Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nuit debout
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Papa Crocodile
J'ai passé deux heures hier après midi la bas, en mode visite du LIDL de la grande motte. C'était chouette
Zul
QUOTE (sukercop @ 01/05/2016 19:07) *
C'est cool le télétravail pour ceux qui ont des mômes en bas âge. Par contre, faut jouer le jeu parce que si tu te barres plus tôt du bureau mais tu complètes chez toi ensuite, t'auras des casse-couille qui vont juste prendre en compte ton départ prématuré et pas le reste.

Je parlais du télétravail à 100%, tu bosses chez toi et tu ne viens au bureau que pour le CE ou autre réunion qui nécessite ta présence physique. Pour le semi-télétravail, c'est une connerie, les gens le font déjà, généralement ton boulot ne s'arrête pas à ta présence au bureau, soit tu dois finir chez toi soit on vient carrément te spam sur ton portable, et les extras de ce genre ne sont pas rémunérées. Il n'y a plus vraiment de barrière, tu ne possèdes pas un contrat, le contrat te possède, t'as plus de boulot t'es plus rien en société :ikki:

Mais c'est comme pour tout, il faut que les 2 parties jouent le jeu, salarié et patron or en france on travaille plus l'un contre l'autre que main dans la main, ce que je veux dire c'est que la mentalité est souvent du point de vue du conflit que du compromis :luttedesclasses:

Pourtant le télétravail comme tu dis pour une personne disons une mère à mi-temps ou à plein temps avec des horaires plus souples ça serait bien plus simple et économique, pour le patron et l'employé, mais bon pour qu'il y ait "progrès" il faut que tout le monde tire dans le même sens. Et puis la mentalité du "je dois voir mes collègues à la machine à café pour leur dire la chaudasse que j'ai tiré hier, gestuelle à l'appui, et passer de temps en temps avec mon bébé pendant mon congé maternité pour faire style je gère tout je ne suis pas dans la prochaine charrette" reste très ancré dans le pays :viedemerde:
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est de votre faute, vous êtes des gros beaufs c'est ça que je vous reproche
Hari
Citation (Grifith @ 01/05/2016 17:40) *
Yes nickel, en passant à 35h la France a perdu à mort en productivité lançant l'exil des entreprises. Évidement aucune ébauche n'a été faite derrière et on doit payer des heures sup au gens pour faire le taf.
Recommençons avec 32h pour voir ce que ça donne.

Bien sûr et il faudrait que les travailleurs donnent encore plus leur boul pour rattraper les charges des entreprises qui pèsent sur leur coût de revient.

Citation (Babou1 @ 01/05/2016 17:49) *
A londres les mecs qui font le meme taf que moi, dans un gros groupe international c'est 9/17 et pas une minute de plus hein.
Faut arreter avec le cliché du francais branleur.

Et la meme pour les gars des states.

C'est tellement vrai !

Tonio
Citation (basta @ 02/05/2016 16:38) *
Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire encore?
Si c'est à cause de l'anecdote Finkelkraut c'est pas sérieux.

Quant à la spontanéité, ça ne veut rien dire. Rien est spontané. En l'occurence, c'est surtout le côté non encarté et hors des partis qui était mis en avant.

Si tu t'interresses vraiment au truc tu sais donc que des mecs comme Chouard (c'est plus a lui que je pensais) sont considerer trop a droite et non souhaité la bas a partir de la pour moi il y déja un enorme hic.
basta
Citation (Tonio @ 02/05/2016 19:05) *
Si tu t'interresses vraiment au truc tu sais donc que des mecs comme Chouard (c'est plus a lui que je pensais) sont considerer trop a droite et non souhaité la bas a partir de la pour moi il y déja un enorme hic.

Le coté non encarté hors parti, foutaise.

Rien en l'empêche de venir s'exprimer au micro s'il s'inscrit pour une prise de parole. D'après ce que j'ai trouvé, c'est surtout lui qui a du mépris pour ce mouvement et considère qu'il risque d'être chassé si il se pointe. Outre le fait que peu de monde le reconnaîtra, c'est un délire de sa part. Et comme déjà dit, c'est évidemment un mouvement avec une idéologie clairement à gauche. Des mecs bien à droite pourront venir s'il veulent, ils se feront huer quand ils exprimeront leurs idées c'est tout. Il y a certaines convictions et idées qui sont le socle de ce mouvement.
Comme Besancenot se fera huer si il va à un rassemblement Les Républicains.

