Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nuit debout
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
basta
Citation (witchfinder @ 29/04/2016 15:42) *
Je me demande simplement comment tu fais pour taffer quand tu passes tes "nuits debout"... Mais bon, sur tes 7 exemples y'en a au moins 4 qui se lèvent à 15h00 ensuite.

C'est ta virée sudam qui t'a rendu bolivarien ?

Premièrement les AG commencent à 18H et se termine avant minuit. Ensuite tout est démonté ou évacué. La plupart des personnes ne sont plus là après minuit. Hier il restait exceptionnellement un peu de monde, car il y avait eu un appel à rester et tenir la place.
Et deuxièmement, ce ne sont pas tous les soirs les mêmes personnes. La plupart des gens passent en fonction de leur disponibilité. Il y a très peu de "permanents".
Jacky Transpi
Je me demande simplement comment tu fais pour taffer quand tu passes tes "nuits debout"... Mais bon, sur tes 7 exemples y'en a au moins 4 qui se lèvent à 15h00 ensuite.

C'est simple, tu taffes 2 heures par jour clooney3.gif

C'est ta virée sudam qui t'a rendu bolivarien ?

Pas sud, centrale smoke2.gif
Même si c'est l'éloge de la vacuité et de la branlette en grande partie, j'ai trouvé ça sympa de voir à quoi ça ressemblait par moi-même plutôt que de balancer du rofl gratos. Et j'ai voté pour la seconde proposition du topic smoke2.gif
Homer
Citation (Miles @ 29/04/2016 15:50) *
Nuit debout, journée au lit. J'ai entendu ça je sais plus où ph34r.gif

Laurent Ruquier surement ?
nestor.burma
Citation (Babou1 @ 29/04/2016 14:19) *
Mais qu'est ce que vous allez foutre la bas neokill@h.gif
Nestor avec son accordeon et ses roulées je comprends un peu (je pardonne pas attention) mais toi frere sahara neokill@h.gif

La vérité c'est que je joue un peu d'accordéon en plus smoke2.gif Je parle même pas des roulées (avec filtre par contre, je suis un homme du 21ème siècle).

Sinon pouir répondre à ta question je vais là-bas. Enfin aller la bas est un bien grand mot, j'y suis allé une fois 1h et j'y suis retourné hier soir parce que je me demandais bien si il y aurait des passerelles possibles entre les mecs qui squattent la place et les casseurs. Et j'ai bien fait d'y être aller hier pour voir ça parce que du coup j'ai eu des éléments de réponse et je ne le crois pas. Si je devais tenter un parallèle, l'union des mecs de la rue en 68 s'est plus ou moins faite, mais là je pense qu'il y a trop de différences. Les casseurs m'ont l'air d'être complètement nihilistes et les mecs de la place d'être complètement utopistes.
Tourista-chan
Le site c'est quelque chose quand même neokill@h.gif

https://nuitdebout.fr/

https://wiki.nuitdebout.fr/wiki/Ressources/...n_AG_et_comment

Y a des trucs qui ont l'air sympa quand même :

Citation
educpopdebout.org
Adèle nous a parlé d’utopie et de dystopie dans le transhumanisme : Une machine, est-ce que ça jouit ?

Le Trépied est attendu pour sa contribution au débat.

https://openagenda.com/agendas/27805494/emb...o%5D=2016-04-29 implosion du tibia.gif
Homer
Qui finance tout ca ?
Tourista-chan
Citation (Homer @ 29/04/2016 16:35) *
Qui finance tout ca ?

Les victimes ©
Johann Cruyff
Diffusons aupres des quartiers sensibles des rumeurs sur la presence de Ray Ban et Iphone a gogo chez cette faune a Republique. Dans un deuxieme temps, envoyons l'armee et direction la Siberie 41148013dff4d0.gif

Ca devrait faire baisser le chomage a 5%.

Zul
QUOTE (Homer @ 29/04/2016 16:35) *
Qui finance tout ca ?

financement participatif, je suppute.

Ils ont fait un kickstarter peut être rolleyes.gif
basta
ll y a des assos qui ont du matos et il font des appels réguliers à l'entraide des participants en fonction des besoins.
Johann Cruyff
Citation (Homer @ 29/04/2016 15:35) *
Qui finance tout ca ?

http://www.contribuables.org/2016/04/les-1...est-incroyable/

Babou1
Citation (Jacky Transpi @ 29/04/2016 14:19) *
T'es allé voir ?

