De ce que j'ai compris, il y a beaucoup de forme de bouddhisme différent.

Bon faut que je me contraigne a agir bien et en l'espèce c'est d'arrêter de parler de bouddhisme angry.gif
Tonio
Citation (Fred @ 13/01/2015 22:05) *
les prêtres viets boivent, ils peuvent fumer ou jouer à des jeux de hasard (même si ils rendent l'argent à la fin cosmoschtroumpf.gif )

J'ai lu leurs dérives sur un article, c'est du beau neokill@h.gif
nestor.burma
J'ajoute le zlatanisme.
Teichi
Citation (sukercop @ 13/01/2015 16:12) *
Comme demandé, je vous invite à venir discuter ici de vos croyances et lubbies religieuse, en n'oubliant pas qu'une seule voie existe, celle du Bouddha.

les bouddhistes :

C'est qui ces bouddhistes au regard bien Zehef ? laugh.gif
sukercop
Citation (Teichi @ 13/01/2015 22:41) *

Je sais pas j'ai tapé bouddhiste extrémiste et je suis tombé sur ces mecs du ter ter.

Par contre, pour revenir à la discussion sur l'apport scientifique de la religion, il y a un dialogue constant ces dernières années entre le Dalaï-Lama et la pratique tibétaine et les plus grands scientifiques et chercheurs.

Il faut lire les échanges entre un astrophysicien et un moine; des philosophes de tout bord, les rencontres mind en life depuis 25 ans où la crème des chercheurs/psychiatre/neuroscientifique d'Harvard et d'ailleurs s'alimentent de riches échanges sur le fonctionnement du cerveau, les pensées, les émotions...

L'apport de la psychologie/méditation tibétaine à la médecine est une révolution aujourd'hui, les mecs depuis 2500 ans sont juste en avance dans ce secteur malgré tous les progrès de la science occidentale.
Zorglub

Ce sont les bouddhistes qui massacrent les Rohingyas en Birmanie à cause de leur religion (Islam).

http://m.huffpost.com/fr/entry/3609825

Je vous mets un article mais je vous épargne les vidéos car ça a sa place dans le topic horreurs et atrocités.
Teichi
Citation (sukercop @ 13/01/2015 22:48) *
Je sais pas j'ai tapé bouddhiste extrémiste et je suis tombé sur ces mecs du ter ter.

Par contre, pour revenir à la discussion sur l'apport scientifique de la religion, il y a un dialogue constant ces dernières années entre le Dalaï-Lama et la pratique tibétaine et les plus grands scientifiques et chercheurs.

Il faut lire les échanges entre un astrophysicien et un moine; des philosophes de tout bord, les rencontres mind en life depuis 25 ans où la crème des chercheurs/psychiatre/neuroscientifique d'Harvard et d'ailleurs s'alimentent de riches échanges sur le fonctionnement du cerveau, les pensées, les émotions...

L'apport de la psychologie/méditation tibétaine à la médecine est une révolution aujourd'hui, les mecs depuis 2500 ans sont juste en avance dans ce secteur malgré tous les progrès de la science occidentale.

Oui je sais julm3.png

Bon par contre je dirais pas révolutionnaire non plus mais les thérapies cognitives sont très proches de certains enseignements bouddhistes. Cela dit tu retrouves aussi des liens entre les thérapies cognitives et le stoicisme.
Dante
Citation (witchfinder @ 13/01/2015 20:39) *
Dante peut-être.

Et bien sûr il devient témoin de Jeovah.

Même pas. C''est juste un moyen de contrôler nos pensées comme y avait pas la télé avant. Et je pensais déjà ça lorsque je votais Bayrou avec conviction. julm3.png

Mais je respecte ceux qui y croient. cosmoschtroumpf.gif
NiIbraNiLemaitre
Plus de bouddhistes que de musulmans et de juifs réunis. Culture...
Tancredi Palmeri
Citation (MoMoZeRo @ 13/01/2015 20:18) *

Je croyais que tu voulais éviter le prosélytisme ?
Nikos B.
Le mot sacré du bouddhisme c est om ... Next
MoMoZeRo
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/01/2015 23:20) *
Je croyais que tu voulais éviter le prosélytisme ?