En quoi le côté hors parti est une foutaise. Tu penses que c'est téléguidé par un parti?
Tonio
Citation
Le collectif défend un rassemblement spontané, affilié à aucun parti politique, ni à aucune association ou syndicat en particulier. La demande d'occupation de la place de la République le 31 mars a toutefois été passée par l'organisation altermondialiste ATTAC, l'association Droit au Logement (DAL) ainsi que le syndicat SUD PTT, le collectif n'ayant pas le statut légal nécessaire pour déposer cette demande à la préfecture. Par ailleurs, l'une des organisatrices, qui s'est exprimée sur Le Plus de l'Obs, se présente comme une militante proche du mouvement pour la VIe République. « Nous sommes tous plus ou moins militants et plus ou moins engagés dans des associations de défense des citoyens », affirme-t-elle

Quand au fait que des mecs un peu trop a droite pour eux puisse s'exprimer sans réel danger laisse moi très serieusement en douter et c'est pas le service sérénité qui y changerait quelque chose.
NiIbraNiLemaitre
Vous voulez quoi les outrés? Un plan Leproux à République?
Tonio
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/05/2016 19:54) *

aka44.gif
jorgevaldano56
Citation (Tonio @ 02/05/2016 19:05) *

Chouard a fait une longue interview vidéo au début du mouvement ou il disait lui-même que se idées, via ses "gentils virus", étaient présentes.Après il suppute que les "antifas" ne le laisseraient pas s'exprimer.

Il y a un joli papier sur le site "les enragés" sur leur amour et leur vision de "nuit de boue" .

Citation
Conclusion : Peut-on en tirer quelque chose ?

Une chose est sûre : si à droite le mouvement est critiqué, si le PS est gêné aux entournures, force est cependant de constater que Nuit Debout n’est pas un mouvement subversif. La répression y est mise en scène chaque lundi à 6 heures du matin, heure de fin d’autorisation préfectorale hebdomadaire. Les « nuitdeboutistes » replient alors calmement leurs tentes sous le regard affectueux des CRS, avant de les réinstaller le soir-même, une fois l’autorisation rétablie. Bien des médias y compris dominants se sont impliqués dans le mouvement, à l’image de L’Obs qui a donné le mode d’emploi des AG. Pour quel autre mouvement voit-on des journalistes se bouger autant pour inviter leurs lecteurs à y participer ? Même le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis est passé y faire un tour, sans être reconnu.

En fait, la Nuit Debout est devenue si centrale en trois semaines dans le débat politique que tout le monde se sent obligé de se positionner par rapport à elle. En parallèle, elle invisibilise les autres luttes et même le mouvement ouvrier contre la loi El-Khomry, dont il n’est plus vraiment question et que les « nuitsdeboutistes » ont dès le début choisi d’oublier. Avec son côté gentillet, elle offre également des arguments de poids aux contempteurs de la répression contre les manifestants les plus radicaux, accusés de « violences ».

Certains croient qu’il est possible de clarifier les choses, de virer les fachos, et que cela résoudra tout. Pourtant, les réactionnaires s’y sentent chez eux, comme en témoigne la tentative d’intrusion d’Alain Finkielkraut. Si celui-ci a été viré, le simple fait qu’il se soit cru bienvenu témoigne de la confusion qui règne sur place. Mais pour un réactionnaire ou un facho viré bruyamment, combien restent sur place, tranquillement abrités derrière l’anonymat de la foule ? Dans ces conditions, chercher à virer les plus visibles ne revient-il pas juste à servir la soupe aux organisateurs, trop contents d’être ainsi dédouanés de toute proximité idéologique ou militante avec l’extrême droite ? Pourquoi virer le nationaliste Sylvain Baron et pas le nationaliste François Ruffin par exemple ? Pourquoi conserver à des postes-clé des Xavier Renou ou des Benjamin Ball ? Pourquoi cette complaisance envers les Citoyens constituants ou le Parti du Vote blanc, qui tiennent des commissions malgré leurs accointances avec l’extrême droite ? Il est évident que si nombre de fachos se sentent chez eux à Nuit Debout, c’est parce que le fruit est dès le départ pourri jusqu’au trognon par des organisateurs qui soit leurs font des appels du pied idéologiques (Lordon, son État, sa nation et sa constituante) soient les défendent (Fakir contre les antifas), soit carrément les fréquentent ou assurent leur propagande (Xavier Renou et sa Boutique militante, Benjamin Ball).

http://www.lesenrages.antifa-net.fr/#9
Philo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/05/2016 19:54) *

Qu'ils nettoient la statue.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Philo @ 02/05/2016 21:14) *

Les participants de Nuit Debout sont donc tous des punks à chiens ultra-violents.
Les supporters du PSG sont donc tous des hooligans nazis ultra-violents.