Mais biensur que non mellow.gif
Pourquoi aller voir, j'irai jamais chez les MTP, j'irai jamais voir disney sur glace, j'irai jamais au nigeria.
visclo
Citation (Babou1 @ 29/04/2016 17:18) *
Pourquoi aller voir, j'irai jamais chez les MTP, j'irai jamais voir disney sur glace, j'irai jamais au nigeria.

neokill@h.gif
Homer
Pourquoi aller voir, j'irai jamais chez les MTP, j'irai jamais voir disney sur glace, j'irai jamais en Angola.

Alain Miamdelin

neokill@h.gif
Le Trépied
Citation (Touriste @ 29/04/2016 16:18) *
Y a des trucs qui ont l'air sympa quand même :
educpopdebout.org
Adèle nous a parlé d’utopie et de dystopie dans le transhumanisme : Une machine, est-ce que ça jouit ?

Le Trépied est attendu pour sa contribution au débat.

J'ai rien compris à la première partie de la phrase mais j'ai compris la question.
Perso mon fleshlight fait des bruits bizarres quand je tape dedans car je le laisse 10 min dans l'eau chaude avant de l'utiliser et de cracher dedans pour lubrifier. Du coup il y a quelques gouttes d'eau et de la salive qui se glisse au fond et ça fait gueuler le tube autour cosmoschtroumpf.gif
jorgevaldano56
Juste pour le déversement de haine engendré de la part du "peuple des connards" ce mouvement à le mérite d'exister . wub.gif

J'ai une déformation qui fait que je suis incapable de donner un avis que je considère pertinent sur quelque chose si je n'ai pas pris le temps de l'étudier personnellement,la seule personne en qui j'ai confiance pour me faire un avis c'est moi. sad.gif

Là même moi qui suis un habitué de ce qui ce passe dans cette "famille politique" et qui a été, plus d'une fois et de 10 minutes sur une des places, je suis incapable d'avoir un avis tranché sur ce mouvement tellement il est divers et composé de différentes strates.

Est ce qu'on parle de la démarche politique des "intellectuels" à l'origine du mouvement?Du fonctionnement journalier des places dans leurs diversités? Des actions concrètes qu'ont permis le mouvement?Des gens en périphéries du mouvement?De son rôle dans l'élaboration d'une nouvelle conscience collective?Du rôle dans la lutte vs la loi Travail?Du questionnement du rôle et du pouvoir du citoyen dans la crise systémique?Des limites d'un mouvement horizontal sans ligne directrice qui tourne en rond?De ce que ça nous montre dans la fracture entre les différentes couches de la société,de la résignation et de l'abandon du politique ?De l’individualisme,du nombrilisme, de la division voir du sectarisme qui sévit au sein même de cette famille politique?De ce que ça nous montre du rejet de la démocratie et de la république d'une partie des politiques et du peuple?etc....

Le cœur de Nuit debout c'est le rassemblement d'individus qui se rendent compte qu'on est dans une bifurcation politique inévitable et que le système politique actuel n'y répond pas et se questionne donc sur comment on peut agir en tant que citoyen.

Le fait même qu'ils se questionnent pendant que la majorité se regarde le nombril, pour des raisons diverses,suffit à légitimer son existence.J'ai toujours plus de respect pour un citoyen actif que pour un passif.

J'ai fini avec mon aparté,je vous laisse au fleshlight, aux punks à chien et à ceux qui gèrent et participent aux cortèges depuis l'état d'urgence , par contre pas de slogan ni banderole de revendication de la part de ces nouveaux manifestants. sleep.gif
En revanche ces nouveaux venus dans les cortèges ont un toc qui les poussent à gazer sans raison apparente à intervalle régulier pour se se demander ensuite pourquoi les habitués sont vêtus de manière à pouvoir se couvrir les yeux et le nez ou pourquoi une minorité qui attend, et cherche à provoquer, ça répond par la violence. wub.gif
sukercop
Citation (jorgevaldano56 @ 30/04/2016 12:43) *
Juste pour le déversement de haine engendré de la part du "peuple des connards" ce mouvement à le mérite d'exister . wub.gif

Le seul déversement de haine que j'observe, c'est chez certains de ces manifestants. La masse a au mieux un désinterressement poli de ce genre de mouvements.