C'était juste par rapport a votre échange entre toi et POA...Rien de plus wink.gif
Dagoberto
puis d'une petite baignade dans le Onsen a taper la discute la bite a l'air avec des japonais en pèlerinage et des touristes de tous pays wub.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 13/01/2015 21:48) *
Non mais ils font consommer le client, hein...

ohmy.gif
NiIbraNiLemaitre
neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (Dante @ 13/01/2015 23:14) *
Même pas. C''est juste un moyen de contrôler nos pensées comme y avait pas la télé avant. Et je pensais déjà ça lorsque je votais Bayrou avec conviction. julm3.png

Mais je respecte ceux qui y croient. cosmoschtroumpf.gif

l'opium du peuple ©
Parisian
Citation (Zorglub @ 13/01/2015 22:52) *
Ce sont les bouddhistes qui massacrent les Rohingyas en Birmanie à cause de leur religion (Islam).

http://m.huffpost.com/fr/entry/3609825

Je vous mets un article mais je vous épargne les vidéos car ça a sa place dans le topic horreurs et atrocités.

Tu penses quoi du genocide Armenien ?
super-mario
Il manque un choix de réponse à ce sondage:

http://aumisme.org/?page_id=202
http://www.dailymotion.com/video/x14u9f_le...-messie-co_news

M4URIC3
Citation (sukercop @ 13/01/2015 23:48) *

+1

J'ai clique bouddhisme aussi bien que je sois athée.
Pour avoir lu (et un peu travaille) beaucoup de choses lie a la gestion des émotions négatives, a l'équanimité, a la méditation etc, la philosophie bouddhiste est très utile et apportera sans doute beaucoup a l'occident dans les décennies a venir.

C'est aussi assez plaisant d'entendre le Dalai Lama dire clairement que quand la science démontre que certains préceptes du bouddhisme sont faux, alors le bouddhisme doit s'adapter.

Citation (Teichi @ 13/01/2015 23:58) *
Oui je sais julm3.png

Bon par contre je dirais pas révolutionnaire non plus mais les thérapies cognitives sont très proches de certains enseignements bouddhistes. Cela dit tu retrouves aussi des liens entre les thérapies cognitives et le stoicisme.

Quand tu vois les résultats des tests neurologiques réalisés sur certains grands Lama, tu te dis qu'ils ont quand même prouve que leurs pratiques ont des effets assez incroyable pour modeler le cerveau humain.
NiIbraNiLemaitre
La méditation est antérieure au bouddhisme.

Citation (M4URIC3 @ 14/01/2015 02:19) *
Quand tu vois les résultats des tests neurologiques réalisés sur certains grands Lama, tu te dis qu'ils ont quand même prouve que leurs pratiques ont des effets assez incroyable pour modeler le cerveau humain.

Source please. kratos77.gif
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 14/01/2015 02:19) *
+1

J'ai clique bouddhisme aussi bien que je sois athée.
Pour avoir lu (et un peu travaille) beaucoup de choses lie a la gestion des émotions négatives, a l'équanimité, a la méditation etc, la philosophie bouddhiste est très utile et apportera sans doute beaucoup a l'occident dans les décennies a venir.

C'est aussi assez plaisant d'entendre le Dalai Lama dire clairement que quand la science démontre que certains préceptes du bouddhisme sont faux, alors le bouddhisme doit s'adapter.

Oui mais la neuroimagerie c'est un peu beaucoup surfait ph34r.gif

Ce qui est intéressant c'est pas de voir qu'il y a des zones qui s'activent plus ou moins selon le temps consacrer à méditer, mais plutôt d'analyser comment la personne perçoit, ressent et se comporte au quotidien quand elle pratique. D'ailleurs je ne suis pas sur que ca soit plus sur la méditation qui agit sur ces variables que les enseignements qui vont avec la pratique. En tout cas aujourd'hui les études de psychologie montrent pas mal d'effet notamment sur le stress et les rechutes dépressives, cela dit ca manque d'étude plus sérieuse pour valider les résultats notamment pour connaitre le temps de pratique nécessaire.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/01/2015 02:25) *
La méditation est antérieure au bouddhisme.

Source please. kratos77.gif

http://www.mindfulness-paris.fr/mattiew-ricard
NiIbraNiLemaitre
Pas très indépendant le scientifique... (il est bouddhiste)

Le bouddhisme, c'est quand même la religion la plus conservatrice qui soit. Tu dois accepter ta condition, sans chercher à l'améliorer. Mais t'es pas stressé.

Dagoberto
Je me suis toujours demandé quel était l'état d'esprit du Maghreb et des maghrébins vis-à-vis des "arabes".

Sauf erreur (je suis pas du tout calé niveau histoire et encore + dans ce coin la) ils vous ont tout de même envahi pour détruire vos temples et vos croyances pour imposer la leur?
C'était quand? Vers 600 ou 700?
Après j'imagine que cela peut "toucher" (et encore on parle d'un truc vieux de 1300 ans ph34r.gif ) que certaines éthnies genre les berbères?