2010 n'est pas si loin et vous êtes déjà dans l'autre camp...
nestor.burma
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/05/2016 21:23) *
Les participants de Nuit Debout sont donc tous des punks à chiens ultra-violents.

Et selon les enragés y a que des fachos. Comme quoi chacun a sa vision des choses.

Perso du peu que j'ai vu j'ai surtout vu des mecs et des meufs de 20-35 ans en majorité, classe moyenne, beaucoup de blancs, qui essayent d'exercer avec un peu de naïveté a mon goût une action citoyenne un peu plus active qu'aller voter une fois de temps en temps.

Mais bon j'ai vu ça de trèèèèès loin.

Dans le domaine que je connais mieux, les comptoirs des rades parisiens, la vie suit son cours whisky-verres-a-whisky-par-2-de-rikke-hagen--tools-design--29164-1-s2-p.jpg
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 02/05/2016 21:04) *
Chouard a fait une longue interview vidéo au début du mouvement ou il disait lui-même que se idées, via ses "gentils virus", était présentes.Après il suppute que les "antifas" ne le laisseraient pas s'exprimer.

Il y a un joli papier sur le site "les enragés" sur leur amour et leur vision de "nuit de boue" .

http://www.lesenrages.antifa-net.fr/#9

C'est quoi cette histoire d'extrême droite à propos de citoyens constituants ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (nestor.burma @ 02/05/2016 21:28) *
Perso du peu que j'ai vu j'ai surtout vu des meufs de 20-35 ans

FYP

Il y a un peu de tout, évidemment beaucoup de gens qui ne sont pas salariés et donc ont du temps pour ça (étudiants, sans emploi et retraités).

Je suis ça d'assez loin aussi. Beaucoup de gens habituellement en marge dans les élections (y compris des mecs FN mais qui ne prennent pas le micro à cause de la peur de se faire huer d'après eux. Pour moi c'est surtout à cause d'un manque de contenu...), mais qui bizarrement croient encore en la politique.
Nuit Debout, c'est avant tout une déclaration de citoyenneté pour des gens qui ne sont jamais représentés par le mode de scrutin. Des rencontres à l'intérieur de ces marges qui déboucheront sans doute sur une activité associative, voire politique.
Globalement, ce sont surtout des gens qui croient encore à la politique pour changer les modes de vies.
Je suis assez admiratif de cet espoir citoyen auquel j'ai du mal à souscrire.
Tourista-chan

La confusion du mouvement génère de la confusion dans les regards, c'est logique.
Rien que le fait qu'il soit connoté gauchiste, et de mon point de vue il est simplement récupéré par les gauchistes, est préjudiciable.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/05/2016 21:40) *
Nuit Debout, c'est avant tout une déclaration de citoyenneté pour des gens qui ne sont jamais représentés par le mode de scrutin. Des rencontres à l'intérieur de ces marges qui déboucheront sans doute sur une activité associative, voire politique.
Globalement, ce sont surtout des gens qui croient encore à la politique pour changer les modes de vies.
Je suis assez admiratif de cet espoir citoyen auquel j'ai du mal à souscrire.

C'est ce que je dis plus haut, étant déjà politiquement connoté son principe même est mort-né.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Touriste @ 02/05/2016 21:45) *
La confusion du mouvement génère de la confusion dans les regards, c'est logique.
Rien que le fait qu'il soit connoté gauchiste, et de mon point de vue il est simplement récupéré par les gauchistes, est préjudiciable.

Comme je le dis plus haut, il y a surtout des gens qui ne sont habituellement pas représentés à l'assemblée nationale, donc effectivement beaucoup de gauchistes.
Ce n'est pas de la récupération, c'est le coeur du "mouvement".
NiIbraNiLemaitre
Citation (Touriste @ 02/05/2016 21:47) *
C'est ce que je dis plus haut, étant déjà politiquement connoté son principe même est mort-né.

