Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doit-on accueillir les migrants ?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
GermainYoupi
Citation (witchfinder @ 15/09/2015 10:27) *
J'ai pas trop le souvenir de contingents hongrois en Irak à cette époque...

Ils étaient dans la "coalition". Et au-delà de leur engagement militaire, ils avaient surtout contribué à l'éclatement de l'unité européenne sur le sujet avec la fameuse vieille Europe frigide (Allemagne et surtout France, devenue suiveuse des US et membre de l'OTAN depuis) d'un côté et l'élan des pays libres de l'Est de l'autre.

Citation
Pays ayant un rôle actif et significatif dans le soutien logistique, politique et armé : l'Australie, la Bulgarie, la Corée du Sud, le Danemark, l'Espagne jusqu'en mars 2004 (retrait des troupes à la suite des élections législatives), les États-Unis, la Hongrie, l'Italie, le Japon, la Lituanie, les Pays-Bas, les Philippines, jusqu'en juillet 2004 (désengagement à la suite de l'exécution d'un otage philippin), la Pologne (fin d'engagement officielle le 4/10/2008), le Portugal, la Roumanie, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Slovaquie, la Turquie, l'Ukraine.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (witchfinder @ 15/09/2015 10:27) *
J'ai pas trop le souvenir de contingents hongrois en Irak à cette époque...

Il a raison, rappelle toi le délire vieille Europe/nouvelle Europe de Donald Rumsfeld.

Enfin ça c'était l'époque où on avait encore une vraie politique étrangère.
DiMaria14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/09/2015 11:45) *
Il a raison, rappelle toi le délire vieille Europe/nouvelle Europe de Donald Rumsfeld.

Oui, mais à l'époque les interlocuteurs/ennemis étaient clairement identifiés.

De toute façon, ce n'est pas étonnant tout ça. Il faut un opposant et l'Islam remplit bien les conditions. Et ce n'est pas étonnant que la haine de l'Islam marche en France quand on apprend ce qui se passe dans les pays musulmans : crime d'honneur, femme violée, lapidation, décapitation, interdiction de conduire, de voter, etc. Je reste convaincu que la France catholique est un prétexte de défense. Et tu ajoutes à ça la faiblesse du pouvoir depuis de longues années et le fait que beaucoup de gens ajoutent à cela la couche de la délinquance, souvent symbolisée par les arabes en France. Rien d'étonnant au final.
nappy
Bon le couscous reste dans le top3 des plats préférés, tout n'est pas foutu.
Homer
Citation (nappy @ 15/09/2015 12:03) *
Bon le couscous reste dans le top3 des plats préférés, tout n'est pas foutu.

Et la Merguez Party a été n°1 au TOP 50, rien n'est perdu ! julm3.png
Dagoberto
Citation (Homer @ 15/09/2015 12:12) *
Et la Merguez Party a été n°1 au TOP 50, rien n'est perdu ! julm3.png

Sans oublié la Zoubida, Jamel Debouze et Marquinhos

Miles
Ouais mais le pain au chocolat est bien situé dans le classement aussi, ça équilibre sur la saison
Dagoberto
Citation (Miles @ 15/09/2015 12:25) *
Ouais mais le pain au chocolat est bien situé dans le classement aussi, ça équilibre sur la saison

Nous faut un graph pour voir l'évolution de la courbe pendant le ramadan

stoner_man
Les allemands passent aux menaces envers les pays de l'est. popcorn.gif

Hollande va t'il ouvrir son cul comme d'habitude?
witchfinder
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/09/2015 11:45) *

Et même à supposer que les pays de l'est aient ouverts leur cul en 2003, faut être sérieux: depuis quand les États adaptent-ils leur comportement actuel en fonction de ce qu'ils ont fait il y a plus de 10 ans, genre "ah oui Jesus-Marie-joseph, j'ai été mauvais, donc je dois maintenant expier ma faute"

Si les Hongrois estiment que leur intérêt aujourd'hui c'est de baisser le rideau, je vois pas au nom de quoi on pourrait les en empêcher, malgré tout ce qu'on peut en penser humainement, moralement, etc... Un État doit avant tout agir dans ses propres intérêts, pas en fonction de ce qu'on attend de lui (sauf si c'est son intérêt).