Bon remarque avant les chrétiens en avait fait de même ph34r.gif

Mais avant ils étaient quoi? ph34r.gif

Y a eu les romains qui ont tenté d'imposer leurs dieux?
Les grecs?

Demain je vais revenir sur le forum je me serai fait pourrir dans la nuit avec mes questions à la con, je le sens ph34r.gif

edit: 4 ph34r.gif en 1 seul poste .. enfin 5 maintenant aaaaze.gif
Teichi
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/01/2015 03:06) *

Ca veut rien dire ça. En théorie c'est pas le chercheur qui fait passer les tests et qui traite les données.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Dagoberto @ 14/01/2015 03:41) *
Mais avant ils étaient quoi? ph34r.gif

Y a eu les romains qui ont tenté d'imposer leurs dieux?
Les grecs?

C'est la méditerranée, donc il y a eu des contacts avec toutes les religions antiques.
Animismes, polythéismes (beaucoup de légendes grecques au maghreb: Atlas qui porte le monde sur son dos, Héraclès qui ouvre le détroit de Gibraltar, naissance d’Athéna en Tunisie...), culte solaire (dieu Baal des Phéniciens, Aton des Égyptiens), juifs puis chrétiens.
M4URIC3
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 14/01/2015 04:06) *

Le bouddhisme, c'est quand même la religion la plus conservatrice qui soit. Tu dois accepter ta condition, sans chercher à l'améliorer. Mais t'es pas stressé.

Qu'on se comprenne bien, je me fout pas mal de ce qu'est la religion bouddhiste au fond. Simplement, ils ont passe quelques milliers d'années a "étudier" certains sujets qui m'intéresse et il y a de bonnes choses a prendre.

Pour te dire a quel point mon intérêt pour la philosophie bouddhiste est éloigné de l'aspect religieux, je me suis familiarise avec certains concepts bouddhistes pour améliorer ma concentration lors de me sessions de poker et ma gestion des émotions toujours pour cette même raison. On peut dire que c'était dans un but professionnel en gros et il s'est avéré que ca m'a aide ailleurs (tout comme le poker, autre religion critiquable ph34r.gif ).

Pour les "preuves", je vais pas m'emmerder a y passer du temps mais j'ai notamment lu le livre de Daniel Goleman ("surmonter les émotions destructrices", en français). Et le site Mind and Life doit probablement contenir certaines sources. Mais au final, on parle juste de prouver scientifiquement qu'il est possible d'exercer son esprit (comme on peut faire de la muscu) avec de réels répercutions sur le fonctionnement de son cerveau a terme (comme on peut faire évoluer son corps). Et quand on s'y intéresse un peu, il devient assez évident que les pratiques/meditations (et la philosophie) héritées du bouddhisme permettent d'améliorer des aspects telle que la concentration, gestion des émotions, relaxation, équanimité etc.
Ça n'a de toute façon rien de religieux. On parle de pratiques et d'une certaine philosophie (au sens ou l'entend un Onfray).
nestor.burma

Ton assurance à parler des religions et à émettre des avis forts et sans réserve me font penser que tu en connais un rayon dans le domaine.
sukercop

Conservateur? Cite-moi une seule religion qui permet de "pratiquer" de manière laïque.
Quand tu vois le discours du Dalaï-Lama, prix Nobel de la Paix je rappelle, à l'encontre des envahisseurs chinois, tu te dis que les acteurs du conflit israélo-palestinien ont des choses à apprendre de ce côté.

C'est quoi que tu appelles "ta condition"?
La maxime de Proust résume bien : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
Les méditants ne cherchent pas à améliorer leur confort personnel, à cultiver leur ambition, mais à apprendre à accepter les choses.

"Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir, mais à ne pas être altéré par la souffrance", Simone Veil (pas la copine de Sarko). C'est un bon descriptif de ce que cherche ceux qui ne veulent pas pratiquer le religieux mais simplement la dimension psychologique passionnante de cette philosophie.

ikki
Citation (sukercop @ 14/01/2015 09:40) *
Conservateur? Cite-moi une seule religion qui permet de "pratiquer" de manière laïque.
Quand tu vois le discours du Dalaï-Lama, prix Nobel de la Paix je rappelle, à l'encontre des envahisseurs chinois, tu te dis que les acteurs du conflit israélo-palestinien ont des choses à apprendre de ce côté.

C'est quoi que tu appelles "ta condition"?
La maxime de Proust résume bien : Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.
Les méditants ne cherchent pas à améliorer leur confort personnel, à cultiver leur ambition, mais à apprendre à accepter les choses.