Quelle contestation du pouvoir n'est pas connotée politiquement?
On regrette l'absence de l'extrême droite au micro?
Le truc, c'est que l'électorat du FN ne pense majoritairement à la politique qu'une fois tous les cinq ans pour faire un fuck au système.
Les militants d'extrême droite, réguliers, préfèrent l'affrontement avec les antifas qui ne sont pas en reste. C'est un peu Boulogne/Auteuil... ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/05/2016 21:48) *
Comme je le dis plus haut, il y a surtout des gens qui ne sont habituellement pas représentés à l'assemblée nationale, donc effectivement beaucoup de gauchistes.
Ce n'est pas de la récupération, c'est le coeur du "mouvement".

Si tu veux mais ça n'en reste pas moins très dommageable par rapport à ce que ce "mouvement" pourrait représenter.
Au début, j'ai cru à quelque chose d'apolitique, un ras-le-bol du système actuel et un lieu d'échange et laboratoire d'idées. Visiblement, on en est loin... y a pourtant un certain nombre de choses qui peuvent être partagées de l'extrême gauche à l'extrême droite qui pourraient être mis en avant.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/05/2016 22:04) *
Quelle contestation du pouvoir n'est pas connotée politiquement?
On regrette l'absence de l'extrême droite au micro?
Le truc, c'est que l'électorat du FN ne pense majoritairement à la politique qu'une fois tous les cinq ans pour faire un fuck au système.
Les militants d'extrême droite, réguliers, préfèrent l'affrontement avec les antifas qui ne sont pas en reste. C'est un peu Boulogne/Auteuil... ph34r.gif

Ben c'est pas c'est déjà un point commun avec Nuit debout ? Ou ce que je croyais être nuit debout ph34r.gif
SkyPars
Citation (nestor.burma @ 02/05/2016 21:28) *
Perso du peu que j'ai vu j'ai surtout vu des meufs de 20-35 ans en majorité

Elles valent quoi?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Touriste @ 02/05/2016 22:16) *
y a pourtant un certain nombre de choses qui peuvent être partagées de l'extrême gauche à l'extrême droite qui pourraient être mis en avant.

Faudrait peut-être te mettre un peu à la politique, tu m'as l'air un peu largué.
Non, il y a bien plus d'affinités entre l'extrême-droite et les anti-NuitDebout à l'heure actuelle.
Déjà dans la manière de catégoriser des sous-citoyens qui n'auraient pas droit de s'exprimer (les fameux "punks à chiens"), essence même du fascisme.
Tonio
Citation
LETTRE OUVERTE AUX "DEBOUT LA NUIT"...

Je suis fier de ce que vous faites. Braver l’autorité demande du courage, vous en avez et vous l’utilisez. Mais le courage est beaucoup plus efficace lorsqu’il est utilisé intelligemment. Vous occupez la rue, c’est votre force, votre terrain de prédilection, votre savoir-faire. Cela fait des dizaines d’années que seule la gauche de la gauche en est capable. Car il ne faut pas se faire d’illusions malheureusement, ce n’est pas l’intégralité des français qui manifeste en ce moment. Or cette gauche de la gauche, si elle reste forte sur le pavé, elle ne représente plus grand-chose dans les votes des français, voire dans leurs opinions politiques.

Dès lors, comment penser que ce qui n’a pas marché depuis des dizaines d’années marchera aujourd’hui, alors que jamais les français n’ont aussi peu adhéré à vos mouvements respectifs ?
Je crains malheureusement que ce magnifique mouvement ne soit voué à l’échec, et finisse comme il a commencé par une répression féroce qui s’abattra sur les jeunes idéalistes qui constituent vos troupes.

Pourtant, une solution existe.

Aujourd’hui, c’est triste à dire, mais plus personne ne croit aux valeurs de la gauche, ni dans vos rangs, ni en face.

Liberté ?

Malheureusement il n’y a pas de liberté dans notre société. Pas de liberté économique, nous sommes écrasés sous les règlements, les normes, et les impôts. La liberté d’aller est venir n’est plus garantie par la justice, devenue arbitraire et aux ordres du gouvernement. Pas de liberté civile, car dans ce monde rien ne se fait sans argent, or l’argent est réservé à quelques-uns. Nous n’avons pas même la liberté de nous soigner comme nous l’entendons.
Les seules liberté gratuites sont la liberté d’expression et la liberté de penser. La liberté d’expression n’existe plus que pour aller dans le sens du gouvernement, quand à la liberté de penser, on voit bien avec les réformes de l’éducation qu’elle même est menacée.