Après si je comprends bien, l'Allemagne va essayer de leur faire comprendre que c'est leur intérêt ph34r.gif
Miles
Citation (stoner_man @ 15/09/2015 12:55) *
Les allemands passent aux menaces envers les pays de l'est. popcorn.gif

L'expérience va faire la différence cool.gif
Iloved
La Serbie ne fait pas partie de l'Espace Schengen. Je ne vois pas pourquoi la Hongrie est prise pour cible, simplement car elle ferme les "frontières extérieures" de l'Europe.

A en croire les journalistes la Serbie est dans l'UE... Bref.
Ronan
Citation (Parisian @ 15/09/2015 09:33) *
Moi ce qui me fait halluciner, c'est le discours Islamophobe qui se généralise, les mêmes mecs il y a 6-8 ans avaient un discours modéré sans être forcément d'une ouverture d'esprit exemplaire en ont ras le cul et te sortent des trucs gerbants ou des délires paranoiaques aujourd'hui

Plus t'as de communautarisme, plus t'as d'extrémistes. C'est l'équilibre des forces tout simplement.
Parisian
Citation (Iloved @ 15/09/2015 13:33) *
La Serbie ne fait pas partie de l'Espace Schengen. Je ne vois pas pourquoi la Hongrie est prise pour cible, simplement car elle ferme les "frontières extérieures" de l'Europe.

A en croire les journalistes la Serbie est dans l'UE... Bref.

Le truc c'est qu'à moins de monter une barrière tout le long de la frontière européenne, ça sert a rien, il passeront par autre part, y en a pas un qui voudra rester en Serbie, j'imagine bien l'accueil qui les attendrait là-bas ph34r.gif

Par contre putain de Fils de putes de Kosovars, vous avez voulu votre pays, restez y. On devrait monter un mur de béton de 6m de haut tout autour de cette tumeur.
Iloved
On est d'accord.
Mais s'ils font le tour, ça les arrange, c'est autant de migrants qui ne passeront pas par là cosmoschtroumpf.gif
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 15/09/2015 08:01) *

La petite fille à papa née avec une cuillère en argent dans le bouche, elle est mignonne.
Moi qui pensait que la haine consummait à petit feu, quand je vois la bonhommie du père à plus de 80 ans et l'énergie de sa progéniture...
Vinz
Citation (sukercop @ 15/09/2015 13:50) *
La petite fille à papa née avec une cuillère en argent dans le bouche, elle est mignonne.
Moi qui pensait que la haine consummait à petit feu, quand je vois la bonhommie du père à plus de 80 ans et l'énergie de sa progéniture...

Moi je l'aurais bien vu en Adolfo Ramirez 😎
Fred
Citation (Miles @ 15/09/2015 12:25) *
Ouais mais la chocolatine est bien situé dans le classement aussi, ça équilibre sur la saison

Fyp
Slip

happy.gif
Zul
QUOTE (Parisian @ 15/09/2015 13:42) *
Par contre putain de Fils de putes de Kosovars, vous avez voulu votre pays, restez y. On devrait monter un mur de béton de 6m de haut tout autour de cette tumeur.

C'est pas très sympa pour ces pauvres kosovars (bon après c'est peut être une expérience personnelle donc je juge pas). C'est ce qu'à fait israel avec les palestiniens au passage.

Tu changes la cible avec une autre nationalité, t'as un joli florilège de ce qu'on entend sur certains migrants.

Bref, toujours pas d'intervention militaire contre l'EI hanouna.gif

On a fait 2 guerres en irak, 1 en Afghanistan, 1 en libye, une intervention au mali mais là on n'est pas capable d'aller péter la gueule à un pseudo état bien plus dangereux que ceux d'avant.