"Ne pas chercher à ne pas souffrir ni à moins souffrir, mais à ne pas être altéré par la souffrance", Simone Veil (pas la copine de Sarko). C'est un bon descriptif de ce que cherche ceux qui ne veulent pas pratiquer le religieux mais simplement la dimension psychologique passionnante de cette philosophie.

Le message c'est ne pas sortir de sa condition. De facto, tu ne luttes pas contre la domination, tu l'acceptes et tu vis avec. Tu es pauvres? Tu verra, c'est cool aussi. Ferme ta gueule maintenant, et médite.

Le message c'est qu'on est pas ici pour changer quoi que ce soit, pour rendre le monde meilleur.

Ce n'est pas qu'une religion de la sagesse, c'est, comme les autres finalement, une religion de la soumission et de l'acceptation.

Y a des aspects intéressants dans le bouddhisme (et dans d'autres religions), mais elles sont toutes, dans l'ensemble, des putains de ciments qui figent les positions sociales et politiques des sociétés quelles construisent.
sukercop
Citation (ikki @ 14/01/2015 09:55) *
Le message c'est ne pas sortir de sa condition. De facto, tu ne luttes pas contre la domination, tu l'acceptes et tu vis avec. Tu es pauvres? Tu verra, c'est cool aussi. Ferme ta gueule maintenant, et médite.

ikki, t'as rien compris désolé.

Déjà, faut regarder le postulat. Tu pars d'une division dominant/dominé alors que les bouddhistes parlent d'interdépendance, c'est le contraire.
Les tibétains ne sont pas inactifs, c'est faux, ils tâchent de faire connaître leur sort, mais de manière pacifique. Ce que tu condamnes, c'est le pacifisme de ces gens. Tu as l'impression que le Dalaï-Lama ferme sa gueule? C'est un personnage mondialement connu, reconnu et aimé sauf qu'il est tout à fait pacifique.

Citation (ikki @ 14/01/2015 09:55) *
Ce n'est pas qu'une religion de la sagesse, c'est, comme les autres finalement, une religion de la soumission et de l'acceptation.

Donne moi ta définition de la sagesse s'il te plait.
Je ne m'intéresse que moyennement à la religion en elle-même. Je ne parle pas de livre sacré, de Dieu, d'un monde meilleur ailleurs, d'obligations/règles/interdits, je parle depuis le début de la dimension psychologique, et spirituel dans le sens entraînement de l'esprit.
Et dans cette dimension, il est question de compassion, d'équilibre émotionnel, de maîtrise des pulsions et des émotions négatives. Où l'on t'apprend à devenir meilleur, plus ouvert, sensible, plus léger et équanime, tu ne rends pas le monde meilleur auprès de ton monde en développant ces qualités?
nestor.burma
Accepter les choses telles qu'elles se produisent ne veut pas dire ne rien faire pour que les choses se produisent différemment.

Ikki, comme Nibranilemaitre, je crois que tu interpétes ce qu'est le bouddhisme d'une façon toute personnelle et à mon avis trop restricitve par rappor à ce que ça peut être.

[3615 my life]
Mon beau-père était feuj de naissance (10 ans en 1939, ça pique un peu), a suivi comme comme seule formation théorique celle du parti communiste à partir de 1947 puisqu'il n'a pas pu continuer l'école du fait de sa judaité, puis il a concilié son engagement au parti avec l'apprentissage et la pratique du zen depuis les 70's jusqu'à sa mort en 2010. Il n'a jamais eu l'impression que son action communiste était contradictoire avec son action zen et vice versa.

Pour la petite histoire, ma femme a été proclamé premier bébé zen de France par Deshimaru 388.jpg
[/3615 my life]
ikki
Citation (sukercop @ 14/01/2015 10:13) *
ikki, t'as rien compris désolé.

Déjà, faut regarder le postulat. Tu pars d'une division dominant/dominé alors que les bouddhistes parlent d'interdépendance, c'est le contraire.
Les tibétains ne sont pas inactifs, c'est faux, ils tâchent de faire connaître leur sort, mais de manière pacifique. Ce que tu condamnes, c'est le pacifisme de ces gens. Tu as l'impression que le Dalaï-Lama ferme sa gueule? C'est un personnage mondialement connu, reconnu et aimé sauf qu'il est tout à fait pacifique.
C'est peut être vrai aussi. Ma connaissance du sujet bouddhique n'est pas exhaustive. J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas chercher à changer les choses mais à les accepter. Peut être existe-t-il d'autres écrits dont je n'ai pas connaissance. Dans ce cas je réviserais sans soucis ma position.