Egalité ?

Comment un pays qui a privatisé l’émission monétaire depuis 40 ans, peut-il affirmer promouvoir l’égalité ? Comment être égal lorsqu’un citoyen protégé par l’État, créé l’argent que l’autre doit emprunter en lui payant des intérêts, et en se faisant déloger par les forces de l’ordre appelé par le premier s’il n’y parvient pas ? C’est une fumisterie !

Fraternité ?

Comment être fraternel en l’absence de liberté et d’égalité ? La seule fraternité possible est à l’intérieur d’une classe sociale. Nos dirigeants sont fraternels ! Nous savons tous que leurs débats animés lorsque la caméra tourne finissent souvent en conversation complice au restaurant étoilé du coin…

Nous, le peuple, ne sommes pas fraternels ! Nos dirigeants jouent de nos divisions ! Ce sont eux qui les fabriquent, eux qui les favorisent, mais VOUS qui les entretenez !

Ainsi j’ai vu un manifestant à qui l’on demandait si la liberté d’expression que votre mouvement prônait s’appliquait à la droite et à l’extrême droite, répondre : « à tous sauf aux fachos ! ».

Pourtant, l’escroquerie de l’anti-fascisme a été dévoilée par Lionel Jospin lui-même en 2007 :

« Pendant toutes les années du mitterrandisme nous n’avons jamais été face à une menace fasciste donc tout antifascisme n’était que du théâtre, nous avons été face à un parti – le Front national – qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste. »

Aujourd’hui en 2016, nombre d’entre-vous continuez pourtant à vous penser « anti-fascistes ».

Pourquoi pas, mais qui aujourd’hui en 2016 est facho ?

Les banquiers prêts à étrangler tous les peuples pourvu qu’ils puissent encore augmenter leurs profits records ? Les politiques et les journalistes prêts à tous les mensonges, toutes les bassesses et toutes les ignominies pour contenter les premiers ?

Ou l’ouvrier français moyen qui a perdu son boulot, a une retraite misérable, voit partir ses enfants à l’étranger pour gagner leur vie, et ne peut plus sortir de chez lui sans craindre pour sa vie, et qui en conséquence vote FN ? Ou le jeune qui n’adhère pas aux valeurs de cette société de consommation qui lui promet tout mais ne lui offre rien, qui redécouvre qu’il existait avant une autre société plus humaine et qui rêve de s’inspirer à nouveau de cet âge d’or ?

Les premiers vous désignent les seconds comme l’ennemi, et vous tombez dans le panneau !

Les ennemis de vos ennemis sont vos amis ! Qui sont vos VRAIS ennemis ?

De Gaulle s’était allié aux communistes pour libérer la France. Sans cet alliance, chacun était impuissant. Ils ont écrit ensemble les plus belles pages de l’histoire de France récente.

Aujourd’hui, ceux que vous appelez « les fachos » sont de tout coeur avec vous. Tous vous soutiennent. Ils ont les mêmes objectifs que vous, restaurer ou plutôt instaurer pour la première fois ces valeurs de la République auxquels tous les français sont attachés (les valeurs, pas la République).

Ces gens ne sont pas, dans leur immense majorité, des « fachos ». Ce sont des populistes, oui, dans le sens noble du terme. C’est finalement très proche de ce qu’on appelait autrefois fièrement la gauche « populaire ». S’ils sont racistes, alors pourquoi voit-on autant voire plus de musulmans dans une conférence d’Alain Soral, une réunion de l’UPR ou un congrès FN que dans vos manifestations ?

Ce sont principalement les moyens envisagés qui diffèrent, et non l’objectif.

Vous croyez aux assemblées populaires, ils croient au chef providentiel. J’aurais envie de dire : « pour l’instant, que le meilleur gagne ! ». Aujourd’hui nous n’avons plus les moyens de discutailler sur la façon de parvenir à l’objectif. Il faut rendre sa souveraineté au peuple le plus rapidement possible par n’importe quel moyen, ensuite nous pourrons toujours perfectionner le système.