Je ne sais pas combien de migrants il va falloir ou d'attentats en europe pour qu'on fasse enfin quelque chose contre ce cancer.
Parisian
Je suis sympa, j'ai pas demande a ce qu'on les eradique avec un tapis de bombes apres cosmoschtroumpf.gif

Non mais ce "pays", c'est un cancer : crimes de guerre, exactions diverses, epuration ethnique, mafia (prostitution, armes, drogues, organes), soutien a ces FdP de l'UCK qui foutent la merde a cote. Y a rien de bon la bas. Les mecs ont commis des horreurs en toute impunite ou les ont soutenu (je dis pas que les Serbes etaient des enfants de coeur), on leur a donne un etat en depit de tout droit international. Je suis sur que meme les Albanais d'a cote n'en veulent pas ph34r.gif

Qu'ils assument et y restent maintenant, ils sont plus menace dans leur pays.
sukercop
Je confirme.
Tout yougo qui se respecte a son florilège d'anecdotes sur les kosovars quand le pays était uni.
Le Trépied
Vous êtes en train de dire que kossovars < marseillais ?
Dagoberto
Citation (Le Trépied @ 16/09/2015 00:02) *
Vous êtes en train de dire que kossovars < marseillais ?

les marseillais ont le mérite de nous faire rire
75°
Citation (Zul @ 15/09/2015 19:42) *

On a fait 2 guerres en irak, 1 en Afghanistan, 1 en libye, une intervention au mali mais là on n'est pas capable d'aller péter la gueule à un pseudo état bien plus dangereux que ceux d'avant.

Je ne sais pas combien de migrants il va falloir ou d'attentats en europe pour qu'on fasse enfin quelque chose contre ce cancer.

Je ne veux pas faire le complotiste à 2 balles mais c'est ce qui me fait penser que cette histoire d'EI fouette vraiment.

Si nos gouvernants soufflent le chaud et le froid, hésitent pour ne rien faire au final, c'est que le crime profite bien à quelqu'un...
Dagoberto
Citation (Zul @ 15/09/2015 19:42) *

Ce matin je sais plus qui sur je sais plus quelle chaine ( ph34r.gif ) disait que les frappes allaient bien être faites mais que communiquer dessus stratégiquement serait une erreur

Kaionedirection
Arrêtez tout

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Nikos B.
Citation (Kaionedirection @ 16/09/2015 12:12) *
Arrêtez tout

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ca peut pas être vrai neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Tu m'as fait gagner ma journée.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 16/09/2015 12:12) *
Arrêtez tout

Manquait plus que lui...
Malédiction
Citation (Slip @ 15/09/2015 18:36) *

happy.gif

très bon laugh.gif
guiclay
Sur une intervention et tout le bordel que c'est là bas

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense...re-courte-28155
stoner_man
Citation
"Concert de fraternité" pour les réfugiés à Paris

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce soir sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris pour un "concert de fraternité" en soutien aux réfugiés qui affluent en Europe. Au fond de la scène une grande affiche proclamait "#refugeesWelcome", "Bienvenue aux réfugiés".

Organisé à l'initiative de SOS Racisme, avec le soutien d'une vingtaine d'autres associations, dont la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), la Ligue des droits de l'Homme et le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), le concert vise "à crier haut et fort aux réfugiés qu'ils sont les bienvenus", selon leur appel commun.

Au programme de la soirée: le chanteur marseillais Jehro, le groupe HK et les Saltimbanks, le chanteur franco-mauritanien Daby Touré, le chanteur Féfé ou encore le rappeur Mokobé.

Face à l'afflux massif auquel est confrontée l'Europe, la France a décidé de recevoir 24.000 réfugiés en deux ans, en plus des 6.750 dont l'accueil avait été acté en juillet.

La tristesse du truc.
Philo
Visiblement, il n'y avait personne.
Dagoberto
Citation (Philo @ 20/09/2015 23:36) *
Visiblement, il n'y avait personne.

Moi qui pensait que tu venais répondre "Oui mais si ils cliquent sur les pubs" sad.gif

Kaionedirection
Citation
En Allemagne, des migrants logés à Dachau

Transformer un camp de concentration en centre d'accueil pour migrants, une idée de mauvais goût ? C'est pourtant la décision de la ville de Dachau.

La ville de Dachau, dans le sud-est de l'Allemagne, a décidé de loger les migrants dans un lieu tristement célèbre, l'ancien camp de concentration. Les réfugiés sont logés sur le "herb garden", situé en face du mémorial, une sorte de potager que cultivaient les juifs déportés pour nourrir la population allemande. À l'entrée du site, l'inscription "Pensez à comment nous sommes morts ici", gravée sur une pierre, rappelle que plus de 40 000 personnes sont mortes dans ce camp entre 1939 et 1945.