J'ai infiniment plus de respect pour le héros discret se levant tous les matins en tâchant d'avoir de l'amour pour le siens et son entourage et accomplissant sa petite vie de citoyen respectueux des autres plutôt que l'écervelé vivant ses rêves de grand soir en s'endormant dans son lit.

Je suis parti faire un tour sur leur site, toutes les questions sont pas connes par contre cosmoschtroumpf.gif
jorgevaldano56
Citation (sukercop @ 30/04/2016 13:47) *
Le seul déversement de haine que j'observe, c'est chez certains de ces manifestants. La masse a au mieux un désinterressement poli de ce genre de mouvements.

J'ai infiniment plus de respect pour le héros discret se levant tous les matins en tâchant d'avoir de l'amour pour le siens et son entourage et accomplissant sa petite vie de citoyen respectueux des autres plutôt que l'écervelé vivant ses rêves de grand soir en s'endormant dans son lit.

Tu ne vas pas voir aux bons endroits. smoke2.gif

Non mais je respecte au moins autant que toi le "héros discret", après je suis un sale gauchiste donc j'ai une tendresse particulière pour ceux qui dépassent l'amour de son entourage et des siens et aiment aussi "l'autre". Désolé pour cette déviance malgré les injonctions perpétuelles existantes qui poussent à se voir par le prisme du "je". J'essaie de me soigner si tu connais un remède je suis preneur. sad.gif
Zul
QUOTE (Le Trépied @ 30/04/2016 11:35) *
Perso mon fleshlight fait des bruits bizarres quand je tape dedans car je le laisse 10 min dans l'eau chaude avant de l'utiliser et de cracher dedans pour lubrifier. Du coup il y a quelques gouttes d'eau et de la salive qui se glisse au fond et ça fait gueuler le tube autour cosmoschtroumpf.gif

neokill@h.gif

trépied vs machine x orgasme
sukercop
Citation (jorgevaldano56 @ 30/04/2016 13:21) *
Non mais je respecte au moins autant que toi le "héros discret", après je suis un sale gauchiste donc j'ai une tendresse particulière pour ceux qui dépassent l'amour de son entourage et des siens et aime aussi "l'autre". Désolé pour cette déviance malgré les injonctions perpétuelles existantes qui pousse à se voir par le prisme du "je". J'essaie de me soigner si tu connais un remède je suis preneur. sad.gif

Tu parles beaucoup de toi pour quelqu'un qui ne veut pas voir à travers le prisme du "je" ratviere.gif
Alain Miamdelin
Citation (jorgevaldano56 @ 30/04/2016 14:21) *

Non mais je respecte au moins autant que toi le "héros discret", après je suis un sale gauchiste donc j'ai une tendresse particulière pour ceux qui dépassent l'amour de son entourage et des siens et aiment aussi "l'autre". Désolé pour cette déviance malgré les injonctions perpétuelles existantes qui poussent à se voir par le prisme du "je". J'essaie de me soigner si tu connais un remède je suis preneur. sad.gif

T'es pas capable de croire un autre avis que le tiens mais t'es un humaniste qui aime l'autre ?

De la même manière t'es incapable de respecter quelqu'un qui partage pas ton avis, notamment politiquement. Comme pour le mouvement, t'es bien plus sectaire que tu n'aimerais le croire.
basta
Citation (Miam @ 30/04/2016 15:34) *
T'es pas capable de croire un autre avis que le tiens mais t'es un humaniste qui aime l'autre ?

De la même manière t'es incapable de respecter quelqu'un qui partage pas ton avis, notamment politiquement. Comme pour le mouvement, t'es bien plus sectaire que tu n'aimerais le croire.

Ces quoi ces vieux procès d'intentions? rolleyes.gif
Évidemment que pour juger un mouvement accessible et se faire une opinion le mieux c'est d'aller voir directement.
Alain Miamdelin
Citation (basta @ 30/04/2016 19:15) *
Ces quoi ces vieux procès d'intentions? rolleyes.gif
Évidemment que pour juger un mouvement accessible et se faire une opinion le mieux c'est d'aller voir directement.