A l’égalité pour tous qu’ils estiment irréalisable, ils préfèrent l’égalité pour les citoyens, plus réalisable, l’égalité étant ensuite assurée à tous par la protection de leurs nations respectives, dont on se rend compte aujourd’hui qu’elles étaient et sont les meilleurs obstacles aux pilleurs mondialistes.

Pourquoi s’entre-déchirer alors que nos aspirations sont si proches en regard du gouffre qui nous sépare de la société voulue par nos gouvernants, profondément inégalitaire, sans pitié, froidement et purement économique ?

Etienne Chouard pourrait mettre tout le monde d’accord avec sa proposition de démocratie réelle, grâce au tirage au sort. Mais pour arriver à rédiger une nouvelle constitution, il faudra trouver un préalable un moyen de mettre un terme à la République. Seul l’union des forces politiques alternatives présentes pourra y parvenir. Vous ne représentiez électoralement que 5 % des français aux dernières élections. Vous avez raison sur le fond, mais vous n’avez malheureusement pour l’instant pas plus de légitimité politique que François Hollande, et peut-être même encore moins !

Les populistes n’attendent plus que votre invitation. Vous pensez être ouverts sur le monde entier ? Prouvez-le, accueillez le voisin de palier « facho » à qui vous n’avez jamais adressé la parole ! Invitez-le à prendre la parole dans vos AG, écoutez-le, puis répondez-lui et enrichissez vous mutuellement de vos expériences !

Votre force sur le terrain et l’immense potentiel numérique des populistes balayera tous les gouvernements ! Même les abstentionnistes, le vrai premier parti de France pourra se laisser convaincre par une telle union sacrée !

Pour cela, une solution toute simple : retrouvons nous tous derrière le drapeau de la nation française, le drapeau bleu-blanc-rouge !

Laissez de côté votre drapeau rouge pour l’instant, vous le ressortirez lorsque nous aurons récupéré notre souveraineté et pourrons alors vraiment évoquer des orientations politiques que nous souhaitons prendre.

Demain, hissez le drapeau bleu-blanc-rouge ! Ce sera le signal de ralliement. Tous les populistes vous rejoindront, à commencer par les forces de l’ordre dont la sympathie avec ces mouvements est connue. Vous renverserez rapidement ce gouvernement traître à la gauche et traître aux français, et ce sans effusion de sang inutile !

Ensuite, nous convoquerons immédiatement une Assemblée Constituante par tirage au sort de 500 citoyens sur les listes électorales actuelles. Chacun pourra choisir d’y participer, ou de laisser le sort désigner un autre citoyen. L’Assemblée Constituante aura interdiction de voter ou d’élaborer le moindre texte dans les 3 premiers mois, qu’elle utilisera à se former à l’écriture de constitution, selon la méthode longuement exposée déjà par Etienne Chouard. Alors seulement, cette Assemblée Constituante concevra une Constitution qu’elle soumettra par référendum aux français.

Un français

http://lesmoutonsenrages.fr/2016/04/08/let...debout-la-nuit/

Billet que je partage assez.

jopha14
Citation (SkyPars @ 02/05/2016 21:19) *
Elles valent quoi?

T'aimes les atebas et les pantalons en toile éléphant ?
Philo

Non, j'en ai rien à foutre du mouvement et ça me fait chier de la voir dans cet état laugh.gif
Miles
Citation (Tonio @ 02/05/2016 22:50) *

Trop long
Tonio
Citation (Miles @ 02/05/2016 23:32) *
Trop long

Ah c'est sur que punk a chien c'est plus rapide mais c'est trop réducteur et le sujet en vaut largement la peine.

Et en plus ca plait pas biggrin.gif
witchfinder
J'ai plus de respect pour un punk à chien que pour Eglantine militante ATTAC et animatrice de commission.
basta
Tu lui reproches quoi à Eglantine? De réutiliser ses sacs en papier pour acheter ses courgettes bio?
Rolit
Qu'elle suce pas
Alain Miamdelin
Citation (basta @ 03/05/2016 08:34) *
Tu lui reproches quoi à Eglantine? De réutiliser ses sacs en papier pour acheter ses courgettes bio?

Son complexe de supériorité.
basta
Citation (Rolit @ 03/05/2016 08:35) *
Qu'elle suce pas

Elle suce mal, mais de manière générale elle suce.

Citation (Miam @ 03/05/2016 08:48) *
Son complexe de supériorité.