Citation (sukercop @ 14/01/2015 10:13) *
Donne moi ta définition de la sagesse s'il te plait.
Je ne m'intéresse que moyennement à la religion en elle-même. Je ne parle pas de livre sacré, de Dieu, d'un monde meilleur ailleurs, d'obligations/règles/interdits, je parle depuis le début de la dimension psychologique, et spirituel dans le sens entraînement de l'esprit.
Et dans cette dimension, il est question de compassion, d'équilibre émotionnel, de maîtrise des pulsions et des émotions négatives. Où l'on t'apprend à devenir meilleur, plus ouvert, sensible, plus léger et équanime, tu ne rends pas le monde meilleur auprès de ton monde en développant ces qualités?

Ma phrase précise bien qu'il y a, pour moi, dans la bouddhisme, une dimension sage. La sagesse selon moi toujours, c'est la capacité de réflexion, sur soi et sur le monde, d'introspection, d'analyse, et la capacité de tirer des conclusions de tout cela, pour soi et pour le monde, et surtout d'adapter sa pratique quotidiennes aux conclusions qu'on tire. La sagesse c'est évoluer en accord avec soi et en lien avec le monde.
sukercop
Citation (nestor.burma @ 14/01/2015 10:22) *
Accepter les choses telles qu'elles se produisent ne veut pas dire ne rien faire pour que les choses se produisent différemment.

C'est tout à fait ça.
Ton exemple sur le conciliation du zen avec sa fibre communiste est édifiante effectivement.

Au même titre que le calme, l'équanimité que tu développes ne signifie pas être amorphe et insensible. Bien au contraire.

Citation (ikki @ 14/01/2015 10:27) *
Ma phrase précise bien qu'il y a, pour moi, dans la bouddhisme, une dimension sage. La sagesse selon moi toujours, c'est la capacité de réflexion, sur soi et sur le monde, d'introspection, d'analyse, et la capacité de tirer des conclusions de tout cela, pour soi et pour le monde, et surtout d'adapter sa pratique quotidiennes aux conclusions qu'on tire. La sagesse c'est évoluer en accord avec soi et en lien avec le monde.

On est d'accord, c'est tout à fait ça.
Rene Boisrond
Citation (Boulick @ 13/01/2015 17:05) *
C'est quelque part dans la Torah les pattes en forme de natte au fait ou c'est juste pour la déconne ?

C'est la queue de San Goku ... coupe la et fini les pouvoirs , coupe la et fini les transformations en Chupaquhébreux
yo_yo
C'est le frère de sukercop qui a pris son compte, non ?
Babou1
Citation (yo_yo @ 14/01/2015 10:33) *
C'est le frère de sukercop qui a pris son compte, non ?

neokill@h.gif
Jacky Transpi
Je suis agnostique, rien à foutre de vos dogmes religieux ou athéistes à deux balles smoke2.gif
Bon avec une petite tendance pour les préceptes de Jésus quand même ph34r.gif
Alain Miamdelin
Sukercop, tu m'as pas dit il y a pas longtemps que t'étais pas bouddhiste ?
Rene Boisrond
Citation (Tonio @ 13/01/2015 21:27) *
Ok putain ils sont bien perchés les gars quand même.

Y'a t'il consommation de produit quelconque pouvant ouvrir l'esprit a un level supérieur dans l'univers boudhiste ? ( réelle question )

C'est vrais qu'ils sont complétement allumé, tu vas voir que si on creuse un peu , un mec va revenir après avoir été crucifié et un arbre dictera a un mec des règles de vie comme a la facon d'une super nanny sur le frigo d'une famille
sukercop
Citation (Miam @ 14/01/2015 10:37) *
Sukercop, tu m'as pas dit il y a pas longtemps que t'étais pas bouddhiste ?

Je suis pas bouddhiste effectivement.
Lask
Beau père grand moine Zen Sôto (SAWS) au niveau européen, session Zazen pour bientôt cool.gif

Niveau spiritualité intouchable.
Rene Boisrond

Armé comme ca ... birmans ?

Citation (nestor.burma @ 14/01/2015 09:29) *
Ton assurance à parler des religions et à émettre des avis forts et sans réserve me font penser que tu en connais un rayon dans le domaine.

Y en a 2/3 comme ca qui ne posent jamais de questions, ils n'apportent que des réponses ... Culture©Psg
Alain Miamdelin
Citation (sukercop @ 14/01/2015 10:40) *
Je suis pas bouddhiste effectivement.

T'as l'air d'être proche de la philosophie en tout cas. Et de la défendre pas mal.

C'est récent si c'est pas indiscret ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.