Selon Gabriele Hammermann, la directrice du mémorial du camp de concentration de Dachau, "héberger les réfugiés dans un endroit qui symbolise la torture et la mort" n'est pas un geste très "accueillant". Le maire de la ville, Florian Hartmann, met en avant "un but social utile", car, selon lui, les réfugiés ne peuvent pas "avoir des appartements aux tarifs du marché", explique-t-il sur le site du Guardian.

Un lieu chargé d'histoire

"Bien sûr, c'est bizarre, mais j'aime mieux ça que voir les gens dans la rue", admet le maire de Dachau sur le site allemand Deutschlandradio Kultur. L'idée n'est d'ailleurs pas nouvelle, elle a été mise en place avant l'arrivée massive de réfugiés ces dernières semaines. Peter Himmelsbach, un jeune commerçant allemand de 28 ans qui visite Dachau pour la toute première fois, estime pour sa part que "la crise des réfugiés, c'est une chance de racheter" la Shoah.
Si en Allemagne cela pose un vrai cas de conscience, ce n'est pas le cas pour les réfugiés. Ashkan, un Afghan de 22 ans, cité dans le Guardian, ne connaît pas grand-chose à l'histoire allemande et n'a pas eu le temps de visiter le camp. "Je voulais juste un toit au-dessus de ma tête", résume-t-il.

http://www.lepoint.fr/monde/en-allemagne-l...php#xtor=CS1-32

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Grosse couille le mec qui a osé prendre la première douche.
Le Trépied
implosion du tibia.gif
Nikos B.
neokill@h.gif
Homer
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2015 23:23) *
http://www.lepoint.fr/monde/en-allemagne-l...php#xtor=CS1-32

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Non mais neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif A quand le nouveau centre d'hébergement au Vel d'Hiv ?
Eazybone

lepoux.jpg
Nikos B.
En Allemagne les réfugiés arrivent à munich en grand nombre et dorment pas très loin de la fête de la bière. .. on va avoir des anecdotes ph34r.gif
Tonio
Citation (Kaionedirection @ 21/09/2015 22:23) *

J'avais pas vu neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation (Eazybone @ 24/09/2015 22:13) *
lepoux.jpg

Societé patriarcale post colonialiste..

Mais va te pendre sale pute fenston (1).gif
Malédiction
Citation (Tonio @ 24/09/2015 23:27) *
J'avais pas vu neokill@h.gif neokill@h.gif

Societé patriarcale post colonialiste..

Mais va te pendre sale pute fenston (1).gif

Elle a l'air partie pour s'étouffer avec des bites syriennes plutôt cosmoschtroumpf.gif
Wormy
Citation (Eazybone @ 24/09/2015 23:13) *

#JeSuisMigrant
Ozzy Ryss
Citation (Malédiction @ 25/09/2015 15:37) *
Elle a l'air partie pour s'étouffer avec des bites syriennes plutôt cosmoschtroumpf.gif

C'est pas un fake ce truc ? Octave c'est un prénom de mec.
Wormy
Citation (Ozzy Ryss @ 25/09/2015 15:43) *
C'est pas un fake ce truc ? Octave c'est un prénom de pédé.

FYP
Zul
jeanlucpicard.gif
Dagoberto
Putain mais internet aka44.gif

C'est le trailer d'une nouvelle serie AMC?

https://www.facebook.com/revolutiondessansd...450509/?fref=nf

Pas regardé le reste du contenu de ce compte Facebook mais j'imagine bien le gros truc de facho de merde

Boulick
Citation (Dagoberto @ 28/09/2015 11:04) *
Putain mais internet aka44.gif

C'est le trailer d'une nouvelle serie AMC?

https://www.facebook.com/revolutiondessansd...450509/?fref=nf

Pas regardé le reste du contenu de ce compte Facebook mais j'imagine bien le gros truc de facho de merde

C'est une sélection pour faire passer leur message de rageux mais ça reste une sélection, ils ont pas inventé les images.

Y'a 10 fois pire question propagande d'extrême droite sur internet que ça (je pense aux 36 hoax par jour qu'ils s'envoient tous par mail, et qui fonctionne de façon hallucinante dans les campagnes).
Kaionedirection

160 ans même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.