?
Val d'eau
Citation (Tonio @ 02/05/2016 22:50) *

huh.gif
Tonio
Citation (Val d'eau @ 03/05/2016 08:19) *
huh.gif

Te contentes pas d'un pauvre smiley..
Val d'eau
Citation (Tonio @ 03/05/2016 09:21) *
Te contentes pas d'un pauvre smiley..

Tu te contentes bien d'un "billet que je partage assez".
Commence par dire qu'est-ce que tu partages assez ?
Tonio
Citation (Val d'eau @ 03/05/2016 08:27) *
Tu te contentes bien d'un "billet que je partage assez".
Commence par dire qu'est-ce que tu partages assez ?

Je l'ai déja dit bordel, le mouvement tel qu'il est politisé et orienté est trop sectaire et enfermé a gauche par les acteurs qui ont pris son leadership.

Il faut un mouvement populiste rassemblant toute les franges et orientations politique de l'ensemble du peuple.
Tourista-chan
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/05/2016 22:23) *
Faudrait peut-être te mettre un peu à la politique, tu m'as l'air un peu largué.
Non, il y a bien plus d'affinités entre l'extrême-droite et les anti-NuitDebout à l'heure actuelle.
Déjà dans la manière de catégoriser des sous-citoyens qui n'auraient pas droit de s'exprimer (les fameux "punks à chiens"), essence même du fascisme.

Ouais donc il s'agit bien encore une fois de basses gesticulations politiques. C'est dommage, cela manque un peu de fraîcheur.

Et puis faudrait arrêter de crier au fascisme toutes les deux minutes.

Citation (Tonio @ 03/05/2016 09:32) *
Je l'ai déja dit bordel, le mouvement tel qu'il est politisé et orienté est trop sectaire et enfermé a gauche par les acteurs qui ont pris son leadership.

Il faut un mouvement populiste rassemblant toute les franges et orientations politique de l'ensemble du peuple.

+1
P.O.M.

Il y a déjà bien assez de benêts dans les cortèges.
basta

Mais c'est un mouvement qui est à la base marquée à gauche voire à l'extrême gauche. Son fondement est la critique du système capitaliste. Il s'est rassemblé autour de certaines luttes comme la protection des travailleurs, l'écologie, l'accueil des migrants, etc... On peut vouloir le voir évoluer mais ça ne sert à rien de chercher à renier ses origines. Par ailleurs les "leaders" (Ruffin, Lordon) qui ont lancé le mouvement ont plus eu tendance à s'effacer qu'à s'accaparer la parole.

Au dela du fait que je vois pas comment un tel mouvement pourrait exister, tu voulais sans doute dire populaire et non populiste.
Val d'eau
Je l'ai déja dit bordel

Restons calme.

, le mouvement tel qu'il est politisé et orienté est trop sectaire et enfermé a gauche par les acteurs qui ont pris son leadership.

Des gens qui refusent d'exclure d'autres gens simplement a cause de leur origine, religion, couleur de peau, orientation sexuelle devraient construire un projet de société avec ceux qui prônent l'inverse ? J'ai choisi les exemples les plus simples ici.
Ben voyons :

Qu'entends tu par populiste ?Parce que le français en question il a des accointances bien odorantes. Rien que le vocable suffit.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013

D'aller en Thailande pour foutre des pantalons en toile et fumer de l'opium
Tonio
Citation (basta @ 03/05/2016 09:47) *
Mais c'est un mouvement qui est à la base marquée à gauche voire à l'extrême gauche. Son fondement est la critique du système capitaliste. Il s'est rassemblé autour de certaines luttes comme la protection des travailleurs, l'écologie, l'accueil des migrants, etc... On peut vouloir le voir évoluer mais ça ne sert à rien de chercher à renier ses origines. Par ailleurs les "leaders" (Ruffin, Lordon) qui ont lancé le mouvement ont plus eu tendance à s'effacer qu'à s'accaparer la parole.

Au dela du fait que je vois pas comment un tel mouvement pourrait exister, tu voulais sans doute dire populaire et non populiste.

Je voulais bien dire populiste et je me suis trompé sur le mouvement, j'ai naïvement voulu croire que le mouvement ne se cantonnerait pas a son origine, forcement dans ce contexte il est pour moi mort né et la moitié de leur réflexion est très loin d’être partagé par un nombre suffisants d’électeurs prêts a bouger.