C'est quoi le rapport avec ce que je dis ?
Parisian
Citation (Babou1 @ 29/04/2016 16:18) *

Tu sais pas ce que tu rates ph34r.gif
Moustachu
y a de la meuf à république ou pas ?
Homer
Citation (Moustachu @ 01/05/2016 00:01) *

Oui, mais elles ont plus de moustache que Tom Selleck dans Magnum cosmoschtroumpf.gif
Tonio
Citation (Moustachu @ 30/04/2016 23:01) *

Y a de la chienne surtout.
Panenka
Citation (jorgevaldano56 @ 30/04/2016 14:21) *

Parce que l'un empêche l'autre? Le "héros discret" n'aime pas "l'autre" et n'a aucune vision sociale ou sociétale?

Houdini
Valdano qui repousse le concept d'égotisme à chaque poste, toujours un grand moment neokill@h.gif
Panenka
Non puis ce besoin de clamer "Moi je suis de gauche". C'est pas incohérent aussi?
Et il est malheureusement pas le seul dans ce cas, limite une marque de fabrique.
psycraft
Citation (Panenka @ 01/05/2016 16:39) *
Non puis ce besoin de clamer "Moi je suis de gauche".

Comprendre par là "Moi je suis hémiplégique".
Grifith
Lire les tracts des syndicats contre la loi El Komhri et voir qu'il demandent une semaine à 32h ... allemandluiaussi.png jeanlucpicard.gif evra.png
sukercop
Stylé ça.
Le Trépied
Perso je suis pour.
Même une semaine de 10h m'irait je suis pas difficile cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Le Trépied @ 01/05/2016 17:11) *
Perso je suis pour.

En même temps une semaine de 20h à travailler franchement serait plus rentable que 35h payés à rien branler.
Le Trépied
C'est pas faux.
sukercop
Citation (Le Trépied @ 01/05/2016 16:11) *
Perso je suis pour.

Non mais 10 heures, t'es dans l'oisivité.
Mais 32 heures bien denses même, c'est parfait, tu occupes tes journées mais c'est équilibré, tu as le temps pour pleins de choses à côté.

Pour tes mômes par exemple dans ce putain de pays où on te regarde de travers si tu veux être un peu avec tes mômes en semaine.
Le Trépied
Je ne veux pas d'enfants ça coûte de l'argent.

Perso le mieux c'est un contrat de 20h. Je taffais en interim 4 fois 5h par semaine j'étais refait. L'impression de bosser et plein de temps libre.
Grifith
Citation (sukercop @ 01/05/2016 17:20) *
Non mais 10 heures, t'es dans l'oisivité.
Mais 32 heures bien denses même, c'est parfait, tu occupes tes journées mais c'est équilibré, tu as le temps pour pleins de choses à côté.

Pour tes mômes par exemple dans ce putain de pays où on te regarde de travers si tu veux être un peu avec tes mômes en semaine.

Yes nickel, en passant à 35h la France a perdu à mort en productivité lançant l'exil des entreprises. Évidement aucune ébauche n'a été faite derrière et on doit payer des heures sup au gens pour faire le taf.
Recommençons avec 32h pour voir ce que ça donne.
sukercop
Citation (Grifith @ 01/05/2016 15:40) *
Yes nickel, en passant à 35h la France a perdu à mort en productivité lançant l'exil des entreprises. Évidement aucune ébauche n'a été faite derrière et on doit payer des heures sup au gens pour faire le taf.

Je te parle de mômes, tu me parles de productivité. C'est le soucis.
Babou1
Citation (Grifith @ 01/05/2016 17:40) *

A londres les mecs qui font le meme taf que moi, dans un gros groupe international c'est 9/17 et pas une minute de plus hein.
Faut arreter avec le cliché du francais branleur.

Et la meme pour les gars des states.
Parisian
Citation (Babou1 @ 01/05/2016 17:49) *
A londres les mecs qui font le meme taf que moi, dans un gros groupe international c'est 9/17 et pas une minute de plus hein.

C'est clair, un pote cuistot en a eu marre des conneries à la Francaise, le mec s'est barré, alors il travail toujours autant d'heures, mais chaque heure est payée...
NewYorkSup
Citation (Grifith @ 01/05/2016 11:40) *

Productivite du travailleur français >>>>>>
Ah ouais, ici ca taffe des 80h mais dedans je pense que t'en as vraiment que 5 ou 6 de productive, le reste c'est que de la branlette (reunion mytho, telephone, email, facebook, etc). Et sinon, accessoirement, pour ceux qui taffent pas 80h, ils sont chez eux a 17h30 pendant que le français il reste au taf jusqu'a 20h parce que son chefaillon est encore au bureau. Le temps de travail dans le monde de l'entreprise c'est un concept encore plus bancal que le taf défensif de Matuidi au psg.
Le Trépied
+1
Alain Miamdelin
Citation (Parisian @ 01/05/2016 17:51) *
C'est clair, un pote cuistot en a eu marre des conneries à la Francaise, le mec s'est barré, alors il travail toujours autant d'heures, mais chaque heure est payée...

+1
Les 35h c'est aussi énormément de gens qui bossent autant qu'avant mais avec des heures qui ne sont plus payées.

Citation (NewYorkSup @ 01/05/2016 17:55) *
Productivite du travailleur français >>>>>>
Ah ouais, ici ca taffe des 80h mais dedans je pense que t'en as vraiment que 5 ou 6 de productive, le reste c'est que de la branlette (reunion mytho, telephone, email, facebook, etc). Et sinon, accessoirement, pour ceux qui taffent pas 80h, ils sont chez eux a 17h30 pendant que le français il reste au taf jusqu'a 20h parce que son chefaillon est encore au bureau. Le temps de travail dans le monde de l'entreprise c'est un concept encore plus bancal que le taf défensif de Matuidi au psg.

Le problème c'est que la productivité est calculée sur 35h alors que les gens font plus.
En France aussi la mentalité du j'arrive juste avant le cheffaillon et repart juste après est bien présente.

Putain, le jour où on arrive à se débarrasser du présentéisme débile, l'humanité fait un grand pas en avant.
Zul
QUOTE (Parisian @ 01/05/2016 17:51) *

Le gros problème en france les salaires moyens-bas-très bas sont trop faibles du coup 35h tu te dis c'est bien mais à la fin du mois c'est pas assez d'où la demande d'heures sup. De l'autre côté comme certains patrons rechignent à embaucher, tu dois faire le taff de 40h en 35h + heures sup.

Ce qui veulent travailler plus car ils ont besoin d'un appoint supplémentaire ne peuvent pas forcément et ceux pour qui 35h avec la cadence demandée peuvent se retrouver dans une situation peu compatible avec une vie de famille voire de couple.

De toute façon le nouveau concept en ce moment pour certains entrepreneurs c'est de sous traiter un max aux indépendants, comme ça pas de problème de productivité, ni de charges, ni d'assurances, avec des contrats renouvelables c'est plus simple pour te désengager de mecs pas fiables qui t'aurais couter les prudhommes. Même si en majorité le cdd-intérim c'est bonar pour l'instant.

QUOTE (Miam @ 01/05/2016 18:10) *
Putain, le jour où on arrive à se débarrasser du présentéisme débile, l'humanité fait un grand pas en avant.

C'est pas compatible avec la nouvelle économie, rien que le "télé travail" c'est une merde sans nom à gérer sur 35h, surtout quand tu peux avoir besoin d'horaires qui diffèrent d'une journée à une autre.
sukercop
Citation (Zul @ 01/05/2016 16:13) *
C'est pas compatible avec la nouvelle économie, rien que le "télé travail" c'est une merde sans nom à gérer sur 35h, surtout quand tu peux avoir besoin d'horaires qui diffèrent d'une journée à une autre.

C'est cool le télétravail pour ceux qui ont des mômes en bas âge. Par contre, faut jouer le jeu parce que si tu te barres plus tôt du bureau mais tu complètes chez toi ensuite, t'auras des casse-couille qui vont juste prendre en compte ton départ prématuré et pas le reste.
Miles
Citation (Babou1 @ 01/05/2016 17:49) *

Et la meme pour les gars des states.

Ou les allemands...

Après si c'est pour mettre 32h avec le même présentéisme on va encore plus exploser la productivité laugh.gif
giovanni pontano
Louable tentative de renouvellemement de la contestation avec la symphonie du Nouveau Monde de Dvorak jouée, (massacrée, plutôt, mais c'est pas grave) Place de La République.
Sinon, bravo à ceux qui vont se faire leur idée du mouvement sur place, malgré les sarouels et les diabolos qui pulullent là bas. Ca témoigne vraiment d'une grande ouverture d'esprit.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.