Je loue par contre l'intention des mecs "moins politisés" qui se bougent mème si de base je ne partage pas vraiment leurs visons des choses.
Val d'eau
Citation (Tonio @ 03/05/2016 10:35) *
Je voulais bien dire populiste

Bon tu l'utilises, tu l'utilises mais tu refuses toujours de dire ce que toi tu entends par la.
Je comprend, les populistes ou le populisme est un tel sacré fourretout qu'il est dur de s'y retrouver.

Par contre ce qui est sur c'est que historiquement ça fini toujours par révéler son vrai visage, c'est rarement beau.
Tonio
Citation (Val d'eau @ 03/05/2016 11:16) *
Bon tu l'utilises, tu l'utilises mais tu refuses toujours de dire ce que toi tu entends par la.
Je comprend, les populistes ou le populisme est un sacré fourretout qu'il est dur de s'y retrouver.

Par contre ce qui est sur c'est que historiquement ça fini toujours par révéler son vrai visage, c'est rarement beau.

Je refuses t'es gentil je travaille je suis pas un anar squattant république tongue.gif
nestor.burma
Citation (P.O.M. @ 03/05/2016 09:46) *
Il y a déjà bien assez de benêts dans les cortèges.

Et de condescendance sur les forums internet avec un peu de patience on s'habitue tout.
witchfinder

De promouvoir la non mixité et autres conneries. Le punk il est là pour tiser et enculer le système, à la limite je préfère.

Et musicalement, je préfère Discharge et GBH aux merdes qu'affectionne Eglantine.
P.O.M.
Citation (nestor.burma @ 03/05/2016 11:24) *
Et de condescendance sur les forums internet avec un peu de patience on s'habitue tout.

Pas à la violence et aux idées nauséabondes pauvre troufion.
Tourista-chan
Citation (basta @ 03/05/2016 09:47) *
Au dela du fait que je vois pas comment un tel mouvement pourrait exister,

Simplement exprimer son mécontentement, son ras-le-bol, le fait qu'on ne croit plus en la classe politique, que les idéologies nous déçoivent, le désir d'un climat moins anxiogène et moins oppressant pour tous, de l'optimisme... tout cela est je pense partagé par une grande partie de la population, qu'importe les convictions politiques individuelles. Et surtout, c'est ressenti par tous ceux qui ont abandonné toute conviction et qui ne se retrouvent dans aucune des tendances politiques.
On s'en branle de savoir si la solution est de gauche ou de droite, captaliste ou anticapitaliste, humaniste ou raciste, bouffer des steaks ou bouffer des algues,... le lambda moyen n'a pas cette prétention. En revanche, il peut clairement dire que le système actuel ne lui convient pas ou plus et qu'on a besoin d'autre chose.
ribob
Citation (Philo @ 02/05/2016 21:14) *

Elle avait déjà été dégueulassée suite à Charlie Hebdo et rebelotte suite au 13 novembre...
witchfinder
Citation (Touriste @ 03/05/2016 11:36) *
On s'en branle de savoir si la solution est de gauche ou de droite, captaliste ou anticapitaliste, humaniste ou raciste, bouffer des steaks ou bouffer des algues,... le lambda moyen n'a pas cette prétention. En revanche, il peut clairement dire que le système actuel ne lui convient pas ou plus et qu'on a besoin d'autre chose.

C'est n'importe quoi. Exercer le pouvoir c'est faire des choix.
P.O.M.
Citation (Touriste @ 03/05/2016 11:36) *
Simplement exprimer son mécontentement, son ras-le-bol, le fait qu'on ne croit plus en la classe politique, que les idéologies nous déçoivent, le désir d'un climat moins anxiogène et moins oppressant pour tous, de l'optimisme... tout cela est je pense partagé par une grande partie de la population, qu'importe les convictions politiques individuelles. Et surtout, c'est ressenti par tous ceux qui ont abandonné toute conviction et qui ne se retrouvent dans aucune des tendances politiques.

Tu brasses du vent, concrètement ça donne quoi en tenant compte des réalités socioéconomiques actuelles et en évitant l'utopie du doux rêveur ? Quelle est la ligne directrice à adopter pour satisfaire 70 millions de concitoyens aux désirs et revendications différentes, entre ceux qui veulent moins de laxisme, d'autres plus de libertés, entre ceux qui veulent un libéralisme totalement décomplexé et ceux qui le combatte avec véhémence, entre les défenseurs des Matuidi et les amoureux du football ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.